Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 5 - Jour du Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:40

LE CALME SEMBLE ETRE DEFINITIVEMENT REVENU SUR LE SANCTUAIRE!

Jour 5 - Jour du Lion Untitl15

AUCUNE VICTIME N'EST EN EFFET A DEPLORER CETTE NUIT
POUR LA SECONDE NUIT CONSECUTIVE!!


Jour 5 - Jour du Lion Saint-14

La journée s’achève Jeudi 12 Août à 23h.

Dorénavant, tout le monde peut voter quand il le souhaite.
.


Dernière édition par Diogene le Mer 11 Aoû 2010 - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:46

Hum je n'ai pas encore tout lu, j'ai surtout regardé les votes. Je dois dire qu'avec tous les remplacements... c'est assez difficile à comprendre. Mais j'ai remarqué que depuis le début, Djoach ne fait que de voter contre des loups. Enfin contre Framboise puis trois jours d'affilés contre Chloran. Et je n'ai également pas compris pourquoi il a décidé de changer au dernier moment son vote contre Framboise au lieu de Subraya (il n'avait parlé d'aucunes d'entre elles). Il se plaint du changement de vote de Purju' mais il ne s'est apparemment pas rendu compte qu'ils ont voté à peu près au même moment (22h59).
Bon, pour sa défense, on pourrait se demander pourquoi il s'archanerait depuis le jour 1 sur chloran s'il était son allié... mais vu que Chloran ne répondait pas et ne votait pas (ce qui le rendait encore plus louche) et que d'autres personnes commencèrent à le soupçonner... il s'est vu obligé de continuer sur cette voix au risque de se faire accuser ?

En fait il savait également Mozana louve... mais ne vote pas contre elle. Il est fort ce Djoach ! Il connait tous les loups, he ben dis-donc !

Et après il tue finalement Chloran... d'accord. Bon dans tous les cas, il me parait louche. Qu'il soit loup ou indé.

Enfin... c'est juste une réaction à chaud au vu des votes et d'une lecture en diagonale...

Ca risque de changer.

J'vous assure que vous avez écrit des pavés pour certains et qu'avec les remplacements à répétition... il va me falloir du temps ^^ Bon je reposterai d'ici demain je pense !


Edit : En me relisant... je ne pensep as qu'il soit loup. Mais plutôt indé. Car ça ne lui ressemblerait pas de trancher contre un de ses alliés (Framboise) s'il était loup.

Revenir en haut Aller en bas
Young
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Young

Masculin Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Gujan
Humeur : On s'fait une partie ?

Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:23

Bon déjà j'aime pas du tout ça, suspecter quelqu'un qui trouve des loups...

Quand on cherche pas, on est suspect, si on vote contre des non-loups, on est suspect, quand on est discret, on est suspect et quand on parle trop on est suspect...

Si maintenant en faisant gagner le village on devient suspect aussi, ça va plus...

Je te passe dans ma liste des suspects potentiels, car tu "accuses" presque quelqu'un qui fait avancer à grands pas le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:33

Je confirme que les remplacements, Ilir compliquent cette partie, on ne sait plus trop qui est qui.


Bon je reviens sur le bûcher de la dernière fois. Je confirme que linika me semble être louve. J'explique pourquoi.
Alors qu'on était à quelques minutes de la fin des votes, ça faisait 2-2-2 entre linika, chloran et moi (j'ai changé mon vote à la toute fin, et Djoach a voté à la toute fin).
Voyant ça, j'ai donc changé mon vote, car je savais que Chloran ne trancherait pas contre lui et que donc j'avais une chance sur deux d'être éliminé.
Pourquoi linika tu n'as pas fait de même ?

Enfin je sais pas, perso je me vois en danger je change mon vote pour me sauver, je vais pas tenter à ce que le Grand Pope tranche. Je comprenais pas... Mais voilà, Chloran était LG. Ce non-changement de vote s'explique tout à fait si tu es sûre que Chloran tranchera en ma défaveur, et que donc tu es LG aussi. Pourquoi voter contre Chloran ce qui signifierait perdre un LG si tu peux plutôt laisser cette égalité qui, au final, t'arrange vu que c'était moi le plus en danger si tu es bien louve aussi.

Chloran m'a donné sa place de Grand Pope d'ailleurs, noble attention de sa part, histoire de me faire soupçonner, merci Chloran Razz


Sinon Morgan conserve mon avis positif, après avoir sauvé un innocent il vote le premier contre Chloran. Bon, ça peut être un LG qui cherche à semer le trouble bien sûr, mais ça serait gros. Si il est pas villageois alors il est indépendant.
Djoach conserve aussi ce bon avis que j'ai sur lui, pour ses votes qui se sont montrés payants.

J'en profite pour dire aussi que je revois mon jugement positif sur Xinome. Ce n'est pas pour le vote contre moi hein (je ne me venge pas des votes), mais vu que je pense linika louve, alors je me demande si Xinome ne l'est pas aussi. Ce qu'elle a fait sur Mozana n'était peut être que très bien joué de sa part, n'oublions pas qu'elle est restée très longtemps en jeu alors qu'elle avait l'armure de la Vierge... C'est quand même pas peu dire.
J'en oublierai presque Ongena mon suspect des premiers jours, mais je le cite car il doit être perdu si je ne parle pas de lui dans un de mes messages Razz Il se place plus que troisième dans ma liste des suspects, tu rétrogrades mais bon, je ne t'oublie pas pour autant Very Happy Tu as tout de même empêché Chloran de voter plusieurs fois, ce qui aurait pu être pénalisant de la part d'un LG (surtout que Chloran était le Grand Pope), mais bon... ça peut être une stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 1:04

pfff, j'ai pas encore relu , mais je viens de te lire à l'instant Thomas.

Hier, j'ai répondu au vote d'Otomo , et je n'avais pas encore vu que Chloran avait un second vote contre lui (celui d'Eowynia, je crois), je ne savais donc pas que je pouvais me sauver en votant contre lui.

