Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une odeur de barbecue ! [Jour 5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:00

La nuit avait été longue et festive,sur le cadavre encore fumant de plusieurs goules nos aventuriers avait découvert des outres d'hydromel. La soif passant avant le dégout nos amis, fêtèrent leur victoire a la mémoire de leurs compagnons perdus en cour de route. Au bout d'un moment fortement éméchés la bande de bras cassés s'assoupit dans ce qui devait être l'ancienne chambre du maitre du donjon.


Une odeur de barbecue ! [Jour 5] 658453flammes

Au milieu de la nuit notre ranger fut prise d'une furieuse envie de se vider la vessie. S'aventurant dans un petit couloir, notre amie découvrit une porte avec marqué WC, ne connaissant pas cet étrange sigle il reconnu néanmoins le logo Dragonique de salles d'eau. Un étrange œilleton orné la porte s'approchant par curiosité, il frôla a peine la poignet qu'un lance flamme s'échappa du petit mirador. Notre aventurier carbonisé sur place rejoignit le paradis des héros.


Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Ranger-marion-texture

Mozana est morte cette nuit,elle incarnait le Ranger(Idiot).


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tomateau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Tomateau

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : marcq
Humeur : policier le jour,Tueur en serie la nuit

Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 7:22

tres bien il faut repartir a 0 sur ma theorie
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:41

Bonjour à tous.

Mozana est DCD cette nuit. J'explique cette "éxécution" par le fait qu'elle n'était pas vraiment suspecté et généralement ils laissent les suspects vivants pour maintenir le doute parmi les villageois.

Concernant le cas Chloran, je n'arrive pas à me faire une idée fixe:
_ Il est BIIIIIP (censuré car c'est un secret de polichinelle j'ai l'impression) et il a était recruté --> donc forcément il a survécu.
_ Il est BIIIIIP et les LG veulent nous faire croire qu'il a était recruté afin qu'on vote contre lui ce soir.
_ Il est BIIIIIP et seul les 3 LG ne l'ont pas compris!

Je n'ai pas encore analysé les votes du bucher, j'y reviendrais dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:58

  1. Eric/Ilir (charmé)
  2. Oturam/Tomateau(charmé)
  3. Joakim
  4. Luffy (charmé)
  5. Ongena
  6. Otomo(charmé)
  7. Chloran
  8. Kalas
  9. Eowynia


Voilà la liste des joueurs encore en vie et des charmés.
S'il y a des charmés qu'ils nous fassent signe car si j'en crois les règles. Même si les loups tuent le JDF cette nuit il reste victorieux. Sans compter qu'il peut-être amoureux.
Comme Chloran se suppose voyante je le retire pour être JDF. Vu que je pense Kalas non JDL (sinon Chloran ne l'aurait pas innocenté), je le retire aussi.
Il reste donc Joakim, Ongena ou Eowynia.
Tout dépend des charmés d'aujourd'hui (donc pour être bien il faudrait que ça soit deux de ces trois)
Donc charmés réveillez-vous.


Pour Mozana , je suis assez d'accord avec vous. Voilà les raisons qu'ils me font penser qu'elle est morte :
  • Elle était charmée et les loups ne voulait pas aider le JDL.
  • Ilir l'a tué car il la pensait en couple. Ce qui me fait donc douter de Hiillire (Laughing). Maintenant, je dis Ilir mais certains peuvent l'avoir tué pour l'accuser et je tombe comme un nul dedans.

Je ne vois que ça comme possibilité. Elle n'était pas suspectée mais elle l'aurait été ce jour-ci vu son message hier...

M'enfin j'attends vraiment une manifestation des charmés.
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:38

Voici le message de Chloran au J3:
Il est vrai que mon vote contre Joakim peut paraître étonnant. Je n'en voudrais à personne de voter contre moi. Après réflexion je me demande si je n'ai pas fait une erreur de faire cela. Bien qu'il a voté blanc, je pense plutôt qu'il s'agit d'une erreur de débutant. En tout cas je ne pense plus commettre cette erreur en votant contre lui.

