Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:35

Spirit Thi'B a écrit:

Decouverte...
Tu m'avais envoyé un MP lol...

Je savais que j'aurais pas du "désactiver la fenêtre pop-up", je l'aurais vu sinon xD

hé oui, pour le vote blanc... tant pis... et surtout trop tard.

Et sinon les autres morts, qui sont vos loups ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:33

Je me doutais que j'allais mourir. Les LGS n'avaient pas le choix... Si Morgan est LG (et je pense qu'il l'est quoiqu'il en dise)...

J'ai mal joué au début. j'y ai pensé après.
Vu que j'étais (désolé pour le suspense des morts), voleur, j'aurais du ne pas charmer du tout et attendre le bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:00

Bienvenue Maître Maxoune45!!

Merci d'avoir joué !!

J'avoue que j'ai eu du mal à saisir le choix des loups...
je crois qu'ils te pensaient voyante.. ou au moins l'un d'eux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 2:05

Bon Elliot veut rire de nos déductions. Alors tant pis je me mouille !

Je dirais que N4yusan et Luffy sont villageois. Si vous ne voyez pas pourquoi, alors visiblement nous ne parlons pas de la même partie vous et moi Razz (Bon, vous pouvez penser que leur comportement sont à prendre au 2e degré, mais je ne crois pas, ce serait trop risqué d'envoyer un camarade loup au bucher sachant qu'il n'y a aucun couple traître)

Je trouve Paulounet louche depuis très longtemps, surtout depuis qu'il s'est faussement déclaré voyante. Il a obtenu le pardon du village, mais je ne comprends pas pourquoi. Je le vois LG et je l'enverrais au bûcher. Dans le pire des cas, je viens de tuer un villageois qui n'aidait pas beaucoup le village, et je suis certain que ce villageois n'est pas la voyante (quoiqu'on pourrait ainsi perdre le chasseur qui se vengerait peut-être sur moi si j'étais vivant)...

Le dernier loup est plus difficile. Je dirais soit Morgan ou Salimatah. Ce ne sont que de faibles suspicions par contre. Sinon, il y aurait peut-être Maoisai. Sinon, je classe Balthy dans mes "probablement villageois".

Bref, en ordre de suspicion, on a :
Paulounet-Morgan-Salimatah-Maoisai-Balthy-Luffy-N4yusan

Bon, pour en arriver à ces conclusions, je ne me sers pas uniquement de ce qui est posté du côté des vivants, je me sers de ce que les morts et Elliot ont écrit aussi. Ça ne veut donc pas dire que j'arriverais au même conclusion si j'étais vivant.

Sinon, je me demande si on peut savoir ce que veut dire ceci maintenant :
Tomateau a écrit:
j'ai bien mis la m***e dans le village Elliot me comprendra par rapport a spirit et palounet
Elliot a écrit:
oui c'est assez confus. et tu es peut-être un peu responsable oui !
J'ai hâte de voir les réactions quant à la victime de ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Tomateau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Tomateau

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : marcq
Humeur : policier le jour,Tueur en serie la nuit

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 7:24

Si je te le dit je te devoile tous les roles je ne le ferais pas
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:36

j'aime bien tes conclusions Erik100, elles sont très logiques ! Après sont-elles justes ? Razz

Erik100 a écrit:
Sinon, je me demande si on peut savoir ce que veut dire ceci maintenant :
Tomateau a écrit:
j'ai bien mis la m***e dans le village Elliot me comprendra par rapport a spirit et palounet
Elliot a écrit:
oui c'est assez confus. et tu es peut-être un peu responsable oui !
J'ai hâte de voir les réactions quant à la victime de ce soir...

humhum... qu'en déduis-tu Toi? Razz
ça serait difficile de t'expliquer sans balancer au moins un loup.

Maître Sfodellah a écrit:

J'ai mal joué au début. j'y ai pensé après.
Vu que j'étais (désolé pour le suspense des morts), voleur, j'aurais du ne pas charmer du tout et attendre le bon moment...

