Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

[JOUR 2] Scandale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Trinitrite
Paysan distingué
Paysan distingué
Trinitrite

Masculin Date d'inscription : 26/03/2024

[JOUR 2] Scandale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 22:25

Pour rappel, Maléfique non plus n'avait pas trop aimé les postes d'Ongena, même s'il était plus accès sur Paulouné.
Il y a une hypothèse que personne n'a évoqué pour le moment, mais vu le nombre de personnes qui en ont soupçonné d'autres, elle mérite d'être avancée.
Pensez-vous qu'il soit envisageable, voire stratégique, pour un loup d'éliminer un autre loup au bûcher afin de s'innocenter aux yeux du village ?

Concernant mes suspects, idéalement il faudrait que je prenne le temps de tout relire car il y en a beaucoup que l'on a tendance à oublier dans l'équation au vu de leur manque de participation par rapport aux autres.

À chaud je trouve le premier poste de Maléfique bien trop directif et qui élude trop de possibilités pour être honnête. Soit c'est un villageois convaincu, mais pour le coups ça m'étonne de lui car je n'ai pas été convaincu par ses arguments, soit c'est un loup qui cherche à nous orienter et de nous désorganiser.
Mumus m'a l'air de chercher de façon convainquante, donc même si nous n'arrivons pas toujours aux mêmes conclusions, je le pense villageois.
Akshan est très sûr de lui et fonce tête baissée pour suivre les directives de Maléfique, et va jusqu'à prendre ceux qui cherchent à faire avancer le débat pour des cons. Je ne sais pas si c'est un loup ou un mauvais villageois.
Oracle fait clairement avancer de débat, donc je l'imagine plutôt villageoise.
J'ai bien apprécié le message de Paulouné. Il continue de chercher. Il faudrait que je relise ses messages de la veille mais il me semble villageois.
Je suis assez d'accord avec le denier message de Diogène. J'avais émis des doutes la veille lors de son premier message mais mes doutes s'estompent.
Il ne me semble pas que Carabosse se soit exprimée aujourd'hui. Je sais que contrairement à d'autres j'avais apprécié lire ses messages, mais ce n'est plus très frais.

En tout cas, contrairement à certains qui voient 3 alliés pour 10 ennemis, je vois plus d'alliés que d'ennemis.
Peut-être est-ce parce que nous ne sommes pas dans le même camps ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 22:45

Ongena a écrit:

Kalindra, si tu penses réellement que c'était un dévoilement, et donc que je suis le salvateur (qui est un villageois), pourquoi est-ce que tu continues à taper sur le clou ? N'es-tu pas censée chercher les LG ?
Je pense réellement que c'était un faux dévoilement, c'est-à-dire revendiquer un rôle de spé pour qu'on t'innocente. Tu fais semblant de ne toujours pas comprendre alors que j'ai expliqué en long, en large et en travers ce que je pensais de tes messages ? C'est pas toi qui enfonces le clou, là ?

Ongena répondant à Trinitrite a écrit:
Koizumi ne t'a pas innocenté ! Elle t'a "mis de côte pour l'instant". C'est très différent ! Ca pourrait tout aussi bien dire qu'elle s'apprêtait à te sonder en nuit 2.
(...)

Mon vote ira pour le moment contre Kalindra, en raison des messages répétés de Koizumi même si je dois admettre que ma 1ère impression en lisant le 1er message de Koizumi était qu'elle avait sondé Trinitrite villageois...
Faudrait savoir 🙄

Mumus_Sept a écrit:

La stratégie voter contre Maléfique pour qu'au pire,  il tire sur Kalindra, est séduisante. Mais risquée. Maléfiqe aurait pu aussi faire un faux déballage pour provoquer un pad raté ce qui fait une nuit sans victime.

Je n'aime pas beaucoup ce genre de jour où tout tourne autour d'un ou deux joueurs. Le débat n'avance pas tellement et tout le monde se planque...

Moi non plus, je n'aime pas qu'on fasse volontairement tourner la journée autour d'un ou deux joueurs, comme le fait Akshan par exemple, qui recentre systématiquement le débat sur moi.
J'ai l'impression de chercher à l'élargir, mais sans grand effet, en raison de ma mauvaise cote (que je comprends, encore une fois.)

Tuer Maléfique, s'il est du côté du village, me paraît vraiment contre productif, et je ne le vois pas loup.

@Akshan : personne n'a prouvé factuellement que Koizumi a sondé ni moi ni Trinitrite.
Toi tu penses avoir prouvé qu'elle m'a sondé loup égaré, ce qui est factuellement impossible étant donné le rappel de règles que nous a donné Gretel J1.
Tu as ta propre vision de la notion de preuve.
Akshan
Paysan distingué
Paysan distingué
Akshan

Masculin Date d'inscription : 01/02/2024

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 23:33

Oui, c'est vrai que si on enlève mon hypothese du loup égaré, le reste de mon argumentaire ne tient PAS DU TOUT  la route. C'est vrai quoi. Mais où avais-je la tête ?! Une voyante qui dit texto "tu ne mourras pas villageoise" et qui demande à voter pour Kalindra après Maléfique en guise de concession pour sa survie... oh lala oh lala quoi ! Koizumi n'a pas du tout passé plus des 3/4 de ses messages à charger Kalindra ! En tant que voyante... XDDDDDD

Moi je voterai Kalindra au cas où c'était pas clair.

