Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La fête est terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 23:15

Maitre Sfodellah a écrit:
Hello. je n'ai pas été hanté. Je suis content de ma vision sur Maléfique.
Je pense en tout cas que cela m'innoncente non ?

En quoi cela t'innocente ? Maléfique n'était au départ rien de plus qu'un simple villageois amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 0:14


Salimatah : J’aurais juste une question. Pourquoi avoir voté contre Chloran, en fin de compte ?

Marine, j’avoue que mes soupçons envers toi sont moins forts. J’étais persuadé que tu voterais contre moi. Après tout, il suffisait d’un vote pour que je meure à la place de deux loups… Et tu savais que ce vote pouvait valoir le coup, car Balthy n’a pas caché son intention de voter contre moi. Ce désistement ne ressemble pas à une attitude de loup, je trouve, car il t’était facile de justifier un vote contre moi. A moins que tu n’aies considéré Elmediator et Maléfique condamnés par l’inactivité d’Elmédiator, et jugé plus prudent de te faire oublier ? Mais, là, on va trop loin dans la spéculation je crois.

Je me permets juste de te citer à nouveau, parce que je n’ai pas compris :
Marine a écrit:
Ben le premier jour j'ai pensé qu'un salvateur , sorcière ou ancien avait été touché donc je pensais être fixé la nuit d'après. Et comme cette nuit pas de mort non plus j'en ai conclu que tu devrais être loup.
J’avoue que le cuistre que je suis ne comprend pas ta conclusion. Wink

Autre chose, c’est tout bête mais… pourquoi as-tu voté blanc au lieu de voter contre moi, finalement ?


Ange Indigo, j’ai été voir cette accusation contre Koniac au jour 2. Elle a l’air honnête. Le loup insondable pouvait en effet se battre ostensiblement pour la mairie. Ton revirement momentané contre moi ne me choque pas plus que ça, ça prouve seulement que ne tu considérais tout cela que comme une hypothèse.

C’est vrai qu’on ne te voit plus beaucoup, Koniac

Balthy, même si la fixation que tu fais sur moi n’a rien d’agréable, on ne peut pas dire que tu le fasse sans la manière. Ma réponse n’a pas été suffisamment convaincante, apparemment.
Autre chose : en relisant les journées, je suis tombé sur un message de ta part que j’avais complètement occulté, où tu soupçonnes Djoach d’être indépendant :
Balthy a écrit:
Djoach, je te verrais bien occuper le rôle du joueur de flûte toi ! Je ne te sens pas villageois, mais je ne pense pas que tu sois loup pour autant. Ou alors tu es la voyante traitre, ton discours laisserait penser le contraire mais je pense que tu aurais anticipé cela... d'où le fait que tu as eu ce genre d'intervention sur le JdF. Je ne sais pas trop comme l'expliquer, mais même si sur le fond ton discours fait très villageois, sur la forme il y a un truc qui me dérange. Il y a trop de "si vous me permettez", et puis cet emportement derrière quand on pousse un peu trop la remarque du "notre meute", j'ai l'impression d'y voir une frustration un peu trop grande, liée au fait que tu aurais soigneusement préparé ton intervention, un peu trop soigneusement pour un villageois peut être.
Sincèrement, je te dis bravo. Qu’est-ce qui t’a amené à penser que cela faisait de lui un indépendant, et non pas un loup ?

Koniac
Comme tu y vas !
Alors déjà, pourquoi un loup mangerait-il systématiquement les hantés ? Ils n’ont pas plus de chance que les non-hantés d’être des spés.
Deuxième chose, produire une liste sert dans un premier temps à gêner le loup, et ensuite seulement à trouver la Dame Blanche.
En ce qui concerne Balthy, je préfère le laisser répondre.


Wires and Vines, je reprends ma remarque du jour précédent
Kopec a écrit:
Wires and Vines a écrit:
Il y a selon moi au moins un LG parmi [ceux qui ont voté contre Koniac et Chloran] car, les votes étant très serré, pour sauver leur compère Haito, ils auraient votés soit tous ensemble, soit contre ceux qui avait déjà des votes d'amassés contre eux. Le changement soudain de vote de Mozana n'aurait pas permit à tous les loups de changer leur vote.

Les votes étant :
Citation :
Koniac (3) < Ange Indigo, Chloran, Marine
Chloran (3) < Haito, Koniac, Salimatah
Haito ayant voté contre Chloran, que les loups auraient probablement deviné le rôle et voulant s'en débarrasser sans utiliser leur pouvoir anti-dévoilement, je serais d'avis que soit Koniac, soit Salimatah soit loup. J'ai plutôt une bonne impression envers Salimatah, je préfères donc voter contre Koniac. J'annonce mon vote contre Koniac.



