Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Mission 2 - La révolte des cylons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:59

@Fleur : Je préfère renvoyer les trois mêmes, pas parce que je pense que les trois sont résistants, mais parce que le plan de Malé et Paulounet me semble plus efficace que changer la compo sans avoir tant de certitudes que ça, notamment sur Malé et toi. Par contre je voudrais retirer Paulounet de la configuration, je pense maintenant qu'il est espion, et vu qu'il a annoncé un sabotage s'il a bien comme je le crois un compère dans les trois premiers nous n'apprendrons rien s'il y a un seul sabotage. Je préfèrerai prendre quelqu'un de moins suspect, toujours BS dans mon idée, peut-être Poke également, avec dans l'idée de me focaliser sur les trois de la première mission ou de mettre la pression sur les espions si l'un des deux en est aussi, qu'ils n'aient pas de certitude sur le sabitage ou non du compère.
Pour le fait de partir rapidement en mission ou non, c'est toi qui voit, tu t'es imposée ton histoire de 7 pour, tu n'y es pas obligée, si ton choix est fait et que tu penses qu'elle sera acceptée vas-y. Perso je continue à soutenir une compo avec les trois de la manche précédente, et si c'est décidé je ne voterai pas contre la présence de Paulounet, ce sera juste plus difficile de démêler le vrai du faux.


Mulet a écrit:
Mais j'aurais certainement bluffé sur mon vote contre avant de me rétracter si nécessaire.
Maléfique a écrit:
Ou comment se faire griller en deux leçons si tu es Espion Razz
J'ai jamais dit que c'était bien pensé. J'aurais eu plus de temps pour réfléchir à un plan en étant espion que pour répondre en un post à une question.

Maléfique a écrit:
Tu es vraiment fort si tu avais repéré deux Espions lors du premier débat ou alors tu es Espion....
Non, je n'ai pas de vraies preuves pour tenter ce genre de coup, juste des présomptions, des feelings. Mais si je ne peux pas avoir plus ça me suffit.

Pokepsy a écrit:
Comment ça tu aurais "tendance à vouloir un résistant" en 3ème (après toi et Otomo) ?
ça veut dire quoi "un des vrais équipiers" d'Otomo ?
Et puis genre on décide d'envoyer 3 résistants ou 2 espions ? Tu n'as aucun moyen de savoir ça.
Un des vrais équipiers d'Otomo c'est un joueur du même alignement : un espion s'il est espion, un résistant s'il est résistant.

Pokepsy a écrit:
J'ai l'impression [qu'Otomo] cherchait une fausse raison de ne pas emmener Mulet.
Je sens Mulet bien trop sur la réserve, trop lisse, trop "contrôlé".
Moi, trop lisse, avec le pavé que j'ai lancé (volontairement) hier ? Qu'est-ce que ça va être quand je vais me lâcher !
Tu penses donc que je suis espion avec Otomo ? Dans ce cas pourquoi est-ce que je me suis proposé de façon aussi péremptoire, si l'idée était qu'Otomo soit le seul espion dans l'équipe ?

Pokepsy a écrit:
En voyant le déroulement de la partie, les rails tous tracés qui nous attendent (genre si la première mission réussie, on renvoie les 3 mêmes avec un nouveau), il aurait été bien plus préférable pour un espion de ne pas saboter la première mission.
Sauf que ces rails, Maléfique et Paulounet ne nous les ont donnés que le lendemain, cela suppose qu'un espion avait prévu que nous accepterions ce plan. Que penses-tu de Maléfique, qui a participé à cette mission, n'a pas saboté puis a soutenu (ou proposé, la flemme de vérifier) ce plan ?

Snow a écrit:
Mulet, si tu avais été leader ce jour et si tu pensais avoir identifié 3 Résistants, quelle équipe aurais-tu envoyé  ?
En tant que leader si je pense avoir trouvé des résistants je les emmène en mission et ensuite je commence à compléter l'équipe, faire autrement n'a aucun sens. Le principe est de réussir des missions, pas de faire des tests pour trouver des espions.
Au passage, mêmes questions que Malé sur ta non-proposition. Pour moi seuls les espions ont intérêt à ne pas se proposer. Un résistant devrait plus se soucier de faire réussir la mission en cours que de soigner sa réputation.

Otomo a écrit:
Si les espions se trouvent par je ne sais quel moyen, ils peuvent se mettre d'accord...
Les espions se connaissent déjà, ça fait partie des règles et ça a été redit en débat. Fausse méconnaissance des règles ?

Otomo a écrit:
Ce n'est pas tes phrases exactes, dis-le moi si tu veux que je te cite.
Non, tu as un peu raté l'esprit de mon chantage mais tu as bien cerné mes hypothèses. Maintenant c'est une attaque sur le fond, je sais qu'il y a de bonnes possibilités que tu sois résistant, sachant que tu es le premier leader c'est une histoire de chance à ce niveau là. Mais l'étude de cas reste, je ne présume pas de ton alignement, je dis en revanche qu'en fonction de ce que nous découvrirons sur toi cela me poussera peut-être à innocenter Fleur et Malé.

Otomo a écrit:
Pourquoi dire que tu es pour, alors que tu aurais aimé que je parle ? Fleur lance la mission s'il y a 7 pour. Et on me reprochait de couper le débat ?
Parce que je voulais que tu t'exprime avant de lancer la mission, mais quoi que tu dises j'étais déjà d'accord pour cette composition peu importe ton alignement et tes réactions. Fleur attends qu'il y ait 7 pour, même pas 7 participants au débat, et ce après 24h. Tu n'as pas du tout attendu ni d'avoir des soutiens déclarés, ni que tout le monde se soit exprimé, ni laissé le temps de le faire. Alors non, la situation n'est pas du tout la meme.

