Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 [Jour 1] - Que la chasse commence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 23:58

Yakbar a écrit:
Je pense que la mort de Filendra est un peu plus complexe que ce qu'on pense. Je viens d'aller voir, elle a peu jouée la dernière partie, elle est morte en N3. Bon certes, elle l'a joué, mais quand même. Par contre, elle a joué la précédente ici, et a aussi joué et gagné la dernière sur RPG. Et là, ça se complique. Parce que je pense que Filendra est morte parce que les loups savaient qu'elle avait joué beaucoup dernièrement. Ca apporte pas tant d'eau que ça au moulin en fait.

SAUF que dans la liste des personnes plus "mangeables", il y avait quand même Izumi (qui avait été loin aussi à la partie commune RPG S&F; et qui a été loin a la dernière. ET LA c'est louche.
Ca sent tellement la stratégie préparée que c'en est presque mignon =3
Avoue, tu as fait exprès de tuer Filendra pour pouvoir lancer ce débat qui me semble un peu inspiré du débat de la dernière partie entraînée par la non-mort de Filendra au Jour1. Le fait qu'elle ait été louve à la partie en question est un joli bonus mais non, désolée de te décevoir, je suis moins louve que toi. Surtout que personne n'y avait pensé, donc tu donnes encore plus l'impression d'un loup un peu dégoûté que personne n'ait relevé son stratagème et qui du coup essaye d'orienter les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 7:28

Fiatlux a écrit:
Et Paulounet ben... il paulounetise

Ah ah! En fait, je ne sais pas pour Onze, mais moi je ne paulounetise pas! Je suis sérieux, je vais voter contre toi! Smile

Je me fais peut-être vieux, mais j'ai encore toute ma tête! Tes posts sentent le loup pas frais... Ma réaction a été instantanée quand je t'ai lu! Le problème va être de convaincre les autres que tu es Loup-Garou, parce que c'est plutôt une très forte mauvaise impression qu'autre chose!

Onze, viens m'aider! Pourquoi est-ce qu'on vote contre Fiatlux? Viens m'aider à répondre parce que je n'arrive pas à m'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 7:42

Et moi, je trouve que tu sens mauvais. Dès qu'Onze va sortir ses raisons, tu vas dire "oui c'est ça, c'est ce que je voulais dire!" comme un gros idiot. Alors si tu utilises les mêmes arguments qu'Onze pour voter Fiatlux, ta crédibilité va passer à la trappe, moi je te le dis. Ton avis est ton avis, tu le dis, on s'en fiche s'il est intéressant ou pas, du moins on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:45

@ Paulounet : ce n'est pas une loi mathématique. C'est simplement le bon sens qui dit que le rôle que tu reçois à une partie est indépendant de celui que tu as reçu à la partie précédente.

@ Piètre : donc tu accuses tout ceux/celles qui ne parlent pas assez à ton goût. Facile comme accusation. Tiens... Et pourquoi Raksha n'est pas dans tes suspects du coup ? Rolling Eyes

@ Fiatlux : excuse moi de réagir au premier degré, je ne connais pas Paulounet plus que ça, difficile de savoir quand il "déconne" et quand il est "sérieux". Surtout que pour moi, là, il est sérieux.

J'aime assez bien la réaction d'Izumi. C'est le genre de réaction que j'aurais pu avoir moi-même. Plutôt villa donc.
Je diverge sur le sentiment qu'elle semble avoir, je ne sens pas Yakbar LG. Son post, c'est le genre de raisonnement direct qu'il peut tenir en tant que villa.
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 11:41

Je viens de demander mon remplacement désolé je suis de nouveau malade et j'ai pas la force de continuer
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 11:55

Salut les nazes,

Je vais réagir dans l'ordre des messages. Désolé d'avance de la longueur inutile de mon message, mais un jour de débat avec des Fiatlux, des Paulounet et des Jau, ça s'analyse.

Déjà je suis fan du premier message de Jau parce que sans blague, ce sont des choses que j'aurais pu dire moi-même. Je suis d'accord avec certaines remarques et son premier message brille de tout le Jau villageois qui cherche (parce que là c'est chercher la bébête, mais oh joie nous ne sommes qu'au J1). Après le seul point négatif c'est qu'il est long et que ça fais très "loup qui écrit son message pendant la nuit avec pleiiiiins de trucs à dire pour le début du jour suivant".
Okay, humour puissance cent mille dans ses messages, ça pue le Jau fier et villageois, le type qui n'a pas peur, il s'en fous, il sait qu'il est villageois et il se permet des fantaisies. Il s'en tape le steak, il s'en fous du gourou, il s'en fiche du caniche.

Ooooooh, quelle violente attaque de Piètre sur le Jau, quelle droite ! J'ai vraiment ris devant mon PC devant ses propos et surtout le "mais bon t'es paranoïaque naze-man". Qu'est-ce que "le pouvoir des 3" ?! Ça a l'air sérieux. drogue
Bon, plusieurs choses. Sa réaction très excessive fait penser qu'il a pas mal de choses à se reprocher, mais je comprend le fond de son message : qu'il, étant nouveau et peut-être nouveau dans le monde du LG, n'aurait peut-être pas fait ça en tant que loup. Néanmoins on voit quand même apparaître une forte personnalité et ça ne m’étonnerais guère que tu ai pu vraiment réagir comme ça pour mieux t'expliquer. De surcroit, se justifier en disant "mais je n'aurais pas fait ci pas fait ça", ça a toujours été louche à mes yeux - même si je le fais aussi en villageois, mais vous me connaissez : faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Ensuite, piètres remarques de dire qu'il y a des attaques à la légère car comme dit plus haut, trololo, on est J1. On a Filendra de dead, c'est tout. D'ailleurs... Non, on verra ça plus tard. Tu trouves Jau vindicatif ?! Qu'est-ce que je vais être, moi. Laughing
Je vais dire ce que je n'aime pas trop chez Piètre : c'est le côté "quand on me fait une remarque, je la transpose sur Jau". Et si Jau s'avère villageois, je pense que tu es loup, que tu t'es trouvé une cible et que coûte que coûte tu ne la lâcheras pas.

Carabosse louche, petit message de présence qui réécrit ce qui a déjà été dit.

Je ne suis pas d'accord ni avec toi Fiatlux ni avec Jau concernant vos feelings respectifs sur les candidats à la mairie. Ça n'a jamais vraiment dépendu du rôle, de se présenter. Perhaps et moi par exemple, on se présente tout le temps, peu importe l'alignement, et puis on a vraiment rarement vu une technique "on se présente tous lol" des loups et vice-versa il est rare qu'il n'y ait aucun loup de présenté et pourtant... Ce facteur dépend surtout de l'envie des joueurs sur le moment, du temps libre et de l'implication. Dans ton messages Fiatlux, pourquoi plus le 4 que le 3, et pourquoi ne l'as-tu pas développé toi-même ?

