Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 7 : Le Chef est de retour !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:02

Jour 7 : Le Chef est deretour !!!
Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Zeus

Cette nuit est bien étoilée, et la Lune bien pleine.
NightWish voulait profiter d'un moment de solitude, pour réfléfhir sur les origines de s'est agissant. Pourquoi cette suite de non-mort ces deux dernières nuits ? Que pouvait bien t-il se passer ? Il reste là, à penser, avec une coupe de son alcool favori.

Le Jour se lève tranquillement. Le Soleil de Phoebus est bien rosé. Aphrodite, comme à son habitude, se réveille la première, et part vers la direction de la rivière.
A sa surprise, elle trouve NightWish. D'un air jovial, elle part discuter avec lui.

- Coucou NightWish. Bien dormi ?

Il se retourne, avec un regard très noir. Aphrodite s'arrête nette.
NightWish se lève, marche vers elle, et commence à ouvrir sa bouche comme un serpent.

Le seul réflexe d'Aphrodite est de hurler de toutes ses forces (comme d'hab ^^).
NightWish, pour la faire taire, s'empresse de l'avaler, mais elle se défend avec ses ongles bien proportionnés.

Felicity, Odradek, Thomas, Toyoraura (remplacant de salnekhin) et Zelle G accourent très vite, et voient cette scène atroce.
Mais vous ne prenez pas le temps de réfléchir. Vous sautez sur ce monstre pour l'égorger jusqu'à la mort.

Cela a été difficile, il y a eu des blessés, mais le seul mort, c'est NightWish.
Juste après cette victoire, le ventre de NightWish commence à s'ouvrir, doucement. Thomas le déchire pour aller plus vite.

Il y avait du monde là-dedans. Vous voyez un PurJu' étonné, un diogene en compote, studyboy est ébloui, un Grand méchant loup qui se réveille, et un Chef, qui libère sa fureur en frappant le corp de NightWish.

- Désolé de mon absence. J'aurais bien voulu vous aidez, mais il y a un imbécile qui m'a fait je ne sais pas quoi, et je me suis retrouvé là.
- Ce n'est pas grave, Kopec. Notre Chef est de retour, et il va ppouvoir montrer ses valeurs maintenant.

NightWish est mort. Il incarnait Cronos, le Semi-Tueur Père des Dieux


Kopec Kron Wazaa, diogene, Grand méchant loup, studyboy et PurJu' sont maintenant libres. Tout revient à la normale pour eux. (Après avoir mis vos noms dans le Groupe des Joueurs de cette partie. On vous préviendra quand ce sera fait ^^) (vous pourrez parler après 17:00, sûr (j'espère ^^))

Pas de nouvelle de salnekhin ? Très bien. Il sera remplacé par Toyoraura. Bienvenue, merci et bonne chance ^^ (même consigne que les ex-mangés ^^)


Vous avez jusqu'au samedi 7 mai, 16:00 pour voter par MP chez les Deux Meneurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:18

C'est bon, les ex-mangé et le remplacant peuvent parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zelle G
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Zelle G

Féminin Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Suisse

Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:33

Il est fort probable que trois de ces personnes soient les loups :Kopec Kron Wazaa, diogene, Grand méchant loup, studyboy et PurJu'

Je pense qu'on peut ecarter (pour le moment) le capitaine de la liste des suspects.Donc il nous resterait:

diogene, Grand méchant loup, studyboy et PurJu' de potentiels loups.


Sauf si les loups ont voulu faire croire qu'ils étaient dans les mangés ou que le dernier loup qui n'était pas mangé mais, absent... (je pense à Salnehkin/Toyo)
Revenir en haut Aller en bas
Zelle G
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Zelle G

Féminin Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Suisse

Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:42

(désolé double post)

Je rajoute:


Un loup est présent entre Odradek; Felicity ; Thomas; salnekhin/Toyo

Odradek =Plutôt bon feeling mais parfois pas Razz ...

Felicity=Très bon feeling

Thomas: Trop absent et ne participe pas au débat

Salnekhin/Toyo: bip...bip...bip... une personne loucher même très loupche est detectée. Salnekhin ne participait pas réelement aux débats il était "distant".

Je pense également GML loup.
Revenir en haut Aller en bas
Studyboy
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Studyboy

Masculin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Orléans, Bourges, Elancourt, Vias Plage (Touriste)
Humeur : Bonne humeur

Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:44

Zelle G :
Ton hypothèse me semble bonne à un détail près!!!!
Pourquoi chronos serait-il mort cette nuit si il n'y avait plus de loups?

Everybody :
Je me demande si tu n'essaies pas de te protéger de quelque chose en attirant les regards sur les joueurs revenus dans la partie?

Après je ne dis pas que certains loups n'ont pas été mangé par chronos bien entendu, j'ai toujours quelques soupçons concernant Purju'.

