| | Agents Doubles [Les Rôles Privés] | |
| Auteur | Message |
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Morgan Salvateur assassin
Date d'inscription : 28/07/2010 Localisation : Lausanne
| (#) Sujet: Agents Doubles [Les Rôles Privés] Sam 27 Nov 2010 - 19:20 | |
| Les Gentils : - La Voyante
Chaque nuit, elle peut découvrir l’alignement du joueur de son choix. Etant un peu myope, elle recevra comme réponse soit « Gentil » pour tous les villageois et le Loup Insondable, soit « Méchant » pour le Loup Assommeur et les deux Simples Loups. Elle recevra le résultat de son sondage au début du prochain jour. Elle doit rester discrète pour réussir à faire parvenir ses informations sans se faire démasquer par les loups.
- Cupidon
Cupidon a le pouvoir de rendre deux personnes amoureuses à jamais. Il aura toute la journée des élections (24h) pour former son couple. Il peut se désigner comme l’un des amoureux. Si l’un des deux amoureux meurt, l’autre le suit dans sa mort. Les amoureux peuvent voter l’un contre l’autre. Ils se reconnaîtront la 1ère nuit. Si Cupidon ne choisit personne, je tirerai au sort les amoureux.
- Le Chasseur
À sa mort, le Chasseur peut répliquer et tirer sur la personne de son choix. Il lui est conseillé de m’envoyer chaque nuit une petite liste des personnes qu’il préférerait éliminer, dans l’ordre. / ! \ Le Chasseur est obligé de tirer ! Il ne peut pas tirer "à blanc" !
- La Sorcière
La Sorcière a deux potions au choix qu’elle a elle-même concoctées. Une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les loups-garous. Elle peut l’utiliser sur elle-même. Elle recevra le nom de la victime vers 20h00, et aura une heure (jusqu'à 21h00) pour choisir. Une potion d’empoisonnement, qu’elle peut utiliser une seule fois durant la partie. Cette potion tue irrémédiablement la personne ciblée. Je ne lui ferais plus parvenir le nom des victimes lorsqu’elle aura utilisée sa potion de guérison. Elle peut se servir de ses deux potions la même nuit. Elle ne recevra aucun nom si la victime est la personne avec le pouvoir de résistance du Mage Blanc et qu'il n'a pas encore été utilisé.
- Le Mage Noir
Lorsque le Mage Noir meurt (que ça soit par bûcher, victime des loups,...), il peut lancer un très vieux sortilège de magie noire sur le joueur de son choix. Si la malédiction tombe sur un villageois à pouvoir spécial (Sorcière, Voyante, Mage Blanc, personnes choisies par le Mage Blanc ou Hypnotiseur), celui-ci perd ses pouvoirs pendant deux tours. Les personnes choisies par le Mage Blanc pourront donc utiliser leur pouvoir deux tours après leur malédiction. Petit exemple : Le Mage Noir meurt au bûcher du Jour 3. Il décide de maudire la Voyante. Elle ne pourra plus sonder jusqu'au Jour 5, c'est à dire pendant la Nuit 3 et la Nuit 4. Si la malédiction tombe sur un simple villageois, Cupidon ou le Chasseur, celui-ci perd son droit de vote pour le prochain bûcher (la personne peut quand même voter, mais dans le décompte final je ne tiendrais pas compte de sa voix). Enfin, si la malédiction tombe sur un loup, toute la meute en est affectée et les loups ne peuvent pas faire de victime pendant la prochaine nuit. La malédiction n'affecte pas le pouvoir spécial du Loup Assommeur et du loup Insondable (c'est-à-dire qu'ils peuvent utiliser leur pouvoir spécial de nuit, même si c'est eux qui sont touchés). La personne maudite par le Mage Noir reste secrète, c'est-à-dire que seule la personne maudite connaîtra sa situation. Elle peut évidemment le divulguer. Le Mage Noir peut choisir de ne maudire personne. Il est vivement conseillé au Mage Noir de préparer un testament avant sa mort, car il n'aura qu'une heure après sa mort pour choisir la personne à maudire.
