Loup-Garou :
La journée, ils font partie du village, et se mêlent aux débats pour tuer un "loup-garou" présumé. La nuit, ils se transforme en loups et tuent la victime de leur choix. [La victime ayant le plus de vote contre elle dans l'antre est éliminée. Les loups se reconnaissent avant le début de la partie]
Villageois :
Sans pouvoirs particuliers, les Simples Villageois sont importants pour l'équilibre des débats. Leur "pouvoir" est donc de voter.
Cupidon :
Cupidon est appelé lors de la première nuit pour lier deux personnes. Il peut se cupidonner lui-même. Ces deux personnes seront amoureux jusqu'à la fin de la partie, et donc liés à la vie à la mort. Si l'un deux meurt, l'autre le suivra dans la tombe. [Avant la fin du jour de l'élection du capitaine il m'envoie le nom des deux personnes qu'il veux unir]
Voyante :
La voyante est appelée toutes les nuits afin de sonder la personne de son choix. Le jour elle doit aiguiller les villageois afin de voter contre des loups. Tout en étant discrète pour éviter la mort. [avant le début du jour elle doit m'envoyer par mp le nom de la personne qu'elle veux sonder, elle connaitra son alignement]
Sorcière :
La sorcière se réveille après les loups-garous. Elle possède deux potions : une potion de vie pour rescusiter la victime et une potion de mort afin de tuer la personne de son choix. Elle peut se sauver elle-même. [Deux heures avant le lever du jour elle recevra le
Petite fille :
La petite fille est le seul role qui n'est pas appelé par le meneur. En effet, la petite fille est un peu curieuse. Son pouvoir est de grande utilité si elle sait s'en servir ! Car la petite fille a la capacité d'espionner les loups !!! En effet lorsque le meneur appelle les loups garous, la petite fille peut entrouvrir les yeux. Si les loups garous la remarque, elle meurt sur le coup à laplace de la victime qui, part un malheureux accident est sauvée (cette nuit du moins !). Pendant le vote la Petite Fille doit influencer les villageois mais (tout comme la voyante) en restant discrete ! [ en début de nuit elle me donnera un créneau d'une heure exemple 23 heure Minuit.. Elle recevra au lever du jour une copie (sans le nom des loups) de l'ensemble des messages postés dans l'antre pendant ce créneau. ]
Voleur :
Si on veut jouer le voleur, il faut ajouter deux cartes simples villageois en plus de toutes celles déja choisies.
Après la distribution, les deux cartes non-distribuées sont placées au centre de la table face cachée ( sur ce site, le meneur vous enverra un message en vous proposant deux rôles ).
La première nuit, le voleur pourra prendre connaissance de ces deux cartes, et échanger sa carte contre une des deux autres ( autrement dit, vous enverrez à votre tour un message au meneur pour lui dire quel rôle vous avez choisi! ).
Si ces cartes sont deux Loups-Garous, il est obligé d'échanger sa carte contre un des deux Loups-Garous.
Il jouera désormais ce personnage jusqu'à la fin de la partie.
Chasseur :
Son seul pouvoir est de pouvoir tuer quelqu'un avec son fusil lors de sa mort. [Il a douze heure après sa mort pour m'envoyer par mp le nom de la personne qu'il souhaite tuer]
Idiot du village :
C'est un simple villageois à pouvoir de résistance. Son pouvoir est de survivre au vote du bucher. L'idiot continue à jouer mais perd son droit de vote. Si l'idiot était maire, le rôle de maire est perdu. [cf description]
Salvateur :
Chaque nuit, le Salvateur designe un joueur dont il voudra protéger de l'attaque des loups garous. Ce joueur sera protégé durant une nuit. Le salvateur peut se salvater mais ne peut en aucun cas salvater la même personne deux soirs de suite. [ Il aura jusqu'a la fin de la nuit pour e designer le nom de la personner qu'il souhaite proteger, il ne peux proteger deux jours de suite la même personne]
Ancien :
L'Ancien bénéficie d'un pouvoir de protection.
S'il est attaqué par les loups, il résistera à leur première attaque. Si les villageois mettent au bucher l'ancien ou que la sorciere le tue ou encore que le chasseur lui met une balle dans la tete, l'ancien meurt directement. Mais les villageois tellement attristé par la perte d'une telle source de connaiscance perdent tous leur pouvoir jusqu'à la fin de la partie. [Attaqué de nuit la premiere fois il ne le saura pas, la sorciere recevra comme indication qu'il n'y a pas de victime, la seconde fois il meurt]
Bouc Emissaire :
Si durant le vote du jour il y a une égalité, le Bouc mourra. En contre-partie, il peut choisir les personnes qui ne pourront pas voter. [cf description]
Joueur de flûte :
Le JDF ne joue que pour lui-même. Chaque nuit, il peut envoûter 0, 1 ou 2 personnes. Lorsque tout les joueurs vivants sont charmés, il gagne la partie seul. [cf description]
Voici une liste de tous les rôles possibles, il n'y seront pas tous, mais vous n'aurez pas la configuration exacte.