A+

Study
Revenir en haut Aller en bas
Studyboy
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Studyboy

Masculin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Orléans, Bourges, Elancourt, Vias Plage (Touriste)
Humeur : Bonne humeur

Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:46

Zelle G :
Oups, ba tu as pris le soin de parler d'anticiper ma question donc oublies Zelle G pour le moment.
J'aimerais entendre Purju'

Pkoi vois tu GML Loups?
Revenir en haut Aller en bas
Zelle G
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Zelle G

Féminin Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Suisse

Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:55

Parce que quand il est mort, il n'y a eu aucun mort après sauf Chronos aujourd'hui (peut-être du au fait que l'autre loup soit absent)
Revenir en haut Aller en bas
Studyboy
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Studyboy

Masculin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Orléans, Bourges, Elancourt, Vias Plage (Touriste)
Humeur : Bonne humeur

Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:59

Il me semble que chronos avait 2 immunité contre les loups. Peut être en était-il à leur troisième attaque?
Revenir en haut Aller en bas
Studyboy
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Studyboy

Masculin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Orléans, Bourges, Elancourt, Vias Plage (Touriste)
Humeur : Bonne humeur

Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:01

Studyboy a écrit:
Il me semble que chronos avait 2 immunité contre les loups. Peut être en était-il à leur troisième attaque?

Je confirme, je viens d'aller vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Zelle G
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Zelle G

Féminin Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Suisse

Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:28

Tu as raison Study
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:37

Ravie de savoir que c'en est enfin fini de Cronos ^^' mais la partie est loin d'être gagné. J'attends un peu avant d'exprimer un avis sur les joueurs (sauf pour Zelle G qui ne peut être qu'innocente ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Odradek
Paysan distingué
Paysan distingué
Odradek

Masculin Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 22:56

Studyboy a écrit:
Il me semble que chronos avait 2 immunité contre les loups. Peut être en était-il à leur troisième attaque?

C'est très très bon à savoir, ça.
Ca veut dire qu'il est fort probable que les LGs aient en fait tenté de tuer Nightwish en vain,
Mais le fait qu'il n'aie pas été tué les deux premières fois leur confirmant ainsi ce fait.

Un LG était sûrement parmi nous, et a donc maintenant retrouvé ses deux compères.
On a tous un ennemi commun, les LGs.

[ Je ne suis pas tant surpris que ça de voir Nightwish partir.
En effet, dans ma tête je voyais soit Nightwish, soit Thomas en Cronos,
Etant persuadé que Felicity était un LG.
Toutefois, pour être honnête, je pensais vraiment Nightwish dans le bon camp.
Les LGs ont donc fait ce qu'ils avaient à faire, et c'est tant mieux... Un méchant de moins.
( Bon travail Felicity, sur ce coup Wink - mais non, j'te lâcherais pas dark )
Comme je l'ai dit aussi auparavant, je trouve que Nightwish a très bien joué son rôle,
N'ayant été achevée que parce que les rangs se resserraient... ]

Donc, je n'ai pas à énoncer ma trajectoire, elle est déjà claire.
Ca me fait vraiment plaisir de voir toutes ces bouilles arriver,
Avec la mort de Nightwish, c'est comme si on en arrivait au second chapitre de cette Partie 46.
Hâte d'avoir les avis de tout le monde,
Et j'espère sincèrement que tous iront lire avec précision et patience ce qu'il s'est passé les jours précédents.


Sans rien de personnel, j'aimerais donc voir PurJu' et Felicity discuter, j'attends de voir leur réaction.


> Felicity : Penses-tu possible que le LGs aient attaqué à plusieurs reprises Nightwish, ceci expliquant les deux nuits sans morts ?
__

Sinon, vraiment, content de vous revoir tous.
On commençait à être très peu, ici! Very Happy
C'était cool le ventre de Cronos ? hihi
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 23:38

Zelle G a écrit:
(désolé double post)
Thomas: Trop absent et ne participe pas au débat

Bon, je réagis car là ça fait deux fois qu'on me dit ça sur cette partie, et globalement on me dit ça à toutes les parties. Ca commence un peu à être lassant à force.

Si je compte sur la dernière journée j'ai laissé trois messages dont un assez gros, et deux de tailles normales.
Si je poste mais que personne ne le remarque je commence à me demander quel est l'intérêt que je le fasse. Enfin c'est pas contre toi Zelle G, mais c'est juste que c'est quelque chose que j'entends souvent alors qu'au final je participe autant - voire plus - que certains.

Sinon pour NightWish je suis content qu'il soit plus en jeu, enfin pas NightWish mais Chronos surtout, car il commençait à devenir sérieux.
Maintenant il reste le JDF et les LG. On a au moins la certitude (sauf si y a potion qui passe par là ou autre ?) qu'un LG se cache entre Odradek, Felicity, Toyo et moi il me semble.
A première vue la personne la plus suspecte est peut être celle qui a voté à deux reprises contre NightWish (Felicity) car on peut penser que si elle a tenté de l'attaquer de nuit elle savait NightWish en tant que Chronos. MAIS ma théorie est peut être un peu tirée par les cheveux, mais un LG aurait pu tout autant laisser les innocents lyncher un autre innocent sachant qu'à la nuit prochaine NightWish n'aurait plus d'immunité et que donc il pourrait l'éliminer sans problème, et que du coup il aurait profité du bûcher de la journée du lynchage d'un innocent. C'est un peu tordu peut être.
A mon avis il y a quand même eu des LG de mangé lors des premières journées.
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptyVen 7 Mai 2010 - 0:30

