Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 1] - Que la chasse commence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:07

BreakSoul a écrit:

Jau: Prend très à cœur son rôle de maire. L'utiliserait-il pour cacher son véritable rôle? Je bloque surtout sur le fait que Filendra l'avait tué à la partie 177.

Si tu veux dire par là que Jau aurait pu vouloir "se venger", rappelle-toi qu'il avait utilisé son coup de fusil de chasseur contre elle juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:36

Bon Paulounet qui met enfin des arguments en avant, ça m'intéresse.
Tes arguments sont intéressants et justifiés et au moins tu ne moutonnes plus.
Tu remontes ainsi dans mon estime.
Pour le coup je suis perdue, j'ai envie de te faire confiance mais sur les parties j'ai toujours privilégié mon propre ressenti. Or je n'ai en ce début de partie ni un mauvais feeling, ni un bon concernant Fiatlux.
Pour autant il m'est déjà arrivé d'être dans la même situation que toi (en étant persuadée d'avoir trouvé du loup) et c'était dur de convaincre et parfois frustrant de n'être pas écouté.
drogue

Fiatlux a écrit:
A la base qu'on vote contre moi quand je suis villageois ça me dérange pas, au contraire justement.
Ba là au vu de ton pavé défensif à l'égard des joueurs qui t'incriminent, ça à l'aire de te déranger.
Au vu de ta première phrase, j'ai plus le sentiment que tu t'enfonces plutôt que de te sauver.

Par expérience, je suis prête à te faire confiance Paulounet.
Villageois ou loup si Fiatlux meurt au bûcher, sa mort nous renseignera forcément pour la suite donc je me dis que le village au J1 n'a rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:49

Sincèrement, le message de Paulounet me donne vraiment l'impression d'une tentative de déformer tous les messages pour les faire coller à son accusation. Le problème, c'est que ça ne fait pas de Paulounet un loup pour autant (beaucoup de villageois persuadés d'avoir un loup ont tendance à faire de même), mais que je n'ai pas vraiment les mêmes impressions que lui sur Fiatlux.

Je sais qu'on est à 15 minutes de la fin du jour mais je voulais quand même développer un peu mon avis sur BreakSoul. Ca tient beaucoup du feeling, mais j'ai cette désagréable impression qu'elle utilise le moindre message pour se ranger à l'avis de telle ou telle personne et trouver des cibles faciles, et c'est louche.

En fait, pour aujourd'hui, je n'ai vraiment rien qui me donne envie de voter telle ou telle personne plus qu'une autre, et c'est vraiment désagréable (ça faisait longtemps tiens). La journée s'est étalée sur un lundi et un mardi, les jours où j'ai le moins de temps libre, donc j'ai pas eu beaucoup de temps pour lire et décortiquer tous les messages, et pour me faire un avis plus qu'une impression sur au moins un joueur.

On a ce duel Paulounet/Fiatlux que je n'ai pas le temps de lire attentivement et que j'ai vraiment du mal à trancher. A côté de ça, j'ai Yakbar qui m'a semblé louche sur de très petites choses et que je préfère garder à l'oeil un peu, et BreakSoul que je suspecte un peu. Ca fait pas des masses de raisons de voter quelqu'un dans tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:50

Je n'aime pas du tout ce retournement de veste de plusieurs personnes. Elyador, tu te réveilles pour voter contre Fiatlux sur des arguments franchement léger de Paulounet. C'est quelqu'un qui a un taux de persuasion assez fort et c'est de la maison de se "sacrifier" pour tuer d'abord quelqu'un. Du coup s'il s'avère villageois, je note très précieusement cette aide à son lynchage.

Concernant Paulounet, je pense qu'il y a du mouvement lupin qui veut soit :
- Le faire sauter ;
- Le sauver ;
Le tout dépendant de son alignement, mais demain on aura pas mal de trucs à dire sur ce bûcher, ce qui n'est pas plus mal. Donc je ne vais pas voter contre lui. Je suis d'accord que si l'un est villageois, l'autre a des chances d'être loup parce qu'à aucun moment ils ne se considèrent comme villageois mutuellement.

Pour ma part je vais voter contre Break' que je ne retrouve pas en villageoise. J'ai hésité entre elle et Perhaps, parce que franchement, ça change carrément de son style de jeu et je n'aime pas ce genre de faire des tout petits posts avec une seule question. On ne sait pas sur quel pied danser.
Bref, on va voir tout de suite ce qui se passe entre Fiatlux et Paulounet.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:51

Perhaps a écrit:
C'est pas parce que j'écris qu'une à deux lignes que je ne dis rien de constructif. Je suis juste concis !
Qui sont tes suspects et pourquoi ?

