Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Jour 5 - Jour du Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:17

AVIS
:


ONGENA
Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Ongena10

LE CHEVALIER DE LA BALANCE

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Armure15


DECIDE DE BLOQUER LE DROIT DE VOTE DE

THOMAS


Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 0100110


Dernière édition par Diogene le Mar 17 Aoû 2010 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:23

Thomas a écrit:
Tu dis que je m'acharne contre toi pour ne pas chercher, mais c'est entièrement faux.
J'ai voté une seule fois contre toi, et j'ai entre temps accusé PurJu' (une erreur je le reconnais) et linika, et d'ailleurs quant à cette dernière j'ai convenu que je me trompais finalement à mon avis.
Tu dis toujours que tu n'as voté qu'1 seule fois contre moi mais tu t'es retenu de le faire 1 fois de peur que tu sois le seul à voter contre moi. donc pour moi, ça fait 2 intentions de vote + 1 intention de vote aujourd'hui.

Thomas a écrit:
Et le fait que tu possèdes une armure d'or te rends dangereux si tu n'es pas villageois, et vu qu'à mon avis tu ne l'es pas...
Je pense de plus en plus la même chose toi.

Thomas a écrit:
J'aimerai bien que tu ne me prives pas de mon droit de vote (encore). Je sais que le fait que je sois devenu le Grand Pope ne t'arrange pas, mais bon si tu n'as rien à te reprocher tu ne devrais pas être inquiet spécialement de recevoir juste deux votes (les deux du Grand Pope), vu qu'apparemment personne d'autre que moi n'a quelque chose à redire à ton sujet.
D'abord, j'appelle ça du chantage et ça ne marchera pas.
Ensuite, non je n'ai rien à me reprocher. Et j'ai bien précisé que j'enlevais le droit de vote aux joueurs que je suspecte d'être LG et non ceux qui annoncent voter contre moi. Je t'ai d'ailleurs interdit de voter 1 seule fois, le 1er jour, sur peu d'éléments, bien avant que tu ne t'attaques à moi. Et là, je le refais uniquement pcq tu as plus de pouvoir et que tu t'entêtes à voter contre moi (ton vote contre Purju' étant plus une façade qu'autre chose, tu l'as dit toi-même) au lieu de chercher des LG.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:30

Diogene a écrit:
AVIS


LE CHEVALIER DE LA BALANCE

DECIDE DE BLOQUER LE DROIT DE VOTE DE

THOMAS



Ça me manquait presque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 4:21

Bon Suspect je suis la remplaçante de Luffy qui remplaçait lui-même Maoisai, pfiouu !
Je vais faire de mon mieux mais ne vous attendez pas à des miracles tout particulièrement aujourd'hui.
J'ai pris beaucoup de temps à lire les débats et assimiler les règles (en étant aussi pas très motivé je l'avoue mais c'est dur de l'être en début de remplacement :p), résultats : je n'ai lu que les trois premiers jours.

A mon sens, j'ai trop de fois changé d'avis pour désigner un loup, et je ne peux baser mes soupçons que sur des feelings, j'attends donc beaucoup des jours 4 et 5 pour m'éclaicir sur les possibles identités des loups et de Hadès.

Euh je sais plus qui à demander à ce qu'on énonce nos feelings, du moins c'est ce que j'ai vu en parcourant très rapidement le jour 5.

Mauvais : Thomas, Xinome, Eowynia
Neutre - : NICO, Djoach, BlackSad, Ongena
Neutre + : Ilir, Morgane, Linika, Otomo

Voilà une ébauche de mes feelings que je développerai plus tard. Il se peut qu'il y ait des changements, et c'est inutile de me demander pourquoi j'ai placé telle personne à tel endroit parce qu'il se pourrait que je l'ignore.

EDIT : mais vous poubez évidemment me donner votre avis, il est même le bienvenu (ça m'aiderait bien je pense ^^) !!

Mes deux prédécesseurs n'ont pas vraiment eu le temps d'attirer les suspiçions, j'ai donc la chance d'une certaine manière de "commencer" la partie avec des avis que je pense dans l'ensemble neutre à mon égard. Je ferai de mon mieux dés demain, et désolée de n'avoir rien à proposer pour le moment (l'heure ne joue probablement pas en ma faveur aussi, mais bon là c'est totalement ma faute >_<, excusez-moi !!)
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:01

Pour répondre à la demande de Nico :

Suspects : je maintiens dans mes suspects les votants contre Pur'Ju au moment de l'égalité avec Chloran, soit Otomo, Subraya/Ilir, Thomas et Titlou / Nico.
Ma grande question du moment est sur Subraya/Ilir, il ne serait pas illogique que le tavernier ait voté contre une compère au premier bucher car les gens n'ont pas envie de faire tomber si vite une immunité sans savoir. Du coup voter contre quelqu'un qu'on ne veut pas voir éliminer se tient.