Je suis ravi d'être à nouveau parmi vous ! Je me fendrais bien d'un petit discours, mais les meneurs s'en sont chargés pour moi ! Elle est pas belle la vie ? Vous n'allez pas me croire, mais dans Chronos, on ne voit pas le temps passer !
Ok, j'arrête Razz
Comme ça, à chaud, je retiens l'idée que les non-morts peuvent être dues à une ou plusieurs tentatives des loups de tuer Chronos. Il doit y avoir pas mal de possibilités.
J'essayerai d'arriver avec des éléments demain.

Merci de vous être chargés du paternel.
Revenir en haut Aller en bas
Grand méchant loup
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : France

Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptyVen 7 Mai 2010 - 7:36

Cool on revient en jeu ! Je suis content j'avais envie de la faire cette partie, j'aime bien le thème.
Bon je suis pas sur mon ordi là alors j'ai pas tout ce que j'ai trouvé de bizarre mais ce soir je viendrai avec du lourd. ahah
Avec le recul je pense qu'Odradek est sur la bonne voie depuis les jours précédents. Je vois bien Felicity louve, et puis si elle est louve je pense que j'ai trouvé la meute. C'est pas un feeling, c'est grace à ce qu'elle a dit et qu'elle a fait.
Revenir en haut Aller en bas
PurJu'
Salvateur assassin
Salvateur assassin


Masculin Date d'inscription : 13/01/2010

Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:57

Bonjour les ami(e)s, je suis content de revenir à vos cotés.
Odradek a écrit:
C'était cool le ventre de Cronos ? hihi
Ben comment te dire, il faisait noire donc je peux pas te faire une description mais ça puait haan

Bref trève de plaisanterie nous avons maintenant les 3 loups avec nous.

Zelle G a écrit:
Je pense qu'on peut ecarter (pour le moment) le capitaine
Pourquoi écarterais tu le capitaine ? Même si c'est que temporaire Wink

StudyBoy a écrit:
Pourquoi chronos serait-il mort cette nuit si il n'y avait plus de loups?
Je vois que tu as oublié un rôle Rolling Eyes

StudyBoy a écrit:
Il me semble que chronos avait 2 immunité contre les loups.
J'avais carrément zapé ce "pouvoir" de Cronos. Donc nous avons plusieurs possibilités qui s'offrent à nous.
- Soit un acte de la sorcière et donc tout les loups étaient mangés ( ou absent ). Si c'est le cas les loups éssaieront de balancer les regards vers les joueurs "non mangés", un peu comme tu le fais Study Very Happy
- Soit en effet les loups était parmis nous, mais dans ce cas il était assez nombreux pour pouvoir tenter une tel chose. Ben oui je m'explique, si ils savaient que Cronos avait 2 immunités alors il devait être encore 2 ou même 3 lors de leur deuxième attaque. A moins que ce soit le fruit du hasard. Peut être ont t'il pensé qu'il visait l'ancien lors de la 1ere attaque et n'ont pas fait le rapprochement.

Si la deuxième option est vrai je pense que l'on peut écarter temporairement Kopec d'être loup.

Odradek a écrit:
Penses-tu possible que le LGs aient attaqué à plusieurs reprises Nightwish, ceci expliquant les deux nuits sans morts ?
La question ne m'est pas déstiné je sais mais j'avais envie de répondre Razz
Je pense qu'il est possible que les LGs aient visé 2 fois de suites Nightwish ( en sachant ou non que c'etait Cronos ). Mais j'ai expliqué cela un peu plus haut Wink

GML a écrit:
j'ai pas tout ce que j'ai trouvé de bizarre mais ce soir je viendrai avec du lourd.
Presser de te lire alors Wink

GML a écrit:
puis si elle est louve je pense que j'ai trouvé la meute
Ah ouais carrément ? Ben heureusement que t'es sortie de ce ventre alors Very Happy
Mais as tu envisagé la possibilité que Felicity ne soit pas louve ?
Je ne sais pas si elle l'est ou non mais tu ne peux pas faire tout une théorie sur "si elle est louve" si le reste de ta meute est suspect alors dans ce cas cela renforceras ton hypothèse. Enfin je sais pas si tu me suis mais si t'as une idée de la meute trouves des éléments contre eux en plus de ce que tu pourrais avoir contre Felicity Wink


Bon j'ai un peu réagis à vos post. Alors tout d'abord je suis content que tout le monde soit délivré et que l'on puisse enfin débattre correctement Very Happy
Ensuite il faut faire attention à ce que nous faisons. Oui, car les deux théorie que j'ai dis plus haut sont un peu beaucoup contraire.
Néanmoins il y a un point commun. Nous avons 5 personnes qui étaient mangé lors de la dernière journée. Dans ces 5 personnes je pense qu'il y a au moins 1 ou 2 loups. Parmis les 5 personnes restant en jeu de la journée précédente il y a peut être un loups. Zelle G est innocente et si Odradek a dis la vérité sur le fait qu'il ai été courtisé alors il est innocent également.