Et J4:
C'est promis je vais arrêter de voter de contre des innocents. Mozana pardonnes moi. Mais il me fallait bien me rassurer sur toi. Décidément faut que j'arrête d'abord Kalas puis Joakim et maintenant Mozana.

J'interprète cela comme Kalas innocenter la 1° nuit, moi la 2° et Mozana la 3°, et cette nuit...???

Pour Chloran, c'est évident qu'il n'est pas JDF.

Il reste donc Ongema ou Eowynia.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:13

Otomo a écrit:
Donc charmés réveillez-vous.
Je n'ai pas été charmé.

Joakim a écrit:
Concernant le cas Chloran, je n'arrive pas à me faire une idée fixe:
1) Il est BIIIIIP (censuré car c'est un secret de polichinelle j'ai l'impression) et il a était recruté --> donc forcément il a survécu.
2) Il est BIIIIIP et les LG veulent nous faire croire qu'il a était recruté afin qu'on vote contre lui ce soir.
3) Il est BIIIIIP et seul les 3 LG ne l'ont pas compris!
1) Ca me paraît la seule explication plausible.
2) Tu crois que les loups vont prendre le risque de laisser la voyante en vie pendant 4 jours en espérant la faire passer au bûcher alors qu'elle a 3 nuits pour sonder des loups ?
3) Il reste 2 loups et un loup probablement recruté. Si aucun des 3 n'a rien suivi des débats, bah ils peuvent aller se rhabiller, franchement Shocked

Joakim a écrit:
J'interprète cela comme Kalas innocenter la 1° nuit, moi la 2° et Mozana la 3°, et cette nuit...???

Pour Chloran, c'est évident qu'il n'est pas JDF.

Il reste donc Ongema ou Eowynia.
Tu vas un peu vite là, Joakim. Tu n'as pas été charmé, n'est-ce-pas ? Donc tu es un JdF potentiel.
N'oublie pas que si Chloran est la voyante encore en vie, cela signifie qu'il a été recruté (sinon, le PAD aurait déjà été utilisé). D'ailleurs, je trouve ça très facile de ta part de dire que les loups n'ont p-e pas compris qu'il était la voyante ou que les loups l'auraient laissé en vie pendant 4 jours pour que les villageois mettent la voyante au bûcher eux-mêmes. Non mais tu te rends compte que la voyante aurait eu 3 nuits pour sonder des loups ?
Et concernant les sondages de la voyante recrutée :
Nier a écrit:
Il sera l'envouteur.Il peut transformer le joueur de son choix en esclave à n'importe quel moment de la partie,ce dernier rejoindras la meute pendant la nuit suivant son envoutement mais perd tous ces pouvoirs .Son but est d'éliminer les joueurs non lupins.
Donc si la voyante a été recrutée, elle n'a même pas pu sonder.

J'espère qu'Eowynia a été charmée sinon, ça va être chaud pour trouver le JdF parmi 3 joueurs.

Et si la voyante a été recrutée dès la 1ère nuit, je remettrais en cause aussi l'innocentage de Kalas, d'ailleurs. On a vraiment besoin de connaître les 2 charmés de cette nuit pour y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:08

Ongena a écrit:
Joakim a écrit:
Concernant le cas Chloran, je n'arrive pas à me faire une idée fixe:
1) Il est BIIIIIP (censuré car c'est un secret de polichinelle j'ai l'impression) et il a était recruté --> donc forcément il a survécu.
2) Il est BIIIIIP et les LG veulent nous faire croire qu'il a était recruté afin qu'on vote contre lui ce soir.
3) Il est BIIIIIP et seul les 3 LG ne l'ont pas compris!

