Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [JOUR 3] 1 partout, balle au centre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptySam 8 Oct 2011 - 22:28

Rachel Berry se considérait comme l'étoile montante de la chanson. Son talent était tel qu'elle n'y trouvait pas d'égal. A son entrée dans le Glee Club, chacun compris rapidement qu'elle obtiendrait tous les solos.
Rachel était l'enfant d'un couple de papa gay qui l'avait adopté à sa naissance. Mais quand elle retrouva sa maman biologique, Ms. Corcoran, la vie de Rachel prit un tout autre sens...


Dès le début, Rachel a éprouvé des sentiments pour le beau Finn Hudson. Entrée dans la chorale après avoir été repéré dans les douches des vestiaires de foot, Finn a tout de suite prouvé qu'il avait la voix pour prétendre être le petit-ami de Rachel. Mais Finn sortait avec Quinn, reine du lycée. Cependant celle-ci lui a menti en prétendant que l'enfant qu'elle portait venait de lui, hors c'était Puck le père! Finn se sentit trompé et se rapprocha de Rachel. Celle-ci, heureuse, fit tout pour garder son Finn d'amour mais elle le vit partir après leur défaite aux Régionales...
C'est alors qu'avec Kurt, rêvant secrètement des planches de Broadway, elle entama la chanson du magicien d'Oz tout en prenant la route des grilles du lycée... "Ding dong, the Witch is dead" (NDLR : Ding dong, la Sorcière est morte)




Clow est renvoyée du Lycée. Elle incarnait Rachel Berry - Sorcière.


Dave Karofsky n'était pas comme les autres. Il fallait toujours qu'il s'impose par la violence. A chaque passage d'un des membres du Glee Club, il lui lancait un Slushee au visage pour l'humilier un peu plus. En effet, Dave n'assumait pas ses penchants homosexuels, refoulant ça dans sa rage et sa colère. Il s'en prenait d'ailleurs toujours plus au prénommé Kurt, homosexuel averti, pour qui il éprouvait en fait de forts sentiments.

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Subthreat

Pour palier à ça, il décida de s'allier à Santana Lopez, tombeuse de ses hommes, mais homosexuelle cachée elle aussi. Santana a évidemment des sentiments pour la jolie Brittany, mais quand celle-ci refuse de sortir avec elle parce qu'elle préfère Artie, Santana se vexe et décide de nier en bloc son attirance pour les filles.
Ainsi Dave et Santana se retrouve en faux-couple, et se présente à l'élection de Roi et Reine du bal de promo! Espérant de tout coeur remporter les élections grâce à leur popularité, ils mettent tout en oeuvre pour réussir et tromper l'ennemi! Mais c'était sans compter sur l'agressivité de Dave qui allait le porter vers le faire l\'amour tant attendu qu'il donne à Kurt...


[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Neverbeenkissed



Arthur est renvoyé du Lycée. Il incarnait Dave Karofsky - Intrus.


Votre nouveau Chef d'Orchestre est Djoach, félicitations à lui !![/size]



Le Jour 3 prendra fin lundi 10 octobre à 21h30. Vous avez donc 48h pour envoyer par MP à Maïlis ou Nier, le nom de celui/celle que vous désirez voir quitter le Glee Club et le Lycée par la même occasion.

P.S: veuillez m'excuser du retard Embarassed


Dernière édition par Nier le Dim 9 Oct 2011 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptySam 8 Oct 2011 - 23:49

Epic Fail pour Jonya, mille excuses. jap
Au passage elle avait voté contre Thomas puis contre Gretel: j'imagine qu'elle avait sondé un candidat en nuit 1, puis Thomas en nuit 2 > il se révèle être villageois ("Sinon, j'avoue qu'après Capri loup, je vais me détacher de Thomas et d'Arthur, fleuristes passionnés, mais qu'ils ne s'en croient pas pour autant saufs."), elle change son fusil d'épaule et vote contre Gretel.