Il aurait fallu que tu survives assez longtemps ou au moins jusque dans les derniers. Mais c'est une bonne idée. T'as pas mal joué, t'as essayé d'en charmer le plus possible, tu t'es rendu dangereux très vite aux yeux des autres joueurs ce qui n'est pas plus mal.
Et à mon avis avant que tu meurs personne ne te soupçonnais encore.
Hasard des loups, parce que quand je suis loup je préfère largement que l JDF y passe au bucher!
Revenir en haut Aller en bas
Maxoune45
Paysan distingué
Paysan distingué
Maxoune45

Masculin Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Orléans
Humeur : Good

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:47

Bonsoir !
J'étais sur d'être la victime des loups. Surprised))
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:49

Maxoune45 a écrit:
Bonsoir !
J'étais sur d'être la victime des loups. Surprised))

ha bon pourquoi ?
Parce que moi ça m'a étonné !
Revenir en haut Aller en bas
Maxoune45
Paysan distingué
Paysan distingué
Maxoune45

Masculin Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Orléans
Humeur : Good

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:20

Parce que c'est ma première partie et que je servais à rien, je parlais pas beaucoup, bref les loups ont voulu se débarrasser de quelqu'un d'inutile je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:33

Personne ne sert à rien dans une partie de loup garou.

En plus les loups (au moins 1) te croyaient voyante, alors tes hypothèses devaient leur faire assez peur pour qu'ils te tuent... Wink

J'espère que t'es pas trop déçu de ta première partie sur le site !
Retente ta chance sur une autre partie. Les inscriptions pour la 79 sont en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:01

Bienvenue Morgan!!

Merci d'avoir joué !!

Belle conversation avec Moaisai!
Tu as failli être sauvé, il était tout perdu le pauvre !!
Revenir en haut Aller en bas
Tomateau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Tomateau

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : marcq
Humeur : policier le jour,Tueur en serie la nuit

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:18

Morgan paut tu m'expliquer qu'a fait notre dernier compere
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:36

Elliot : Effectivement =D !
C'était une partie super riche en rebondissements, une des plus intenses en tant que loup ^^ !
Ça faisait depuis depuis deux jours que j'étais suspecté et sur le fil du rasoir.
En tout cas je me suis rarement autant amusé à me défendre, merci beaucoup beaucoup Elliot =D !

Je regrette juste que l'image de Doudel m'ait collé à la peau jusqu'à la fin, y a même hier Paulounet je crois qui s'est encore trompé ^^'.
Et puis surtout l'inactivité décevante de beaucoup de joueurs. Au final, la plupart de ceux qui ont voté contre moi n'avait rien à me reproché et aucun argument. Je pense notamment à N4yusan et Sali'... Il y a juste N4ysuan qui a essayé une théorie où je savais qu'il était chasseur et que je voulais pas le tuer par peur, mais c'est complètement faux, je voulais le tuer depuis longtemps...
Mais sinon je trouve que Maoisai est un joueur génial et super fair-play. C'est le seul à avoir débattu, avec qui j'ai pu échanger. J'ai trouvé drôle le fait que je croyais l'avoir manipulé, mais que finalement il vote contre moi... C'est un joueur étonnant avec qui je rejouerais avec plaisir =) !
Si le dernier loup ne gagnait pas alors j'espère que Maoisai gagnera, il le mérite Wink !


Sinon, je tiens à préciser à tout le monde que je n'ai jamais vraiment approuvé le choix des victimes ! C'est l'autre loup qui n'était qu'un gros têtu qui m'écoutait pas :tape !


