| [Règles] Guide de survie dans l'obscurité à l'usage des non-nyctalopes | |
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Moghedien Vagabond sédentaire
Date d'inscription : 04/07/2010 Localisation : In the company of imaginary friends Humeur : Feel it.
| (#) Sujet: [Règles] Guide de survie dans l'obscurité à l'usage des non-nyctalopes Lun 23 Jan 2012 - 22:40 | |
| 1. Généralités - Amusez-vous !
- Veillez à vous respecter les uns les autres en toutes circonstances, pour que l’atmosphère soit la plus agréable possible. Merci !
- Ne vous amusez pas à tripoter votre voisin ou votre voisine : ce n'est pas parce que l'on ne vous voit pas que l'on ne peut pas vous entendre !
2. Configuration - Comme vous l'avez compris, cette partie comporte une spécificité : la configuration est inconnue des joueurs en début de partie. Néanmoins, avant la coupure de courant, les meneurs ont eu le temps de vous informer des points suivants :
- il ne s'agit pas d'une peste noire !
- la proportion d'ennemis du village est comprise entre 1/4 et 1/3.
- s'il y a un voleur dans la partie, il peut rester voleur, sauf s'il a le choix entre deux cartes de loup-garou.
- nous avons chacun une boîte de la réédition des 10 ans du jeu. Les rôles en jeu seront donc les rôles du jeu de base et de l'extension Nouvelle Lune. Toutefois, n'oubliez pas qu'il y a une carte vierge dans chaque boîte. Rassurez-vous, si nous mettons une ou deux cartes vierges dans le jeu, il s'agira de rôles que vous connaissez, car ils ont déjà été joués sur Survie et Fourberie.
Pour vous plonger dans l'ambiance de cette partie, imaginez-vous autour d'une table, dans une grande salle plongée dans le noir... Vous y êtes ? Parfait ! Continuons.3. Jours et nuits - Les nuits dureront 23 heures (de 23 h à 22 h le lendemain) et les jours, 47 heures (de 23 h à 22 h).
- La transition jour/nuit aura donc lieu à 22 h ; les résultats seront annoncés une heure plus tard.
- Exceptionnellement, la première journée (Jour 0) durera 23 heures. Elle sera consacrée à l’élection du capitaine.
- Les loups-garous et autres acteurs de nuit devront agir selon l'horaire et les modalités qui leur seront communiquées par les meneurs.
4. Votes - Les votes se font par MP aux meneurs.
- Vous avez jusqu’à 22 h, minute incluse, pour voter. Dans ce laps de temps, vous pouvez modifier votre vote autant de fois que vous le souhaitez. Le dernier vote parvenu dans le laps de temps imparti sera comptabilisé.
- Tout joueur qui ne vote pas sera pénalisé d’une voix contre lui-même (auto-vote).
5. Le capitaine - Il est élu au jour 0, à la majorité relative.
- En cas d'égalité lors de l'élection, il n'y aura pas de capitaine.
- Il dispose d'une voix compte 2,5.
6. Les morts et les vivants - La cause des morts de la nuit ne sera pas annoncée.
- La cause des morts de jour (autre que majorité des suffrages) ne sera pas annoncée.
- Il est strictement interdit aux survivants de communiquer avec les morts.
7. Règles spécifiques aux loups-garous - Les loups-garous doivent désigner leur victime dans l’antre, d’une couleur différente de celle du corps du message. Ils doivent désigner leur victime à la majorité relative. Dans le cas contraire, il n’y aura pas de victime.
- Les loups-garous disposent d’un "demi-PAD" unique. Une seule fois dans la partie, l'un des loups pourra indiquer dans l’antre (d’une couleur différente, là encore) le nom du joueur ciblé ainsi que le rôle présumé. En cas de réussite, la victime deviendra simple villageois ; à sa mort, il sera révélé en tant que tel. En cas d’échec, le loup-garou ayant utilisé le PAD se verra infliger un vote blanc pour le bûcher. Le demi-PAD peut être utilisé tant qu'il reste au moins 8 joueurs dans la partie. Il ne peut être utilisé contre les simples villageois, les loups-garous, un éventuel idiot révélé ou un éventuel rôle indépendant. En cas d'échec du demi-PAD, les loups ne seront pas informés par les MJ. En revanche, en cas de réussite, le villageois qui devient SV en sera informé en fin de nuit.
- Les loups-garous ne peuvent pas s'entre-dévorer.
- Un éventuel loup-garou en couple traître ne peut en aucun cas porter atteinte à son amoureux, et inversement. En conséquence, si la victime désignée à la majorité dans l'antre est l'amoureux traître d'un loup, il n'y aura pas de victime.
8. Conditions de victoire - Les loups-garous doivent tuer les villageois et les éventuels indépendants/amoureux traîtres.
