Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2 : Premier accrochage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Premier accrochage Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:45

Joakim a écrit:
EDIT: message écrit avant les messages de PtitLouis, en fait évite le multi-poste STP.

Ok je savais pas, mais là c'est parce que je voulais changer de vote !!
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Premier accrochage Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:53

ptitlouis a écrit:
@ linika, pourquoi 4,5 ??

Elliot est le capitaine, il a 1 voix comme tout le monde, et 0,5 qui lui permette de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Premier accrochage Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:55

Ok, j'avais pas compris! Je pensais que c'étais après les votes que le pouvoir de trancher se metter en place (en cas d'égalité ,bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Premier accrochage Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:06

Bon vous trouvez que c'est du suivisme que je fais !
Oui c'est vrai je suis Salimatah, pour la simple et bonne raison que c'est la seule piste qui tienne la route qu'on est en ce premier jour!

Et faudrait de mettre d'accord sur ce qu'on appelle le suivisme. Pour moi c'est un gros mouvement de vote contre une même personne, et parmi les votants il y en à qui suivent sans aucune explication en ce contentant de dire, "je suis d'accord avec un tel, je vote machin aussi". (je pense à Luffy et ptitlouis qui ne se mouille absolument pas) Pour ma part, j'ai appuyé l'argument de Salimatah.

Faut pas se voiler la face, le premier jour les indices ne courent pas la rue, et on va tous plus ou moins voter au hasard, ou pour des raisons un peu futiles.

Ensuite, c'est Morgan je crois qui a dit que je ne laissait pas à Spirit Thi'B le temps de se défendre. FAUX.
Je n'attends que ça, qu'il vienne s'expliquer, je lui ai même proposer de venir sortir une excuse plus grosse que sa boulette.

Spirit Thi'B n'est peut-être pas loup, mais aujourd'hui avec cette phrase c'est le plus loup de nous. Je maintient et j'assume mon vote contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Premier accrochage Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:12

Elliot a écrit:
Ensuite, c'est Morgan je crois qui a dit que je ne laissait pas à Spirit Thi'B le temps de se défendre. FAUX.
Je n'attends que ça, qu'il vienne s'expliquer, je lui ai même proposer de venir sortir une excuse plus grosse que sa boulette.

Il est déjà venu s'expliquer (cf. page 2)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Premier accrochage Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:23

ptitlouis a écrit:
Elliot a écrit:
Ensuite, c'est Morgan je crois qui a dit que je ne laissait pas à Spirit Thi'B le temps de se défendre. FAUX.
Je n'attends que ça, qu'il vienne s'expliquer, je lui ai même proposer de venir sortir une excuse plus grosse que sa boulette.

Il est déjà venu s'expliquer (cf. page 2)!!!

exacte, j'ai zapé le poste, merci ptitlouis.

Donc aprés lecture du message de Spirit Thi'B, je doit dire que je suis convaincu.

A ce stade du jeu mon vote ira contre Luffy ou ptitlouis, qui n'apportent rien.
Qui suivent sans apporter d'arguments.
je penche plus pour ptitlouis, je relirais la journée et je voterais tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Premier accrochage Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:30

Elliot, après l'argument de Salimatah a écrit:
Salimatah a écrit:

Par contre la phrase qui me dérange le plus et qui ma sauté au yeux est celle de spirit
Citation :
si on avait pris un nouveau on aurait dit le contraire

La tu viens de dire clairement que tu as participé au choix de la victime c'est pourquoi je pense voter contre toi si pas de nouveaux éléments d'ici demain midi...

Shocked Exacte c'est gros, c'est presque un dévoilement.
Ça ressemble à la grosse boulette d'un loup,
je suis Salimatah, mon vote va contre toi, à moins que tu n'apportes une explication plus grosse que ta boulette Razz.

Tu dis que tu as appuyé l'argument de Salimatah, tu appeles çà appuyé un argument ??

Elliot, peu après le 1er message a écrit:
Je suis pas sur d'avoir le temps de poster avant 22h00.
Donc je valide mon vote contre Spirit Thi'B.

2-3 posts après tu vote et après tu dis que je ne fait que suivre !!


Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Premier accrochage Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:43

Votez contre moi vous allez être content, on parle de suivisme, mais Maléfique relis els post de ptitlouis, il vote contre moi grâce à tes arguments : donc si on suit ta logique tu devrais le suspecter et voter contre lui.

Bref, votez contre moi, je ne me défendrais pas plus car je n'ai rien fait pour être suspecté de la sorte, après je pense donc Maléfique en LG car ptitlouis à vite réagi à ses propos, je le soupçonne LG aussi. Donc si j'y passe ce soir, le village, retenez ma phrase en rouge.