Tomateau : Et bah, j'étais tout aussi étonné que toi... Je crois qu'il se disait que si tu mourrais pas à ce bûcher tu allais mourir au prochain et que tu risquais de faire une erreur.
Je dois t'avouer que je n'approuve pas du tout son geste. Et, surtout, c'était totalement égoïste, car il aurait au moins pu nous avertir de son intention, et ainsi j'aurai pu moi aussi voter contre toi pour être innocenté. Mais non, le dernier loup a préféré garder les bénéfices pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:59

Mais de rien Morgan!
Content que tu te sois amusé...

pour ce qui est de Moaisai je crois que tu pourras en parler avec lui dans quelques minutes...

l'autre loup, oui il se la joue perso, mais je crois que ça lui retombera dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:00

Bienvenue Maoisai!!

Merci d'avoir joué !!

De belles suggestions, j'espère que tu t'es amusé !!
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 6:36

Première chose, je ne suis vraiment pas étonner d'être mort pour plusieurs raisons, mais je comptais sur le fait le dernier loup chercherait probablement le chasseur qui devient plus dangereux à chaque villageois qui meurt...

Je sais pas... je pensais que ma manière de jouer transpirait le simple villageois et que quelqu'un d'autre allait être cibler. Mais bon, voyant le poste de Balthy... je me dis... heh c'est clair qu'il est loup... je comprends sa stratégie ... bien que je ne crois pas qu'elle peut fonctionner... il a un jeu trop directe et ses intentions sont trop claire.

Je suis vraiment déçus de ne pas avoir voté Morgan au jour 3 car entre Morgan et Maxoune, à ce moment, mes soupçons était égale, mais j'étais sur que Spirit était innocent... et j'aurais du porté plus attention à la partie pour le sauvé... cette erreur ma profondément contrarier surtout que c'était vraiment con et simplement parce que je n'avais pas pris la peine de compté les votes (moi qui vente temps les partis ou les votes sont publics).

Je prévoyais voté (à la mort de Morgan) soit ( vous n'avez probablement aucune idée à qu'elle point mes doutes étaient serrer) en ordre contre:

Paulounet, Balthy, N4 (et encore là... c'est tellement serrer que je ne suis même pas sur que c'est vraiment le bon ordre)

Mais maintenant je trouve le dernier post de Luffy très louche... mais bon il ne fait que tombé dans le palier 2 et c'est tout, j'ai rien de concret encore contre lui... quoi que...

Je n'ai jamais complètement cru que Paulounet était le genre de joueur à Bluffer la voyante en villageois et je me suis toujours méfier... mais je ne considère vraiment pas que c'est un comportement spécifiquement loup alors... une raison pourquoi j'ai vraiment hâte de voir son rôle. Et tu dis qu'il ne voulait pas faire de concession et je vois bien Paulounet dans ce rôle quoi que Luffy aussi (mais je n'aurais normalement pas eu cette information).


Morgan
Citation :
Je regrette juste que l'image de Doudel m'ait collé à la peau jusqu'à la fin, y a même hier Paulounet je crois qui s'est encore trompé ^^'.

Honnêtement, et je sais que cela n'est pas à mon honneur... mais je n'ai même pas lus un seul message de Doudel... même pas en diagonal... en début de partie j'étais beaucoup trop occuper pour lire les messages de tout le monde et je me concentrais sur ce qui me semblait essentiel. En fait, je ne savais même pas que tu remplaçais jusqu'au moment que tu chialais qu'on t'accusais uniquement sur les actions de Doudel (pour dire comment j'étais dans la partie au début).

Citation :
Mais sinon je trouve que Maoisai est un joueur génial et super fair-play. C'est le seul à avoir débattu, avec qui j'ai pu échanger.

Merci... mais honnêtement j'en ai aucun mérite, j'ai déjà voté contre des loups sans même annoncé mes soupçons ou expliquer en même temps de mon vote pourquoi je votais contre eux. Dans un premier temps, je doutais de ta culpabilité et je voulais vérifier ce que tu avais à dire; dans un deuxième, plus que tu parles plus que tu as de chance de trahir ton compère...

Je suis pas vraiment fair-play... bah en même temps oui... mais avec mes normes et ma morale à moi... et laisser la chance au loup de se défendre avent de voté contre lui n'en fait malheureusement pas réellement partie, désoler.