Quand j'ai reposté quelques minutes plus tard , tu avais retiré ton vote contre moi pour voter contre lui. Cela ne servait à rien que je change mon vote , j'ai préféré écrire rapidement avant de voir le jour clos.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 1:13

Je prends le temps d'expliquer , pour toi ,mais surtout pour les autres joueurs qui pourraient se poser la question.

avant le vote de Morgan :

linika < Thomas
Thomas < Xinome, linika

22:54 >> Morgan vote contre Chloran

linika < Thomas
Thomas < Xinome, linika
Chloran < Morgan

22:55 >> Otomo vote contre moi

linika < Thomas, Otomo
Thomas < Xinome, linika
Chloran < Morgan

A ce moment, là , il ne servait à rien que je change quoique ce soit , puisque en votant contre Chloran, c'était me condamner (Chloran se serait sauvé). Mais je réponds quand même à Otomo (cf mon post de 22:59)

22:56 >> Eowynia vote contre Chloran
22:59 >> Djoach et toi votez contre Chloran

linika < Otomo
Thomas < Xinome, linika
Chloran < Morgan, Eowynia, Thomas, Djoach

A ce moment là (22:59) je me rends compte que malgré le vote d'otomo , je ne suis plus menacée par les votes et je te réponds à nouveau dans un post (celui de 23:01) mais je ne perds pas de temps pour les votes puisque hors de danger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 2:57

Young a écrit:
Bon déjà j'aime pas du tout ça, suspecter quelqu'un qui trouve des loups...

Quand on cherche pas, on est suspect, si on vote contre des non-loups, on est suspect, quand on est discret, on est suspect et quand on parle trop on est suspect...

Si maintenant en faisant gagner le village on devient suspect aussi, ça va plus...

Je te passe dans ma liste des suspects potentiels, car tu "accuses" presque quelqu'un qui fait avancer à grands pas le jeu...

Je suis désolé mais son changement de vote est bizarre. Surtout qu'il explique pas pourquoi Framboise et pas Subraya. Quand on a un suspect, on le garde... on risque pas de tuer un innocent juste pour pas "trancher".
Et ne voter uniquement contre des loups, c'est logique.
Il a fait avancé à grand pas le jeu ? Il n'est pas le seul à voter... Framboise... c'était un vote de dernière minute. Mozana s'est grillée toute seule ou presque (et c'est Purju' qui l'a tué) et Chloran était vachement suspecté. Donc non.

Et puis, comme je l'ai dit, ce n'est qu'une première impression.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:14

Spoiler:

Il s'agit juste du résultat des bûchers , et pour que ce soit significatif , en fait il faudrait tenir compte de l'ordre des votes. J'essaierai de faire cela dans la journée, mais ça prend un peu plus de temps.
Cependant , il se dégage quand même certaines choses:

  • Citation :
    Chloran ( 8 ): Chloran (x2), Eowynia (x2), Otomo (x2), Framboise, Dassa/Young.
    Avec une autre voix de loup pour lui, Chloran voulait être élu , c'était pas une campagne pour faire semblant.
    A noter les votes d'Otomo, Eowynia et Dassa/Young. (je n'oublie pas le vote Eowynia contre Chloran au jour 4 en sa faveur).

  • Citation :
    Jour 1
    Framboise (3): Djoach, Bibi, Otomo
    Subraya Duth (3): Framboise, PurJu', Opeth/Mozana
    Vu les deux votes de louves contre lui , je pense Subraya/Ilir , plutôt innocent (enfin non-loup)

  • Citation :
    Jour 2
    PurJu' (4): Subraya, Dassa, Otomo, Marine
    Titloup (3): Morgan, Chloran (x2)
    Chloran (2): Djoach, Xinome
    .........
    Jour 3
    PurJu' (4): Otomo, Subraya, Thomas, Titloup
    Chloran (4): Linika, PurJu', Xinome, Djoach
    Deux jours de suite PurJu est en tête des votes.
    Autant pour Subraya et Otomo , cela pourrait se comprendre s'ils sont innocents et convaincus de la louchitude de PurJu, autant pour Thomas et Titloup c'est plus étrange car ils voteront contre PurJu , juste le jour où c'est un loup avéré (Chloran) qui est menacé du bûcher).
    Et j'ai envie de dire , en particulier pour Titloup qui ne cherche même pas à se protéger le jour 2 dans le bûcher.

  • Citation :
    Jour 2
    Chloran (2): Djoach, Xinome
    ........
    Jour 4
    Chloran (4): Morgan, Eowynia, Thomas, Djoach
    Djoach et Xinome votent deux fois de suite contre Chloran. J'aurai aussi plutôt tendance à les voir innocents ( enfin non-loups)

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:49

Vas-y linika mets toi en bleu discrètement dans tes analyses Razz

Après je ne comprends pas pourquoi dès que je viens mettre le doigt sur quelque chose de tout à fait logique ta première réaction est "pffff". Ca t'embête tant que ça que je trouve ton attitude bizarre ?
D'autant plus que ta réponse "Je n'avais pas vu" ne me convient pas. Tu étais présente, tu es une joueuse attentive, et puis les votes se font en couleur et en gras, donc bon.
Il est vrai que tu as déjà voté contre Chloran qui était LG, mais pour moi ça ne fait pas de toi une innocente. Mais j'ai l'impression que quasiment tout le monde a déjà voté contre Chloran donc bon, c'est pas forcément un signe. Razz
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:59

Ecoute Thomas, je t'explique pourquoi j'ai même pas cherché à me sauver hier car en voyant le vote d'Otomo contre moi à 5 min de la fin, je pensais que nous étions à égalité tous les deux. Je postais pour te répondre à lui et à toi. Je ne pouvais pas encore avoir vu le vote d'Eowynia: regarde les horaires , moi aussi je t'explique les choses et c'est logique.

Non, cela ne m'embête pas que tu soulèves des points qui pourraient t'inquiéter. Ce qui m'embête dans ton attitude c'est la manière avec laquelle j'ai l'impression que tu cherchais une faille chez quelqu'un et que tu l'as trouvée ... alors tu enfonces.

De toutes façons si tu n'as pas envie de chercher plus loin, tu ne changeras pas d'avis. Je te demande pas de me croire de but en blanc, si tu es villageois. Mais tu devrais au moins te remettre en question un peu dans ce cas. Or pour l'instant , tu me donnes tout sauf l'impression de quelqu'un qui essaye de chercher. Trop content d'avoir deux jours de suite une broutille à me reprocher , tu enfonces de ce côté là. Comme le fait de me reprocher de voter contre toi après 1 heure de réflexion, alors que toi tu ne m'as laissé aucune seconde de défense pour te répondre.

ps : je n'ai jamais dit que mon vote contre Chloran m'innocentait , c'est toi qui le dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:40

Là pour le coup ce n'est pas vrai linika. Tu n'es pas la seule contre qui je suis, donc ce n'est pas comme si j'avais une cible unique et que je m'acharnais dessus.
Tu fais parti de mes suspects, mais au même titre que ceux que j'ai déjà cité aujourd'hui (plus Titloup que je n'ai pas cité mais que je n'oublie pas - cf ce que j'avais dis le jour précédent sur lui).

