Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sortie cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:53

mhh suis pas dac pour le style dans les derniers tomes je ne le trouve pas particulièrement enfantin^^

quand à poudlard justement c'est pompé aussi, cf des bouquins pour gosses avec une sorcière dans une école de sorcière ou encore l'île du crâne d'anthony horowitz.

Pour moi les véritables créations structurantes sont les lieux tels que pré au lard ou encore l'allée des embrumes.

De plus c'est justement le mélange de tous ces éléments et leur cohérence qui font la particularité de l'oeuvre (tolkien aussi a pompé moult choses vis à vis de ses marottes :p ). De là à dire que toute oeuvre n'est qu'un assemblage d'éléments disparates piochés ça et là il n'y a qu'un pas. Et encore je ne parle pass des mythes fondateurs et de nos restrictions sensorielles :p

par contre j'avoue que le style de tolkien est bien au dessus, ce qui diminue l'accessibilité de l'oeuvre d'ailleurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:55

Ce que je trouve réellement dommage, c'est la grande incohérence de toute l'histoire.
Quelqu'un sait-il de quoi je parle ?
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:59

    Hier j'ai été voir Le village des ombres, et franchement, je suis pas déçu ! Les premières minutes sont décevantes, mais on accroche dès les dixièmes minutes ! Un bon film français que je conseille, vous vous y croirez vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:02

Maléfique a écrit:
Ce que je trouve réellement dommage, c'est la grande incohérence de toute l'histoire.
Quelqu'un sait-il de quoi je parle ?

Non, explique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:04

Maléfique a écrit:
Ce que je trouve réellement dommage, c'est la grande incohérence de toute l'histoire.
Quelqu'un sait-il de quoi je parle ?

Harry Potter, ou le Seigneur des anneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:05

Si tu lis les tomes 1 à 6, tu remarqueras que Rowling fait plusieurs allusions au fait que Harry serait en réalité un descendant de Gryffondor.
Mais dans le 7, ça tombe à l'eau car en fait Harry est un descendant de Serpentard !
Oui car si vous ne l'aviez pas encore remarqué les Peverell descendent tout droit de Salazar.
Donc en fait, Tom Jedusor & Harry font partie de la même famille Very Happy
Ce qui fait tomber à l'eau toutes les allusions qu'elle a masquées tant bien que mal dans le dernier tome.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:09

Le troisième prend des libertés par rapport au bouquin, mais ça reste mon préférée car je trouve que c'est le plus réussi. Le réalisateur a su s'approprier l'univers de Harry Potter, niveau ambiance j'ai vraiment trouvé que c'était très bien. Le cinq et le six par contre...

Sinon je ne suis pas d'accord avec nxou pour les deux derniers tomes. Ce n'est pas les plus réussis, mais c'est l'argument "truc commercial" ne tient pas. Dès le début la saga était prévue en 7 tomes si ça marchait, c'est pas comme si elle avait rajouté des tomes pour l'argent. Donc elle n'a pas écrit pour se faire du fric facile, c'était prévu à la base. En soit cependant les tomes me semblent moins bon que le cinq par exemple (le trois et le cinq sont mes préférés).


King : Ok^^ Il ne me dit trop rien moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:12

Maléfique a écrit:
Si tu lis les tomes 1 à 6, tu remarqueras que Rowling fait plusieurs allusions au fait que Harry serait en réalité un descendant de Gryffondor.
Mais dans le 7, ça tombe à l'eau car en fait Harry est un descendant de Serpentard !
Oui car si vous ne l'aviez pas encore remarqué les Peverell descendent tout droit de Salazar.
Donc en fait, Tom Jedusor & Harry font partie de la même famille Very Happy
Ce qui fait tomber à l'eau toutes les allusions qu'elle a masquées tant bien que mal dans le dernier tome.

