Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La maison hantée de Shady Lane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 15:58

Arthur a écrit:
Si tu votes contre Xinome qui est spé alors que tu es villageois avéré
Wow. J'ai loupé un passage ? Xinome s'est dévoilée quelque part ? >_>

A propos de la config:
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 16:00

Sylph a écrit:
[....] pour répondre à Maléfique : je combats le feu par le feu.
C'est bien ça le problème.

Sylph a écrit:
Premièrement, même si tu m'as trouvé insultant/condescendant/que sais-je encore : c'est un JEU.
Oui mais cela ne justifie pas tout.
J'anticipe en disant que je parle d'une généralité et non de ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 16:01

Sylph : Je n'avais pas vu le post d'Arthur que tu cites.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 16:09

Donc en fait....

A propos de la config:
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 16:13

Sylph :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 16:14

Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
[....] pour répondre à Maléfique : je combats le feu par le feu.
C'est bien ça le problème.
Pour moi, on touche là à la définition profonde de la liberté d'expression. De la même façon, que oui, Oracle avait le droit de dire sa pensée sur Raksha, en public, elle a le devoir d'assumer les retours qui iront avec.

Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
Premièrement, même si tu m'as trouvé insultant/condescendant/que sais-je encore : c'est un JEU.
Oui mais cela ne justifie pas tout.
J'anticipe en disant que je parle d'une généralité et non de ton cas.
J'imagine bien que tu parles d'un point de vue général. Perso, je pense que si cela ne justifie pas tout, cela couvre quand même une bonne majorité des choses qui ont été pointées du doigt en disant "oh lala tu sors du cadre du jeu". On utilise trop souvent le fait d'être un jeu pour limiter des propos qui sont pourtant émis PARCE QU'ON EST dans un jeu. On s'amuse pas à dire de quelqu'un qu'il est fourbe ou manipulateur ou menteur dans la vraie vie, comme ça, pour le fun. Et pourtant, ce sont des termes peu élogieux, voire condescendant qu'on se permet (parce que c'est une jeu, parce qu'on veut tester les réactions d'autrui), ne trouves-tu pas ? Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, ou si je ne vois pas ce que toi tu veux dire. XD
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 16:16

Clow :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 16:28

Sylph a écrit:
Pour moi, on touche là à la définition profonde de la liberté d'expression. De la même façon, que oui, Oracle avait le droit de dire sa pensée sur Raksha, en public, elle a le devoir d'assumer les retours qui iront avec.
Elle n'avait pas le droit de l'insulter de la sorte selon les règles du forum.
Pour moi, tout cela devait se passer en privé mais je n'ai aucun droit de modération.


Maléfique a écrit:
On utilise trop souvent le fait d'être un jeu pour limiter des propos qui sont pourtant émis PARCE QU'ON EST dans un jeu.
L'inverse fonctionne également : on utilise trop souvent le fait d'être un jeu pour se permettre des propos qui sont émis PARCE QU'ON EST dans un jeu.
À titre d'exemple : insulter un joueur, même dans le cadre du jeu, je trouve cela intolérable.

Enfin, je crois que nous n'arriverons pas à nous entendre sur ce sujet car nous n'accordons pas la même importance aux enjeux de celui-ci.
Je comprends tout à fait que le jeu permette certaines choses mais mon éthique trouve que cela va vraiment trop loin parfois alors que cela n'en choque pas d'autres.
Et Dieu sait le nombre de fois où j'ai mordu sur ma chique et que je n'ai rien dit alors que j'aurais voulu sanctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 16:36

La lecture du post de Sylph m'a juste fait tilt sur un truc... On s'engueule pas pour les mêmes choses en fait. J'ai été déplacée, je m'en suis excusée en privé auprès de Raksha, et je m'en réexcuse publiquement. Mais, l'insulte de base était sur un fait HORS JEU. Provoquée par un fait de jeu. Mais HORS JEU. Vous, vous croyez que je me suis énervée pour le jeu... parce que je sais pas parler en fait...

C'est pour ça qu'on ne s'aime pas trop toi et moi Sylph. Je te trouve extravagant et provocateur (même IRL), alors que tu me trouves gniangnian et gamine. Ok...

En attendant, par rapport au forum, je pense que vous êtes un petit comité qui résiste, mais en attendant, le forum est juste en train de mourir à petit feu. Y'a de l'IRL (moins de temps etc) mais y'a le fait que parce qu'on est dans un jeu on se permet tellement de choses que ça peut blesser des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 16:42

Sylph Maléfique : Tu ne réponds pas à l'exemple que je donne, je trouve ça dommage. :/ Je le développe, plus pour éclaircir l'idée par rapport à moi-même et ouvrir des pistes de réflexions pour les futurs arrivants/lecteurs qui me répondront peut-être ?

