Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Guide de l'aventurier débutant {Règles}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Guide de l'aventurier débutant {Règles} Empty
Message(#) Sujet: Guide de l'aventurier débutant {Règles} Guide de l'aventurier débutant {Règles} EmptySam 25 Sep 2010 - 0:21

Donjon de Naheulbeuk


Meneur : Deass et Nier

Nombre de joueurs : 16

Le Chef des Aventuriers :

La partie commence par l’élection du Chef des Aventuriers.
Le Chef des Aventuriers possèdera 2 voix et tranchera donc en cas d'égalité uniquement s'il avait voté contre une des personnes à égalité.
S'il le Chef des Aventuriers n'avait pas voté contre une des personnes à égalité, il devra nous envoyer par mp le nom de la personne qu'il souhaite voir mourir dans les 12 prochaines heures. Si il ne désigne pas il n'y aura pas de mort . Les résultat seront annoncés au plus tard 20 heures après l'égalité .
A la mort du Chef des Aventuriers, il aura 12h pour nous faire parvenir le nom de son successeur (testament recommandé).
Passé ce délai, et sans nouvelle de feu le Chef des Aventuriers, il n'y aura plus de Chef des Aventuriers. Dans tout les cas nous annonceront au plus tard le résultat 20 heure après l'annonce de la mort du maire .
En cas d'égalité entre deux personnes à l'élection du Chef des Aventuriers, nous regarderons l'heure d'arrivée des MPs.
Celui pour qui les MPs auront été les plus rapides deviendra Chef des Aveturiers.
Si le voleur(l'idiot) avait été désigné comme Chef des Aventuriers et qu'il venait à être lynché, le poste de Chef des Aventuriers sera perdu à jamais.


Horaires et transition :

Chaque journée de débat dure 48 heures , chaque nuit dure 24 heure.
Les transitions auront lieu à 22h00(heure française).
Les résultat des buchers seront annoncé aux alentours de 23h00 .

Les action de nuits devront être communiquées par mp a Nier.
Pour les villageois spéciaux avant 19h30.
Pour la sorcière elle aura de 19h30 à 21h00 pour nous envoyer sa réponse.
Pour l'avare il aura de 21h00 à 22h00 pour nous envoyer une réponse.

Pour les loups,le vote pour le choix de la victime s'effectura dans l'antre dans un message avec une couleur différente. Par majorité simple (exemple si 1 voix contre X ; 2 contre Y et 1 contre Z . Y désigné comme victime des loups


Condition de fin de partie :

La partie se termine lorsque :
=> Il ne reste plus que des villageois (tous les loups-garous et le joueur de flûte sont morts).
=> Il ne reste plus que le couple d'amoureux mixte (méchant/gentil ou méchant/méchant/gentil ou méchant/gentil/gentil ou indépendant / gentil).
=> Le joueur de flûte a charmé tous les habitants survivants (villageois et loups-garous confondus sauf ses éventuels amoureux).
=> Il ne reste plus que des loups-garous (tous les villageois et le joueur de flûte sont morts).


Petite précision concernant la partie:

Nous n'annoncerons pas la cause des morts.
Les discussions avec les morts à propos de la partie sont interdites et passibles de sanction.
Les amoureux ne peuvent pas voter l’un contre l’autre.
Les résultats des votes seront rangés par ordre alphabétique.
Les revendications de rôle seront permises. Toutefois, il est interdit de se justifier par la capture d'écran.
Les alliances sont vivement déconseillées. À vos risques et périls, bien sûr !
Si rien n'est précisé dans les règles, alors référez-vous aux règles officielles.

Les loups disposeront d'un unique pouvoir d'anti-dévoilement(pad pour les intimes),ils pourront l'utiliser n'importe quelle nuit tant qu'il y a au minimum sept joueurs encore en vie au début de la nuit. En cas d'échec du pad,il n'y aura pas de victime la nuit de la part des loups mais en cas de réussite,il y aura deux victimes de la part des loups. Ce pouvoir n'est pas applicable aux simples villageois et à l'idiot révélé.
Il est interdit de divulguer des informations de la partie 66 aux joueurs de la partie 67 car ces derniers pourront être appelés à remplacer dans la partie 66.

Absences:

Toute absence de plus de 48h00 non justifié se verra sanctionnée par un remplacement ou un foudroiement si personne n'est disponible .Dans la limite du possible veuillez nous prévenir soit dans la section prévu à cette effet soit par mp à Nier.


Dernière édition par Deass le Sam 25 Sep 2010 - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Guide de l'aventurier débutant {Règles} Empty
Message(#) Sujet: Re: Guide de l'aventurier débutant {Règles} Guide de l'aventurier débutant {Règles} EmptySam 25 Sep 2010 - 3:45

Deass a écrit:
Deass a écrit:
S'il le Chef des Aventuriers n'avait pas voté contre une des personnes à égalité, il devra nous envoyer par mp le nom de la personne qu'il souhaite voir mourire.
Combien de temps a-t-il pour faire son choix ?
Si vous n'obtenez aucune réponse du Chef, que se passe-t-il ?
Peut-il ne pas désigner quelqu'un ?
Quand annoncerez-vous le choix du Chef ?

