| | Gnomes et Farfadets ... les rôles | |
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Auteur | Message |
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linika Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 29/04/2009
| (#) Sujet: Gnomes et Farfadets ... les rôles Jeu 21 Jan 2010 - 12:32 | |
| -- Les méchants --
Leur condition de victoire : éliminer tous les autres joueurs
Chaque nuit , ils désignent une victime. Un seul mp pour valider leur choix. Seul le dernier sera pris en compte dans la limite horaire définie.
Sneek est un loup garou insondable. Tous les tentatives d'investigations sur lui échouent. Il sera aussi le gardien du coeur de Trysop.
Sondage : "villageois"
******
Skuell est un loup garou hypnotiseur. Trois fois dans la partie, il pourra influencer la vision de son vote. Son vote apparaitra contre le joueur X sur les résultats mais sera comptabilisé contre le joueur Y. (ex : si je suis Skuell, je décide de faire semblant de voter contre Lo alors qu'en réalité mon vote sera compté contre Felicity) Les résultats apparaitront ainsi: Felicity (5) < Pop, AreserA, Shadow, Otomo Lo (3) < Rikky, Flo , Neolide, linika)
Sondage : "non-villageois"
******
Borgis Kahn est le loup garou géniteur. Au cours de la première nuit, il désignera un joueur qui représentera sa descendance à sa mort. Si Borgis Kahn meurt , ce joueur rejoindra la meute à part entière et il aura le pouvoir de tuer. L'intégration sera immédiate. Ce nom est changeable à chaque fois que le joueur nommé meurt.
Sondage : "non-villageois"
******
Septimus est le loup garou enragé. Deux fois dans la partie, il pourra défigurer la victime des loups et la rendre méconnaissable. Au matin, il ne sera pas révélé son identité. Il effectuera la demande au cours de la nuit correspondant au meurtre. Si la victime est sauvée, son pouvoir est perdu.
Sondage : "non-villageois"
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Trysop est l'enfant-loup. Chaque nuit , il devra chercher son coeur chez Sneek. S'il le trouve , il retrouvera son caractère et sera aussi mauvais qu'un loup. Il les rejoindra et aura le pouvoir de mort. Meurt sous les traits de l'enfant-loup sans que soit révélé s'il avait retrouvé son cœur.
Sondage : "villageois" avant qu'il retrouve son cœur puis "non-villageois" ensuite
Dernière édition par linika le Ven 22 Jan 2010 - 15:07, édité 3 fois |
| | | linika Corbeau philanthrope
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| | | | linika Corbeau philanthrope
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| | | | linika Corbeau philanthrope
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| (#) Sujet: Re: Gnomes et Farfadets ... les rôles Jeu 21 Jan 2010 - 12:34 | |
| -- Les gentils --
Spue a le pouvoir de bloquer toutes les actions d'un joueur les nuits paires. (Tous les mp provenant de cette personne seront annulés et je la préviendrai par « tu n'as pas pu agir ») Il ne peut pas bloquer deux fois de suite le même joueur.
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Gruempy a le pouvoir de dévier toutes les actions devant être effectuées sur un joueur X vers un joueur Y, les nuits impaires. Il peut se nommer comme l'un des deux joueurs.
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Maelicious ne meurt pas au premier bûcher qui le condamnerait. Il perd son droit de vote pour le restant de la partie.
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Røem Baaba a le pouvoir de choisir le mode de scrutin au jour suivant. Il effectue son choix parmi un liste donnée (cf règle) durant la nuit précédente.
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Bonus Eventus a le pouvoir de persuader un joueur de voter contre un autre. Il effectue son choix durant la nuit précédent le bûcher.
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Gibbergeist a le pouvoir de faire se lever le jour , dès la fin du bûcher, en annulant la nuit. Utilisable une fois dans la partie. Il effectuera sa demande par anticipation ou au plus tard à minuit.