3) Il reste 2 loups et un loup probablement recruté. Si aucun des 3 n'a rien suivi des débats, bah ils peuvent aller se rhabiller, franchement Shocked

Tu vas un peu vite là, Joakim. Tu n'as pas été charmé, n'est-ce-pas ? Donc tu es un JdF potentiel.
N'oublie pas que si Chloran est la voyante encore en vie, cela signifie qu'il a été recruté (sinon, le PAD aurait déjà été utilisé). D'ailleurs, je trouve ça très facile de ta part de dire que les loups n'ont p-e pas compris qu'il était la voyante ou que les loups l'auraient laissé en vie pendant 4 jours pour que les villageois mettent la voyante au bûcher eux-mêmes. Non mais tu te rends compte que la voyante aurait eu 3 nuits pour sonder des loups ?

3) C'était une boutade, il est évident qu'ils savent.

Par contre, je n'avais pas pensé au PAD. C'est vrai qu'ils auraient surement utilisé contre lui. Du coup maintenant j'suis sur que Chloran est un LG recruté, j'suis peut-être même le dernier à l'avoir compris... (honte sur moi Embarassed )

Ongena a écrit:
Tu vas un peu vite là, Joakim. Tu n'as pas été charmé, n'est-ce-pas ? Donc tu es un JdF potentiel.
Effectivement, j'suis non-charmé, mais je sais comme même que je ne suis pas le JdF! (bon, ok comme argument ça vaut pas grand chose) C'est pourquoi qu'à mes yeux ils restent que Eowynia et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:44

Eric/Ilir (charmé)
Oturam/Tomateau(charmé)
Joakim
Luffy (charmé)
Ongena
Otomo(charmé)
Chloran
Kalas (charmé)
Eowynia (charmé)



J'ai été charmée avec Kalas.

Joakim --> Il peut aussi être loup, et cette idée me vient de plus en plus à l'esprit...

Je pense que Choran est soit loup, soit loup recruté.
Je m'explique :
Quel loup aurait intérêt de laisser en vie une voyante ? Ils auraient très bien pu l'attaquer cette nuit en espérant que quelqu'un d'autre soit protégé, ou alors ils auraient utilisé le PAD. Bref, après ça, pour moi Choran est loup.


EDIT : J'aurais dû lire jusqu'à la fin, tu as dis ma pensée Joakim Smile
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:49

Rha j'aime pas ça...
J'aime pas du tout les charmés qu'on à la...
Je voterai très probablement contre Joakim ce soir car il s'énerve un peu rapidement, mais j'espère que le Cupidon ne se trouve pas entre Eowynia & Kalas qui font semblant d'être charmé pour s'innocenter d'être JDF.
J'ai bien peur de ça, qu'ils forment à eux deux le couple et qu'au final le JDF soit dans le couple. Rhalala... Dans tout les cas nous devons nous occuper du JDF toute la journée. Il n'y pas du tout du tout le choix sinon il gagnera la nuit prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:56

J'avoue qu'entre Joakim et Ongena, le choix est compliqué...
En plus le fait que Joakim accuse Ongena depuis le début est assez perturbant, je sais pas si c'est un villageois qui pense avoir trouvé un loup et qui tombe en fait sur le jdf, ou alors le jdf qui accuse quelqu'un d'autre depuis le début pour l'accuser encore plus à la fin ?
C'est duuuuur cri
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:59

J'aime être lu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:03

Otomo a écrit:
J'aime être lu... Rolling Eyes

Je t'ai lu, mais c'est pas pour ça que je vais faire un choix "hâtif". Si on envoi le mauvais au bûcher, on est tous morts, qu'on soit villageois ou loup. Donc dire qu'on "pense voter contre car..." c'est un peut tôt je trouve. On a encore jusqu'à demain soir pour en décider. Peut être que tu as raison, mais je préfère exprimer mes doutes. Wink
Ah et, bien que ça m'aurait vraiment éclatée d'être en couple à cette partie, je ne le suis malheureusement pas... Donc théorie erronée, mais ça, seul Cupidon et le couple le savent x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:28

Rho....

Chloran LG, Otomo LG et le 3ème... j'sais pas.


Joakim/Ongena : y a un JDF là-dedans mais... Chloran n'avait-il pas dit que Joakim était innocent (il a voté contre puis s'est rétracté, où j'ai mal lu, j'éditerais mon message pour confirmer ou infirmer). Si Joakim a été sondé => Ongena = JDF.

