Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 4 Il n'en resta que cinq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:03

Cette nuit fut enfin paisible. Soulagés d’avoir découvert l’un des assassins nos invités ont pu enfin profité d’un repos compensateur et bien méritant.
Douce nuit, sanglante nuit….

Les premiers rayons de soleil faisaient leur apparition et les uns après les autres ils se levèrent pour prendre leur breakfast. Il semblerait que plusieurs d’entre eux aient bien profité du sommeil au point de s’offrir d’une grasse matinée.
Lo en nouveau meneur décida de faire le tour des chambres et il ne vit personne. Il trouva seulement un mot dans la chambre de Seve


Citation :
Huit petits nègres voyagèrent dans le Devon.
L'un d'eux voulut y demeurer et il
n'en resta plus que sept.


Coupable d’avoir laissé mourir son ancien employeuse.

Il en fit part immédiatement aux autres qui intrigués décidèrent de se séparer pour trouver Seve ainsi que les autres absents.
Le groupe chargé de fouiller dans le jardins fit une macabre découverte.
En effet au pied d’un arbre se trouvait le corps d’arashoon une hache dans le dos et un tas de bois fraichement coupé à coté avec un mot.


Citation :
Sept petits nègres cassèrent du bois.
un se coupa en deux et il
n'en resta plus que six.


Coupable d’avoir poussé au suicide Béatrice Taylor enceinte.


De plus attaché à un arbre se trouvait aresera couvert d’abeille et de piqure. Apparemment il n’a pas supporté leur dard.

Citation :
Six petits nègres rêvassaient au rucher,
Une abeille a piqué l'un d'eux
il n'en resta plus que cinq.


Coupable d’avoir envoyé à la mort Arthur Ritchmond

Seve est morte
Elle incarnait Ethel Rogers
Elle était voyante

Arashoon est mort
Il incarnait Emily caroline Brent
Il était simple villageois

Aresera est mort
Il incarnait John Gordon Macarthur
Il était le chasseur


Vous avez jusqu’à dimanche soir pour m’envoyer vos votes pour le bucher par MP
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:20

C'est une hécatombe ! 0_0 Pourquoi le salvateur n'a-t-il pas protégé Seve ?! Et je ne comprends pas très bien les autres morts : c'est le chasseur qui a tué Arashoon ? Les loups auraient donc utilisé le pouvoir anti-dévoilement sur Seve, et tué AreserA ? (si on remet dans la logique des choses). - Je fais d'ailleurs une simple constation sur le fait que Diogène avait voté contre AreserA au jour précédent ; couple ennemi ? Dans la même optique, si une des personnes du couple est mort, selon les règles on ne le sait pas.
Je reviens sur le jour précédent. Désolé d'avoir raté tous les derniers événements. Je n'étais pas là du tout mardi dernier, donc j'avais anticipé mon vote, et, comme nous n'avions toujours pas de réelles pistes, j'avais conservé mon soupçon sur Lo, dans sa façon de s'exprimer, et j'ai voté contre elle. Je suis content qu'un des loup-garous soit mort, même si Seve a du se dévoiler pour cela et qu'apparemment les loups n'ont pas hésité =S
En ce qui concerne les votes, je pense que des loups-garous ont pu se glisser dans les votes contre Djoach. En effet, découvert, il semble qu'il ait accepté le fait qu'il allait mourir ; il est d'ailleurs assez incohérent dans ses propos :

Djoach a écrit:
Je note que plusieurs d'entre vous parlent de 3 loups avec une affirmation surprenante ... Il peut y avoir 3 loups en effet, mais il peut aussi n'y en avoir que 2 ... n'oubliez pas le voleur. Je classe donc dans les "à surveiller" : Arthur et Morticia.
Djoach a écrit:
être envoyé au buché par une voyante je dis pas ... mais par un loup ... pffff ça, c'est vache ! Couple mixte ? par contre Morticia et Lo sont innocentes ...