Cette nuit, un loup de plus au tas, j'ai presque envie de dire "seulement un" avec ce florilège... Razz Et aussi que je me suis planté depuis le début puisque je pensais tous les loups innocents juste avant leur mort. Du coup je vais tout reprendre à zéro au grand damn de mes bons feelings, qui vont devoir descendre de quelques étages. :/
Concernant la mort de Clow en sorcière, je pense qu'il est plus probable qu'elle ait été attaquée par le TS, parce que je pense qu'elle n'avait pas utilisé sa potion de vie avant vue le nombre de morts les autres nuits, et du coup elle a utilisé sa potion de mort sur Arthur, ce qui paraîtrait logique (elle a voté contre lui au J1). Mais la solution suivante est possible aussi: les loups attaquent Clow et le TS attaque Arthur. Mais il y a toujours cette histoire de potion qui me turlupine...

En mémoire du loup Arthur: ^^
Joueurs encore en vie : Camille38, Djoach, Fiatlux, Gretel, Kitsu, Maesticia, Moghedien, Mumus_Sept, Nxou, Schrenki, Thomas.
Rôles encore en jeu : LG / TS / Fleur / Ancien / Salvateur / Chasseur / Idiot / SV / SV / SV / SV.

Récap' des votes:
¤ Jour des élections ¤

Spoiler:
Ici on voit que trois loups ont déjà voté pour Maesticia: si les loups se sont répartis, le dernier a forcément voté Clow. Tiens, tiens, on retrouve Gretel & Fiatlux... Rolling Eyes

¤ Premier bûcher ¤

Spoiler:
Ce bûcher-ci place clairement Kitsu en non-loup. Fiatlux & Gretel, encore et toujours. Je vois mal deux loups voter contre le même compère, donc je vois Camille38 d'un plutôt bon oeil.

¤ Second bûcher ¤

Spoiler:
Je ne pense pas que les deux loups aient voté contre la même personne à ce stade, donc Moghedien et Camille38 me semblent OK niveau lupin. En revanche, deux votes de suite dans la masse, ça sent l'indé pour Moghedien (TS?). Fiatlux qui vote un peu à côté, malgré mes recommandations, je vois rouge (oui, je sais, je ne suis pas le nombril du monde Rolling Eyes).

Résumé:
Thomas
Camille38
Schrenki

Kitsu
Nxou

Maesticia
Djoach
Gretel
Fiatlux
Moghedien.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 0:35

Ah, bonne nouvelle ça ! Un loup de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 1:29

@Thomas: pourquoi avoir modifié ton post ? (oui, j'ai vu la 1ère version) Wink

Bon, sur les morts de cette nuit j'avoue que j'ai un peu de la peine à décortiquer. Je pars du principe que Clow n'avait encore utilisé aucune potion. Si elle est la victime des loups, est-ce qu'elle aurait été absente entre 20h et 21h30 et aurait oublié de s'auto-sauvée ? Suspect C'est pas impossible mais je pense pas. Donc ce serait Clow = victime du TS. Et donc comme par hasard elle aurait décidé de tuer Arthur cette même nuit ? Suspect Mumus qui nous dit que c'est logique "parce qu'elle a voté contre lui au J1"... mouais. Entre voter contre quelqu'un, au J1 qui plus est, et lui balancer une potion de mort sur la tronche (autrement dit être convaincu à 100% de sa lupinité), y'a une méga-différence quand même. Donc ça j'y crois pas trop non plus. Sinon y'a l'hypothèse Arthur = fleurisé et la Fleur = victime des loups ressucitée par la sorcière (mais son fleurisé meurt), mais ça me paraît quasi-impossible car il restait alors 2 loups, et je vois mal Arthur absent et permettant à son compère de tuer la Fleur. Suspect Traduction: je sais pas quoi, mais y'a clairement un truc qui m'échappe. Je commence presque à trouver ma 1ère hypothèse comme étant la plus probable, et pourtant j'y crois pas vraiment :/ Nxou, t'aurais pas de nouveau l'explication-de-la-mort-qui-tue pour m'éclairer stp ? Smile

Mumus_Sept a écrit:

¤ Jour des élections ¤

Spoiler:
Ici on voit que trois loups ont déjà voté pour Maesticia: si les loups se sont répartis, le dernier a forcément voté Clow. Tiens, tiens, on retrouve Gretel & Fiatlux... Rolling Eyes
Et toi Rolling Eyes
Et j'aime pas ton "a forcément", même si je suis plutôt de l'avis que le dernier loup se trouve parmi les votants pour Clow. Si je te prends l'exemple de la partie 109, je m'en souviens parce que j'étais loup, tous les loups ont voté pour le même candidat.

