Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 5 Jour du poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Jour 5 Jour du poisson - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:08

Arthur a écrit:
Kinrep a écrit:

C'est compris, ou il y a un détail à expliquer ?

Pas trop ^^' Tu savais que Diogene était l'ancien ?
Non. J'ai même oublié que ce rôle était de la partie (ce qui est grave).
Je savais juste que diogene était innocent. C'est tout.

Pour les dégâts, je ne sais plus trop comment t'expliquer ça encore plus facilement, à part dire qu'il y a des dégâts "Victimes Innocentes" et des dégâts "Perte des Pouvoirs", sionon je ne vois pas.

Lo : Je relirai et étudirai ton message plus tard. Je n'ai envie de dire de bêtises à cause d'une fatigue qui attaque mes neuronnes.

Je vous dis vraiment à demain (IRL).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 Jour du poisson - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:23

Désolé, mais entre ne pas voter et voter, je préfère voter, quitte à me tromper. Voter contre Diogene a été une erreur, et je me suis déjà expliqué. Contre toi, c'est une autre affaire. Le vote est "l'arme" du villageois, et donc si je sais que je ne vais pas me connecter ou autre, j'envoie toujours un vote à l'avance.
En ce qui concerne Djoach, oui je l'ai défendu, car les premiers 'arguments' de Seve était irrecevables, Maléfique en tant que traître aurait donné son rôle à Djoach, et hop Djoach devient LG ; ensuite je n'étais plus là. Si tu reviens sur cette affaire, dans ce cas, tu peux peut-être expliquer pourquoi Djoach, loup-garou, t'a donné le rôle de maire ?!

Peut-être un peu trop de défense oui (forcément, quand on participe, on se met devant et on a à répondre à des interrogations...), mais parce que l'attaque était plus difficile avant, même si en fin de journée dernière, j'ai bien dit qu'on n'avait plus grand chose à perdre, alors là la défense et l'attaque se sont côtoyées ! Avant, c'était trop risqué, maintenant on est tous 'au même niveau' si j'ose dire.

C'est bien d'être sûre 0_0 Même moi sur toi, que je soupçonne depuis le début, je ne suis pas 'sûr'. De la même façon, je ne parlerais pas de 'suivisme' en ce qui concerne Morticia, ou alors je fais moi-même du 'suivisme' sur ses idées. Il n'y a pas eu de 'mouvement contre Diogene', j'ai annoncé mon vote contre lui un peu par dépit, puis je suis parti à une soirée, c'est tout.

Merci d'être enfin intervenue par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 Jour du poisson - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:36

Arthur a écrit:
Si tu reviens sur cette affaire, dans ce cas, tu peux peut-être expliquer pourquoi Djoach, loup-garou, t'a donné le rôle de maire ?!
J'aimerais bien savoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 5 Jour du poisson - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:05

je suis là mais j'ai rien a dire de particulier.
Je pense me retaper la lecture des jours précédents. Je pensait qu'avec les soupçons/innocentage on pourrait trouver une ligne directrice mais bof à part pour lo.

Et plus je relis plus je doute.

je pense pas passer la nuit si on trouve un loup puisque je suis relativement innocenté par une majorité d'entre vous, c'est pour ça que j'essayais de trouver les deux loups aujourd'hui mais c'est chaud !
Arthur ou Thomas, je sais plus Sad , je repère de plus en plus de trucs qui clochent dans le discours d'Arthur mais qui prennent en compte des déductions qui peuvent ne pas être tout à fait juste.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 Jour du poisson - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:28

C'est normal, c'est "psychologique", plus on relit des choses plus on croit y voir des sens qui n'y sont pas forcément (je ne parle pas qu'avec le loup-garou hélas). Je commence aussi à avoir la tête toute embrouillée, parce que tu sembles défendre Kinrep, alors je ne sais plus dans quel sens le prendre, est-ce que je dois faire confiance ou pas. C'est pour ça que je reste sur mes premières impressions, on peut se tromper, mais généralement c'est ce qu'on avait pensé sur le moment donc ça peut être bon - je parle de Lo. C'est en réfléchissant trop que j'ai voté contre Diogene au lieu de voter contre Lo et que l'ancien est mort. Je risque de voter soit contre Lo, soit, si j'écoute ce que vous dites, contre Thomas, seulement j'ai déjà repoussé mon vote contre Lo le jour dernier, à tort, et le post de Lo me donne bien plus d'interrogations et de méfiance que ceux de Thomas.
Je ne sais pas si je pourrais t'aider vraiment, mais dis toujours si tu vois des choses qui clochent. Après c'est généralement un ressenti donc c'est pas forcément argumentable je pense, mais on sait jamais.
(je suis aussi en train de relire, mais ça me perd plus qu'autre chose, et puis finalement on n'a pas tellement parlé dans cette partie, ou ceux qui ont parlé sont morts =S)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 Jour du poisson - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:49

Bon, il faudrait penser à voter. J'hésite entre Lo et Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 Jour du poisson - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:17

C'est bon je suis revenu.

Je ne comprends pas pourquoi on me dit que je suis absent depuis le début.
Si on prend en compte les jours de débats après le vote du maire, j'ai compté les messages de chacun entre le jour 2 donc et le jour 4.

Thomas 8
Kinrep 4
Arthur 11
Lo 7
Morticia 15

(J'ai peut être commis une erreur quelque part, mais en gros c'est ça).

Voilà, sachant que morticia est largement devant car elle poste surtout des petits messages.

Je ne comprends vraiment toujours pas pourquoi hier j'étais pas spécialement soupçonné, et tout d'un coup je le suis (enfin pas que je sois insoupçonnable, on est 5 et y a 2 LG, mais ce que je veux dire c'est que je ne comprends pas les arguments).