Cela m'encourage d'ailleurs à faire confiance à Morticia. Mais autrement, Djoach semble aussi vouloir brouiller les pistes : dire à la fois que Lo est innocente, puis lui donner le rôle de maire... ! Je préfère d'ailleurs aussi penser qu'il reste deux loups encore (s'il y en a qu'un et qu'on l'a, on sera encore plus content), d'une part parce que Djoach a eu l'air de bien appuyer sur le fait qu'il n'y aurait que deux loups, et d'autre part, si je suis voleur, je pense qu'il est préférable de prendre un loup-garou comme rôle, pour plus de piquant.

Un petit rappel pour nous aider :
Rôles restants : LG / LG salvateur / ancien / cupidon négatif / fossoyeur / voleur / SV / SV *
Joueurs restants : Arthur / Diogene / Felicity / Kinrep / Lo / Morticia / Thomas

* on peut peut-être se mettre d'accord pour enlever le voleur et le mettre au talon ? généralement il est rare que le voleur garde son 'rôle', même s'il y a deux SV au talon. et ainsi on y verrait encore un peu plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:02

Oui Arthur, tu peux parler d'une hécatombe.

J'expose ma théorie de ce qui s'est passé cette nuit, en rajoutant le Salvateur qui entre très bien dans ma théorie.

Le Salvateur protège Sève (pour moi, c'est une évidence, vu comment elle s'exposait)
Les LGs utilisent leur pouvoir Anti-dévoilement. Le Salvateur ne peut rien faire face à ça.
Ils désignent une victime, AreserA
Puis, ce dernier tire sur Arashoon.

Je ne peux pas parler de couple, puis qu'il est ennemi. On peux donc oublier l'idée d'un couple normal mort durant cette nuit. En effet Arthu, on ne saura pas si le couple a été dissout.

Ensuite, il y a un truc que je ne comprends pas. Pourquoi le Fossoyeur n'a-t-il pas pris le rôle de la Voyante ? Normalement, si je l'étais, je l'aurais pris sans hésiter. Donc, soit il est inactif, soit il est dans le talon avec le Voleur.

Après, le choix de Djoach sur Lo. Je le verrais comme un leurre. Moi, quand je suis LG, et que si j'avais le rôle de Capitaine, j'éviterais de le donner à un de mes camarades afin d'éviter de mettre des soupçons sur eux. J'innocenterais Lo, dans un premier temps.

Arthur. Je viens de relire les votes de diogene. Il a voté contre moi le jour 2, et contre AreserA le jour 3. Donc, ta théorie sur diogene en couple ennemi tombe à l'eau.

En moment, je pense qu'il y a au moins un LG parmi les votants contre Djoach. Le deuxième aurait voté à côté afin de se préserver.

C'est tout pour le moment, je vais dormir. @+
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:27

Kinrep a écrit:
Oui Arthur, tu peux parler d'une hécatombe.

J'expose ma théorie de ce qui s'est passé cette nuit, en rajoutant le Salvateur qui entre très bien dans ma théorie.

Le Salvateur protège Sève (pour moi, c'est une évidence, vu comment elle s'exposait)
Les LGs utilisent leur pouvoir Anti-dévoilement. Le Salvateur ne peut rien faire face à ça.
Ils désignent une victime, AreserA
Puis, ce dernier tire sur Arashoon.