Je pense trinitrite juste mauvais / aveuglé / mauvaise foi mais villageois. Je maintiens mon avis concernant Carabosse. Et je verrais bien mumus en avant dernier loup. Cet état d'incertitude concernant le sondage de Koizumi et la partie en général ne lui ressemble pas en villageois.

Diogène fait du diogene, et Maverick me paraît relativement villageois aussi. Reste le cas de Maléfique dont je n'ai toujours pas lu un seul poste. Mais bon, a priori tout le monde veut le buter pour qu'il tire sur Kalindra.... au lieu de juste voter Kalindra. J'avoue que certaines logiques me dépassent.

Ongena me semble villageois. À voir quel loup reste possible.
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 0:11

Personnellement, j'ai du mal à acheter la version du chasseur qui veut se faire Pader. Genre les LG qui voient un C sur un message et qui se disent "oh bah on va le pader celui-là, il a écrit C sur son message"... Les LG attendent des indices plus forts que ça avant de cramer un pouvoir aussi important.

@ Maléfique : ta théorie selon laquelle Opeth aurait pu être visé pour la 2ème fois de suite ne tient pas vraiment la route. Car pourquoi Opeth aurait-il été choisi comme 1ère victime ? Il n'a même pas participé à la partie précédente et était bien présent le jour de l'élection.
Ton vote isolé contre Paulounet me turlupine également. Même si ce n'était pas ton 1er choix, il y avait plus de chance de faire un vote groupé contre Oracle.

Opeth en victime de la nuit :
Ca porte toute l'attention sur Maléfique. Ce qui me dérange car il n'y en avait pas besoin.
Et si Maléfique est bien LG, j'ai du mal à penser qu'il ait accepté qu'on choisisse Opeth dans l'antre. A moins que Maléfique ne soit l'Egaré ? Et que le "C" signifie je cherche le chef tribal ?  tete

Pourquoi Trinitrite n'a pas été visé ?
Si le maire est villageois, il est en tête de liste pour les morsures nocturnes.
Le fait d'avoir été "écarté" par Koizumi devrait le faire monter en flèche dans le collimateur des LG.
Akshan
Paysan distingué
Paysan distingué
Akshan

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 8:28

Ongena a écrit:

Si le maire est villageois, il est en tête de liste pour les morsures nocturnes.
Le fait d'avoir été "écarté" par Koizumi devrait le faire monter en flèche dans le collimateur des LG.
Enfin une once de "bon sens". Mais je doute que les kalindra et autres loups ne te répondent sur ce point qui met à mal leur idée que c'est trinitrite qui est sondé et innocenté par la voyante qui a fait une allusion à cela contre tout le reste de ses postes à charge contre Kalindra. Imaginez... Mettre bout à bout les évidences. Dit comme ça, je me demande finalement si Trinitrite ne serait pas simplement le dernier loup qui manque à ma liste. Ca expliquerait pourquoi il est toujours en vie.

Attention, mauvaise foi des loups dans 3, 2, 1,... xDDDD
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 9:18

Akshan a écrit:

Koizumi a sondé Kalindra louve. Elle a beaucoup trop insisté dessus et j'ai tenté de la contredire en place publique pour la couvrir mais ça crevait les yeux  qu'elle était voyante (sans mauvais jeu de mots xD).

Akshan a écrit:
Si j'avais été plus investi dans le jour 1, j'aurais probablement suivi et soutenu Koizumi sur Kalindra. Mea culpa Koizumi... J'étais trop débordé pour voir l'évidence !! Pardonne-moi !

À ce stade, ta ligne de conduite c'est quoi ? "Ça crevait les yeux qu'elle était voyante, j'essayais de la couvrir" ou "J'ai pas suivi son opinion parce que j'étais trop débordé pour voir l'évidence" ?! Faudrait choisir.

Akshan a écrit:
Pourquoi se mettrait-elle en avant de la sorte en attaquant aussi fortement une joueuse qu'elle n'a pas sondé ? C'est un coup à terminer au bûcher le jour d'après. Ca n'a aucun sens !! Elle a forcément sondé Kalindra louve (égarée).
Est-ce que toi tu m'as sondée louve ? Non. S'il est besoin d'une preuve qu'on peut être sûr que untel est loup même si on ne l'a pas sondé.
Je vais répéter lentement puisque tu sembles dur de la feuille : Oui, c'est indiscutable, Koizumi était certaine que j'étais louve. Ça ne prouve pas qu'elle avait raison. Ça ne prouve pas qu'elle m'avait sondé. Poursuivre dans ce sens n'amènera rien. C'est bel et bien "par élimination" que je suis devenue sa suspecte n°1.

Akshan a écrit:
Maintenant, si quelqu'un me propose une lecture des messages de koizumi aussi probante qui prouverait qu'elle a sondé, FACTUELLEMENT, Trinitrite, je veux bien changer d'avis.
Je vois pas comment quiconque peut prouver factuellement qu'elle a sondé qui que ce soit.

Diogène a écrit:

Akshan a écrit:
Opeth a été tué probablement parce que les loups le pensaient chasseur. Imaginez un loup (donc pas chasseur) qui voit quelqu'un (opeth) dire que le C de Maléfique ne peut pas être celui du chasseur. Bah à mon avis les loups ont eu peur d'Opeth chasseur et ont voulu l'éliminer.... En espérant qu'il tire sur Maléfique. J'ai paradoxalement tendance à croire que c'est la raison du meurtre  d'Opeth.