Une seconde... Tu dis que des loups auraient voté contre Chloran et/ou Koniac pour sauver Haito du bûcher, et tu en conclus qu’il faut voter contre Koniac ?
Koniac a voté contre Chloran, et Chloran contre Koniac, ils étaient en opposition frontale, et devaient logiquement voter l’un contre l’autre pour avoir une chance de sauver leur peau. Ils pensaient, comme beaucoup d’entre nous, que ça se jouerait entre eux. D’ailleurs, ça c’est joué à peu.

Je ne suis pas contre l’idée de reprendre cette liste pour accuser quelqu’un. Mais pas pour accuser Chloran ou Koniac, dont les votes respectifs étaient décidés depuis très tôt dans la journée !
Je trouve cela vraiment suspect.


Aux meneurs : Elmediator a-t-il voté lors du dernier bûcher ? Et par ailleurs, contre qui les morts ont-ils voté ?


Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 0:15

Koniac a écrit:
Je ne sais pas si j'arrive à être clair, mais la plus mauvaise stratégie est effectivement de chercher la dame blanche. c'est pourquoi, je me méfie de Blathy :

C'est très étrange de lire ça de la part de balthy, et je dois avouer que je te suspect au plus haut point.[/color][/font]
Koniac, j'ai moi aussi dit que la dame blanche devait être cherché avant le dernier loup. Pourquoi avoir seulement relevé la remarque de Balthy? Chercherais-tu à t'attaquer à lui?

Maître Sfodellah a écrit:
Je voterai contre Wires et Wines pour ma part.
J'ai quand même le droit à des explications.

@Kopec: Désolé de ne pas avoir répondu à ta question, tu remarqueras que je n'avais pas posté au jour précédent après ton message. Je ne m'étais basé que sur les votes sans avoir regardé l'heure de ceux-ci. Je trouvais Koniac suspect, et son vote me semblait être une preuve de sa culpabilité.


Dernière édition par Wires & Vines le Ven 7 Mai 2010 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 0:17

Kopec Kron Wazaa a écrit:

C’est vrai qu’on ne te voit plus beaucoup, Koniac
Désolé Koniac, j'ai écrit ça avant que tu ne postes.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:10

J'ai voté Chloran car j'étais persuadé qu'il essaye de nous bluffer, pour moi s'il est ce qu'il prétend il se peut qu'il soi devenu loup... Il ne faut pas exclure qu'il reste deux loups et pas un seul...

MS ce n'est parce que Maléfique te voyait suspect que tu es innocent, voté conte un de ses potes de la meute peut faire croire au village de l'innocence de celui-ci dc je ne t'innocente pas et te garde à l'oeil car je trouve louche que tu cherches qu'on t innocente alors que le sujet n'était pas ^porter sur toi...

W&V je trouve particulière la façon dont tu interviens lors de cette partie, je trouve que tu ne va pas au bout de ta réflexion, tu prends se qui s'est déjà dit sans trop en rajouter mais ta dernière intervention concernant Balthy et l'accusation de Koniac me fait penser que tu es sv...

Balthy je t'avoue, je te vois bien en Dame Blanche... tu as voulu que Djoach endosse ce rôle puis ton discours sur ce rôle pose question ...

Je pense voter contre Ange envers qui je n'ai pas un très bon sentiment, son comportement me fait douter de son innocence
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 12:03

On m'accuse d'être la dame blanche ET loup-garou alors que je ne suis qu'un simple villageois. Voilà, les choses sont claires, alors on va faire dans la simplicité et le dire ainsi. :p

Je ne sentais pas Djoach loup tout simplement parce que son intervention pertinente était largement en défaveur des loups. Je ne voyais pas l'intérêt pour un loup d'éclairer autant le village. Cependant, le ton qu'il prenait me faisait penser que son incroyable générosité à nous faire partager sa théorie n'était pas très spontanée. Bref, mon intervention parle d'elle-même, je ne vois pas ce que je peux justifier de plus là-dessus. Maintenant, ai-je spécifié ou insisté sur l'idée que Djoach était JdF ? Non, j'ai également proposé l'idée qu'il soit le traitre. Bref, l'un des deux. Quand on lit le raisonnement que j'avance, on voit bien que je parle d'un rôle de NON VILLAGEOIS, qui aide le village pour se faire bien voir. Alors désolé si j'évoque le JdF avec le traitre, mais se sont bien les deux rôles qui sont concernés et je comprends pas comment ça peut échapper à certains.

Je trouve ça assez frustrant de me voir condamné à un rôle de loup qui se base sur... sur... sur RIEN ! D'accord, j'ai dis que la dame blanche était tout aussi dangereuse qu'un seul loup. Maintenant, peut être que des détails techniques m'échappent, car j'ai peut être pas bien saisi le fonctionnement de cette dernière avec l'évènement fête des moissons et tout, mais je sais juste que, par mon expérience, un JdF capable de s'enchanter lui-même c'est trèèèèès puissant. Donc un loup face à ce joueur de flûte, quand je lis "mais non on s'en fiche du JdF pour l'instant", j'ai poussé la sonnette d'alarme pour dire que non, il ne faut pas le perdre de vue.