J'avais la même idée que toi au début, mais alors pourquoi AraserA est annoncée après Arashoon dans la liste des victimes ?
Est-ce que l'ordre dans les victimes sont annoncées est important, chloran ? (Si tu passes par là).
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:30

Vu que Thomas me pose une question je répond

Un ordre où ai je mis dans kle reglement que je mettrai l'ordre exact des morts. huhu
Je fais mon Rp comme je l'entend dark

A vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:40

O_O ça fait mal...
Pour les actions de la nuit, je suis plutôt d'accord avec Kinrep.
Je ne fais pas de récap' étant donné qu'il y celui de Chloran.
Je me pose juste une question, pourquoi le fossoyeur n'a-t-il pas pris le rôle de Sève ? Imcompréhension du rôle ? Inactivité ?
Parce que peu importe comment je regarde la situation, il avait tout intérêt à récupérer le rôle de voyante.
EDIT : J'avais pas vu que Kinrep avait déjà soulevé la question Embarassed et je n'avais pas pensé au talon, ce serait dommage n'empêche qu'un si bon rôle reste inutilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:58

Moi aussi j'aurais pris le rôle de la voyante si j'avais été fossoyeur. Il est possible qu'il soit dans le talon, ça m'avait déjà étonné qu'il ne prenne pas le rôle de la sorcière, mais là celui de la voyante aurait été vraiment utile ! S'il attend que le salvateur meurt, on est mal barré -_-

Pour le choix du maire, je ne suis pas tout à fait d'accord Kinrep. Donner le rôle à un de ses compagnons peut passer comme un gros coup de bluff, et les aider, surtout quand il y a moins de joueurs. Je me souviens toujours de la partie dans laquelle les loups s'étaient passés le rôle de maire (je crois que c'était celle d'Otomo sur le château ambulant), sans aucune subtilité, et que ça avait bien dissocié les votants !
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:11

wouaouh le bins ! plus de voyante et un chasseur qui a mal visé ouch.

par contre j'avais pas vu de pouvoir anti dévoilement dans la relecture des règles... ça voudrait dire la voyante en couple avec le chasseur ou alors j'ai pas lu au bon endroit...vous pouvez me confirmer ou m'infirmer ce pouvoir anti dévoilement ?

c'est bon j'ai retrouvé un loup pour 3 villageois dont 2 spé, c'est un peu cher payé



Bizarre que le fossoyeur soit au talon...c'est un rôle vachement sympa quelque soit le second choix

Et pour mes reflexions sur le derniers post de Djoach : il nomme lo et moi dans son post. pourquoi ? soit il y a un loup et un villageois (et oui je suis villageois) soit 2 villageois mais en tous les cas pas 2 loups. 9a avance pas à grand chose...


Dernière édition par morticia le Mer 23 Déc 2009 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:16

Il y a bien un pouvoir anti-dévoilement ; je pense que Kinrep tient la solution sur ce qu'il s'est passé, surtout que chloran semble confirmer le fait qu'il n'annonce pas les morts dans l'ordre.

chloran a écrit:
Les loups dispose du pouvoir anti-dévoilement :
Une seule fois dans le cours de la partie, le nuit uniquement, ils pourront nommer un joueur et le rôle qu’ils suspectent.
Si ils ont raison alors le joueur meurt en plus de la victime
Si ils ont tort alors pas de mort de leur part
Les loups doivent décider à l’unanimité en envoyant un mp au meneur.
Une exception le joueur de flûte de peut pas en être la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyJeu 24 Déc 2009 - 8:51

Purée c'est vrai! J'avais oublié ce #@*! de pouvoir anti-dévoilement!
Pour un Loup trouvé (D'joach), 3 victimes (dont 2 spés) cela fait TRES cher payé.

Au fait, peut-être que le pyromane a empéché le salvateur de salvater.

[Un couple ennemi? Kesako? o_O]
[Edit: Ah Ok, je viens de le lire. Bof; de toute façon ils ne sont pas obligés de voter l'un contre l'autre donc ça ne veut rien dire]

J'ai cherché celui ou ceux qui ont plus ou moins défendu D'joach quand Sève a commencé à l'accuser.
Il en est ressorti 2 noms: Arthur et Thomas. Peut-être que l'un des deux est Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyJeu 24 Déc 2009 - 9:54

Ok chloran, donc y a du avoir anti-dévoilement, attaque des loups et attaque du chasseur.


