Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 journée 4: la fatalité.........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... EmptyDim 24 Mai - 23:30:22

ils s'y attendaient fatalement, depuis la mort de gandalf, plus personne ne pouvait empêcher les forces du mal de profiter des ténèbres pour s'attaquer au reste des survivants, ce matin donc ils cherchèrent qui n'était pas là au rassemblement instauré à 8heures du matin....
il ne fallut pas longtemps pour découvrir que cilos était absent, ne se demandant même pas ce qui lui est arrivé, nos héros commencèrent la recherche du corps.
ils cherchèrent dans toute la cité jusqu'à 14 heures, heure à laquelle ils décidèrent de suspendre les recherches et d'aller manger un morceau avant de les reprendre.
mais nat, qui avait une petite réserve de charcuterie, trouva que celle-ci avait une drôle d'odeur en rentrant dans sa petite salle aménagée pour ramener du saucisson aux autres.

c'est là qu'il découvrit d'où venait la puanteur: la tête de cilos était pendu au milieu de ses charcuteries, sans yeux!
il porta la nouvelle aux autres, qui cherchèrent aussitôt le reste du corps, hélas ils ne le retrouvèrent jamais.
c'est ainsi que la charcuterie fut condamnée, qui sait ce que les forces du mal peuvent introduire de vil dans la viande, portant un coup supplémentaire au moral des survivants.

cilos était frodon!


vous avez jusqu'à mardi 21 heures pour m'annoncer vos votes par MP
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: Re: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... EmptyLun 25 Mai - 11:14:37

Aaarg, quelle fin atroce !!

Maintenant qu'encore un d'entre nous est mort, je continue à n'avoir que peu d'idées... Comme Nx et Malefique s'entretuent, il est envisageable, mais non sûr, que l'un d'eux soit un être vil. Mais globalement, je n'ai rien contre eux. Nx a tout de même porté des accusations sur Fuurin, en même temps que sur Nat et moi, donc cela joue en sa faveur. Mais j'hésite à mettre Mal dans les suspects. Nat me semble aussi plutôt digne de confiance... Et les autres sont presque tous afk, on ne sait rien d'eux !

Devons-nous poursuivre la lutte contre les afk, ou chercher à éliminer un loup moins discret ? La question se pose, étant donné qu'il y a beaucoup plus d'absents que de présents. Je réitère donc mon appel à l'expression : il faut que tout le monde parle, sinon on va encore éliminer au hasard, comme nous avons eu Fuurin, mais comme nous pouvions avoir n'importe qui d'autre (hier, pour 5 votants, il y avait 4 accusés !).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rouleaudprintemp
Paysan distingué
Paysan distingué
Rouleaudprintemp

Masculin Date d'inscription : 11/05/2009
Humeur : mystère

journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: Re: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... EmptyLun 25 Mai - 16:32:31

moi je propose de voter contre des "afk" car ils ne jouent pas et il se peut qu'ils soient des loups garous.

Et , que ton âme parte en paix cilos


Dernière édition par Rouleaudprintemp le Lun 25 Mai - 16:39:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: Re: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... EmptyLun 25 Mai - 16:38:01

Kalindra a écrit:
Aaarg, quelle fin atroce !!

Maintenant qu'encore un d'entre nous est mort, je continue à n'avoir que peu d'idées... Comme Nx et Malefique s'entretuent,(comment ca ????) il est envisageable, mais non sûr, que l'un d'eux soit un être vil. Mais globalement, je n'ai rien contre eux. Nx a tout de même porté des accusations sur Fuurin, en même temps que sur Nat et moi, donc cela joue en sa faveur. Mais j'hésite à mettre Mal dans les suspects. Nat me semble aussi plutôt digne de confiance... Et les autres sont presque tous afk, on ne sait rien d'eux !

Devons-nous poursuivre la lutte contre les afk(oui selon moi ..), ou chercher à éliminer un loup moins discret ? La question se pose, étant donné qu'il y a beaucoup plus d'absents que de présents. Je réitère donc mon appel à l'expression : il faut que tout le monde parle, sinon on va encore éliminer au hasard, comme nous avons eu Fuurin, mais comme nous pouvions avoir n'importe qui d'autre (hier, pour 5 votants, il y avait 4 accusés !).

j'accuse un peu nat pour voir si il se défend, et il a l'air de m'ignorer superbement ! pour fuurin c'est (?) de la chance, je trouvais bizarre qu'il vote dans son coin sans rien, sinon pour toi ben =) tes votes sont sacrément louches mais tu te défend correctement c'est déja ca.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Nat

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation :
Humeur :

journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: Re: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... EmptyLun 25 Mai - 17:04:47

Ouais ouais j'suis là nex ! =)

Bin tu veux que je te dise quoi ? Je suis tellement habitué à voir le personnage de la voyante que là pour le coup, je suis blasé...
L'élimination de fuurin a l'air d'être un sacré coup de chance, mais ça a le mérite de faire avancer les choses...