C'est gentil de nous expliquer ce qu'il s'est passé dans l'antre! haan Suspect

+1

Ongena a écrit:

Ton vote isolé contre Paulounet me turlupine également. Même si ce n'était pas ton 1er choix, il y avait plus de chance de faire un vote groupé contre Oracle.
Venant de Maléfique, cela ne me surprend pas. Le but est de voter contre qui il pense loup, non de sauver sa peau (surtout s'il est chasseur, et prêt à mourir pour le village).

Akshan a écrit:
Je pense trinitrite juste mauvais / aveuglé / mauvaise foi mais villageois. Je maintiens mon avis concernant Carabosse. Et je verrais bien mumus en avant dernier loup. Cet état d'incertitude concernant le sondage de Koizumi et la partie en général ne lui ressemble pas en villageois.

Akshan a écrit:
je me demande finalement si Trinitrite ne serait pas simplement le dernier loup qui manque à ma liste. Ca expliquerait pourquoi il est toujours en vie.
Du coup tes loups sont : Kalindra, Mumus, Carabosse et Trinitrite ? Trois loups et un égaré, le compte est bon ?  cheer

Ongena a écrit:
C'est rigolo, hier tu estimais hyper important de supposer les raisons d'une non-mort de la part des loups, mais aujourd'hui tu ne penses plus du tout aux spé.
Les loups peuvent avoir choisi Opeth pour finir le travail commencé, pour faire accuser Maléfique, ou parce qu'ils l'ont pensé chasseur et ont compté sur lui pour tuer ce dernier. Comme le suggère Akshan.
Ils ont également pu ne pas choisir Trinitrite par crainte d'une intervention de salvateur ou de sorcière.
Et je suis sûre qu'il y a encore des options auxquelles je ne pense pas.
Et bien entendu, je vais me prendre une attaque de "mauvaise foi datagueule" d'ici peu roi
Akshan
Paysan distingué
Paysan distingué
Akshan

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 9:29

Kalindra a écrit:

Akshan a écrit:
je me demande finalement si Trinitrite ne serait pas simplement le dernier loup qui manque à ma liste. Ca expliquerait pourquoi il est toujours en vie.
Du coup tes loups sont : Kalindra, Mumus, Carabosse et Trinitrite ? Trois loups et un égaré, le compte est bon ?  cheer
Tiens, un bon point car tu as acquis la compétence "lire". Peu commun pour un loup. miam

Trinitrite
Paysan distingué
Paysan distingué
Trinitrite

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:11

Akshan, as-tu pensé à l'hypothèse que je sois la sorcière et que j'ai sauvé Kalindra nuit un, faisant ainsi que je n'adhère pas à l'hypothèse d'un loup maire et que je défends une personne que je saurais villageois ?
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:25

Je dis juste que concrètement, je crois toujours à la théorie d'un Maléfique loup. Ça peut expliquer la raison du non-pad. Je ne comprends toujours pas l'intérêt de faire des appels du pied aussi tôt, à moins d'être chef de meute ou égaré. En tout cas quelqu'un qui a des messages à faire passer discrètement.

En tout cas, je n'ai rien qui va dans le sens contraire de cette théorie. Opeth était lui aussi certain de cette théorie. Et en tant que villageois, il n'avait pas d'intérêt à entourlouper qui que ce soit donc ce n'est pas une "stratégie" mais bien ce qu'il a ressenti de la partie.

Je dis juste que si Kalindra c'est tant un loup obvious que ça, il vaut mieux concentrer nos recherches du jour sur qui sont les autres loups. Quitte à laisser Kalindra à la sorcière ou au chasseur. Plutôt qu'avoir des spés qui tirent dans la mêlée.

J'ai un petit doute sur un trio Kalindra, Trinitrite et Maléfique tout de même.

Kalindra et Trinitrite passent leur temps à se protéger les uns les autres. Kalindra à part Ongena elle n'a pas évoqué grand monde. Je retourne chercher le message de Trinitrite.
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:28

Trinitrite a écrit:
De mon côté j'ai pas grand chose qui me permettrai d'accuser Kalindra.
J'ai assez apprécié les postes de Kalindra, Maléfique, Carabosse, Diogène, et Mumus (liste non exhaustive, j'ai la flemme de tout relire).

Que des gens que je ne sens pas trop dans leurs messages.
Maverick
Paysan distingué
Paysan distingué

Masculin Date d'inscription : 15/03/2024

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:30

Trinitrite a écrit:
Akshan, as-tu pensé à l'hypothèse que je sois la sorcière et que j'ai sauvé Kalindra nuit un, faisant ainsi que je n'adhère pas à l'hypothèse d'un loup maire et que je défends une personne que je saurais villageois ?
oué bah si c'est ça,c'est pas hyper smart de le dire :/ tu penses voter contre qui toi du coup ?
@akshan : t'as déjà joué beaucoup de parties avec koizumi,parce que t'as l'air d'être sur de toi et de vachement la connaitre ?
Akshan
Paysan distingué
Paysan distingué
Akshan

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:44

J'adore voir comme je suis seul face au monde, et mon, hypothèse ne convaint a priori personne, mais trinitrite se sent obligé de venir me contredire avec toute forme de théorie bizarre. Please, tell me about vérité qui blesse ? XDDDDDD

Non, je ne te pense pas sorcière, Trinitrite, et je ne vois encore moins les loups viser kalindra nuit 1, qui n'a pas gagné la partie d'avant. Mais je t'en prie, continue de te débattre. C'est comme ça qu'on meurt dans les sables mouvants. miam

