Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 0: Election du Maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:56

Le Village de Thiercelieux…

Jour 0: Election du Maire Img-1036568zdgu

Un petit village perdu au fond des brûmes…
Qui a toujours connu un calme et une tranquilité exemplaires !

Mais voilà qu’aujourd’hui cette paix est brisée !
En effet, cela fait plusieurs semaines maintenant qu’une meute de loups affamés rodent autour du village…

Et le plus terrible, c’est de savoir que, le jour, ces Loups sont des villageois comme les autres, transformés, la nuit, par on ne sait quel maléfice… Il va falloir les retrouver et les brûler, sous peine de tous finir dévorés !

Alors un petit groupe de survivants s’est formé. Et vous avez décidés de ne plus connaître de repos tant que vous ne les aurez pas trouvé ! Et vous pourrez vous appuyer sur les pouvoirs étranges que certains d’entre vous possèdent…

Bon courage amis villageois !!



*******************************************************************

La composition du village :

Le Châtelain : Vous lui devrez déférence et respect ! ------------------------------ NIGHTWISH
L’Institutrice : Elle vous mettra au coin ! -------------------------------------------------- PUR’JU
Le Tavernier : Il veut être pote avec tout le monde ! ----------------------------------- OTOMO
Le Barbier : Attention à sa lame ! ----------------------------------------------------- sSERENITY
Le confesseur : Vous lui ouvrez votre âme ! ----------------------------------------------- MITIF
Le Rebouteux : Soigne plaies et blessures ! -------------------------------- FREDDY_SIROCCO
Le Bailli : Décide des allées et venues dans le village ! ------------------------------ CANUCKS

Les Fermiers : Notables du village… MOOOA, SEVE, NINJAHEB, ELLIOT
Les vagabonds : Ils ne sont pas de chez vous… RIN, AEMMASAM, MALEFIQUE, ARTHUR, KINREP

*******************************************************************
Pour information, en ce jour 0 :
- les amoureux et les ennemis vont faire connaissance
- les loups se connaissent

*******************************************************************

Vous avez jusqu’à Mardi 02/02 23h00 pour élire votre Maire. Tout le monde peut participer au vote, mais les voix des fermiers compteront double. Le pouvoir de l’institutrice n’est pas effectif en ce jour d’élections.

Passés 23h00, les discussions sont interdites, les votes et toutes autres actions seront sans valeur, même si je n’ai pas alors eu le temps de verrouiller le sujet.

MOOOA, SEVE, NINJAHEB, ELLIOT: je compte sur vous pour prononcer un discours inspiré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:13

Bon. Ca fait un bon bout de temps que ça a commencé.

Pour l'instant, je ne sais pas pour qui voter. Une page blanche me laisse sans voix haan ^^

Un Vagabond va où bon lui semble. Il vient et il part quand il veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:17

Bonsoir !!!
Un ch'tite bière l'ami ? Razz
Ben disons que c'est difficile car nos fermiers ne sont pas encore présents.
Et donc débattre alors que nous savons très bien qui se présente... Il n'y a pas de surprise, et en plus débattre alors qu'ils ne sont pas encore là, c'est tout aussi difficile. J'attends une campagne, une belle !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:20

Je voterai pour celui ou celle qui fera le moins de fautes d'orthographe (tout en gardant un propos cohérent, et un peu d'humour dû au rôle-play) et une belle présentation. J'ai l'air de ne regarder que la forme ? Je suis un vagabond, après tout Razz


Dernière édition par Arthur le Lun 1 Fév 2010 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:23

Désolé pour toi Arthur, je ne peux pas me présenter Laughing
Otomo, je veux bien une pinte en attendant les fermiers.

Vagabond one day, vagabond everyday !
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:19

Mes chers amis. Mes chers confrères. Mes chers camarades.

Car rien n'interdit à un simple paysan comme moi même d'être lettré, car rien ne m'interdit d'avoir des envie de grandeur et de gloire, et car, enfin, rien ne m'interdit de représenter cette communauté comme personne d'autre, je vous l'assure, ne le ferais, sachez que ma sainte personne consent à vous laisser voter pour elle.

A cela, j'ajouterais ceci :
Vous, qui rêvez de beuverie à n'en plus finir, vous, qui rêvez de pouvoir travaillez dans vos champs à mon profit, vous, qui rêvez de mener une vie haute en couleur, vous qui rêvez de pouvoir siffler une binouze quand ça vous chante, vous, qui rêvez de ces privilèges que l'on n'accorde qu'aux riches, et bien je vous révèle ma pensée la plus profonde : si c'est bien ce que vous voulez, ne votez pas pour moi.