Mumus_Sept a écrit:

¤ Premier bûcher ¤

Spoiler:
Ce bûcher-ci place clairement Kitsu en non-loup. Fiatlux & Gretel, encore et toujours. Je vois mal deux loups voter contre le même compère, donc je vois Camille38 d'un plutôt bon oeil.
Mais ça veut dire quoi ça, "Fiatlux & Gretel, encore et toujours" ? Suspect J'ai, à chaque bûcher, expliqué très clairement pourquoi je votais contre untel ou untel. C'est pas moi qui ai balancé des "Je vote contre Jonya. Comme ça" je te le rappelle Rolling Eyes Je sais pas ce qui passe avec ton post là Mumus mais il ne me plaît absolument pas. Vraiment pas du tout.


Mumus_Sept a écrit:
¤ Second bûcher ¤

Spoiler:
Je ne pense pas que les deux loups aient voté contre la même personne à ce stade, donc Moghedien et Camille38 me semblent OK niveau lupin. En revanche, deux votes de suite dans la masse, ça sent l'indé pour Moghedien (TS?). Fiatlux qui vote un peu à côté, malgré mes recommandations, je vois rouge (oui, je sais, je ne suis pas le nombril du monde Rolling Eyes).
Non mais là c'est le summum ! T'as relu la fin du bûcher de hier ? T'as remarqué que t'as posté tes "recommandations" à 21h15 et qu'ensuite tu t'es purement et simplement barré, pendant que moi, ouvert aux propositions, j'attendais tes explications qui ne sont jamais venues ? Et t'as remarqué, au passage, que tes "recommandations", c'était de m'encourager à voter contre la voyante ? Suspect


Mumus là je sais pas ce que t'as essayé de faire avec ce post mais c'était vraiment pas une bonne idée. Je sais pas si je te vois plutôt loup ou TS ou si t'es juste complètement à côté de la plaque, mais en tout cas tu viens de plonger brutalement dans mes feelings. Et au passage, puisque t'as l'air d'avoir parcouru les posts de Jonya-la-voyante, pourquoi t'as pas cité celui-là ? Parce que ça va à l'encontre de ta théorie Fiatlux = loup ? Rolling Eyes
Jonya a écrit:
Après, le ptit fight qu'il y a entre Djoach et Fiat', je pense plutôt que c'est deux villageois qui se tirent dessus, enfin surtout Fiatlux je le pense plus gentil que méchant, l'ayant vu jouer loup, mais ne viens pas croire non plus que tu as acquis mes bon feelings. En tout cas c'est un des seuls sur qui j'ai un avis plutôt fixé sur le moment...
...

Pour moi, la priorité aujourd'hui devrait être Gretel. Pour tout ce que j'ai déjà dit jusqu'à maintenant, son comportement n'a strictement rien de villageois, ce à quoi on ajoute maintenant en plus Jonya=voyante qui indique ses mauvais feelings contre lui et vote contre lui. Elle ne l'avait peut-être pas sondé, ou peut-être que si. Mais il me semble que ses soupçons contre lui sont apparus plutôt soudainement au J2 donc je pense qu'elle a pu le sonder en N2. Puis, qu'il soit loup ou TS (je le vois plutôt loup), je pense chercher le TS du côté de Mumus ou Djoach, ou éventuellement Mogh ou Kitsu, voire même Thomas (oui ça fait beaucoup de monde mais bon). Et je ne perds pas de vue l'hypothèse que Djoach est la fleur et que son fleurisé soit Gretel, seule hypothèse valable pour l'instant qui permettrait d'expliquer la façon incompréhensible avec laquelle Gretel défend farouchement Djoach. Et j'aimerais bien entendre Mae, tiens.