Je lis des Balthy par-ci, Balthy par là. Attendez, je sais pas comment certains croient que je joue, mais faut savoir que je joue avec autant de désinvolture que d'habitude. Ok, j'aime bien me défendre et je DÉTESTE me laisser faire et jouer le jeu des loups en me faisant lyncher à leur place. Mais je m'investis toujours avec beaucoup de légèreté dans le débat, c'est comme ça, quelque soit mon rôle. Allez cherchez un autre prétexte que celui-ci pour m'accuser, s'il vous plaît, ça ne tient pas la route et surtout, vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Maintenant, pour ce qui est de la recherche des loups, vu la quantité de joueurs qui ne cherchent pas, je trouve ça ENCORE PLUS INCROYABLE que les suspicions tombent sur moi par magie. Je sais pas, essayez de trouver des éléments concrets contre moi, mettez y toute la mauvaise foi du monde si ça vous chante... que j'aie au moins l'illusion d'être suspecté pour quelque chose.






Reprenons les derniers votes :

Maléfique (3) < Diogene, Maître Sfodellah, Mort
Kopec (3) < Balthy, Chloran, Studyboy
Maître Sfodellah (2) < Maléfique, Ongena
Koniac (2) < Ange Indigo, Wires & Vines
Chloran (1) < Salimatah
ElMediator (3.5) < Djoach, Eowynia, Mozana
Marine < Kopec

1. Maitre Sfodellah me semble non coupable vu qu'il a encaissé le vote d'un loup et qu'il suivra le vote des morts tout annoncé contre un loup (en l'occurrence, le même loup qui votera contre lui).
2. Où est le vote de Elmediator ? Je le vois nul part, visiblement je suis le premier à me poser la question.
3. Je pense de plus en plus Kopec loup, sinon je ne comprends pas pourquoi les loups n'auraient pas suivi contre lui pour leur survive.
4. Mozana, pour avoir tranché contre un loup (quoi que, selon mon cas de figure, l'égalité se jouerait entre 3 loups Very Happy) mais surtout voté contre un loup serait plutôt innocente. Idem pour Eowynia.
5. Koniac et Marine qui ne votent pas alors que pas mal de loups sont menacés, c'est louche. Je sais, pour l'avoir vécu, que c'est hyper délicat de voter quand des loups sont en dangers : si on tente de les sauver, ça va nous retomber dessus, mais si on les enfonce alors qu'ils auraient pu être sauvé sans notre vote contre eux, bah on est dégouté aussi. Du coup, soit on vote à côté, soit on ne vote pas. Quelle coïncidence, Kopec votera isolé.


Maléfique (1) < Maître Sfodellah,
Koniac (3) < Ange Indigo, Chloran, Marine
Chloran (3) < Haito, Koniac, Salimatah
W&V (1) < Ongena
kopec (1) < Balthy
Haito (3.5) < Djoach, Maléfique, Mozana
Marine (1) < Kopec

Blanc (3) < SutydBoy, ElMediator, Wires
N'ont pas voté < King et Eowynia

6. Haito (loup) vote contre Chloran, bon feeling envers ce dernier.
7. Kopec qui vote encore isolé alors qu'un autre loup est en danger, mon mauvais feeling s'accroit.
8. Koniac qui ne reçoit pas le vote du loup pour sa survie, ça aussi ça ne me laisse pas un bon feeling.






Bilan :

Mes suspects sont donc Kopec et Marine car j'avais un mauvais feeling contre eux initialement, et que leurs votes ne ma satisfont pas. Je commence à me méfier de Koniac.

Mes bons feelings sont Chloran, Eowynia, Mozana, Maître Sfodellah.

Le reste, feeling neutre. Bizarrement, pur feeling, et c'est pour ça que je ne l'accuse pas encore, mais je verrais bien Salimatah en joueur de flûte. D'ailleurs, je ne comprends pas bien son vote contre Chloran qui avait encaissé le vote d'un loup... un loup qui aurait eu mieux à faire à suivre contre Koniac s'il voulait survivre. Donc je vois pas pourquoi un loup irait voter contre un compère loup alors qu'il y a un villageois "lynchable" à côté pour jouer sa survie.