Hmmm j'attend de voir vos avis.
Pour le moment je peux pas m'avancer sur quoi que ce soit.

Je reviendrais tout à l'heure. A toute à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:28

J’avoue avoir laissé de côté cette partie après avoir été mangé. Je vous livre quelques impressions, qui ne sont pas exhaustives et admettent la critique Wink. Je préviens n’avoir pas encore accordé assez d’attention au jour 7.

Diogène

Diogène a écrit:
Déjà ce que je remarque dans ce Jour 2, c'est que Maléfique est très offensif! Dans cette position de "super chercheur de loup", difficile de voir en toi quelqu'un de louche! J'espère en tout cas que tu es du camp des villageois.
Diogène innocente bien vite maléfique. Apollon défendant artémis ?
S’enchaine ensuite un petit jeu entre eux deux
Maléfique lui répond en faisant plus ou moins remarquer à Diogène que cela ne l’innocente pas (maléfique)
Diogène répond en étant beaucoup plus critique vis-à-vis de Maléfique… mais finit par concentrer son attention sur Odradek, sur la base d’arguments dont beaucoup sont capillotractés. Sur Maléfique, il conclut en disant qu’il joue de façon égale, alors qu’il le trouvait « offensif » dans son premier message le concernant. Ainsi, nous avons un échange important entre Diogène et Maléfique… qui ne débouche finalement sur rien, puisque presque tout le monde se décide à voter contre des personnes participant peu. Je remarque d’ailleurs que Diogène évite de voter contre le même « absent » que Maléfique. S’il est Apollon, cela se comprendrait comme une volonté d’apparaître dissocié de Maléfique. Un Diogène-Apollon et un Maléfique-Artémis auraient eu tout intérêt à mettre en place ce genre de stratégie dès le début du jeu, tant que la retrait de Diogène pouvait passer pour de l’incertitude liée à celle qui caractérise les votes de premiers jours. Il est possible que Cronos soit arrivé aux mêmes conclusions, puisque Diogène a été mangé dès le lendemain.
Je pars du principe que Chronos a eu tendance à manger les personnes qu’il croyait être loup. Par exemple, GML s’apitoyant sur le sort de la voyante a pu être interprêté comme une attitude lupine par Chronos.




Les réflexions de Thomas me semblent pertinentes
Thomas a écrit:
Je pense que Cronos a mangé le chef, car ainsi les LG n'allaient pas le tuer, et le rôle du capitaine serait bloqué temporairement parlant du moins.
Cette phrase a beaucoup été citiquée, mais elle ne signifiait pas que Cronos voulait me protéger. Elle signifie seulement qu’il voulait « geler » le pouvoir de tranchage du capitaine, chose qui n’aurait pas eu lieu si les loups avaient décidé de me tuer.
Il y a aussi le moment où il exonère Odradek du rôle de Chronos.




Pour terminer la seconde journée :
[quote=Pur’Ju]Je vais quand même voter Mitif, elle a posté juste après moi, et même si elle ne participe que très peu en temps normal ( pour GML qui l'a défend , d'ailleur si elle est louve on sera vers qui se tourner )[/quote] La parenthèse me gêne beaucoup.

Dès le début du jour suivant, Pur’Ju tire parti de l’attitude défensive d’Odradek pour s’engouffrer dans la brèche. Il est vrai qu’Odradek ne joue pas très bien il justifie tout seul son vote contre Nier. Mais la réponse de Pur’Ju est quand même osée :
Purju a écrit:
Ouais t'as pas voulu trop te mouiller quoi....
On peut aussi dire que ceux qui ont voté contre Mitif ne se sont pas mouillés non plus ! Et GML en rajoute une couche derrière…




L’explication de la mort de Nier est assez simple, selon moi. Lui et Odradek étaient suspectés à parts égales. Tuer Nier, c’est insister à nouveau sur quelqu’un que l’on soupçonnait déjà, à savoir Odradek. Cela me laisse une bonne opinion concernant ce dernier.
Les réactions concernant la mort de Nier sont très diverses. Studyboy attaque d’entrée en innocentant Odradek, et en profite pour clamer sa propre innocence.
Felicity dit ne pas comprendre le choix des loups. Je trouve au contraire qu’il sautait aux yeux.