Mais... j'sais pas pourquoi mais je sens que le JDF est en couple =( mais j'sais pas pourquoi Surprised Enfin là c'ma paranoïa qui parle.


Edit : Voici le message de Chloran au J3:
Il est vrai que mon vote contre Joakim peut paraître étonnant. Je n'en voudrais à personne de voter contre moi. Après réflexion je me demande si je n'ai pas fait une erreur de faire cela. Bien qu'il a voté blanc, je pense plutôt qu'il s'agit d'une erreur de débutant. En tout cas je ne pense plus commettre cette erreur en votant contre lui.

Hum... c'est une voyante normale où elle trouve que les loups x) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:36

Bon, Eowynia et Kalas charmés, çe me paraît une bonne chose. De mon point de vue, il ne reste que Joakim. De son point de vue, il ne restera que moi. Sauf si Otomo a raison...

@ Otomo : ta théorie sur le JdF en couple est possible. Si c'est ça, bah on est mal là.

Ce qui ne m'a pas plus, Joakim, c'est qu'avant même d'être accusé de quoi que ce soit, tu débarques en début de bûcher en disant : c'est pas moi le JdF ! C'est pas moi le JdF !
On croirait le JdF qui sait qu'il est proche de la victoire et qui profite du jeu étrange de Chloran pour essayer de se mettre le village dans la poche.
Et tu essayes de convaincre le village avec des arguments qui semblent t'innocenter au 1er regard mais qui en réalité ne veulent rien dire du tout. Bon, tu l'as reconnu par la suite que ton innocentage par Chloran ne tenait pas la route s'il a été recruté (ce qui est quand même hyper probable). Mais je reste sur la mauvaise impression de départ, d'autant plus que tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de doutes et de chercher.

C'est vrai que si Kalas et Eowynia sont en couple flûtiste, ils peuvent faire semblant d'être charmés. Mais je trouve ça peu probable et les interventions de Kalas m'ont laissé une bonne impression jusqu'ici. Pour Eowynia, j'ai plutôt un bon feeling du fait qu'elle doute. Pour moi, son doute est un signe de sa villageoiseté car le JdF aurait été plus incisif que ça, à mon avis, surtout qu'il s'agit du dernier bûcher pour lui.

Je pense voter contre Joakim mais j'aimerais lire ce que Kalas a à dire avant de prendre une décision.

EDIT @ Ilir : tu as donc confiance en l'innocentage de Joakim par Chloran ? Pourquoi ?
Ilir a écrit:
Hum... c'est une voyante normale où elle trouve que les loups x) ?
J'ai pas compris cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Tomateau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Tomateau

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : marcq
Humeur : policier le jour,Tueur en serie la nuit

Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:23

de toute facon il faut voter soit joakim soit chloran soit ongena ou quelqun ment dans les charmes mon vote ira vers chloran pour l'instant pour sa facon de se mettre en retrait



Dernière édition par Tomateau le Mar 12 Oct 2010 - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomateau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Tomateau

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : marcq
Humeur : policier le jour,Tueur en serie la nuit

Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:24

jai oublie de demander jai ete charme? Nier men a rien dit

Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:40

Tomateau a écrit:
de toute facon il faut voter soit joakim soit chloran soit ongena ou quelqun ment dans les charmes mon vote ira vers chloran pour l'instant pour sa facon de se mettre en retrait

Ah et au fait au lieu de faire des doubles posts, y'a la fonction éditer Very Happy



Ça sert à rien, Chloran est loup, pas JDF.


Pour le moment, je pense voter contre Joakim, qui semble vouloir vite passer l'épisode JDF et passer à autre chose...