Diogene => Oui, au début les propos de Seve ne m'avaient pas convaincu ?
Pourquoi ? Bah relis ses messages, et excuse moi mais elle accusait Djoach en disant "Djoach est LG car Maléfique devait connaître son rôle et a voulu nous désigner un LG".
Si ça a une quelconque logique pour certains, qu'il lève la main. ^^

Alors je crois que j'aurais plus tendance à suspecter ceux qui ont trouvé une certaine logique là dedans, avant que Seve ne se fasse clairement comprendre que c'était la voyante.


Franchement, j'étais plus parti pour voter Seve à la base, car quand je vois quelqu'un qui accuse un maire d'être Djoach car un traitre lui a donné le titre de maire, je trouvais que ça faisait vraiment théorie qui sort de nulle part, histoire d'accuser quelqu'un.


Pour ma part je ne sais pas qui sont les plus suspects :
-Ceux qui n'ont pas voté contre Djoach alors que la voyante l'avait clairement désigné
ou
-Ceux qui ont tout de suite admis le fait que la théorie de Seve était bonne, même quand elle prétendait que Maléfique avait désigné un LG en désignant Djoach pour le rôle du maire (encore une fois, Maléfique étant traitre il n'avait quasiment aucune info de plus qu'un simple SV, non ?!).




Les deux théories se valent, car dans le premier cas un LG aurait eu tout intérêt à ne pas voter contre son compagnon, avec peut être une chance de le sauver.

Mais dans le second cas, il est très probable qu'un LG ait de suite compris que Sève était la voyante si elle accusait Djoach de façon aussi "bizarre", et qu'il y avait donc tout intérêt à se rallier à Sève pour ne pas parraître suspect aux yeux du village.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:36

Pour ma part, je n'étais pas là mardi, donc je n'ai pu que lire les propos par la suite, mais il me semble évident en lisant que Djoach s'est senti perdu et a 'capitulé' : normalement il se défend bien, et là presque rien ! Même aucune offensive, et un simple dernier petit message qui sonne faux, et qui me fait m'interroger sur Lo. De plus, il y a vraiment beaucoup de personnes qui ont voté contre Djoach : je vois bien un loup parmi eux ; je pense que ta théorie peut être bonne aussi Kinrep : que l'autre loup a voté à côté (on suppose toujours qu'ils sont encore deux hein !!).

En ce qui concerne Seve, je rejoins entièrement Thomas sur ce point : je suis assez à cheval sur les règles et les arguments, et lui aussi il me semble, alors lire des arguments bancals (bancaux ?) me fait m'interroger ; je n'accepte pas dès le début du jour des propos, qui peuvent venir d'un loup comme d'une voyante, quand tout le monde ne s'est pas exprimé ; comme je devais partir ensuite, j'ai donc voté contre Lo, que je soupçonnais au jour précédent.

Bon et puis je pars cet après-midi fêter Noël (je ne suis pas le seul si j'ai bien compris à être absent ensuite ?), je rentre normalement samedi soir. Je soupçonne toujours Lo, qui ne s'exprime même pas, ensuite... je remets les votes pour qu'on les ait bien en vue :

Lo 1 : Arthur
Aresera 1 : Diogene
Djoach 7 : seve, Kinrep, Arsera, Thomas, Morticia, Felicity, Lo
Seve 1 : Djoach
Arashoon 1 : arashoon

Si on part du principe qu'un LG n'a pas voté contre Djoach, c'est soit Diogène soit moi. Comme je ne suis pas LG ^^ Non, sinon il est possible que deux LGs aient voté contre leur compagnon ; ou bien encore il n'y a plus qu'un seul loup ; c'est vrai qu'on n'est plus très nombreux. Je ne pense pas que Morticia soit LG, ou alors j'ai raté quelque chose dans ses messages ; pour ma part, je voterai peut-être contre Lo si elle ne vient pas s'exprimer un peu !! ensuite vous êtes tous un peu au même niveau, je n'ai pas vraiment d'opinion =S : Diogene, Kinrep, Thomas, Felicity.