Ongena a écrit:
Je comprends pas pourquoi tu dis ça. Je vois bien un loup en tuer un autre publiquement, surtout si le LG visé est consentant. Je ne sais pas si c'est le cas de figure ici mais ça me paraît plausible en tout cas.
Mouais pas convaincue. D'un à tuer du loup prendre le tavernier me semble pas un super bon choix, surtout au vue de ce qui s'était passé au premier bucher ! De deux n'étant pas menacée dans les débats l'intérêt d'aller balancer un pote loup est assez limité. De trois j'ai du mal à imaginer Mozana consentante pour se faire tuer.

Ongena a écrit:
Bah tiens. Tu te sens menacée et tu renvoies la balle aux autres ? Tu as quelque chose de concret à me reprocher ou je sers juste de diversion, Xinome ?
Menacée oui, plus de nuit que de jours ceci dit pour le moment ...
On me reproche d'être restée en vie bien que j'avais une armure, je répond que je ne suis pas la seule.
De diversion ? J'ai pas l'impression d'être spécialement plus menacée que d'autres au bucher. Par contre ton armure devenant plus puissante moins il y a de joueurs, il est légitime de se poser des questions sur toi, non ?

Ongena a écrit:
Mon avis : les 2 derniers LG pourraient être Xinome et Thomas même si j'ai encore beaucoup d'hésitations sur d'autres joueurs.
Question renvoie de balles t'es pas mal non plus dis donc !!!
Ceci dit me penser louve ça m'amuse, j'aurais donc balancer la tavernière-louve, chercher à sauver Pur'Ju que je clamais innocent, voter contre Chloran. Sans oublié que si je le suis avec Thomas j'ai également voté contre lui pour le faire passer au bucher. Beau palmarès !

Citation :
Et je ne vous enlève pas le droit de vote pcq je me sens menacé mais pcq je vous sens loup. J'le dis avant que vous le disiez
Alors une question, pourquoi ne m'as tu pas privé de vote ? Si tu es logique dans ta démarche, me pensant louve avec lui, tu aurais du me retirer le mien, non ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:06

Je ne vais émettre que le nom des suspects que j'ai en tête.

J'ai trois principaux suspects : Djoach : je ne comprends toujours pas pourquoi il a voté contre Framboise et non contre Subraya/Ilir au jour 1. Rien n'a été dit quant à ce choix. Il disait même qu'il ne trouvait pas l'attitude de Subraya "très villageoise". Et je ne vois pas pourquoi il a pris le risque (faux risque s'il est loup) à tuer une innocente au lieu de celui qu'il trouvait louche : Chloran.
Je ne vois vraiment pas la logique. Il vote "au pif" et risque de tuer une innocente... cela pour éviter le tranchage. Ah ok.

Young : Qui défend, plus que l'interessé, corps et âme Djoach.

Xinome : semble très clairvoyante en ce premier (second) jour, elle a pratiquement vu tout juste ! Elle dit que la mort de W&V est un avatange double pour les loups : non seulement le confesseur meurt mais également un joueur n'ayant pas réellement participer au débat de l'élection du maire (=> Chloran était maire LG.). Elle dit ne pas comprendre l'intérêt de tuer le confesseur et suppose que cela est dû peut-être au fait que les loups occupent des postes stratégiques : Grand Pope (Chloran LG), Tavernier (Mozana LG). Elle reçoit finalement l'armure du confesseur.
Elle a eu une mini altercation avec Opeth/Mozana (LG) en s'autant lançant qu'ils "brassaient large". Ca donne plus l'impression d'un loup qui dit à l'autre que ce qu'il dit pourrait être gênant.

Tout ça pour dire que finalement... je ne la vois pas louve (elle a carrément grillée Opeth/Mozana) :p

Ah y a Titloup101 qui me semble louche aussi. Mais je voterai sûrement contre Djoach à l'heure d'aujourd'hui :p

Ah et je plussois infiniment ma chère Marylou --"
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:50


Xinome :

En relisant un peu, je me dis que tu n'aurais eu aucun intérêt à user de ton pouvoir sur Mozana en étant loup : beaucoup de joueurs ne semblaient pas d'accord avec ton choix, selon moi, un loup n'aurait "fait confesser" un compère uniquement en étant "menacé", et il ne me semble pas que c'était le cas. Il y a toujours la possibilité d'un bluff, mais dans une meute de loups, la trahison doit être plutôt mal vu donc je n'y crois pas.
Donc, pour l'instant, tu n'es pas suspect à mes yeux.