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Gurdy a le pouvoir de rénover (=régénérer) tous les pouvoirs « gentils » d'un joueur. Utilisable une fois dans la partie sur tous les autres joueurs. Il effectuera sa demande de nuit.
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Groeg a le pouvoir d'invisibilité. Il sera sondé comme "non-villageois" "villageois" quel que soit son rôle associé.
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Hortenz possède le pouvoir de savoir si un joueur a été cible durant la nuit. Utilisable toutes les nuits paires.
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Dogsthorpe possède le pouvoir de savoir si un joueur a agi durant la nuit (une action = un envoi de mp au meneur) Utilisable toutes les nuits impaires
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Eled a le pouvoir de vérifier l'intégrité des joueurs en leur envoyant un vers. Si celui-ci revient, le joueur testé est considéré comme « villageois » Si le vers meurt , le joueur testé est considéré comme « non-villageois » Tant que son vers revient, il peut le renvoyer la nuit suivante.
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Bec et Caul ont le pouvoir de connaître le nom du fantôme habitant chaque habitant mort.
Bec connait les fantômes des joueurs morts de jour. Ce rôle lui sera communiqué à la tombée de la nuit.
Caul connait les fantômes des joueurs morts de nuit. Ce rôle lui sera communiqué eu lever du jour.
Ils ne se connaissent pas l'un et l'autre et n'ont aucun lien durant la partie.
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Ness possède le pouvoir de partager des écrits. Chaque nuit , il pourra échanger 1 ou 2 lettres de son pseudo contre une lettre d'un pseudo d'un autre joueur dont il demandera le rôle.
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Boegiboe peut sauver un joueur du bûcher, une fois durant la partie. Il effectuera sa demande de jour avant l'heure limite des votes. Ne peut se sauver lui-même.
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Lampsonius peut se rendre invulnérable à l'attaque des loups deux fois au cours de la partie. Son vote sera « blanc » le lendemain dans les résultats. Il effectuera sa demande au cours de la nuit où il souhaite se protéger.
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Weech possède le pouvoir de sauver la victime des loups ou de Fowler , une fois au cours de la partie. Tant qu'elle n'a pas sauvé , elle connaitra le nom de la victime si celle-ci n'a pas été protégée.
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Løch a le pouvoir de résister à la première attaque des loups ou Fowler contre lui s'il avait voté au moins une fois auparavant contre un loup *(que celui-ci soit mort ou non). (* L'un des 4 loups ou l'enfant loup recruté.)
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Bregg a le pouvoir de protéger un joueur de l'attaque des loups/Fowler, chaque nuit paire Il ne peut protéger le même joueur deux fois de suite. Il peut se protéger lui-même.
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Fødder a le pouvoir de protéger un joueur de l'attaque des loups/Fowler, chaque nuit impaire Il ne peut protéger le même joueur deux fois de suite. Il peut se protéger lui-même.
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Apron a le pouvoir de se réfugier chez le joueur de son choix pour s'y mettre à l'abri. Si Apron est attaqué cette nuit là, il ne meurt pas. Si son hôte est attaqué, ils meurent tous les deux. Utilisable deux fois au cours de la partie. Il effectuera sa demande au cours de la nuit concernée.
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Phester a le pouvoir de créer un couple durant la nuit 0. Il peut se nommer lui même dans le couple. Si sa deuxième carte est un rôle loup/traitre, il est obligé de se mettre en couple lui-même. Ceux-ci devront survivre ensemble, si l'un meurt , l'autre se voit entrainé dans la mort. Ils ne peuvent voter l'un contre l'autre.
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Sqeek a le pouvoir de transmettre ses pensées. Chaque nuit , il pourra transmettre un message au jour de son choix de manière anonyme.
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Hywr a le pouvoir de repérer les couples. Chaque nuit, il sondera un joueur pour savoir s'il est amoureux.