- Le Mage Blanc
Au contraire du Mage Noir, le Mage Blanc connaît deux pouvoirs transmis par ces ancêtres qu'il devra lui aussi transmettre, mais de son vivant : - Un pouvoir de résistance (seconde vie) contre les loups, et uniquement les loups - Un pouvoir de voyance (Gentil ou Méchant) Il peut transmettre ces deux pouvoirs à deux joueurs de son choix, qui doivent obligatoirement être différents. Il peut décider de donner un ou deux pouvoirs à tout moment d'un jour, par Mp. Le joueur ayant reçu son don de jour sera alors obligé de l'utiliser la nuit-même si c'est le pouvoir de voyance, et si c'est le pouvoir de résistance il gardera sa seconde vie jusqu'à la fin de la partie. /!\ Le Mage Blanc ne peut se transmettre à lui-même les deux pouvoirs.
- L'Hypnotiseur
Chaque nuit, grâce à ses pouvoirs d'hypnose, il peut choisir une personne X (l'hypnotisé) et une personne Y (la cible). La personne X sera obligé de voter contre la personne Y au prochain bûcher. Pour que l'hypnose fonctionne, je donnerais une liste de mots (entre 3 et 6 mots) à l'hypnotiseur qu'il devra dire au bûcher précédent. Si l'hypnotiseur ne dit pas tous les mots, l'hypnose ne fonctionne pas et il ne peut pas choisir quelqu'un la prochaine nuit. Il peut choisir de n'hypnotiser personne, même s'il a dit tous les mots de la liste. L'hypnotiseur ne peut choisir le même hypnotisé qu'une nuit sur trois. En revanche, la cible peut être la même autant de fois qu'il le désire. L'hypnotisé et la cible ne seront pas au courant de l'hypnose. L'hypnotisé pourra donc voter contre n'importe qui, mais dans le décompte final son vote ne comptera pas et la cible aura un vote en plus. L'hypnotiseur ne peut s'hypnotiser, par contre il peut se choisir comme cible.
- 5 Simples Villageois
Sans aucun pouvoir particulier, ils ne possèdent que leur vote pour lutter contre les loups.
Les Gros Vilains :
- Le Loup-garou Insondable
Il sera vu « Gentil » par la Voyante ou par le pouvoir de voyance du Mage Blanc.
- Le Loup-garou Assommeur
Toutes les nuits impaires, il pourra assommer un joueur de son choix. Si c’est un personnage à pouvoir nocturne (Sorcière, Voyante, Hypnotiseur, joueurs choisis par le Mage Blanc, Loup Insondable), toutes les actions entreprises par ce dernier n’auront aucun effet. La personne assommée sera avertie en fin de nuit de son état. Si la Sorcière avait utilisé une ou toutes ses potions, elle les reprend. Pareil pour les joueurs choisis par le Mage Blanc qui peuvent utiliser leur pouvoir la prochaine nuit (si c’est le pouvoir de résistance il n’a donc pas d’effet pour la nuit où le joueur est assommé). Le Loup Assommeur n’est pas obligé d’agir.
- 2 Simples Loup-garou
Ils n’ont pas de pouvoir comme leurs deux autres compères mais ils adorent la chair humaine.