Je pense que c'est normal si j'ai souligné ton non-changement de vote. Maintenant je n'ai pas envie qu'on polarise les débats, et je ne suis pas du tout fixé sur mon vote.
Il est tout à fait possible que ça soit une bataille de villageois ce qui fasse (du coup) les affaires des LGs. Je vais attendre un peu que les autres interviennent.

J'en profite pour mettre la liste.

1.Subraya Druth, remplacé par Ilir en Jour 4
2.SamOnline, remplacé par Morgan en Jour 1
3.Titloup101, remplacé par NICO en Jour 4
4.Thomas
5.Xinome
6.Floflp, remplacé par Nilika en Jour 2
7.Djoach
8.Marine, remplacée par BlackSad en Jour 4
9.Eowynia
10.Ongena
11.Dassa, remplacé par Young en Jour 3
12.Maoisai, remplacé par Luffy en Jour 3
13.Otomo

J'avais pas vu que y avait autant de remplaçants (genre NICO ou BlackSad).

Ca me fait me demander si les LGs n'ont pas envie qu'on pense que les LGs qui restent soient inactifs (à moins qu'ils le soient vraiment :p ), mais bon j'y crois guère car quand on est LG on a envie de faire des victimes la nuit, ça fait déjà une personne de moins. Ils ont du tomber sur l'ancien, ou sur une personne salvatée deux fois de suite.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:56

Je ne pense pas que deux chasseurs de loups se tirant dans les pattes aidera beaucoup à trouver les deux loups et Hadès encore en jeu.

Si ce dernier recrute ses spectres, il sera d'autant plus difficile à identifier par les voyants et manipulera aussi bien les votes. On peut facilement cacher un recrutement avec, pour excuse, "éviter le suivisme".

D'ailleurs, pour ça, j'ai déjà un bon suspect, profitant de l'action du barbier pour détourner le débat concernant Hadès.
Xinome (Jour 3) a écrit:
Et sinon Hadès on en a rien à carer pour le moment ! Certes il ne faut pas le perdre de vue, mais je préfèrerais que se soient les loups qui cherchent plutôt que les villageois.

M'est avis que Xinome est, soit Hadès, soit un sous-fifre qui n'aurait aucun intérêt à voir son maître mourir. Il est vrai qu'elle a déjà votée plusieurs fois contre des ennemis du village, peut-être pour apaiser la crainte à ce niveau ? L'éliminer ainsi que ses sbires nous enlèverais une épine du pied...

Pour ce qui est des loups, j'ai peut-être une piste, mais je vais d'abord approfondir mon argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
Young
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Young

Masculin Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Gujan
Humeur : On s'fait une partie ?

Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:36

Ilir a écrit:
Je suis désolé mais son changement de vote est bizarre. Surtout qu'il explique pas pourquoi Framboise et pas Subraya. Quand on a un suspect, on le garde... on risque pas de tuer un innocent juste pour pas "trancher".
Djoach a écrit:
Face à l'absence de réponse de sa part Je vote contre Chloran.

Djoach a écrit:
Pour évitez l'égalité et le tranchage que Chloran devrait faire, je vote contre framboise.

Je crois que ça veut bien dire qu'il n'a pas eu l'intention de voter contre Subraya (d'ailleurs il l'a défendue plus tôt) mais contre Chloran... Il a changé rapidement car s'il créait une égalité, Chloran allait devoir trancher...

Ilir a écrit:
Et ne voter uniquement contre des loups, c'est logique.
Logique certes, mais en ne votant que contre des loups, ce n'est pas pour autant suspect...

Ilir a écrit:
Il a fait avancé à grand pas le jeu ? Il n'est pas le seul à voter... Framboise... c'était un vote de dernière minute. Mozana s'est grillée toute seule ou presque (et c'est Purju' qui l'a tué) et Chloran était vachement suspecté. Donc non.

Et puis, comme je l'ai dit, ce n'est qu'une première impression.
Non, il n'était pas le seul à voter, mais il avait bien compris au premier jour que les arguments contre Framboise étaient fondés, donc il a "tranché" en quelques sortes contre elle, et il nous a ensuite convaincu que Chloran était bien LG...
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:13

Bonjour les gens !

Ilir a écrit:
En fait il savait également Mozana louve... mais ne vote pas contre elle. Il est fort ce Djoach ! Il connait tous les loups, he ben dis-donc !
Personne ne pouvait voter contre elle ! C'était la tavernière.

Sinon c'est amusant cette partie où on devient suspect parce qu'on vote contre des loups.

Thomas a écrit:
Ce qu'elle a fait sur Mozana n'était peut être que très bien joué de sa part, n'oublions pas qu'elle est restée très longtemps en jeu alors qu'elle avait l'armure de la Vierge... C'est quand même pas peu dire.
Continuez à me suspecter, ça m'va, si ça peut freiner l'envie des loups Rolling Eyes .
Mais oui bien entendu, un loup avait tout intérêt à aller sonder sa copine tavernière pour la faire cramer par la suite, un loup tavernier c'est tellement pas pratique ! Surtout qu'à ce moment là c'est pas comme si j'avais le choix pour un sondage (que personne n'avait demandé au passage) : Morgan ? Pur'Ju ?
Quand à rester en vie avec une armure, à ce petit jeu là Ongena fait fort aussi, non ? Et puis son armure se "renforce" au fur et à mesure de la partie. Pouvoir supprimer deux voire trois voix en fin de partie c'est assez puissant.

BlackSad a écrit:
M'est avis que Xinome est, soit Hadès, soit un sous-fifre qui n'aurait aucun intérêt à voir son maître mourir. Il est vrai qu'elle a déjà votée plusieurs fois contre des ennemis du village, peut-être pour apaiser la crainte à ce niveau ? L'éliminer ainsi que ses sbires nous enlèverais une épine du pied...
Alors on peut parler d'Hadès sans soucis, simplement je pense qu'étant autant l'ennemi des loups que des villageois (comme un JdF) je préfère que se soient les loups qui se dépatouillent avec lui plutôt que nous.