Car sachez, que la vie, ce n'est pas cela. Non. la vie, c'est avant tout une vie saine et sans alcool. La vie, c'est avant tout de pouvoir profiter de son labeur, et de ne pas laisser autrui profiter de manière outrancière du fruit de sa sueur. La vie, c'est terne, c'est gris et c'est moche. La vie, c'est ne pas chanter quand on boit sa pinte de bière (physiquement impossible). La vie, c'est que les riches sont fait pour être très riche et les pauvre très pauvre.
Si vous avez cela bien en tête, vous aurez alors accès à la quintessence de ma réflexion : ne votez toujours pas pour moi.

En revanche, si vous ne voulez aucun des deux schémas de vie énoncés ci-dessus, alors, votre vote aura tout lieu de désigner mon nom pour ce poste de maire.
Car, ensemble, tout est possible moi, je rêve de changement. je n'ai strictement aucune idée de ce que je vais changer, mais comme disait je sais plus qui : " C'EST ÇA QU'ON VEUT !! "
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:27

*Monte sur le piédestal servant de potence, empoigne sa fourche et s'adresse à la foule hystérique*

Nondidju !
Ct'e Vermine de loup s'nourriait djà d'mes bêtes et vla ti pas qu'elle veulent s'nourrir d'nous zot ?
Dju dju dju dju, c'est ti pas que j'va m'présenter comme Maire d'eul village !
Choisissez moi et le r'grettez pas, j'men va chercher dans chaque tas d'foin, derrière eul' bar, et même dans l'eglise, si not' seigneur l'veux bien j'men ira bouter c'te sale vermine poilue d'nos champs, nondidju de foi de Ninjaheb !

*Redescend de la potence, afin de laisser les autres candidats s'exprimer, dans dans un geste de recul, remonte afin de délivrer un dernier message*

Hé, pensez'zy aussi d'ach'ter min pinard eud' chez moi ! C'est du bon, l'est fait avec mes pieds, mais l'est fait avec amour.

Jour 0: Election du Maire Vins_scally_vue_1

Vote euch'Ninjaheb.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:29

Villageois, Villageoise.

Il est temps de prendre les choses en main,
Certain d'entre vous déjà les ont vus, aperçus, d'autres les ont entendus, une chose est sur, ces bêtes, ces lycans sont parmi nous.
J'ai pu moi-même cette nuit lors d'un combat terrible, arracher une touffe de poil à l'une de ces bêtes !

La sécurité de toutes et de tous dépendra des prochaines décisions qui seront prises au sein du village.
Ne vous trompez pas, soyez vigilant!
Sachez différencier vos amis... de vos ennemis. De NOS ennemis !


Pour l'instant seule la peur reigne dans notre village,
c'est pourquoi il est encore temps d'agir pour éviter que la peur soit remplacée par le massacre de ces loups. Ainsi, nous pouvons faire en sorte que la peur disparaisse pour laisser place au soulagement.


Nous sommes 16, mais seul 12 d'entre nous sont dignes de confiance. Car 4 d'entre nous essayerons de tous éliminer.
Les probabilités sont fortes ( 25%) pour que l'un de ces fourbes au moins se cache parmi les fermiers innocents, et tente ainsi de décrocher le poste de maire. Nous ne pouvons le tolérer, c'est pourquoi je vous invite à faire le bon choix, le choix du combat des villageois, en votant pour moi !

Je serai à la hauteur de la tache que j'espère me voire confier bientôt. Je compte sur vous pour m'accorder la confiance que je vous demande.


PS: Je tiens à préciser que lorsque cette affaire sera réglé, je diminuerai les impôts locaux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aémmasam
Paysan distingué
Paysan distingué
aémmasam

Féminin Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : quelque part dans une plaine d'alsace

Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:07

Je pense avoir ma petite idée sur mon vote mais il manque un discourt encore enfin il me semble alors je vais attendre ce discourt en espérant que le dernier fermier ce présent assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:30

J'ai suffisamment de clients pour prétendre à d'autres occupations telles que m'intéresser aux campagnes des candidats ! Smile

Bonne chance à tous !


Dernière édition par sSerenity le Mar 2 Fév 2010 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:50

DERNIERE NOUVELLE:
CHLORAN REMPLACE SEVE

REMPLACEMENT EFFECTIF DE SUITE!
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:50

Mes chers concitoyens et voyageurs de passage, je me présente à vous comme maire.
Non pas que' j'envisage de faire beaucoup de travaux dans la commune car il faut tout de même un budget municipal pour y parvenir. Cependant quelques améliorations seraient les bienvenues.
Tout d'abord je compte ouvrir des chambres d'hotes sur mes terres pour y accueillir les touristes ils auront ainsi un toit et de quoi se nourrir à l'abri du froid.
Ensuite il me semble indispensable que l'école soit active en donnant la possibilité à chacun d'y etudier car un village sans école est un village qui meurt. Pour cela je mettrai en place des bourses municipales pour ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts pour y mettre leur chérubin.
Enfin il me semble indispensable de develloper certaines activités touristiques comme une visite du chateau, un parc animalier, un parc de loisir ceci dans le but que les commercants comme les taverniers puisse en permanence du tourisme.