Raisonnement que trop facile de BreakSoul qui je trouve pour ce début de jour ne va pas chercher trop loin alors que long et développés messages sont déjà postés.

J'aime bien le message posé et direct d'Elyador.
Onze ultra louche, mais bon...

Après lire que plusieurs suspectent Palounet (xD), j'avoue que je te trouve aussi beaucoup moins villageois que ce que j'ai pu lire quand tu l'étais. Là, ce n'est pas une sinécure que de te faire passer pour un villageois malgré les efforts. Je trouve qu'il y a une différence d'humour entre Jau  et toi même si ça se ressemble (c'est naze, mais ça a toujours le mérite de me faire rire (rire facile bonjour)), je trouve le tiens plus fébrile, plus "sur le fil" que l'aisance de Jau. Je peux me tromper.

Décu Yakbar que tu ai voté comme moi simplement car le message de Palounet était super cool. non
Hmm remarques d'Izumi sur le Yakbarnator. Hm. C'est fou, Izumi doit être avec Koizumi les personnes les plus villageoises de cette planète. Ces remarques, même si je n'adhère pas à toute, transpire la villageoiseté. C'est tout bonnement scandaleux.

Perhaps avec tes petits messages j'ai l'impression que tu tente de ne te mettre personne à dos - ce qui est impossible pour tout le monde, moi le premier - et ça enclenche mon alarme anti-loup.

SylphSylphSylphSylphSylphSylph

tl;dr : Jau & Izumi plutôt villageois ; Palounet & Piètre & Perhaps plutôt loups ; le reste : prout.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 11:58

J'en oublie le Citedor que j'avoue trouver bizarre sur son premier message ultra premier degré. D'ailleurs, il me semble que Piètre a argumenté contre plusieurs personne avant de dire "Perhaps n'a rien dit de constructif (ce qui est vrai) et rejoint ma liste de suspect".
Du coup, pour rejoindre ce que tu dis, je trouve que tu fais des remarques faciles alors que tu es capable de trouver tous les loups dans la journée d'élection.
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:29

Raksha a écrit:
Jau & Izumi plutôt villageois ; Palounet & Piètre & Perhaps plutôt loups ; le reste : prout.

J'adhère à ton post (bien que n'ayant pas creusé la réflexion aussi loin que toi) et à cette ligne.

Raksha a écrit:
Du coup, pour rejoindre ce que tu dis, je trouve que tu fais des remarques faciles alors que tu es capable de trouver tous les loups dans la journée d'élection.

Heu... MDR ? Je ne joue ni n'analyse jamais les élections. Donc non. Par ailleurs, on est sur S&F ici : je connais moins les joueurs.

Je me suis déjà expliqué pour mon message "premier degré".
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Paysan distingué
Paysan distingué
Yakbar

Masculin Date d'inscription : 03/09/2014

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:42

Non mais Izumi, c'est fou cette volonté de vouloir penser que j'ai mis au point une théorie de ouf, et ensuite de la montrer à tout le monde.

D'une part, il ne me semble qu'il n'y ait qu'UN loup dans l'antre. Donc si j'avais une technique de ouf, on en aurais causé, et je me serait fait renvoyer sur les roses. De même, si j'avais réussi à imposer mon idée, je n'aurais pas, pour l'équipe de loup, décidé de donner ma stratégie en place publique, meilleur moyen de mourir si tu meurs villageois.

Par contre, le fait que tu sois pas mort m'intrigues au plus haut point. Serieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:01

Paulounet a écrit:
Je me fais peut-être vieux, mais j'ai encore toute ma tête! Tes posts sentent le loup pas frais... Ma réaction a été instantanée quand je t'ai lu! Le problème va être de convaincre les autres que tu es Loup-Garou, parce que c'est plutôt une très forte mauvaise impression qu'autre chose!
Onze, viens m'aider! Pourquoi est-ce qu'on vote contre Fiatlux? Viens m'aider à répondre parce que je n'arrive pas à m'expliquer...
Eh ben je te souhaite bonne chance mon cher Paulounet, je transpire la villageoisité Razz  (si si, sens, vas-y)
En revanche toi il va falloir expliquer en détails pourquoi t'as pas simplement osé écrire "je vote contre toi, j'ai un mauvais feeling". Je me réjouis d'entendre ta réponse Very Happy
Citédor a écrit:
@ Fiatlux : excuse moi de réagir au premier degré, je ne connais pas Paulounet plus que ça, difficile de savoir quand il "déconne" et quand il est "sérieux". Surtout que pour moi, là, il est sérieux.
Effectivement, là pour le coup...
Raksha a écrit:
Dans ton messages Fiatlux, pourquoi plus le 4 que le 3, et pourquoi ne l'as-tu pas développé toi-même ?
Tout simplement parce que je n'y crois pas vraiment. D'ailleurs je ne crois pas énormément au 4 non plus, mais je trouvais l'hypothèse élégante du fait qu'elle m'est arrivée personnellement sur une partie où j'étais loup et où un villageois a réagi de façon complètement insensée à mes pseudo-accusations. Et j'avais tout de suite tenté de calmer le jeu, comme Jau l'a fait. J'attends de voir ce que Piètre va amener niveau recherche de loups avant de virer définitivement l'option 3, mais pour l'instant je n'y crois pas des masses.

J'ai un horaire chargé ce soir, je suis pas sûr de pouvoir repasser.

Bisous tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:03

C'est pas parce que j'écris qu'une à deux lignes que je ne dis rien de constructif. Je suis juste concis !
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:16

Raksha a écrit:
Raisonnement que trop facile de BreakSoul qui je trouve pour ce début de jour ne va pas chercher trop loin alors que long et développés messages sont déjà postés.

Comme Citedor, je ne vois pas l'intérêt d'analyser les élections. D'autant plus que j'ai décidé de ne pas m'éparpiller avec tout les joueurs et donc de me focaliser d’abord sur la partie précédente, puisque Filendra faisait partie de ces joueurs. Et si tu trouves que je cherche pas très loin en me focalisant sur la partie 177, explique moi donc pourquoi tu ne reproches pas la même chose à Yakbar, qui reprends plusieurs parties (hors de S&F même) tout ça pour accuser Izumi?
Je trouve par ailleurs (même si ce n'est que 2 post pour l'instant) que Yakbar a trouvé une cible et qu'il ne la lâchera pas. Un peu comme Piètre-Jau pour toi. Je ne sais pas si c'est le style de Yakbar lorsqu'il est villageois, mais c'est ce que je pense.

Je le dis quand même mais ça se remarque (sauf pour ceux qui ne l'avait pas remarqué) que Izumi est pour moi villageoise ou spé, puisqu'elle se défend comme pour toutes les parties précédentes où j'ai joué avec elle (en même temps, je ne l'ai toujours pas vu louve  Razz )

J'attends juste la fin de l'après-midi (heure française), histoire d'attendre que tout le monde parle (sauf Onze du coup) pour dire ce que je pense de chaque joueurs, mais je crois bien que pour la première fois de ma vie, je vais voter J1  Razz .