[Joyeux Noël !!!]
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyJeu 24 Déc 2009 - 16:27

Vu l'obstination de seve à désigner djoach, malheureusement je pense que tous les loups ont voté contre djoach.
Je suis un peu perdue et la volonté de Djoach de me mettre moi et lo sous les projecteurs m'interpelle. je serais aussi tentée de penser que c'est pour innocenter lo. sauf qu'on a pas trop le droit à l'erreur 5/2 si on se trompe 3/2.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyJeu 24 Déc 2009 - 16:40

Franchement et honnêtement... j'ai l'impression que je ne me suis pas trompé en citant Arthur et Thomas: chacun des deux s'est senti obligé de se fendre d'un long post pour s'expliquer. En plus Arthur en profite pour m'accuser sans raison: aurais-je mis le doigt où il ne faut pas?

Je vote contre Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Paysan distingué
Paysan distingué
Lo

Féminin Date d'inscription : 13/12/2009

Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyJeu 24 Déc 2009 - 18:33

Arthur, non non, je ne vous ai pas oubliés, je suis juste pas mal occupée aujourd'hui.

J'ai lu vos messages vite fait, j'y réfléchi de mon côté et je vous dis ce que je pense dès que j'ai un peu plus de temps.
(je vais essayer d'en prendre là un peu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyVen 25 Déc 2009 - 10:30

diogene drogue

Bah écoute, si les arguments "Djoach est suspect car Maléfique lui a donné son rôle de maire" te convenaient, y a quand même un problème.
Et oui, j'avais fait un long message mais où t'as vu que c'était pour me défendre ? C'était un message pour faire partager mes idées quant à ceux qui sont suspects (j'ai pas dit de nom, mais j'ai annoncé les attitudes suspectes quoi :/ ). Ton attitude ne me fait pas penser forcément à celle d'un LG, car là tu te mettrai bien trop en avant, mais plus à un villageois qui ne lit pas mes messages :/
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyVen 25 Déc 2009 - 12:02

Thomas... Ne t'inquiète pas, je te lis et je te comprends.

Tu le dis toi-même, le fait de jeu sur lequel je me base est plus qu'anecdoctique... et ton acharnement à te défendre (alors que je ne vote pas pour toi!) devient suspecte.

En tout état de cause je ne me basais pas pas sur les arguments émis mais sur la psychologie (un loup qui vient discrètement enlever les soupçons sur D'joach). Après bien sur, je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyVen 25 Déc 2009 - 12:42

diogene a écrit:
Franchement et honnêtement... j'ai l'impression que je ne me suis pas trompé en citant Arthur et Thomas: chacun des deux s'est senti obligé de se fendre d'un long post pour s'expliquer. En plus Arthur en profite pour m'accuser sans raison: aurais-je mis le doigt où il ne faut pas?

Je vote contre Arthur.

Je n'innocente ni Arthur ni Thomas mais je n'aime pas les raisons pour lesquelles tu les accuses, si maintenant on reproche de faire des longs posts O_o c'est tiré par les cheveux je trouve.

Voilà, je ne sais pas encore contre qui je vais voter, comme la plupart, avec noël je fonctionne au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptySam 26 Déc 2009 - 14:55

diogene a écrit:
Franchement et honnêtement... j'ai l'impression que je ne me suis pas trompé en citant Arthur et Thomas: chacun des deux s'est senti obligé de se fendre d'un long post pour s'expliquer. En plus Arthur en profite pour m'accuser sans raison: aurais-je mis le doigt où il ne faut pas?

Je vote contre Arthur.

Bon Diogène avant que tu commences à partir dans de mauvaises directions, ce qui nous serait fatal comme l'a dit Morticia (sauf si c'est dans ton intérêt... !) je vais te montrer les failles de ton raisonnement...