Je reviendrais plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tomateau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Tomateau

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : marcq
Humeur : policier le jour,Tueur en serie la nuit

Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:46

Eowynia a écrit:

Ça sert à rien, Chloran est loup, pas JDF.
a bon tete

dans ce cas la je pense voter joakim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:46

Ongena a écrit:
Bon, Eowynia et Kalas charmés, çe me paraît une bonne chose. De mon point de vue, il ne reste que Joakim. De son point de vue, il ne restera que moi. Sauf si Otomo a raison...

@ Otomo : ta théorie sur le JdF en couple est possible. Si c'est ça, bah on est mal là.

Ce qui ne m'a pas plus, Joakim, c'est qu'avant même d'être accusé de quoi que ce soit, tu débarques en début de bûcher en disant : c'est pas moi le JdF ! C'est pas moi le JdF !
On croirait le JdF qui sait qu'il est proche de la victoire et qui profite du jeu étrange de Chloran pour essayer de se mettre le village dans la poche.
Et tu essayes de convaincre le village avec des arguments qui semblent t'innocenter au 1er regard mais qui en réalité ne veulent rien dire du tout. Bon, tu l'as reconnu par la suite que ton innocentage par Chloran ne tenait pas la route s'il a été recruté (ce qui est quand même hyper probable). Mais je reste sur la mauvaise impression de départ, d'autant plus que tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de doutes et de chercher.

C'est vrai que si Kalas et Eowynia sont en couple flûtiste, ils peuvent faire semblant d'être charmés. Mais je trouve ça peu probable et les interventions de Kalas m'ont laissé une bonne impression jusqu'ici. Pour Eowynia, j'ai plutôt un bon feeling du fait qu'elle doute. Pour moi, son doute est un signe de sa villageoiseté car le JdF aurait été plus incisif que ça, à mon avis, surtout qu'il s'agit du dernier bûcher pour lui.

Je pense voter contre Joakim mais j'aimerais lire ce que Kalas a à dire avant de prendre une décision.

EDIT @ Ilir : tu as donc confiance en l'innocentage de Joakim par Chloran ? Pourquoi ?
Ilir a écrit:
Hum... c'est une voyante normale où elle trouve que les loups x) ?
J'ai pas compris cette phrase.

C'est une voyante normale OU (pas où) elle trouve que les loups ? En fait... je me demandais si la voyante sondait SV ou indé le JDF.

Sinon pour répondre à ta question : oui, Chloran avait innocenté Mozana et ça s'est avéré exact.

Ah et puis... plusieurs personnes le disaient : les LGs ne recruteraient pas dés le début.
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:53

La théorie des amoureux/JDF est plausible mais j'y croit pas vraiment.
Du coup, je voterais contre Ogena (mon choix est pas dur).


Eowynia a écrit:

Pour le moment, je pense voter contre Joakim, qui semble vouloir vite passer l'épisode JDF et passer à autre chose...

Pas particulièrement, mais j'ai moi, j'ai l'aventage de savoir contre qui je vais voter ce soir car du coup j'suis sur que c'est Ogena.

Aprés je ne sais comment vous persuader, mais voter contre moi signiferai la fin du jeu pas victoire JdF.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:56

Eowynia... Eowynia... J'aime beaucoup ton hésitation sérieusement...
"Je ne sais pas j'hésite le choix est trop atroce, c'est la fin du monde si on se trompe, rha j'hésite entre Ongena & Joakim... c'est duuuuuuuuuur"

Puis hop 4 heures plus tard elle nous dit qu'elle va voter contre Joakim avec pour argument : Il oublie vite le JDF.
J'en appelle au Cupidon.
S'il ne s'est pas mit en couple et s'il a bien visé Eowynia & Kalas alors je voterai contre eux qui nous jouent le jeu du JDF.
S'il ne s'est pas révélé avant la fin du jour et ben croyez-moi mais je voterai contre Eowynia.