Pour y parvenir je propose donc augmenter les impots locaux car il faut bien financer cela.
En effet à court termes cela coutera plus que cela ne rapporte cependant à long terme une fois les infrastructure touristique mise en palce alors c'est le village tout entier qui profitera du résultat financier et ainsi notre village sera une étape obligatoire à tout à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:13

avec un roleplay aussi développé, je me trouve obligé de voter pour ninjaheb...........
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:30

Rappel: les votes ne se font pas par MP mais en public, et doivent être en couleur pour être valides.
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:10

Je suis plus motivé pour voter pour Ninjaheb à l'heure actuelle : il y a peu eu d'interventions pour le moment !


Dernière édition par sSerenity le Mar 2 Fév 2010 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire EmptyMar 2 Fév 2010 - 16:00

Merci d'avance eud'vot soutien mes camarades.
Euj' vous annonce qu'euj m'en va voter pour moi,
Ninjaheb. Si euj suis elu, j'm'en va faire eun grande beuverie, pinard eud'chez mi pour tout l'monde, et pis ptêt bien qu'el l'lendemain, on s'mangera du loup, avec un pti vin blanc cha passe tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Canucks
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Canucks

Masculin Date d'inscription : 22/01/2010

Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire EmptyMar 2 Fév 2010 - 16:22

Celà ne fait aucuns doutes pour moi, un seul de ces discours représente vraiment ce que tout les politiciens de ce monde devraient tenir. Les autres n'étant que vides et plats, et plein de fausses promesses ; oeuvres de populistes corrompus.

Mon vote va donc en la faveur de Moooa
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire EmptyMar 2 Fév 2010 - 16:44

Votez pas pour Moooa, il fait des références trop louches Razz (et puis "La vie, c'est que les riches sont faitS pour être très richeS et les pauvreS très pauvreS.", ouh lou lou grammaticalement et substantiellement Razz).
Le discours de chloran n'est pas assez beau en apparence, et puis trop d'accents sont oubliés ^^
Malgré l'énormité présente dans le discours d'Elliot (la peur règne entre autre), j'aime assez ce que dit, et puisqu'il y a de jolies fautes dans les quatre présentations, je vais voter pour Elliot.
(désolé Ninjaheb, mais je veux bien un verre quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
aémmasam
Paysan distingué
Paysan distingué
aémmasam

Féminin Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : quelque part dans une plaine d'alsace

Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:59

Je vote pour .... grand suspense liée a mon hésitation...
Donc je vote pour :Ninjaheb
Revenir en haut Aller en bas
Mitif
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Mitif

Féminin Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Quelque part...
Humeur : Copain !!!

Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:01

Moi j'aime bien les beuveries, je vote donc pour Ninjaheb
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:03

Citation :
pinard eud'chez mi pour tout l'monde
Si Ninjaheb me fait de la concurrence je ne voterai certainement pas pour lui Razz

Je vote pour Ninjaheb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:11

J'espère que tu as du cidre à volonté ^^

Je vote pour Ninjaheb
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:13

Mais quel bande de pochtrons! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:46

Je vote pour moi chloran
Revenir en haut Aller en bas
PurJu'
Salvateur assassin
Salvateur assassin


Masculin Date d'inscription : 13/01/2010

Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:50

je vote pour ELLIOT ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:45

Je vote pour Elliot !
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:00

Aujourd’hui, jour d’élections: les villageois ont eu droit à des discours enflammés de la part de ces braves fermiers. Lequel d’entre eux aura été le plus écouté ?

A l’issue des votes, la décomposition des voix se fait ainsi :

Moooa (1): Canucks,
Chloran (2): Chloran (x2)
Ninjaheb (6) : Ninjaheb (x2), aémmasam, mitif, otomo, kinrep
Elliot (4) : Arthur, PurJu’, Elliot (x2)

N’ont pas voté :
Moooa, Rin-kun, Maléfique, NightWish. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Votes non-valables:
freddy_sirocco (pas de couleur), sSerenity (tardif)

Ninjaheb
Jour 0: Election du Maire Img-1938211wc6s
est votre nouveau Maire.
Félicitations à lui! cheer

La nuit commence.
Les loups, la voyante et le joueur de flûte ont jusqu’au mercredi 03/02 23h pour me faire part de leur action.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 0: Election du Maire Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0: Election du Maire Jour 0: Election du Maire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 0: Election du Maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 0 - Election du Maire
» Jour 3: Il ne sera jamais Maire
» Jour 0 : 26 octobre 1985 - Élection du maire
» {Jour 1} Le maire du village
» Jour 1 : Un maire pour les étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 37-