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Dashe et Pug peuvent combiner leurs talents. S'ils votent tous les deux contre le même joueur, leurs deux votes comptera pour 3 dans les totaux. Ils se connaissent l'un et l'autre , mais n'ont pas connaissance de l'alignement réciproque. Ils peuvent ne pas avoir la même condition de victoire (l'un peut être loup et l'autre non) Si l'un meurt , l'autre ne peut voter le lendemain
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Quiver possède le pouvoir d'entrainer un joueur avec lui dans sa mort. Exception faite de la nuit 1, c'est une obligation.
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Zitzie possède le pouvoir de faire une victime de nuit une fois au cours de la partie.
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Gurtie a le pouvoir d'empoisonner un joueur une fois au cours de la partie. Il effectuera son empoisonnement en nuit N , et cui-ci tuera la cible en nuit N+2. Pas de protection possible. Si l'empoisonné meurt avant que l'empoisonnement fasse effet, le poison est perdu. Si la partie se finit avant que le poison ait tué , le joueur ciblé , sera considéré comme victorieux.
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Feedle a le pouvoir de choisir entre deux cartes restées au talon, durant la nuit 0. Il sera le seul à avoir connaissance de ces deux rôles.
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Aelst a le pouvoir d'avoir un vote compte double s'il place dans la journée 12 mots précis dans ses posts. Ces mots lui seront communiqués en même temps que son rôle et seront les mêmes pour toute la partie. Le double vote n'apparaitra que dans les résultats, ex : linika (3)< Felicity, Thomas
Dernière édition par linika le Sam 30 Jan 2010 - 17:55, édité 3 fois |
| | | linika Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 29/04/2009
| (#) Sujet: Re: Gnomes et Farfadets ... les rôles Jeu 21 Jan 2010 - 12:36 | |
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Dernière édition par linika le Ven 22 Jan 2010 - 15:07, édité 2 fois |
| | | linika Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 29/04/2009
| (#) Sujet: Re: Gnomes et Farfadets ... les rôles Jeu 21 Jan 2010 - 12:41 | |
| Vous pouvez y aller et poser toutes les questions que vous souhaitez |
| | | Lymas Sorcière empoisonnée
Date d'inscription : 11/10/2009 Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre
| (#) Sujet: Re: Gnomes et Farfadets ... les rôles Jeu 21 Jan 2010 - 15:04 | |
| houuuuu je sens qu'on aura du mal a chercher des loups parmi les votes sur cette partie ! J'adorerais être Aêlst ! La personne empoisonnée par Gurtie sera morte deux nuits plus tard ? et qu'est-ce qui se passe quand il y a des combinaisons Loup-JDF en couple par exemple ? |
| | | linika Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 29/04/2009
| | | | Sève Paysan distingué
Date d'inscription : 03/11/2009
| (#) Sujet: Re: Gnomes et Farfadets ... les rôles Jeu 21 Jan 2010 - 15:40 | |
| Waou, à mon avis, ça ne va pas être une partie facile, mais en tout cas, elle semble passionnante, j'ai hâte d'y être ! |
| | | Kalindra Salvateur assassin
Date d'inscription : 04/05/2009 Localisation : Région nantaise Humeur : Heing ?
| (#) Sujet: Re: Gnomes et Farfadets ... les rôles Jeu 21 Jan 2010 - 16:50 | |
| Skuell sera aussi vu villageois, comme le loup insondable, ou c'est une coquille ? - Citation :
- Gurdy a le pouvoir de rénover tous les pouvoirs « gentils » d'un joueur.
Utilisable une fois dans la partie sur tous les autres joueurs. Il effectuera sa demande de nuit. C'est quoi, rénover ? Si j'ai bien compris, Eled (l'espèce de voyante), ne peut plus sonder personne une fois qu'il a trouvé un non villageois ? - Citation :
- Klunkit ne le sait pas mais chaque fois qu'il sera ciblé durant la nuit , son vote sera compté deux fois le lendemain.
S'il est ciblé, ce peut être par n'importe qui ? (loup, sorcière, voyante, salvateur...). Si les loups le ciblent, il meurt quand même ? S'il est ciblé par plusieurs personnes, il a toujours 2 voix ? - Citation :
- Spurgus a le pouvoir de résistance à l'attaque des loups/Fowler.