Pur’Ju , au jour 5
Pur’Ju a écrit:
On est encore 11 en comptant les mangés dont 3 loups, 1 JdF et Cronos. On peut encore gagner mais il va falloir commencer à faire les bon choix.
Je m'explique ( si par exemple nous tuons un villageois à ce bucher, les loups en tueront un autre cette nuit, ce qui nous fera au prochain jour 3 villageois pouvant voter contre 5 ennemis.
Je pense qu'il faut vraiment debattre aujourd'hui et réfléchir pour faire les bons choix.
Regardez la journée précédente, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de débat et arrivé la on a tous envoyé l'idiot au bucher...
Tu considères donc qu’il n’y a aucun loup parmi les mangés ? Je comprends l’urgence de chercher Chronos à ce stade du jeu… seulement, cette urgence concerne autant les villageois que les loups. La situation est grave pour les villageois, mais tu présentes le pire scénario, histoire que tout le monde soit d’accord pour cibler Chronos ce tour-ci. La justification de Felicity me parait plus cohérente à ce sujet.
Je ne peux m’empêcher d’être dubitatif quand à la suite de cela, tu lances directement l’accusation contre Nightwish… le lendemain de la nuit où il n’y a aucun mort. Aucun mort, cela peut signifier que les loups ont visé Nightwish cette nuit là.
Nightwish résiste, auquel cas soit il a été sauvé, soit il est ancien (faux), soit il est Chronos. Dans les deux derniers cas, il est très intéressant pour les loups de faire condamner Nightwish au bûcher. Et cette même nuit, Odradek est courtisé. Comme il le dit lui-même, il s’agissait probablement pour les loups de vérifier s’il était bien Chronos. Une attaque contre Nightwish, et on a courtisé Odradek pour vérifier.

Alors, dans ce cas, me répondra-t-on, pourquoi ne pas avoir courtisé Odradek avant ?
- d’abord, cela n’aurait pas été très malin pour les loups de le faire alors que Pur’Ju venait d’accuser Odradek d’être Chronos. Mieux valait attendre un peu.
- Ensuite, rien n’empêchait d’accuser Odradek en place publique, et de chercher à le faire condamner, si les loups étaient convaincus qu’il était Chronos. D’ailleurs, dès le jour 2, Pur’Ju semble très motivé à l’idée de trouver Chronos… les loups, on en parle moins, et nous n’en étions pourtant qu’à deux mangés.

Pur'Ju, je suis désolé d'insister à ce point... Tu fais partie de ceux qui ont le plus fait vivre la partie. Je n'ai rien contre le fait que l'on me prouve que j'ai tort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Ancien immature
Ancien immature
Toyoraura

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:18

Bonjour à tous! Je remplace salnekhin, mais ça, vous l'aurez surement déjà deviné!
Déjà, j'ai pas encore tout lu, alors faudras patienter un peu avant que je vous amènes mes observations.
Ensuite, je vois que je suis suspecté? J'y répondrai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Odradek
Paysan distingué
Paysan distingué
Odradek

Masculin Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptySam 8 Mai 2010 - 3:58

Bah y'a eu du bavardage, entretemps Laughing
Allez, j'vais répondre à tout ça!!

GML a écrit:
Avec le recul je pense qu'Odradek est sur la bonne voie depuis les jours précédents. Je vois bien Felicity louve, et puis si elle est louve je pense que j'ai trouvé la meute. C'est pas un feeling, c'est grace à ce qu'elle a dit et qu'elle a fait.

Oh, j'aimerais toutefois savoir qui tu veux dans la meute, si tu n'y vois aucun souci ? Smile
__

PurJu' a écrit:
Je vois que tu as oublié un rôle

En effet, la sorcière a pu agir.
En toute logique, elle n'a pas sauvé deux fois Cronos.
Pourquoi l'aurait-elle donc attaqué après ces jours d'absence ?
Sincèrement, je ne vois pas ce qui aurait pu la mettre sur la piste, et j'ai beau relire.
Hormis les idées de Felicity qui, bien que fondées, n'écrouaient pas non plus Nightwish.
Aussi, il ne faut pas oublier que j'ai été courtisé ( Bien-sûr, il est libre à vous d'y croire Wink ).
___

Kopec a écrit:
Un Diogène-Apollon et un Maléfique-Artémis auraient eu tout intérêt à mettre en place ce genre de stratégie dès le début du jeu, tant que la retrait de Diogène pouvait passer pour de l’incertitude liée à celle qui caractérise les votes de premiers jours. Il est possible que Cronos soit arrivé aux mêmes conclusions, puisque Diogène a été mangé dès le lendemain.

Tu viens de réveiller en moi cette idée que je n'avais pas énoncée
( J'étais bien assez mal les premiers jours ), et l'absence de diogene et Maléfique me l'avait faite oublier.
Pourtant oui, à un moment, j'étais parti dans cette optique là.
Je trouve, pour sûr, qu'il n'y avait rien de concret,
Mais ce dialogue en forme de cul-de-sac m'avait un peu alerté.
C'est une piste, et le fait que je ne sois pas le seul à y avoir pensé devrait nous appeler à creuser dans cette direction.

Kopec a écrit:

Dès le début du jour suivant, Pur’Ju tire parti de l’attitude défensive d’Odradek pour s’engouffrer dans la brèche. Il est vrai qu’Odradek ne joue pas très bien il justifie tout seul son vote contre Nier.

