Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rôles et règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Rôles et règles Rôles et règles EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:52

Bien le bonjour, chers amis,
Heureuse de vous trouver ici !

En ces lieux vous trouverez
Les rôles que vous pourrez endosser
Ainsi que le texte de loi
Qui ici en toute chose fera foi.

Las, un léger malheur
Est survenu en ma demeure
Puisque la fée électricité
Ne m'honore point de sa générosité.

Il vous faudra donc attendre deux jours
Pour voir ce que j'ai créé avec amour
D'ici là, je vous demande de prendre patience
Et surtout, de n'accorder à personne votre confiance...


Dernière édition par Lagloye le Lun 6 Juil 2009 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:29

bienfaits -> générosité

on ne triche pas avec les sonorités :p
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:18

Beau poème c'est toi qui la fait? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:25

T'es trop forte :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:28

c'est mieux non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:53

Je vous remercie, sieur nxou,
Cet infime détail change tout.

Mariine332 et Felicity,
De vos compliments je vous remercie,
Oui, ceci est issu de mon ciboulot,
il m'arrive parfois de cogiter au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:03

LES PERSONNAGES

Les méchants : chaque nuit, ils se mettent d’accord sur une victime.
o Deux loups-garous simples
o Un loup-garou recruteur : chaque jour, il m’enverra le nom de celui qu’il pense être l’enfant-loup.


Les gentils

o Les personnages spéciaux :


La sorcière : elle dispose de deux potions, à savoir une potion de vie pour sauver la victime des loups et une potion de mort pour faire une autre victime. Elle peut utiliser ses deux potions la même nuit. Elle peut se sauver elle-même ou son amoureux. Si l’ancien est attaqué, elle recevra quand même le nom de la victime.

Le chasseur : à sa mort, il entraîne une autre personne dans la tombe. Il aura 12 heures pour agir, sinon il n’y aura pas de victime.

Cupidon : il crée des couples d’amoureux, si l’un des amoureux, l’autre meurt. A la mort du premier couple, Cupidon pourra en créer un second, puis un troisième et ainsi de suite jusqu'à sa mort.

L’ancien : il résiste à une première attaque nocturne des loups. S’il meurt de jour, la sorcière, Cupidon et le chasseur perdent leurs pouvoirs.

Le voleur : la première nuit, il aura le choix entre deux rôles restants. Il peut choisir de rester voleur, SAUF s’il reste deux méchants ou « variables », auquel cas il est obligé d’en prendre un

o Les simples villageois : réflexion et intuition seront leurs principales armes dans la chasse aux poilus.

Les « variables »

L’enfant-loup : chaque jour, il m’enverra le nom de celui qu’il pense être le loup-garou recruteur. S’il trouve ou est trouvé, et s’il ne brûle pas, il intègre la meute la nuit suivante. Tant qu’il n’est pas recruté, il sera vu comme simple villageois à sa mort.

Le traître : il devient loup à la mort du dernier loup-garou, que l’enfant-loup soit recruté ou non. Tant qu’il n’est pas transformé, il est vu simple villageois à sa mort.



Dernière édition par Lagloye le Ven 10 Juil 2009 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:10

LES REGLES


·
Conditions de victoire



o Gentils :
avoir éliminé tous les loups-garous, le traître et être en vie



o Méchants :
avoir éliminé tous les gentils, le traître et être en vie



o Traître :
avoir éliminé tout le monde (sauf son éventuel amoureux) et être en vie



o Amoureux
mixtes (gentil/méchant) : avoir éliminé tout le monde et être en vie




·
Déroulement des phases :



o Phases de jour : elles dureront 48h (sauf cas exceptionnel où je pourrais être
amenée à les prolonger) et devraient se terminer en règle générale vers 23h. Le vote se fera par MP, et sera modifiable, donc n’hésitez pas à anticiper. Avant de lancer la partie, je vous enverrai par MP mon numéro de portable pour prévenir d’une éventuelle absence voire, de manière exceptionnelle, voter (on est pas à Secret Story ici), le tout par SMS.



o Phases de nuit : elles dureront 24h. Les loups-garous devront TOUS m’envoyer un MP avec le même nom, sinon pas de victime. Ils ne peuvent pas s’entre-dévorer. La sorcière aura entre 3 et 4 heures pour agir (selon l’heure à laquelle je rentre du boulot). Les actions de nuit sont bien évidemment anticipables.