Déjà, juste pour ceux qui me connaissent, j'écris toujours beaucoup, et il est vrai que j'ai essayé de récapituler en un dernier post un peu plus long que les autres quelques informations, parce que je n'allais pas me connecter avant aujourd'hui et c'était donc mon dernier message, et parce que si personne ne le fait, j'ai l'impression qu'on ne va pas trop avancer !

Déjà je t'avais pointé du doigt dès mon premier post, avant que tu ne m'interpelles :

Arthur a écrit:
- Je fais d'ailleurs une simple constation sur le fait que Diogène avait voté contre AreserA au jour précédent ; couple ennemi ? Dans la même optique, si une des personnes du couple est mort, selon les règles on ne le sait pas.

Ensuite, je ne t'ai pas plus 'accusé sans raison' :

Arthur a écrit:
ensuite vous êtes tous un peu au même niveau, je n'ai pas vraiment d'opinion =S : Diogene, Kinrep, Thomas, Felicity.

Et si je t'ai désigné à un moment, c'était pour rappeler que si les loups n'avaient pas voté contre Djoach, cela signifiait qu'il y en avait parmi ceux qui n'ont pas voté contre Djoach, c'est-à-dire uniquement toi et moi, vu que les autres sont morts.

Arthur a écrit:

Si on part du principe qu'un LG n'a pas voté contre Djoach, c'est soit Diogène soit moi. Comme je ne suis pas LG ^^ Non, sinon il est possible que deux LGs aient voté contre leur compagnon ; ou bien encore il n'y a plus qu'un seul loup ; c'est vrai qu'on n'est plus très nombreux.

Je montre juste les faits ! Car ce n'est pas le moment de se tromper, donc soit tu as déjà choisi ton camp Diogène depuis le début, soit tu essayes de te faire un avis un peu plus fondé... Après, je ne t'empêche pas de voter contre moi, mais tu ne peux pas non plus me reprocher de me défendre.

Lo a écrit:
Arthur, non non, je ne vous ai pas oubliés, je suis juste pas mal occupée aujourd'hui.

J'ai lu vos messages vite fait, j'y réfléchi de mon côté et je vous dis ce que je pense dès que j'ai un peu plus de temps.
(je vais essayer d'en prendre là un peu ^^)

D'accord Lo, j'attends de voir ce que tu nous diras !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:00

On ne va pas s'en sortir si personne ne parle =S
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:49

j'ai tout relu avec la torpeur due à la période de l'année.
J'aurais plutôt tendance a te faire confiance Arthur, neutre sur Thomas et soupçonneuse avec les 4 derniers.
Kinrep, Diogène, Felicity et lo (moins sur Kinrep quand même).

Mais le fait de Djoach mette lo sur le devant de la scène alors qu'elle était plutôt discrète m'interroge, soit c'est un gros coup de bluff soit c'est une mauvaise piste.
Donc je pense voter contre felicity, parce qu'elle ne se prononce pas, est assez discrète et ses posts me semblent pas forcément francs.
Ou diogène car il nous cite direct 2 noms de deux personnes que je ne vois pas vraiment loup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:36

Le dernier message de Djoach, je ne sais pas comment l'interpréter.

Citation :
être envoyé au buché par une voyante je dis pas ... mais par un loup ... pffff ça, c'est vache !
Il avait très bien compris que Sève était voyante. Mais je ne vois pas pourquoi il parle du LG.
Pour moi, cette partie de phrase est vraie. En effet, si on compte bien, il reste deux LGs maximum (pour moi, je retirerais le maximum). Ca m'étonnerait que les deux aient voté à côté. Les seuls à avoir voter à côté sont Arthur et diogene. Pour moi, ce serait beaucoup trop risqué de leur part (les LGs) de faire ça. Donc, du coup, il y a au moins un LG qui a voté contre Djoach.