Sur ce, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 1:33

Fiatlux a écrit:
@Thomas: pourquoi avoir modifié ton post ? (oui, j'ai vu la 1ère version) Wink

Le fait que tu poses la question m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 1:40

Thomas a écrit:
Fiatlux a écrit:
@Thomas: pourquoi avoir modifié ton post ? (oui, j'ai vu la 1ère version) Wink

Le fait que tu poses la question m'intrigue.
Le fait que tu ne sembles pas vouloir y répondre m'intrigue. Si je t'ai posé la question, c'est justement parce que ça m'intriguait. Y'avait rien qui m'avait particulièrement choqué dans ton post, mais il était quand bien différent de l'actuel, donc j'aimerais savoir pourquoi tu l'as modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 1:50

Thomas a écrit:
Fiatlux a écrit:
@Thomas: pourquoi avoir modifié ton post ? (oui, j'ai vu la 1ère version) Wink

Le fait que tu poses la question m'intrigue.
Tu trouves intriguant que l'on s'interroge sur quelles puissent être tes motivations à modifier le contenu d'un message ? Ça c'est intrigant.


Il y aurait aussi beaucoup a dire sur le reste du message de Fiatlux, mais là je suis vraiment trop crevé pour essayé de lui montrer les sables mouvants dans lesquels il s'enfonce, j'y reviendrais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 1:58

Djoach a écrit:
Il y aurait aussi beaucoup a dire sur le reste du message de Fiatlux, mais là je suis vraiment trop crevé pour essayé de lui montrer les sables mouvants dans lesquels il s'enfonce, j'y reviendrais plus tard.
Je me doutais bien que tu rebondirais sur le message de Mumus. Je n'en attendais pas moins de toi. J'ai hâte de te lire, ça promet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 2:45

J'ai relu les posts de Jonya et les propos de Fiatlux sont tout à fait pertinents. D'ailleurs Mumus, comme Fiatlux l'a dit, bizarre que tu n'aies pas relevé le fait que Jonya avait le "seul avis plutôt fixé" sur Fiatlux en J1.
Pour ce qui est du J2 je pense que cette citation peut faire un bon résumé :

Jonya a écrit:
Sinon, j'avoue qu'après Capri loup, je vais me détacher de Thomas et d'Arthur, fleuristes passionnés, mais qu'ils ne s'en croient pas pour autant saufs.

Je me tourne donc vers deux théories particulièrement convaincantes :
-celle de Shrenki
-celle de Fiatlux sur Gretel, qui nous démontre point par point, super minutieusement, ce qui mérite déjà salutations. De plus, sa théorie tiens la route (bien que je ne cautionne pas forcément pour Djoach, que je pense plus innocent que loup mais bon, a voir)

Si on fait une synthèse :
-> Elle vote Thomas en J1, mais elle sous-entend en J2 qu'elle n'a sondé ni Thomas, ni Arthur. Ce qui veut dire qu'elle a sondé un innocent, en la personne de Fiatlux serait le plus probable.
-> Elle retient ensuite deux théories, celles de Schrenki et surtout celle de Fiatlux, qui dit Gretel loup, et sur laquelle elle reste un peu plus longtemps. Histoire d'être dans le même sens de la marche que celui qu'elle a sondé innocent.
-> Et si on lit le reste de ses posts, on peut voir qu'elle ne mentionne personne d'autre que Arthur, Thomas et Gretel (elle semble remettre une couche là dessus). Donc personne à innocenter.
-> Elle a, au final voté contre Gretel qu'elle a du sonder loup (ou indé).

Je voterai donc très probablement contre Gretel.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Camille

Féminin Date d'inscription : 27/09/2011

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:49

Pour les morts de cette nuit je pencherais plutôt vers la théorie Clow victime des loups et Arthur victime du TS mais ça voudrait dire que Clow ne s'est pas sauvée... elle était peut être pas là tete

Avant cette nuit j'avais un bon feeling sur Arthur....