Mais ... Lily Evans est née de parents moldus, et le père de James Potter était à Griffondor. En quelque sorte, il descend d'une famille de Griffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:14

Cela fait également partie des allusions que Rowling a laissées pour faire croire à une descendance de Gryffondor.
D'ailleurs Hermione, elle fout quoi à Gryffondor ? Elle aurait dû être à Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:16

en effet harry ne descend pas de serpentard :p
http://forum.gazette-du-sorcier.com/viewtopic.php?f=55&t=10573&st=0&sk=t&sd=a&sid=b2e67d1743a04c74084e0661d52c34e2&start=45

disons que c'est à partir du 3 que les intrigues complexes commencent et que forcément comme plus on avance dans les films plus ils sont pourris bin relativement c'est le moins pourri :p mais y a quand même des gros bugs, en effet il manque plein d'éléments sur les maraudeurs qui font que pour un novice l'intrigue est bizarre, sans compter les choix de mise en scène étrange (ils ont changé de lieux de tournage pour certaines scènes à poudlard et ça se voit les décors sont laids (avis subjectif).

hermione est gryffin de par son courage, si danger il y a elle fonce tête baissée sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:20

Maléfique a écrit:
Cela fait également partie des allusions que Rowling a laissées pour faire croire à une descendance de Gryffondor.
D'ailleurs Hermione, elle fout quoi à Gryffondor ? Elle aurait dû être à Serdaigle.

Nan nan. Elle est intelligente d'accord, mais elle est très courageuse avant tout, elle le prouve d'ailleurs maintes fois.
Par contre je suis en quelque sorte d'accord avec toi, - mais c'était pour le côté enfantin - avoir mis les héros dans la même maison, puis les opposer aux méchants (Serpentards), c'est très manichéen. Et surtout, ça fait "bon, et y a deux autres maisons à côté aussi, mais on s'en sert que lorsqu'on a besoin d'eux ; à part ça, ils sont nuls et ne servent à rien". Ca permettait de valoriser la maison Griffondor, et d'unir "les amis de Harry".
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:32

pas faux arthur^^le concept de maison aurait pu être mieux exploité^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:30

Elzen a écrit:
en effet harry ne descend pas de serpentard :p
http://forum.gazette-du-sorcier.com/viewtopic.php?f=55&t=10573&st=0&sk=t&sd=a&sid=b2e67d1743a04c74084e0661d52c34e2&start=45
Je ne suis pas d'accord avec leurs explications.
Les Peverell ne sont pas antérieurs aux fondateurs.
Les trois frères du conte font partie de la mythologie mais les Peverell ont vécu après Serpentard.

Elzen a écrit:
hermione est gryffin de par son courage, si danger il y a elle fonce tête baissée sans réfléchir.
Sa qualité première est son intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:10

dépend du point de vue moi je dis que parfois voire souvent elle fait plus preuve de courage que de réflexion^^

pour leur explication moi j'adhère, les peverell sont les ancêtres des fondateurs

rahalala tu me fais ressortit mon exemplaire des "contes de beedle le barde"

On a donc à la fin les commentaires de dumbledore sur le conte des trois frères. Il y est dit que la première apparition de la baguette dans les annales remonte au DEBUT du Moyen-Age.

Ensuite dans le tome 2 : "Poudlard a été fondé il y a plus de 1000 ans[...]par les quatre grands mages et sorcières de l'époque[...]car en ce temps là, les gens du peuple avaient peur de la magie et les sorciers subissaient de terribles persécutions"

Or le début du MA est généralement daté de 500. Et la chasse aux sorcières ne commence véritablement qu'au XIe voire XIIe siècle

valà donc quelques éléments :p
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:15

Si Poudlard a été créé, il y a plus de 1000 ans, l'école a donc pu être fondée en 500 ou bien avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:20

époque où les sorciers n'étaient pas malmenés^^ (je savais qu'il avait cette incohérence d'où les "quelques éléments" :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:44

Heu...

le HP7 est nul... ça bouge pas... rien de spécial ne se passe si ce n'est les trois héros au charisme d'huîtres qui passent plus de la moitié du film à transplaner. Au moment où ça devient intéressant... c'est fini \o/
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:05

Moi j'ai bien aimé, pour une fois qu'ils respectent le bouquin et que c'est un minimum construit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:31

Bon j'avoue que j'ai trouvé ça triste quand l'elfe est mort là... il me faisait marrer \o/

Par contre... (j'ai pas lu), pourquoi Dumbledore n'a pas directement donné sa baguette à Harry au lieu de lui faire faire une chasse aux trésors --" ?

Et d'ailleurs, Harry n'avait-il pas reçu la cape d'invisibilité ? Il en a fait quoi ?

Et la pierre qui ressucite les morts... il va la retrouver ?

