Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Antre] Centre de détention Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyMar 14 Déc 2010 - 4:25

Vous voici à Bordeaux. L'une des plus grosses prisons du Québec qui se trouve dans la grande ville de Montréal !

[Antre] Centre de détention Bordeaux 2189121846_c7b7a85e86

Ne dit-on pas que la prison est la plus grande école du crime ?
Montrez-nous ce dont vous êtes capables...
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyMar 4 Jan 2011 - 3:28

Bonjour à tous !

Je suis Jean Charest, premier ministre du Québec (du moins, avant qu'Otomo ne le devienne...).
Ça me fera plaisir de transformer le Québec en terrain de jeux pour nos amis les Ontariens.

Parlant d'Ontariens :
C't'une fois une famille d'Ontariens qui partent de l'Ontario pour venir s'établir au Québec. Le p'tit gars de la famille demande au père :
- Papa, est-ce que c'est mieux d'être Québécois ou d'être Ontarien ?
- Ah bien c'est sûr que c'est mieux d'être Québécois parce qu'avant ça, on 'ta rien !! huhu

Sur ce, des suggestions sur qui devrait-on éliminer en cette première nuit ? Moi, je suggère le hasard, à moins que vous ayiez vraiment une idée d'un possible spé. Moi, si tôt dans la partie, je trouve que les suspicions sur un possible spé ont autant de chance de succès qu'un tirage au sort. De plus, en tirant au sort, on se permet la chance d'éliminer un possible amoureux d'un loup traître, s'il y en a un.

Si je n'ai pas d'objection à cette méthode le 4 janvier à 14h (heure française), je vais procéder au tirage ensuite. Si vous avez des interrogations d'ici là, n'hésitez pas à l'écrire. En attendant, voici comment je compte procéder. J'associe un nombre à chacun des non-loups (bien sûr, Monica devra faire partie du lot puisqu'on ne sait pas qui elle est).

1. Christ
2. Djoach
3. Elliot
4. Fiyatlar
5. Honey
6. Joakim
7. Krazy
8. Luffy
9. Mini Clèm
10. Morgan
11. N4yusan
12. Otomo - Premier Ministre
13. Till Gray
14. Young

Ensuite, je procéderai au tirage à l'aide de la fonction
Code:
[rand]14[/rand]
pour obtenir un nombre aléatoire entre 1 et 14. Le joueur associé à ce nombre sera celui qu'on dévore.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyMar 4 Jan 2011 - 8:44

Bonjour les justes !

Je suis Guy Cloutier Shocked

Je ne suis pas contre un tirage au sort mais je suis d'avis qu'il faut enlever de la liste :
- Djoach, Luffy et Morgan qui meurent trop souvent en nuit/jour 1 ;
- Christ et Fiyatlar qui sont nouveaux.

Ce qui donnerait :

1. Elliot
2. Honey
3. Joakim
4. Krazy
5. Mini Clèm
6. N4yusan
7. Otomo - Premier Ministre
8. Till Gray
9. Young

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:35

Ongena a écrit:
Je ne suis pas contre un tirage au sort mais je suis d'avis qu'il faut enlever de la liste :
- Djoach, Luffy et Morgan qui meurent trop souvent en nuit/jour 1 ;
- Christ et Fiyatlar qui sont nouveaux.

Ce qui donnerait :

1. Elliot
2. Honey
3. Joakim
4. Krazy
5. Mini Clèm
6. N4yusan
7. Otomo - Premier Ministre
8. Till Gray
9. Young

Parfait, j'utilise ta liste Ongena, plutôt que la mienne. M'en va tirer au sort entre 1 et 9, et on votera contre cette personne.
Nombre aléatoire (1,9) :
7
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:39

Bon, alors le chiffre sorti semble être 7. Cependant, le premier nombre à être sorti était 5 (donc Mini Clèm), puis j'ai voulu faire un edit dans mon dernier message pour le rendre plus québécois. Du coup, ça a changé le nombre pour 7 (donc Otomo)... mon erreur. Je vais donc m'abstenir de voter puisque je pourrais sembler en conflit d'intérêt. À vous de choisir si vous voter Mini Clèm ou Otomo.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:35

Je vote contre Mini Clèm pcq je n'ai pas envie d'attaquer le maire en nuit 1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:18

SALUT
OK moi aussi je vote Mini Clém
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:46

Euh s'vous voulez, mais perso, j'ai une petite envie d'meurtre sur Honey !!
Enfin, on verra bien ce que ça donne au jour 1, on aura surement beaucoup de spé à viser..... Nyark nyark nyark !

A'stheure, je vote donc Mini Clèm !

Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:50

MissKitty a écrit:
Si, après lecture de vos messages, nous ne trouvons aucune appartenance québécoise, vous serez privé de vote pour le bûcher !
Faites donc attention là, les chumés, parce que ça pourrait avoir l'air louche de vous voir retirer le droit de vote au prochain bucher alors qu'en public, vous avez maintenu votre joual québécois !

Moi, je trouverais ça louche en tout cas si j'étais villageois Wink
(Donc si vous vous faites retirer votre droit de vote au bucher, n'oubliez pas "d'oublier" de parler québécois pendant au moins un post sur la place publique.)
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la &quot;Terre&quot;
Humeur : :D or :(

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:51

On peut parler normalemment ici ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:56

Normalement, tout ce qui est vote par MP ou décisions en FP, on n'est tenu à rien je crois...

Enfin si vous vous plantez, c'pas my fault. Moi, j'fais gaffe à c'qu'il y a toujours un p'tit truc québécois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la &quot;Terre&quot;
Humeur : :D or :(

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:58

Ok , j'demande a Malé' ou MissKitty roi
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:02

Non, vous n'êtes pas tenu de parler québécois dans l'antre!
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la &quot;Terre&quot;
Humeur : :D or :(

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:15

OK, Merci Misskitty
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Renardeau

Féminin Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Ohey

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:18

MOUAHAHAHAHAHAHA !! Twisted Evil


Je suis donc Richard Blass, un criminel canadien notoire.

Entre 1965 et 1975, il est soupçonné de 21 meurtres, a réalisé 3 évasions spectaculaires et a survécu à 5 fusillades. La presse l'avait surnommé « le Chat ». Qualifié de « criminel le plus dangereux du Canada » par le procureur de la couronne, Me Claude Girouard, Richard Blass est un criminel brillant, arrogant et très dangereux. Il a réalisé une évasion que certains considèrent comme la « fuite la plus importante du siècle » au Canada. Ce crime spectaculaire incita les autorités policières à se lancer à la recherche de Blass afin de mettre fin à ses activités. La poursuite se termine à Val-David dans les Laurentides avec la mort violente de Blass, abattu par deux policiers de deux rafales de mitraillette, et mourut de 27 balles dans le corps alors qu'il était sur le point de se rendre.

Je n'ai rien du tout contre la mort de Mini Clèm, donc je vote également pour sa mort héhéhéhé Twisted Evil

Je vote Mini Clèm

=> Désolée, je ne trouvais pas l'antre, j'ai pas le souvenir d'avoir été louve sur ce forum du coup je ne savais pas ou c'était xD
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:00

Je valide le choix de Guy Cloutier, Roch Thériault, Maurice Boucher & Richard Blass qui sont les seuls à avoir choisi la victime.
La victime sera donc Mini Clèm pour cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyMer 5 Jan 2011 - 8:33

Bah vu la façon violente de participer de Mrbipbip et le fait qu'il vote mini Clèm, j'te parie qu'il n'était pô d'note côté sui-là et qu'il était en couple avec l'aute cupidon là... Ca nous fait une grosse épine dans l'pied en moins ! l

Plutôt pas mal pour une première nuit, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:33

Ah bon ? Moi j'aurais dit que le couple était Young-Clèm. Surtout qu'ils se connaissent bien. Young a tiré sur bipbip, je pense.

Surtout que je vois mal bipbip se suicider comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Renardeau

Féminin Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Ohey

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:40

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça..
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:05

Je pense que le bûcher se jouera entre Krazy, Sylph et Elliot. Je te préviens déjà, Sylph, si tu risques d'arriver en tête, je t'enfoncerai aussi. Mais si Elliot a le malheur de dire encore un truc louche, je voterai contre lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:06

Bon Elliot est vraiment louche, je crois que c'est lui qui passera au bucher. Par contre, je vais déjà vous expliquer ce que je ferai probablement au prochain Jour, selon la personne qui y passe entre Krazy et Elliot (je crois Sylph tiré d'affaire pour l'instant).

Supposons que c'est plutôt Krazy qui y passe :
Je crois vraiment qu'Elliot est loup (je me place dans la peau d'un villageois, tout le monde suit ? Wink ). Il est donc dans son intérêt et dans l'intétêt des autres loups de le sauver. Pour ça ils vont tenter d'envoyer quelqu'un d'autre au bucher à sa place. Ainsi, ceux qui ont voté contre Krazy ont pu le faire pour sauver leur ami Elliot.