Citation :

J'ai trouvé drôle le fait que je croyais l'avoir manipulé, mais que finalement il vote contre moi... C'est un joueur étonnant avec qui je rejouerais avec plaisir =)!

Ça par contre, je le prends comme un compliment, bien que je n'expliquerais pas en détail pourquoi.

Mais principalement, j'espérais forcé Balthy a voté contre toi... et voir son explication ou à défaut le forcé de posté une deuxième fois dans la journée. J'ai été très surprit en le voyant voté contre N4... et je me demande encore s'il est villageois croyant réellement N4 loup ce qui est crédible ou s'il comptait sur toi pour changer de vote contre N4 (surtout que la table était bien monté pour que cela puisse se faire et qu'il avait quelque chose qui semblait planifier dans son choix)... c'est d'ailleurs la raison pourquoi j'ai voté N4... en même t'en si Balthy était villageois et N4 loup... je voulais savoir si tu étais près à encaisser ton désir si fort de voté N4 alors que tu pouvais très bien prévoir que cela n'allait pas arrivé (la possibilité de voté N4).

Je pensais vraiment que tu allais voté N4... car cela t'aurais sauvé... mais quand tu ne le fessais pas... je me suis dis soit: 1 il est loup ( je parle de N4 ce qui ce tien complètement, mais maintenant je trouve tellement la manière que Balhty l'apporte louche que... bon) ... 2 tu n'étais plus devant l'ordi (je sais maintenant que tu l'étais)... 3 tu voulais partiellement t'innocenter en envoyant Balthy Loup au bucher ... 4 Paulounet est loup et tu voulais juste te sauvé en votant Balthy avec ton camarade loup ( j'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi Paulounet à voté Balthy plutôt que contre toi ... autre qu'il est loup ce qui me semble pour le moment être la seule bonne explication).

D'ailleurs, quand j'ai vue que Paulounet avait voté contre Balthy... je me suis dis... merde le risque est trop grand qu'ils sont loup (Paulounet et toi) ensemble, je dois vérifier cette possibilité en m'assurant que Morgan meurt.

Mais en lisant le poste de Balthy d'aujourd'hui je suis encore plus convaincue qu'il est loup... en fait c'est sa manière de toujours apporté des informations comme s'il avait une arrière pensé (sa manière d'insisté sur le fait que les votants de Tomateau son loup... sa manière d'appeler le vote contre N4... sa manière de et j'en oublie) OH... mais en re-lisant à l'instant le poste de Mogran (celui dans l'antre) c'est clair que le dernier loup est Luffy (ça aurait pus être N4... mais sa manière de parlé du fait qu'il vote contre lui sans argument me laisse plus croire qu'il le sait villageois)... j'insiste quand même sur le fait que je trouve sincèrement son dernier poste louche et cela avent de lire le cimetière (principalement car ça m'a permit de faire des liens avec avec d'autre action qu'il a commit et que je n'avais pas encore pris le temps d'analyser car je suis comme ça... je limite mon nombre de suspect car sinon je me perds dans mes réflexions - on peut d'ailleurs le voir en partie dans ce poste et la révélation de quelques unes de mes pistes - ... je crois que c'est ma plus grand faiblesse à ce jeu de ne pas être capable d'envisager tout le monde loup en même temps).

En gros... j'avais plusieurs piste... mais je ne savais vraiment pas du tout encore qu'elle suivre. Mais j'avais le sentiment profond (avent de mourir) que j'aurais réussis à démêler tout cela avec 2-3 questions ( puis maintenant aussi car si j'aurais été dans la partie, c'est clair que j'aurais questionner Luffy) alors je trouve ça très dommage d'être mort =S.

Enfin, c'était une très belle partie. Je vais avoir plein de bon commentaire constructif à écrire dans le débriefing.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 9:59

tant mieux ! tant mieux !
Un beau pavé !