Il ne mourra que la nuit suivante. Il meurt donc automatiquement la nuit suivante, quoi qu'il arrive ? S'il est salvaté pendant cette nuit suivante, meurt-il ? Faudra que je relise tout un peu plus tard, je crois que j'aurai des tas de questions... Mais sur mon ordi, les images ne passent pas, alors je perds une partie des textes... Je vais attendre demain. |
| | | Morticia Chasseur désarmé
Date d'inscription : 07/09/2009
| (#) Sujet: Re: Gnomes et Farfadets ... les rôles Jeu 21 Jan 2010 - 16:53 | |
| - lymas a écrit:
- houuuuu je sens qu'on aura du mal a chercher des loups parmi les votes sur cette partie !
J'adorerais être Aêlst !
non c'est moi ! bon va falloir rererererelire tout ça pour être au clair ! |
| | | linika Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 29/04/2009
| (#) Sujet: Re: Gnomes et Farfadets ... les rôles Jeu 21 Jan 2010 - 17:11 | |
| - Kalindra a écrit:
- Skuell sera aussi vu villageois, comme le loup insondable, ou c'est une coquille ?
> Oui j'avais décalé, merci
- Kalindra a écrit:
-
- Citation :
- Gurdy a le pouvoir de rénover tous les pouvoirs « gentils » d'un joueur.
Utilisable une fois dans la partie sur tous les autres joueurs. Il effectuera sa demande de nuit. C'est quoi, rénover ? > Rénover = remettre à neuf . Autrement dit remettre les pouvoirs au même état qu'à la nuit 1 (redonner les potions perdues à la sorcière ou renouveler le quota d'un joueur ayant utilisé tous ses pouvoirs )
- Kalindra a écrit:
- Si j'ai bien compris, Eled (l'espèce de voyante), ne peut plus sonder personne une fois qu'il a trouvé un non villageois ?
> C'est cela !
- Kalindra a écrit:
-
- Citation :
- Klunkit ne le sait pas mais chaque fois qu'il sera ciblé durant la nuit , son vote sera compté deux fois le lendemain.
S'il est ciblé, ce peut être par n'importe qui ? (loup, sorcière, voyante, salvateur...). Si les loups le ciblent, il meurt quand même ? S'il est ciblé par plusieurs personnes, il a toujours 2 voix ? > par n'importe qui > oui , il meurt s'il est tué par les loups > Toujours deux voix, quelque soit le nombre de personne qui le cible
- Kalindra a écrit:
-
- Citation :
- Spurgus a le pouvoir de résistance à l'attaque des loups/Fowler.
Il ne mourra que la nuit suivante. Il meurt donc automatiquement la nuit suivante, quoi qu'il arrive ? S'il est salvaté pendant cette nuit suivante, meurt-il ? > Il meurt automatiquement, le meurtre se passe durant la première nuit - Citation :
- S'il avait été protégé ou sauvé lors de la première attaque , sa résistance est conservé pour l'attaque suivante.
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| | | Otomo Loup mal luné
Date d'inscription : 13/06/2009
| | | | Arthur Barbier mal rasé
Date d'inscription : 22/07/2009 Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]
| (#) Sujet: Re: Gnomes et Farfadets ... les rôles Jeu 21 Jan 2010 - 20:22 | |
| - lymas a écrit:
J'adorerais être Aêlst !