Je ne sais pas si on peut parler là de "mal jouer".
Je pensais que le fait de me taire me porterait encore plus préjudice.
Et ma foi, au fil du temps, mes phrases parfois hasardeuses aidées par des faits bien heureux m'ont innocenté.
Tant et si bien que le discours de mes détracteurs, s'étalant sur plusieurs jours, a fini par ne plus avoir de réelle consistance.

Kopec a écrit:
Felicity dit ne pas comprendre le choix des loups. Je trouve au contraire qu’il sautait aux yeux.

Et c'est pour ça que je m'accrocherais jusqu'à ce qu'on me tue à cette idée, PurJu' et Felicity sont LGs.
Mon seul réel regret dans cette partie est d'avoir voté contre Nier. Mais on fait tous des erreurs...


KOPEC - ou chef Laughing - ton raisonnement est sensé.
Tu m'apparais comme un non LG, et ton idée qui met sur toile ce que je n'avais fait qu'esquisser pour moi-même brièvement au sujet de diogene me donne une bonne image de ceux qui pourraient former la meute.

Le vote approche, et j'aimerais réellement en avoir le coeur net.
Je réserve donc, pour la énième fois ( ça va bientôt devenir de l'amour ) mon vote contre PurJu' ou Felicity,
Allant là où les votes iront.
( Ce n'est pas du suivisme - je préfère le dire avant que de répondre à une prochaine question -,
C'est juste des maths... )


OH, et bienvenue Toyaurora.
Hâte de te voir parler. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand méchant loup
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : France

Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptySam 8 Mai 2010 - 11:20

Je pense comme Odradek, c'est à dire que pour moi les loups sont felicity et Purju, je pense à Diogene aussi mais j'en étais moins sur.

Au jour 5 :
Pur ju a écrit:
Car il a surement mangé deja 2 loups ( possiblement kopec et GML ou Study que j'aurais soupçonné aujourd'hui s'il n'aurait pas été mangé ).

Et diogene ? Bon j'ai des soupcons envers Purju et il vient de rajouter diogene sur la liste.
Mais ce qu'à dit Kopec concernant Diogene étant Apolon renforce cette idée. Je n'avais pas vu l'échange malefique diogene comme ça.

Felicity a écrit:
Concernant PurJu', disons que c'est le seul joueur je crois dont je suis quasiment sûre de l'innocence, une sorte de point de répère

Felicity a écrit:
Pour te répondre NightWish, je savais que sans mon suivisme,
PurJu' serait condamné, et je n'ai aucun intérêt à, d'une certaine manière,
contribuer à la mort d'un joueur dont je suis presque sûre de son innocence.

Les deux personnes que je soupçonne le plus s'innocentent entre eux. ça renforce l'idée que je me fait d'eux.

Pour conclure, j'avoue que mon hypothèse marche sur du si un tel est loup alors les autres sont loups. Mais il faut quand même avouer que tout ça s'emboite très bien. C'est pour cela que je vous invite à "accorder nos violons" pour ne pas qu'il y ait encore une égalité. Je vote contre Felicity.


Dernière édition par Grand méchant loup le Sam 8 Mai 2010 - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Studyboy
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Studyboy

Masculin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Orléans, Bourges, Elancourt, Vias Plage (Touriste)
Humeur : Bonne humeur

Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptySam 8 Mai 2010 - 11:25

Salut à tous,

Bon allez bilan à mis parcours de la journée :

Les accusés du jour :
Felicity : Il est vrai qu'elle n'a jamais créé de doutes chez moi mais en relisant, des doutes sont nait
Purju' : Je ne cache pas mes doutes envers toi. De plus, je n'ai plus l'air d'être le seul
Diogéne : C'est vrai que je n'y ai pas pensé Kopec. Excellente analyse. Cependant les envoutements se sont arrêtés la nuit ou il a été mangé par chronos.

Les autres :

Kopec : Bon feeling notamment avec l'intervention que tu as fais aujourd'hui sur Diogéne.
Odradek : Passé de bon à feeling à neutre. En effet, tu sembles un peu vite t'innocenter dans ton dernier post. Peux tu développer l'idée "Et ma foi, au fil du temps, mes phrases parfois hasardeuses aidées par des faits bien heureux m'ont innocenté" car je ne suis pas sur de te suivre
Thomas : Feeling neutre. Il est vrai que je te trouves en recul mais la qualité de tes interventions jouent pour le moment en ta faveur
GML : Mauvais feeling. J'ai déjà émis des doutes au jour 3. Je ne voterais pas contre toi ce soir pour ne pas disperser les votes surtout que je suis le seul à avoir ce ressentis te concernant.
Toyoraura : Mauvais feeling. J'avais à l'œil Salnekin pour son recul permanent. Son remplacement me laisse dubitatif donc je te mets tout de même dans mauvais feeling


Petit délire :
Study : Tu es innocent Razz. Je n'ai rien à te reprocher
Zelle G : Innocente depuis le jour 4 selon moi
Kinrep et Lucineda : Se sont les loups ^^

Mon vote actuellement :

Felicity : 2 joueurs ont dit être capable d'identifier les loups si elle tombait.
Purju' : Pour rester dans ma stratégie énoncée avant de rejoindre le ventre de Chronos.