Pokepsy a écrit:
Merci à lui pour remplacement
Mais de rien  amour

Carabosse a écrit:
Sinon la comportement de pietre n a rien pour me rassurer. Il avoue qu il n en n et pas a sa premiere partie alors que justement c etait la seule chose qui pouvait expliquer sa reaction vive.
Par ailleurs son choix de voter parmi certains joueurs moins presents sans plus d argumentation et tellement facile que ca ne m enchante guere.
Il peut très bien réagir de cette façon car c'est son tempérament.
Concernant le vote contre les moins présents, c'est tout à fait quelque chose de commun aux nouveaux joueurs.
De par ce statut et parce que je ne trouve pas qu'il soit spécialement, je ne voterai pas contre lui.


Citedor a écrit:
Etant donné que j'ai tendance à penser qu'au moins un des deux (entre Perhaps & Yakbar) est loup sur cette fameuse partie RPG (je précise que je n'en sais strictement rien, c'est une supposition), je dis "pourquoi pas" à cet argument.
Sauf qu'ils ne sont pas LGs tous seuls.
Et puis imaginons qu'un des deux est LG, sur une des antres, on propose Filendra comme victime.
Ensuite sur l'autre, on propose la même, comment va-t-il se justifier pour refuser ce meurtre d'un côté sans se griller auprès des LGs qui pourraient être Villageois de l'autre côté ?
Bref, je ne suis pas certain d'avoir été clair mais je pense vraiment que cette piste est à écarter.


Citedor a écrit:
Et en plus quand je l'ouvre (ma grande gueule) trop fort et/ou trop vite sur S&F, je me fais pendre direct Very Happy
Tu as raison, j'aime mieux ton entrée en matière ^^

Elyador a écrit:
Bienvenue Maléfique amour
Merci Elychou love

Elyador a écrit:
Suite dsl pour le x2 post
nonnon

Citedor a écrit:
Le "quasi" c'est que je vois mal Yakbar être LG des deux côtés et viser Filendra des deux côtés. Je connais suffisamment le personnage pour me dire qu'il aurait eu des scrupules à éliminer la même joueuse de deux parties à la fois.
Je rappelle tout de même qu'il y a plusieurs LGs.

Paulounet a écrit:
Bon, bah comme Onze est parti... Maléfique, pourquoi est-ce que tu vas voter avec moi contre Fiatlux? Razz
Je n'en sais rien.

Jau a écrit:
Et bienvenue Maléfique!! cheer cheer
Merci Darts Man !
Je vois que tu as été élu, il va falloir remédier à cela boxe


BreakSoul a écrit:
Jau: Prend très à cœur son rôle de maire. L'utiliserait-il pour cacher son véritable rôle? Je bloque surtout sur le fait que Filendra l'avait tué à la partie 177.
Filendra n'était pas seule.

BreakSoul a écrit:
Citedor: Apporte le débat sans accuser qui que ce soit... c'est son style de jeu?
Elyador: Même style que Maléfique (à peu près). Après... c'est son style de jeu?
Je ne sais si c'est leur style de jeu mais en tout cas, cela ne me choque pas.

BreakSoul a écrit:
Les liens entre les parties précédentes sont des choses que je fais à chaque partie, que ce soit actions ou impressions. Et parfois, on peut avoir de vrais surprises.
Oui mais là, je ne vois pas où tu veux en venir.
Qui est LG selon toi si l'on s'intéresse à la dernière partie ?
D'autant plus que Jau a déjà pris sa revanche en éliminant Filendra....


Cucurbitacé a écrit:
Maléfique : bienvenue ! Tu n'as pas voulu répondre à Paulounet au sujet du vote contre Fiatlux. Je ne sais pas trop quoi en tirer. Mais si tu votes finalement contre elle, j'attends quelques explications.
Merci Smile
Ce n'est pas que je n'ai pas voulu répondre, c'est que je n'avais pas encore vu sa question.