Je persiste à penser qu'il y a eu un LG qui cherche à convaincre des innocents de voter contre un autre innocent, car il suffit d'une erreur pour que le village soit bouffé par les LGs.

En général quand on est soupçonné on fait des votes pour se sauver, genre "je sais pas si tu es LG mais tant pis je vote contre toi car c'est toi ou moi" le problème c'est que là on ne peut plus faire ça à ce stade du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 Jour du poisson - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:31

Thomas a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi on me dit que je suis absent depuis le début.
Si on prend en compte les jours de débats après le vote du maire, j'ai compté les messages de chacun entre le jour 2 donc et le jour 4.

Pour ma part, je l'ai indiqué seulement pour ces deux trois derniers jours (irl), et je me doutais qu'il devait y avoir une raison, d'ailleurs tu t'es expliqué après et je ne suis pas revenu dessus.

Ce que je pense à ce stade de la partie : il y a bien deux LGs, mais pour qu'on tourne en rond ainsi c'est que seulement un doit vraiment s'investir, et que l'autre reste à l'écart. Je soupçonne fortement Lo, et je pense qu'il y a des chances que je vote contre elle, parce que trouver l'autre LG alors que j'ai encore des doutes : Thomas ? Kinrep ? reviendrait à voter avec moins de sûreté de trouver un Lg que contre Lo. Comme le jour est bientôt fini, j'envoie au cas où déjà mon vote contre Lo, pour éviter de ne pas voter. Mais je reste présent pour les discussions. Je peux justifier mon vote s'il faut, car il va aussi falloir vous décider, et vraiment, nous ne sommes que trois villageois, ce n'est pas le moment de nous disperser ! Parce que les LGS ne vont attendre qu'une chose, c'est de lire nos votes et d'aviser en fonction, même si en place publique ils annoncent tel ou tel vote contre quelqu'un. J'ai lu un peu la partie de Linika où Lo était LG, sa façon de procéder ressemble un peu à celle qu'elle a en ce moment : c'est de l'interpartie mais c'est un point en plus au vu de tous les soupçons que j'ai déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 Jour du poisson - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:07

Pour ma part j'avais prévu de voter contre morticia, mais ce vote est inutile vu que je suis le seul à la soupçonner.
Le fait que je sois le seul stupide à dire devrait déjà vous indiquer que j'ai pas grand monde derrière moi, contrairement à un LG qui a l'autre LG qui peut s'appuyer.
Donc finalement je ne pense pas voter contre morticia car je ne vois pas du tout l'intérêt que je pourrais avoir à faire ça. Même si elle est louve, ça ferait 2-2 et si Lo est louve son vote fait basculer dans la majorité. Donc bon.
Je sais pas si je suis clair.

En même temps annoncer son vote en grand c'est aussi prendre le risque qu'un LG nous suive.

Exemple, si un innocent dit "Je vote contre untel" et qu'untel est innocent, tu peux être sûr que les deux autres LG vont vite se dépêcher de voter contre untel, car la partie sera gagné pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 5 Jour du poisson - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:44

oui, je suis d'accord Thomas, j'ai donné tous mes soupçons, qu'est ce qui serait pire d'avoir 4 votes contre quelqu'un ou bien 2 et 2 ?
Je prend la responsabilité de voter contre lo, et de le dire, advienne que pourra.

Si les loups sont Thomas et Arthur je ......sais pas ce que je fais mais rambo
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 5 Jour du poisson - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:01

Un vent de panique emporte nos invités. En effet le séjour sur l’île touchait bientôt à sa fin vu le nombre croissant de morts.
Tous les jours ils retrouvaient un cadavre ou 2 éparpillés partout et chaque fois un mot à porter de main.
En tout cas il semblerait que certains aiment bien semer la zizanie car on se serait cru dans une basse cour voir même un zoo si quelqu’un les entendait d’en haut.
Le meneur Lo fut tout désignée pour en être responsable. Accusée de les avoir mal dirigés et de profiter de son temps à s’isoler plutôt que de les aider.
Cela ressemblait fort à une meute de fauves qui s’acharnaient sur leur proie toute frêle.
Ni une ni deux la victime prit la fuite apeurée en criant le nom de celui qui n’aurait qu’à poursuivre en tant que meneur.
La nuit tombait déjà quand on la retrouva morte déchiquetée et étripée par il semblerait des griffes d’ours à moins que nous ayons un Freddy Krueger parmi les invités.
Toujours un mot immaculée de sang greffé sur le peu de peau qu’il lui reste.


Citation :
Trois petits nègres s'en allèrent au zoo,
Un ours de l'un fit la peau
n'en resta plus que deux
.

Coupable d’avoir tué deux enfants en état d’ivresse au volant.

Lo est morte
Elle incarnait A.J. Marston
Elle était Simple villageois


Lo 5 : Morticia, Arthur, Thomas, Kinrep, Lo

Les loups ont jusqu’à demain jeudi 20h00 pour m’envoyer le nom de leur victime
Lo tu as jusqu’à la fin de la nuit pour désigner ton successeur par MP. Tu n’en es pas obligé.
Une annonce sera faite le concernant sur cette journée dès que tu auras fait ton choix.
Lever du jour à 21h00
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 5 Jour du poisson - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:33

ANNONCE

Lo nomme Kinrep nouveau meneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 5 Jour du poisson - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 5 Jour du poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Jour II] Madame Poisson
» [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! »
» [Poisson d'avril] IRL pour adultes
» Procédure Judiciaire - Poisson d'avril
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 31-