En clair, ça veut dire : Si vous, mes vrais confrères loups votez contre Krazy et que c'est bien Krazy qui y passe, vous aurez affaire à "Erik100 le villageois détective". Et je ne vous dit pas de ne pas voter contre Krazy : après tout, il faudra bien s'affronter un peu tôt au tard. Le fait est que si vous le faîtes (et j'aimerais effectivement que vous le faîtes et que Krazy y passe, pour pouvoir ensuite envoyer Elliot au bucher en Jour 3), ne soyez pas surpris. Préparez déjà votre défense ! Wink


Supposons que c'est Elliot qui y passe :
Je ne comprendrai toujours pas pourquoi certains ont pu voter contre Krazy sur une simple impression qu'il pourrait être loup. Du coup, les personnes ayant voté pour lui seront mes suspects. Cependant, ce seront de "faibles suspects" puisqu'ils n'ont pas tenté de défendre leur ami Elliot le loup (bien oui, Elliot est mort et il était villageois finalement...)


Donc, en résumé : n'ayez pas peur de voter contre Krazy si c'était bien la personne que vous comptiez envoyer au bûcher. Au final, je vous suspecterai mais mes suspicions tomberont dès que Elliot mourra villageois (soit ce Jour, soit au Jour 3 si Krazy meurt ce Jour).

Edit : Et j'ajouterais que ce qui serait mieux encore, ce serait un égalité dans les votes. Ce serait avantageux parce que :
- Le bouc émissaire y passera
- Donc le loup égaré n'y passera pas (ce que peuvent être Elliot ou Krazy)
- On garde encore nos deux principaux suspects en vie, donc facilement buchetisable demain

Il y aurait tout de même le risque théorique que le bouc émissaire ne laisse le droit de vote qu'à quelques villageois qui pourraient tomber sur un loup par hasard, mais c'est un risque très faible actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:50

Je ne pense pas que je vais y passer.... Et je comprendrais que vous m'enfonciez ou que vous m'attaquiez. No soucis. Je voterai Krazy personnellement! =)
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:20

Oui, tu ne seras pas inquiété aujourd'hui, Sylph. Pourvu que ça dure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:46

Faut pas compter sur moi pour faire gagner les loups, je finis toujours par mourir au bucher. Loup ou non. :/
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyVen 7 Jan 2011 - 4:00

Bon avez-vous une stratégie pour le prochain à se faire dévorer ? Je vois les façons suivantes de procéder, et j'explique quelles je préfère en même temps :

- Le vote au hasard : si on n'est pas certain de sur qui voter, c'est toujours préférable à "Je vote pour untel, je ne sais pas trop pourquoi..." Par contre, d'autres théories sont préférables, d'autant plus qu'on sait qu'il n'y a pas de couple traître et qu'on peut donc se faire confiance.

- Le vote pour trouver un spé : ça se défend très bien comme stratégie. Le seul problème, c'est que je ne suis pas très bon pour détecter les spés. Comme preuve, j'ai la dernière partie où je n'ai pas vu Sylph spé jusqu'à ce qu'il s'annonce spé ouvertement. Et même à ce moment, je l'ai pris pour le mauvais spé ! drogue

- Le vote pour survivre/vote stratégique : une autre stratégie qui peut bien fonctionner. Ici, on ne veut pas spécifiquement tuer un spé : on veut que notre action de nuit manipule le village à notre avantage (soit pour qu'on paraisse innocent, soit pour qu'un villageois paraisse coupable, soit pour amener la confusion dans le village, etc). Je trouve que c'est une bonne stratégie quand elle est bien exécutée, mais il faut faire attention de ne pas laisser de "signature" menant aux vrais loups (c'est-à-dire d'indice : exemple, si tous ceux qui suspectent Sylph tombent comme des mouches la nuit venue...)

Je vais m'arrêter là et réfléchir à tout ça. J'aimerais que vous fassiez de même et que vous écriviez votre impression d'ici 13h30 (heure française).
J'aimerais que vous écriviez :
- la stratégie que vous voulez utiliser (ça peut être une stratégie que je n'ai pas listée)
- les personnes contre qui vous voudriez voter, avec explications pour qu'on puisse s'entendre sur une victime (si vous voulez tirer au sort, écrivez alors les noms "à mettre dans la pige").

Je vais repasser maximum à 14h30 (heure française).
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:57

Bon, à ce que je vois, vous êtes plutôt occupé Wink

Je pense que le vote stratégique est la meilleure option : le vote aléatoire est à utilser en dernier recours et je ne vaux rien sur les spés.

Je pense que Djoach serait une bonne cible pour cette nuit : il n'est plus suspect maintenant qu'Elliot est mort. Il devient un joueur neutre pour bien des joueurs.

Sinon, il y aurait aussi N4yusan, mais il y aurait là une possible signature vers moi. Quoique je serai bien capable de défendre mon innocence même si on choisit N4yusan. Au final, peut-être qu'on serait plus tranquille avec un N4yusan en moins, parce qu'il est très difficile à suivre et peu prévisible.

Je vous laisse juger de qui vous pensez être la cible prioritaire entre les deux. Je reviendrai voter plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:46

Je tuerai bien Nayusan, mais juste parce qu'il m'énerve ! xD

Sylph Autrement, Djoach est surement spé (pour ce que je connais de lui !). On pourrait le tuer et je pense d'ailleurs fortement que j'arriverai à m'innocenter un peu sur sa mort. En effet, avec un Elliot simple villageois, ça l'innocente relativement. Enfin en tout cas, on ne peut plus rien tirer du comportement de Djoach.

Après, ce qu'il faut savoir, c'est que Djoach simple villageois joue très bien le rôle du spé pour se faire tuer à leur place. Mais il fait ça uniquement pour couvrir un spé qu'il a trouvé. Or il est assez évident qu'il n'a pas trouvé de spés ici. Donc je voterai bien Djoach.


Sylph Autre détail que j'ai oublié de vous mentionner. J'ai été charmé cette nuit avec Elliot. J'ai demandé a Elliot de garder le silence pour entamer une recherche de JDF. Krazy me semble un très bon candidat. Qu'en pensez-vous ? On pourrait le tuer maintenant. Le soucis, avec la mort d'Elliot, c'est que du coup, on ne peut plus taper dans du charmé la nuit. Je comptais à ce qu'Elliot survive pour qu'on puisse le tuer sans faire avancer le JdF. C'est loupé. Je compte recevoir la liste des charmés pour leur envoyer un MP rapidement et garder leur nom secret. Le prétexte de vouloir éviter d'attirer l'attention des loups sur eux me semble pas mal. Faudrat voir.

Qu'en pensez-vous ? Djoach ou Krazy ? Perso, Krazy m'irait bien, car je pourrais m'innocenter un peu, je crois. =)
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:22

Pour l'instant, Krazy a déjà attiré l'attention sur lui, donc s'il continue à faire des erreurs, il sera tôt ou tard tué au bucher. Je trouve préférable qu'il se fasse tuer au bucher plutôt que de le tuer cette Nuit. De toute façon, il est loin d'avoir gagné (si c'est bien lui le joueur de flûte).

Je trouve déjà Djoach bon à dévorer sur le plan stratégique. Si en plus tu le vois spé, alors on a trouvé notre souper (ie. le dîner, au Québec Wink ).

Je vote contre Djoach.

Pour ton idée de garder la liste des charmés secrètes, je trouve que l'idée en soi est bonne. Le seul problème que je vois à ça, c'est le prétexte : tu vas écrire aux autres de ne pas parler des charmés pour ne pas attirer l'attention des loups sur eux ?
1. Je ne comprends pas pourquoi le fait de dire "Je suis charmé avec untel et untel." pourrait attirer les loups sur moi.
2. Ta liste de charmés grossira et quelqu'un te dira : "Oui mais qu'est-ce qui te dit qu'il n'y a pas déjà un loup de charmé parmi nous ?"
3. Du coup, ton appel au silence paraîtra suspect.

Mais bon, l'idée est bonne. Il ne reste qu'à trouver une bonne raison à donner aux autres joueurs, une raison qui ne te fera pas passer pour un loup dans leur tête. En fait, il faudrait trouver en quoi le fait de garder le silence avantegera le village. S'il n'y aucune raison villageoise possible, c'est que ton appel au silence n'avantage que les loups. Et si ça n'avantage que les loups et que c'est toi qui l'a proposé, alors tu es sûrement loup ! CQFD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:41

Sisi, parce que tant que les loups n'ont pas trouvé le JDF, ils ont plutôt intérêt a le ralentir en tuant des gens charmés jusqu'à ce qu'ils puissent se faire un avis. L'autre intérêt est de voir qui va réagir vis à vis de quoi ! (ça aide à chercher le JdF en tant que villageois)

C'est ce que j'ai dit a Elliot et ça a marché n_n
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:35

On a jusque quelle heure pour voter ?

Je ne suis pas pour qu'on tue Djoach. Il n'est pas prioritaire.

Je préfère de loin N4yusan ou fiyatlar (possible JdF au même titre que Krazy). Voire Otomo si on veut essayer d'obtenir le capitanat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Antre] Centre de détention Bordeaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Centre de détention Bordeaux [Antre] Centre de détention Bordeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Antre] Centre de détention Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Antre] Elle avait moins l’air de l’antre de Françoise que d’un petit temple à Vénus ...
» [JOUR 3] 1 partout, balle au centre!
» [Antre] L'antre Des Loups Garous!
» {Antre} Antre des loups
» [Antre] L'antre des Loups <('-'<)<('-')>(>'-')>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 81-