J'ai discuté pendant longtemps sur Msn avec diogene pour tenter de savoir s'il est LG ou innocent, peut importe le rôle. J'ai tenté de le faire craquer et de le piéger, et au final, j'en ai conclut qu'il est innocent. Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir si Arthur est LG, ou pas. S'il est, temps mieux. Sinon, c'est que les deux LGs sont contre les votants de Djoach. Je ne fais pas un appel de vote contre Arthur pour savoir son identité. Je cherche des réponses.

Citation :
Couple mixte ?
Panique à bord ? Cette phrase est fausse.

Citation :
par contre Morticia et Lo sont innocentes ...
C'est cette partie qui me laisse perplexe. Il accuse Lo, puis la nomme Maire. Je suis dans le flou. Je n'ai plus la moindre idée sur son cas, le fait d'être "utilisé" par Djo (je raccourcis le nom) m'a déboussolé. Coupable ? Aucune idée. Pour le moment, non. J'attends ce qu'elle a à dire, puis je me ferais une opinion.
Pour Morticia, idem. Je suis perdu. Je vais relire tes posts. Je vais aussi me faire une opinion.

Un LG parmi les deux ? SI c'est le cas, j'irai plus vers Lo, par instinct. Mais j'attends ce qu'elle a à dire.

Je n'ai pas d'opinion précise sur les autres. C'est neutre, très neutre...

Je vais attendre encore un peu avant de voter.

edit : Non, il n'y a plus de temps, et je dois partir. Je vote contre Arthur. C'est la seule piste que je dispose et que je peux suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:59

Je vais au ciné ce soir, donc j'ai envoyé mon vote contre Lo, qui n'a toujours pas essayé de me faire changer d'avis sur elle ; j'ai beau être le seul à m'en méfier, je trouve toujours son attitude étrange.
Je ne sais pas ce que Diogène a pu te dire Kinrep, mais je vais juste pousser un léger coup de gueule contre vos papotages via msn tandis que j'essayais vainement en place publique de faire intervenir les joueurs, sans résultat... Je voterais bien contre l'un de vous deux juste pour ça, mais j'aurais plus peur de me tromper que contre Lo, car pour moi vous ne pouvez pas être tous deux loups.
Je n'ai pas non plus à révéler mon identité, je le pourrais vu qu'il n'y a plus le pouvoir de dévoilement des loups, mais je n'ai pas de rôle important, alors à quoi cela servirait-il ? ... Et vu "l'implication" du salvateur, je n'encourage personne à se révéler, ça n'avancerait que les loups !! La façon dont tu t'attribues un rôle d'arbitre pour éviter qu'on te remette en question est remarquable : "pour tenter de savoir s'il est LG ou innocent". Et la seule personne qui pourrait nous guider, c-a-d notre maire, Lo, ne participe même pas. Super la partie, les loups doivent se régaler...
Sinon je ne lis pas toutes les paroles de Djoach de la même façon que toi : "être envoyé au bûcher par une voyante je dis pas... mais par un loup... pfff ça, c'est vache", est plutôt lisible comme une dernière tentative de Djoach pour s'innocenter. Tu peux le lire comme le fait qu'un loup n'a pas voté contre Djoach si tu veux, mais penche-toi alors du côté de ton compère Diogène ; je n'étais pas là pendant que Seve a déclaré être voyante et annoncé Djoach LG, oui je ne peux pas le prouver, mais je n'ai que ça, vous aviez d'ailleurs pu remarquer le fait que je ne participais pas.