Moi auuussi ^^ |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Gnomes et Farfadets ... les rôles Jeu 21 Jan 2010 - 20:24 | |
| Moi aussi, je l'adore ^^ Ainsi que Roem Baaba, celui qui choisit le mode de vote ^^ |
| | | linika Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 29/04/2009
| | | | Kalindra Salvateur assassin
Date d'inscription : 04/05/2009 Localisation : Région nantaise Humeur : Heing ?
| | | | linika Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 29/04/2009
| (#) Sujet: Re: Gnomes et Farfadets ... les rôles Ven 22 Jan 2010 - 12:28 | |
| Il gagne, c'est comme pour l'empoisonné |
| | | linika Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 29/04/2009
| | | | Kalindra Salvateur assassin
Date d'inscription : 04/05/2009 Localisation : Région nantaise Humeur : Heing ?
| (#) Sujet: Re: Gnomes et Farfadets ... les rôles Ven 22 Jan 2010 - 15:17 | |
| Je préviens juste que je ne serai pas là ce week-end... désolée ! |
| | | linika Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 29/04/2009
| | | | Kalindra Salvateur assassin
Date d'inscription : 04/05/2009 Localisation : Région nantaise Humeur : Heing ?
| (#) Sujet: Re: Gnomes et Farfadets ... les rôles Lun 25 Jan 2010 - 16:58 | |
| Pardon, j'ai encore tout plein de questions (relecture, relecture... je crois que je vais bien entrer dans la partie cette fois ) - linika a écrit:
-- Les méchants -- Skuell est un loup garou hypnotiseur. Trois fois dans la partie, il pourra influencer la vision de son vote. Son vote apparaitra contre le joueur X sur les résultats mais sera comptabilisé contre le joueur Y. (ex : si je suis Skuell, je décide de faire semblant de voter contre Lo alors qu'en réalité mon vote sera compté contre Felicity) Les résultats apparaitront ainsi: Felicity (5) < Pop, AreserA, Shadow, Otomo Lo (3) < Rikky, Flo , Neolide, linika)
Sondage : "non-villageois" Par curiosité, il doit prévenir qu'il compte faire semblant de voter pendant la nuit qui précède le bûcher, ou pendant la journée du bûcher ? - linika a écrit:
Borgis Kahn est le loup garou géniteur. Au cours de la première nuit, il désignera un joueur qui représentera sa descendance à sa mort. Si Borgis Kahn meurt , ce joueur rejoindra la meute à part entière et il aura le pouvoir de tuer. L'intégration sera immédiate. Ce nom est changeable à chaque fois que le joueur nommé meurt.
Le descendant n'est pas au courant avant la mort de Borgis Kahn ? En gros, il intégrerait la meute alors que la veille il se croyait citoyen gentil et mignon ? - linika a écrit:
-- Les méchants qui tuent pas -- Nive et Forwke sont les deux joueurs de flûte. Chaque nuit, ils tenteront de charmer un joueur chacun. Au début de la partie, ils ne se connaissent pas. Chacun envoutera un joueur de son côté sans avoir connaissance du choix du second. S'ils envoutent la même personne, il n'y aura qu'un envouté. S'ils s'envoutent l'un et l'autre, je ne dirai rien ni à l'un ni à l'autre. (ils ne sauront pas que le charme a échoué). Les envoutés seront prévenus ensemble sans avoir connaissance de l'histo
Chaque nuit , à tour de rôle (Nive, les nuits paires et Forwke, les nuits impaires) ils sondent un joueur pour se retrouver. Ils auront connaissance du résultat au lever du jour et pourront alors se contacter. La nuit suivant leurs retrouvailles, ils pourront faire un double charme supplémentaire. (il y aura 4 envoutés dans la nuit). Si Nive ou Forwke meurt , le compagnon continue d'envouter à raison de deux charmes par nuit (qu'ils se soient retrouvés ou non. Sondage : "non-villageois" Lorsque 2 joueurs sont charmés (l'un par Nive, l'autre par Forwke), est-ce qu'ils reçoivent le nom des 2 joueurs chacun, ou juste chacun reçoit "tu as été charmé" ? Quand ils se sont retrouvés, ils fonctionnent un peu comme des amoureux, à ceci près que la mort de l'un n'entraîne pas la mort de l'autre c'est ça ? Si l'un d'eux meurt, l'autre peut envoûter 2 joueurs par nuit, qu'ils se soient déjà retrouvés ou pas encore ? - linika a écrit:
-- Le méchant qui tuera en dernier --
Fowler , se tapit dans l'ombre et attend son heure. A la mort du dernier loup, il acquiert un pouvoir de tueur et peut chaque nuit éliminer un joueur de son choix.