Elle joue trop indépendamment. Elle se fait trop discrète. Ne va pas voir ailleurs.
Alors que Joakim a des réflexions sincères.
Donc excusez-moi mais pour moi... Mon choix est pratiquement fait, j'attends juste notre elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Tomateau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Tomateau

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : marcq
Humeur : policier le jour,Tueur en serie la nuit

Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:59

pitie que notre voyante ou notre elfe se revele (discret tout de meme) si la voyante a sonde tous les loups quelle nous le dise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:03

Otomo a écrit:
Eowynia... Eowynia... J'aime beaucoup ton hésitation sérieusement...
"Je ne sais pas j'hésite le choix est trop atroce, c'est la fin du monde si on se trompe, rha j'hésite entre Ongena & Joakim... c'est duuuuuuuuuur"

Puis hop 4 heures plus tard elle nous dit qu'elle va voter contre Joakim avec pour argument : Il oublie vite le JDF.
J'en appelle au Cupidon.
S'il ne s'est pas mit en couple et s'il a bien visé Eowynia & Kalas alors je voterai contre eux qui nous jouent le jeu du JDF.
S'il ne s'est pas révélé avant la fin du jour et ben croyez-moi mais je voterai contre Eowynia.

Elle joue trop indépendamment. Elle se fait trop discrète. Ne va pas voir ailleurs.
Alors que Joakim a des réflexions sincères.
Donc excusez-moi mais pour moi... Mon choix est pratiquement fait, j'attends juste notre elfe.

J'ai eu la même réaction à son "c'est duuuuuuuuuuuuuuuuuur". Donc ouai... j'en appelle au cupidon, même s'il risque de se faire tuer par le PAD. Au pire il peut me MP le nom du couple, comme ça il risque rien. Bon après faut me croire innocent. Bon y a une chance que le dit cupidon soit dans le couple... mais pourquoi Kalas aurait-il choisi Eowynia et l'inverse également ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomateau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Tomateau

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : marcq
Humeur : policier le jour,Tueur en serie la nuit

Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:07

En fait j'ai pas vu luffy
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:14

Tomateau tu as été charmé hein ... Tu n'as pas regardé ma liste et cela se voit... un peu de concentration.


Franchement je suis du même avis qu'Ilir...
Je sens vraiment que le JDF est en couple... L'intuition..
Mais je vois que mon message d'avant est un peu brouillon alors je vais réécrire correctement :

Kalas & Eowynia en couple :
Ce qui me font penser qu'ils sont en couple :
Le fait qu'ils soient comme par hasard charmés ensemble à la fin (oui ça on peut le sortir n'importe quand mais un JDF ne peut pas être en couple avec un loup donc le JDF pouvait charmer un potentiel loup car les loups ne peuvent pas mourir la nuit alors que ces charmés : oui ce qui fait un tour de perdu ^^)
Le fait que Kalas amène les soupçons sur moi. C'est vrai au final... ça a commencé quand j'ai commencé à attaquer Eowynia. Il avait quoi à me reprocher ? Ah oui... pas grand chose, juste le fait que Clem soit la victime de cette nuit et le fait que je sois maire.
Coïncidence Croyez-vous ? ou Kalas essayait-il de protéger sa moitié donc Eowynia ?
Quant aux réactions d'Eowynia... très simple. Elle repasse, elle repasse, pour au final ne plus repasser. Elle s'excuse, nous donne une petite liste toute mignonne. N'attaque pas trop. Est une fois d'accord avec le maire, une fois plus d'accord avec le maire. Bref... retournement de veste.
Ah et aussi qu'elle ne parle pas de Kalas dans sa petite liste du premier jour.

Alors ? Attitude du JDF ?
Si J'en crois Chloran, Kalas est innocent, donc je pense qu'il est le gentil dans le couple.
Voilà mes hypothèses. Il se met en avant :
Soit il est Cro-Magnon (le salvateur) et n'a pas vraiment peur de mourir mais dans ce cas cela veut dire que notre cupidon court les routes.
Soit il est Cupidon et dans ce cas il a choisit de se mettre en couple avec Eowynia.

MAIS :

Les choses qu'ils me font penser qu'ils ne sont pas en couple :
Le fait qu'ils soient potentiellement charmés.
Le fait qu'ils ne se parlent pas trop.
Le fait que je remets tout en doute.