(J'ai bien aimé le conte des trois frères <3)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:37

Ilir a écrit:
Bon j'avoue que j'ai trouvé ça triste quand l'elfe est mort là... il me faisait marrer \o/

Par contre... (j'ai pas lu), pourquoi Dumbledore n'a pas directement donné sa baguette à Harry au lieu de lui faire faire une chasse aux trésors --" ?

Et d'ailleurs, Harry n'avait-il pas reçu la cape d'invisibilité ? Il en a fait quoi ?

Et la pierre qui ressucite les morts... il va la retrouver ?

(J'ai bien aimé le conte des trois frères <3)

J'ai pleuré.. Dobby était un des personnages que je préfère dans HP.

Harry a toujours la cape, qui est effectivement l'une des trois reliques. Pour la baguette, Dumbledore n'allait pas la donner à Harry, son but n'était pas de lui permettre de trouver les reliques, enfin je ne crois pas. De toute façon, il faut avoir tué le détenteur précédent pour être à son tour détenteur de la baguette (ça ne correspond d'ailleurs à rien que Grindelwald soit encore vivant ... enfin ; mais même dans le livre c'est stupide : vu que c'est Voldy qui tue G., ça ne devrait pas être Rogue le détenteur ; ou alors je confonds tout). Oui, il trouvera la pierre.
Le conte des trois frères était effectivement bien introduit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:06

Trop chouuuu t'as pleuré <3
Sinon merci pour les réponses...

Par contre on peut m'expliquer ce qu'il y a de romantique dans HP ? Car y avait un couple qui a passé tout le film à s'embrasser... hum. C'était en VO en plus --"

Pis à cause d'eux j'ai fait tomber tous mes M&M's --"
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 11:23

pourriez mettre des spoilers svp? (moi je les ais lus mais pour les autres hem...)
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 12:57

Spoiler:


Dernière édition par Balthy le Sam 27 Nov 2010 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 13:57

mettez des SPOILERS!!!!

ps : un modo peut-il les mettre svp où suis-je le seul à respecter un tant soi peu les gens?
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 15:28

J'ai spoilé mon message ; ceci dit, ce topic est fait pour parler des films qui sortent! Donc si quelqu'un ne veut pas savoir, j'aurais tendance à dire qu'il ne viendrait pas voir ce qui se dit, non?
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 16:53

bin merci mais sino je pense qu'il y a moyen de donner son avis comme le font les critiques sans pour autant raconter toute l'histoire^^
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:04

Harry Potter, je l'ai vu!
Tout simplement génial ! Le meilleur de tous, selon moi !
Les acteurs et les personnages ont évolué en maturité et en jeu.

Si les lecteurs des tomes cherchent la fidélité par rapport aux livres ils seront servis!
Superbe adaptation!
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 23:23

Maléfique a écrit:
Si tu lis les tomes 1 à 6, tu remarqueras que Rowling fait plusieurs allusions au fait que Harry serait en réalité un descendant de Gryffondor.
Mais dans le 7, ça tombe à l'eau car en fait Harry est un descendant de Serpentard !
Oui car si vous ne l'aviez pas encore remarqué les Peverell descendent tout droit de Salazar.
Donc en fait, Tom Jedusor & Harry font partie de la même famille Very Happy
Ce qui fait tomber à l'eau toutes les allusions qu'elle a masquées tant bien que mal dans le dernier tome.

Non. C'est salazar et griffondor qui descend des peverell normalement

Quand au film, j'ai trouvé que bizarement, c'est le plus fidèle au bouquin parmis tout les films précédent, mais aussi le plus chiant... Ya des longueurs assez désagrable, ou il ne se passe pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 23:54

Gryffondor ne descend pas des Peverell, j'en suis certain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 EmptyDim 5 Déc 2010 - 0:49

Maléfique a écrit:
Gryffondor ne descend pas des Peverell, j'en suis certain Smile
C'est dit explicitement quelque part? Parce que sinon peut être que la cape ne s'est pas léguée de génération en génération et que le père d'Harry Potter l'a obtenu autrement! Mais bon, c'est vrai que dit comme ça, on perd en charme!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortie cinéma - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie cinéma Sortie cinéma - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Récapitulatif] Entrée des artistes ... ou sortie ?
» [Jour 2] Les Innommables sont de sortie
» [JOUR 3]-Meurtre au cinéma
» Un sujet sur les sorties cinéma de la semaine
» [Inscriptions partie 174] Quand le cinéma prend vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Taverne-