En nuit 0, il peut choisir 3 rôles parmis les rôles villageois et ne pourra plus revenir sur son choix par la suite. Tant qu'il reste des loups en jeu il pourra endosser l'un de ces trois rôles durant une phase de nuit et de jour . (ex: rôle A utilisé durant le jour 2 et nuit 2 rôle B utilisé durant le jour 3 et nuit 3 rôle C utilisé durant le jour 5 et nuit 5) S'il veut utiliser un rôle , il le décidera durant la nuit précédente.
S'il n'avait pas utilisé les trois rôles au moment où le dernier loup meurt , les pouvoirs non utilisés sont perdus. Ces rôles villageois, il les choisit comme il veut parmi les 50 rôles proposés sur le topic des règles, ou alors dans un choix que tu lui donneras ? Ces rôles lui serviront de couverture face au medium, c'est ça ? Et s'il meurt, alors que le rôle choisi n'est pas en fantôme, est-ce qu'il mourra en tant que Fowler, ou en tant que le rôle choisi ? - linika a écrit:
Ness possède le pouvoir de partager des écrits. Chaque nuit , il pourra échanger 1 ou 2 lettres de son pseudo contre une lettre d'un pseudo d'un autre joueur dont il demandera le rôle. Euh, je suis pas sûre de bien comprendre... Si j'ai ce rôle, je décide de m'appeler Balindra pour avoir le rôle de Barbie ? C'est à dire, comment mon pseudo apparaîtra modifié ? Dans les votes ? Et avoir le rôle, c'est à dire savoir son rôle (gentil ou méchant), ou connaître son rôle pas fantôme, ou prendre son pouvoir ? Si j'échange 2 lettres de mon pseudo j'aurai ses 2 pouvoirs ? Mais si j'en échange juste une, j'ai quel pouvoir ? Le fantôme ou le pas fantôme, ou tiré au hasard ? - linika a écrit:
Boegiboe peut sauver un joueur du bûcher, une fois durant la partie. Il effectuera sa demande de jour avant l'heure limite des votes. Ne peut se sauver lui-même. Est-ce que tu l'informeras des résultats des votes un peu avant la fin ? Sinon, s'il utilise son pouvoir sur une personne qui ne meurt pas du bûcher, le pouvoir est perdu ? - linika a écrit:
Apron a le pouvoir de se réfugier chez le joueur de son choix pour s'y mettre à l'abri. Si Apron est attaqué cette nuit là, il ne meurt pas. Si son hôte est attaqué, ils meurent tous les deux. Utilisable deux fois au cours de la partie. Il effectuera sa demande au cours de la nuit concernée. Il a le droit de se réfugier chez lui ? En cas de fin de partie, ça pourrait arriver qu'il le souhaite... - linika a écrit:
Dashe et Pug peuvent combiner leurs talents. S'ils votent tous les deux contre le même joueur, leurs deux votes comptera pour 3 dans les totaux. Ils se connaissent l'un et l'autre , mais n'ont pas connaissance de l'alignement réciproque. Ils peuvent ne pas avoir la même condition de victoire (l'un peut être loup et l'autre non) Si l'un meurt , l'autre ne peut voter le lendemain Le joueur qui ne peut plus voter le lendemain sera-t-il compté non-votant, ou blanc, ou ne sera-t-il pas marqué du tout dans les votants ? - linika a écrit:
Bulb ne le sait pas mais il a le pouvoir de retarder tous les effets nocturnes effectués sur lui jusque la nuit suivante. Si Bulb est ciblé par la voyante, ce dernier reçoit son résultat un jour plus tard ? |
| | | linika Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 29/04/2009
| (#) Sujet: Re: Gnomes et Farfadets ... les rôles Lun 25 Jan 2010 - 17:35 | |
| Skuell
- Kalindra a écrit:
- Par curiosité, il doit prévenir qu'il compte faire semblant de voter pendant la nuit qui précède le bûcher, ou pendant la journée du bûcher ?