Citation :

¤ Premier bûcher ¤
Capricorne (5)<=Kitsu, Rémi, Murollatem, Moghedien, Schrenki
Kitsu (2) <= Capricorne, Oracle
Murollatem (2) <= Arthur, Camille38
Arthur (1,5)<= Clow
Fiatlux (1) <= Gretel
Gretel (1) <= Fiatlux
Jonya (1)<= Mumus_Sept
Maesticia (1) <= Maesticia
Rémi (1) <= Djoach
Thomas (1)<= Jonya




Après les votes du premier bucher j'ai un bon feeling pour Kitsu (deux loups qui votent pour un camarade ça fait beaucoup)

Jonya a écrit:

Je me tourne donc vers deux théories particulièrement convaincantes :
-celle de Shrenki
-celle de Fiatlux sur Gretel, qui nous démontre point par point, super minutieusement, ce qui mérite déjà salutations. De plus, sa théorie tiens la route (bien que je ne cautionne pas forcément pour Djoach, que je pense plus innocent que loup mais bon, a voir)


En relisant les post de Jonya j'ai plutôt un bon feeling sur Fiatlux et Schrenki vu que Jonya a l'ai de cautionner leur théorie elle a donc du un sonder un des deux et le savoir innocent. Le fait qu'elle vote Gretel fait que j'ai plutôt un mauvais feeling sur
lui


Au final,
bon feeling : Kitsu, Schrenki, Fiatlux
neutre : Thomas, Mumus_Sept, Moghedien
mitigé : Djoach (j'avais un mauvais feeling depuis le début mais là je commence à douter qu'il soit loup)
mauvais : Gretel

mon vote ira pour Gretel

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:18

En gros dans mon premier message je disais que je pensais pas passer une nuit de plus Rolling Eyes ! Donc j'ai pas eu envie de le laisser de peur que ça se confirme. Y avait rien de particuliers dans ce message, Fiatlux tu aurais pu comprendre directement que si je l'avais changé c'était pour ne pas encourager la fatalité que je sens arriver dans cette partie...
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:31

Hé ho, stoppe la caféine Fiatlux.
J'ai juste dit que le dernier loups avait en gros 99% de chance de se trouver entre Gretel et toi. Or j'ai remarqué en refouillant mon nez sur d'autres parties que tu votais souvent à côté étant loup alors qu'en villageois tu votais plus souvent dans la masse, c'est tout.
Certes j'ai appelé à voter contre la voyante et c'était une erreur, mais voter Djoach tout seul n'apportait rien non plus, et je t'ai sincèrement demandé de changer ton vote parce que, justement, je te pensais villageois.
Maintenant, oui ça change tout que la voyanter ait posté ça, j'avais pas fait attention à ce détail, et il est très probable que la voyante t'ait sondé en N1 vu qu'elle était gredin et toi loup sur la 113, donc elle se méfiait de toi connaissant tes talents.
Du coup mon vote se portera vers Gretel aussi, mais je ne pense pas pour autant que Jonya l'ait sondé.

Je pense fortement Moghedien indépendante, et pourquoi pas Kitsu mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:44

Je vais voter contre Fiatlux très probablement. Je pense qu'il est le dernier loup par élimination.

En gros j'arrive à éliminer les autres joueurs de la liste des suspects LGs mais pas vraiment Fiatlux. Je n'arrive pas à trouver Gretel comme spécialement suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:55

Thomas a écrit:
Je vais voter contre Fiatlux très probablement. Je pense qu'il est le dernier loup par élimination.

En gros j'arrive à éliminer les autres joueurs de la liste des suspects LGs mais pas vraiment Fiatlux. Je n'arrive pas à trouver Gretel comme spécialement suspect.