Je ne pense pas qu'un loup aurait fait un vote si grossier contre un villageois. Par contre, le JdF oui, qui doit chercher bien superficiellement les loups (mais il les CHERCHE quand même, il fait SEMBLANT, il n'est pas bête et ne pas ouvertement dire "coucou si on faisait autre chose que chercher le JdF et les loups?"). Coïncidence, sa dernière intervention consiste à faire semblant qu'elle ne voit pas que je suspectais Djoach d'être traitre et pas uniquement JdF. C'est marrant comme la lecture peut devenir bien superficielle quand ça arrange ! Cerise sur le gâteau, elle votera contre Ange cette fois-ci. Elle va là à où l'emporte le vent quoi, est-ce que ça ne serait à cause du fait qu'elle est un adepte des instruments à vent ?! ^^

Voilà, j'ai pas trop lu les interventions, mais avec 3 loups qui tombent il y a matière à chercher rapidement déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 12:52

Je tiens juste à rappeler à Balthy que le village croit Chloran loup car, comme il le prétend, il serait bien sorcière, puisqu'il a été charmé en nuit 1 et que la nuit 2, nuit de sa fête des moissons, il n'y a eu aucun mort, il serait possible que Chloran est tenté d'utiliser sa potion de vie mais, à cause du charme, aurait put su transformer lui même en LG. Chloran serait donc LG depuis seulement la nuit 2.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:20

Studyboy a écrit:
Concernant les loups, je n'ai pas la moindre idée. J'accorde toujours une grande confiance auprès de moza. Donc si je n'ai pas la moindre idée, je suivrais son vote
Tu as confiance en Moza, fort bien. Mais tu ne bénéficies pas de son innocentage (en tant que LG) uniquement pcq tu votes comme elle !

1er tour : vote BLANC
2ème tour : vote contre Kopec
Participation : neutre, discrète, suiviste.

Le vote blanc est typique du LG effacé qui n'ose pas s'engager dans les débats ni dans les votes.
Le vote contre Kopec est un vote pour sauver ElMediator et Maléfique, 2 LG sur la sellette.

Je vote contre toi, Studyboy.

Maître Sfodellah a écrit:
Hello. je n'ai pas été hanté. Je suis content de ma vision sur Maléfique.
Je pense en tout cas que cela m'innoncente non ?
Moui +/-. Mais j'innocente moins facilement quelqu'un qui s'innocente lui-même (comme toi) que quelqu'un qui est innocenté par le village.

Sinon, j'ai un sentiment négatif envers Balthy et Chloran en raison de leur vote contre Kopec et leur degré de louchitude.
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:35

Kopec a écrit:
Koniac
Comme
tu y vas !
Alors déjà, pourquoi un loup mangerait-il
systématiquement les hantés ? Ils n’ont pas plus de chance que les
non-hantés d’être des spés.
Deuxième chose, produire une liste sert
dans un premier temps à gêner le loup, et ensuite seulement à trouver la
Dame Blanche.
En ce qui concerne Balthy, je préfère le laisser
répondre.

Comme je l'ai expliqué précédemment, la meilleure stratégie pour le loup restant est de nous inciter à s'occuper de la dame blanche. Ca me paraît logique non ? La dame blanche est aussi bien l'ennemi du loup que le nôtre, dans une optique de survie, le loup a tout intérêt à influencer les villageois pour qu'ils cherchent la dame blanche.
Dans cette optique là, si nous fournissons une liste de charmés à tout le monde et donc au loup également, à-t-on avis (à moins qu'il ai une preuve certaine d'avoir trouvé la voyante) qui va-t-il tuer ?

--> S'il tue un non-charmé, ca ne nous avance pas dans la recherche de la dame blanche or son but est bien évidemment l'inverse.
--> S'il tue un charmé, ca fait toujours un ennemi en moins tandis que la dame blanche aura hanté quelqu'un qui jusqu'alors était non hanté. Ce qui nous avance nous dans la recherche de la dame blanche.

Bref, c'est pas top de donner la liste maintenant au loup qui va s'en servir à son avantage. Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas la chercher, je dis simplement que donner une liste maintenant aide plus le loup que le village.


Balthy a écrit:
. Koniac et Marine qui ne votent pas alors que pas mal de loups sont
menacés, c'est louche. Je sais, pour l'avoir vécu, que c'est hyper
délicat de voter quand des loups sont en dangers : si on tente de les
sauver, ça va nous retomber dessus, mais si on les enfonce alors qu'ils
auraient pu être sauvé sans notre vote contre eux, bah on est dégouté
aussi. Du coup, soit on vote à côté, soit on ne vote pas. Quelle
coïncidence, Kopec votera isolé.