- Les villageois doivent éliminer tous leurs ennemis.
- Le JdF, s'il est présent, doit charmer tous les joueurs encore en vie. Il doit survivre à la nuit où il charme les derniers joueurs.
- Le couple traître, s'il est présent, doit éliminer villageois, loups-garous et éventuels indépendants pour l'emporter.
- Un éventuel couple loup/loup ou villageois/villageois conserve la condition de victoire de son camp.
9. Absences - Dans la mesure du possible, vous devez prévenir de toute absence dans le topic correspondant.
- Vous pouvez également utiliser ce topic pour demander votre remplacement, si vous pensez ne plus être en mesure de continuer la partie.
- En cas d’absence non signalée dépassant 48 heures, nous enverrons un MP de rappel au joueur concerné et commencerons à chercher un remplaçant. Au bout de 24 heures supplémentaires, si le joueur absent n’a pas donné signe de vie, nous procéderons à son remplacement. Si aucun remplaçant n’est disponible, le joueur sera foudroyé ; son rôle sera révélé publiquement.
- A compter du lever du jour 5, tout joueur absent sans s'être excusé avant sera automatiquement foudroyé.
- Tout joueur ayant signalé une absence et qui vote, ou poste dans les topics concernant la partie (place publique ou antre) ne sera pas considéré comme excusé.
10. Communications - Les communications hors forum entre joueurs vivants sont tolérées ; néanmoins, dans l’intérêt du jeu, elles ne sont pas particulièrement conseillées.
- Les communications entre survivants et joueurs éliminés sont strictement interdites.
- Les alliances entres survivants sont tolérées ; néanmoins, dans l'intérêt du jeu, elles sont fortement déconseillées.
11. Autres - Les RP de lever et de fin de jour ont pour seul objectif de vous mettre dans l’ambiance ; ils ne fournissent aucun indice sur l’identité des joueurs.
- Les captures d’écran sont strictement interdites.
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Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
| (#) Sujet: Re: [Règles] Guide de survie dans l'obscurité à l'usage des non-nyctalopes Lun 17 Sep 2012 - 13:17 | |
| - Moghedien a écrit:
En cas d’échec, le loup-garou ayant utilisé le PAD se verra infliger un vote blanc pour le bûcher. Comment ce vote sera-t-il matérialisé ? - Moghedien a écrit:
En conséquence, si la victime désignée à la majorité dans l'antre est l'amoureux traître d'un loup, il n'y aura pas de victime. Les Loups-Garous en seront-ils avertis ? - Moghedien a écrit:
Le JdF, s'il est présent, doit charmer tous les joueurs encore en vie. Il doit survivre à la nuit où il charme les derniers joueurs. Doit-il survivre au bûcher à l'issue duquel il ne reste plus que lui et des vivants charmés ?
Les conditions de victoire d'autre Indépendant que le Joueur de Flûte sont les mêmes que celles édictées dans d'autres parties ? S'il y a égalité au bûcher, que se passe-t-il ? |
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Moghedien Vagabond sédentaire
Date d'inscription : 04/07/2010 Localisation : In the company of imaginary friends Humeur : Feel it.
| (#) Sujet: Re: [Règles] Guide de survie dans l'obscurité à l'usage des non-nyctalopes Lun 17 Sep 2012 - 13:34 | |
| - Maléfique a écrit:
- Moghedien a écrit:
En cas d’échec, le loup-garou ayant utilisé le PAD se verra infliger un vote blanc pour le bûcher. Comment ce vote sera-t-il matérialisé ? Il sera indiqué explicitement comme vote blanc. Dans le décompte, ça ressemblera à ça : Blanc (1) : Invité - Maléfique a écrit:
- Moghedien a écrit:
En conséquence, si la victime désignée à la majorité dans l'antre est l'amoureux traître d'un loup, il n'y aura pas de victime. Les Loups-Garous en seront-ils avertis ? Pas spécifiquement, non. Ils verront au lever du jour que leur meurtre a échoué, mais il ne leur sera pas dit pourquoi. - Maléfique a écrit:
- Moghedien a écrit:
Le JdF, s'il est présent, doit charmer tous les joueurs encore en vie. Il doit survivre à la nuit où il charme les derniers joueurs. Doit-il survivre au bûcher à l'issue duquel il ne reste plus que lui et des vivants charmés ? S'il ne reste plus que lui et des charmés à l'issue d'un bûcher, c'est qu'il y a survécu ^^ Si je comprends bien ta question, si à un bûcher il ne reste qu'un JdF non charmé, un clampin non charmé et trois clampins charmés, il faut bien entendu que le JdF passe le bûcher, et si c'est le clampin non charmé qui y passe, le JdF gagne logiquement. - Maléfique a écrit:
- Les conditions de victoire d'autre Indépendant que le Joueur de Flûte sont les mêmes que celles édictées dans d'autres parties ?