Edit : bon, tu n'es même plus là, et comme je risque d'y passer et que je n'ai rien à perdre, j'envoie mon vote contre Diogène, parce que les petites discussions sur msn quand j'essayais de faire participer les joueurs ici ne m'ont pas plu, et puis peut-être que j'aurai enfin un message de Lo le jour suivant, pour s'expliquer : je vais encore laisser le bénéfice du doute parce qu'elle est nouvelle... bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:23

c'est sur que 4 jours et a peine quelques posts, dommage surtout si vous discutez de la partie ailleurs qu'ici !!!

j'ai envoyé mon vote contre diogène mais avec peu de conviction aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:41

Je vais voter contre Diogène, sans grande conviction pour autant.
Pour tes soupçons Morticia, ce que tu me reproches est justifié, j'ai conscience de ne pas vraiment m'impliquer dans le jeu en ce moment et je m'en excuse. Je suis pourtant dans le bon camp !
Il faut vraiment que nous soyions vigilants, sans la voyante, les lgs peuvent nous berner sans trop de difficultés !
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:52

Bigre! En un instant autant de votes contre moi!

Je vais être donc obligé de vous révéler que:
1- Kinrep a menti (nous ne nous sommes pas parlé sur MSN) pour des raisons qui le regardent;
2- Cela ne vous avancerait à rien de me lyncher, ce serait même plutôt le contraire.

Après pour ce que j'ai pu lire, vous avez l'air d'en vouloir à Lo. Qu'avez-vous contre elle exactement?
Perso je vais abandonner mes soupçons contre Arthur, qui m'a l'air honnète, et contre Thomas, qui se defend trop bien.


Dernière édition par diogene le Dim 27 Déc 2009 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:16

Aïe! Chloran n'a pas dit à quelle heure il allait clore les votes, mais vu que les journées précédentes il l'a fait vers 20h, cela ne devrait donc plus tarder.

Il est donc trop tard pour que j'échappe au bûcher. Bien joué Kinrep, j'avoue que j'aurais pas pensé que tes propos aurait provoqué ces votes contre moi. Du coup si tu permets, vu que c'est la dernière fois que je poste dans cette partie, et vu que je suis quand même faché que tu ait dit aux autres que j'ai pu commettre une tricherie, je vais révéler tes motivations profondes, que nous ne sommes que 3 à connaître: Toi, moi, et... Cupidon. Je révèle en effet aux autres que nous sommes ennemis...

En m'éliminant tu t'enlèves un obstacle à une éventuelle victoire: bravo à toi. J'avoue que je ne saurais dire si tu es un Loup ou non. Mais je ne pense pas que les villageois vont être ravis de ma mort... ils vont t'en vouloir de les avoir manipulés...
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:13

Fin du jour ca y es je suis rentré chez moi je prend les votes jusqu'à 23h12
Je fais le récap et je vous dis cela tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:35

Sur l’île du Petit Negre les esprits s’expriment et change en permanence.
Les accusations ont fusés dans tous les sens et il faut bien dire que les assassins ont apparemment réussi à semer la zizanie au point que Diogène est pointé du doigt.

Nous nous serions cru dans un tribunal où l’accusé ne pouvait rien faire pour se défendre.
Alors la sentence fut prononcé et c’est coupable qu’il en ressorti.

Un mot posé sur la table en toute discrétion fut retrouvé un peu plus tard.


Citation :
Cinq petits nègres étaient avocats à la cour,
L'un d'eux finit en haute cour
n'en resta plus que quatre



Diogène est mort
Il incarnait L.J. Wargrave
Il était l’ancien

Arthur 2 : Diogène, kinrep
Diogène 4 : felicity, Arthur, morticia, Thomas
Lo 1 : Lo

Tous les villageois ont perdu leur pouvoir.
Ceci ne s’applique pas aux ennemis si il y a étant donné qu’il ne s’agit pas d’un pouvoir initial conféré à leur personnage.

Les loups ont jusqu’à lundi 20h00 pour m’envoyer leur action
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 Il n'en resta que cinq Jour 4 Il n'en resta que cinq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 Il n'en resta que cinq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient
» Jour 6 Il n'en resta plus du tout
» Jour 2 Il n'en resta que neuf
» Les blagues, ça va bien cinq minutes...
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 31-