EDIT : Oui Maverick, j'ai joué pas mal de partie avec Koizumi. C'est aussi pour ça que en dehors d'une attitude de voyante en général, je suis encore plus sûr de mon coup. Après, si je me plante, tant pis. Elle n'aura pas le droit de me voir en tenu de catcheur parce que si elle a osé dire "tu ne mourras pas villageoise" en tant que voyante alors qu'elle n'avait pas sondé kalindra.... BAH ELLE AURA ETE TRES MAUVAISE. Dans le cas contraire, c'est-à-dire si j'ai bien raison, elle aura (peut-être) droit à la photo. ^^

A un moment quand on est voyante, on ne se risque pas à se mettre en avant et se compromettre si on n'est pas sûr de soit. On sait que nos posts seront relus par la suite. Et à la lumière du rôle de voyante, passer plus de 75% de ses posts à parler d'un joueur et à réclamer des votes contre ce joueur, on peut difficilement faire plus clair. Ou alors c'est la pire voyante que j'ai jamais vue de ma vie. Mais je refuse d'y croire pour l'instant... j'ai trop de considération pour le niveau de jeu de koizumi xDDDD

Dernière édition par Akshan le Lun 8 Avr 2024 - 10:52, édité 1 fois
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:48

Intentions de vote à ce stade :

Kalindra (5 ou 6) <- Maléfique, Ongena, Mumus, Akshan, Diogène, Paulounet
Ongena (1 ou 3,5) <- Kalindra, Trinitrite
Maléfique (2 ou 3) <- Maverick, Paulounet, Oracle ?
Carabosse (1 ou 2) <- Maverick, Oracle ?
Akshan (0 ou 2,5)<- Trinitrite

Oracle suspecte Carabosse et Maléfique d'abord puis Trinitrite et Kalindra mais pas d'intention de vote claire
Pas de nouvelles de Carabosse

J'ai mis Paulounet et Trinitrite en double dû à leur hésitation.
Dites-moi si j'ai loupé des intentions de vote

Encore une remarque par rapport au duel Koizumi-Kalindra : une voyante qui attaque frontalement un LG au jour 1 avec 1 PAD en jeu, ça signifie qu'elle estime que la mort du LG au bûcher vaut la peine qu'elle se sacrifie pour le PAD de la nuit.
Il est possible aussi qu'elle profite que l'attention sur Maléfique et moi pour tenter de passer sous le radar.
Bref, je suis toujours en questionnement par rapport à ce fameux sondage de 1ere nuit.
Akshan
Paysan distingué
Paysan distingué
Akshan

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:55

Euh Ongena, à quel moment tu mets mumus en votant contre Kalindra ?
Et diogène qui reste super flou ?

Ca fait très sur-interprété tout ça. Personnellement, je n'ai clairement pas vu autant de votant clairs contre kalindra.
(Même si j'en serais ravi huhu )
Maverick
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:03

Bah du coup,je suis partant pour voter contre Maléfique. S’il est loup,c’est tout benef,si il est chasseur il tuera kalindra. Parce que là on va tourner en rond :/ et mumus il l’a mis dans son premier message qu’il va voter contre kalindra.
Akshan
Paysan distingué
Paysan distingué
Akshan

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:36

Son dernier message [celui de mumus] n'est que doute et remise en question. Si Trinitrite est loup comme je le pense, et que le village ne se regroupe pas clairement, on va encore le payer et à force, le village sera condamné... :/

@Maverick : Pourquoi pas voter kalindra ? Si Maléfique n'est pas le chasseur, le vrai chasseur se chargera de lui. Point. C'est un tir facile et au moins le chasseur a une cible désignée.... Mais tuer un villageois pour faire ce qu'on peut faire directement avec nos votes, je ne comprends pas. On rajoute une couche de risque là où ce n'est absolument pas nécessaire. Autant garder notre chasseur pour plus tard plutôt que de prendre un risque inutile.
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:59

Donc pour toi Akshan il ne fait aucun doute que Koizumi a sondé Kalindra louve et que Trinitrite est loup également ?

Non, je n'ai pas d'intention de vote claire parce que j'ai fait tout le jour précédent en étant convaincue que Trinitrite avait été sondé. Donc j'essaie de reprendre le processus de réflexion avec une autre théorie.
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 12:07

Kalindra a écrit:
Venir le lendemain avec une tonne de citations pour expliquer pour chacune qu'elle s'intéressait à moi, c'est bien, mais ça prouve juste ce qu'on sait déjà : elle était persuadée que j'étais louve.
Une Voyante persuadé que quelqu'un est LG, j'ai bien envie de la suivre.

Kalindra a écrit:
Qu'est-ce qui t'a fait me soupçonner ?
Comme je l'ai dit, c'était une impression.
Comme ce n'était pas suffisant à mes yeux, j'ai préféré attendre de voir si cela se confirmait.
En plus, j'étais assez partisan d'un LG candidat et j'avais une meilleure impression de tes adversaires.

Maverick a écrit:
Le truc qui me met le doute,c’est pour quoi elle a pas sondé le maire Koizumi ?
Oracle a écrit:
Et je ne comprends toujours pas pourquoi elle n'aurait pas sondé le maire en priorité : c'est quand même un pouvoir important à ne pas laisser entre toutes les mains.
Trinitrite a écrit:
Si elle devait sonder quelqu'un nuit un, pourquoi choisir une ancienne du forum qui n'a pas plus de pouvoir que les autres ?
En tant que voyante il y a une stratégie particulière consistant à sonder les outsiders que je ne connaitrais pas ?
Peut-être parce qu'il avait des chances de mourir la première nuit et son sondage aurait donc été inutile ?
Peut-être parce que justement il est nouveau et donc pas une priorité ?
Je pourrais continuer mais vous avez compris l'idée.