Attention j'ai voté ! Certes j'ai voté blanc pour une raison que tout humain comprendrai : la journée s'est déroulé pendant le W-E du premier mai, je n'ai donc pas pu beaucoup participer. Réunions de famille toussa toussa.
Pour ne pénaliser personne et surtout parce que ça n'aurait pas été correct, j'ai préféré voter blanc que contre quelqu'un à l'aveuglette.
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:40

Mmh. Donc, si je comprends bien, Balthy, je suis suspect pour avoir voté "à côté". J'ai un peu de mal avec ça, je dois dire.
Déjà, j'ai justifié mon vote. Exactement comme ton propre vote isolé contre moi a été justifié. Est-ce que tu me reproches d'être resté fixé sur une seule personne ?
Ensuite, tu oublies un peu trop à mon goût les intentions de vote. Ongena parlait de voter contre Marine ou Ange Indigo. Il y avait des chances pour que mon vote ne soit pas un coup d'épée dans l'eau.
Mais je le reconnais, Elmediator est apparu sérieusement en danger à la fin de la journée.

Balthy a écrit:
Je pense de plus en plus Kopec loup, sinon je ne comprends pas pourquoi les loups n'auraient pas suivi contre lui pour leur survive.
Oui, il me semble que ton vote et celui de Chloran avaient été annoncés contre moi. Il aurait suffi d'en rajouter un peu pour que je tombe.

Il y a bien sûr la théorie d'un Kopec coupable. Ce dernier ne peut pas sauver Elmediator et Maléfique, il lui faudrait voter contre lui-même... C'est bien ça ? Il y a juste un petit souci. Quitte à perdre mes hypothétiques compagnons, autant voter contre eux, non ? Tu supposes que j'ai été tenté de voter à côté pour éviter d'avoir à prendre une décision difficile les concernant ? En tant que loup, j'aurais trouvé au contraire que c'était une opportunité très intéressante...
Etant donné l'inactivité d'Elmediator, si ce dernier continuait sur cette voie, il était de toute façon perdu. Et Maléfique avec. Dans ce cas, pourquoi attendre ? J'aurais voté contre eux. Si jamais Maléfique votait contre moi par esprit de vengeance (je considère toujours qu'Elmediator a plus ou moins déserté la partie), c'est encore mieux, ça me fait un alibi supplémentaire pour la suite. Et il m'aurait en outre été facile d'abandonner mon vote contre Marine et de justifier mon vote contre Elmédiator par l'absence de ce dernier, en prétextant vouloir avoir le temps de réunir plus d'éléments contre Marine...



A présent, permets moi de soumettre ma version à ta sagacité. Celle où je suis innocent.
Les loups constatent qu'Elmédiator est en danger. Maléfique aussi, par conséquent. Si je suis villageois, ils ont en effet tout intérêt à en profiter. Maintenant, qui pouvait le faire ?

- Maléfique, alors qu'il avait tout juste considéré le premier chef d'accusation qui est tombé contre moi ? Trop grossier.

- Elmédiator, oui, il aurait fallu qu'il vote. D'ailleurs...
Balthy a écrit:
2. Où est le vote de Elmediator ? Je le vois nul part, visiblement je suis le premier à me poser la question.
Kopec Kron Wazaa a écrit:

Aux meneurs : Elmediator a-t-il voté lors du dernier bûcher ? Et par ailleurs, contre qui les morts ont-ils voté ?
Heureusement que je l'ai écrit en taille 18 ! J'ai eu peur que ça ne passe inaperçu...

- Il ne resterait donc dans le tas qu'un seul loup qui aurait pu rediriger son vote contre moi. Pourrait-il s'agir de Studyboy ? Il a bel et bien voté contre moi... J'aime bien rester ouvert à différentes possibilités Wink

- Par ailleurs, si Chloran est devenu loup, son vote contre moi s'inscrirait exactement dans la logique que tu décris.
Au fait, Mozana, il n'y a pas une chance sur 4 mais une chance sur 3 : Chloran n'est pas mort, ce qui était une des possibilités. Mais je maintiens qu'il serait idiot d'envoyer Chloran au bûcher ce tour ci. Ca ne veut pas dire que je ne le soupçonne pas, au contraire, ton commentaire m'a fait reconsidérer l'idée.
Et pour conclure sur Chloran :
Balthy a écrit:
6. Haito (loup) vote contre Chloran, bon feeling envers ce dernier.
... sauf si ce dernier a changé de nature depuis. Il n'y a pour moi aucun doute qu'il ait été innocent avant cette fameuse nuit. Avant.

Dernière remarque : Je crois que beaucoup auraient pu s'attendre à ce que Marine vote contre moi. Dans ce cas, cela équilibrait les intentions de vote contre Elmediator d'une part, moi d'autre part.
Les loups se seraient-ils alors risqué à voter nombreux contre moi ? Je ne pense pas. Ils pensaient sans doute qu'un seul vote suffirait. De toute façon, à moins que Chloran n'ait été transformé, les loups ne disposaient selon moi que d'une seule voix pour faire pencher la balance en leur faveur.

Pour ce qui est de ta remarque concernant Djoach, je la comprends. J'ignore si c'est ma question concernant le fait que tu le considères indépendant plutôt que loup qui t'a remonté à ce point, mais ce n'est pas la dernière provocation en demi-teinte que tu recevras de ma part... Mea culpa, c'est une façon de jouer que j'aime beaucoup.