Pendant la journée
Borghis Kahn
- Kalindra a écrit:
- Le descendant n'est pas au courant avant la mort de Borgis Kahn ? En gros, il intégrerait la meute alors que la veille il se croyait citoyen gentil et mignon ?
non et oui
- Kalindra a écrit:
Lorsque 2 joueurs sont charmés (l'un par Nive, l'autre par Forwke), est-ce qu'ils reçoivent le nom des 2 joueurs chacun, ou juste chacun reçoit "tu as été charmé" ? - Citation :
- Les envoutés seront prévenus ensemble sans avoir connaissance de l'histo
Nive et Forwke
- Kalindra a écrit:
- Quand ils se sont retrouvés, ils fonctionnent un peu comme des amoureux, à ceci près que la mort de l'un n'entraîne pas la mort de l'autre c'est ça ?
Aucun rapport avec les amoureux. Ce sont deux joueurs qui ont le même objectif, comme deux loups plutôt.
- Kalindra a écrit:
- Si l'un d'eux meurt, l'autre peut envoûter 2 joueurs par nuit, qu'ils se soient déjà retrouvés ou pas encore ?
- Citation :
- Si Nive ou Forwke meurt , le compagnon continue d'envouter à raison de deux charmes par nuit (qu'ils se soient retrouvés ou non.
Fowler
- Kalindra a écrit:
- Ces rôles villageois, il les choisit comme il veut parmi les 50 rôles proposés sur le topic des règles, ou alors dans un choix que tu lui donneras ?
Je n'ai pas parlé de choix imposé , donc c'est parmi - Citation :
- 3 rôles parmis les rôles villageois
- Kalindra a écrit:
- Ces rôles lui serviront de couverture face au medium, c'est ça ?
Non Il utilisera les pouvoirs du rôle la nuit de son choix. Une fois par rôle.
- Kalindra a écrit:
Et s'il meurt, alors que le rôle choisi n'est pas en fantôme, est-ce qu'il mourra en tant que Fowler, ou en tant que le rôle choisi ? Il ne devient pas un nouveau rôle ... il utilise juste les pouvoirs de ce rôle.
Ness - Citation :
- Ness possède le pouvoir de partager des écrits.
Chaque nuit , il pourra échanger 1 ou 2 lettres de son pseudo contre une lettre d'un pseudo d'un autre joueur dont il demandera le rôle. cela veut dire que chaque nuit , Ness me demande à sonder un rôle. Ex si Ness s'appelle Pierre , il peut échanger le P de son pseudo contre une lettre du joueur qui serait Fowler Cela se fait par mon intermédiaire
Boegiboe
- Kalindra a écrit:
- Est-ce que tu l'informeras des résultats des votes un peu avant la fin ?
Non
- Kalindra a écrit:
- Sinon, s'il utilise son pouvoir sur une personne qui ne meurt pas du bûcher, le pouvoir est perdu ?
oui
Apron
- Kalindra a écrit:
- Il a le droit de se réfugier chez lui ? En cas de fin de partie, ça pourrait arriver qu'il le souhaite...
Dashe et Pug
- Kalindra a écrit:
Le joueur qui ne peut plus voter le lendemain sera-t-il compté non-votant, ou blanc, ou ne sera-t-il pas marqué du tout dans les votants ? Noté Blanc
Bubl
- Kalindra a écrit:
- Si Bulb est ciblé par la voyante, ce dernier reçoit son résultat un jour plus tard ?