Car maintenant, je ne pense pas que kalindra soyez loups, je m'explique:
Si elle était une vil créature assoiffée de sang et que pour avoir la confiance de tout le monde elle avait dénoncé son compère fuurin, elle l'aurait fait plus tard dans la partie.

Voilà, sinon quand je vois le nombre de joueurs actifs morts par notre faute dans les derniers buchers, je pense toujours éliminer les afk (d'ailleurs on peut considérer fuurin comme un afk non ?)

Et puis nex, dire que les votes de la seule personne en vie à avoir démasquer un loup sont louches, c'est moyen.


Dernière édition par Nat le Lun 25 Mai - 19:18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: Re: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... EmptyLun 25 Mai - 17:41:40

Rouleaudprintemp
Kimar
Lagloye
Fuurin
linika
Mokyx
Arashoon
Maléfique
Nx_
Theobald
Flo
Calia
Moooa
Kalindra
Cilos
studyboy
Nathan

Quatre morts dont un méchant...
Et combien d'inactifs ? Kimar, Mokyx, Theobald, Flo, Calia, Cilos (hormis au début), Moooa (même s'il a dit qu'il ne participait pas beaucoup) et studyboy ?
Est-ce correct parce que sinon je ne vois plus l'intérêt d'organiser des parties !
Comment se fait-il que vous vous inscriviez pour ne pas jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rouleaudprintemp
Paysan distingué
Paysan distingué
Rouleaudprintemp

Masculin Date d'inscription : 11/05/2009
Humeur : mystère

journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: Re: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... EmptyLun 25 Mai - 18:18:32

c'est vrai ,c'est pourquoi à mon avis il faut éliminer les afk ,même si les loups ne sont pas aussi manner que nous, au moins on pourra continué avec des gens qui participent.


Dernière édition par Rouleaudprintemp le Lun 25 Mai - 19:37:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Nat

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation :
Humeur :

journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: Re: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... EmptyLun 25 Mai - 18:20:22

C'est exactement ce que je dis depuis le premier jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: Re: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... EmptyLun 25 Mai - 18:32:01

j'ai pas eu beaucoup de temps ce w-e, je me fais un recap de ce qu'il se passe et ensuite ça va péter.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Nat

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation :
Humeur :

journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: Re: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... EmptyLun 25 Mai - 18:44:12

M'enfin, maintenant, je me demande s'il n'est pas trop tard pour tuer les afk... On est plus très nombreux actifs et il doit y avoir un loup parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: Re: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... EmptyLun 25 Mai - 19:26:43

Après relecture, deux suspect m'apparaissent, à cause de légères contradictions dans leur discours.

Nat et Kalindra

Kalindra se présente maire. Jusque là, rien de bien nouveaux. Néanmoins Kalindra n'est pas élue, mais tout juste.
Le fait est, que juste après la mort du maire, kalindra propose que le salvateur sauve le maire au prochain tour :


kalindra a écrit:
Comme il est mort, s'il a été sondé, Frodon perd une nuit de vayance. Au cas où les loups souhaiteraient recommencer, je suggère donc (ce n'est qu'une suggestion, et quiconque y voyant un inconvénient quelconque est invité à s'exprimer) que Galadriel protège le futur capitaine, successeur d'Ara.

Bien entendu, Galadriel fait ce qu'elle veut, mon idée me paraît bonne, mais il faudrait peut-être la creuser davantage.


Sur ce, nat renchérit.

nat a écrit:
J'ai un peu peur pour elle cette nuit... Enfin bon. Espérons que le salvateur la protège !

ainsi, si kalindra est membre des forces du mal, moi ce que je voit c'est qu'il incite galadrielle à le sauver le maire, quel qu'il soit. En gros ça permet aux loup d'avoir des chances que galadrielle sauve le futur maire, et permet aux forces du mal de ne pas se planter, de tuer quelqu'un qui ne sera pas sauver par le salvateur.

C'est là que sa se complique.
Kalindra est désignée maire, et commence à moduler son discours, limite à revenir en arrière.

kalindra a écrit:

La vérité, c'est que maintenant que je suis maire, je redoute vraiment de me faire tuer cette nuit. Quant à l'idée du salvateur, je trouve que ce pouvoir est très très dur à manipuler dans une partie à 17 joueurs. De toutes façons, on ne peut jamais anticiper celui que les loups risquent de tuer à la 2e nuit. Selon moi, les loups se sont attaqués à Arashoon uniquement parce qu'il était maire. Il ne pouvait pas encore avoir de soupçons sur personne, donc n'était pas dangereux pour les loups. Personne ne l'était. Et si ce soir personne ne l'est toujours, ils frapperont encore un peu au hasard.