Maléfique a écrit:
C'est ce que je me suis dit aussi.
Par contre, je n'arrive pas à déterminer qui de Fleurviolette ou Otomo serait Espion avec lui.
C'est ce que je me dis entre Otomo et toi, c'est dingue non ? Je dirais Otomo parce que je serais étonné que deux espions donnent le même (bon ?) plan aux résistants. Mais c'est peut-être aussi mon à-priori contre Otomo qui parle.

Paulounet a écrit:
Sincèrement, imaginez deux secondes que je sois Espion (ce qui est possible...), quel intérêt j'aurais à lancer ce genre de message ?
Alors, si je suis espion et que je me dévoile espion, tout en faisant croire que je suis un résistant qui se dévoile espion pour tromper les espions... Eh oh, tu nous a pris pour des jambons ? Que tu sois espion ou résistant, lancer ce genre de message n'a aucun intérêt sinon :
1) t'amuser tout seul en étant sarcastique ;
2) passer des consignes à ton compère et sacrifier pour qu'il n'y ait qu'un seul sabotage et qu'il soit présent pour la troisième mission.

Paulounet a écrit:
Si je suis Espion et que je suis choisi pour partir en mission, vu que la première mission a été réussie, bien sûr que j'ai tout intérêt à la faire foirer, je n'ai pas besoin de le dire à mes compères, je pense qu'ils s'en doutent !
Oui, sauf que ton compère aussi a intérêt à faire foirer la mission, mais vous n'avez pas intérêt à poser deux sabotages, d'où la nécessité de vous coordonner.
L'un dans l'autre pour quelqu'un qui a proposé le plan pour garder les trois premiers c'était trop stupide comme réaction de ta part. Et je trouve qu'à présent que nous avons réagi tu te justifie trop, ce qui me conforte dans ta louchitude.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:24

comme je l'ai dis si on laisse le débat trop ouvert, il pourrait y avoir des sous-entendus entre espions.

Fleur a écrit:
Otomo : oki alors tu as laisser 2 heure en pleine nuit de samedi a dimanche , pour moi 30 mn ou 2 h ca reviens au même .
Ok, alors tu fais cuire un gâteau pendant 30 min et un autre pendant 2h, en suppposant que ça soit le même gâteau, tu crois qu'ils vont avoir la même allure ?
J'espère que tu vois ou je veux en venir ^^
Ce n'est pas du tout la même chose, certes c'était pendant la nuit, si vous m'en voulez pour ça, et bien je m'excuse comme je l'ai dis. je continue à te citer

Fleur a écrit:
Tu voulais pas qu'il parlent ? et qu'il s'envoient des messages ? genre sans que personne ne comprennent ? Ils sont seul a savoir qui est espion et qui n'est pas espion , tu aurai attendu aller jsuqu'a dimanche matin ou que tout le monde aille parler ....
Et malheureusement, je n'ai pas attendu que tout le monde parle.
Je me suis expliqué, l'explication ne te convient pas, très bien. Pas la peine de me ressortir ça comme excuse.
Je ne comprends même pas pourquoi mon explication ne te convient pas. C'est comme ça que je perçois le jeu.
Tu crois qu'au jour 1, les espions vont dire : ho oui, j'aimerai tellement aller en mission pour être au centre du débat et ainsi pouvoir saboter une mission ?
Vraiment ?
ça aurait changé quoi ? C'était moi le leader, moi qui choisissais, au jour 1, je vais être honnête, Ce qu'on peut dire au jour 1 n'a pas vraiment d'importance à me yeux, alors j'ai coupé court Smile
Cool, tu te sais résistant(e), bravo à toi, mais moi je ne sais rien de toi.
J'ai juste refusé Mulet suite à son chantage et pour lui montrer que le leader c'était moi. That's all. =)
PS : Je trouve que tu en rajoutes beaucoup pour quelqu'un qui a tout de même accepté la mission, si tu voulais entendre tout le monde parler, fallait refuser. Puisque le prochain leader c'était TOI. Donc tu aurais très bien pu ne pas me prendre si je t'embête tant que ça.
Maintenant, si tu comptes de nouveau me sortir cet argument, je te ressortirai celui-la.
Il y a une grande différence entre les actes et les dires. Et toi, tes dires contredisent tes actes. Les miens, pas du tout.
(oui je sais, abus de pouvoir, mais j'aime ça Very Happy)

Fleur a écrit:
Resitant : (6)
Moi /malefique /paulonnet /mulet /Breaksoul /jau

Espion(4) : snow/otomo /mailis / pokepsy
@ Maléfique : elle sort cette liste de son ressenti après nous avoir lu etc

Mulet a écrit:
Les espions se connaissent déjà, ça fait partie des règles et ça a été redit en débat. Fausse méconnaissance des règles ?
Mince, ma stratégie n'a pas fonctionné ! xD
je ne me justifierai pas la dessus, je n'ai pas envie de faire du HS ^^

Mulet a écrit:
Non, tu as un peu raté l'esprit de mon chantage mais tu as bien cerné mes hypothèses. Maintenant c'est une attaque sur le fond, je sais qu'il y a de bonnes possibilités que tu sois résistant, sachant que tu es le premier leader c'est une histoire de chance à ce niveau là. Mais l'étude de cas reste, je ne présume pas de ton alignement, je dis en revanche qu'en fonction de ce que nous découvrirons sur toi cela me poussera peut-être à innocenter Fleur et Malé.
à te lire, j'ai l'impression que je suis espion et c'est tout.
Je ne vois pas en quoi est-ce de la chance que je sois le premier leader. Chance ou malchance ? au vu de la tournure de la partie, je pencherai pour la deuxième option si tu veux vraiment parler de chance.
Ce que je trouve ça drôle, c'est que pour la fin de ta phrase, j'ai l'impression que tu n'as aucun doute sur le rôle de Malé et Fleur. Comme tu le dis très bien, si je suis espion, Malé et Fleur sont résistants, si je suis résistant, ils le sont également. Tu parles d'innocenter hein pas d'accuser Wink
Je ne vois pas en quoi tu pourras innocenter qui que ce soit avec le choix de mon premier tour. La mission a été réussite, ce n'est pas parce que je suis résistant ou espion, qu'ils ne peuvent pas l'être. Regarde le jour 1, on me reproche d'avoir couper court le débat. J'ai pris les premiers qui se présentaient et c'est tout. si je suis espion, aucun intérêt d'en prendre d'autres, si je suis résistant, aucun intérêt de faire continuer le débat puisqu'on saura rien avant d'avoir atteint le jour 2.