En oubliant pas Spirit bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Premier accrochage Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:55

Luffy a écrit:
Votez contre moi vous allez être content, on parle de suivisme, mais Maléfique relis els post de ptitlouis, il vote contre moi grâce à tes arguments : donc si on suit ta logique tu devrais le suspecter et voter contre lui.
Il est dans mes suspects, ne t'inquiète pas Wink
Là, tu essaies de rejeter les soupçons sur l'autre personne qui est suspectée avec toi.
J'en conclus que tu n'es pas LG avec ptitlouis, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Premier accrochage Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:15

pti louis est d'une débutant donc par conséquent moins louche, surtout que le débutant qui change de vote en fonction de ce qu'on lui dit c'est courant, et de deux je pense que cox lui aurait fait ces même remarques en privé...même si je sais que cox est fan de la psycho inversée pour le moment je laisse le kiri de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Premier accrochage Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:41

ptitlouis a écrit:
Elliot, après l'argument de Salimatah a écrit:
Salimatah a écrit:

Par contre la phrase qui me dérange le plus et qui ma sauté au yeux est celle de spirit
Citation :
si on avait pris un nouveau on aurait dit le contraire

La tu viens de dire clairement que tu as participé au choix de la victime c'est pourquoi je pense voter contre toi si pas de nouveaux éléments d'ici demain midi...

Shocked Exacte c'est gros, c'est presque un dévoilement.
Ça ressemble à la grosse boulette d'un loup,
je suis Salimatah, mon vote va contre toi, à moins que tu n'apportes une explication plus grosse que ta boulette Razz.

Tu dis que tu as appuyé l'argument de Salimatah, tu appeles çà appuyé un argument ??

Elliot, peu après le 1er message a écrit:
Je suis pas sur d'avoir le temps de poster avant 22h00.
Donc je valide mon vote contre Spirit Thi'B.

2-3 posts après tu vote et après tu dis que je ne fait que suivre !!

C'est vrai, Salimtah n'as fait que faire un constat et je n'ai fait qu'approuvé ce constat et être d'accord avec, est-ce un mal?



Maléfique a écrit:
Luffy a écrit:
Votez contre moi vous allez être content, on parle de suivisme, mais Maléfique relis els post de ptitlouis, il vote contre moi grâce à tes arguments : donc si on suit ta logique tu devrais le suspecter et voter contre lui.
Il est dans mes suspects, ne t'inquiète pas Wink
Là, tu essaies de rejeter les soupçons sur l'autre personne qui est suspectée avec toi.
J'en conclus que tu n'es pas LG avec ptitlouis, merci Smile

Bravo, Maléfique +1.

j'avais dit que je voterais contre Luffy ou ptitlouis,

Et je vote contreLuffy, je le trouve louche à souhait, j'ai mentionné d'autre raison dans mon précédent message.
Et ptitlouis se défend plus, il me fait une meilleure impression.
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Premier accrochage Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:56

@ luffy ce n'est pas un mal d'aprouvé un constat. Mais ce qui me dérange c'est que j'ai cru lire de ta part : "j'ai appuyé l'argument de salimatah" alors que tu n'a fait que l'aprouvé et après tu dis que les autres suivent !!

Bon le probleme étant presque réglé je n'en reparle plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Premier accrochage Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:57

Entre Elliot et Luffy mon vote se balance. (cf mon post précédent)

Mais je décide finalement de voter contre Luffy, Elliot a plus la niaque pour se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Premier accrochage Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:58

Maléfique a écrit:
BlackSad a écrit:

Cependant, ta petite phrase déjà relevée par Elzen ne fait qu'accroitre mes suspicions à ton égard. M'enfin, j'ai déjà fait une erreur à ton égard sur ta manière de jouer en semant un doute atroce parmi les villageois, j'attendrais de voir comment l'histoire se goupille avant de me prononcer.
Tu t'adresses à qui là ?

Je m'adressais à Luffy, excusez moi pour mon manque de précision. D'ailleurs, je note aussi le comportement de Salimatah et d'Elliot. Je n'aime pas du tout les gens qui s'accrochent et fondent des arguments ayant pour base une simple tournure de phrase. Car après, il est plutôt dur de faire entendre raison à ses agresseurs. Je vous postent donc sur ma liste en compagnie de Luffy et des frères Mrbipbip et Ptitlouis.