Soit ils tuent une personne qu'on n'a à peu près aucune chance de trouver, soit le maire. Bien entendu, il ne s'agit absolument d'une certitude. Le simple fait que j'appelle le salvateur va peut-être convaincre les loups d'attaquer une autre victime, mais le salvateur pourrait aussi anticiper cette réaction des loups, bien entendu, c'est à lui seul que revient cette décision. Et si les loups-garous devinent que le salvateur va me protéger ? Ou tout un tas de retours possibles.

Déja, on voit que kalindra s'auto-innocente d'entrée de jeu. Puis, elle va décridibiliser les pouvoirs du salvateur.
Puis, elle explique que les loups vont probablement tuer à nouveau le maire, que c'est le seul choix logique, ce qui est, pardonnez moi l'expression, débile. Si les loups font une chaine sur les maires, ils passent à coter de tout les joueurs qui eux, participent activement et qui ont probablement un rôle.
En bref, demander une d'être sauvée par le salvateur permet dans le même temps de s'innocenter car "j'ai peur", et d'être à peu près sur de ne pas tuer quelqu'un de déja sauvé

Nat, lui, renchérit les idées suspectes de kalindra, et donne des votes qui n'ont aucune importance, contre un mec dont j'avais jamais entendu parler dans les débats, j'ai nommé kimar.
Bien jouer, en gros tu vote, t'es là, mais tu sais déja très bien que ça n'aura aucune influence, personne n'a parlée de ce mec dans le débat.
Une manière de faire genre chui investi, tout en se faisant oublié.
Selon moi, s'impliquer dans un jeu sans avoir à aucun moment des idées concrète et qu'on défendent, que l'on essaie pas de convaincre qui que ce soit, c'est suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Rouleaudprintemp
Paysan distingué
Paysan distingué
Rouleaudprintemp

Masculin Date d'inscription : 11/05/2009
Humeur : mystère

journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: Re: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... EmptyLun 25 Mai - 19:31:24

Possible ... Mais bon faut savoir ...Soit on élimine les afk et les loups manner ferons pareille ou on se cherche des poux chacun notre tour ^^
Mais après c'est a vous de voir .
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Nat

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation :
Humeur :

journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: Re: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... EmptyLun 25 Mai - 19:39:42

Ouais c'est suspect Moooa mais c'est toujours mieux que de voter contre des innocents quand on a vraiment aucun indices (ce qui était le cas le jour un).
Et puis comme dit précédemment, je pense que ça sert plus à rien de voter contre un afk maintenant.

Je trouve que tu fais fort de critiquer un appel au salvateur... Pour moi, la prochaine a y passer, c'était kalindra, ça permettait aux loups de manger une personne probablement sondée par la voyante.
Mais ce n'est pas arrivé.kalindra est toujours là. Je pense qu'il peut y avoir deux explications:

- L'ancien est mort donc les loups n'ont pas jugé utile de manger une personne probablement sondée.
- Kalindra est loup mais sachant qu'elle a éliminé fuurin lors du dernier vote, je suis perplexe =/.

Ouais je vote kimar depuis deux tours, j'ai dit qu'on devrait éliminer un afk au début (et je pense que beaucoup regrettent aujourd'hui de ne pas l'avoir fait)..
Tu remarqueras que maintenant, je trouve que c'est trop tard de se tourner vers les afk (voir post au dessus)

Enfin, tu dis
Citation :
Bien jouer, en gros tu vote, t'es là, mais tu sais déja très bien que ça n'aura aucune influence, personne n'a parlée de ce mec dans le débat.
Une manière de faire genre chui investi, tout en se faisant oublié.

Je trouve que je ne me fais pas trop oublié... J'ai reçu quoi ? déjà 3 votes contre moi depuis le début ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: Re: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... EmptyLun 25 Mai - 20:06:22

ce qui me gêne c'est que tu ne soupconne personne ouvertemment, enfin bon ...

sus aux afk! ca perd de son interêt les parties là Sad et sinon calia est pas si afk que ca je croit Surprised comparé à toi moaa :p
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Nat

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation :
Humeur :

journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: Re: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... EmptyLun 25 Mai - 20:19:47

C'est pas un peu tard pour dire "sus aux afk" ?
Ceux qui changent d'avis comme toi, ils sont louches ! (comme ça t'es content je soupçonne quelqu'un)

Nan sérieusement (enfin un tout ptit peu plus sérieusement), je vois pas comment on peut avoir des vrais suspects depuis la mort de l'ancien...
Et quand je vois que tout le monde suit mon raisonnement à retardement (pour les afk par ex), je préfère me taire plutôt qu'être lynché.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: Re: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... EmptyLun 25 Mai - 20:24:57

Moooa a écrit:
Après relecture, deux suspect m'apparaissent, à cause de légères contradictions dans leur discours.