Pour en revenir à ce qui s'est dit hier :

Subraya, peux-tu expliquer pourquoi tu as pris la défense de Chloran hier ? Pourquoi dire que tu votes comme un boulet ? Avec cette réaction j'ai pensé que tu savais des choses sur Chloran utiles au village. Visiblement, non.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:24

Otomo --> Je te cite : "Je vote contre Linika"

Et après tu me reproches d'avoir eu un vote isolé contre Sub/Ilir ? Faudrait m'expliquer là Very Happy


Concernant cette avalanche de remplaçants, je vais devoir reporter mes feelings, mais aussi éventuellement les modifier... Galère tout ça. ^^


Thomas --> Mise à part que tu ais contribué à la chute de PurJu', le fait que tu ais voté contre Chloran t'innocente un peu, ton vote contre PurJu' étant la seule chose que j'ai à te reprocher. Feeling neutre.

Linika --> N'ayant pas eu d'avis auparavant sur Floflp, d'après ce que je vois sur toi tu as contribué à l'égalité PurJu'/Chloran, mais le lendemain tu as voté contre Thomas pour une raison que tu as expliquée. Tu me sembles impliquée dans la recherche des loups. Je suis assez convaincue sur ce que tu as dis sur Thomas et Titloup (surtout Titloup). J'ai un bon feeling pour toi.

Otomo --> 1er vote contre Framboise, le reste contre des non-loups et tu ne voulais pas qu'on lynche Chloran, détournement du débat sur moi que tu pensais Hadès, et décribilisation de Djoach... Tu avais si peur que ça qu'on lynche notre Grand Pope ? Moi ça me fait penser à une tentative désespérée pour le sauver. Mise à part ça tes liens d'Hadès sont intéressants à regarder de près. J'ai quand même un mauvais feeling.

Ilir --> Je suspectais Subraya (à tord) par rapport à ce qu'elle faisait (ou plutôt ne faisait pas), mais les votes tendent à l'innocenter. Je dirais feeling neutre, tu n'es pas Sub et vu l'implication qu'il y avait tout a le temps de changer. Wink

Morgan --> Sauveteur de PurJu', je te vois d'un bon oeil depuis que tu as participé à la chute de Chloran. Bon feeling.

Titloup/NICO --> Feeling neutre mauvais par rapport aux agissements de Titloup, j'attend de voir au fil de la journée si je peux avancer un feeling correct avec des arguments, pour l'instant c'est seulement un ressenti .

Xinome --> Bon feeling, j'ai apprécié l'utilisation judicieuse de ton pouvoir sur Mozana Smile En tout cas je te vois non-louve, peut-être Hadès, mais non-louve. Bon feeling.

Djoach --> Depuis le début je sens que tu cherches les loups, les trouve et vote contre eux.. J'ai un très bon feeling. Smile

BlackSad --> Je vais attendre avant de me faire une idée.

Ongena --> Vu les utilisations que tu as fait de ton pouvoir, et ne pouvant pas être Hadès, j'ai un bon feeling envers toi. Wink

Young --> Idem que BlackSad

Luffy --> Idem que BlackSad et Young



Pour l'instant mes feelings se basent sur la recherche des loups, et non sur celle de Hadès qui n'est pas prioritaire.

Je repasserai plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:39

Young a écrit:
Ilir a écrit:
Je suis désolé mais son changement de vote est bizarre. Surtout qu'il explique pas pourquoi Framboise et pas Subraya. Quand on a un suspect, on le garde... on risque pas de tuer un innocent juste pour pas "trancher".
Djoach a écrit:
Face à l'absence de réponse de sa part Je vote contre Chloran.

Djoach a écrit:
Pour évitez l'égalité et le tranchage que Chloran devrait faire, je vote contre framboise.

Je crois que ça veut bien dire qu'il n'a pas eu l'intention de voter contre Subraya (d'ailleurs il l'a défendue plus tôt) mais contre Chloran... Il a changé rapidement car s'il créait une égalité, Chloran allait devoir trancher...

Ilir a écrit:
Et ne voter uniquement contre des loups, c'est logique.
Logique certes, mais en ne votant que contre des loups, ce n'est pas pour autant suspect...

Ilir a écrit:
Il a fait avancé à grand pas le jeu ? Il n'est pas le seul à voter... Framboise... c'était un vote de dernière minute. Mozana s'est grillée toute seule ou presque (et c'est Purju' qui l'a tué) et Chloran était vachement suspecté. Donc non.

Et puis, comme je l'ai dit, ce n'est qu'une première impression.
Non, il n'était pas le seul à voter, mais il avait bien compris au premier jour que les arguments contre Framboise étaient fondés, donc il a "tranché" en quelques sortes contre elle, et il nous a ensuite convaincu que Chloran était bien LG...

Ah en fait, tu sais ce qu'il se passe dans la tête de Djoach ? Pourquoi le défends-tu comme ça ?

Et non, il n'a jamais défendu Subraya, il ne comprenait juste pas la logique qu'une personne avait de voter contre elle. Cette personne disait que la façon de jouer de Subraya était très égoiste en tant que villageoise. Ca ne veut pas dire qu'il la pensait innocente.

Je trouve quand même ça étrange qu'on ne lui ait pas fait remarqué ce changement de vote soudain et qu'on ne lui ait pas demandé pour Framboise et pas Subraya... Alors que lorsque Purju' a voté contre Subraya, il y a eu un tollé !

Et Djoach qui s'acharne contre un Chloran qui était aux abonnés absents... (qui avait aussi tranché contre Framboise). Enfin après je sais pas si Chloran était réellement absent ou pas.

Enfin en relisant le jour 2, je remarque que Titloup101 est étrange. Il appuie d'abord Djoach sur ses inquiétudes concernant Opeth et Chloran. Il vote contre Opeth. On lui fait remarquer qu'il ne peut pas voter contre Opeth et décide alors de voter contre... Djoach !!! J'aurai voté Chloran, à sa place, s'il était d'accord avec Djoach Rolling Eyes
Surtout que son argument de vote est bidon : Djoach ne tente pas de faire bouger les choses pour se faire oublier. C'est sûr que Titloup101 brille d'interventions utiles... je veux dire par là, qu'il est plus absent qu'autre chose. (Xinome l'a d'ailleurs également remarqué ainsi que Morgan). Vous allez me dire que Chloran a voté contre lui et que ça ne colle pas bla bla bla, mais vu le nombre de personne soupçonnant Purju', il n'avait pas interêt à voter contre ce dernier.