Maverick a écrit:
Et pour quoi Maléfique est en vie et a pas eu le pad ?
Peut-être parce que les LGs ont peur que j'élimine l'un des leurs ?
Peut-être parce que les LGs ont peur que je bluffe pour leur faire perdre le PAD et une nuit ?
Je pourrais continuer mais tu as compris l'idée huhu

Trinitrite a écrit:
Personne ne s'est présenté comme étant chasseur pour contredire Maléfique, mais en même temps se révéler si tôt est assez risqué.
Encore une fois, je ne voulais pas me révéler si tôt.
Je pense que si quelqu'un d'autre était Chasseur, il ne le dirai pas de manière frontale et claire.

Oracle a écrit:
B. Koizumi a effectivement sondé Kalindra et a essayé de convaincre à voter contre elle.... sans grand succès avec moi parce que pas assez clair.
En tant que Voyante, il vaut mieux ne pas être trop obvious non plus :/

Oracle a écrit:
On peut essayer de trouver les autres loups ?
Je suis bien d'accord avec toi !
Qui sont suspects à part moi ?

Paulounet a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de faire des sous-entendus sur son rôle lorsqu'on est Chasseur. Par contre je vois bien un intérêt de le faire en tant que Chef Tribal pour appeler l'Egaré.
Le seul "sous-entendu" sur mon rôle était le C dans le titre de mon message.
Les autres sous-entendus étaient bien dans le but de me faire passer pour le Chef tribal.

Paulounet a écrit:
Quel est l'intérêt de faire un sous-entendu sur ton rôle J0 ?? Surtout dans une partie avec le PAD !
Pour l'utiliser plus tard, pardi !
Comme je l'ai expliqué, il est préférable que les LGs me PADent plutôt qu'un autre spé vu que mon pouvoir fonctionnera quand même.

Trinitrite a écrit:
Le vote contre Kalindra n'est pas si évident que ça, mais Maléfique et Akshan cherchent absolument à couper court au débat dès le matin et à orienter les votes, et ça c'est une stratégie de loups.
Je n'ai pas cherché à couper court au débat, bien au contraire.
Il faut arrêter de se focaliser sur Kalindra et chercher les autres LGs.

Trinitrite a écrit:
Pensez-vous qu'il soit envisageable, voire stratégique, pour un loup d'éliminer un autre loup au bûcher afin de s'innocenter aux yeux du village ?
Au J1, je t'aurais dit non mais aujourd'hui, il est évident que des LGs vont voter contre Kalindra Razz

Trinitrite a écrit:
À chaud je trouve le premier poste de Maléfique bien trop directif et qui élude trop de possibilités pour être honnête. Soit c'est un villageois convaincu, mais pour le coups ça m'étonne de lui car je n'ai pas été convaincu par ses arguments, soit c'est un loup qui cherche à nous orienter et de nous désorganiser.
Si je ne t'ai pas convaincu, c'est peut-être parce que tu ne veux pas l'être ? Arthur

Akshan a écrit:
Reste le cas de Maléfique dont je n'ai toujours pas lu un seul poste.
Sylph

Ongena a écrit:
Personnellement, j'ai du mal à acheter la version du chasseur qui veut se faire Pader. Genre les LG qui voient un C sur un message et qui se disent "oh bah on va le pader celui-là, il a écrit C sur son message"... Les LG attendent des indices plus forts que ça avant de cramer un pouvoir aussi important.
Il faudrait remettre les choses dans l'ordre.
Quand j'ai mis le C dans le titre de mon message, je ne cherchais pas à me faire PADer.
C'est quand je me suis senti obligé de me dévoiler que j'ai espéré un PAD.

Ongena a écrit:
@ Maléfique : ta théorie selon laquelle Opeth aurait pu être visé pour la 2ème fois de suite ne tient pas vraiment la route. Car pourquoi Opeth aurait-il été choisi comme 1ère victime ? Il n'a même pas participé à la partie précédente et était bien présent le jour de l'élection.
Je te l'accorde mais je trouvais cela un peu trop facile d'éluder certaines possibilités.
Je pense de plus en plus que les LGs voulaient que Opeth me tire dessus Barbie

Ongena a écrit:
Qui a dit que je voulais faire un vote groupé ?
Mon dévoilement a signé mon arrêt de mort, que ce soit par les Villageois ou les LGs.
En plus, Oracle n'était pas assez suspecte à mes yeux pour mériter un vote.

Ongena a écrit:
Et que le "C" signifie je cherche le chef tribal ?  tete
Quel intérêt de faire cela ? Neolide

Trinitrite a écrit:
Really ? Laughing
Dis-moi que tu as tué Opeth alors, s'il te plait !

Oracle a écrit:
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de faire des appels du pied aussi tôt, à moins d'être chef de meute ou égaré. En tout cas quelqu'un qui a des messages à faire passer discrètement.
Quels appels du pied ?