Nat et Kalindra

Kalindra se présente maire. Jusque là, rien de bien nouveaux. Néanmoins Kalindra n'est pas élue, mais tout juste.
Pas élue mais tout juste... Ouais, j'avais 2 voix (et encore, en mendiant pour une qui soit pas la mienne) contre je sais plus combien pour Ara !


Moooa a écrit:
Le fait est, que juste après la mort du maire, kalindra propose que le salvateur sauve le maire au prochain tour :


kalindra a écrit:
Comme il est mort, s'il a été sondé, Frodon perd une nuit de vayance. Au cas où les loups souhaiteraient recommencer, je suggère donc (ce n'est qu'une suggestion, et quiconque y voyant un inconvénient quelconque est invité à s'exprimer) que Galadriel protège le futur capitaine, successeur d'Ara.

Bien entendu, Galadriel fait ce qu'elle veut, mon idée me paraît bonne, mais il faudrait peut-être la creuser davantage.


Sur ce, nat renchérit.

nat a écrit:
J'ai un peu peur pour elle cette nuit... Enfin bon. Espérons que le salvateur la protège !

ainsi, si kalindra est membre des forces du mal, moi ce que je voit c'est qu'il incite galadrielle à le sauver le maire, quel qu'il soit. En gros ça permet aux loup d'avoir des chances que galadrielle sauve le futur maire, et permet aux forces du mal de ne pas se planter, de tuer quelqu'un qui ne sera pas sauver par le salvateur.

C'est parce que je suis la seule à parler que je suis louche, il me semble. Le coup du salvateur, j'ai quand même annoncé que c'était une idée à creuser, et de plus, je me suis vite rendu compte que justement, faire un appel au salvateur influerait sûrement sur les loups. Donc, Galadrielle savait déjà quelle personne ne risquait pas de mourir : le maire. Cela augmentait ses chances de sauver une autre personne.

Moooa a écrit:
C'est là que sa se complique.
Kalindra est désignée maire, et commence à moduler son discours, limite à revenir en arrière.

kalindra a écrit:

La vérité, c'est que maintenant que je suis maire, je redoute vraiment de me faire tuer cette nuit. Quant à l'idée du salvateur, je trouve que ce pouvoir est très très dur à manipuler dans une partie à 17 joueurs. De toutes façons, on ne peut jamais anticiper celui que les loups risquent de tuer à la 2e nuit. Selon moi, les loups se sont attaqués à Arashoon uniquement parce qu'il était maire. Il ne pouvait pas encore avoir de soupçons sur personne, donc n'était pas dangereux pour les loups. Personne ne l'était. Et si ce soir personne ne l'est toujours, ils frapperont encore un peu au hasard.

Soit ils tuent une personne qu'on n'a à peu près aucune chance de trouver, soit le maire. Bien entendu, il ne s'agit absolument d'une certitude. Le simple fait que j'appelle le salvateur va peut-être convaincre les loups d'attaquer une autre victime, mais le salvateur pourrait aussi anticiper cette réaction des loups, bien entendu, c'est à lui seul que revient cette décision. Et si les loups-garous devinent que le salvateur va me protéger ? Ou tout un tas de retours possibles.

Ben mon discours a pas vraiment changé, il me semble. Enfin, je ne reviens pas du tout en arrière. Et même si c'était le cas, en quoi ça donne l'impression que je suis pas une gentille ?


Moooa a écrit:
Déja, on voit que kalindra s'auto-innocente d'entrée de jeu. Puis, elle va décridibiliser les pouvoirs du salvateur.

Je m'auto-innocente d'entrée de jeu. Personne fait ça ? Qulequ'un qui part du principe qu'il est loup risque vite de mourir. Et je décrédibilise les pouvoirs du salvateur ? Ben, je crois pas qu'à la première nuit il avait plus de 1 chance sur 16 de sauver une personne, moi je trouve ça très faible !

Moooa a écrit:
Puis, elle explique que les loups vont probablement tuer à nouveau le maire, que c'est le seul choix logique, ce qui est, pardonnez moi l'expression, débile.


Quand ai-je dit ça ???? Je ne le pense pas, j'ai écrit qu'il avait plus de chances que les autres de mourir, c'est tout ! Et j'ai appelé tout le monde à s'exprimer, d'ailleurs.