Aussi, je vais ajouter Paulounet à la liste de mes suspects de base. J'attends quand même ses raisons de voter Fiatlux, puisque je pense qu'il n'attendra plus les raisons de Onze.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:36




Maléfique remplace Onze - effet immédiat






Merci à lui pour remplacement, et bon rétablissement Onze Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:47

Desolee pour la faible presence mais jouer 3 parte en meme temps, c est pas evident.
Je m explique pour mon amalgamme.
Filendra jouait les 3 meme parties que moi qui ont debute toute les 3 en meme temps.
Filendra est morte sur 2 d entre elles et sur la 3eme il n y a pas eu de mort mais elle peut tres bien avoir ete visee et utilise un pouvoir pour se sauver.
Bref, filendra avait eu une longevite tres bonne sur ces dernieres parties donc rien d etonnant a ce qu elle soit morte sur les forums mais du coup j ai voulu regarder les joueurs commun a ces parties. Pour gag personne mais pour rpg, perhaps et yakbar sont en commun.
Apres j ai voulu dire que perhaps et yakbar ne pouvaient pas etre loups et l avoir tue sur les deux parties la meme nuit car tres peu fair play mais cet argument n est pas valable. Il n etait valable que si perhaps ou yakbar etaient loups sur les deux parties chose qui n a pas ete demontree encore.
Bref un gros loupe d argumentation mais pas grave :-)

Sinon la comportement de pietre n a rien pour me rassurer. Il avoue qu il n en n et pas a sa premiere partie alors que justement c etait la seule chose qui pouvait expliquer sa reaction vive.
Par ailleurs son choix de voter parmi certains joueurs moins presents sans plus d argumentation et tellement facile que ca ne m enchante guere.

Sinon je ne sens pas une izumi sincere dans se reponses pou le moment.

Je sens aussi bien un loup probable entre fiatlux et paulounet.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:51

@ Break' & Citedor : quelqu'un a parlé d'analyser les journées d'élections ? Je n'ai jamais dit ça.
Ce que je te reproche Break' c'est que tu aurais pu réagir sur tous les messages qui ont été écris en ce début de jour parce qu'il y avait quand même à dire.
Alors que toi ton argument est en rapport avec la partie précédente - Yak' a quand même cherché ailleurs, même si je suis plutôt mitigé sur son cas - et uniquement avec la partie précédente. Il n'y a pas de recherche supplémentaire par rapport à ce que disent les gens, et ça peut faire penser à un loup qui cherche des arguments faciles.
Concernant Citedor, y'a pas de non, c'est "si". Oui, je trouve que tu fais des remarques faciles comme Break'. Je ne t'ai jamais reproché que tu n'analyse pas la journée d'élection parce que je m'en fous aussi, et pour information, le fait que tu sois capable de trouver tous les loups dès la journée d'élection était un compliment, d'où mon incompréhension de ta réaction.

Fiatlux, donc tu n'y crois pas vraiment, au deux, et pourtant tu as quand même annoncé que la 4 était plus possible que la 3 : tu trouves donc plus Jau loup que Piètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:55

Yakbar a écrit:
Par contre, le fait que tu sois pas mort m'intrigues au plus haut point. Serieusement.

Et sa réaction nous (Raksha, BreakSoul et moi-même + d'autres ?) fait penser qu'elle est villageoise. Sérieusement. Donc, si tu t'acharnes contre elle c'est louche. Qui d'autres as-tu comme suspect ?

Fiatlux a écrit:
Citédor a écrit:
@ Fiatlux : excuse moi de réagir au premier degré, je ne connais pas Paulounet plus que ça, difficile de savoir quand il "déconne" et quand il est "sérieux". Surtout que pour moi, là, il est sérieux.
Effectivement, là pour le coup...

C'est tout ce que tu as à dire ? Donc que conclus-tu ?

BreakSoul a écrit:

Je trouve par ailleurs (même si ce n'est que 2 post pour l'instant) que Yakbar a trouvé une cible et qu'il ne la lâchera pas. Un peu comme Piètre-Jau pour toi. Je ne sais pas si c'est le style de Yakbar lorsqu'il est villageois, mais c'est ce que je pense.

Ça dépend. Jusqu'ici, c'est son style; donc pas louche à mon sens. S'il persiste sans réfléchir + loin, ça ça n'est pas son style.


Perso, je vote Paulounet, je le sens assez bien LG. Je vois assez bien Fiatlux LG aussi, surtout si j'ai raison à propos de Paulounet. J'ai tendance à penser que, finalement, Piètre serait plutôt villa.
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:07

Carabosse a écrit:
Bref, filendra avait eu une longevite tres bonne sur ces dernieres parties donc rien d etonnant a ce qu elle soit morte sur les forums mais du coup j ai voulu regarder les joueurs commun a ces parties. Pour gag personne mais pour rpg, perhaps et yakbar sont en commun.
Apres j ai voulu dire que perhaps et yakbar ne pouvaient pas etre loups et l avoir tue sur les deux parties la meme nuit car tres peu fair play mais cet argument n est pas valable. Il n etait valable que si perhaps ou yakbar etaient loups sur les deux parties chose qui n a pas ete demontree encore.
Bref un gros loupe d argumentation mais pas grave :-)

Justement, je trouve que l'idée n'est pas si mauvaise. Etant donné que j'ai tendance à penser qu'au moins un des deux (entre Perhaps & Yakbar) est loup sur cette fameuse partie RPG (je précise que je n'en sais strictement rien, c'est une supposition), je dis "pourquoi pas" à cet argument. Maintenant que je développe moi-même l'idée, je conviens avec toi que ça ne nous avance (quasi) en rien. Sad

Carabosse a écrit:
Sinon la comportement de pietre n a rien pour me rassurer. Il avoue qu il n en n et pas a sa premiere partie alors que justement c etait la seule chose qui pouvait expliquer sa reaction vive.
Par ailleurs son choix de voter parmi certains joueurs moins presents sans plus d argumentation et tellement facile que ca ne m enchante guere.

Je suis complètement d'accord avec toi. Mais crois-tu qu'un LG aurait joué cette stratégie (agressivité + s'en prendre à ceux/celles qui parlent peu) d'entrée de jeu ?

Carabosse a écrit:
Sinon je ne sens pas une izumi sincere dans se reponses pou le moment.

Ah, pourquoi ?

Carabosse a écrit:
Je sens aussi bien un loup probable entre fiatlux et paulounet.

Pourquoi ? Lequel plus que l'autre ?

Raksha a écrit:
le fait que tu sois capable de trouver tous les loups dès la journée d'élection était un compliment, d'où mon incompréhension de ta réaction.