Ainsi, j'attends un peu la défense de ces 2 joueurs. Je reviendrais un peu plus tard pour donner mon choix car n'oublions pas villageois que les matchs nuls font le jeux des loups.

Je pense avoir oublier personne?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptySam 8 Mai 2010 - 11:44

Oh oui j'avais oublié que c'était Kopec notre chef.
Désolé Kopec, mais ça faisait longtemps que tu étais parti, et du coup j'avais un peu oublié ceux qui étaient dans le ventre de Chronos.
En tout cas ce que tu dis sur diogene est censé, mais une question reste là : si Artemis et Appollon ont dès le début menée une stratégie visant à ne pas se faire identifier etc. pourquoi est-ce que Artémis est morte une nuit, sachant que donc Apollon ne l'a pas vraiment défendue apparemment (sauf si c'est la sorcière qui a tué Artémis mais alors faudra m'expliquer comment on a pu soupçonner Maléfique un peu comme ça lors du deuxième jour).

Là où je te rejoins c'est que Chronos a chercher à manger les personnes qu'il pensait LG (oui bon forcemment ça m'arrange de dire ça vu que j'ai pas été mangé), mais c'est tout à fait logique comme ça il n'avait plus aucun risque d'être tué de nuit, et il pouvait mener son jeu la journée.

Bref, sinon pour le duo PurJu'/Felicity j'ose espérer que si les deux étaient LG ils ne seraient pas assez mauvais pour s'innocenter entre eux. Car là t'en découvres un tu découvres le second.
Par contre l'un des deux peut très bien être LG, surtout quand on voit l'insistance dont ils ont fait preuve quant à NightWish. Si ils le pensaient Ancien tout particulièrement suite à une attaque (si il a été attaqué bien sûr) de nuit et une résistance, c'était vraiment intéressant d'orienter les votes contre lui.


Sinon je suis désolé Toyo mais salnekin m'avait laissé une mauvaise impression quant à son rôle (d'ailleurs j'avais voté contre lui mais à l'époque je le pensais Chronos...), donc ce n'est pas facile pour toi de reprendre la partie en cours mais vu que tu as le même rôle que salneskin je reste un peu sur mon avis. Très en retrait et des interventions qui n'apportent quasiment rien.
Ceci dit à ce tour-ci je ne vote pas contre toi car je préfère voir si c'est juste salneskin qui jouait juste de cette façon ou alors le rôle qui "l'obligeait".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptySam 8 Mai 2010 - 11:45

Il vous reste un peu plus de 4:00 pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptySam 8 Mai 2010 - 13:40

Désolée de pas participer plus tôt ^^'
Donc, Gml, tu m'accuses parce que j'innocente PurJu' c'est cela ? Faut pas exagérer quand même, je veux bien être une joueuse n'étant pas parmi les plus réfléchis et une mauvaise stratège de surcroît, y'a des limites à tout ! =O Selon toi, j'aurai innocenté à maintes reprises, et ouvertement mon copain lupin ? xD
Odradek, imagine une seconde que je puisse être innocente Razz ton jugement est à revoir me concernant ! Je suis pas vraiment d'humeur à essayer de me défendre à ce stade de la journée, face à quelqu'un d'aussi borné qui, de toutes manières ne changera pas d'avis. Donc voilà, crois ce que tu veux, si ça te fait plaisir. J'espère au moins que ma mort t'ouvrira les yeux Wink

Concernant mon vote, je voulais voter contre Salnekhin, mais ce serait injuste pour Toyoraura qui vient de rentrer dans la partie (bienvenue au fait ^-^), donc je vais probablement voter contre Gml ou Diogène, deux joueurs que je vois bien lg
Revenir en haut Aller en bas
Odradek
Paysan distingué
Paysan distingué
Odradek

Masculin Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptySam 8 Mai 2010 - 14:03

Felicity a écrit:
Odradek, imagine une seconde que je puisse être innocente ton jugement est à revoir me concernant ! Je suis pas vraiment d'humeur à essayer de me défendre à ce stade de la journée, face à quelqu'un d'aussi borné qui, de toutes manières ne changera pas d'avis. Donc voilà, crois ce que tu veux, si ça te fait plaisir. J'espère au moins que ma mort t'ouvrira les yeux

Je veux juste que ce soit clair, je n'ai rien contre toi.
Parce que j'ai l'impression de lire dans ton post une sorte d'agacement...
Je comprends tout à fait, que - quelque soit ton rôle - avoir face à soi une personne votant encore une fois contre soi puisse déranger,
Maintenant, oui, je suis têtu.
J'aimerais pouvoir voter autre chose aujourd'hui, mais je n'ai pas d'autre piste,
Et les gens m'ont encore plus convaincu.
Je suis peut-être victime d'une supercherie, je suis conscient de cette idée,
Mais je ne peux pas voter autre chose, je n'ai pas un seul indice me menant clairement autre part.