Moooa a écrit:
Si les loups font une chaine sur les maires, ils passent à coter de tout les joueurs qui eux, participent activement et qui ont probablement un rôle.
En bref, demander une d'être sauvée par le salvateur permet dans le même temps de s'innocenter car "j'ai peur", et d'être à peu près sur de ne pas tuer quelqu'un de déja sauvé

Nat, lui, renchérit les idées suspectes de kalindra, et donne des votes qui n'ont aucune importance, contre un mec dont j'avais jamais entendu parler dans les débats, j'ai nommé kimar.

Ben c'est le principe du vote contre afk, non ? Toi aussi tu es afk, et si on n'a pas voté contre toi c'est parce qu'il y a 10 afk sur 15 joueurs (environ, j'ai pas vraiment fait de synthèse dessus)

Moooa a écrit:

Bien jouer, en gros tu vote, t'es là, mais tu sais déja très bien que ça n'aura aucune influence, personne n'a parlée de ce mec dans le débat.
Une manière de faire genre chui investi, tout en se faisant oublié.
Selon moi, s'impliquer dans un jeu sans avoir à aucun moment des idées concrète et qu'on défendent, que l'on essaie pas de convaincre qui que ce soit, c'est suspect.

Bah, il ne se fait pas vraiment oublier, vu qu'il a manqué se faire lyncher dès le premier tour... Ensuite, qu'on ne parle pas de l'incohérence des votes, parce que j'ai voté Fuurin pour les mêmes raisons qui ont poussé Nx à le suspecter (genre, il existe pas mais il vote quand même, ça m'a gonflée) c'est à dire qu'on l'a eu par hasard, ou peu s'en faut, Cilos a voté contre, je ne sais pas pourquoi, Maléfique contre Nx parce qu'il semblait louche, mais il est le seul à avoir fait ce vote, donc... Nx contre Nat parce que celui-ci est louche, là encore (genre, il est d'accord avec mon idée qui est la preuve de mon esprit tordu et débile), et les autres ne savaient même pas contre qui voter !

Mais j'hésite réellement à poursuivre la chasse aux afk. Plus ils sont nombreux, moins on risque de tomber sur un loup. Et je ne suis pas sûre que les loups soient afk.

Puisque tout le monde a ses suspects, il me semble, moi, que Rouleaudprintemps est bien "suiveur". Je serais bien tentée de le trouver moins innocent que les autres. Il est naturellement invité à se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: Re: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... EmptyLun 25 Mai - 20:44:08

on a jusqu'à demain pour décider du vote... je vais repasser plus tard ce soir et lire attentivement les messages et commenter ce qu'il y a selon moi important à commenter!
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: Re: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... EmptyLun 25 Mai - 21:46:49

J'ai du mal à imaginer Kalindra louve... elle a quand même permis de tuer un loup au tour précédent ! Alors pour qu'un loup trahisse son compère, il faut soit que se soit pour se sauver car il est en danger (et j'ai pas l'impression que se soit le cas pour Kalindra) soit que le loup soit en couple mixte et ait besoin de trahir ses compères... !

Bref, pour l'instant je la verrais donc bien plus innocente que louve.

Et pour les mêmes raisons, j'innocenterai Cilos.

Concernant mes suspects, je vais me tourner vers ceux qui ont voté contre Linika, c'est à dire calia, kalindra, nx_. On sait que j'innocente plus ou moins kalindra, mais je ne serais pas étonné de voir au moins un loup pour les deux joueurs restants.

J'ai donc essayé de relire un peu leurs interventions.

Nex justifie son vote comme quoi il faut viser les plus expérimentés... ça me dérange un peu d'entendre ça car quand bien même un joueur expérimenté serait loup, déjà il entrainera automatiquement des suspicions "de base" de par sa réputation ce qui le placera en difficulté vis à vis d'un nouveau joueur qu'on pourrait facilement oublier et/ou laisser tranquille.
Ensuite, un joueur expérimenté peut être un très bon loup mais aussi un très bon spé. Donc l'argument ne tient pas du tout : tuer un joueur expérimenté ne signifie en rien qu'on écartera une menace puisqu'on peut aussi écarter un précieux atout ?
Ensuite Nx vote contre Nat que je pense innocent car il a été suspecté par Fuurin le tour précédent. Alors qu'un joueur expérimenté aille jouer avec le feu et suspecte ses propres alliés... oui. Mais moins pour un joueur expérimenté. Du coup, je pense que jusque là Nex n'a pas visé les bonnes personnes et peut être est-ce parce que justement il ne veut pas voir la mort de loups?...

Celia, peut de participation depuis... je ne la vois pas dans le même camps de Nex vu que ce dernier n'hésite pas à relancer sur elle le débat. Et attirer inutilement l'intention sur un loup pour un loup c'est pas ce qu'il y a de plus rationnel !