Mulet a écrit:
Parce que je voulais que tu t'exprime avant de lancer la mission, mais quoi que tu dises j'étais déjà d'accord pour cette composition peu importe ton alignement et tes réactions. Fleur attends qu'il y ait 7 pour, même pas 7 participants au débat, et ce après 24h. Tu n'as pas du tout attendu ni d'avoir des soutiens déclarés, ni que tout le monde se soit exprimé, ni laissé le temps de le faire. Alors non, la situation n'est pas du tout la meme.
Sauf que la mission a réussi Wink
Je le précise toujours et encore, parce que le résultat est la.
Pour moi la situation actuelle est la même que si on avait parlé 3 jours au jour 1.


pour ceux et celles qui ne comprennent pas mon attitude et l'arrêt brutal au jour 1, je vous demande de bien vouloir vous mettre à ma place. Sans dire "mais je n'aurai jamais fais ça", "ce n'est pas fair-play" (ou que sais-je encore ^^), peu importe la n'est pas la question, avec mes explications, pensez-vous qu'on aurait trouvé un espion et qu'on ne l'aurait pas envoyé en mission ? j'entends par le mot "trouver", être quasi-sûr hein, pas de léger doute etc.
Excepté le fait que tout le monde se dise salut avant de se prendre le chou, pensez-vous que le débat aurait changé ? (c'est à dire des "je me sais résistant, emmène moi en mission".) Et surtout sur quoi aurait porté vos accusations.
"non n'emmène pas lui, parce que je suis plus belle/beau, moi, je mérite d'aller en mission" ???
Je caricature beaucoup la chose xD
mais voilà, le débat n'aurait pas vraiment évolué, alors que si vous aviez refusé ma proposition (ce que je peux comprendre hein, je me mets à votre place Smile), il y aurait peut-être eu plus de débat pour la première. Même si le refus n'était pas mon but. (je précise, sait-on jamais, je vous connais ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 0:04

Je pense plutôt paulonnet résistant mais pour éviter tout coordonnage (si paulonnet est espion )
On peux changer de 4 ieme personne ?

Alors on avait la compo et missions accepter mais emmener paulonnet est un risque pour déterminer l'espion.

Donc je refais un sondage :

On reste sur les 3 premiers (on y reviens pas )

Qui pour envoyer paulonnet ?

Qui pour envoyer qqun d'autre et qui ?

Moi plutôt breaksoul

Maléfique :je sors de mon chapeau ma liste Razz

Disons que si chaque se fait une liste de 4 espions et 6 résistant ça peux aider (je pense que je peux me tromper dans la liste ) et elle peux changer .

J'accepte de partir avec Otomo parce que je suis pas certaine qu'il soit résistant ou espion .


Ps :d'un extrême à l'autre (Diogene qui tire au sort 1er leader qui clôture en orient express la prise de décision et la deuxième qui n'en fini pas .....)

Déjà on reste sur les 3 mêmes .On avance .Razz

Otomo : je comprend la logique mais disons que tu aurai pu le faire autant qu'en espion qu'en résistant .

Et après disons qu'en te lisant peut être que tu peux être résistant (voilà pourquoi j'accepte que tu pars en mission avec nous )

Moi ilogique jamais Razz.Par contre la je vais aller dormir mais jeu est logique il a voter contre (pareil poke et Mulet ) Mais qui d'autre à râler et valider la mission ?

Elle va partir cette mission et elle sera une réussite Smile

Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 7:26

Mulet a écrit:
Oui, sauf que ton compère aussi a intérêt à faire foirer la mission, mais vous n'avez pas intérêt à poser deux sabotages, d'où la nécessité de vous coordonner.
L'un dans l'autre pour quelqu'un qui a proposé le plan pour garder les trois premiers c'était trop stupide comme réaction de ta part. Et je trouve qu'à présent que nous avons réagi tu te justifie trop, ce qui me conforte dans ta louchitude.

Ok c'est justifié!

Mulet a écrit:
Par contre je voudrais retirer Paulounet de la configuration, je pense maintenant qu'il est espion, et vu qu'il a annoncé un sabotage s'il a bien comme je le crois un compère dans les trois premiers nous n'apprendrons rien s'il y a un seul sabotage.

Par contre, quelque chose me chiffonne dans ton raisonnement... Si tu crois que j'ai compère dans les trois de la première équipe, pourquoi m'enlever moi mais ne pas enlever mon soit disant compère? Parce que l'objectif de cette mission c'est d'essayer d'envoyer 4 personnes Résistants! Parce que si on réussit, autant dire qu'on a gagné! Et qui serait mon compère alors d'après toi?

Fleurviolette a écrit:
Qui pour envoyer paulonnet ?

Qui pour envoyer qqun d'autre et qui ?

Moi plutôt breaksoul

Moi je suis pour envoyer Paulounet parce qu'il est cool! Après, si vous voulez vraiment envoyer quelqu'un d'autre, alors BreakSoul me conviendrait bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 8:46

Ce que je te reproche le plus Otomo,c'est que tu as clôturé le débat au bout de 30 min (j'ai regardé le site sur mon mobile vers 6h du mat' et ça m'a fait sursauté). Justement, en laissant le débat, on aurait pu savoir une petite idée de chaque joueurs et de qui envoyer à la prochaine mission ou non, comme la phrase à double sens de Paulounet. (c'est ce que j'aurais fait). Tu te justifie mais.. Bah le mal est déjà fait, je te plus espion qu'autre chose.