Je l'avais bien compris comme ça. D'ailleurs merci Very Happy

Tu ne comprends pas ma réaction ? Ce que j'essaye de dire, c'est que je suis moins à l'aise, moins bon sur ce fofo; c'est tout. Et en plus quand je l'ouvre (ma grande gueule) trop fort et/ou trop vite sur S&F, je me fais pendre direct Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:57

Jau a écrit:
Je comprends pas ce qui te dérange à dire vrai   Razz ... Le premier passage est une blague que j'ai faite lors des élections pour faire style que je vous harcelerai jusqu'au bout...
Et le 2ème passage est une réponse à ce qu'a dit Perhaps :

Alors autant pour moi, mauvaise interprétation. Je pensais que tu allais réellement le faire, comme d'autres le font déjà. Et donc vi maintenant que tu m'as corrigé je te rejoins sur le point de vue de la mairie.

Jau a écrit:
Maintenant, je me demande pourquoi ça t'interpelle autant que ça ce que j'ai dit sur Perhaps?
Au premier abord, ça semble une défense de Perhaps mais etc.
[...] Et accessoirement, que vous n'êtes pas loups ensemble.

Ce n'est pas spécialement une défense de Perhaps. Personnellement je ne le trouve pas pas plus suspicieux que d'autre joueur étant donné qu'il poste peu. Cependant vu que depuis le début de la journée son nom revient régulièrement (avec celui de Piètre par exemple, pour des raisons que j'arrive plus facilement à cerner), je m'interroge. Du coup, je questionne et confronte nos points de vue tout simplement parce que tu as peut être décelé des/une chose(s) que moi je n'ai pas vu et vice-versa.

Fiatlux a écrit:
Très intéressant ça. Ca s'est passé en même temps ?
C'est utile pour le débat ?

Yakbar a écrit:
Et là, ça se complique. Parce que je pense que Filendra est morte parce que les loups savaient qu'elle avait joué beaucoup dernièrement. Ca apporte pas tant d'eau que ça au moulin en fait.
Je pense pas que Filendra soit la seule joueuse ou joueur ayant joué beaucoup dernièrement que se soit sur S&F ou sur d'autres forums. Donc bon je trouve ta théorie sur sa mort un peu zarbi.
J'aime bien ta réponse Izumi.

Paulounet a écrit:
Onze, viens m'aider! Pourquoi est-ce qu'on vote contre Fiatlux? Viens m'aider à répondre parce que je n'arrive pas à m'expliquer...
Il est où le smiley avec un mouton ? Laughing
+1 à Breaksoul

Bienvenue Maléfique amour

Je me suis arrêté un peu avant le poste de notre meneuse.
Je vais lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:21

Suite dsl pour le x2 post

Raksha a écrit:
Désolé d'avance de la longueur inutile de mon message,
Pourquoi inutile ? Tu connais déjà la finalité ?
Raksha a écrit:
[...] étant nouveau et peut-être nouveau dans le monde du LG [...]
Ba apparemment non. Dixit le joueur concerné. Donc du coup, oui, sa réaction semble suspecte.
Raksha a écrit:
c'est le côté "quand on me fait une remarque, je la transpose sur Jau". Et si Jau s'avère villageois, je pense que tu es loup, que tu t'es trouvé une cible et que coûte que coûte tu ne la lâcheras pas.
D'ac. avec toi.

Citedor a écrit:
Justement, je trouve que l'idée n'est pas si mauvaise. Etant donné que j'ai tendance à penser qu'au moins un des deux (entre Perhaps & Yakbar) est loup sur cette fameuse partie RPG (je précise que je n'en sais strictement rien, c'est une supposition), je dis "pourquoi pas" à cet argument. Maintenant que je développe moi-même l'idée, je conviens avec toi que ça ne nous avance (quasi) en rien.
Pour moi c'est surtout HS alors c'est quoi le quasi ?
Depuis que je suis sur S&F il me semble que c'est bien la première fois que je vois autant d'allusions à d'autres parties extra-forum. La manière de jouer semble avoir réellement changé en un an haan

Mes suspicions vont vers Paulounet dont je n'apprécie guère le "moutonnage" easy. Piètre dans une moindre mesure. Concernant Onze et son post, je ne sais pas quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:34

Le "quasi" c'est que je vois mal Yakbar être LG des deux côtés et viser Filendra des deux côtés. Je connais suffisamment le personnage pour me dire qu'il aurait eu des scrupules à éliminer la même joueuse de deux parties à la fois.

Je suis moins sûr pour Perhaps.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:54

Bon, bah comme Onze est parti... Maléfique, pourquoi est-ce que tu vas voter avec moi contre Fiatlux? Razz

Citédor a écrit:
Paulounet : ce n'est pas une loi mathématique. C'est simplement le bon sens qui dit que le rôle que tu reçois à une partie est indépendant de celui que tu as reçu à la partie précédente.

Ah bon...? Razz

Citédor a écrit:
Fiatlux : excuse moi de réagir au premier degré, je ne connais pas Paulounet plus que ça, difficile de savoir quand il "déconne" et quand il est "sérieux". Surtout que pour moi, là, il est sérieux.

Oui je suis sérieux, je faisais quelques phrases tournées bizarrement pour voir les réactions, mais là j'ai trouvé un Loup-Garou!

Raksha a écrit:
Après lire que plusieurs suspectent Palounet (xD), j'avoue que je te trouve aussi beaucoup moins villageois que ce que j'ai pu lire quand tu l'étais.

Ca remonte à plusieurs années la dernière fois que j'ai été Villageois sur S&F!

Citédor a écrit:
Perso, je vote Paulounet, je le sens assez bien LG. Je vois assez bien Fiatlux LG aussi, surtout si j'ai raison à propos de Paulounet.

Je ne comprends pas bien ta logique de me voir Loup-Garou avec Fiatlux, mais si c'est ce que tu penses, votes d'abord contre Fiatlux et après contre moi stp!

Citédor a écrit:
Et en plus quand je l'ouvre (ma grande gueule) trop fort et/ou trop vite sur S&F, je me fais pendre direct

Tu comprends ce que je risque de vivre aujourd'hui...

Bon, sérieusement, parce que là j'ai l'impression d'être un peu trop suspect! Fiatlux est Loup-Garou, et c'est horrible d'être persuadé de quelque chose et d'être le seul à s'en rendre compte... Parce qu'à aucun moment en lisant ses messages, je me suis dit "ah, il est peut-être Villageois!" J'ai presque envie de dire "on tue Fiatlux et s'il est Villageois, vous me tuez au prochain jour!"

Bon, du coup, je vais essayer de faire de mon mieux pour vous convaincre:

Fiatlux a écrit:
Le choix de la victime ne m'étonne pas trop. J'aurais sans doute pu faire le même. J'aurais probablement plutôt choisi Izumi, pour les raisons mentionnées par elle-même Mais z'enfin.