Bon... je dois aller faire remplire des papiers à mon médecin pour l'assurance --" Je reviens plus tard... je pense que je ferai un post du même genre d'Eowynia...

Edit : Xinome, j'avais pas vu pour Mozana =) Mais ça ne change rien.
Et puis, c'est plus sa façon de jouer et son acharnement contre une seule personne qui me perturbe et le fait que personne en parle... Vous êtes tous là : oh il a tué du loup, bénissons-le !

Si jamais Xinome, Subraya ne te répondra jamais :p Je l'ai remplacée.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:55

AVIS:

FELICITY REMPLACE LUFFY
BIENVENUE A ELLE



***

Un résumé des différents remplacements effectués depuis le début de la partie est disponible ici.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:01

Ce que tu comprends pas Eowynia, c'est que ton vote contre subraya n'était pas du tout justifié !
Donc réfléchis un peu avant de croire que tu peux avoir raison. C'est limite comme si que tu voulais me faire porter le chapeau, je n'aimais pas l'attitude de Linika, je n'aime toujours pas l'attitude de Linika, je le dis et je finis même par voter contre elle.
DE PLUS, je rajoute bien un DE PLUS, car là je sais que ton raisonnement est mort.
Thomas avait voté contre Linika, donc mon vote n'était pas isolé et Linika avait une chance d'y passer. M'enfin bien sûr, ça tu ne t'en sers pas comme argument Smile



Eowynia a écrit:
Otomo --> 1er vote contre Framboise, le reste contre des non-loups et tu ne voulais pas qu'on lynche Chloran, détournement du débat sur moi que tu pensais Hadès, et décribilisation de Djoach... Tu avais si peur que ça qu'on lynche notre Grand Pope ? Moi ça me fait penser à une tentative désespérée pour le sauver. Mise à part ça tes liens d'Hadès sont intéressants à regarder de près. J'ai quand même un mauvais feeling.
Mon premier vote contre Framboise ne fait pas de moi un non-loup, je ne vois pas pourquoi tu t'en sers comme argument, j'ai certes voté contre elle, mais mon vote à moi, il ne servait à rien, ce n'est que le vote de Djoach qui a changé la donne (et le tranchage de Chloran). Donc bon, Je trouve ça petit ce que tu fais. Car n'oublions pas tes votes à toi :
1er bûché : tu ne votes pas
2eme bûché : tu votes à l'ouest
3eme bûché : tu ne votes pas
4eme bûché : tu votes contre Chloran
Wahou c'est vrai que tu fais plus suspecte que moi, moi au moins je vote Wink
et pas à l'ouest en prétendant un : "Ben au final Purju va y passer je vote contre Subraya"


Je ne voulais pas qu'on lynche Chloran, en effet, et ... ? Va au bout de ton idée au lieu de mettre des sous entendus.
Si Chloran et moi on était loup, c'est bien ce à quoi tu penses.
Et bien je te dis si tu veux, cela dit j'ai expliqué les raisons du pourquoi Chloran me semblait innocent. Si je serai loup avec, ces paroles auraient été très difficile à sortir.
Je cherche, j'exploite, j'argumente. Chloran était bien Lg, il m'a bien eu et je lui dis chapeau.
Maintenant si tu veux me mettre dans le même sac que lui fais, je serai honoré !

Quant à discréditer Djoach, et bien il y a de quoi.
Je le répète, il vote depuis le début contre Chloran, j'avais pas l'impression qu'il cherchait ailleurs mais hier il m'a démontré que si.
Donc excuse-moi Eowynia de me poser des questions et de me mouiller d'avantage que toi en défendant/attaquant/questionnant certaines personnes.
Qu'as-tu fais depuis le début d'utile au village ? Pas grand chose.
Sans oublier ce fait là : tu ne voulais pas être élue à la mairie.


Citation :
Mise à part ça tes liens d'Hadès sont intéressants à regarder de près. J'ai quand même un mauvais feeling
le Mise à part ça me gêne énormément !
je le prend comme : Mise à part toutes les boulettes que tu as fais, tes liens semblent intéressants. à regarder de plus près, tu veux regarder quoi de plus près ? J'ai tout dis, tu dis des choses inutiles des fois.
JE le prend aussi comme ça : Ben hormis toutes les conneries que tu fais tu soulèves un truc intéressant, c'est presque un exploit.

Et le j'ai quand même un mauvais feeling c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Tu n'as pas grand chose à me reprocher, donc pour moi ton mauvais feeling c'est juste parce que je t'attaque.
Et que moi j'ai BEAUCOUP TROP DE CHOSES à te reprocher.





Je remarque que Young prend la défense de Djoach, intéressant, Surtout que je suis d'accord avec Ilir, Djoach n'a voté que contre des loups mais pourtant on sait qu'il est pas en couple mixte car il n'y a pas de cupidon.
Il n'y a qu'un seul rôle qui pourrait être sûr que X est loup ou spé : Hadès car il ne peut recruter que les SVs ou les vagabonds.
m'enfin bref, je vais arrêter avec Hadès sinon on va me reprocher de trop en parler.
Donc Young tu part déjà avec un mauvais feeling pour moi ^^'


Je suis assez perdu avec tout ces remplacements, je sais plus qui des nouveaux est quoi, donc je repars à 0 pour les nouveaux qui viennent d'arriver Smile

Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:28

Ilir a écrit:
Si jamais Xinome, Subraya ne te répondra jamais :p Je l'ai remplacée.
Hihi ! J'actualise ma base de donnée Laughing
Ah oui alors ça va être plus dur, mais peut être pourras-tu donner une explication sur ce comportement de Subraya ?

Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:35

Xinome a écrit:

Alors on peut parler d'Hadès sans soucis, simplement je pense qu'étant autant l'ennemi des loups que des villageois (comme un JdF) je préfère que se soient les loups qui se dépatouillent avec lui plutôt que nous.