Du coup, je reste sur le fait de mettre la même équipe (avec un joueur en plus).
Après, si on prends Paulounet ou moi...ma grosse égoïste dira moi (ce qui est logique). Après je laisse les autres joueurs décider.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:12

Fleurviolette a écrit:
Envoyer pokepsy , non , même si je la pense résistante pour l'instant
[...]
Espion(4) : snow/otomo /mailis / pokepsy
Là faut vraiment m'expliquer.  Suspect

Fleurviolette a écrit:
Question a tous : vous voulez re envoyer les 3 meme , parce que vous nous penser tout les 3 resistants ou parce que faut eviter s'epartiller . ????
Maintenant qu'otomo a parler , vous en pensez quoi ? toujours aussi partant pour l'y envoyer ?
On renvoie les 3 mêmes parce que c'est la meilleure chose à faire. Otomo aurait pu ne pas parler, ça serait pareil.

Fleurviolette a écrit:
J'accepte de partir avec Otomo parce que je suis pas certaine qu'il soit résistant ou espion .
disons qu'en te lisant peut être que tu peux être résistant (voilà pourquoi j'accepte que tu pars en mission avec nous )
Donc tu n'as pas compris l'importance de ne pas s'éparpiller en renvoyant des personnes différentes ?
Franchement, tu me fais de plus en plus mauvaise impression Fleur. Comme l'a souligné Otomo, je trouve que tu sur-réagis sur la clôture des débats d'hier en relançant Otomo alors qu'il t'a répondu, alors que si ça t'avait gênée tant que ça, il fallait voter contre. Moi aussi je sens une contradiction entre tes propos et tes actes.

Fleurviolette a écrit:
On reste sur les 3 premiers (on y reviens pas )
Qui pour envoyer paulonnet ?
Qui pour envoyer qqun d'autre et qui ?
Je préfère qu'on m'envoie moi plutôt que Paulounet.

Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph

Paulounet a écrit:
Sincèrement, imaginez deux secondes que je sois Espion (ce qui est possible...), quel intérêt j'aurais à lancer ce genre de message? Si je suis Espion et que je suis choisi pour partir en mission, vu que la première mission a été réussie, bien sûr que j'ai tout intérêt à la faire foirer, je n'ai pas besoin de le dire à mes compères, je pense qu'ils s'en doutent!
Mulet t'as très bien répondu là dessus, si vous êtes 2 espions dans la compo de Fleur, vous avez tout intérêt à vous faire passer un message pour qu'il n'y ait qu'un seul sabotage. C'est ultra important. Et quoi de mieux qu'un bon gros troll hein Paulo ? Laughing

Paulounet a écrit:
Par contre, quelque chose me chiffonne dans ton raisonnement... Si tu crois que j'ai compère dans les trois de la première équipe, pourquoi m'enlever moi mais ne pas enlever mon soit disant compère? Parce que l'objectif de cette mission c'est d'essayer d'envoyer 4 personnes Résistants! Parce que si on réussit, autant dire qu'on a gagné! Et qui serait mon compère alors d'après toi?
[/quote]
La question ne m'est pas adressée, mais j'y réponds quand même : on ne demande que ça d'enlever les espions de la mission. Si on était sûr de qui l'était dans la première équipe, tu crois vraiment qu'on le laisserait partir encore ? Si tu es espion, je vois bien Fleur avec toi après tout.

Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph

Mulet a écrit:
Pokepsy a écrit:
Comment ça tu aurais "tendance à vouloir un résistant" en 3ème (après toi et Otomo) ?
ça veut dire quoi "un des vrais équipiers" d'Otomo ?
Et puis genre on décide d'envoyer 3 résistants ou 2 espions ? Tu n'as aucun moyen de savoir ça.
Un des vrais équipiers d'Otomo c'est un joueur du même alignement : un espion s'il est espion, un résistant s'il est résistant.
Alors je vais passer le fait que tu ne répondes qu'à une seule question sur les 3 que j'ai posé.
Merci pour l'explication de ce que tu entends par "vrais équipiers", mais la question reste la même : comment l'aurais-tu su ? ça ne tient pas ce que tu dis. Tout le monde peut répondre : j'enverrai 3 résistants dans la mission.

Mulet a écrit:
Tu penses donc que je suis espion avec Otomo ? Dans ce cas pourquoi est-ce que je me suis proposé de façon aussi péremptoire, si l'idée était qu'Otomo soit le seul espion dans l'équipe ?
Au moment où tu t'es proposé, tu n'avais pas encore ton rôle. Donc ça ne tient pas puisque tu ne savais pas qui était espion.

Mulet a écrit:
Pokepsy a écrit:
En voyant le déroulement de la partie, les rails tous tracés qui nous attendent (genre si la première mission réussie, on renvoie les 3 mêmes avec un nouveau), il aurait été bien plus préférable pour un espion de ne pas saboter la première mission.
Sauf que ces rails, Maléfique et Paulounet ne nous les ont donnés que le lendemain, cela suppose qu'un espion avait prévu que nous accepterions ce plan. Que penses-tu de Maléfique, qui a participé à cette mission, n'a pas saboté puis a soutenu (ou proposé, la flemme de vérifier) ce plan ?
Apparemment c'est ce qui se passe la majorité du temps. Donc non, ça n'était pas si difficile que ça à anticiper.
Maléfique est celui qui me fait la meilleure impression des 3 qui sont partis en mission.


En résumé, je vois bien des groupes espions Otomo/Mulet/Snow ou Paulounet/Fleur.
Je pense que Jau et Maléfique sont résistants.
Me reste donc BS et Mailis.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:20

Paulounet a écrit:
Sincèrement, imaginez deux secondes que je sois Espion (ce qui est possible...), quel intérêt j'aurais à lancer ce genre de message? Si je suis Espion et que je suis choisi pour partir en mission, vu que la première mission a été réussie, bien sûr que j'ai tout intérêt à la faire foirer, je n'ai pas besoin de le dire à mes compères, je pense qu'ils s'en doutent!
Si tu es Espion avec Fleurviolette ou Otomo, ce message a tout son intérêt.
Ou alors, tu peux très bien être Espion qui poste ce message pour faire croire qu'il y a un compère dans la première équipe afin de chambouler l'idée de nous renvoyer.
En bref, je ne te fais pas confiance car tu sèmes le trouble et donc je préfèrerais ne pas t'avoir en mission avec nous.


