Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rôles et règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Rôles et règles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:46

Attendez, y'a quelque chose que je pige pas là : quand vous êtes spés, vous cherchez systématiquement à vous faire des alliés ?

Je reprends ton exemple de la sorcière : imaginons que je sois louve (ce qui n'arrive évidemment jamais :flower: ), je décide de tuer Otomo, qu'est ce qui m'empêche de te dire "tu étais la victime de cette nuit, je t'ai sauvé, et je vais tuer Otomo" ?

Quand à un Cupidon qui contacterait ses amoureux, c'est tout simplement du suicide : un couple mixte préfèrera minimiser les risques de voir son secret dévoilé...

Faut jamais faire confiance à personne Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Rôles et règles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:57

qu'est ce qui l'empêcherait? la peur de se faire surprendre bien sur! s'il contacte la sorcière en disant: je suis la sorcière, je t'ai sauver et j'ai tuer Lagoyle, la sorcière risque de se poser des question non? et s'il ne contacte QU'une personne, sa vaut pas la peine de prendre autant de risque pour une seule personne, s'il contacte plusieurs personnes il risque de crever et d'avoir servi a rien, donc c'est pour cela qu'il n'y a pas a tant se méfier que sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Paysan distingué
Paysan distingué
Lex

Masculin Date d'inscription : 06/07/2009

Rôles et règles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:19

euh....vu que je n'ai jamais fait encore de partie, j'aimerai savoir une chose...tous les participants ont droit de se contacter via MP? qu'ils soient loups , spés ou simple villageois? 😕
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Rôles et règles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:46

oui, mais pas de donner de source sur, ni copier coller, ni screen, ni rien de sa, il faut convaincre les autres de son innocence par les mots, et seule la voyante peut être une source sur. Mais comme il n'y en a pas dans cette partie, ce sera exclusivement une question de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Rôles et règles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 8:04

Quand apprendrez-vous qu'il ne faut jamais faire confiance... Je vous demande de jouer le jeu, s'il vous plaît, et de faire aussi peu d'alliances que possible.

Je donnerai les rôles en fin d'après-midi et lancerai la partie ce soir avec la nuit 0.


Et Cupidon sera un Cupidon infini, parce que ça me plaît bien Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Rôles et règles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:47

La distribution est faite. Vous avez tous reçu un MP de la forme :

Votre vénérée meneuse a écrit:
Tu es Tartempion.

Bon jeu !

S'il y a le moindre souci ou question, n'hésitez pas à me contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Rôles et règles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:50

le dernier villageois encore vivant meurt automatique lorsqu'il est seul contre les loup? ou bien si part exemple le dernier villageois est sorcière avec ses deux pouvoir et capitaine a 2 voix, elle peut encore gagner? car si elle se sauve la nuit et tue un des deux loup, le lendemain elle votera contre le loup restant et gagnera ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Rôles et règles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:59

Sauf que le maire n'a plus qu'une voix quand il reste moins de six joueurs Wink

Mais je considère que le villageois se bat jusqu'au bout, donc il ne meurt pas en automatique. Il suffit de regarder les conditions de victoire : les loups doivent avoir éliminé TOUS les gentils. Je fais donc une légère entorse aux règles officielles sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Rôles et règles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:20

ah d'accord, mais il y aura malgré tout égalité, et comme c'est égalité le capitaine tranche n'est ce pas? ou bien il perd aussi se pouvoir, et donc les loup lorsqu'il restera moin de 6 villageois, auront simplement a provoquer des égalité pour être sur de triompher?
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Rôles et règles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 18:44

ah oui, une autre question: pour distribuer les roles, a tu eu recours a un site internet de hasard, a tes propres cartes de loup garou, ou bien a tu décider qui serait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Rôles et règles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:07

Le capitaine tranche toujours en cas d'égalité.

Et pour le tirage, j'ai eu recours à un site Internet générateur de listes aléatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rôles et règles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles et règles Rôles et règles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rôles et règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les consignes des préparatifs (rôles et règles)
» Règles et rôles : topic unique.
» Rôles, règles et principes de base.
» Règles et rôles : topic unique
» Règles et rôles : topic unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 11-