Désolé je poste au compte goutte dés que j'ai un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:36

Je repasserai valider mon vote dans la soirée, mais pour l'instant je reste sur mes soupçons envers Thomas.

Otomo n'est pas loin derrière. Si nécessaire , je veux bien voter contre lui , plutôt que de voter isolée.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:07

Ceux qui ne se trouvent pas dans mon petit récapitulatif de mes sentiments sont ceux pour lesquels je n'ai pas encore d'avis (généralement des remplaçants).

Sentiment + : Ongena, Ilir, BlackSad (pour l'instant surtout à cause de Marine, j'avais une plutôt bonne opinion sur elle).
Sentiment +/- : Thomas, Xinome, Linika, Otomo, Djoach (Hadès ?)
Sentiment - : Eowynia, NICO (pas à cause de toi NICO, mais à cause de titloup101


Je ne sais pas encore pour qui je compte voter, je reviens plus tard ^^.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
Paysan distingué
Paysan distingué
NICO

Masculin Date d'inscription : 09/08/2010

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: 1ère analyse ! Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:42

Bonjour,

Je rejoins totalement les dires de Felicity, pas évident de reprendre en pleins milieu

Pour démarrer je fait un récap de la situation de façon factuel ensuite je donnerai mon avis :

récap vote a écrit:


Vote du grand pope
Chloran ( 8 ): Chloran (x2), Eowynia (x2), Otomo (x2), Framboise, Dassa.
Maoisai (7): Maoisai (x2), Marine (x2), Ongéna, Xinome, Opeth

Nuit 1 : Mort de Wires&Vines
Vote 1
Framboise (3): Djoach, Bibi, Otomo
Subraya Duth (3): Framboise, PurJu', Opeth
Thomas (1): Xinome
Ongéna (1): Marine
Blanc (1): Morgan

Chloran, grand pope, décide de tuer Framboise !

Nuit 2 : Mort de Cite d’or
Vote 2 « élimination Pur’ju prévu mais sauver par Morgan »
PurJu' (4): Subraya, Dassa, Otomo, Marine
Titloup (3): Morgan, Chloran (x2)
Chloran (2): Djoach, Xinome
Djoach (1): Titloup
Ongéna (1): Thomas
Subraya (1): Eowynia
Mozana (1): Bibi
Blanc (1): Nilika

Nuit 3 : Mort de Bibi « pandore »
PurJu' décide de tuer Mozana
Vote 3 « éliminatinon de pur’ju »
PurJu' (4): Otomo, Subraya, Thomas, Titloup
Chloran (4): Linika, PurJu', Xinome, Djoach
Eowynia (1): Marine

Nuit 4 : Pas de Mort
Vote 4 « élimination de Chloran »
Chloran (4): Morgan, Eowynia, Thomas, Djoach
Thomas (2): Xinome, Linika
Linika (1): Otomo

« Thomas, nouveau grand pope »
Nuit 5 : Pas de Mort


Mon avis sur chacun : sachant qu'il reste deux LG à trouver !!!

Subraya : dés le vote 1 deux LG vote contre => plutôt bon feeling
Ensuite s'acharne contre Pur'ju (normal vu que Pur'ju à voter contre)

Djoach : vote contre Framboise d'entré puis s'acharne contre Chloran soit 2LG
=> plutôt bon feeling (Mais que pense Djoach ?)

Morgan : votre contre moi avec Chloran le LG
mais ensuite défend à fond purj'u et s'attaque à Chloran => plutôt bon feeling

Marine/BlackSad : vote grand pope pas Chloran, puis contre Ongéna, puis Pur'ju puis Eowynia
=> je pense que c'est des vote un peu égaré ce qui me fait penser que c'est plutôt bon feeling

Ongéna : ne vote pas mais attaquer par Thomas => plutôt bon feeling !

2personnes ensemble à priori contre Chloran (ok) maintenant contre Thomas !
Linika : vote contre Chloran, Thomas => plutôt bon feeling
Xinome : s'acharne sur un coup Thomas puis Chloran et vise versa => plutôt bon feeling

Thomas : il s'attaque à Ongéna, puis Pur'ju puis Chloran donc un peu de tous
mais il est attaqué par deux personnes en cohérence => plutôt mauvais feeling !

Eowynia : vote Chloran pope, puis s'attaque à Sub puis contre Chloran
pas mal de personne que je considère en bon feeling votre contre => suspect !

Otomo : A élu Chloran, mais s'attaque à Framboise puis Pur'ju et maintenant Linika
les interventions sont musclés face à pas mal de monde => suspect !