Paulounet a écrit:
N'empêche que vos réactions sont un peu faciles je trouve...
Facile ?
Nous n'avons pas la même définition de ce mot Razz


En parlant à Fleurviolette, Mulet a écrit:
[....] sans avoir tant de certitudes que ça, notamment sur Malé et toi.
En parlant à Fleurviolette, Mulet a écrit:
C'est ce que je me dis entre Otomo et toi, c'est dingue non ?
Ce qui est dingue, c'est que dans le même message, tu changes de personnes sur qui tu doutes.
Alors pourrais-tu être clair sur ce que tu penses de nous 3 ?


Mulet a écrit:
Fleur attends qu'il y ait 7 pour, même pas 7 participants au débat, et ce après 24h.
Euh, c'est lié Razz

Otomo a écrit:
@ Maléfique : elle sort cette liste de son ressenti après nous avoir lu etc
Fleurviolette a écrit:
Maléfique :je sors de mon chapeau ma liste Razz
Ce que je ne comprends pas, c'est que dans le même message, elle place Pokepsy en Résistant puis en Espion  drogue

Fleurviolette a écrit:
Qui pour envoyer paulonnet ?

Qui pour envoyer qqun d'autre et qui ?
BreakSoul me convient également.

Fleurviolette a écrit:
(Diogene qui tire au sort 1er leader qui clôture en orient express la prise de décision et la deuxième qui n'en fini pas .....)
Qu'est-ce que Diogène vient faire là-dedans ?  Suspect

Paulounet a écrit:
Moi je suis pour envoyer Paulounet parce qu'il est cool!
BreakSoul a écrit:
Après, si on prends Paulounet ou moi...ma grosse égoïste dira moi (ce qui est logique). Après je laisse les autres joueurs décider.
Vous êtes Résistants, oui ou non ?
Non parce que ce n'est pas le fait d'être cool ou égoïste qui doit vous pousser pour aller en mission mais bien le fait d'être Résistant qui veut soutenir une mission !
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:50

Fleurviolette a écrit:
Qui pour envoyer paulonnet ?

Qui pour envoyer qqun d'autre et qui ?

Moi je suis ni pour Paulounet, ni pour Breaksoul. Je veux partir avec vous. Je pense que c'est la meilleure chose à faire. D'autant plus que je suis le prochain leader et que la seule certitude que j'ai jusque là c'est que je suis Résistante. Ca m'aidera à y voir plus clair demain.

Pokepsy a écrit:
Fleurviolette a écrit:
Envoyer pokepsy , non , même si je la pense résistante pour l'instant
[...]
Espion(4) : snow/otomo /mailis / pokepsy
Là faut vraiment m'expliquer.  Suspect

Moi aussi je veux bien une explication.
Tu vois Paulounet Résistant alors qu'il joue comme quand il était loup sur la partie d'avant... Mais tu me vois moi Espionne... Pourquoi ?
Si c'est parce que je poste pas des pavés aussi long que les vôtres alors tu te plantes. Mon alignement n'a rien à voir avec la longueur de mes posts.
Je trouve que vous vous prenez beaucoup la tête pour pas grand chose pour le moment et je vois pas l'intérêt d'intervenir si ce n'est que ça risque d'embrouiller encore plus le truc...

Pour répondre à ta question, oui j'ai cru qu'il y avait un temps imparti quand on arrivait pas à se décider, je n'ai pas lu les règles, honnêtement, et ça fait longtemps que je n'ai plus joué.

Je pense qu'il serait bientôt temps de proposer une équipe, fixe et valide. Prend un peu des initiatives Fleur car sinon on y est encore dans 10 jours, de toute façon tu vas avoir des pour et des contre à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:25

J'ai une question pour y voir plus clair :
S'il y a un espion parmi Malé, Fleur et Otomo, a-t-il un intérêt à envoyer un espion avec lui pour cette mission ?
Ne vaudrait-il pas mieux qu'il emmène justement un résistant ? Au pire, il se sacrifie un peu en sabotant la mission, mais il restera les 3 autres espions pour saboter les autres.

Parce que dans ce cas, si Fleur est espionne, elle n'a aucun intérêt à insister autant pour envoyer Paulounet espion avec elle non ?
Ce qui voudrait dire qu'il est finalement villageois si elle est espionne.

Revenir en haut Aller en bas
Snow
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Snow

Féminin Date d'inscription : 19/06/2014
Humeur : maléfique

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:06

On voit apparaître une complicité entre Fleur/Paulounet/BS

Maintenant que Paulounet est soupçonné d'être Espion, Fleur propose d'envoyer BS alors qu'elle est restée trop en retrait pour qu'on puisse la croire Résistante. Mulet la trouvait FAKE et il a donné une excellente raison : elle a prétendu ne pas avoir reçu son rôle juste après sa déduction judicieuse.

Autre chose, je ne comprends pas comment on peut se présenter en mission sans avoir reçu son rôle.  :/
Quoi qu'il en soit, il y avait des déductions à faire de la première journée.

- Résistants : Poke/Malé/Mulet/Snow
- Espions : Fleur/Paulounet/BS

Reste : Otomo, Mailis et Jau.


Dernière édition par Snow le Jeu 6 Nov 2014 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:08

Vu l'intervention de Paulounet, cela ne laisse aucun doute que ce sera lui qui sabotera.
Du coup, je ne suis pas certain que ton raisonnement s'applique à la situation actuelle, Pokepsy.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:10

Mailis rien à voir avec tes long ou pas de posts.
J'ai mes 6 résistants donc il reste 4 espions autant que pour snow espion ; Otomo à plus de chance d'être résistant .
Donc si il est résistant il y un espion chez mes résistants..