J'ai bien envie donc de voter contre Nex, afin de vérifier ensuite si Celia pourrait être innocentée voir au contraire suspectée !

Concernant le vote contre les absents, non, je ne pense pas qu'il soit trop tard. D'ailleurs, pour l'intéret du village, il est plus utile de garder les joueurs qui "se mouillent" en postant que des joueurs qui ont oublié la partie ou qui attendent leur heure !
D'ailleurs, un loup qui ne parle pas est bien plus dur à éliminer qu'un loup qui participe au débat & qui vote et qui prend le risque de laisser des indices derrière soi... !

Donc mon vote irait soit contre Nex, selon sa défense et les avis des autres... soit contre un absent mais je ne vois pas encore lequel :/
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: Re: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... EmptyLun 25 Mai - 22:04:37

pas faux pour kalindra, j'avais mal vu les votes. A voir, comme tu le dis ya moyen que le couple soit mixte.
Nat tient toujours par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: Re: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... EmptyLun 25 Mai - 22:38:53

je ne justifie pas ... je choisis au hasard car moi j'essaye d'avoir des infos ... et vu que tout le monde est afk(toi?) ben je vote ce qui me passe par la tête.

Tu n'a pas une seule fois envisagé que je l'ouvre parce que je n'ai pas de rôle particulier, et comme tu le si bien vise un afk on sera bien content tout les deux si c'est un lycan (à part la mort de la sorcière je voit pas ce qui nous arriver de pire ...) :/

edit : en fait chui con ... l'ancien est mort je l'avais total oublié >_< bon ben chacun pour sa pomme alors.


Dernière édition par nx_ le Lun 25 Mai - 22:53:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calia
Paysan distingué
Paysan distingué
Calia

Date d'inscription : 15/05/2009

journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: Re: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... EmptyLun 25 Mai - 22:48:45

Les cris de douleur d'Arashoon le bouc émissaire et de Lagloye L'Ancien résonnaient partout alors que Saroumane et le roi-sorcier les torturaient sans pitié. Figée par la peur, recroquevillée sur elle-même, elle n'osa pas lever des yeux quand leurs râles d'agonie cessèrent. Son coeur battait à tout rompre, il lui semblait qu'on entendait que lui dans le silence de la nuit. Avec effroi, elle perçut un mouvement près d'elle et se retourna brusquement pour se retrouver face à Saroumane dont les yeux brillaient dans l'obscurité. Elle se mit alors pousser un hurlement sans fin..

Elle se réveilla en sursaut, secouée de tremblements, le souffle court et le corps trempé de sueurs. c'était le matin de la quatrième journée. Cela faisait donc deux jours qu'elle s'était isolée du reste de la Communauté. Il avait fallu la mort de l'Ancien pour qu'elle prenne enfin conscience du danger réel que représentaient les loups. Depuis, elle craignait pour sa vie et regardait tous ses compagnons avec suspicion et un profond malaise. Elle avait donc préféré partir un temps ,sans rien dire à personne, pour réfléchir et ce malgré les risques que cela comportait.
Elle se passa la main sur le front à plusieurs reprises et soupira : "Deux jours, deux jours, ...et toujours aucune certitude". Elle se mit à sangloter.
Après un long moment, elle se décida à rejoindre ses "compagnons". Qu'avait-il donc bien pu se passer durant son absence? Un horrible pressentiment lui nouait l'estomac. Elle se mit enfin en route et tout en marchant à pas lent, elle se remémorait les évenements qui avaient précédé son départ. Fallait-il douter de chaque mot, chaque phrase qu'avaient prononcé ses "compagnons" ?

Alors qu'elle s'approchait du lieu de rassemblement, des bribes de disputes lui parvinrent. Elle vit Kalindra la nouvelle Maire agitée, au centre d'un attroupement. Autour d'elle, elle reconnut Nat, Maléfique, Nx_, Rouleaudprintemp, Moooa et s'étonna de voir de nouveaux visages (qu'elle n'avait jamais vu) et.. que..des personnes manquaient à l'appel...
Silencieusement, elle écouta les propos des uns et des autres avant que l'on ne remarque sa présence (et comprit qu'un loup-garou (Fuurin) était mort mais qu'un villageois (Cilos) avait perdu la vie aussi entre-temps)
Tandis que des têtes se tournèrent vers elle, elle prit son courage à deux mains pour demander la confirmation de ces nouvelles et affronter les regards méfiants.