Mes suspects sont donc à cette heure Wires, ainsi que Studyboy, que ton message vient de me faire considérer.

Wires, aucune réaction vis à vis de ce que j'ai dit à ton sujet ? D’ailleurs, ça n’a l’air d’interpeller personne…
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:55

Citation :
Aux meneurs : Elmediator a-t-il voté lors du dernier bûcher ? Et par ailleurs, contre qui les morts ont-ils voté ?
S'il n'y a pas de votes des morts, c'est qu'ils n'ont pas voté Wink
Si Elmediator ne figure pas dans la liste c'est qu'il n'a pas voté, désolé si je l'ai oublié. J'ai fais assez vite.


Citation :
Heureusement que je l'ai écrit en taille 18 ! J'ai eu peur que ça ne passe inaperçu...
On a le droit de bosser à côté ? Wink
N'oublions pas que nous sommes meneurs mais des meneurs qui ont cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 16:00

Mille excuses, Wires, tu as en effet répondu Smile Je l'avais loupé. En effet, je ne te reproche pas de ne pas avoir répondu hier.
Cependant, même si tu n'as pas considéré l'heure des votes, tu as bien du te rendre compte que Chloran et Koniac ont commencé très tôt à se tirer dessus, non ? C'est la première polémique a avoir véritablement éclaté. A partir de là, je me demande pourquoi tu t'es concentré sur Koniac en prenant pour base son vote contre Chloran : il était évident qu'ils allaient voter l'un contre l'autre quoi qu'il arrive, qu'ils soient loup ou pas.
Ta remarque est intéressante, mais elle ne te conduit à ne retenir que Koniac. Voilà ce qui me trouble.

Otomo, c'est à Balthy que je m'adressais ! Il disait que personne à part lui ne l'avait remarqué. Je ne me serais pas permis de dire ça aux meneurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Studyboy
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Studyboy

Masculin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Orléans, Bourges, Elancourt, Vias Plage (Touriste)
Humeur : Bonne humeur

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 16:15

Si vous relisez le poste de la première journée, j'ai dit que j'étais engagé actuellement dans une autre partie et que j'étais essentiellement concentré sur elle. (partie 46)
Lorsque j'ai été mangé par chronos, je suis revenus dans la partie et me suis engagé un peu plus (cf jour 2).
Aujourd'hui chronos est remangé et je me réinvestis essentiellement dans l'autre partie

Pkoi t'être engagé sur cette partie alors? (j'anticipe)
J'étais simple remplaçant dans l'autre partie et puis on m'a proposé de jouer. En même temps, cette partie à commencer. J'ai été un peu pris de vitesse. Honnêtement une partie à la fois me suffit.
Donc pour le moment, je me fis aux impressions de ceux qui me semble honnête pour voter sur celle là.
Je reviendrais m'investir lorsque l'autre sera finis si je ne suis pas mort. Si cela vous gênes éliminer moi mais je ne suis pas loup.
Revenir en haut Aller en bas
Ange indigo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ange indigo

Féminin Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans le ciel
Humeur : Rêveuse

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:09

Salimatah a écrit:
Je pense voter contre Ange envers qui je n'ai pas un très bon sentiment, son comportement me fait douter de son innocence
Je peux en savoir plus sur pourquoi tu comptes voter contre moi car en le disant ainsi je n'ai aucun moyen de me défandre.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:45

Studyboy a écrit:
Salut à tous,

Une excellente nouvelle encore une fois. Mais bon la suite s'annonce difficile.
Je suis aussi d'accord pour les hanté. Je ne l'ai pas été.

Concernant les loups, je n'ai pas la moindre idée. J'accorde toujours une grande confiance auprès de moza. Donc si je n'ai pas la moindre idée, je suivrais son vote
Non.
Non une partie c'est pas fait pour dire "je vais suivre untel parce que j'ai confiance en elle". Je suis désolée, et ta justification après par rapport à l'autre partie, je n'apprécie pas du tout, surtout que tu ne fais rien d'autre que t'expliquer là-dessus.
De plus, tu dis avoir été plus actif hier ?
Ok, un peu plus, c'est cool, mais franchement j'ai rien compris à tes posts.
Pourquoi avoir voté contre Kopec, tu l'as expliqué ?
Pourquoi avoir été si rapidement convaincu que tu t'étais trompé sur Ange ?
Je rajouterai que tu as voté blanc le premier jour.

Maître Sfodellah a écrit:
Hello. je n'ai pas été hanté. Je suis content de ma vision sur Maléfique.
Je pense en tout cas que cela m'innoncente non ?
Il est clair que dorénavant, seuls les votes peuvent être sources d'info.
J'exclue ceux qui ont voté contre moi. je paraissais assez louche pour ça je pense.