Pokepsy : en pur felling je la vois espionne mais en parole résistante .

Mailis je veux qu'elle part la mission telle qu'elle est ; si elle part  on y verra plus clair que si les gens l'a refuse .

Mais j'ai l'impression que ça va à la majorité des gens donc je laisse le temps de mon midi (donc jusqu'à aller 13 h 14h pour vous exprimer et je lance la mission)

Pokepsy : J'avais compris vos avis sur pourquoi ré envoyer les même mais je comprend aussi pas que même si on était sur ou presque qu'il y avait un espion fallait tout de même envoyer les mêmes .Maintenant si .

Mailis :accepté la mission si elle échoué tu pourra tu pourra dire je mis envoyé .
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:19

Snow a écrit:
Autre chose, je ne comprends pas comment on peut se présenter en mission sans avoir reçu son rôle.  :/
Mulet et Fleur se sont présentés sans avoir leur rôle, c'est quelque chose que je trouve bizarre aussi.

Snow a écrit:
- Espions : Fleur/Paulounet/BS
Reste : Otomo, Mailis et Jau.
En fait, je ne crois pas (plus) à la présence de 2 espions dans la première équipe. Car dans ce cas, il leur fallait se mettre d'accord pour que personne ne sabote ou pour qu'un seul des 2 sabotent. En relisant, je ne vois aucun message passé. Si Otomo est toujours dans tes suspects, à quel moment se serait-il mis d'accord avec Fleur pour toi ?

Maléfique a écrit:
Vu l'intervention de Paulounet, cela ne laisse aucun doute que ce sera lui qui sabotera.
Du coup, je ne suis pas certain que ton raisonnement s'applique à la situation actuelle, Pokepsy.
Je me concentre sur le "avant Paulounet qui dit des trucs louches". Fleur le propose très tôt dans les débats, suite à son raisonnement qui explique qu'il faut renvoyer les mêmes joueurs. Si elle est espionne avec lui, explique moi pourquoi elle le proposerait.
(c'est une vraie question ouverte, je veux savoir s'il existe des raisons qui pourraient expliquer que 2 espions agissent ainsi)
ça ne peut aboutir qu'à une discussion à demis-mots entre eux 2 pour se mettre d'accord, c'est prendre des risques inutiles alors que Fleur étant dans la mission, elle pouvait agir seule.

Fleurviolette a écrit:
Mailis je veux qu'elle part la mission telle qu'elle est ; si elle part  on y verra plus clair que si les gens l'a refuse .
Fleur, que penses-tu de Paulounet vu ce qui a été soulevé sur ses phrases bizarres ?
Pourquoi prendre le risque de le renvoyer maintenant ? Je ne suis pas si sûre que la mission doive partir en l'état. Tu n'es pas obligée de tenir compte de Mailis qui semble vouloir te presser à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:31

Pokepsy a écrit:
Je me concentre sur le "avant Paulounet qui dit des trucs louches". Fleur le propose très tôt dans les débats, suite à son raisonnement qui explique qu'il faut renvoyer les mêmes joueurs. Si elle est espionne avec lui, explique moi pourquoi elle le proposerait.
(c'est une vraie question ouverte, je veux savoir s'il existe des raisons qui pourraient expliquer que 2 espions agissent ainsi)
ça ne peut aboutir qu'à une discussion à demis-mots entre eux 2 pour se mettre d'accord, c'est prendre des risques inutiles alors que Fleur étant dans la mission, elle pouvait agir seule.
Pour brouiller les pistes tout simplement en nous faisant justement croire qu'elle n'aurait pas choisi un complice.
Cela concorde avec le fait que Paulounet a sauté sur l'occasion de ma question pour être clair.
Ils n'ont pas réussi à se mettre d'accord avant cela donc il a décidé de briser définitivement la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:06

Pokepsy a écrit:
Fleurviolette a écrit:
Mailis je veux qu'elle part la mission telle qu'elle est ; si elle part  on y verra plus clair que si les gens l'a refuse .
Fleur, que penses-tu de Paulounet vu ce qui a été soulevé sur ses phrases bizarres ?
Pourquoi prendre le risque de le renvoyer maintenant ? Je ne suis pas si sûre que la mission doive partir en l'état. Tu n'es pas obligée de tenir compte de Mailis qui semble vouloir te presser à choisir.

Et je pense que j'ai bien raison de la presser un peu. Débattre c'est très bien, trop débattre ça commence à nous nuire car n'importe qui est capable de nous embrouiller.
Tu trouves pas que c'est déjà un peu le chaos là ? Parce que moi si.
Qu'elle envoie une équipe ! Peu importe si on est d'accord ou non (de toute façon on ne sera jamais tous d'accord, c'est le principe du jeu) et avançons en voyant le résultat.
Réfléchir n'est pas un problème mais se torturer va nous rendre parano et on va jamais s'en sortir. C'est important de savoir s'arrêter à un moment donné (et oui c'est moi qui dit ça Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:37

Maléfique a écrit:
Ils n'ont pas réussi à se mettre d'accord avant cela donc il a décidé de briser définitivement la glace.
Ils n'auraient pas pu se mettre d'accord avant :
Fleur propose d'envoyer Paulounet et demande nos avis.
Paulounet poste pour dire :

- Oh! Eh bien c'est avec plaisir que je partirai en mission avec la première équipe! D'ailleurs, si jamais elle échoue, j'ai déjà des pistes pour déterminer qui est Résistant, mais je vous en parlerai demain pour ne pas influencer les Espions s'il y en a! Enfin le mieux serait que la mission réussisse, car ça signifierait qu'il y a de grandes chances qu'on soit tous les quatre Résistants! Du coup, je suis pour envoyer cette équipe!  

Et direct après tu lui demandes s'il compte saboter la mission, et il répond oui.

- Tu prépares déjà le terrain parce que tu vas saboter la mission ?