Petit mot sur la victime de la première nuit, pour finalement ne rien dire. Le "j'aurais sans doute pu faire le même"!!! Mais quel Villageois a besoin de dire ça!? C'est juste une phrase de Loup-Garou qui veut faire de la psychologie inversée! Surtout qu'il dit ça pour ensuite dire qu'il aurait plutôt choisi Izumi, histoire de rajouter une petite note d'humour!

Fiatlux a écrit:
Deuzio, concernant les échanges d’amabilités entre Piètre et Jau, il y a 4 possibilités :

Le petit Loup-Garou liste ensuite des "possibilités"... Non, un Villageois dit directement ce qu'il pense être la bonne possibilité! Là j'ai l'impression qu'il fait du remplissage!

Fiatlux a écrit:
Paulounet, tu vends du rêve

Et la petite note d'humour pour se faire bien voir de moi, mais ça ne marche pas! Twisted Evil

Fiatlux a écrit:
Et Paulounet ben... il paulounetise (oui c'est une verbe) (depuis aujourd'hui, en tout cas)

Qui aurait réagi comme ça étant Villageois? Etant Villageois, on montre de l'incompréhension quand quelqu'un dit "je vais voter contre toi" sans donner d'arguments, comme l'a fait Cucurbitacé! Un Loup-Garou voyant ça va se demander comment réagir et une bonne solution est de choisir de le voir comme du second degré! Et il n'émet pas le moindre doute, pour lui c'est du second degré (en tout cas c'est ce qu'il veut montrer!)

Et puis tu sembles trop gentil Fiatlux, d'habitude tu es plus rentre dedans, tu oses plus accuser! Là tu sembles sur la défensive, tu sembles vouloir être ami avec tout le monde! Non tu es Loup-Garou (et je m'excuse sincèrement si tu es Villageois, mais je suis certain à 95% que tu es Loup-Garou!)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 17:49

Bonjour à tout le monde,

Je vais essayer de réagir petit à petit à ce qui s'est dit.
J'en suis arrivé à la fin de la page 1 du jour 1.

Pour la mort de Filendra, je ne vais pas y chercher de raisons particulières.
Plusieurs ont été citées et je pense que nous ne saurons pas quelle est la bonne.

Je voulais vérifier si les annonces de vote coïncidaient avec les votes de l'élection mais j'ai la flemme.
Puis, je suis un peu comme Citedor concernant cette journée.


Piètre a écrit:
Sinon moi j'aime bien ce début de partie j'ai à moi tout seul reconsituer le pouvoir des 3 Rolling Eyes
tete

Paulounet a écrit:
Oui, statistiquement, comme ça doit faire 4 parties à la suite où je suis Loup-Garou, je ne peux qu'être Villageois!
Je ne cite que ce passage mais j'ai l'impression que tu trolles cette partie.
Que tu sois innocent ou non, j'espère que tu ne le feras pas plus longtemps car du coup, on ne peut pas se fixer sur toi.
L'ironie, c'est bien 2 minutes mais faut penser à l'arrêter.


Piètre a écrit:
Ba écoute il ne faut pas porter d'accusation à la légère
Avant meme la fin de la journéer d'élection tu m'as déja accuser et la tu développes un autre paragraphe d'entrée de jeu en incluant 2 autres joueurs pour des raisons bien bancales : excuse moi de réagir
Comme certains te l'ont dit, cela fait partie du jeu d'accuser les joueurs pour voir leurs réactions.
Il ne faut surtout pas prendre personnellement ce que les gens te disent dans le jeu.


Carabosse a écrit:
Sinon, pour des raisons de parties sur autre forum, j aurais tendance a innocenter dans une certaine mesure perhaps et yakbar.
J'aimerais bien que tu développes également.

Jau a écrit:
Je pense pas que tout le monde sera d'accord mais, pour moi, le fait d'être maire allonge un peu ta durée de vie au bûcher...
En effet, je ne suis pas d'accord Razz
Dans le doute, je tape sur le Capitaine car il a un pouvoir non-négligeable, surtout s'il est LG.


Jau a écrit:
Fiatlux a écrit:

Jau a écrit:
Première chose : je pense qu'il y a un loup qui s'est présenté à la mairie. En effet, les loups se connaissant avant les élections, il était donc plus facile pour eux de prévoir une stratégie pour tenter de récupérer la capitanat.
Eh bien moi je pense exactement le contraire  Very Happy  Etant donné le nombre de rôles "dévoileurs" qu’il y a potentiellement en jeu, les loups ont sans doute meilleur temps de se tenir à carreau et de pas trop se mettre en avant. J’aurais donc, a priori, plutôt un bon feeling sur les 3 candidats.

C'est marrant, je ne suis pas du tout d'accord avec toi là dessus  Very Happy ... En fait, je trouve que c'est justement le fait qu'il y ait plein de rôles dévoileurs possibles qui rend encore plus probable la possibilité de candidature des loups. Pourquoi? Ben, parce qu'avec 3 rôles possibles, c'est quand même de grandes chances qu'il n'y ait pas de voyante... Du coup, la petite fille et le renard sont moins dévoileurs de manière directe et donc moins dangereux pour un capitaine justement (je sais pas si je suis très clair  Laughing )... Du coup, je pense qu'une meute se connaissant, avait tout intérêt à tenter le coup...
Je suis de l'avis de Fiatlux pour le coup.
Donc j'ai une relative confiance envers les candidats.


En parlant de Perhaps, Jau a écrit:
Surtout que s'il ne se présente pas, ça serait louche, dans un tel cas de figure, non?  Rolling Eyes ...
Je n'avais jamais remarqué qu'il se présentait toujours.
Du coup, il aurait très bien pu ne pas se présenter sans rien dire.


Yakbar a écrit:
C'est moi où les pages de S&F sont bien plus longues de RPG?
Ce sont celles de RPG qui sont bien plus courtes Razz

BreakSoul a écrit:
Pour ce qui est de la raison, j'ai envie de dire que le premier mangé aurait pu être n'importe qui. Dans le cas 2, ça aurait pu être toi, mais aussi Carabosse, tu vois?
Mais apparemment, Yakbar en sais mieux que moi sur la raison de la mort de Filendra.
Je ne comprends toujours pas la raison.
Le lien que tu sembles faire entre la partie précédente et celle-ci me semble douteux.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:19

Désolé, je n'ai pas pu être trop présent aujourd'hui et après ce message, je ne serais plus dispo de la soirée.