Jusqu'à aujourd'hui les joueurs étaient un peu dans le flou, mais je pense qu'après le bucher 6, ils vont tous réaliser leur erreur, et le dernier loup y passera au bucher 7 ou au tir du chasseur.
Je pense que la victoire sera pour 2 gentils, mais je ne sais pas encore lesquels...
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:44

Moi je ris trop si Paulounet est réellement la voyante Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 1:54

Je viens de voir le message de Elliot chez les vivants. Avec ça, une évidence vient de me frapper :
Elliot a écrit:

La question m'a été posée par MP, il y à un voleur en jeu.

Donc oui, un rôle n'a pas été distribué.
Je dis que le voleur "avait le choix" (pas vraiment en fait) entre un loup et un spé. Il a donc pris un loup. L'évidence est donc que le loup restant sait que soit le chasseur, soit la voyante, n'a pas été distribué et il s'est attribué ce rôle ! Bon, techniquement, le voleur a peut-être eu le choix entre autre chose, mais vu que Paulounet insiste sur son rôle de voyante et N4yusan insiste sur son rôle de chasseur, je suis certain qu'un des deux ment. De plus, personne d'autre n'a revendiqué ces rôles.

Paulounet n'a dévoilé son rôle que lorsqu'il était pris jusqu'au cou.

Par contre, N4yusan a senti le besoin de se justifier alors qu'il n'était pas encore sous la loupe (suspecté quand même un peu par certain joueur, mais rien d'aussi féroce que les attaques contre Paulounet quand il s'est révélé). N4yusan aurait-il déjà planifier la façon de justifier sa survie jusqu'à la fin de la partie, lorsqu'ils ne seront que 3 ? En plus, si je paraphrase son argumentaire c'était :
"Je survis, c'est donc parce que Morgan me croit chasseur. " (Ah bon, comment aurait-il pu déduire que N4yusan était chasseur ? Moi, je ne l'ai pas déduis, suis-je le seul ?)
"Et soit dit en passant, je suis chasseur : alors je continuerai à survivre, ne m'envoyez pas au bûcher !""

Du coup, je suspecte N4yusan.

Alors Morgan, croyais-tu N4yusan chasseur ? Le croyais-tu être autre chose ? Ou le savais-tu être autre chose ?
Nan, je ne veux pas la réponse (enfin si, mais je ne veux pas gâcher le plaisir des autres... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 7:04

Comme je disais je ne crois pas que Paulounet aurait pensé au bluff de la voyante étant simple villageois. Alors je me suis toujours méfier de lui, mais je me suis également toujours dis que même s'il avait bluffer le sondage de Ptilouis... cela ne voulait pas dire qu'il n'était pas réellement la voyante et sur cette base.

Enfin, je trouve quand même drôle que 2 minutes après que je parles de Paulounet en voyante, il poste pour s'avouer voyante une deuxième fois.


Erik, Morgan vient de dire que c'est Luffy le dernier loup... bah en fait ta raison ça pourrait être N4 également, mais je trouve plus crédible que ce soit Luffy. Mais dans tout les cas ça ne fait que rendre la révélation de Paulounet plus crédible.

Je trouve juste dommage que cela prend la révélation de Paulounet pour qu'il soit enfin suspecté car... il était vraiment louche.

PS: J'adore la conclusion de Salimentah, car elle a effectivement raison... je trouve toujours Luffy louche... et cette fois si un peu moins que d'habitude... juste assé pour que je ne prenne pas le temps d'analyser ses messages, et effectivement cela aurrait du suffire à me mettre la puce à l'oreille.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 13:11

Erik : Non, j'ai jamais su qu'il était chasseur. Comme je l'ai dit, ça faisait depuis mon entrée dans la partie que je voulais le tuer ! Mais l'autre loup ne voulait jamais...