J'espère que l'on se retrouvera dans une autre partie, dans de meilleures conditions...


studyboy a écrit:
Passé de bon à feeling à neutre. En effet, tu sembles un peu vite t'innocenter dans ton dernier post. Peux tu développer l'idée "Et ma foi, au fil du temps, mes phrases parfois hasardeuses aidées par des faits bien heureux m'ont innocenté" car je ne suis pas sur de te suivre

Hmmm, je ne me suis pas bien exprimé, c'est possible.
Kopec notait le fait que, sur un post du Jour 3 ou 4, je me sente obligé de me défendre sur mon vote,
Sans que rien ne me soit demandé.
Je réponds juste ici en disant que je trouvais que ça m'aiderait plus qu'autre chose.
Aussi, quand je parle d'innocenté, je traite plus de mon aspect "Cronos",
Qui a été aidé par la tactique peut-être un peu trop "grossière" de Cronos, et par la suite du fait que j'ai été courtisé.
Je ne vous ferais pas l'affront de dire que je ne suis pas LG et que vous DEVEZ me croire,
Ce discours, on le tient tous plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Studyboy
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Studyboy

Masculin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Orléans, Bourges, Elancourt, Vias Plage (Touriste)
Humeur : Bonne humeur

Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptySam 8 Mai 2010 - 14:14

Mon vote ira contre felicity pour les raisons suivantes :
  • Elle appartient aux deux personnes contre lequel j'ai l'intention de voter
  • Elle ne m'a pas convaincu dans sa plaidoirie
  • Elle a déjà 2 votes contre elle (GML et Odradek) et je ne veux pas de nul pour faire le jeu des loups

A+

Study


Dernière édition par Studyboy le Sam 8 Mai 2010 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Studyboy
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Studyboy

Masculin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Orléans, Bourges, Elancourt, Vias Plage (Touriste)
Humeur : Bonne humeur

Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptySam 8 Mai 2010 - 14:17

Odradek :
Nous sommes bien d'accord sur le fait que tu n'es pas Chronos mais rien ne justifie que tu ne sois pas loup. Enfin rien ne le démontre donc je te laisse dans feeling neutre pour le moment.

A+

Study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptySam 8 Mai 2010 - 15:03

attention !!! WARNING !!! attention

Je ne serai pas là dans une heure.
Je vous propose que la fin du débat ET des votes prennent fin à 17:00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptySam 8 Mai 2010 - 17:34

Nuit 7 : Après les retrouvailles...
Jour 7 : Le Chef est de retour !!! 6414-copie-1

Tout le monde est plus que ravi de la mort de NightWish, sur tout les ex-mangés, enfin sorti de leur prison.
Pour fêter ça, rien ne vaut un bon et excellent repas... à base de blé que Demeter a eu le temps de produire avant sa mort.
La fête est splendide. Que de bonheur s'y déroule. Et une fête sans spectacle, ce n'est plus une fête...

Alors Felicity décide d'amuser tout le monde en dansant du sirtaki, à la perfection, et de plus en plus rapidement.

Tout le monde est debout, et tente de l'imiter avec plaisir.

Mais hélas, des flammes apparaisent sur les bras de Felicity, comme par magie. Elles deviennet de plus en plus grosses.

Felicity fait ce qu'elle peut pour s'en débarasser, mais en vain.

Elle tente une incantation, mais elle ne fait qu'empirer la situation.

Personne ne bouge, figée par cette surprise inattendue.

Felicity est couchée, entièrement brûlée. Morte.

Votes
Diogene (2) : diogene ; Felicity
Felicity (4) : Grand méchant loup ; Odradek ; studyboy ; Thomas
Kopec Kron Wazaa (1,5) : Kopec Kron Wazaa
PurJu' (1) : PurJu'
Toyoraura (1) : Toyoraura

N'ont pas parlé : diogene (absence signalée)
N'ont pas voté: diogene (absence signalée), Kopec Kron Wazaa, PurJu' et Toyoraura

Felicity est morte brûlée. Elle incarnait Hestia, une Simple Déesse

- Jusqu'à 15:00, Hermes peut tuer quelqu'un, s'il le souhaite
- Les SDs ont jusqu'à 17:00 pour protéger une personne différente de la nuit précédente
- La Meute a jusqu'à 15:00 pour tuer quelqu'un
- Hermes a de 15:00 jusqu'à 17:00 pour sauver la victime, s'il le souhaite
- Aphrodite peut charmer 0, 1 ou 2 personnes

Le Jour 8 se lève le dimanche 9 mai, à 17:00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! EmptySam 8 Mai 2010 - 17:35

Felicity : Tu attendras jusqu'à lundi pour avoir accès au Cimetière (c'est lucineda qui gère les Groupes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Jour 7 : Le Chef est de retour !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 7 : Le Chef est de retour !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  "On a besoin d'un chef ! Mais on a une chef ! La ferme le Nain !" [ Jour I ]
» "On a besoin d'un chef ! Mais on a un chef ! La ferme le Nain" [Jour 1]
» Jour 0 - Un chef? Oui, Chef!
» Jour 0 - Le chef du MI5
» | jour 0 | Qui sera le chef ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 46-