Euh tu peux développer ? Parce que ce que tu dis c'est gros quand même. Après tout ce qui a été dit sur Gretel et les messages de la voyante, si tu arrives encore à penser ça...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:10

Je vais aller relire les messages de Jonya mais dans mes souvenirs elle n'était pas si virulente contre Gretel Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:44

fiat a écrit:
t'aurais pas de nouveau l'explication-de-la-mort-qui-tue
Oo ? j'ai fait ca quand moi ^^'

sinon ben moi aussi j'ai bloqué, mais en te lisant, je pense que c'est clow qui est bien victime du ts, sinon elle se serait sauvé, et elle aurait tué Arthur. On a jamais eu pas de morts je crois non ? si c'était Arthur la victime du ts, et clow celle des loups, elle se serait sauvé et y'aurait eu qu'un mort, c'est ce qui me parait le plus 'gaussien'.

Je ne pourrais pas prendre le temps d'aller relire toutes les interventions de jonya mais je pense qu'on peut y trouver 2 3 infos. Donc si quelqu'un veut bien se dévouer ^^'

J'ai du mal à comprendre l'intervention de thomas à contre-sens des quotes de jonya sur fiat quand même ...

Sinon je m'excuse pour l'absence de vote de hier il était sur kitsu, que je pense ts et vu qu'a priori le ts était prioritaire sur les loups jusqu’à maintenant.

Donc voilà aujourd'hui je crois que fleur/loup/ts peu importe sauf peut-etre la fleur qui ne peut tuer. Donc voilà

Je n'ai plus trop de suspect loup (Arthur qui voulait se faire fleuriser ^^) donc je pense de nouveau voter contre kitsu TS.

j'aurai plutot tendance à voir mumus en villageois.
nxou

Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 14:08

Thomas a écrit:
En gros dans mon premier message je disais que je pensais pas passer une nuit de plus Rolling Eyes ! Donc j'ai pas eu envie de le laisser de peur que ça se confirme. Y avait rien de particuliers dans ce message, Fiatlux tu aurais pu comprendre directement que si je l'avais changé c'était pour ne pas encourager la fatalité que je sens arriver dans cette partie...
Si ça peut te rassurer, je ne te trouve pas plus innocenté qu'un autre... Rolling Eyes

Thomas a écrit:
Je vais voter contre Fiatlux très probablement. Je pense qu'il est le dernier loup par élimination.

En gros j'arrive à éliminer les autres joueurs de la liste des suspects LGs mais pas vraiment Fiatlux. Je n'arrive pas à trouver Gretel comme spécialement suspect.
Encore moins maintenant.
Va savoir si c'était pas ce que tu cherchais.

Mumus a écrit:
Certes j'ai appelé à voter contre la voyante et c'était une erreur, mais voter Djoach tout seul n'apportait rien non plus, et je t'ai sincèrement demandé de changer ton vote parce que, justement, je te pensais villageois.
Déjà j'étais pas tout seul, et quand tu m'as demandé de changer mon vote moi j'étais prêt à le changer pour Gretel, mais tu le voyais également villageois. Alors forcément tu me laissais le choix entre voter Jonya et... voter Jonya. boude

nxou a écrit:
Fiatlux a écrit:

t'aurais pas de nouveau l'explication-de-la-mort-qui-tue
Oo ? j'ai fait ca quand moi ^^'
Avec l'hypothèse Djoach=fleur et Gretel=fleurisé Smile

nxou a écrit:
je pense que c'est clow qui est bien victime du ts, sinon elle se serait sauvé, et elle aurait tué Arthur
Oui mais c'est justement ça qui me dérange dans cette théorie. J'ai pas l'impression qu'elle suspectait vraiment Arthur. Bon après c'est vrai qu'elle allait pas dire ouvertement "je suspecte Arthur" et le buter la nuit suivante.... :/ Du coup ouais c'est possible... mais quand même, pour balancer une potion sur quelqu'un il faut plus qu'un simple soupçon.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:24

Thomas a écrit:
Je vais aller relire les messages de Jonya mais dans mes souvenirs elle n'était pas si virulente contre Gretel Embarassed !