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| | | Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
| | | | Black Villageois sanguinaire
Date d'inscription : 15/01/2011 Localisation : Voie Lactée
| (#) Sujet: Re: Agents Doubles [Les Rôles Privés] Dim 16 Jan 2011 - 23:10 | |
| Bonsoir ! Voilà, moi, j'ai une question, mais juste pour bien être sur à cent pourcent... Toute les actions que l'ont fait en tant que personnage à pouvoir, que sa soit en tant que Loup-garou, Mage Blanc, Noir, etc, ont le fait en envoyant un mp aux meneur de jeu, c'est à dire à toi Morgan, c'est bien sa? Juste, par exemple, quand le Mage Blanc décide de donner un pouvoir à un autre joueur, il le fait en envoyant un mp au meneur de jeu, ici donc Morgan, et en lui disant quel pouvoir il donne et à qui, j'ai bon? Ah, oui, et en fait, j'en ai une autre, mais là c'est plus à cause de mon manque d'experience, car c'est ma première partie... Les Loups-garous, durant la nuit, discute de leur repas par mp ou ont-ils un sujet sur le forum de la partie fait pour? Et, enfin, tout ce qui est "testament" pour le chef d'otage et le chasseur, s'envoit, au préalable, par mp à toi, Morgan, j'ai bon? En éspérant ne pas être trop exaspérant par mon ignorance... |
| | | Morgan Salvateur assassin
Date d'inscription : 28/07/2010 Localisation : Lausanne
| (#) Sujet: Re: Agents Doubles [Les Rôles Privés] Lun 17 Jan 2011 - 8:17 | |
| Ne t'inquiète surtout pas Black, je comprends tout à fait qu'un débutant sur forum pose ce genre de questions au début ^^ Et tu es tout sauf exaspérant, je trouve qu'au contraire tu m'as l'air motivé et c'est génial =) Donc pour te répondre : Oui, toutes les actions que tu effectues, que ce soit la sorcière, le Mage Noir, le Mage Blanc qui donne ses pouvoirs et également les testaments du chasseur et du Chef des Otages se font par MP au meneur, c'est-à-dire à moi-même. La seule petite exception, comme tu l'as dit, c'est les Loups pour leur repas ; ils ont une forum privé, qu'eux seuls peuvent voir, et qui s'appellent "l'antre des loups-garous". Dans ce forum, ils peuvent discuter de leur victime et de leur stratégie de jour et de nuit. Si tu es loup, ne t'inquiète pas, tu verras ce forum privé sans problème. En revanche, le Loup Insondable pour ses actions spéciales agit comme n'importe quel autre villageois spécial, c'est-à-dire par Mp ^^. En tout cas, si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas, je sais que qu'on peut parfois se sentir perdu lorsqu'on joue pour la première fois en forum ^^. il faut surtout pas avoir peur de poser toutes les questions, même celles qui paraissent bêtes . |
| | | Black Villageois sanguinaire
Date d'inscription : 15/01/2011 Localisation : Voie Lactée
| (#) Sujet: Re: Agents Doubles [Les Rôles Privés] Lun 17 Jan 2011 - 23:15 | |
| Merci beaucoup pour ces reponses données si vite et si gentiment! |
| | | Citedor Paysan distingué
Date d'inscription : 03/05/2010
| (#) Sujet: Re: Agents Doubles [Les Rôles Privés] Ven 21 Jan 2011 - 11:20 | |
| Croise les doigts pour être l'hypnotiseur et que les mots à refourguer soient compliqués Rholala, pourquoi on peut choisir les rôles de débiles de l'autre coté et pas les trucs géniaux ici |
| | | Opeth Pyromane ignifuge
Date d'inscription : 12/07/2010 Localisation : Montpellier. Humeur : obsküre
| (#) Sujet: Re: Agents Doubles [Les Rôles Privés] Ven 21 Jan 2011 - 11:50 | |
| S'toi le débile ! |
| | | MrBipbip Ancien immature
Date d'inscription : 29/10/2010 Localisation : Sur la "Terre" Humeur : :D or :(
| (#) Sujet: Re: Agents Doubles [Les Rôles Privés] Ven 21 Jan 2011 - 18:27 | |
| - Citation :
- * Le Mage Noir