C'est sur qu'il n'est pas une cible prioritaire et n'est pas aussi dangereux que les deux derniers loups.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:46

Oh mon dieu, tous ces remplacements ! J'ai l'impression qu'on recommence une nouvelle partie tellement il y a de nouvelles têtes... Surtout que il y a probablement un (voire les deux) loup qui se cache parmi tous ses remplacements, et qu'on n'a pas envie de juger les remplaçants pour les actes que le joueur qu'ils remplaçaient a faits. Ça ramène un peu la chasse aux derniers loups à zéro. Je ne sais pas si c'est bien (car on a peut-être loupé un truc gros au début), mais en tout cas moi je suis perdu.

Jusqu'à hier je pensais Otomo innocent, mais depuis que Chloran s'est révélé loup, mes sentiments envers lui ont changé. Il défendait Chloran avait beaucoup d'ardeur, on pourrait donc se poser la question d'un lien entre les deux. Hadès-spectres ? Impossible vu que Chloran n'était pas SV ou Simple Chevalier. Compère loup ? Peut-être, mais je n'y crois pas, ça serait du suicide de sa part de protéger autant Chloran alors qu'il était vraiment suspecté. C'est donc, à mon avis, une erreur de villageois. Mais mes sentiments sont quand même mitigés.

Quant à Hadès, je garde mes doutes sur Eowynia, mais d'autres personnes sont venues s'ajouter à la liste de mes suspects.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
Paysan distingué
Paysan distingué
NICO

Masculin Date d'inscription : 09/08/2010

Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: 1er message Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:16

Bonjour,

Je remplace Mr "titloup101" et j'ai parcouru la story ainsi que le débat qui fait rage
Toutefois je vous avoue que de démarrer ma première partie en pleins milieu c'est hard (plus que j'aurai imaginé) Je lit les arguments de chacun et un coup je pense l'un coupable puis innocent (dur dur !) tete

C'est pourquoi je demande à chacun, svp de me faire un résumé de ses pensées pour m'éclairer un peu et sans doute d'autres aussi car il y a pas mal de remplaçant... jap

Du style :

Suspect =>
Innocent =>
Pas d'avis =>

Dans l'attente de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:03

Voilà pour ma part, sachant que pour mon plus grand suspect est toujours le même depuis le début (Ongena). Je pense que je revoterai contre lui ce soir, même si j'ai peur que ça ne serve à rien.

Suspect =>
Ongena
Xinome

Innocent =>
Subraya Druth, remplacé par Ilir en Jour 4
SamOnline, remplacé par Morgan en Jour 1
Djoach
Marine, remplacée par BlackSad en Jour 4
Otomo


Pas d'avis =>
Titloup101, remplacé par NICO en Jour 4
Dassa, remplacé par Young en Jour 3
Maoisai, remplacé par Luffy en Jour 3
Floflp, remplacé par Nilika en Jour 2
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:14

Je passe juste pour dire que je suis occupé pour le moment mais que je lirai les débats et réagirai un peu plus tard.

Je ne sais pas encore si je vais ôter le droit de vote à un joueur parce que je n'ai pas encore pu y penser.

En tout cas, n'hésitez pas à vous prononcer à ce sujet, ça peut donner matière à réfléchir. Je dois prendre ma décision avant 23h et j'essayerai de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:48

Bonne idée Nico.

Je pense aussi que cela ne doit pas être évident de rentrer dans une partie , surtout que celle-ci est un peu complexe, alors n'hésitez pas à poser des questions sur tous les points de règles ou événements que vous n'auriez pas compris.


Ilir ( remplaçant de Subraya Druth depuis le jour 4 )> Rien ne m'avait particulièrement étonné dans la façon de jouer de Subraya, donc j'avais une impression neutre concernant Subraya.
Les interventions d'Ilir aujourd'hui me surprennent un peu car je le trouve particulièrement remonté contre Djoach qui pour moi a voté 3 fois contre un loup.

**

Morgan (remplaçant de SamOnline en Jour 1 ) > Au jour 3, il a accordé la grace à un villageois : PurJu qui de plus était Barbier de profession et Pyromane de rôle, donc villaegois. >> Plutôt bon feeling

**

Nico (remplaçant de Titloup101 au jour 5 ) > Alors au jour 3, Titloup avait annoncé qu'il soupçonnait Mozana. Je l'ai noté mais j'avoue que je ne connais pas Titloup pour savoir si ce genre de remarque est soncère de sa part ou si c'est le style de joueur à soupçonner ses compagnons dans le cas où ils meurent.
Comme tu le remplaces aujourd'hui même , j'attends en général une phase de jour pour me forger une opinion. Mias concernant Titloup , j'avais un avis plutôt neutre à mitigé.

**

Thomas > Bon, depuis le début du débat , j'avais trouvé qu'il conservait une position plutôt neutre; sans vraiment franchement soupçonner quelqu'un. Ce qui est moyennement surprenant de la part de Thomas : c'est pas le joueur qui a pour habitude d'aller brasser les joueurs non plus. Mais c'est une attitude facile aussi pour ne pas se prononcer de manière nette.
Au jour dernier, j'avais vu d'un très mauvais oeil du coup , le fait qu'il vote contre moi simplement car j'avais émis des doutes sur Djoach (que j'aurai vu indé). Il me reproche de jeter le discrédit sur quelqu'un , m'enfin, en même temps , c'est bien ce que l'on appelle « soupçonner » et vote contre moi sans attendre une réaction de ma part. J'ai surtout l'impression qu'il a voulu prendre la défense de Djoach en espérant être suivi par ce dernier.
Un mauvais point pour lui , est aussi son vote contre PurJu lorsqu'il y avait égalité entre Chloran et PurJu. >> Mauvais feeling

**

Xinome > Avec son rôle elle a démasqué publiquement un loup que pas grand monde ne semblait soupçonner jusque là. Donc on peut pas vraiment dire qu'elle ait cherché à gâcher son pouvoir sur un rôle dévoilé, et avec cela , je pense vraiment pas du tout qu'elle puisse être louve. >> Bonne impression à neutre

**

Djoach > Je me suis certainement « jetée » sur lui au our dernier, mais cela m'avait fait trop bizarre de voir Djoach , balancer des noms de suspects , sans expliquer aucun de ses ressentis. D'où ma réaction spontanée de le voir indé. Je l'avais déjà mis dans les non loups avec son vote contre Framboise au jour 2. Son triple vote contre Chloran me conforte dans l'idée qu'il ne doit pas être loup , mais aussi dans le fait où s'il est Hadès , il aura peut-être essayé de recruter Chloran.
Il est revenu ensuite justifier ses soupçons. Je le garde à l'oeil , on va dire mais de loin. >> Impression neutre

**

Blacksad (remplaçant de Marine, en jour 4) > J'avais trouvé ses intervention plutôt pertinentes et surtout , elle donnait son avis, au lieu de tenter de diriger les soupçons comme elle a tendance à le faire habituellement. Donc j'avais plutôt une bonne impression de Marine.
Maintenant , il faut que je te laisse le temps d'intervenir pour pouvoir me faire une idée à ton sujet , même si je pars avec un a priori positif.