Je voterai contre Wires et Wines pour ma part.
Pourquoi veux-tu absolument qu'on t'innocente ?
Sais-tu qu'une personne complètement innocentée a plus de chance de mourir par les loups ?
Expliques donc ce vote contre W&V, je n'ai vu aucune justification de ta part.

J'aimerais savoir, à ceux qui s'obstinent à voter contre Kopec (attention je ne dis pas qu'il ne peut pas être loup, mais je vous rappelle qu'on a tué un loup inactif hier qui aurait très bien pu être la personne qui n'a pas envoyé son vote la première nuit, ce qui me parait beaucoup plus probable):
à part Balthy, j'ai l'impression que vous vous appuyez tous sur le fait qu'il n'y a pas eu de mort la première nuit. Comme dit juste au dessus, cet argument n'a pour moi pratiquement plus de valeur maintenant que elmediator est mort. Alors quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:07

Kopec :
Citation :
Il y a bien sûr la théorie d'un Kopec coupable. Ce dernier ne peut pas sauver Elmediator et Maléfique, il lui faudrait voter contre lui-même... C'est bien ça ? Il y a juste un petit souci. Quitte à perdre mes hypothétiques compagnons, autant voter contre eux, non ? Tu supposes que j'ai été tenté de voter à côté pour éviter d'avoir à prendre une décision difficile les concernant ? En tant que loup, j'aurais trouvé au contraire que c'était une opportunité très intéressante...
Attend là dans ce que tu dis on dirais que Malou avait été recruté mais ça on en sait rien si on est villageois.

J'ai changé mon vote au dernier moment parce que tu m'as fait douter.
Après j'ai voté blanc parce que j'étais complétement pommé et j'n'étais pas en état de raisonner normalement ... . je sais que tu avais une autre question j'y répondrai après je m'étais mal exprimé dans ma conclusion.

Balthy:
Balthy pour toute tes hypothèses ca ferait un peu beaucoup de loup dans le jeu tu ne crois pas. Wink
Citation :
Je sais, pour l'avoir vécu, que c'est hyper délicat de voter quand des loups sont en dangers
Tu crois que si j'étais louve, j'aurais volontairement pris le risque de voter blanc à ce stade de la partie? Surtout que j'avais le choix : Waves, Kopec , Elmediator et Chloran..
Et après si vraiment je serais louve je pense que je serais capable de voter contre un loup rien que pour innocenter. Je m'en fiche de jouer avec des personnes de mon coté.
La partie, pour moi elle se gagne individuellement, les autres de ton équipe il donne juste un coup de pouce c'est tout.
Balthy je pense que tu étais certain que je garde mon vote contre Kopec et qu'il allait partir.

Citation :
1. Maitre Sfodellah me semble non coupable vu qu'il a encaissé le vote d'un loup et qu'il suivra le vote des morts tout annoncé contre un loup (en l'occurrence, le même loup qui votera contre lui).
Faux on sait pas réellement si Malou était loup ou en couple avec Elmediator.
Ton imprudence me laisse penser que tu ne veux pas que l'on pense que le loup recruté est encore en vie.

Je vote contre toi.
Je pense que tu es probablement loup et ta façon de jouer ne te ressemble pas.


Dernière édition par Marine le Ven 7 Mai 2010 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:13

Bon Marine:
tu lis la fin du bucher d'hier et le résultat des votes, tu vois bien que Malou est le Barman, au départ SV, recruté par les loups, c'est dit clairement "il avait rejoint leur camp".
Elmediator et Maléfique étaient forcément amoureux, je vois pas comment il aurait pu y avoir un deuxième mort après un bucher quant à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:16

Vous avez jusqu'à Vendredi 22 heures pour voter.
Cupidon a jusqu'à Vendredi jusqu'à 22 heures pour agir s'il est touché par la Dame Blanche.
Le chasseur à jusqu'à 22 heures pour nous envoyer par Mp la personne qu'il tuera s'il meurt au bûcher.
Le capitaine à jusqu'à Vendredi 22h pour donner son trèfle à qu'il le souhaite (2 noms).


Plus qu'une heure et 45 minutes (environ !)
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:18

Ah désolé je n'avais pas vu cela. Ca change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:43

Je vote contre Koniac, encore. Je trouves son apitoiement sur Balthy un peu facile, comme un loup qui voudrait se débarrasser d'une personne qu'il pense dame blanche. Je le trouve suspect depuis un moment déjà, ne voyant pas de preuves plus concrètes pour un autre joueur, je vote contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:46

Hmm ?
Un apitoiement contre balthy ? Entre nous Wires c'est la première fois de la partie que le soupçonne, et mieux encore je n'ai écrit qu'un seul et unique message le mettant en cause durant toute la partie.