Nous lui laisserons douze Heure , si il ne désigne personne il n'y aura pas de mort . Nous annoncerons le résultat dans la limite du possible . Au plus tard 20 heure après la réponse ou l'absence de réponse .

Deass a écrit:
Deass a écrit:
A la mort du Chef des Aventuriers, il aura 12h pour nous faire parvenir le nom de son successeur (testament recommandé).
Quand annoncerez-vous la succession ?


Le plus tot possible , au plus tard 20 heure après sa mort .

Deass a écrit:

Deass a écrit:
Pour les loups,le vote pour le choix de la victime s'effectura dans l'antre dans un message avec une couleur différente.
Faut-il une majorité absolue, c'est-à-dire la moitié + 1 ?

Non simple majorité .( 1 vote contre X , 2 votes contre Y , 1 vote contre Z. Z désigné comme victime des loups )

Deass a écrit:

Deass a écrit:
=> Il ne reste plus que le couple d'amoureux mixte (méchant/gentil ou méchant/méchant/gentil ou méchant/gentil/gentil).
Un couple comportant le Joueur de Flûte est-il mixte ?

Oui désolé pour la non clarté de cette règle . indépendant / gentil ou indépendant / méchant aussi considéré comme mixte

Deass a écrit:
Deass a écrit:
=> Il ne reste plus que des loups-garous (tous les villageois et le joueur de flûte ).
Ne manque-t-il pas un mot dans la parenthèse ? Rolling Eyes
[/quote]

Désolé je rectifie immédiatement (tous les villageois et le joueur de flûte sont morts )

Deass a écrit:
Deass a écrit:
Les loups disposeront d'un unique pouvoir d'anti-dévoilement(pad pour les intimes),ils pourront l'utiliser n'importe quelle nuit tant qu'il y a au minimum sept joueurs encore en vie au début de la nuit. En cas d'échec du pad,il n'y aura pas de victime la nuit de la part des loups mais en cas de réussite,il y aura deux victimes de la part des loups.
Sommes-nous bien d'accord que rien ne protège du PAD ?
Le PAD peut-il être utilisé sur les Simple Villageois ?

Rien ne protège du PAD et peut être utilisé a tout moment .

Deass a écrit:
Deass a écrit:
Dans la limite du possible veuillez nous prévenir soit dans la section prévu à cette effet soit par mp à Deass et à moi même.
En gros, il faut envoyer deux MPs à Deass pour annoncer une éventuelle absence ? Laughing

Zut encore une faute , a Nier

Merci Maléfique pour tes remarques sur ces bourdes.


PS : n'hesitez pas a poser des questions =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guide de l'aventurier débutant {Règles} Empty
Message(#) Sujet: Re: Guide de l'aventurier débutant {Règles} Guide de l'aventurier débutant {Règles} EmptySam 25 Sep 2010 - 12:57

j'ai editer directement sur ton message Maléfique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Guide de l'aventurier débutant {Règles} Empty
Message(#) Sujet: Re: Guide de l'aventurier débutant {Règles} Guide de l'aventurier débutant {Règles} EmptySam 25 Sep 2010 - 13:10

Deass a écrit:
Maléfique a écrit:
Deass a écrit:
Pour les loups,le vote pour le choix de la victime s'effectura dans l'antre dans un message avec une couleur différente.
Faut-il une majorité absolue, c'est-à-dire la moitié + 1 ?
Non simple majorité .( 1 vote contre X , 2 votes contre Y , 1 vote contre Z. Z désigné comme victime des loups )
Tu veux dire Y désigné comme victime des Loups-Garous ?

Deass a écrit:
Maléfique a écrit:
Deass a écrit:
Les loups disposeront d'un unique pouvoir d'anti-dévoilement(pad pour les intimes),ils pourront l'utiliser n'importe quelle nuit tant qu'il y a au minimum sept joueurs encore en vie au début de la nuit. En cas d'échec du pad,il n'y aura pas de victime la nuit de la part des loups mais en cas de réussite,il y aura deux victimes de la part des loups.
Sommes-nous bien d'accord que rien ne protège du PAD ?
Le PAD peut-il être utilisé sur les Simple Villageois ?
Rien ne protège du PAD et peut être utilisé a tout moment .
Le PAD peut donc être utilisé de jour ?
Si oui, quand annoncez-vous le résultat ?
Ah et tu n'as pas répondu à ma deuxième question.


Deass a écrit:
Merci Maléfique pour tes remarques sur ces bourdes.