**

Eowynia > Une bonne intervention aujourd'hui avec laquelle je suis en plus relativement d'accord. >> Impression un peu mieux que neutre

**

Ongena > J'avoue que pour l'instant , je ne reconnais rien dans son jeu de différent que d'habitude quand il est villageois. Ce que j'aime , c'est que même sans droit de vote pour lui (puisqu'il est institutrice) il se prononce quand même sur ses pistes et idées Par contre , le fait qu'il ait retiré le droit de vote à Chloran, ne veut rien dire du tout à mon avis. >> Impression neutre

**

Young (remplaçant de Dassa en jour 3 )> Je crois que Dassa n'avait pas dit grand chose , et pour Young , je ne l'ai pas encore vu voter ou vraiment prendre position. Je lui laisse une dernière journée avant de tenter de donner mon avis à son sujet.

**

Felicity ( remplaçante de Luffy , en jour 5, lui même remplaçant de Maoisai en jour 3 )> pfff … bon courage à elle. Pour ma part , je vais attendre u peu avant de me rpononcer à son encontre

**

Otomo > Je ne le sens pas. Depuis sa première intervention, il tente d'orienter le débat contre ou pour des joueurs. Sauf qu'il vient de montrer qu'il a défendu un loup. Alors trop gros pour être vrai ? Mouais , ça ne prends pas trop connaissant le joueur. Mais j'avoue que cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu bluffer ainsi. >> Mauvaise impression

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:24

Depuis le début linika j'ai clairement affiché ma liste de suspects, dis pas que je suis resté en dehors des débats.

Enfin de toute façon j'ai changé d'avis sur toi, je ne pense pas que tu sois louve en fait (plus indépendante) suite à un truc qu'il s'est passé. (Oui j'ai trouvé le moyen de changer d'avis en l'espace de quelques heures mais la relecture des débats m'a laissé voir quelques points intéressants).

Tu te trompes par contre pour moi (et pour Otomo aussi à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:17

Linika a écrit:
Otomo > Je ne le sens pas. Depuis sa première intervention, il tente d'orienter le débat contre ou pour des joueurs. Sauf qu'il vient de montrer qu'il a défendu un loup. Alors trop gros pour être vrai ? Mouais , ça ne prends pas trop connaissant le joueur. Mais j'avoue que cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu bluffer ainsi. >> Mauvaise impression

Tu peux avoir une mauvaise impression cela ne me gêne pas.
Mais je vais rectifier quelques points Smile
et te poser par la suite quelques questions.



Linika a écrit:
il tente d'orienter le débat contre ou pour des joueurs.
Je ne tente pas d'orienter le débat, je fais que donner mon point de vue sur les personnes.
Enfin au final oui j'essaye d'orienter le débat puisque si X m'apparaît comme coupable je vais certainement aller l'attaquer.
Donc n'importe qui tente d'orienter les débats (je prends par exemple Djoach : il a essayé d'orienter les débats contre chloran, mais aussi Thomas qui essaye d'orienter les débats contre Ongena).
Argument bidon pour orienter les débats sur moi ou argument bidon pour orienter les débats sur moi ?
Dans tout les cas, je n'aime pas ce premier pique.


Linika a écrit:
Sauf qu'il vient de montrer qu'il a défendu un loup.
Je ne vais pas mentir sur ce fait puisque Chloran était bien LG et que je l'ai bien défendu !
Je ne vais pas te contredire mais ça change quoi de dire ça ? Enfoncer un couteau bien profond ? Ou Juste montrer que je fais des gaffes en étant villageois ?


Linika a écrit:
Alors trop gros pour être vrai ? Mouais , ça ne prends pas trop connaissant le joueur. Mais j'avoue que cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu bluffer ainsi.
J'aime beaucoup ta contradiction, en gros plus c'est gros plus ça passe mais vu le joueur je le connais je ne peux pas le croire qu'il fasse ça, mais allez on va dire qu'il bluff.
Linika, qui te parles d'un bluff ? Personne, c'est toi qui te dis des conneries.
A croire que tu veux pas entendre la défense des joueurs !
Tu souhaites juste m'enfoncer !



Les questions :

Tu accordes un avis positif à Eowynia juste parce qu'elle est d'accord avec toi sur moi ?
Tu attaques thomas pour des raisons nulles (comme moi quoi), je ne suis pas d'accord avec toi, maintenant qu'il a dit que tu mentais ou du moins que ton attaque était fausse, tu en penses quoi ? Tu vas faire la sourde et marcher dans ton délire encore et toujours ?
et pusi voilà. Tout est dit pour toi.

Je n'ose même plus attaquer quelqu'un de peur qu'on me reproche le fait de vouloir orienter les débats.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:15

Alors pour une réponse globale à tous les quote : cesse de te plaindre parce que je soulève tes comportements. Si tu n'avais rien à te reprocher , tu t'en expliquerais et pis c'est tout.
Là , à chaque fois que je te dis quelque chose, j'ai l'impression que tu essayes de retourner le chose contre moi.
C'est vraiment anormal de relever que tu as soutenu un loup ?
Cela t'étonne vraiment que quelqu'un le signale ?
Arrête , veux-tu ! Ce sont des réactions tout ce qu'il y a de plus normal , alors je ne comprends même pas que tu te retournes contre la personne qui t'en parle.

Pour répondre à tes questions::

otomo a écrit:
Tu accordes un avis positif à Eowynia juste parce qu'elle est d'accord avec toi sur moi ?
Tu n'es pas le seul joueur non plus ,je te rappelle.
La majorité des avis d'Eowynia rejoignent les miennes. Alors comme il faut parfois prendre des risques en faisant confiance, et bien j'accorde à Eowynia , un meilleur feeling qu'à d'autres. (sans aller à l'innocenter , on est bien d'accord sur les mots ?