Peut-on alors parler d'un apitoiement ? S'il y a aujourd'hui un apitoiement sur quelqu'un, tu ne crois pas que c'est toi sur moi ? je dis ça, je dis rien, j'ai l'impression que tu renverses les rôles là
La fête est terminée - Page 2 Icon_eek

Je ne commenterai pas la seconde partie de ton message sur ma lupinitude. Il faut bien justifier son choix, je comprend tout à fait. La fête est terminée - Page 2 Icon_wink



Dernière édition par Koniac le Ven 7 Mai 2010 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:47

Comme je l'ai dit je vote contre Balthy.
Waves je pense que Koniac est innocent...
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:50

Marine ton message n'est pas en orange.... ça me perturbe.

KoNiAc.

Ps: j'ai également voter contre Balthy.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:07

Dites moi, est-ce qu'une personne a reçu un vote contre elle de la part des morts au fait ? J'ai vérifié, je n'ai rien vu d'indiqué.

Balthy, je ne comprend pas encore comment tu peux écarter Chloran de tes suspects.
Apparemment, tu t'appuies sur un vote d'Haito le premier jour. Depuis, Chloran sorcière hantée d'après ses dires, a du utiliser sa potion sur lui-même, je doute qu'un villageois ait été assez fou pour inventer ce bluff de sorcière hantée et ayant utilisé sa potion sur lui.
Faut-il ré-expliquer pourquoi chloran pourrait très bien être loup ?

Tu as fait une défense d'enfer dis-moi aujourd'hui, impressionnant.
Ta justification sur le "Jdf" Dame Blanche est assez moyenne honnêtement, on a beaucoup parlé d'elle et tu devrais avoir maintenant assez d'éléments pour comprendre son intérêt dans la recherche des loups.
Le truc de "se faire passer pour un envoûté" ça fait belle lurette qu'on le dit. Quant à la fête de la moisson, il est facile de se renseigner de ses effets.

Bref...
Je voulais voter contre toi, mais je voudrais d'abord avoir des réponses de ta part.
Du coup, je vais probablement me tourner vers Studyboy, parce que des personnes comme lui qui restent loin du coeur du débat depuis le début, avec les justifications qu'il a apporté, je n'apprécie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:09

Otomo :
Citation :
S'il n'y a pas de votes des morts, c'est qu'ils n'ont pas voté Wink
Donc Momo apparement non.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:10

Hum... Concernant mon vote, je ne pense pas voter contre Study contrairement à ce que je pensais...

Je pense voter contre Ange, qui est à mon goût un peu trop dans l'attente et qui ne se mouille pas vraiment ! Voilà. =)
Je reviens au prochain jour avec plus de choses qu'à ce jour (légers manque de temps pour développer mes posts etc, bref, je me rattraperais !)

Bien à vous.

Eowynia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange indigo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ange indigo

Féminin Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans le ciel
Humeur : Rêveuse

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:21

Comment ça je ne me mouille pas ? Depuis le début de la partie j’ai dis ce que je pensais par rapport aux différant débats. Alors il est vrai qu’aujourd’hui je n’ai pas beaucoup participée. Si tu veux savoir pour le sujet principal d’aujourd’hui c'est-à-dire Ned Cecil (la dame blanche) je ne sais pas trop que penser alors je ne dis rien.
De plus j’ai déjà expliqué que si je ne me mettais pas trop en avant c’est parsque c’est ma première partie sur forum.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:30

Ange : le principal sujet est pas vraiment la dame blanche c'est plutôt le dernier loup qui reste le problème..
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:34

Disons que je vais être lynché pour ne pas avoir lu les débats. C'est tellement évident que cela fasse de moi un loup ! Rolling Eyes

J'assume, j'avais qu'à être plus investi que ça, mais j'ai pas la motivation pour me défendre. J'en suis désolé. Vos accusations reposent sur aucune base concrète, rien. J'estime avoir justifié mon comportement de villageois, si ça vous convient pas bah tant pis mieux pour le loup, ça me faisait même de la peine pour la partie de voir tous les loups mourir si vote.

En tout cas, mon vote est envoyé contre Chloran puisque, effectivement, s'il est sorcière alors il y a de fortes chances pour qu'il soit passé loup suite au fait qu'il n'y a pas eu de victime la nuit de la fête des moissons.
Revenir en haut Aller en bas
Ange indigo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ange indigo

Féminin Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans le ciel
Humeur : Rêveuse

La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:44

Oui, il est évident que le sujet principal est le dernier loup. Ça me paraissait tellement évident alors je ne l’ai pas précisé. Mais si tu préfères le second sujet principal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La fête est terminée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête est terminée La fête est terminée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La fête est terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Joyeux noël
» [Jour X] « Une belle fête »
» [J5] Les trouble-fête au tapis !
» {Antre} Antre des loups
» [Jour I] La fête chez Stiffler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 47-