Dassa/Young : Votre chloran pope, contre pur'ju et ne dit plus rien ?
j'attend de voir les réactions de Young ! => suspect !

"juste pour rassurer il s'agit d'un jeu et les avis que j'ai sur chacun non rien à voir avec un jugement de valeur sur la personne mais sur le rôle, je pense que parfois certain l'oublie car j'ai vu des conversation houleuse entre certain"

Dans l'attente de vos réactions

Pour le moment je vote contre Thomas car en découvrant son rôle je pourrai être éclairer sur d'autres, de plus si il est LG sa lui fait 2voie !
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:44

Suspect => Thomas ou Xinome (probablement 1 des 2 mais pas les 2 ensemble, vu la réponse de Thomas et de Xinome à ce sujet)
Neutre - => Eowynia, Otomo, Morgan, Young, Nico
Neutre + => Linika, Subraya, Djoach
Innocent => BlackSad (Marine)

Xinome a écrit:
Par contre ton armure devenant plus puissante moins il y a de joueurs, il est légitime de se poser des questions sur toi, non ?
Bien sûr, c'est légitime. Ce qui me laisse perplexe, c'est que tu n'argumentes pas beaucoup. Mon armure devient puissante, certes. Est-ce un problème si j'arrive à empêcher des LG de voter ? Ou penses-tu que je joue dans un mauvais camp ou que je ne vise pas assez bien ? Bref, j'aimerais que tu me dises ce que tu me reproches exactement. Mon armure, je ne l'ai pas choisie et si c'est la seule raison pour laquelle tu me trouves louche, c'est quand-même léger.

Xinme a écrit:
Alors une question, pourquoi ne m'as tu pas privé de vote ?
Parce qu'en pesant le pour et le contre, j'admets que je vous vois assez mal loups ensemble. Et donc, j'ai choisi celui qui me paraissait le plus suspect.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
Paysan distingué
Paysan distingué
NICO

Masculin Date d'inscription : 09/08/2010

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Je suis en soupson ? Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:49

Morgan a écrit:

Sentiment - : Eowynia, NICO (pas à cause de toi NICO, mais à cause de titloup101
Je ne sais pas encore pour qui je compte voter, je reviens plus tard ^^.

Kikou Morgan,

Je sais que tu a voté contre moi avec Chloran le LG mais ensuite comme je l'ai dit tu as défendu à fond Pur'ju ce qui me laisse penser à un bon feeling

Pourquoi avoir voté contre tiloup au début ?
Pourquoi pense tu que c'est un LG ? qu'a t-il fait ? tete

@ te lire
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Young
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Young

Masculin Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Gujan
Humeur : On s'fait une partie ?

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:38

Bah je ne vais pas me défendre sur quelque chose que Dassa a fait, je n'ai aucune idée du pourquoi elle l'a fait, connaissant mon rôle, c'était je pense sincère...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:39

Je ne suis pas LG alors si je suis lynché tu n'auras aucune information de plus NICO.

Linika, réveille toi un peu, si j'ai changé complètement d'avis sur ton sujet ce n'est pas pour rien, mais arrête de t'obstiner, surtout que nous sommes plusieurs à te le faire remarquer, mais tu ne sembles pas vouloir le comprendre.


BlackSad a écrit:
Pour ce qui est des loups, j'ai peut-être une piste, mais je vais d'abord approfondir mon argumentation.
Je suis curieux de savoir ton avis, surtout que l'heure de clôture des votes approche.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:51

NICO a écrit:
Pourquoi avoir voté contre tiloup au début ?
Pourquoi pense tu que c'est un LG ? qu'a t-il fait ?

J'imagine que tu es allé lire le Jour 2, en particulier les messages de titloup101. Tu y trouveras les raisons de mon vote pour titloup101, à savoir le fait qu'il tentait de détourner l'attention sur plein de personnes et à cause de l'incohérence de ses propos.
Après, je l'ai un peu oublié, du fait qu'il ne participait plus et ne répondait plus, mais bon ces interventions m'ont vraiment laissé une très mauvaise impression de lui.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
Paysan distingué
Paysan distingué
NICO

Masculin Date d'inscription : 09/08/2010

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: réponse Morgan Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:01

Morgan a écrit:
NICO a écrit:
Pourquoi avoir voté contre tiloup au début ?
Pourquoi pense tu que c'est un LG ? qu'a t-il fait ?