Enfin voilà...
Je suis un peu paumé.
Mais je pense donc qu'il se situe entre Joakim et Eowynia le JDF.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:35

Otomo a écrit:
Tomateau tu as été charmé hein ... Tu n'as pas regardé ma liste et cela se voit... un peu de concentration.
+ 1 : Tomateau, tu ne lis pas les messages Rolling Eyes

Otomo a écrit:
Je suis un peu paumé.
Mais je pense donc qu'il se situe entre Joakim et Eowynia le JDF.
Oui, je suis d'accord. Mais par contre, je reste convaincu que le JdF aurait été pressé d'en terminer et que Joakim avait l'air trop content d'avoir été innocenté par la voyante.

J'aimerais quand-même entendre (ou lire plutôt) Kalas.

Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:57

Afin de nous ôter nos hésitants

Ô gué, ô gué

On nous donne des cours sur le Chloran

Ô gué, ô gué

On apprend la vie secrète

Des mensonges d' la bébête

Une voyante très sympathique

Nous en explique toutes la mécanique

On va p' têt' enfin savoir

Quel est ce monstre sacré qui a donc tant de pouvoir

{Refrain:}

Tout tout tout

Vous saurez tout sur Le Chloran

Le vrai, le faux

Le laid, le beau

Le grand poilu

Le p'tit voyou

Tout tout tout tout

Je vous dirai tout sur Le Chloran


Joakim je n'ai jamais pu te sonder car j'ai très vite perdu mon pouvoir de voyance. Donc je trouve très étrange ta façon de ce jour à bien soulevé le fait que je t'ai innocenté.Alors que lorsque je te disait innocent tu ne comprenais pas ce que je disais et tu mettais en doute mes propos.
La seule personne dont vous pouvez être certain de son alignement gentil c'est Kalas. Car c'exst le seul que j'ai pu sonder réellement. La théorie du jdf en couple me plaît aussi et si c'est le cas alors c'est Eowynia.
Ensuite il reste Ongena de non charmé aussi.

Donc le jdf est soit Joakim, soit Ongena ou si couple Eowynia.

Si cupidon n'est pas dans le couple c'est le moment de parler aussi car à la fin de ce jour si on envoit pas le jdf au bucher alors il gagne. Donc si Eowynia et Kalas sont en couple il faut le dire. Si il ne parle pas alors cela veut dire que c'est Kalas le cupidon.

Villageois et loups doivent tout faire pour envoyer le JDF au bucher. Vous savez quoi faire de moi au prochain bucher. Maintenant vous savez toute la vérité me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:59

[quote="Ongena"]
Otomo a écrit:
Tomateau tu as été charmé hein ... Tu n'as pas regardé ma liste et cela se voit... un peu de concentration.
+ 1 : Tomateau, tu ne lis pas les messages Rolling Eyes

Otomo a écrit:
Joakim avait l'air trop content d'avoir été innocenté par la voyante.

Ben oui!
Qui n'est pas content quand la voyante d'innocente!

@Otomo:
C'est malin, tu as mis le doute en moi concernant le couple/JdF, j'suis plus aussi sur de voter contre Ogena. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:02

J'ai posté mon précédent message en même temps que Chloran.

Chloran a écrit:

Donc je trouve très étrange ta façon de ce jour à bien soulevé le fait que je t'ai innocenté.Alors que lorsque je te disait innocent tu ne comprenais pas ce que je disais et tu mettais en doute mes propos.

A l'époque, j'avais pas compris que tu était la voyante. Je croyait que tu innocentais personnellement comme moi j'innocentais Otomo et Luffy en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:05

O.M.G.

Bon... Ongena/Chloran/Otomo = LGs.

Il reste Joakim en possible JDF avec le possible couple Eowynia/Kalas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Une odeur de barbecue ! [Jour 5] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une odeur de barbecue ! [Jour 5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une odeur de barbecue [Jour V]
» Jour 2 : Une odeur... de pomme
» Barbecue piscine Jeux Montpellier (21/08)
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 66-