Manipuler. Mentir. Tester les gens. Ce sont des choses que l'on ne devrait jamais faire dans la vraie vie. Pourtant c'est le but précis de ce jeu. Je ne comprends pas comment d'un côté on peut défendre l'existence de ce jeu (qui a quand même quelque chose d'assez pervers, au final), et en même temps limiter les aspects (comme pour se donner bonne conscience) là où justement, tout devient bien plus intéressant dès lors qu'on délaisse ou qu'on élargit ces limitations. D'une certaine façon, ce problème est relié (et il est tout à fait comparable) avec ce qu'évoquait Perhaps lors de son départ (à savoir la question de "machin tuerait jamais bidule"). C'est une donnée de jeu, en effet, et on va devoir jouer avec (c'est ce que je crois avoir répondu à Perhaps ou aux gens qui soulèvent ce "problème"). Mais je trouverais plus intéressant que les gens se lâchent et osent. C'est d'ailleurs un des points qu'on m'attribue parfois (notamment au cours des dernières parties, et certainement dans les parties à venir) : je suis capable de tout et ça me rend difficile à décrypter (j'en ai payé le prix dans cette partie xD).
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 16:54

Ahaha, non mais vriament Aloysius excelle pour me faire rigoler !!!! là, il m'a fait pensé à un sketch.... Je vous le mets en lien.

Aloysius a écrit:
Il peut faire des théories, comme tout le monde. Et se tromper, comme tout le monde.


Comme tout le monde. x)
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 17:48

Mogh a écrit:
(Je me Sylphise tellement, mais sur ce coup je suis même pas déso.)
Ca veut dire quoi, ça ? Mad

(En vrai, j'ai sincèrement pas compris ce qu'elle appelle se sylphiser :/)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 17:50

Sylph a écrit:
Sylph Maléfique : Tu ne réponds pas à l'exemple que je donne, je trouve ça dommage. :/
Je pensais que c'était rhétorique ^^

Sylph a écrit:
Manipuler. Mentir. Tester les gens. Ce sont des choses que l'on ne devrait jamais faire dans la vraie vie.
Je ne suis pas d'accord, je teste très souvent les gens.

Sylph a écrit:
Pourtant c'est le but précis de ce jeu. Je ne comprends pas comment d'un côté on peut défendre l'existence de ce jeu (qui a quand même quelque chose d'assez pervers, au final), et en même temps limiter les aspects (comme pour se donner bonne conscience) là où justement, tout devient bien plus intéressant dès lors qu'on délaisse ou qu'on élargit ces limitations.
Parce que l'irrespect (via insultes, condescendance ou que sais-je encore) transcende le simple cadre d'un jeu.
Je veux dire que pour moi, que ce sont des choses qui ne devraient avoir lieu nulle part.
Le jeu des affinités ou le fait de promettre dans ce jeu ne sont pas sur le même plan de comparaison d'un point de vue moral.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 15:18

Mogh a écrit:
Message à Rak dans le cimetière : sale loup VG, t'es trop nul !! xD
Ah, ça, je n'ai pas eu la force du tigre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 16:16

J'ai pas compris le truc de Mogh pour toi, Rak :no:

Xinome a écrit:
Et bien sur la sorcière n'est pas en mesure de décider seule ce qu'elle veut faire de sa potion ? Genre Arthur demande, pouf le spé obéi ?

Arthur a écrit:
t

Am I right ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 16:19

Xinome a écrit:
Arthur ton post est très bref ^^
Je dirais même qu'il est T bref.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 16:26

Il é T bref Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 16:27

#Pépin
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 16:31

Arthur a écrit:
je ne suis plus dans la partie
Cool... Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:21

Oooh... Ce bucher là est juste "clos" et pas "clow" ? Je suis déçu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:29

Ah, t'avais capté l'autre fois ? ^^

Et voici Ducky qui vous rejoint !
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:39

RIP meute. Cramés. huhu
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:45

Yo !
Chaud patate, ça s'est joué à pas GD chose, mais ça aurait été de l'opportunisme pur si les loups avaient gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:50

Sylph Ducky : En même temps, c'est aussi comme ça IRL. Les votes se passent à main levé et là, PAF, on tombe des nues quand on voit les loups voter groupés. Ahaha ! Ca aurait été pas mal !

Sylph Clow : Bawiii, comment louper un tel jeu de mow ! Inférieur à trois sur toi, ma Clow =D
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:53

amour
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016 - 10:07

C'est moche le départ d'Aeyrin... Y'a pas Koizumi ou Fleur qui pourraient dépanner ? Parce que franchement, là, une victoire des loups là-dessus, perso, j'en aurais honte de demander ma patte dans de telles conditions xD
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016 - 10:18

Soyez patients, vous verrez bien ce qui arrivera ce soir à 21h30 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016 - 10:24

Les loups auraient-ils la décence de se suicider ? o_O
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016 - 10:30

On a déjà essayé de faire moche en votant contre elle à la dernière minutes (et même ça, on a foiré ^^)

Personnellement, j'aurai proposer d'abdiquer si c'était un autre loup qui y était passé, le but n'est pas de priver de papatte la moitié des villageois restant...
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016 - 10:30

Salvateur de génie peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La maison hantée de Shady Lane La maison hantée de Shady Lane - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La maison hantée de Shady Lane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» La maison close
» [Règles] Les commandemants de la Maison
» Règles : Le règlement intérieur de la maison KKT
» [Antre] Remise de la maison de Honey
» [Cimetière] Catacombes de la maison de Honey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 193-