J'imagine que tu es allé lire le Jour 2, en particulier les messages de titloup101. Tu y trouveras les raisons de mon vote pour titloup101, à savoir le fait qu'il tentait de détourner l'attention sur plein de personnes et à cause de l'incohérence de ses propos.
Après, je l'ai un peu oublié, du fait qu'il ne participait plus et ne répondait plus, mais bon ces interventions m'ont vraiment laissé une très mauvaise impression de lui.

Morgan,

J'ai lu mais en transversal car pour tout retenir c'est trop coton quand tu débarque, d'ou mon recap !

Je comprend ton ressenti car au début tiloup à fait de super soupçons

Je tiens moi aussi à féliciter les personnes qui ont voté contre Framboise tout particulièrement le grand Pope qui la choisit au moment de sa décision. Pour ma part, je n'ai pas personne à dénoncé puisque je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tout lire le forum, mais au peu que j'ai lu je dois dire que j'appuie Djoach pour ses inquiètude en rapport avec le vote de Opeth et Chloran

Mais ensuite je ne comprend pas du tout son attitude ???

Pour répondre à tes inquiètudes à mon sujet cher Xinome, j'aivais bien dis que je n'avais pas eu le temps de lire grand chose quand j'ai posté, et après avoir lu plus loin dans le furom, j'ai tout bonnement changé mon fusil d'épaule au sujet de Djoach.
Je sais que ça parait vraiment bizarre de ma pars, mais je te demande de me comprendre, il m manquais plus d'une journée de poste sur le furom donc c'est un peu normal que je change d'avis entre un post et 10 de la même personne...


Pour ma part que pense tu des mes soupçons sur Thomas ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO
Paysan distingué
Paysan distingué
NICO

Masculin Date d'inscription : 09/08/2010

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Erreur de jugement ! Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:15

Thomas a écrit:
Je ne suis pas LG alors si je suis lynché tu n'auras aucune information de plus NICO.

Linika, réveille toi un peu, si j'ai changé complètement d'avis sur ton sujet ce n'est pas pour rien, mais arrête de t'obstiner, surtout que nous sommes plusieurs à te le faire remarquer, mais tu ne sembles pas vouloir le comprendre.


BlackSad a écrit:
Pour ce qui est des loups, j'ai peut-être une piste, mais je vais d'abord approfondir mon argumentation.
Je suis curieux de savoir ton avis, surtout que l'heure de clôture des votes approche.

Thomas,

Il y a pas mal de personne qui te suspect, alors qu'il y a deux LG seulement !
Mais j'avais pas vu ton poste c'est Chloran qui t'a désigné pope donc peut être pour nous égarer
donc je pense changer mon vote !

Young,

De plus la déclaration de Young qui dit qu'il comprend les attitudes de son prédécesseur c'est extrêmement louche ??? car je rappel que Dassa à élut Chloran pope, et à attaquer pur'ju !

donc je change mon vote contre Young !

Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:26

Ongena > lors de ma première intervention, je t'ai cité pour répondre à ce que me reprochait Thomas, à savoir de survivre alors que j'ai une armure. Et parce que je maintiens sous surveillance ceux disposant d'un certain pouvoir. Pas plus.
Par contre ta réponse : "Bah tiens. Tu te sens menacée et tu renvoies la balle aux autres ? Tu as quelque chose de concret à me reprocher ou je sers juste de diversion, Xinome ?" m'a semblée vive vis à vis de ce que j'avais exprimée. Plus le fait que tu me cites possible louve avec Thomas, comme ça direct. De mon point de vue ça fait vraiment le joueur qui réagit parce que j'ai visé juste.
Je n'argumentes pas beaucoup certes, ma méfiance étant basée sur l'armure et sur ta réaction de ce jour. Mais tu noteras que je n'ai pas annoncé un vote contre toi, ni même annoncer que je pourrais le faire.

Pour mon vote de ce soir, cela sera parmi un des votants contre Pur'Ju lors de l'égalité avec Chloran. je reste convaincue qu'il y a du loup entre Otomo, Subraya / Ilir, Thomas, Titloup / Nico.

Citation :
Pour le moment je vote contre Thomas car en découvrant son rôle je pourrai être éclairer sur d'autres, de plus si il est LG sa lui fait 2voie !
Les rôles de qui ?
De plus qu'un de mes suspects annonce voter contre Thomas alors que ce dernier est déjà beaucoup cité ça me fait réfléchir quand à ma suspicion. J'ai un peu l'impression de voir une victime facile et ça m'embête.

Otomo : (vote du Grand pope)Chloran; (bucher 1) Framboise, (bucher 2) Pur'Ju, (bucher 3) Pur'Ju, (bucher 4) Linika.