Lorsque le Mage Noir meurt (que ça soit par bûcher, victime des loups,...), il peut lancer un très vieux sortilège de magie noire sur le joueur de son choix. Si la malédiction tombe sur un villageois à pouvoir spécial (Sorcière, Voyante, Mage Blanc, personnes choisies par le Mage Blanc ou Hypnotiseur), celui-ci perd ses pouvoirs pendant deux tours. Les personnes choisies par le Mage Blanc pourront donc utiliser leur pouvoir deux tours après leur malédiction. Petit exemple : Le Mage Noir meurt au bûcher du Jour 3. Il décide de maudire la Voyante. Elle ne pourra plus sonder jusqu'au Jour 5, c'est à dire pendant la Nuit 3 et la Nuit 4. Si la malédiction tombe sur un simple villageois, Cupidon ou le Chasseur, celui-ci perd son droit de vote pour le prochain bûcher (la personne peut quand même voter, mais dans le décompte final je ne tiendrais pas compte de sa voix). Enfin, si la malédiction tombe sur un loup, toute la meute en est affectée et les loups ne peuvent pas faire de victime pendant la prochaine nuit. La malédiction n'affecte pas le pouvoir spécial du Loup Assommeur et du loup Insondable (c'est-à-dire qu'ils peuvent utiliser leur pouvoir spécial de nuit, même si c'est eux qui sont touchés). La personne maudite par le Mage Noir reste secrète, c'est-à-dire que seule la personne maudite connaîtra sa situation. Elle peut évidemment le divulguer. Le Mage Noir peut choisir de ne maudire personne. Il est vivement conseillé au Mage Noir de préparer un testament avant sa mort, car il n'aura qu'une heure après sa mort pour choisir la personne à maudire.
* Le Mage Blanc
Au contraire du Mage Noir, le Mage Blanc connaît deux pouvoirs transmis par ces ancêtres qu'il devra lui aussi transmettre, mais de son vivant : - Un pouvoir de résistance (seconde vie) contre les loups, et uniquement les loups - Un pouvoir de voyance (Gentil ou Méchant) Il peut transmettre ces deux pouvoirs à deux joueurs de son choix, qui doivent obligatoirement être différents. Il peut décider de donner un ou deux pouvoirs à tout moment d'un jour, par Mp. Le joueur ayant reçu son don de jour sera alors obligé de l'utiliser la nuit-même si c'est le pouvoir de voyance, et si c'est le pouvoir de résistance il gardera sa seconde vie jusqu'à la fin de la partie. /!\ Le Mage Blanc ne peut se transmettre à lui-même les deux pouvoirs. Désoler mais j'ai pas compris ! ! |
| | | Morgan Salvateur assassin
Date d'inscription : 28/07/2010 Localisation : Lausanne
| (#) Sujet: Re: Agents Doubles [Les Rôles Privés] Ven 21 Jan 2011 - 18:30 | |
| Est-ce que tu pourrais être un peu plus précis ? Ou tu n'as vraiment rien compris ? |
| | | MrBipbip Ancien immature
Date d'inscription : 29/10/2010 Localisation : Sur la "Terre" Humeur : :D or :(
| (#) Sujet: Re: Agents Doubles [Les Rôles Privés] Ven 21 Jan 2011 - 18:33 | |
| Pour la malédiction ! et pour il le mage blanc donne s'est popuvir tout les jour ou une fois ! ! |
| | | Morgan Salvateur assassin
Date d'inscription : 28/07/2010 Localisation : Lausanne
| (#) Sujet: Re: Agents Doubles [Les Rôles Privés] Ven 21 Jan 2011 - 18:45 | |
| Pour la malédiction du Mage noir : En gros, quand il meurt (un peu comme le chasseur), il peut choisir quelqu'un qui sera maudit. Si c'est un spé, il peut pas utiliser ses pouvoirs pendant deux nuits. Si c'est un SV, le Chasseur ou Cupidon, il ne pourra pas voter au prochain bûcher. Enfin, si c'est un loup, il n'y aura pas de victime cette nuit. La personnes maudite est secrète.
Pour le Mage Blanc, je l'ai noté dans la description du rôle : il ne peut donner ses pouvoirs qu'une seule fois dans la partie, quand il le veut. |
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