Carabosse a écrit:
Raksha dans un passage sur Piètre a écrit:

Ensuite, piètres remarques
Fait exprès ? Laughing
Le connaissant, je dirais oui  huhu

Perhaps : Pas assez de matière
Izumi : Ne m'a pas interpellé
Carabosse : Impression bizarre notamment sur son hypothèse avec Yakbar & Perhaps
BreakSoul : Je ne comprends pas où elle veut en venir, ce n'est pas rassurant.
Raksha : Fidèle à lui-même donc neutre
Fiatlux : Les arguments de Paulounet sont complètement tournés à sa sauce, il a raison.
Piètre : Nouveau donc je me laisse du temps
Paulounet :Franchement, je l'ai lu et il me semble totalement hors du débat et cela m'ennuie car j'ai l'impression de perdre du temps en le lisant.
Jau : Innocent jusqu'à preuve du contraire puisque je viens de me rendre compte que Onze s'était présenté et vu que Perhaps se présente toujours, il ne reste plus que lui comme candidat.
Citedor : Neutre
Elyador : Neutre
Yakbar : Me semble un peu plus en confiance que quand il était LG sur ma partie
Cucurbitacé : Ma première partie de LG avec elle, j'attends d'en voir plus.


Dernière édition par Maléfique le Mar 2 Déc 2014 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:53

Izumi résume quasi-exactement ce que je ressent dans cette fin de bûcher, on a dit quasi les mêmes choses dans nos posts respectifs. ^^

Pas lu Malé
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:56

Il vous reste 4 mn et je verrouille !
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:59

Ely mais looooooooooooooooooooool

Vous me reprochez quoi exactement ?
Là c'est argument en mousse sur argument en mousse, suivisme tranquille, et genre tout va bien
C'est moi qui me fait un film ou quoi là sérieux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:13



Filendra gisait devant eux, à peine reconnaissable. Tous les habitants s'étaient rassemblés autour du cadavre, pétrifiés par l'horreur de la scène.
Il leur fallait agir et non pas se contenter de pleurer leurs morts chaque matin. Abeleyn, en tant que chef du village, se décida à assumer son rôle, et convoqua tout le monde un par un pour essayer d'avoir des informations sur ce qu'il s'était passé. Quelqu'un pourrait avoir vu ou entendu quelque chose, du moins il l'espérait. Astarac le secondait et assistait aux interrogatoires.
Le mot semblait peut être fort, pourtant Abeleyn ne voyait pas comment appeler ces entretiens. Ils se méfiaient tous les uns et des autres dorénavant, et le moindre doute sur un des toruniens conduirait ce dernier à l'échafaud...

A priori, tous avaient l'air hanté par les visions des 2 cadavres découverts, ils étaient hagards, le regard dans le vide. Pourtant un détail attira l'attention d'Abeleyn, une chose insignifiante, un regard qui lui sembla parfaitement lucide l'espace d'un instant. Il essaya de chasser cette idée de son esprit. Lorsqu'il eu terminé avec tous les habitants, il ne put s'empêcher d'y repenser et se décida à agir. Il avait été élu pour ça, il assumerait les conséquences.

Lorsqu'il revint sur la place du village, tout le monde l'attendait. Il rassembla son courage et désigna quelqu'un dans l'assistance...



BreakSoul est trainée sur le bucher, elle était Golophin, l'Ancien du village !



BreakSoul (5) > Perhaps, Izumi, Raksha, Piètre, Maléfique
Fiatlux (3) > Paulounet, Jau, Elyador
Paulounet (2) > Fiatlux, Citedor
Piètre (1) > Carabosse
Jau (1) > BreakSoul
Citedor (1) > Cucurbitacé
Yakbar (1) > Yakbar


Le vote de Yakbar étant arrivé trop tard, il n'a pas été comptabilisé.
Tout le monde a participé !


Rappel des règles : Si l'Ancien est envoyé au bûcher, alors seuls les joueurs qui ont voté contre lui perdent définitivement leurs pouvoirs.


- Jau peut dès à présent m’envoyer son testament.
- Le salvateur a jusqu’à mercredi 19h pour m’envoyer le nom de la personne qu’il souhaite protéger de l’attaque des loups.
- Le renard et la voyante ont jusqu’à mercredi 21h pour me communiquer le nom du joueur qu’ils veulent sonder.
- La petite fille a jusqu’à mercredi 19h pour me donner la case qu’elle souhaite regarder.
- La sorcière apprend le nom de la victime mercredi à 19h et a jusqu’à 21h pour agir.
- Le chasseur peut m’envoyer un testament.
- Le Loup égaré a jusqu’à mercredi 21h pour me communiquer le nom d’un joueur qu’il pense loup.
- Les Loups ont jusqu’à mercredi 19h pour choisir une victime dans l’antre à la majorité relative.



Le RP est là pour vous mettre dans l’ambiance, il n’y a pas de lien avec les rôles ou personnages de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! [Jour 1] - Que la chasse commence ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 1] - Que la chasse commence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Jour 3 : La Chasse se fait toujours de Jour
» Jour 7 - Chasse aux sorcières
» [Jour II] Chasse aux sorcières
» Episode 5 : Une trêve dans la chasse
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 178-