Tout d'abord, je commence par celui qui est au centre des débats : Paulounet, je te trouve louche  Razz ... Mais, j'ai du mal à te voir loup à dire vrai  :/ ... Je sais que t'es capable de complètement me berner (cf la dernière partie qu'on a joué ensemble) mais bon je sais pas, je trouve que quelque chose cloche... sans compter que je trouve ça bizarre dont tout le monde te tombe dessus  tete ... D'ailleurs, la réponse de Breaksoul à ton post, m'intrigue  Razz :

BreakSoul a écrit:
Et moi, je trouve que tu sens mauvais. Dès qu'Onze va sortir ses raisons, tu vas dire "oui c'est ça, c'est ce que je voulais dire!" comme un gros idiot. Alors si tu utilises les mêmes arguments qu'Onze pour voter Fiatlux, ta crédibilité va passer à la trappe, moi je te le dis. Ton avis est ton avis, tu le dis, on s'en fiche s'il est intéressant ou pas, du moins on verra.

J'ai un mauvais feeling là dessus, l'impression que Breaksoul cherche à attaquer Paulounet pour le discréditer...

En plus, je te rejoins sur un point : j'ai franchement un gros doute sur Fiatlux (chacun son tour  Razz )... Vraiment un mauvais sentiment. Comme l'a dit Paulounet, je t'avais trouvé beaucoup plus offensif sur la dernière partie alors que là, tu as juste donné ton avis sur le quiproquo entre Piètre et moi, comme pour maintenir le débat autour de nous... Même si tu soulignes que tu penches plutôt pour 2 villageois mais bon...
Enfin bref, même si tu m'as donné le capitanat (et c'est ce qui me dérange parce que c'est ton vote qui me met sur le trône), je te trouve louche (et comme tu l'as dit à ta dernière partie, en général, tu n'as jamais l'air louche quand t'es villageois donc  :/ )... Et, entre Paulounet et toi, tu es celui des 2 que je trouve le plus lupin à cet instant...



Raksha a écrit:

Déjà je suis fan du premier message de Jau parce que sans blague, ce sont des choses que j'aurais pu dire moi-même. Je suis d'accord avec certaines remarques et son premier message brille de tout le Jau villageois qui cherche (parce que là c'est chercher la bébête, mais oh joie nous ne sommes qu'au J1). Après le seul point négatif c'est qu'il est long et que ça fais très "loup qui écrit son message pendant la nuit avec pleiiiiins de trucs à dire pour le début du jour suivant".
Okay, humour puissance cent mille dans ses messages, ça pue le Jau fier et villageois, le type qui n'a pas peur, il s'en fous, il sait qu'il est villageois et il se permet des fantaisies. Il s'en tape le steak, il s'en fous du gourou, il s'en fiche du caniche.

amour ... J'aime bien la dernière phrase  Razz

Raksha a écrit:
Tu trouves Jau vindicatif ?! Qu'est-ce que je vais être, moi. Laughing
J'ai pensé exactement la même chose et je me suis dit que le jour où il va t'avoir sur le dos, ça va faire des étincelles  Very Happy

Raksha a écrit:
Je vais dire ce que je n'aime pas trop chez Piètre : c'est le côté "quand on me fait une remarque, je la transpose sur Jau". Et si Jau s'avère villageois, je pense que tu es loup, que tu t'es trouvé une cible et que coûte que coûte tu ne la lâcheras pas.

Là dessus, je suis perplexe. J'ai du mal à me dire qu'on puisse simuler une telle réaction d'énervement  :/ ... Et vu la nouvelle pique qu'il m'a encore renvoyé encore hier soir, j'aurais plus tendance à le voir du côté villageois finalement hein ... Comme je l'ai dit plus tôt, soit je l'ai énervé parce que je l'ai capté loup soit je l'ai énervé parce que mes soupçons auraient pu engendrer toute une suite d'accusations et qu'accessoirement il n'aime pas ma manière de jouer en blaguant... Ca me fait mal de le dire mais j'aurais tendance à voir la 2ème solution et donc à savoir qu'il est plutôt villageois.

Concernant Raksha, j'aimerais bien que tu sois villageois (et sans qu'on meurt tôt tous les 2 comme la partie précédente  Razz ) mais je sais pas, j'ai pas encore eu le déclic comme à la dernière partie pour être sûr que tu sois villageois même si j'aime bien ton message. Et comme pour Paulounet, je suis persuadé que tu peux nous berner. Mais bon, pour le moment, on va dire que je préfère te faire confiance mais je te garde à l'oeil  Wink


Elyador a écrit:

Ce n'est pas spécialement une défense de Perhaps. Personnellement je ne le trouve pas pas plus suspicieux que d'autre joueur étant donné qu'il poste peu. Cependant vu que depuis le début de la journée son nom revient régulièrement (avec celui de Piètre par exemple, pour des raisons que j'arrive plus facilement à cerner), je m'interroge. Du coup, je questionne et confronte nos points de vue tout simplement parce que tu as peut être décelé des/une chose(s) que moi je n'ai pas vu et vice-versa.
Nope, désolé. En fait, j'arrive pas à savoir ce que fait Perhaps pour le moment et du coup, j'avoue que je le trouve louche mais pas au point de voter contre lui du coup (d'ailleurs c'est peut être pour ça qu'il agit ainsi  Rolling Eyes )

Plutôt un bon ressenti sur Citedor et Elyador par rapport à leurs réponses sur cette journée.

Désolé si mon post fait un peu fourre tout mais j'ai pas trop le temps là et après ça, je ne serais plus dispo de la soirée :/


Mon vote ira contre Fiatlux. C'est pour le moment la personne qui me fait la moins bonne impression du jour et que je trouve un peu en retrait par rapport aux 2 parties où je l'ai vu villageois donc...


Et bienvenue Maléfique!! cheer cheer
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:41

Merci Jau! Tu es un bon Capitaine! Je te revaudrai ça! Wink

Et je pense comme toi, que si j'ai raison et que Fiatlux est bien Loup-Garou comme je le pense, BreakSoul doit être une de ses copines! Smile

Bon, étant donné que je ne pourrai pas repasser d'ici la fin du jour, je vous demande à tous de faire le bon choix! Vous risquez de le regretter sinon! A demain j'espère! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:55

Il vous reste 2h pour voter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:15

Même si je ne suis pas d'accord avec les arguments de Paulounet à l'encontre de Fiatlux, je le pense villageois avec Raksha. Par contre, je trouve que Piètre ne sens pas bon mais je vais lui laisser une journée sur ce forum pour au moins faire ses preuves. Je vais voter contre Breaksoul, je n'aime pas son odeur non plus.
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:41

Pensez comme vous le voulez, on verra bien, comme je le pense.
Sérieusement Paulounet (et Jau du coup), quelqu'un qui est en retrait sur une partie est-il forcément un loup d'après vous? (N'est-ce pas Perhaps?)