D'ailleurs, mon vote de ce soir ira à l'encontre de Luffy, pour des raison relevés dans ma citation. D'ailleurs, ce dernier suit aussi les dires de Salimatah en le qualifiant de "seul argument plausible de la journée". Je suis totalement contre cette idée, et beaucoup de chose intéressantes ont été dites en ce jour, tes paroles y comprises.


Dernière édition par BlackSad le Mar 9 Nov 2010 - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Premier accrochage Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:11

Décompte intermédiaire :

Luffy (6,5)< Maléfique, Elzen, Elliot, Joakim, Balcksad, Ptitlouis
Spirit Thi'b (3) < Salimatah, Luffy, Mrbipbip
Elliot (1) < Freddy_sirocco

N'ont pas encore voté : Arthur, Maître Sfodellah, Morgan, Nier, Sprit Thi'b



Dernière édition par linika le Mar 9 Nov 2010 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Premier accrochage Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:20

@ linika, j'ai changé de vote (cf. mon dernier post de la page 2)! Je vote contre Luffy
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Premier accrochage Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:26

Je vote contre Luffy.

Pour des raisons que j'ai déjà mentionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Premier accrochage Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:35

Bravo le village; juste retenez ma dernière phrase, Maléfique si je crève (ou pas) fait gaffe.

J'espere que les villageois m'auront compris. Dans tous les cas, vous êtes bien naif et suivez le mouvement comme des vrais moutons je vous applaudis et bravo Maléfique pour la manipulation de l'esprit. Tu as bien détourné les esprit des autres sur Spirit : surement LG tous les deux (retenez les villageois, je laisse des indices, à defaut de dire des remarques pertinentes selon les villageois moutons).

Cela ne sera pas ma dernière parole et je vous dit au jour prochain.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Premier accrochage Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:36

ptitlouis a écrit:
@ linika, j'ai changé de vote (cf. mon dernier post de la page 2)! Je vote contre Luffy

Rectifié , merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Premier accrochage Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:00

Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 Vlcsna10

Les enfants étaient montés dans l'une des tours du village pour jeter un regard sur les environs.

C'était aussi le moment d'une grande discussion pour savoir qui avait assommé si fortement Wolfgang.

Les discussions allaient bon train.
Mais il fallait se décider même si personne n'avait vu grand chose, et ainsi , fut-il fait :

Résultat:

Luffy (7,5)< Maléfique, Elzen, Elliot, Joakim, Blacksad, Ptitlouis, Morgan
Spirit Thi'b (4) < Salimatah, Luffy, Mrbipbip
Elliot (1) < Freddy_sirocco
Arthur (1) < Arthur
Maître Sfodellah (1) < Maître Sfodellah
Nier (1) < Nier
Spirit Thi'b (1) < Spirit Thi'b

N'ont pas encore voté : Arthur, Maître Sfodellah, Morgan, Nier, Spirit Thi'b



Spoiler:



*************



Vous avez jusque mercredi soir pour faire vos actions de nuit.
Le salvateur, Les loups, et le joueur de flûte agissent avant 20h00.
La sorcière sera ensuite contactée et aura 2h00 pour se décider.

Lever du jour à 22h00, mercredi.

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Premier accrochage Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:54

Houlala, je peine décidément...
Je suis connecté depuis ce matin et j'avais même pas remarqué que le jour était levé. Bonjour donc déjà, je vais essayer de tout lire rapidement pour donner un avis malin, éclairé, sensé, politiquement avantageux, avisé, fin, lumineux et rationnel sur tout ça, puisqu'il paraît que quand on est SV, pour ne pas être tué, faut faire genre "ouha j'analyse un max" et dire

*grattement de gorge*

"Oh, je trouve que les arguments de Ongena (je dis Ongena parce qu'il m'a tué la dernière partie alors que j'étais un gentil SV - je hais les sorcières).... sont faibles et ineptes. Ils relèvent d'une parfaite incohérence proverbiale avec un jeu de SV. Il est donc Homini Lupus..."

D'ailleurs en prévision de cette partie, j'ai regardé ce week-end le film "La Chose" et je me targue d'être devenu vachement plus fin psychologue depuis....

Ceci dit, je lis...

Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Premier accrochage Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:04

Oups , j'avais oublié de verrouillé le jour 2.

Tu pourras poster la suite sur le jour 3 quand il sera levé, s'il te plait MS ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Premier accrochage Jour 2 : Premier accrochage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : Premier accrochage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Jour 2 : Le premier mort !
» Jour 2 : Son premier Pokemon !
» Jour 2 Un premier Disparu
» Jour 2 premier bûcher
» Jour 2 : Premier démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 73-