"Bonjour à tous. Je ne m'étendrai pas sur les raisons de mon absence. (hrp: Vive les viaducs Very Happy) mais je vous présente mes excuses tout de même. Je sais que ça ne m'en rend que plus suspecte mais je vous prie de croire que j'avais , si ce n'est de bonnes raisons, besoin de m'isoler de vous tous (hrp : marre des exams :'( )"
"J'ai entendu des voix de personnes qui me sont familières mais celle de personnes que je n'ai jamais croisées : Je ne remets pas en cause votre raisonnement, cela dit (quoi que..). Des erreurs de jugement ont été faite et je suppose que quelqu'un doit en payer le prix. Mais pour autant, ne jugez pas à la hâte. Peu d'entre nous (Aucun?) sont hors de soupçon, mais pour autant il y a des innocents ici."

(hrp : bon j'allais développer sur ceux que je trouve vraiment "louches" (ça se compte sur le pouce d'un doigt (:p)) mais , là, je dois aller bosser, oui, bon, pas sérieux tout ça, alors je remets à demain midi ^^, salle d'info de l'école Smile et recoucou tout le monde ! )


Dernière édition par Calia le Mar 26 Mai - 3:23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: Re: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... EmptyLun 25 Mai - 22:57:54

d'ailleurs si les loups sont intelligents, ils tuent balthy et c'est moi qui prendrais le chapeau par on ne sait quel raison et je crêverai au bucher d'une pierre 2 coups

@theo tu notera que dans mon raisonnement je ne te suspecte pas, et sauf avis contraire c'est à moitié vrai, vu que tu est sacrément virulent à mon égard Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Calia
Paysan distingué
Paysan distingué
Calia

Date d'inscription : 15/05/2009

journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: Re: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... EmptyMar 26 Mai - 10:36:28

(Hrp parce que ça me prend trop de temps sinon ;p, je profite de la pause)

Bon, j'essaie de reprendre là où on en est, sans jugement, juste pour faire le point (rectifiez moi si je me trompe) parce que je ne m'en sors pas pour trouver seule nos LG :

Kalindra : - a plutôt confiance en Nat , Nx_ , un doute sur Maléfique et aucun avis définitif sur les autres.
- a voté contre Lagloye (Ancien) / Fuurin (LG)

Rouleaudprintemp : - a commencé par ne pas être d'accord sur la "stratégie" du "Eliminons les afk" de Nat puis hésite et la préconise maintenant
- pas d'avis donné sur l'un d'entre nous hormis sur Nat et sa "stratégie" (cf phrase précédente)
- A voté contre Nat / pas voté

Nx_ : - avait pour suspect Kalindra, Nat et Fuurin lors de la Journée 2
- actuellement sans avis sur quiconque (?)
- a voté contre Lagloye (Ancien) / Nat

Nat : - a commencé par conseiller l'élimination des afk tout le long des 2 journées précédentes. A ce jour, se tourne vers l'élimination des LG parmi les actifs (?)
- pense Kalindra innocente.
- a voté contre Kimar / Kimar (afk depuis le début de la partie)

Maléfique : - a commencé par "soupçonner" Cilos, puis Nx_ lors des 2 premières journées
- n'a pas exprimé d'avis sur les autres à ce jour
- a voté contre blanc / Nx_

Mooa : - a annoncé qu'il participait peu en début de partie
- s'est opposé à la "stratégie" de Nat
- a commencé par suspecté Kalindra et Nat puis (après intervention de Theobalt) juste Nat.
- a voté contre Nat / pas voté (?)

Theobalt : - première intervention en journée 4 (?)
- pense Kalindra innocente
- soupçonne Nx_ et Calia (pas Celia stp :p) par rapport à leur vote contre Logloye (pas Linika Wink)
- a voté contre pas voté / pas voté

Calia : - n'avait aucun suspect mais était contre l'élimination des afk et l'est toujours (même si opinion non exprimée)
- a commencé par soupçonné Lagloye quand il a fallu choisir un suspect en journée 2 pour cette phrase écrite par Lagloye lors du choix du maire " Je suis indépendante et compte bien le rester, avis aux alliantiseurs de tout poil Wink " et l'a interprété à tort comme une déclaration du traitre..
- a ce jour, n'a pas exprimé de soupçons sur l'un de ses compagnons (pour cause..) (et pourtant je réfléchis Sad )
- a voté contre Lagloye / pas voté

L'avis des "défunts" avant leur "décès" :

Arashoon (bouc émissaire) : - ben rien pour lui comme il a pas pu trop participer.. décès précoce..