- Absolument! Je vais saboter la mission! Mais demain, si la mission échoue, je vous donnerai mes arguments contre la personne que je pense Espion dans notre équipe! (en plus les Espions vous ne pouvez pas me tuer de nuit, donc je m'en fiche je dirai tout demain!) Wink
Oui, sauf s'ils veulent prendre de gros risques! Mais c'est peu probable effectivement!



Donc soit c'est mal joué de la part de Paulounet (Razz) soit il blaguait juste.



Eit : Paulounet, il serait intéressant que tu nous dises dès maintenant qui tu penses espion dans l'équipe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:19

Fleurviolette a écrit:
On peux changer de quatrième personne ? Qui pour envoyer quelqu'un d'autre et qui ?
Je préfère ne pas envoyer Paulounet. De préférence et dans l'ordre je suis favorable à Mulet, BS, Poke et Mailis.

Mailis a écrit:
Je pense qu'il serait bientôt temps de proposer une équipe, fixe et valide. Prend un peu des initiatives Fleur car sinon on y est encore dans 10 jours, de toute façon tu vas avoir des pour et des contre à chaque fois...
Je suis certainement le moins crédible pour dire ça, mais c'est vrai. On discute depuis un moment déjà et au moment où on va se décider Paulounet fout l'embrouille et essaie de nous faire douter du fait de garder les trois premiers. Prends tes responsabilités Fleur, si fallait avoir l'unanimité on n'aurait pas de leader.


Otomo a écrit:
A te lire, j'ai l'impression que je suis espion et c'est tout.
Je ne vois pas en quoi est-ce de la chance que je sois le premier leader.
Je ne reviendrai pas sur la façon dont tu as clos le débat, tu t'es expliqué dessus et maintenant il faudrait avancer. Ce que je voulais dire en parlant de chance c'est que ton rôle n'est pas lié à ta position de leader hier, on avait (presque) autant de chances d'avoir un leader espion ou résistant, c'était purement du hasard, de la chance.
Maintenant que tu t'es expliqué sur le pourquoi de ta façon de faire j'ai un peu moins tendance à te considérer espion direct, mais tu restes un mauvais feeling.

Otomo a écrit:
Comme tu le dis très bien, si je suis espion, Malé et Fleur sont résistants, si je suis résistant, ils le sont également. Tu parles d'innocenter hein pas d'accuser Wink
Non. Pour moi, si tu es espion je ne pense pas que ni Malé ni Fleur le soient également, en tout cas je n'aurais pas choisi de compère à ta place. En revanche, si tu es résistant ils peuvent être espions, il y a seulement dans les 25% de chances que tu aie pris deux résistants tout à fait au pif. Morale de l'histoire, je parle uniquement d'innocenter parce que pour moi toi espion je peux me baser sur une stratégie pour tirer des conclusions sur leur rôle et les considérer résistants, dans l'autre cas je trouverai ça peu probable mais sans réelle conviction, et encore moins un avis tranché sur l'un ou l'autre.

Je ne vois pas en quoi tu pourras innocenter qui que ce soit avec le choix de mon premier tour. La mission a été réussite, ce n'est pas parce que je suis résistant ou espion, qu'ils ne peuvent pas l'être. Regarde le jour 1, on me reproche d'avoir couper court le débat. J'ai pris les premiers qui se présentaient et c'est tout. si je suis espion, aucun intérêt d'en prendre d'autres, si je suis résistant, aucun intérêt de faire continuer le débat puisqu'on saura rien avant d'avoir atteint le jour 2.

Otomo a écrit:
Sauf que la mission a réussi Wink
Je le précise toujours et encore, parce que le résultat est là.
Justification à posteriori, tu ne peux pas te vanter d'avoir pris une bonne décision simplement parce que le résultat a été en ta faveur. Là encore, si l'idée était de constituer une équipe de base et parce qu'il était impossible même avec débat de déduire quoi que ce soit la réussite de la mission était dans tous les cas un coup de chance. Que tu l'utilises pour te justifier ne me rassure pas.

Paulounet a écrit:
Si tu crois que j'ai compère dans les trois de la première équipe, pourquoi m'enlever moi mais ne pas enlever mon soit disant compère ?
Et qui serait mon compère alors d'après toi ?
Je veux t'enlever toi parce que je suis convaincu que tu es un espion. Concernant ton compère je n'ai pas de certitudes, juste du 50-50 à mes yeux. Alors enlever un mec de la première équipe c'est bien beau mais pour mettre qui à la place ? J'ai bien un deuxième soupçon de résistant après moi, mais pas de certitudes. On en est à plus de deux jours et demi de débats et on est d'accord à peu près uniquement sur le fait de renvoyer les trois premiers depuis qu'on a changé d'avis sur toi. Reprendre à zéro n'est pas une solution, au bout d'un moment il faut avancer. De plus, nous avons un point d'avance et il reste une mission à deux sabotages, je pense que nous avons un avantage, même si je préfèrerai envoyer une équipe parfaite nous pouvons nous permettre un échec.
Et accessoirement comme Maléfique j'avoue qu'il m'est venu à l'idée que tu puisse te griller volontairement pour mettre le doute sur trois résistants, Otomo, Fleur et Malé. C'est tordu, je sais, mais j'envisage.

@Poke : J'avais répondu à Maléfique sur le fait d'envoyer des espions ou des résistants, non, aucun moyen de savoir avec certitude, j'aurais essayé de le faire en me basant sur mes feelings. Sur la "tendance" à vouloir envoyer un résistant : si je pense que je suis avec un espion dans une mission envoyer un troisième résistant n'est pas automatique pour moi. Choisir (dans la mesure du possible) un deuxième espion permet de leur mettre la pression pour qu'ils ne sabotent pas de peur d'être deux à le faire et de faire suspecter un minimum de vrais résistants et un maximum d'espions si la mission échoue. Maintenant je ne prenais pas en compte le fait qu'on conserve la même équipe au deuxième tour puisque la question qui m'était posée était comment j'aurais agi et que je n'avais pas pensé à cette stratégie à ce moment.