Oracle a écrit:
En tout cas, je n'ai rien qui va dans le sens contraire de cette théorie.
Tu as lu ce que je t'ai écrit dans mon premier message du jour ?
Akshan
Paysan distingué
Paysan distingué
Akshan

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 12:49

Oracle a écrit:
Donc pour toi Akshan il ne fait aucun doute que Koizumi a sondé Kalindra louve et que Trinitrite est loup également ?
Le début oui, la partie sur trinitrite non. Il semble peu habitué au format forum. Je me dis donc qu'il est peut-être juste bad ou dans le déni, vue la part affective qui semble inhérente à sa relation avec Kalindra. Ca ne serait pas la première fois qu'un biais IRL viendrait entacher une vision de jeu. Et c'est en même temps le fondement même de ce jeu Wink

Oracle a écrit:
Non, je n'ai pas d'intention de vote claire parce que j'ai fait tout le jour précédent en étant convaincue que Trinitrite avait été sondé. Donc j'essaie de reprendre le processus de réflexion avec une autre théorie.
Je ne comprends pas ce que tu dis là... Tu pensais à 100% que la voyante aurait sondé le maire et faute d'avoir vu quelqu'un charger le maire, tu t'es dit qu'il était innocent pendant tout le bûcher précédent ? C'est bien ça ? Ou alors j'ai mal compris ?

Et a posteriori, là maintenant, tu n'arrives pas à envisager que ce ne soit pas lui le sondé ? Alors je t'invite à relire tous les posts de Koizumi en partant de l'hypothèse qu'elle a sondé le maire villageois. Pourquoi aurait-elle été se mettre en frontal avec Kalindra alors qu'elle a une lourde responsabilité (être vovo) ? Elle aurait pu attendre un peu plus au lieu d'insister autant. Même quand elle voit que personne ne la suit, et qu'elle tente de se sauver en suivant sur Maléfique, elle souligne quand même qu'au prochain bûcher il faudra tuer kalindra.... A un moment, soit tu es louve, soit tu es dans le déni également. Je ne vois pas à quel moment elle a pu sonder autre chose que Kalindra. Une voyante sur la sellette se permettrait de dire "tu mourras pas villageoise" et "après Maléfique on vote kalindra hein hein hein hein ?"....................... Je ne vois toujours personne répondre quoi que ce soit de pertinent et ça fait déjà 5 fois que je ramène ces faits sur le tapis.
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 13:10

Whaou, compliqué de lire deux pages d'affilée...
Désolée mais je n'ai pas de dispo le dimanche et je n'ai pas pu suivre et en journée, j'ai moins de temps sur cette partie que sur l'autre mais je fais de mon mieux...
Maintenant que j'ai tout rattrapé, voici mon avis

Déjà, je suis clairement persuadée que Kalindra a été sondée nuit 1 et que Koizumi a tout fait pour la faire passer hier malgré son vote final.
Donc mon vote ira pour Kalindra sauf si on trouve loup plus dangeureux qu'elle à tuer en premier (mais sur lequel on sera moins sur).

Trinitrite : j'aime pas du tout tes messages du jour, comment peux-tu être le seul à encore envisager Kalindra innocente?
Tu prétends être sorcière et avoir sauvé Kalindra nuit 1.
Je trouve ça ridicule d'affirmer cela puisque soit les loups ont en effet cherché à tuer Kalindra nuit 1 et ils te PAD au prochain tour.
Soit c'est faux, ce que je pense, et quel est l'intéret de le dire ici? si les loups n'ont pas cherché à viser Kalindra nuit 1 ils ne te PADeront pas puisqu'ils sauront que tu as menti et que tu n'es pas sorcière.
Le seul but de se dévoiler à ce niveau est de faire utiliser à tort aux loups leur PAD.
Un peu comme Maléfique le fait mais en donnant ta victime tu n'es plus forcément crédible.
Et si le but est vraiment de sauver Kalindra ce tour quite à y perdre la vie en PAD la nuit prochaine, et que tu es villageois, c'est idiot car tu mourras et on perdra les 2.5 voix côté village ce qui est fort.
Le seul cas où ce n'est pas embêtant c'est que tu sois loup avec elle, ce que je finis par croire...

j'envoie déjà ça
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 13:18

À toutes fins utiles, mon trio de LGs (et donc mes cibles rambo) sont actuellement Kalindra, Oracle & Paulounet.
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 13:27

A propos d'Akshan, je le pense villageois. Par contre en effet il en fait des tonnes sur Kalindra et y'a pas besoin. Y'a de grandes chances qu'elle y passe aujourd'hui donc cherchons maintenant les autres loups pour afaire avancer le débat.
Et NON ça ne crevait pas les yeux qu'elle était voyante la Koizumi. Sinon bien évidemment je n'aurais pas voté contre elle...

Oracle : j'ai beaucoup ses posts de ce jour sauf le suivisme qu'elle m'attribue sur Koizumi alors que j'avais annoncé un vote contre Koizumi ou Kalindra. Certes j'ai tapé sur la mauvaise des deux mais comme expliqué, c'est clairement l'attitude répétée de Koizu / dernière partie en me suspectant dès que je l'ai suspectée qui m'a fait choisir en sa défaveur.
Tu dis aussi que Koizu n'a pas insisté tant que cela ce qui te fait douter. Moi je trouve qu'elle a insisté suffisamment pour rester discrète malgré tout et ne pas se faire repérer.
Et ce que j'aime surtout dans ton post c'est d'avoir repéré que Maléfique avait préparé son post à l'avance et l'a posté dès que le jour s'est levé. Ca, ça me fait quand même tiquer.  Il n'avait pas beaucoup de chances d'y passer cette nuit puisque fortement suspecté et par Koizumi en plus mais quand même. C'est très bien vu de ta part en tout cas.