> Election : s'est présenté, ne voulait surtout pas d'un Maossaï Grand Pope / annonce voter pour Thomas, puis pour Chloran après sa candidature
> Jour 1 : pour lui mort de WetV pas lié à l'armure mais à son absence, le choix des loups ne se fait pas vis à vis du métier / s'en prend à Framboise
> Jour 2 : dis ne pas comprendre les loups dans leur choix de tuer le chatelain / s'en prend un peu à Thomas / soupçonne Djoach qui s'en prend trop vote à Chloran, Marine qui "sort des arguments bateaux pour couler Ongena" et Thomas et Pur'Ju.
> Jour 4 : défend Chloran / défini les liens d'Hadès

>>> au final il a quand même beaucoup défendu Chloran (trop pour qu'ils soient tous les deux loups ? Pas dis)

Subraya/Ilir : (Grand Pope) rien, (1) rien, (2) Pur'Ju, (3) Pur'Ju, (4) privé de vote

> Election : semble s'en ficher !
> Jour 1 : annonce qu'elle ne veut surtout pas de l'armure de la Vierge
> Jour 2 : s'en prend à Pur'Ju pas tant pour avoir voter contre elle mais parce que cela aurait pu faire l'immunité au tavernier (>>> curieux de plus penser à l'immunité qu'à sa survie ! )
> Jour 3 : veut bien de l'armure du chatelain !
> Jour 4 : pense que les loups veulent tuer le capitaine pour récupérer le poste, donc elle défend Chloran / "récupérer" le terme est reprit par Morgan qui lui demande "parce qu'ils l'ont déjà eut" ? "enfin, je veux dire qu'à un moment on à un autre, les loups cherchent forcément à récupérer le double-vote de capitaine." (>>> possible lapsus ? ) / bon feeling avec Chloran / dis de la crâmer et qu'elle promet la tête d'un lg en retour ???!

>>> le vote du tavernier-loup contre elle serait pour moi un argument pour la voir louve elle même, au premier bucher les joueurs veulent rarement faire tomber l'immunité du tavernier. Ne veut pas de l'armure de la Vierge mais du Chatelain oui ! Défend Chloran en tentant de dire que les loups veulent sa peau. Constante dans ses votes ^^Pas du tout convaincue par elle.

Thomas : (Grand Pope) rien, (1)privé de vote, (2) Ongéna, (3) Pur'Ju, (4) Chloran

> Jour 1 : premier à réagir à la mort de WetV, pour lui c'est pour l'armure / accrochage avec Citedor qui su un "je ne sais pas si Chloran est loup " a l'impression de lire deux loups
> Jour 2 : réagit dans les premiers, reprend l'idée que les loups ont tués pour l'armure, suspecte Pur'Ju + le nombre impressionnant de non votants. / soupçons sur Ongena
> Jour 4 : soupçonne toujours Ongena, commence à soupçonner Chloran / accrochage avec Linika

>>> constant dans ses soupçons sur Ongena, à son crédit le vote contre Chloran. Plus le fait que celui-ci lui transmette le Grand Pope (les transmissions en ligne directe d'un loup un autre, alors qu'il reste deux loups ça me semble bien risqué.)

Titloup / Nico : (Grand pope) rien, (1) rien, (2) Djoach, (3) Pur'Ju, (4) ?
> Jour 2 : d'accord avec Djoach pour être inquiet des votes de Chloran et Opeth / annonce voter contre Opeth ... pour voter contre Djoach !!! (>>> cohérence quand tu nous tiens^^) tout ça parce qu'il n'aime pas son attitude ! dis qu'on peut être d'accord avec quelqu'un sans le penser innocent

>>> Bizarre dans ses changement de vote ! Discret, trop ? Je ne le sent pas villageois.

Au final je vote contre Ilir

Ps : je ne suis pas là ce soir, je suis en soirée jeux.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:13

Et bien, que de débats !

Je serai malheureusement assez bref et mon argumentation sera plus maigre que ce que je ne l'espérais.

=> Loup

Le comportement d'Otomo est assez suspect (et je ne suis pas seul à le faire remarquer). Ayant pris la défense de Chloran et le soutenant depuis le début, il est aujourd'hui mon suspect n°1. Je ne connais pas son mode de jeu, mais il est ici porté sur la défensive, ne sortant de sa carapace que pour agresser.
NICO se place à sa suite. L'idée de créer une liste est parfaite, même moi j'en profite pour me faire un avis d'après les dires de tout ceux qui participent au débats. Cette liste peut aussi être profitable à un loup souhaitant se fondre dans la masse et voter contre un adversaire commun. Mais à ce prix là, je peut tout aussi bien être suspecté. A la différence près que la personne que je remplace n'a pas été suspectée d'être louve.
Subraya/Ilir (si j'ai bien tout saisi) me parait aussi très suspect. Le Grand Pope, devant choisir entre deux loups, aurait très bien put choisir d'abandonner l'assommeur au profit de l'insondable ou du voyant qui sont des rôles plus pratique pour déceler Hadès et ses spectres, garantissant ainsi la victoire des loups.