Non ...il s'agit des effets = actions qui s'appliquent sur lui. |
| | | Morticia Chasseur désarmé
Date d'inscription : 07/09/2009
| (#) Sujet: Re: Gnomes et Farfadets ... les rôles Mar 26 Jan 2010 - 14:36 | |
| dans les règles il est dit que le maire peut récupérer le pouvoir de premier ministre, j'ai pas trouvé de quoi il s'agissait, tu peux me dire où je peux trouver cet élément. Merci |
| | | linika Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 29/04/2009
| (#) Sujet: Re: Gnomes et Farfadets ... les rôles Mar 26 Jan 2010 - 14:41 | |
| Il s'agit de l'un des rôles :
Røem Baaba a le pouvoir de choisir le mode de scrutin au jour suivant. Il effectue son choix parmi un liste donnée (cf règle) durant la nuit précédente. Les modes de ScrutinCeux ci varieront suivant la volonté secrète de votre Premier Ministre RoemBaaba. Il aura à choisir dans le panel suivant : Vote classique:Vote par mp Modifiable Vote à la criée:
Vote en couleur sur la place publique ( différenciée du post) Modifiable Vote figé:Vote en couleur sur la place publique ( différenciée du post) Non-modifiable Vote de la Grande Confiance:Vote exceptionnel: une seule applicationChaque joueur dispose de deux voix. Il les utilise pour désigner ses deux gnomes préférés. Le vote se fait par mp. Si un joueur se retrouve sans aucun vote pour lui, il est éliminé. (ou ils sont) Vote de la Garantie :Vote exceptionnel: une seule applicationVote en couleur sur la place publique. Un joueur (nommé par la meneuse suivant une liste établie en dépôt au cimetière) désigne un villageois dont il garantit l'innocence. (Ce premier joueur devra se faire innocenter également) Le Villageois innocenté désigne à son tour un Villageois qu'il désire sauver. Et ainsi de suite jusqu'au dernier joueur qui sera la victime du bûcher. (Si le bûcher est bloqué en fin de journée suite à des absences ... le dernier innocenté sera la victime du bûcher ) |
| | | Morticia Chasseur désarmé
Date d'inscription : 07/09/2009
| (#) Sujet: Re: Gnomes et Farfadets ... les rôles Mar 26 Jan 2010 - 14:51 | |
| ok, j'avais lu son petit nom mais pas son titre |
| | | linika Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 29/04/2009
| | | | Wires & Vines Idiot Bac+5
Date d'inscription : 24/12/2009
| (#) Sujet: Re: Gnomes et Farfadets ... les rôles Sam 30 Jan 2010 - 17:47 | |
| - Citation :
- Groeg a le pouvoir d'invisibilité.
Il sera sondé comme "non-villageois" quel que soit son rôle associé. Il est sondé comme "non-villageois" quel que soit son rôle? C'est pas vraiment de l'invisibilité en fait. Ça ne serait pas plutôt "villageois" que que soit son rôle? |
| | | linika Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 29/04/2009
| (#) Sujet: Re: Gnomes et Farfadets ... les rôles Sam 30 Jan 2010 - 17:55 | |
| Une coquille de ma part ... effectivement le pouvoir d'invisibilté fera qu'il sera sondé "villageois" et qu'il réagira comme un villageois à tous les tests effectués sur lui.
Merci |
| | | Wires & Vines Idiot Bac+5
Date d'inscription : 24/12/2009
| (#) Sujet: Re: Gnomes et Farfadets ... les rôles Mer 3 Fév 2010 - 16:15 | |
| - Citation :
- Ness possède le pouvoir de partager des écrits.
Chaque nuit , il pourra échanger 1 ou 2 lettres de son pseudo contre une lettre d'un pseudo d'un autre joueur dont il demandera le rôle. J'aimerais être éclairé sur ce rôle. Je ne comprends pas: - Citation :
- il pourra échanger 1 ou 2 lettres de son pseudo contre une lettre d'un pseudo d'un autre joueur
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| (#) Sujet: Re: Gnomes et Farfadets ... les rôles | |
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| | | | Gnomes et Farfadets ... les rôles | |
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