Maléfique, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. J'avais un bon feeling au jour 1. Vous êtes plusieurs à le suspecter déjà depuis le j1 et surtout aujourd'hui.
Je ne le trouve plus aussi clean qu'au J1 mais rien de bien sur pour moi.
Ses histoires de dévoilement vrai/faux peuvent être plutôt villageois pour moi avec un espoir de faire perdre le PAD aux loups.

Maverick tu t'étonnes que le PAD n'ait pas été utilisé mais comme je pense que certains des dévoilements ou semi dévoilements (Maléfique chasseur , Ongena salvateur, Koizumi voyante ou Trinitrite sorcière ce jour) ne sont pas clairement des sources sures pour les loups pour être utilisés.
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 13:28

Akshan a écrit:
Euh Ongena, à quel moment tu mets mumus en votant contre Kalindra ?
Et diogène qui reste super flou
Si si, ils l'ont dit assez clairement.
Je le note justement pour pouvoir vérifier les changements d'intention de vote après ce bûcher.

Pour moi, le vote le plus utile et riche en infos est :
Kalindra  =
Riche en infos qu'elle soit LG ou villageoise
Suspecte no 1 de la voyante
Si elle est bien LG, ça veut dire qu'elle a été sondée en nuit 1 et pas Trinitrite
Si elle est villageoise, alors c'est que Trinitrite a été sondé villageois en nuit 1. On aurait alors 1 capitaine dont on est sûr qu'il amène 2,5 voix pour les villageois et ça c'est cool

Maléfique =
Suspect cité régulièrement notamment par Koizumi et Opeth. Ça permettrait d'y voir clair sur son appel au Pad
S'il est LG, c'est cool mais ça nous laisserait totalement sans info par rapport au maire et à Kalindra
S'il est chasseur, il va tirer probablement sur Kalindra (sauf s'il a 1 autre idee en tête lol), ça nous donnerait 1 masse d'infos mais en perdant 1 villageois
S'il est 1 autre villageois, ça serait ballot, coup dans l'eau et pas d'infos sur rien

Trinitrite =
S'il est LG, il vaut mieux qu'il meurt rapidement. Mais il risque de donner le capitanat à 1 LG autre que Kalindra.
Par contre, on saurait alors à coup sûr que Trinitrite n'a pas été sondé en nuit 1 mais bien Kalindra en tant que LG.
S'il est villageois, eh bien on n'aurait pas beaucoup d'infos car ça ne permettrait pas de dire si c'est lui ou Kalindra qui a été sonde en nuit 1. On perdrait 2,5 voix pour les villageois sans même pouvoir déduire si Kalindra est louve à coup sûr

Ongena =
Je vous laisse le soin de faire ce travail 😛

Ps : j'écris de mon smartphone. J'ai relu mais possible qu'il y ait des erreurs
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 13:29

Enfin car je vais de nouveau devoir bosser.
Je n'aime pas non plus les posts de Diogène qui veut directement taper sur les votants contre Koizumi puis dans les posts suivants finalement être ok pour voter Kalindra..
Je dois le relire mais ses posts me font tiquer.

Je reviendrais dans l'après-midi si je peux.
Akshan
Paysan distingué
Paysan distingué
Akshan

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 13:36

@Maléfique : J'avoue que je suis ultra douteux de mon quatuor de loups+égaré, perso.

Sylph Je préfère dire que je vois Ongena villageois.
Sylph Maléfique me convainc de plus en plus en chasseur (j'ai finalement pris le temps de lire tes posts et c'est cohérent, je trouve, avec ton style de jeu habituel, même si ce dernier n'est jamais vraiment différent que tu sois loup ou villageois, je maintiens mon argument que au pire, le chasseur te fera la peau mwahaha)
Sylph Paulounet ne participe plus du tout : serait-ce un loup qui a peur / pas envie de prendre part au débat sur kalindra ?
Sylph Le post de Carabosse me plait mais est-ce une louve acculée qui se sent pas d'aller à contre-courant ? Ou je suis juste trop bloqué sur son cas et j'ai un énorme biais ?
Sylph Trinitrite : nouveua joueur dont j'arrive pas à trancher. Je préfère attendre de voir sa réaction une fois Kalindra morte.
Sylph Mumus : joue beaucoup trop sur le flou et ne prend toujours pas position. Autour au j1 je comprends, autant là, ça me paraît délicat.
Sylph Oracle est censée être expérimentée et joue les non convaincue par le sondage de koizumi, et à côté, je ne la vois pas du tout chercher... finalement, serait-elle en effet une louve ?
Sylph Maverick me semble villageois et fait du Maverick.
Sylph Diogène poste très peu, reste laconique, ça me rappelle le Diogène loup qui n'aime pas son rôle mais ce n'est pas une priorité pour l'instant.
Sylph Et moi-même, je ne suis qu'un humble sv sans idée sans avis, donc passer le cas kalindra, bah je suis bien dans la sauce pour la suite !

@Carabosse : j'ai hâte d'en lire un peu plus de ta part ! Mais je ne vois pas la contradiction que tu sembles vouloir indiquer... Kalindra est une des votantes contre koizumi. Et vouloir voter contre ceux qui ont tué la voyante (notamment la potentielle louve sondée qui savait avant les autres à qui elle avait à faire) ne me paraît pas choquant en soit.