·
Règles spécifiques aux amoureux :



o Ils peuvent voter l’un contre l’autre


o Un loup amoureux peut dévorer son bien-aimé (à ses risques et périls…)



·
Il y aura des évènements (extraits de l’extension Nouvelle Lune) un jour sur deux à partir du jour 1, le jour 0 étant celui de l’élection du maire.



·
Le maire est élu au jour 0, par MP. Tout le monde peut se présenter et chacun peut voter pour n’importe qui (y compris lui-même ou un non candidat). Il disposera de deux voix jusqu’à ce qu’il reste 6 joueurs vivants, ainsi que du pouvoir de trancher en cas d’égalité tout le long de la partie.





·
Absences : je demande au moins un post par personne et par phase de jour. Toute absence non justifiée par MP, SMS ou place publique sera sanctionnée par un foudroiement au bout de deux phases de jour consécutives ou non.



·
J’aimerais que cette partie soit sans alliances (elle a été conçue dans ce but), donc s’il vous plaît jouez le jeu, à savoir pas de discussion avec les morts et éviter autant que possible le hors-forum.



Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:12

et le joueur de flûte?
(a moins qu'il n'en a pas)
Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:16

Pas de joueur de flûte. C'est ma partie, je fais qu'est ce que je veux !
Comme c'est mon premier menage, j'ai préféré faire au plus simple, ce qui ne m'empêche pas d'être ouverte à toute suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:16

question: si le second couple meurt (donc que le premier est déja mort) et que l'ancien est toujours vivant, cupidon pourra former un 3eme couple?
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:18

ca me rassure j'aime pas le joueur de flûte et y'a-t'il un voleur?
(bon ok c'est ma dernière question Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:19

Non, je pense qu'on va s'arrêter à deux, ce sera déjà pas mal. Toutefois, si plusieurs personnes s'accordent pour l'idée d'un Cupidon "infini", je le rajouterai.

Mariine, oui il y a un voleur, il suffit de lire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:21

moi je serais pour un cupidon infini, après tout puisqu'ils se soutienne, ils ne mourront pas si souvent que sa, même s'ils sont deux. Et il serait drole de savoir qu'il y a toujours un couple en jeu. Et mariine, lis ces personnage! il est la xD, elle l'a marquer alors tu dois pas avoir lu ^^.

Edit: ah oui, et l'ancien tu a décider qu'il ne faisait perdre ses pouvoir qu'au trois personnage qui ont un nombre limiter de pouvoir? ^^, sorcière a 2 pouvoir, cupidon en a pas tant que le couple pas mort, chasseur peut utiliser qu'a sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:26

J'avoue que le Cupidon infini me plaît bien aussi Wink

Pour le voleur, euh tu veux que qui d'autre perde ses pouvoirs ???
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:29

bah il y a une autre variante au pire pour le voleur: qu'il soit infini aussi, donc tu ne met pas les 2 sv de bonus, mais par contre celui qui a été peut voler la personne de son choix et ainsi de suite, et une personne peut se faire voler 2 fois. De cette facon, personne ne serait jamais sur du role d'un autre, même la voyante, personnellement la certitude, je trouve sa gonflant xD ^^, même un loup pourrait devenir voleur. Donc les paroles de la voyante (ou des, car plusieurs personnes pourraient ainsi devenir voyante) serait plus facilement mit en doute. Et sa ouvrirais la porte a plus de bluff du genre "moi j'étais loup garou avant, certes, et la voyante m'avait scanner, mais il y a quelques jour, j'ai été voler et j'ai volé le role d'un sv" ^^.


et puis la voyante normallement a la mort de l'ancien, elle perd ses pouvoirs non? mais c'est toi qui décide

edit: ah, je vien de réalisé qu'on avait pas de voyante ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Bobby

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:32

Un gentils peut aussi gagner si il est le dernier face aux loups puisqu' il survit. Wink

C' est super chaud le rôle de l' ancien sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:36

Effectivement, pas de voyante, c'est intentionnel.