S'il y a égalité au bûcher, que se passe-t-il ? Si nous avons mis une (ou deux) carte(s) blanche(s) dans la config (= un rôle n'appartenant pas au jeu officiel), elle est jouée dans les mêmes modalités que celles déjà rencontrées sur S&F. En cas d'égalité... Voyons, quels sont les possibilités en cas d'égalité, sachant que les pouvoirs du capitaine sont clairement édictés ? |
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Fiatlux Petite Fille sénile
Date d'inscription : 18/06/2011 Localisation : Suisse Humeur : Cornemuse
| (#) Sujet: Re: [Règles] Guide de survie dans l'obscurité à l'usage des non-nyctalopes Lun 17 Sep 2012 - 13:38 | |
| - Moghedien a écrit:
- Ne vous amusez pas à tripoter votre voisin ou votre voisine : ce n'est pas parce que l'on ne vous voit pas que l'on ne peut pas vous entendre !
Ah ? ... |
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Invité Invité
| (#) Sujet: Re: [Règles] Guide de survie dans l'obscurité à l'usage des non-nyctalopes Lun 17 Sep 2012 - 13:40 | |
| Mogh, t'es trop rapide ^^" D'accord pour tout, mais on a oublié de préciser dans les règles qu'un capitaine mort refile son grade à quelqu'un. Hein Mogh ? |
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Schrenki Meneur déboussolé
Date d'inscription : 27/02/2011 Humeur : Haughty but Naughty
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Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
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Arthur Barbier mal rasé
Date d'inscription : 22/07/2009 Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]
| (#) Sujet: Re: [Règles] Guide de survie dans l'obscurité à l'usage des non-nyctalopes Lun 17 Sep 2012 - 13:43 | |
| - Moghedien a écrit:
- Il dispose d'une voix compte 2,5.
Jusqu'à la fin ? - Moghedien a écrit:
- En cas d'égalité... Voyons, quels sont les possibilités en cas d'égalité, sachant que les pouvoirs du capitaine sont clairement édictés ?
S'il y a une égalité entre deux personnes et que le capitaine n'a voté contre aucune de ces deux personnes, par exemple ? |
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Invité Invité
| (#) Sujet: Re: [Règles] Guide de survie dans l'obscurité à l'usage des non-nyctalopes Lun 17 Sep 2012 - 13:45 | |
| - Moghedien a écrit:
- Si je comprends bien ta question, si à un bûcher il ne reste qu'un JdF non charmé, un clampin non charmé et trois clampins charmés, il faut bien entendu que le JdF passe le bûcher, et si c'est le clampin non charmé qui y passe, le JdF gagne logiquement.
Et si le clampin non charmé en question est le Chasseur qui décide de tirer sur le Joueur de Flûte, ce dernier gagne-t-il ?Non car le JDF est mort ^^ - Moghedien a écrit:
- En cas d'égalité... Voyons, quels sont les possibilités en cas d'égalité, sachant que les pouvoirs du capitaine sont clairement édictés ?
Pas de mort ou nouveau vote ?Réponse C : Tranchage du capitaine car son vote vaut 2,5 Arthur : • Oui, jusqu'à la fin. • Même réponse, il tranche entre les égalitaires ^^ |
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Arthur Barbier mal rasé
Date d'inscription : 22/07/2009 Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]
| (#) Sujet: Re: [Règles] Guide de survie dans l'obscurité à l'usage des non-nyctalopes Lun 17 Sep 2012 - 13:49 | |
| Oui, enfin si la situation ci-dessous se présente, son 2.5 ne vaut rien.
Moghedien > Truc, Machin, Bidule (3) Kinrep > Chose, Chouette, Pouet (3) Arthur < Capitaine (2.5)
Il est vachement puissant le capitaine ... C'est souvent une mauvaise chose de donner autant de pouvoir à une seule personne. Ça va se bousculer.
