Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Les rôles] Les Pouvoirs lâchés sur la Ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Les rôles] Les Pouvoirs lâchés sur la Ville Empty
Message(#) Sujet: [Les rôles] Les Pouvoirs lâchés sur la Ville [Les rôles] Les Pouvoirs lâchés sur la Ville EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:46


  1. Voyante "Clan"
    Chaque nuit, la voyante "Clan" pourra me donner le nom d'un joueur. Je lui donnerai alors le nom du clan auquel ce dernier appartient.

  2. Voyante "Rôle"
    Chaque nuit, la voyante "Rôle" pourra me donner le nom d'un joueur. Je lui donnerai alors le rôle de ce dernier.

  3. La Sorcière de Vie
    La sorcière de vie possède une potion, qui est capable de ressusciter la victime d'un clan, une fois dans la partie. Je lui donnerai, à chaque fin de nuit, le nom de la victime. Elle pourra alors décider de la sauver, ou non. Je ne lui donnerai plus le nom des victimes si elle a usé sa potion.

  4. La Sorcière de Mort
    La Sorcière de Mort possède une potion, qui est capable de tuer une personne, une seule fois dans la partie. Elle devra m'avertir de nuit. Si la sorcière de mort utilise sa potion sur un Chef, alors elle sera perdue, et la victime ne mourra pas.

  5. Dérobatrice
    Il s'agit de "mon idiot", équivalent au Bouc Émissaire. Si la dérobatrice est désignée pour aller au bûcher, alors elle pourra me donner le nom d'une personne qu'elle désire envoyer à sa place. Si elle désigne un Chef, il sera annoncé qu'il n'y a pas de victime du bûcher.

  6. Le Piqueur
    Le piqueur est un rôle passif. Quiconque agit sur lui la nuit, de quelque manière que ce soit (pouvoir ou meurtre) ne pourra pas voter le lendemain. Même s'il vote, son vote n'apparaîtra pas au décompte final.

  7. L'Assommeur
    L'Assommeur peut, chaque nuit, assommer une personne. La personne assommée ne pourra alors pas utiliser ses pouvoirs cette nuit-là. Si la personne assommée est celle qui commet le meurtre, alors il n'y aura pas de victime. L'Assommeur n'a aucun pouvoir sur les pouvoirs passifs.

  8. Le Chasseur
    À sa mort, et ce dans n'importe quelles circonstances, le chasseur pourra emporter quelqu'un avec lui. S'il désigne un chef, il sera annoncé qu'il est la seule victime.

  9. Le Salvateur
    Chaque nuit, il pourra protéger quelqu'un de l'attaque des clans, et seulement de cette attaque là. Si la personne protégée avait été ciblée pour victime, alors il n'y aura pas de mort. Le Salvateur peut se protéger lui-même, mais ne peut pas protéger deux fois de suite la même personne.

  10. Le Redirecteur
    Le Redirecteur peut, chaque nuit, rediriger les actions faites sur un joueur X vers un joueur Y. Il peut s'agir d'un pouvoir quelconque, mais aussi du meurtre de la nuit/de la potion de la sorcière de mort, de vie, etc.


  11. L'Observateur
    L'Observateur peut, chaque nuit, observer ce que fait une personne. Il devra donc me donner le nom d'un joueur, et je lui dirai sur qui ce joueur a agit. Mais je ne lui dirai pas avec quel pouvoir.

  12. Télépathe
    Chaque nuit, le Télépathe peut envoyer le message de son choix à un joueur de son choix. Il ne pourra juste pas signer son message, mais pourra par contre établir un "signe de reconnaissance". Je servirai d'intervalle.

  13. Le Ministre
    Le Ministre pourra, chaque nuit, me désigner un joueur qui ne pourra pas voter le lendemain. (Il pourra voter, s'il le veut, mais son vote ne comptera pas au décompte final)

  14. L'Informateur
    À sa mort, je dévoilerai au reste du clan si il y'a un ou des traîtres chez eux (un "vrai" traître, qui aurait donc choisi de supporter un autre clan, et non de rester fidèle).