Otomo a écrit:
Tu attaques thomas pour des raisons nulles (comme moi quoi), je ne suis pas d'accord avec toi, maintenant qu'il a dit que tu mentais ou du moins que ton attaque était fausse, tu en penses quoi ?
gné ??
1/ Il a pas dit que je mentais , ou je ne vois pas où
2/ Je n'ai pas attaqué Thomas, il m'a attaqué (tiens ... pour des raisons meilleures , à ton avis ?)
3/ Les raisons qui font que je soupçonne Thomas , sont largement justifiées (elles ne disent pas si j'ai raison ou tort) mais j'estime que quand un joueur vote en fin de bûcher en disant "j'espère que les loups ne vont pas suivre" c'est que ce joueur vote contre quelqu'un qu'il pense innocent.

Otomo a écrit:
Tu vas faire la sourde et marcher dans ton délire encore et toujours ?
1/ Tu te calmes parce que la médisance , j'ai un peu de mal à encaisser
2/ J'ai toujours répondu à Thomas et à ceux ce sont adressé à moi. J'explique à chaque fois.
3/ Tu es mal placé pour faire la morale ... j'imagine que tu es sûr de Thomas comme tu l'étais de Chloran ? (ça , c'était gratuit ... je sais )

Otomo a écrit:
Je n'ose même plus attaquer quelqu'un de peur qu'on me reproche le fait de vouloir orienter les débats.
Mais tu as raison de t'en prendre à moi du coup , je dois avoir une tête à ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:26

Petit récap :
- il reste 2 LG : le medium et l'insondable ;
- il y a peut-être 1 Hades et 1 ou 2 spectres.
Tant qu'il y a des LG, Hades n'est pas bien méchant. Mais une fois le dernier LG mort, il deviendra redoutable. Je ne le pense pas prioritaire pour le moment mais il faudra bien surveiller les votes.

Xinome a écrit:
Mais oui bien entendu, un loup avait tout intérêt à aller sonder sa copine tavernière pour la faire cramer par la suite, un loup tavernier c'est tellement pas pratique ! Surtout qu'à ce moment là c'est pas comme si j'avais le choix pour un sondage (que personne n'avait demandé au passage) : Morgan ? Pur'Ju ?
Je comprends pas pourquoi tu dis ça. Je vois bien un loup en tuer un autre publiquement, surtout si le LG visé est consentant. Je ne sais pas si c'est le cas de figure ici mais ça me paraît plausible en tout cas.

Xinome a écrit:
Quand à rester en vie avec une armure, à ce petit jeu là Ongena fait fort aussi, non ? Et puis son armure se "renforce" au fur et à mesure de la partie. Pouvoir supprimer deux voire trois voix en fin de partie c'est assez puissant.
Bah tiens. Tu te sens menacée et tu renvoies la balle aux autres ? Tu as quelque chose de concret à me reprocher ou je sers juste de diversion, Xinome ?

Thomas a écrit:
Voilà pour ma part, sachant que pour mon plus grand suspect est toujours le même depuis le début (Ongena). Je pense que je revoterai contre lui ce soir, même si j'ai peur que ça ne serve à rien.
Je vais finir par croire que tu t'attaches à moi, Thomas love
Tu remontes dans mes suspects du coup. Dans le genre, je cherche pas trop loin, j'vais m'attaquer à un chevalier d'Or qui (évidemment) a déjà fait des erreurs dans l'utilisation de son armure.
D'ailleurs, Thomas, tu te souviens pourquoi tu me trouvais suspect ? Ou tu votes contre moi pcq tu n'as pas envie de chercher trop loin, que ton vote contre moi ne servira p-e à rien (si tu es le seul à voter contre moi) et que ça te permettra de rester planqué ? A ce stade de la partie, étant donné que je te considère comme un très bon joueur, soit tu es à côté de la partie, soit tu es LG ou Indé.
En plus, tu penses que j'ai enlevé le droit de vote à Chloran pour bluffer. Si je bluffe en enlevant le droit de vote aux loups, cela devrait t'arranger, non ? Sauf si tu es LG toi-même.

Je pense t'enlever le droit de vote.

A part ça, merci pour le récap Smile

Otomo a écrit:
Je n'ose même plus attaquer quelqu'un de peur qu'on me reproche le fait de vouloir orienter les débats.[/i]
Mouais, ça n'est pas une bonne solution, me semble-t-il. Même si tu as déjà pas mal de louchitudes à ton actif (en particulier ta défense de Chloran), je ne suis pas sûr que tu sois LG pour autant. Ou alors l'insondable, qui s'en fout bien d'avoir pris la défense de Chloran. Suspect

Mon avis : les 2 derniers LG pourraient être Xinome et Thomas même si j'ai encore beaucoup d'hésitations sur d'autres joueurs.
Et je ne vous enlève pas le droit de vote pcq je me sens menacé mais pcq je vous sens loup. J'le dis avant que vous le disiez Smile


Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:49

Oui Ongena, bravo tu as trouvé Xinome et moi sommes les derniers LG.
A part ça je crois qu'elle a voté deux fois contre moi dont une fois où j'aurais pu être éliminé. popcorn

Et après tu t'étonnes que je te soupçonne ? Qui va me mettre en duo loup avec toi, tant qu'à essayer ? Very Happy

Tu dis que je m'acharne contre toi pour ne pas chercher, mais c'est entièrement faux.
J'ai voté une seule fois contre toi, et j'ai entre temps accusé PurJu' (une erreur je le reconnais) et linika, et d'ailleurs quant à cette dernière j'ai convenu que je me trompais finalement à mon avis.


Et le fait que tu possèdes une armure d'or te rends dangereux si tu n'es pas villageois, et vu qu'à mon avis tu ne l'es pas...
J'aimerai bien que tu ne me prives pas de mon droit de vote (encore). Je sais que le fait que je sois devenu le Grand Pope ne t'arrange pas, mais bon si tu n'as rien à te reprocher tu ne devrais pas être inquiet spécialement de recevoir juste deux votes (les deux du Grand Pope), vu qu'apparemment personne d'autre que moi n'a quelque chose à redire à ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 5 - Jour du Lion Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 5 - Jour du Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 3 - Le lion est mort ce soir
» [Jour 3] Le Lion est mort ce soir...
» Résumé partie 90 : Le Roi Lion
» [Inscriptions Partie 90] Le Roi Lion
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 58-