Pokepsy a écrit:
Au moment où tu t'es proposé, tu n'avais pas encore ton rôle. Donc ça ne tient pas puisque tu ne savais pas qui était espion.
Au moment où je me suis proposé j'avais décidé de considérer que n'ayant pas reçu de message j'étais résistant. Je pense plus logique que Diogène ait lancé la partie en envoyant un message aux espions seulement plutôt qu'en oubliant totalement les rôles.

Maléfique a écrit:
Alors pourrais-tu être clair sur ce que tu penses de nous 3 ?
Voir plus bas.

Pokepsy a écrit:
S'il y a un espion parmi Malé, Fleur et Otomo, a-t-il un intérêt à envoyer un espion avec lui pour cette mission ?
Oui, si l'espion en question est discret. Si au pire il y a deux sabotages cela oblige les résistants à changer deux membres de l'équipe. Pas très avantageux pour les espions mais ça fout en l'air l'idée de changer un membre de l'équipe max. Sachant qu'elle est leader un espion aurait du logiquement lui laisser le choix de la stratégie et la laisser saboter seule. Le fait que Paulounet prenne l'initiative me fait encore plus innocenter Fleur à ce regard. Elle est leader, elle a l'initiative de la composition de l'équipe, donc du point de vue espion de choisir la stratégie.

Snow a écrit:
On voit apparaître une complicité entre Fleur/Paulounet/BS
Je ne vois pas le rapport que vous faites entre Fleur et Paulounet. Pour répondre à Poke, si elle voulait vraiment envoyer Paulounet elle l'aurait fait au lieu de nous demander notre avis une fois de plus.
Snow a écrit:
Mulet la trouvait FAKE
Précisions : j'ai lancé un pavé pour voir comment elle réagissait. Je trouvais ça plutôt innocent, parce qu'elle est nouvelle sur le forum donc j'aurais plus tendance à voir ça comme une réaction spontanée que comme un comportement espion.


Ma listes des rôles que je pense avoir trouvés :
Résistants :
- Mulet, bien entendu.
- Fleur, elle est trop dans l'hésitation pour cette mission. Cela fait 60h que nous discutons, plus long qu'un jour de LG traditionnel et elle est toujours paumée. Je sens la résistante leader qui veut faire au mieux.

Bons feelings :
- BreakSoul, là sans relire le jour 1 je ne sais plus trop pourquoi exactement mais je l'ai à la bonne.
- Pokepsy, sans trop de raisons non plus.

Neutres :
- Jau
- Snow
- Mailis, parle peu donc j'ai du mal à me faire un avis.

Mauvais feelings :
- Otomo ou Maléfique. Suite à l'annonce de Paulounet je considère qu'il y a très certainement un espion dans la première mission, j'ai exclu Fleur et je ne crois pas qu'Otomo aurait pris un compère. Entre les deux mon cœur penche plus pour Malé résistant suite à sa proposition de plan pour aujourd'hui, mais sans être tout à fait certain, je pense qu'il sait bien agir comme un gentil même quand il est méchant. Disons au finale Otomo 70% espion, Maléfique 30%.

Espion :
Paulounet, trop grillé.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:35

Mailis a écrit:

Tu vois Paulounet Résistant alors qu'il joue comme quand il était loup sur la partie d'avant...

J'aime bien ça parce que c'est exactement ce que je me suis dit Rolling Eyes ... Il nous refait le coup en disant la vérité sur le ton de l'humour pour faire croire que c'est une blague Rolling Eyes



Pokepsy a écrit:
J'ai une question pour y voir plus clair :
S'il y a un espion parmi Malé, Fleur et Otomo, a-t-il un intérêt à envoyer un espion avec lui pour cette mission ?
Ne vaudrait-il pas mieux qu'il emmène justement un résistant ? Au pire, il se sacrifie un peu en sabotant la mission, mais il restera les 3 autres espions pour saboter les autres.

J'ai pas de partie de ce jeu derrière moi (oui je sais, tu le sais) mais je te dirais oui parce que si il n'y a qu'un espion dans la mission, va bien falloir qu'ils en ramènent un 2ème tôt ou tard dans la mission en prévision de la manche 4, non?
Sans compter que si il n'y a qu'un espion dans la 2ème mission et qu'on arrive à l'enlever pour la 3ème mission en le remplaçant par un résistant ben, la partie est gagnée pour les résistants...
Donc, perso, je peux me tromper mais je trouve qu'il y aurait quand même bien un intérêt à mettre les 2 dans la mission dès aujourd'hui, non?

Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:44

Poke: tu dis que je me suis présenter sans connaître mon rôle .J'ai attendu de l'avant de me lancer .D'où tu sort cette 1 frimaire.
(Pareil pour snow)

Snow: je suis espionne avec Mulet et Paulonet. ..question pour la journée d'après (si tu ne peux pas passer avant la fin?

On part avec Paulonet , quel intérêt pour Mulet de faire remarquer que pt Paulonet donne ses instruction?

Et la mienne de changer paulonnet vu qu'il est pou toi espion pour toi ?


Je propose l'équipe fleur male Otomo et breasoul



Alors j'ai pas lu les 2 dernier post de Jau et Mulet mais ça changera pas grand chose pour la compo et le départ de la mission nous fera avancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:18

Débat clos.

Vous avez jusqu'à vendredi 21h pour nous donner par MP votre accord ou refus de l'équipe proposée.
Nous demandons à MALEFIQUE, FLEURVIOLETTE, BREAKSOUL et OTOMO de donner leur action dans le même message au cas où la mission serait acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 2 - La révolte des cylons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. »
» [Mission 1] Aux armes !
» [Mission 3] Sauvetage
» Mission 1 - Début du voyage
» Mission 3 bis - L'attaque des clones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Maison des jeux :: The Resistance :: Partie 1-