Dernière édition par Arthur le Lun 17 Sep 2012 - 13:50, édité 1 fois |
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Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
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Invité Invité
| (#) Sujet: Re: [Règles] Guide de survie dans l'obscurité à l'usage des non-nyctalopes Lun 17 Sep 2012 - 14:03 | |
| Si égalité, une heure après l'annonce de mort grand maximum. On le prévient à la fermeture des votes pour avoir un peu de temps pour se préparer. En cas de mort, une heure aussi. Nous lui conseillons de rédiger un testament pour les égalités ET sa propre mort pour gagner du temps Oui, tout au fil de la partie. Fais-nous confiance En cas de problème, ce sont les règles officielles qui priment. Et si les règles ne disent rien, alors nous nous concerterons entre meneurs et jugerons au plus juste possible (ça m'étonnerait qu'on doive voir à l'extérieur du manuel officiel ^^) |
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Moghedien Vagabond sédentaire
Date d'inscription : 04/07/2010 Localisation : In the company of imaginary friends Humeur : Feel it.
| (#) Sujet: Re: [Règles] Guide de survie dans l'obscurité à l'usage des non-nyctalopes Lun 17 Sep 2012 - 14:53 | |
| Vous recevrez vos rôles avec des descriptions détaillées équivalentes à celles d'une partie classique. Nous avons volontairement rédigé des règles concises, parce que si nous avions dû détailler chaque possibilité, ça aurait donné un pavé indigeste que vous n'auriez pas eu envie de lire.
A la mort de chaque joueur, la description du rôle sera communiquée publiquement. |
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Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
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Invité Invité
| (#) Sujet: Re: [Règles] Guide de survie dans l'obscurité à l'usage des non-nyctalopes Mar 18 Sep 2012 - 20:19 | |
| Les rôles sont envoyés. S'il y en a qui n'ont rien eu de ma part, prévenez-nous par MP Les SVs ont reçu ce message ***** Bonjour Voici ton rôle : - Spoiler:
| Simple villageois
Sans pouvoir spécifique, les simples villageois doivent compter sur leurs capacités de raisonnement et de déduction afin de débusquer leurs ennemis. |
Bonne partie ***** Si vous avez des questions sur votre rôle, merci de le faire par MP Et encore une fois, bonne partie à tous ^^ |
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nxou Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 19/04/2010 Humeur : looking for salvation
| (#) Sujet: Re: [Règles] Guide de survie dans l'obscurité à l'usage des non-nyctalopes Mar 18 Sep 2012 - 20:29 | |
| - Moghedien a écrit:
- Si nous avons mis une (ou deux) carte(s) blanche(s) dans la config (= un rôle n'appartenant pas au jeu officiel), elle est jouée dans les mêmes modalités que celles déjà rencontrées sur S&F.
Bonjour, Serait-il possible d'avoir une dissertation en trois points décrivant lesdites modalités ? :p Bien à vous |
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Invité Invité
| (#) Sujet: Re: [Règles] Guide de survie dans l'obscurité à l'usage des non-nyctalopes Mar 18 Sep 2012 - 20:48 | |
| Attendre Mogh pour une réponse précise
Même modalité = on respecte complétement les règles proposées par le meneur inventeur
Désolé, trois points, je ne fais pas ça. En fait si :
•••
^^" |
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Lymas Sorcière empoisonnée
Date d'inscription : 11/10/2009 Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre
| (#) Sujet: Re: [Règles] Guide de survie dans l'obscurité à l'usage des non-nyctalopes Mar 18 Sep 2012 - 21:40 | |
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Moghedien Vagabond sédentaire
Date d'inscription : 04/07/2010 Localisation : In the company of imaginary friends Humeur : Feel it.
| (#) Sujet: Re: [Règles] Guide de survie dans l'obscurité à l'usage des non-nyctalopes Mar 18 Sep 2012 - 22:55 | |
| ? ! . - Spoiler:
La véritable réponse est celle de Kinrep : tels que le meneur de la partie en question les a écrits/fait jouer.
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Amandier Petite Fille sénile
Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : nul ne le sait Humeur : sadique
| (#) Sujet: Re: [Règles] Guide de survie dans l'obscurité à l'usage des non-nyctalopes Ven 21 Sep 2012 - 20:58 | |
| Je ne comprends pas très bien un truc Au début des règles, vous dites que 2 paquets de LG sont mélangés. Donc Il y a possibilité de rôles en double? |
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Invité Invité
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Mailis Voyante borgne
Date d'inscription : 01/02/2011 Localisation : Au coeur des étoiles Humeur : Rêveuse
| (#) Sujet: Re: [Règles] Guide de survie dans l'obscurité à l'usage des non-nyctalopes Sam 22 Sep 2012 - 10:33 | |
| Sylph a posé une questions juste dans les débats. Dans le cas où il y a 2 JdF que se passe-t-il ? Ont-ils une condition de victoire commune ? |
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Invité Invité
| (#) Sujet: Re: [Règles] Guide de survie dans l'obscurité à l'usage des non-nyctalopes Sam 22 Sep 2012 - 11:28 | |
| Conditions de victoire dans le cas de deux JDFs : Chacun joue pour sa pomme. Un JDF doit charmer tout le monde et être encore en vie pour gagner. La victoire de l'un ne fait pas gagner l'autre. Ils peuvent gagner simultanément. Un joueur peut être charmer deux fois (JDFx et JDFy) |
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