=> Neutre

Xinome a bien aidé à découvrir une louve, mais reste dans ma liste de mes suspects en tant qu'Hadès, qui n'est pour l'instant qu'un problème mineur, il faut bien l'avouer. Cependant, la théorie visant Ongena à cette place ne tient pas. Possédant l'armure de la Balance, Bibi aurait fait une erreur fatale en le désignant pour ce poste.

=> Bon

Thomas, quand à lui, hérite du "fardeau" d'être le Grand Pope après l'exécution du dernier qui s'est avéré être un loup. Pour moi, il est plus le bouc émissaire d'un loup revanchard voulant qu'il se fasse lynché comme complice. Je verrais bien comment tournera la sauce, mais pour l'instant, je ne le croit pas mauvais.
Pour le reste, je n'ai pas eu vraiment le temps de me forger un avis, mais dans l'ensemble me donne une bonne impression.

Mon vote de ce soir ira donc à l'encontre d'Otomo
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:18

Certes Black, mais quand on t'attaque pour les mêmes raisons ça devient lassant. surtout quand l personne a compris qu'elle a fait une boulette.
Je vais vous le répéter :
J'AI DÉFENDU CHLORAN CAR JE LE PENSAIS INNOCENT
Ou est le mal !
Ah oui il était loup, ho mon dieu, non mais sérieusement c'est nul ce que vous faîtes.

Votez contre moi si vous voulez, mais je suis une cible facile, et si je reste longtemps encore et bien c'est tout simplement car je suis facilement jetable au bûché, suffit de voir qui m'enfonce !


Je vote contre Eowynia


Les raisons sont expliquées et le fait qu'elle m'attaque c'est THE pompom.

Rien ne vous surprend aussi ?
Personne ne remarque ou signale que Djoach est aux abonnés absents ?
Donc il post très peu, il dresse une liste des suspects, il trouve deux loups et ça fait de lui un innocent ?
D'accord, ben écoutez la prochaine fois je ferai pareil, surtout si je peux me permettre de balancer mes compères loups, vu le choix des villageois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:47

Xinome ça ne sert à rien de voter contre moi ! Cela est une perte de temps :p

Sinon, je vote contre Djoach.
Otomo, ne t'inquiète pas, j'ai bien remarqué son absence mais il ne poste que très rarement... j'espère qu'il viendra plus tard :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:50

Thomas :

Citation :
Bon maintenant revenons sur le fait que Morgan sauve PurJu'. Bizarrement lors de la dernière journée j'ai senti PurJu' honnête (ici il ne s'agit pas d'arguments rationnels, juste d'un feeling), mais ceci dit j'avoue que j'aurais bien voulu savoir si PurJu' était bien un LG ou non. Le fait que Morgan sauve PurJu' me donne presque envie de voter Morgan juste pour voir s'il est un LG, car si ça en est un on peut en découvrir un second pour le prix d'un à mon avis
Mais bon, ne nous acharnons pas sur Morgan, il a tout à fait le droit de sauver qui il veut aussi. Disons que ce qui m'embête c'est que un LG à ce stade de la partie n'aurait pas sauvé un autre LG si c'était un joueur confirmé, Morgan je ne sais pas comment il joue j'ai jamais joué avec lui, et c'est une de ses (sa première ?) partie sur le forum. Du coup, je ne sais pas s'il aurait pu faire cette erreur ou non.


Citation :
Au final je vais voter contre PurJu' pour deux raisons.
La première c'est qu'il reste plus ou moins suspect à mes yeux suite à l'histoire des votes
La second est que sa mort pourra nous en apprendre un peu (je ne dis pas que je veux sacrifier un villageois hein, mais que si il est Loup alors on pourra en trouver un second, et si il est villageois alors on pourra se dire que théoriquement Morgan l'est aussi ?).