  15. Le Divinateur
    Une fois dans la partie, de nuit, il pourra me donner le nom d'un joueur qu'il pense Chef. Je lui dirai alors si, oui ou non, ce joueur est Chef.

  16. Le Passeur
    À sa mort, il pourra me donner le nom d'un joueur qui se verra proposer le rôle de traître, pour devenir traître du clan du passeur. Le joueur désigné recevra alors le sous-rôle de traître, et devra lui-aussi prendre une décision (rester fidèle, ou devenir traître).

  17. Le Meneur
    S'il est le premier à voter aux bûcher, alors son vote comptera double. (Si tout le monde a annulé son vote, et qu'il revote en premier, alors son vote comptera bien double) S'il change de vote entre temps, cela annule son vote compte double.

  18. Simple Villageois - Spé 1
    1- Le pouvoir de réactivité : Si le Simple Villageois est visé par un quelconque pouvoir pendant la nuit, alors son vote le lendemain comptera double. Il ne le saura qu'à la fin du bûcher, en voyant les résultats (je ne lui dirai pas, c'est à lui de le déduire).

  19. Simple Villageois - Spé 2
    2- Le pouvoir de retardement : Toutes les actions effectuées sur ce villageois ne prendront effet que durant le prochain cycle. Y compris les actions de mort, quelle qu'elle soit (bûcher, victime nocturne, potion de mort, etc).

  20. Simple Villageois - Spé 3
    3- L'évènementiel : Si quelqu'un vote contre lui au bûcher, il pourra alors choisir un évènement parmi un liste qui lui sera fournie. L'évènement entrera en compte soit la nuit-même, soit pour le prochain bûcher.

  21. Simple Villageois
  22. Simple Villageois
  23. Simple Villageois
  24. Simple Villageois
  25. Simple Villageois





Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Les rôles] Les Pouvoirs lâchés sur la Ville Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les rôles] Les Pouvoirs lâchés sur la Ville [Les rôles] Les Pouvoirs lâchés sur la Ville EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:10

Citation :
L'Informateur
À sa mort, je dévoilerai au reste du clan si il y'a un ou des traîtres chez eux (un "vrai" traître, qui aurait donc choisi de supporter un autre clan, et non de rester fidèle).

je ne comprend pas bien l'intérêt de ce personnage, enfaite, il est utile quand il est mort, et vivant c'est un SV ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Les rôles] Les Pouvoirs lâchés sur la Ville Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les rôles] Les Pouvoirs lâchés sur la Ville [Les rôles] Les Pouvoirs lâchés sur la Ville EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:18

Elliot a écrit:
je ne comprend pas bien l'intérêt de ce personnage, enfaite, il est utile quand il est mort, et vivant c'est un SV ?

Bah il est utile quand il est vivant aussi, bien sûr, même s'il n'a pas réellement de pouvoir Wink
Juste que sa mort apporte un "gros plus" au clan auquel il appartient; celui de savoir s'il y'a des traîtres parmi eux ou non, ce qui n'est pas quelque chose de négligeable pour savoir si ils peuvent se faire entièrement confiance, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Les rôles] Les Pouvoirs lâchés sur la Ville Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les rôles] Les Pouvoirs lâchés sur la Ville [Les rôles] Les Pouvoirs lâchés sur la Ville EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:08

est ce qu'il ne risque pas d'être rapidement tué, si il est si utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Les rôles] Les Pouvoirs lâchés sur la Ville Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les rôles] Les Pouvoirs lâchés sur la Ville [Les rôles] Les Pouvoirs lâchés sur la Ville EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:21

Elliot a écrit:
est ce qu'il ne risque pas d'être rapidement tué, si il est si utile ?

Heu ... Ce n'est pas la course au suicide et au meurtre intra-clan non plus, hein ... N'oubliez pas que votre but premier est de liquider les autres clans, et de jouer EN ÉQUIPE !

Il ne faut pas le considérer comme un rôle À SACRIFIER, mais bien comme un rôle qui, si le détenteur meurt (malheureusement), rapportera un petit quelque chose au clan ...

=> Tant qu'il est en vie, tant mieux pour le clan, et s'il meurt bah dommage, ça fait un membre en moins dans le clan, mais il apportera une petite chose à son clan tout de même.