PS : n'hesitez pas a poser des questions =)
Mais de rien, c'est un plaisir.
Je pense que ce sera tout et la prochaine, cite au lieu d'éditer Razz

Ca m'a l'air bien tout cela, vivement que cela commence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guide de l'aventurier débutant {Règles} Empty
Message(#) Sujet: Re: Guide de l'aventurier débutant {Règles} Guide de l'aventurier débutant {Règles} EmptySam 25 Sep 2010 - 13:17

1
Maléfique a écrit:
Deass a écrit:
Maléfique a écrit:
Deass a écrit:
Pour les loups,le vote pour le choix de la victime s'effectura dans l'antre dans un message avec une couleur différente.
Faut-il une majorité absolue, c'est-à-dire la moitié + 1 ?
Non simple majorité .( 1 vote contre X , 2 votes contre Y , 1 vote contre Z. Z désigné comme victime des loups )
Tu veux dire Y désigné comme victime des Loups-Garous ?

2
Deass a écrit:
Maléfique a écrit:
Deass a écrit:
Les loups disposeront d'un unique pouvoir d'anti-dévoilement(pad pour les intimes),ils pourront l'utiliser n'importe quelle nuit tant qu'il y a au minimum sept joueurs encore en vie au début de la nuit. En cas d'échec du pad,il n'y aura pas de victime la nuit de la part des loups mais en cas de réussite,il y aura deux victimes de la part des loups.
Sommes-nous bien d'accord que rien ne protège du PAD ?
Le PAD peut-il être utilisé sur les Simple Villageois ?
Rien ne protège du PAD et peut être utilisé a tout moment .
Le PAD peut donc être utilisé de jour ?
Si oui, quand annoncez-vous le résultat ?
Ah et tu n'as pas répondu à ma deuxième question.


Deass a écrit:
Merci Maléfique pour tes remarques sur ces bourdes.


PS : n'hesitez pas a poser des questions =)
Mais de rien, c'est un plaisir.
Je pense que ce sera tout et la prochaine, cite au lieu d'éditer Razz

Ca m'a l'air bien tout cela, vivement que cela commence Very Happy

1) oui Y désigné comme mort . Embarassed

2) Oui a tout moment mais la victime sera forcément de nuit . Nous n'annoncerons pas la cause de la mort donc aucune révélation quand a l'utilisation sur le PAD et il peut etre utilisé que sur les villageois spéciaux.



Ps : j'ai failli refaire la bourde x)) mais bon j'ai modifié avant =) . Moi aussi j'ai hate =)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Guide de l'aventurier débutant {Règles} Empty
Message(#) Sujet: Re: Guide de l'aventurier débutant {Règles} Guide de l'aventurier débutant {Règles} EmptyDim 26 Sep 2010 - 23:50

Concernant le PAD, Deass a écrit:
2) Oui a tout moment mais la victime (du PAD) sera forcément de nuit .
Si un Loup-Garou utilise le PAD durant le jour et que la personne désignée meurt au bûcher, le PAD est-il perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guide de l'aventurier débutant {Règles} Empty
Message(#) Sujet: Re: Guide de l'aventurier débutant {Règles} Guide de l'aventurier débutant {Règles} EmptyDim 26 Sep 2010 - 23:57

Oui car pour l'activation du Pad ne peut etre modifié . Par conséquent dès lors que l'activation du pad est confirmée elle ne peut etre remise en cause ou modifiée . Si la personne visée par le pad meurt au bucher le pad est perdu .
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Guide de l'aventurier débutant {Règles} Empty
Message(#) Sujet: Re: Guide de l'aventurier débutant {Règles} Guide de l'aventurier débutant {Règles} EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:47

Dans le cas ou le pad est utilisé de jour comment est-ce que c'est vécu de la part d'un villageois non victime (enfin comment c'est présenté, un message en plein milieu de la journée par exemple ?)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Guide de l'aventurier débutant {Règles} Empty
Message(#) Sujet: Re: Guide de l'aventurier débutant {Règles} Guide de l'aventurier débutant {Règles} EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:23

Pour nxou
Deass a écrit:
2) Oui a tout moment mais la victime sera forcément de nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guide de l'aventurier débutant {Règles} Empty
Message(#) Sujet: Re: Guide de l'aventurier débutant {Règles} Guide de l'aventurier débutant {Règles} EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:17

exacte Maléfique ( je repond a l'autre poste das deux minutes d'ailleur )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guide de l'aventurier débutant {Règles} Empty
Message(#) Sujet: Re: Guide de l'aventurier débutant {Règles} Guide de l'aventurier débutant {Règles} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide de l'aventurier débutant {Règles}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guide de l'aventurier débutant {Règles}
» [Règles] Guide de l'aventurier débutant [ i | i | i | i | i ]
» Guide de survie en territoire zombie [Règles]
» [Règles] Guide de survie dans l'obscurité à l'usage des non-nyctalopes
» [Règles] Depuis quand les Looney Tunes suivent les règles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 66-