Maoisai : Effectivement, le dernier loup est perdu... Il a été pris à son propre piège, le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 13:19

Maoisai a écrit:
PS: J'adore la conclusion de Salimentah, car elle a effectivement raison... je trouve toujours Luffy louche... et cette fois si un peu moins que d'habitude... juste assé pour que je ne prenne pas le temps d'analyser ses messages, et effectivement cela aurrait du suffire à me mettre la puce à l'oreille.
Alors là, si c'est bien Luffy le loup, j'en prends note pour mes futures parties avec lui. Je n'ai qu'une autre partie à mon actif avec Luffy et, Maoisai, tu seras d'accord pour dire que j'ai trouvé Luffy suspect jusqu'à la fin de la partie... Pourtant il était villageois.

Et là, dans cette partie-ci, je trouvais justement qu'il avait changé de style de jeu. Je me suis dit qu'il variait tout simplement son style. Par contre, s'il joue toujours selon sa "façon A" quand il est villageois et à sa "façon B" lorsqu'il est loup, je devrai moi aussi le laisser (un peu) tranquille lorsqu'il est louche et je devrai le trouver louche lorsqu'il semble innocent... Aille, j'ai mal à la tête drogue

Edit après le dernier message de Morgan :
Bon, si Morgan nous dit qu'il a voulu tuer N4yusan et que l'autre loup ne voulait pas... Ça converge effectivement sur Luffy. Ce qui veut donc dire qu'il a délibérément envoyé Tomateau au bucher. Mais il n'a pas voté contre Morgan. Ça me plaisait bien de voir N4yusan loup qui envoie Morgan au bucher dès le lever du Jour 5. Ça faisait plus croustillant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 16:51

Moi je pense c'est luffy ou N4 la voyante xD
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:03

Je crois que vous aller quand même être surpris...
ça va être serré... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 23:03

Bienvenue N4yusan!!
(accès au cimetière que lorsque j'aurais reçu le testament)

Merci d'avoir joué !!

Je crois que ta faible participation à joué contre toi...
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 23:23

Roooh t'es mort comme moi x)

Chui sur luffy voyante et paulounet dernier loup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 23:34

Moi j'insiste sur le contraire!!
Revenir en haut Aller en bas
N4yusan
Ancien immature
Ancien immature
N4yusan

Masculin Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : undefined
Humeur : undefined

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 23:39

Je n'ai pas pu voter pour cause d'absence (je n'étais pas chez moi de la journée/soirée et je suis rentré 5min en retard).

En tout cas merci à Elliot pour la partie et désolé pour mon inactivité (examens pendant 1,5 semaines ça fait mal).

Dans tous les cas, j'aurais à côté pour faire l'égalité.

Il reste 4 joueurs et donc 3 le jour prochain. Le capitanat est entre les mains d'un villageois (selon moi) : Balthy.

Si le dernier loup tue Balthy : le voyante le sonde, il meurt.
Si il tue Paulounet voyante => Luffy meurt au bûcher.

C'est pour cela que je pense que Luffy est le dernier loup même si je n'en suis pas sûr à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 23:42

N4yusan a écrit:
En tout cas merci à Elliot pour la partie et désolé pour mon inactivité (examens pendant 1,5 semaines ça fait mal).


Mais merci à toi!
Et l'inactivité c'est plus embêtant pour les autres joueurs que pour moi. Moi ça m'est égal, je n'enquête pas pour connaître vos rôles ! Razz

Dommage cela dit que tu n'ai voulu tuer personne. Ton rôle est fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:04

Bienvenue Balthy!!

Merci d'avoir joué !!

Dommage que ton couple soit mort, tout de suite, mais au faite, pourquoi ce couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. {Cimetière} L'au delà de Thiercelieux. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

{Cimetière} L'au delà de Thiercelieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Cimetière] Cimetière de Thiercelieux
» [Cimetière] L’autre jour j’ai rencontré le père Vinteuil près du cimetière ...
» [Cimetière] Un Cimetière, in Wonderland?
» Absents de Thiercelieux?
» {Résumé} L'histoire de Thiercelieux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 78-