N'oubliez pas que c'est une partie où on joue EN ÉQUIPE, hein ... Pas individuel, donc.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Les rôles] Les Pouvoirs lâchés sur la Ville Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les rôles] Les Pouvoirs lâchés sur la Ville [Les rôles] Les Pouvoirs lâchés sur la Ville EmptySam 27 Fév 2010 - 19:23

Alors d'une manière générale, je n'ai pas eu de mal à comprendre les rôles.
Je reviens juste pour avoir des précisions.
Sachant que des fois des parties peuvent se jouer à une minute près , ou à un mot près, j'aime bien savoir où je vais précisément . Puis une pensée pour les nouveaux joueurs qui ne sont pas autant rodés et qui ont donc besoin de plus besoin d'infos.
(Bref , désolée de faire ma ch*****)

  • Les demandes se font bien par mp ? Et la réponse est bien obtenue au lever du jour suivant ?

  • Si le spé meurt durant la nuit : son action reste -t'elle valable ?

  • Voyante clan: Dans le cas où elle tombe sur le traitre , la réponse est-elle le clan d'origine du joueur , ou celui avec lequel elle doit gagner

  • Sorcière: que se passe t-il si la sorcière de mort tue la victime sauvée par le sorcière de vie ?
    Tu donnes le nom de la victime à la sorcière de vie , même si cette victime est salvatée ?

  • Derobatrice: juste d'un point de vue des horaires ...

  • Le Piqueur : la personne qui le cible ne peut pas voter = vote blanc ou pas de vote (fais tu la distinction entre ceux qui ne votent pas du tout et lui ) ? Cette personne sera t-elle avertie qu'elle ne peut pas voter (car avec 5 voix par clan , les votes peuvent devenir très stratégique alors simplement privé quelqu'un de son droit de vote peut tout influencer s'il n'est pas au courant ) ? (même question vis à vis du joueur désigné par le Ministre)

  • Assommeur : La personne assommée est-elle au courant qu'elle l'a été ? Les sorcières conservent-elles leurs potions ou sont -elles perdues si elles les ont utilisées ?
    Un chasseur assommé la nuit où il doit mourir peut-il tirer sur quelqu'un ?
    Que se passe-t'il si l'assommeur assomme le joueur qui voulait le tuer ? ou la sorcière qui devait le sauver/tuer? ou le salvateur ?

  • Redirecteur : La personne dont les actions ont été redirigées est-elle avertie ? Si la voyante sonde x. Que le redirecteur dirige les actions sur x vers y : la voyante connait-elle le nom de y ?
    Si le redirecteur meurt ... sa redirection est-elle active ?

  • Télépathe: Donc si la voyante et le télépathe sont dans le même clan, libre à eux de faire circuler tous les rôles dévoilés à chaque clan adverse de manière tout à fait anonyme, sans risque ?
    Quelles sont les tranches horaires d'action ? Y'a t'il une limite dans la taille du message ?
    Un traitre télépathe pourra donc bien se faire reconnaitre par son clan de ralliement ?

  • Passeur: Le clan du passeur est-il averti de la décision du joueur ciblé par le PAsseur ? Que fait ce joueur s'il était déjà traitre à son clan ?

  • Meuh ... et cupidon Sad



Sinon pour ton dernier post, le jeu du loup garou est un jeu en équipe de toutes façons: une sorcière ne cherche pas à gagner seule contre le reste du monde , elle gagne bien avec le clan des villageois. Ce sont les récompenses qui peuvent être individuelles. Ensuite , chacun est assez à même de savoir comment il veut jouer et trouver son propre plaisir et ce depuis toujours. On ne peut pas imposer une vision du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Les rôles] Les Pouvoirs lâchés sur la Ville Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les rôles] Les Pouvoirs lâchés sur la Ville [Les rôles] Les Pouvoirs lâchés sur la Ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Les rôles] Les Pouvoirs lâchés sur la Ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les rôles : Venez voir vos pouvoirs
» Les pouvoirs distribués [rôles cachés]
» Jour 1 et nuit 1
» Rôles publics et rôles secrets
» [Rôles] - Configuration de la partie / Rôles en jeu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 40-