Je ne comprends pas bien ta variante du voleur, tout ça se passe la première nuit ? En gros, tout le monde prend le rôle de querlqu'un d'autre ? Du coup à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse à distribuer ?

Bobby > Un villageois seul face à des loups se fait bouffer Wink Quant à l'ancien, c'est la version tout ce qu'il y a de plus officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Bobby

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:15

Le dernier villageois qui se fait bouffer, c' est les règles classiques ou juste pour cette partie ?

Parce que j' ai toujours pensé qu' il restait en vie. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:30

Dans les règles officielles, il est inscrit que les loups gagnent à la mort de l'avant-dernier villageois. Donc le dernier villageois a perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:00

lag, non sa se passe pas la premiere nuit, mais chaque nuit tu appelle aussi le voleur (enfin le nouveau) qui choisi une personne dont il volera le role, donc par exemple Linika est sorciere, oracle voleur, otomo ancien. Oracle vol cette nuit par exemple Linika. Oracle devient sorcière, Linika devient voleur

nuit suivante: Linika vol Otomo, Linika devient Ancien, otomo devient voleur, ect.
Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:07

OK, donc c'est tout simplement injouable : si un voleur devient loup, puis voleur, puis villageois, rien ne l'empêche de balancer ses compères et faire gagner le village.

Je resterai sur un voleur classique.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:08

Non tout simplement car les rôles peuvent changer, et un loup Garou qui était ami avec cet ancien voleur peur avoir lui aussi être passé par la case voleur.
Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:27

Règle n°1 : toujours envisager le pire des cas. Le cas que j'ai cité peut exister, c'est une raison suffisante pour que je n'adhère pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:47

C'est injouable on gagne au hasard et plus à l'anal yse, plan foireux ca
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Paysan distingué
Paysan distingué
Lex

Masculin Date d'inscription : 06/07/2009

Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:16

c'est cool! on connait déjà les règles! ^^ j'ai hâte de jouer!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyJeu 9 Juil 2009 - 0:36

d'accord, alors les alliance seront donc favorisé xD, le voleur aurait permit de les éviter car si par exemple la sorcière dit: je vais te sauver a la victime et tuer Otomo cette nuit" et que cela arrive, et bien la personne aura confiance en elle, mais si le voleur serait la, rien n'empecherait la sorcière de devenir loup garou, ce qui permettrait de limiter la confiance que se donnes les gens de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:23

ah oui, une question pour toi chere meneuse ! Dis moi, est ce que si le couple d'amoureux est le couple d'ennemi car les deux viser par cupidon et le corbeau, cupidon, puisqu'il n'y a plus de couple et jeu, choisi un nouveau couple ou bien doit attendre la mort des deux énergumène?
Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:24

Mais c'est quoi aussi cette manie de faire systématiquement des alliances ? C'est trop demander que de vouloir faire une partie sans Sad ?

Et puis Arashoon, qu'est ce qui empêche pour un loup de se faire passer pourune sorcière, de tuer Otomo (je reprends ton exemple^^) et de tenter de manipuler une fausse victime ? A moins que vous fassiez confiance au premier venu qui vient vous voir en privé ?

Ah oui, et où vois-tu un corbeau Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:37

mais non, on fait pas confiance a la sorcière a cause qu'elle tue quelqu'un, mais a cause qu'elle en sauve une. Et puis, cupidon peut annoncer a les deux amoureux " vous serez amoureux avec xx" et lorsque l'autre voit qu'il est bien amoureux, et bien il a tendance a lui faire confiance, ect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rôles et règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rôles et règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les consignes des préparatifs (rôles et règles)
» Règles et rôles : topic unique.
» Rôles, règles et principes de base.
» Règles et rôles : topic unique
» Règles et rôles : topic unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 11-