J'ai promis un avis pour chaque joueur, le voici (comme je mettrais des choses que j'ai oublié dans mes posts). On ajoute que je ne n'ai ni joué avec Citedor, Yakbar, Elyador, Piètre et Fiatlux et que par conséquent, je formule des hypothèses:

Jau: Prend très à cœur son rôle de maire. L'utiliserait-il pour cacher son véritable rôle? Je bloque surtout sur le fait que Filendra l'avait tué à la partie 177.
Perhaps: Ton rôle n'est pas important? Parce qu'avec les posts d'une-trois lignes, on peut pas tellement dire ce qu'on pense de toi... pas comme à la dernière partie où tu étais salva ^^ Et tu ne devrais pas annoncer ton vote, tu sais comment ça s'est passé la dernière fois.
Izumi: C'est comme d'hab'. Espérons que je ne me trompe pas sur ton compte.
Carabosse: Je ne comprends toujours pas pourquoi elle a tenté de cacher son avis qui était pourtant intéressant.
Raksha: Malgré très peu de posts, des analyses que je retrouve lorsqu'il est villageois.
Fiatlux: Je trouve franchement que ce sont ses post qui ont tourné le débat. A-t-il dit quelque chose qu'il aurait pas dû par hasard?
Piètre: Nouveau joueur avec grand caractère, on verra par la suite son comportement.
Paulounet: Tout ce que je vois, c'est quelqu'un qui cherche un joueur qui est d'accord avec lui pour faire une alliance. D'abord, c'était Onze qui n'avait encore rien dit, ensuite c'est Jau. Bien, ensuite, il y a ses statistiques, comme si une partie était des maths...  Sleep  
Maléfique: Pas grand chose à dire, il vient d'arriver et comme à son habitude, il prend des parties de posts des autres joueurs... comme à la partie de Résistance où il était espion. Mais après, je ne l'ai jamais vu jouer en tant que villageois. Et puis, je ne vais pas l'accuser uniquement pour ça alors qu'il n'a fait qu'un post  Razz
Citedor: Apporte le débat sans accuser qui que ce soit... c'est son style de jeu?
Elyador: Même style que Maléfique (à peu près). Après... c'est son style de jeu?
Yakbar: Son accusation "ciblée" envers Izumi me gêne. Citedor m'a dit que c'était son style de jeu pendant un temps. Et puisqu'il a posté que très peu de post, impossible de dire s'il fonce tête baissée.
Cucurbitacé: Pas beaucoup de post... pourtant je trouve qu'elle était bien partie pour être villageoise non? Mais c'est vrai, je ne l'ai pas encore vu jouer en tant qu'innocent.

Donc, mes principaux suspects sont Jau, Paulounet et Yakbar (en tout dernier).

Ah et:


Maléfique a écrit:
Je ne comprends toujours pas la raison.
Le lien que tu sembles faire entre la partie précédente et celle-ci me semble douteux.


Les liens entre les parties précédentes sont des choses que je fais à chaque partie, que ce soit actions ou impressions. Et parfois, on peut avoir de vrais surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:46

Yakbar a écrit:
D'une part, il ne me semble qu'il n'y ait qu'UN loup dans l'antre. Donc si j'avais une technique de ouf, on en aurais causé, et je me serait fait renvoyer sur les roses.
Vraiment ? Ca ne me semble pas si surréaliste que ça. Tuer quelqu'un pour pouvoir orienter les débats sur quelqu'un d'autre, c'est une technique plutôt commune (ya qu'à voir la dernière partie qui a été principalement composée de ce genre de technique), donc je vois pas pourquoi es loups l'auraient refusée. Et je n'ai jamais dit que tu avais "dévoilé ta technique sur la place publique" (sérieusement ?) juste que, voyant que personne ne parlait de moi après la mort de Filendra, tu as décidé de le faire toi-même histoire que la technique ne tombe pas à l'eau.
Ah oui et pour revenir à ton dernier message :
Yakbar a écrit:
Par contre, elle a joué la précédente ici, et a aussi joué et gagné la dernière sur RPG. Parce que je pense que Filendra est morte parce que les loups savaient qu'elle avait joué beaucoup dernièrement.
Donc tu considères que les loups savent qu'elle a vécu longtemps sur une partie sur un autre forum ? Flash info : je ne suis pas les parties de RPG et je ne suis pas inscrite sur RPG, du coup je n'ai aucun moyen de savoir qui gagne quelles parties sur ce forum. Du coup je ne pouvait pas savoir qu'elle avait joué beaucoup (disons plus que la partie 176), et du coup je suis pas louve. Logique ?

Yakbar a écrit:
Par contre, le fait que tu sois pas mort m'intrigues au plus haut point. Serieusement.
T'en fais pas, entre tous les gens qui m'innocentent, ça devrait pas être long.

Carabosse a écrit:
Sinon je ne sens pas une izumi sincere dans se reponses pou le moment.
Des précisions peut-être ?

J'ai aussi quelque doutes sur BreakSoul mais je développerai si j'ai le temps de repasser avant la fin de la journée, ou demain si je passe la nuit.

Je sais pas trop qui voter à dire vrai. je me méfie de Paulounet et de son pouvoir de persuasion et du coup j'hésite à voter Fiatlux même si les points soulignés sont plus ou moins vrais et logiques. J'ai peur que ce soit une déformation des messages de Fiatlux pour pousser le village à voter contre lui plutôt qu'une véritable analyse de villageois.
J'espère vraiment pouvoir repasser et voir des nouveaux messages histoire d'avoir un bon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:56

Bon là faut un petit peu arrêter de déconner. A la base qu'on vote contre moi quand je suis villageois ça me dérange pas, au contraire justement. J'ai tendance à avoir énormément de peine à me rendre louche quand je suis villageois et je meurs systématiquement de nuit. Par contre je commence curieusement à apparaître dans les mauvais feelings d'un peu trop de monde comme par enchantement, avec des arguments en mousse, et ça j'aime pas.