@Ongéna : vive le smartphone.
Trinitrite
Paysan distingué
Paysan distingué
Trinitrite

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 13:50

Je propose, en tant que votre maire, et après avoir écouté mon électorat, que la sorcière (c'est-à-dire peut-être moi) utilise sa potion cette nuit sur Kalindra.
Pourquoi ?
Il y a beaucoup trop de doutes à son sujet et sa mort, même si elle est villageoise, nous donnera que trop d'informations.
Il serait vraiment dommage que la sorcière meurt au bûcher avant d'avoir utilisé sa potion de mort de façon utile, donc autant le faire à ce tour-ci.
Comme cela, si Kalindra n'est plus une question, nous pouvons passer aux autres suspects.
Dans le cas où je ne serai pas la sorcière, j'invite celle-ci à butter Kalindra cette nuit.
Est-ce que cela vous convient ? Comme ça, on peut butter un loup aujourd'hui au bûcher et laisser la sorcière se concentrer sur "l'évident".
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 13:59

Trinitrite a écrit:
Il y a beaucoup trop de doutes à son sujet et sa mort, même si elle est villageoise, nous donnera que trop d'informations.
Il serait vraiment dommage que la sorcière meurt au bûcher avant d'avoir utilisé sa potion de mort de façon utile, donc autant le faire à ce tour-ci.
Tu es en train de dire que Kalindra est Sorcière ? drogue
De toute façon, si j'y passe, la Sorcière n'aurait pas de souci à se faire quant au sort de Kalindra même si j'aurais préféré Paulounet Laughing
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 14:00

@askhan : oui et non. Oui depuis le début je pense qu'une voyante va sonder le maire en 1er. Et quand j'ai lu que koizumi était voyante j'ai lu ses messages et les messages du début de jour ne vont vraiment pas dans le sens d'un sondage de kalindra et je ne suis pas la seule à le reconnaître. Ensuite certes j'ai reconnu qu'elle avait insisté sur kalindra. Mais je pensais que c'était lié à la théorie du loup parmi les candidats. Parce que si j'avais été à la place de koizumi et que j'avais sondé un loup j'aurais mis des indices dès les premiers posts. Il a fallu attendre d'être un peu plus avancé dans la journée pour qu'elle se montre plus incisive contre kalindra. Donc j'ai effectivement commencé mes réflexions avec cette idée là. Par contre, en écrivant que c'est lorsque la journée était plus avancée qu'elle a vraiment insisté sur kalindra. Mais en fait c'est même la toute fin du bûcher. Donc l'explication de laisser une trace après coup se tient. Elle avait dû sentir qu'elle allait y passer et a pu se montrer plus incisive.

@malefique : comment ça t'es plus chasseur maintenant ? C'est opeth qui aurait dû te tirer dessus ?

Encore une fois je suis dans ta liste de suspects sans explication...
Sylph
Akshan a au moins la courtoisie de dire pourquoi...

Donc je ne cherche pas les loups ? Non non... je relis les jours précédents et j'essaie de réfléchir au mieux. J'ai maintenu mon idée de Maléfique non chasseur. Et je commence à douter très fortement du maire.

@Ongena... dans ton message tu marques que je vais voter contre Maléfique ou Carabosse puis en dessous tu dis que je parle aussi de Trinitrite et Kalindra et que mes intentions de vote ne sont pas claires. Donc encore une fois j'insiste : au moment où on parle je n'ai envisagé de voter contre personne et ne renonce à aucune piste. La seule piste que j'ai écarté est cependant la tienne car Kalindra et Trinitrite t'ont mis tous 2 dans leurs suspects donc étant donné les présomptions contre eux je pense pouvoir confirmer que tu es innocent. Je ne vois pas l'intérêt aux loups d'aller mettre un autre loup dans leurs suspects en début de partie.
Maverick
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 14:04

Trinitrite a écrit:
Dans le cas où je ne serai pas la sorcière, j'invite celle-ci à butter Kalindra cette nuit.
Est-ce que cela vous convient ? Comme ça, on peut butter un loup aujourd'hui au bûcher et laisser la sorcière se concentrer sur "l'évident".
Oué et ça serait qui ton autre loup à tuer au bucher ?
A yé j’ai pour akshan xD bah du coup je pense que tu es villageois,et j’aime bien ongena,ça se voit qu’il cherche.
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 14:16

Oracle a écrit:
Parce que si j'avais été à la place de koizumi et que j'avais sondé un loup j'aurais mis des indices dès les premiers posts. Il a fallu attendre d'être un peu plus avancé dans la journée pour qu'elle se montre plus incisive contre kalindra.
Tu décris là une bonne Voyante, Koizumi doit être flattée amour

Oracle a écrit:
@malefique : comment ça t'es plus chasseur maintenant ? C'est opeth qui aurait dû te tirer dessus ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je pense que les LGs se sont dit que Opeth était le vrai Chasseur et qu'il tirerait donc sur moi vu que j'aurais bluffé son rôle, c'est pour cela qu'ils l'ont tué.
D'ailleurs, rendons à Akshan ce qui appartient à Sylph, c'est lui qui a émis cette hypothèse à laquelle j'adhère assez.

Oracle a écrit:
Encore une fois je suis dans ta liste de suspects sans explication...
Encore une fois, lis-tu l'entièreté de mes messages ? Eowynia
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] Scandale [JOUR 2] Scandale - Page 2 Empty

[JOUR 2] Scandale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant