Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Rôles Empty
Message(#) Sujet: Rôles Rôles EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:19

Loup-Garou :
La journée, ils font partie du village, et se mêlent aux débats pour tuer un "loup-garou" présumé. La nuit, ils se transforme en loups et tuent la victime de leur choix. [La victime ayant le plus de vote contre elle dans l'antre est éliminée. Les loups se reconnaissent avant le début de la partie]

Villageois :
Sans pouvoirs particuliers, les Simples Villageois sont importants pour l'équilibre des débats. Leur "pouvoir" est donc de voter.

Cupidon :
Cupidon est appelé lors de la première nuit pour lier deux personnes. Il peut se cupidonner lui-même. Ces deux personnes seront amoureux jusqu'à la fin de la partie, et donc liés à la vie à la mort. Si l'un deux meurt, l'autre le suivra dans la tombe. [Avant la fin du jour de l'élection du capitaine il m'envoie le nom des deux personnes qu'il veux unir]

Voyante :
La voyante est appelée toutes les nuits afin de sonder la personne de son choix. Le jour elle doit aiguiller les villageois afin de voter contre des loups. Tout en étant discrète pour éviter la mort. [avant le début du jour elle doit m'envoyer par mp le nom de la personne qu'elle veux sonder, elle connaitra son alignement]

Sorcière :
La sorcière se réveille après les loups-garous. Elle possède deux potions : une potion de vie pour rescusiter la victime et une potion de mort afin de tuer la personne de son choix. Elle peut se sauver elle-même. [Deux heures avant le lever du jour elle recevra le

Petite fille :
La petite fille est le seul role qui n'est pas appelé par le meneur. En effet, la petite fille est un peu curieuse. Son pouvoir est de grande utilité si elle sait s'en servir ! Car la petite fille a la capacité d'espionner les loups !!! En effet lorsque le meneur appelle les loups garous, la petite fille peut entrouvrir les yeux. Si les loups garous la remarque, elle meurt sur le coup à laplace de la victime qui, part un malheureux accident est sauvée (cette nuit du moins !). Pendant le vote la Petite Fille doit influencer les villageois mais (tout comme la voyante) en restant discrete ! [ en début de nuit elle me donnera un créneau d'une heure exemple 23 heure Minuit.. Elle recevra au lever du jour une copie (sans le nom des loups) de l'ensemble des messages postés dans l'antre pendant ce créneau. ]

Voleur :
Si on veut jouer le voleur, il faut ajouter deux cartes simples villageois en plus de toutes celles déja choisies.
Après la distribution, les deux cartes non-distribuées sont placées au centre de la table face cachée ( sur ce site, le meneur vous enverra un message en vous proposant deux rôles ).
La première nuit, le voleur pourra prendre connaissance de ces deux cartes, et échanger sa carte contre une des deux autres ( autrement dit, vous enverrez à votre tour un message au meneur pour lui dire quel rôle vous avez choisi! ).
Si ces cartes sont deux Loups-Garous, il est obligé d'échanger sa carte contre un des deux Loups-Garous.
Il jouera désormais ce personnage jusqu'à la fin de la partie.

Chasseur :
Son seul pouvoir est de pouvoir tuer quelqu'un avec son fusil lors de sa mort. [Il a douze heure après sa mort pour m'envoyer par mp le nom de la personne qu'il souhaite tuer]

Idiot du village :
C'est un simple villageois à pouvoir de résistance. Son pouvoir est de survivre au vote du bucher. L'idiot continue à jouer mais perd son droit de vote. Si l'idiot était maire, le rôle de maire est perdu. [cf description]

Salvateur :
Chaque nuit, le Salvateur designe un joueur dont il voudra protéger de l'attaque des loups garous. Ce joueur sera protégé durant une nuit. Le salvateur peut se salvater mais ne peut en aucun cas salvater la même personne deux soirs de suite. [ Il aura jusqu'a la fin de la nuit  pour e designer le nom de la personner qu'il souhaite proteger, il ne peux proteger deux jours de suite la même personne]

Ancien :
L'Ancien bénéficie d'un pouvoir de protection.
S'il est attaqué par les loups, il résistera à leur première attaque. Si les villageois mettent au bucher l'ancien ou que la sorciere le tue ou encore que le chasseur lui met une balle dans la tete, l'ancien meurt directement. Mais les villageois tellement attristé par la perte d'une telle source de connaiscance perdent tous leur pouvoir jusqu'à la fin de la partie. [Attaqué de nuit la premiere fois il ne le saura pas, la sorciere recevra comme indication qu'il n'y a pas de victime, la seconde fois il meurt]

Bouc Emissaire :
Si durant le vote du jour il y a une égalité, le Bouc mourra. En contre-partie, il peut choisir les personnes qui ne pourront pas voter. [cf description]

Joueur de flûte :
Le JDF ne joue que pour lui-même. Chaque nuit, il peut envoûter 0, 1 ou 2 personnes. Lorsque tout les joueurs vivants sont charmés, il gagne la partie seul. [cf description]


Voici une liste de tous les rôles possibles, il n'y seront pas tous, mais vous n'aurez pas la configuration exacte.


Dernière édition par Onze le Jeu 14 Aoû 2014 - 0:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Rôles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Rôles EmptyMer 13 Aoû 2014 - 8:50

Alors questions sur les rôles :

- La sorcière peut-elle utiliser sa potion de mort la nuit de sa mort ?

- Comment tu sauras si la petite fille est repérée par les loups ? Un lancé de dé ? Et quelles sont les proba ?

- Tu dis que le voleur choisi son rôle parmi 2 cartes non distribuées, puis ensuite que le joueur qui s'est fait voler en sera averti. Du coup je comprends pas trop comment ça marche Razz



Et dernière question : quand est-ce qu'on aura nos rôles ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Rôles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Rôles EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:38

1) Oui elle peux mais elle ne saura pas qu'elle est visée.

2) à la petite fille d'être discrete.. Je comprend en fait pas vraiment ta question P

3)Fail dans mes regles, je modifie merci P

4) Demain je pense j'ai beaucoup de boulot ce soir donc je ferai la distrib demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Rôles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Rôles EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:02

Pokepsy: la description de la petite fille qu'Onze a mis c'est pour le jeu IRL. Mais ce qui compte pour nous (sur forum) c'est uniquement ce qui est entre crochets. Donc elle a aucun risque de se faire repérer en espionnant Wink  (mais elle peut se faire "repérer" si elle se dévoile ou est super pas discrète durant le débat... d'où la réponse d'Onze) Smile

M'voyez  chant
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Rôles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Rôles EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:11

Oui, mais du coup, dans le jeu IRL la petite fille meurt à la place de la victime si les loups la repèrent. Est-ce qu'il y a un équivalent ici ? (Par exemple, est-ce que les loups peuvent te dire "machin est la petite fille" et s'ils disent juste, machin meurt ?)

Je crois que la question de Pokepsy c'était ça en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Rôles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Rôles EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:13

Non mais les loups ont un Pouvoir anti dévoilement
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Rôles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Rôles EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 9:00

Oui voilà merci Mogh c'était ça ^^

J'avais joué la petite fille sur RPG et il y avait à chaque espionnage un risque de se faire dévorer, d'où ma question  Razz 

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Rôles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Rôles EmptyVen 15 Aoû 2014 - 13:47

La voyante voit-elle le statut "amoureux" du joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Rôles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Rôles EmptyVen 15 Aoû 2014 - 16:20

nope elle ne le vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Rôles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Rôles EmptyVen 15 Aoû 2014 - 18:34

Oki merci  amour 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rôles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles Rôles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rôles publics et rôles secrets
» [Rôles] - Configuration de la partie / Rôles en jeu.
» [Rôles] Distribution des Rôles
» [Rôles]
» Les Rôles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 175-