Paulounet a écrit:
Petit mot sur la victime de la première nuit, pour finalement ne rien dire. Le "j'aurais sans doute pu faire le même"!!! Mais quel Villageois a besoin de dire ça!? C'est juste une phrase de Loup-Garou qui veut faire de la psychologie inversée! Surtout qu'il dit ça pour ensuite dire qu'il aurait plutôt choisi Izumi, histoire de rajouter une petite note d'humour!
Strictement aucun humour là-dedans. Demande à n'importe quel joueur qui me connaît un peu (parce qu'à l'évidence c'est pas ton cas), en N1 quand je suis loup je tue systématiquement les absents ou les gens qui participent peu. Systématiquement. Donc oui, j'aurais tué Izumi, mais Filendra aurait aussi convenu. Aucun humour, juste un fait.
Paulounet a écrit:
Le petit Loup-Garou liste ensuite des "possibilités"... Non, un Villageois dit directement ce qu'il pense être la bonne possibilité! Là j'ai l'impression qu'il fait du remplissage!
Donc ne pas avoir de certitudes et envisager plusieurs possibilités c'est loup?  Rolling Eyes  
Paulounet a écrit:
Et la petite note d'humour pour se faire bien voir de moi, mais ça ne marche pas! Twisted Evil
Oui, contrairement à quand je suis villageois, où il n'y a strictement aucun humour dans mes posts Rolling Eyes Ben là, ce post par exemple tu vois?
Paulounet a écrit:
Qui aurait réagi comme ça étant Villageois? Etant Villageois, on montre de l'incompréhension quand quelqu'un dit "je vais voter contre toi" sans donner d'arguments, comme l'a fait Cucurbitacé! Un Loup-Garou voyant ça va se demander comment réagir et une bonne solution est de choisir de le voir comme du second degré! Et il n'émet pas le moindre doute, pour lui c'est du second degré (en tout cas c'est ce qu'il veut montrer!)
Moi.
Paulounet a écrit:
Et puis tu sembles trop gentil Fiatlux, d'habitude tu es plus rentre dedans, tu oses plus accuser! Là tu sembles sur la défensive, tu sembles vouloir être ami avec tout le monde! Non tu es Loup-Garou (et je m'excuse sincèrement si tu es Villageois, mais je suis certain à 95% que tu es Loup-Garou!)
Là ça va mieux alors ? Bon primo on est au J1. Un type qui rentre dans un autre au J1 comme t'es en train de le faire avec moi c'est généralement pas bon signe (genre Gretel le loup qui m'est tombé dessus d'entrée de jeu sur la 176. Et d'ailleurs ma réaction quand il a fait ça? Tiens, oui, curieusement, à peu près la même que j'ai sur cette partie  Rolling Eyes ). Non sérieusement Paulounet, soit t'es loup et complètement suicidaire (et vu ton jeu de loup suicidaire sur la 176 va savoir), soit t'es juste complètement à côté de la plaque (no offense, mais là sérieux). T'interprètes systématiquement tout ce que je dis à ta sauce (relis-toi, c'est hallucinant). Ce que je constate c'est que t'as strictement que dalle pour m'accuser, pour la bonne et simple raison que y'a que dalle, et que t'essaies de ressortir la moindre de mes phrases 3 ans plus tard, en fin de bûcher, de les interpréter comme bon te semble pour orienter ton vote contre moi. Sérieusement Paulounet, si par hasard t'es villageois, ouvre tes quinquets.

Jau a écrit:
je te trouve louche (et comme tu l'as dit à ta dernière partie, en général, tu n'as jamais l'air louche quand t'es villageois donc  :/ )...
Ouais ben... je crois que j'ai tout dit ci-dessus. Et chais pas, mais quand je vous lis j'ai l'impression que vous croyez que je joue tout le temps exactement pareil  Razz
Jau: ne vote pas contre moi. Vraiment. Je peux même pas te dire de voter contre Paulounet, parce que j'arrive pas à m'ôter de l'idée qu'un loup ne ferait pas ce qu'il fait, c'est juste beaucoup trop gros. Le problème c'est qu'il en est parfaitement capable. Après son post de 7h28 ce matin j'étais absolument persuadé qu'il était loup. Mais vu la couche énorme qu'il a remis depuis... Mon vote est envoyé contre lui, tout simplement parce que je ne vois pas qui d'autre voter et ça risque de se jouer entre lui et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:00

Désolée d'avoir été aussi peu présente mais cette semaine est assez chargée pour moi...

Un petit tour des choses que j'ai pu remarquer :

Paulounet : tu fais exprès de paraître louche, ou bien ? Je ne pense pas que tu sois loup, du moins ton comportement ne me fait pas dire que tu es loup. Au début je pensais que tu plaisantais par rapport au message de Onze mais au final tu étais sérieux. Après une "justification" bancale, c'est-à-dire que tu avais une mauvaise impression, tu as finalement fait ce que tu aurais dû faire dès le départ, tu as expliqué ton vote. J'estime que si tu avais été loup, tu n'aurais pas joué comme ça, tu n'aurais pas cherché à paraître louche à chaque post du moins.
En ce qui concerne tes soupçons envers Fiatlux : on en est au J1 et moi à ce stade de la partie je suis complètement dans le brouillard et ça m'épate de voir à quel point certains peuvent tirer des conclusions aussi convaincues Razz Je comprends tes doutes, même si je n'ai pas perçu tout ça en lisant Fiatlux.

Piètre : pour moi ton comportement était celui d'un villageois qui se sent attaqué dès le premier jour de ta première partie. Mais comme tu dis que ce n'est pas ta première partie, je remets ça en doute et j'attends de voir.

Yakbar à Izumi a écrit:

Par contre, le fait que tu sois pas mort m'intrigues au plus haut point. Serieusement.
Why ?

Citedor a écrit:
Yakbar a écrit:
Par contre, le fait que tu sois pas mort m'intrigues au plus haut point. Serieusement.

Et sa réaction nous (Raksha, BreakSoul et moi-même + d'autres ?) fait penser qu'elle est villageoise. Sérieusement. Donc, si tu t'acharnes contre elle c'est louche. Qui d'autres as-tu comme suspect ?

Yakbar serait louche parce qu'il ne va dans le même sens que la majorité des gens (la majorité de ceux qui se sont prononcés sur Izumi du moins) ? Au contraire, en tant que loup, il aurait plutôt intérêt à suivre plutôt qu'à s'obstiner de façon isolée sur quelqu'un... Enfin, je ne comprends pas vraiment ton argument contre Yakbar. D'autant plus que Carabosse aussi a dit ne pas trouver Izumi particulièrement innocente. Et je pense que ce serait bête de partir du principe qu'un joueur est innocent dès le J1. Moi-même je ne sais pas encore où me placer en ce qui concerne Izumi. J'aurais plutôt tendance à trouver Yakbar villageois sur ce point là, parce qu'il cherche au-delà de la facilité.

Maléfique : bienvenue ! Tu n'as pas voulu répondre à Paulounet au sujet du vote contre Fiatlux. Je ne sais pas trop quoi en tirer. Mais si tu votes finalement contre elle, j'attends quelques explications.

Jau : bizarrement tu me sembles moins villageois que sur la partie 177. J'attends de voir.


Pour ce qui est des élections, je ne vois vraiment pas quoi en tirer. On pourra peut-être (je dis bien peut-être) en tirer quelque-chose si un des candidats meurt loup. Mais pour moi, un loup aurait eu autant de chance de se présenter qu'un villageois.

Raksha dans un passage sur Piètre a écrit:

Ensuite, piètres remarques
Fait exprès ? Laughing


Dans les joueurs potentiellement louches (c'est-à-dire à surveiller), je mettrais Fiatlux, Jau, Piètres et Citédor. C'est plus des mauvaises impressions que de réels soupçons mais pour l'instant j'ai que ça. Mon vote ira contre l'un d'eux, j'attends de voir si ils repostent d'ici 21h.




Pas lu après Perhaps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 1] - Que la chasse commence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 3 : La Chasse se fait toujours de Jour
» Jour 7 - Chasse aux sorcières
» [Jour II] Chasse aux sorcières
» Episode 5 : Une trêve dans la chasse
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 178-