Lagloye (ancien) : - soupçonnait Kalindra (cf. demande sur salvateur/maire)
- a voté contre Kalindra

Linika (idiot) : - soupçonnait Calia, Maléfique, Rouleaudprintemp, Nat et Kalindra.
- a voté contre Kalindra

Fuurin (LG) : - a indiqué avoir hésité entre Nat, Kalindra et Linika
- a voté contre Linika / pas voté

Cilos (voyante) : - a indiqué ne pas pouvoir être très présent (pas de post depuis la journée 2 mais a voté en journée 4)
- était plutôt d'accord avec la "stratégie" de Nat
- a voté contre pas voté / Fuurin

Je crois n'avoir oublié personne (??) si ce n'est la participation de Flo en tout début de partie pour le choix du maire.
J'espère que ça va aider quelqu'un à y voir plus clair parce que moi pas..
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: Re: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... EmptyMar 26 Mai - 15:58:42

Je relisais ce qu'avait écrit linika :

linika a écrit:
arashoon: calia, linika, maléfique, arashoon, nat, Rouleaudprintemp
nx_: fuurin
kalindra: kalindra, nx_
n'ont pas votés: flo, kimar, mokyx, moooa, studyboy et théobald

Le maire qui meurt la première nuit, je pense direct qu'il y a des vilains à avoir voté pour lui, rien que pour s'innocenter.
Cela donne (à mes yeux, je suis innocente confirmée et je ne me place jamais dans les suspects) 4 suspects potentiels: Calia, Maléfique, Nat et Rouleaudprintemp.
Je pense que l'on peut y trouver un ou deux loups.

Arrow Juste pour appuyer ma théorie précédente, on peut remarquer que les messages de "regrets quant à la mort d'Arashoon" sont arrivés dans l'ordre:
Maléfique
Kalindra
Calia
Rouleaudprintemp
Nx
Nat
Cilos

... comme pour appuyer le fait que JAMAIS , ils n'auraient pu tuer Arashoon. Wink
Je ne dis pas qu'il y a là 4 méchants et affreux mais je vous ai à l'oeil et mon vote ira peut-être contre l'un de vous Smile

Comme linika est morte juste après, j'ai pensé que ce pouvait être
1) un plan des loups pour me faire accuser (je pars toujours du principe que je suis innocente, hein, m'en veuillez pas)
2) une attaque contre un des "actifs" du forum, puisque les loups ont tout intérêt à la prolifération d'afk
3) une réaction très rapide parce qu'elle avait peut-être vu juste !

Il me semble probable que ce soit un de ces cas-là. Si vous avez d'autres idées, merci de les communiquer, hein.

Je n'étais pas vraiment d'accord avec le raisonnement de Linika, qui me semblait ne pas reposer sur grand-chose, mais apparemment beaucoup de gens ont trouvé sa théorie intéressantes, ce qui me pousse à croire que j'avais porté un jugement erroné dessus. Je ne suis pas du tout du tout sûre d'avoir eu raison ni à l'époque ni maintenant, mais comme Rouleaudprintemps est dans la liste, et qu'il m'est somme toute assez suspect (je dirais : celui que j'innocente le moins sur les participants), je suis de plus en plus portée à croire que linika a été tuée pour cette raison.

Ensuite, justement, je prends peut-être cette théorie parcequ'elle "m'arrange" puisqu'elle me permet d'accuser celui que je soupçonne. Je ne sais pas, j'attends votre avis (je dis ça de plus en plus souvent il me semble, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité



journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: Re: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... EmptyMar 26 Mai - 18:03:49

maybe parce qu'ils ya trop d'afk pour se faire un avis à juste titre :/
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Nat

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation :
Humeur :

journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: Re: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... EmptyMar 26 Mai - 19:22:59

Merci Calia qu'on avait pas entendu depuis longtemps !
Je pense suivre la seule personne en qui j'ai confiance: kalindra. En plus, je pense que rouleaudpritemps change pas mal d'avis... (Comment ça comme moi ? =P)

Bon, je vote et vais bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: Re: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... EmptyMar 26 Mai - 21:07:24

ils avaient murement réfléchis à qui paraissait suspect, qui paraissait capable de jouer un double jeu, qui faisait assurément partie des forces du mal!
chacun a donc voté, seul face à son destin, le moment du résultat est là:

nat: moooa, rouleaudprintemp
rouleaudprintemp: nat, kalindra
blanc: calia

tous les autres n'ont pas voté.............

kalindra étant capitaine, c'est donc rouleaudprintemp qui est torturé sur la grande-place pour balancer ses congénères, puis abattu froidement par un coup d'épée bien porté.
malheureusement, après sa mort, tous découvrirent sa véritable identité:

rouleaudprintemp était sméagol!


les forces du mal ont jusqu'à demain 21 heures pour me désigner leur victime!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




journée 4: la fatalité......... Empty
Message(#) Sujet: Re: journée 4: la fatalité......... journée 4: la fatalité......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

journée 4: la fatalité.........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RECAP PAR JOURNEE
» Journée genevoise
» journée 6: j'ai pas le temps..........
» journée 1: la colère des valars
» journée 2: la mort du capitaine.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 4-