Voici ton premier et ton dernier post du jour 3, concernant ton vote. Dans le premier post, tu sembles hésitant : tes feelings en faveur de PurJu' contre ta "curiosité" de découvrir peut-être deux loups. Deux choses me gênent : croire qu'un loup sauverait son compère aussi ouvertement (même pour un nouveau joueur), ok "plus c'est gros plus ça passe", mais ici ça me paraît presque naïf. D'ailleurs, tu dis toi-même que tu as senti PurJu' honnête la journée précédente, ce n'est pas parce que c'est un feeling qu'il faut l'ignorer. Et deuxième chose : en fait, c'est difficile à expliquer mais j'ai l'impression que tout au long de ton post, tu avances des hypothèses pour ensuite te rétracter, euuh, comme si tu te préparais déjà à voter PurJu' tout en nuançant ce choix avec un feeling, et peut-être laisser un ouverture dans le cas où il te serait plus intéressant de croire PurJu' innocent. Je sais pas si c'est très clair, même pour moi ça reste confus. De plus, j'avais l'impression à la fin du jour que l'innocence de PurJu' était plus ou moins prouvé (bon, je savais déjà en lisant les débats qu'il était innocent d'accord, néanmoins j'ai eu ce sentiment), ça m'a laissé un feeling négatif à ton égard, comme si tu ne voulais pas chercher plus loin que PurJu'.

J'ai vu que tu étais (je crois) sur la sellette aujourd'hui, bien que je m'appuie principalement sur le jour 3, ça me fait penser que tu es peut-être bien loup. Donc je te suspecte. Je sais pas encore si je voterai contre toi, ça dépend du vote des autres, ainsi que de ce que je pourrai remarquer d'ici 23h.

Encore désolée de poster par morceau ><
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:01

Si on cumule tous les votes que PurJu' a reçu je suis curieux de savoir pourquoi tu t'arrêtes sur le mien ?
Oui j'ai voté PurJu' pour en savoir plus, j'ai eu envie de savoir si on était en train de se faire mener en bateau par deux LGs ou pas. Je ne le cache pas, j'avais envie de savoir, j'ai été curieux.


Dernière édition par Thomas le Jeu 12 Aoû 2010 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:28

Je vote contre Eowynia.

Étant un peu perdu quant à la recherche des loups avec l'arrivée de tous ses remplaçants, je me replie, juste pour ce jour, à la recherche de Hadès, qui est à mon avis Eowynia.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:32

Thomas a écrit:
Linika, réveille toi un peu, si j'ai changé complètement d'avis sur ton sujet ce n'est pas pour rien, mais arrête de t'obstiner, surtout que nous sommes plusieurs à te le faire remarquer, mais tu ne sembles pas vouloir le comprendre.

Non, justement, je n'arrive pas à comprendre comment en début de journée, tu m'accuses, puis changes d'avis en cours de temps.
Ok , je vais te laisser pour ce jour


Je vote contre Otomo
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:35

Désolée >< j'ai rectifié plusieurs fois mon post et je crois que j'ai oublié un bout.
Je t'avais déjà remarqué au jour 1 je crois, j'étais assez d'accord avec ce que disait Citedor à ton sujet. C'est en partie la raison pour laquelle je m'arrête sur toi, ajoute à ça que ce n'est pas que le vote qui me gêne, ce sont également les deux posts que j'ai cité. Mais il est vrai que je vais aussi m'intéresser aux autres votants contre PurJu' (et aux autres tout court d'ailleurs) avant de proclamer un vote à ton encontre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Young
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Young

Masculin Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Gujan
Humeur : On s'fait une partie ?

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:46

Je vote contre Ilir pour des raisons évoquées plus haut.


Dernière édition par Young le Jeu 12 Aoû 2010 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:12

Si vraiment il y a égalité et que je suis dans l'égalité, je vais cous prévenir, j'annulerai mon vote et je retirerai l'égalité pour éviter que Thomas tranche dans le cas ou il est loup garou et qu'il tue l'innocent à la place du loup même si au final cela va revenir au même puisque je suis moi-même innocent.
Vous êtes prévenus Smile

Ne voyez pas en ce message une attitude pour me racheter, j'ai été très fier d'avoir défendu Chloran et de m'être fait berner comme ça ^^
voyez-y plutôt une touche d'un villageois tentant de faire avancer le village Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:14

Hum 2 votes contre moi. Enfin je dirais un, Young a rallongé mon pseudo donc ce n'est pas valide Surprised

2 contre Otomo et 2 contre Eowynia.

Si ça continue dans cette lancée, vous vous doutez bien que je vais faire en sorte de me sauver :')
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:45

Bon, je développerai rien de plus aujourd'hui ^^" excusez-moi
Je voterai soit contre Thomas (pour ce que j'ai dit), soit contre NICO (pour ce qui a été dit) ou encore contre un des joueurs menacés selon l'état des votes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion Jour 5 - Jour du Lion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 5 - Jour du Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 3 - Le lion est mort ce soir
» [Jour 3] Le Lion est mort ce soir...
» Résumé partie 90 : Le Roi Lion
» [Inscriptions Partie 90] Le Roi Lion
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 58-