Ce n'était peut être pas virulent mais comme je l'ai souligné, Gretel est la seule personne en sur laquelle Jonya a donné un avis négatif en J2, en s'appuyant sur Fiatlux, son très certainement innocent sondé en J1. De plus elle n'a non plus innocenté personne en J2. D'ailleurs elle est revenue 2 fois sur l'argument de Fiat contre Gretel et a voté contre Gretel.
Donc pour moi Gretel est un ennemi du village tout désigné.


nxou a écrit:
Je ne pourrais pas prendre le temps d'aller relire toutes les interventions de jonya mais je pense qu'on peut y trouver 2 3 infos. Donc si quelqu'un veut bien se dévouer ^^'

J'ai du mal à comprendre l'intervention de thomas à contre-sens des quotes de jonya sur fiat quand même ...

Sinon je m'excuse pour l'absence de vote de hier il était sur kitsu, que je pense ts et vu qu'a priori le ts était prioritaire sur les loups jusqu’à maintenant.

Donc voilà aujourd'hui je crois que fleur/loup/ts peu importe sauf peut-etre la fleur qui ne peut tuer. Donc voilà

Je n'ai plus trop de suspect loup (Arthur qui voulait se faire fleuriser ^^) donc je pense de nouveau voter contre kitsu TS.

Mon petit nxou... Je vois là un manque total de volonté de trouver ne serait-ce qu'un seul des 3 ennemis du village...
Concernant les intervention de Jonya plusieurs personnes se sont dévouées donc Fiat et moi. Tu ne lis donc pas les interventions des autres ? Ca ne prend que 2 min, surement moins que ton post erroné. Je comprends qu'il ne faut pas trop se laisser influencer par les autres, mais lire les autres c'est aussi éviter d'être aveugle.
Ensuite "l'intervention de thomas à contre-sens des quotes de jonya sur fiat" > ben tiens tu as donc lu les posts plus haut et les quotes de Jonya... C'est totalement en contresens de ce que tu as dit juste avant. Où est donc ta volonté de trouver les vilains ?
Tu t'es donc forgé un avis sur Gretel, non ? Au lieu de ça tu l'occultes totalement et tu te rabats sur moi. Avec en prime un argument totalement irrecevable ("'a priori le ts était prioritaire sur les loups jusqu’à maintenant.") que tu conserves pour revoter contre moi. On n'est plus que 11, avec quelques innocents, donc "je n'ai plus trop de suspect loup" j'y crois moyen...
Mais non, tu as vu qu'il y avait des soupçons sur moi TS, donc autant revoter contre moi TS, peut être que tu t'es dis que certains te suivront, histoire de sauver Gretel, hein ?

Que tu sois l'esclave de Gretel serait parfaitement compréhensible. Sinon, à surveiller de très très près.

Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:49

Ou est le problème dans la logique de ma réponse que je construit au fur et à mesure. mon petit kitsu.
Citation :
Concernant les intervention de Jonya plusieurs personnes se sont dévouées donc Fiat et moi. Tu ne lis donc pas les interventions des autres ? Ca ne prend que 2 min, surement moins que ton post erroné. Je comprends qu'il ne faut pas trop se laisser influencer par les autres, mais lire les autres c'est aussi éviter d'être aveugle.
Ensuite "l'intervention de thomas à contre-sens des quotes de jonya sur fiat" > ben tiens tu as donc lu les posts plus haut et les quotes de Jonya... C'est totalement en contresens de ce que tu as dit juste avant.
Un contresens, d'un contresens, peut-être qu'il y a du sens en fait ???
1) je constate que jonya était voyante : J'ai dit que je ne prendrait pas le temps de lire moi-même les anciennes interventions de jonya, que ca serait bien que quelqu'un le fasse.
2) je lit quelques posts et je constate que certains l'ont fait, ben c'est bien, je complète ma réponse et je commente. LOGIQUE

Le seul avis que je me suis forgé sur gretel c'est plutôt celui d'un planqué, donc à priori par d'un loup ou d'un ts qui sont des menaces directes.

Kitsu a écrit:
Avec en prime un argument totalement irrecevable ("'a priori le ts était prioritaire sur les loups jusqu’à maintenant.")
Ah ouais ? ah tu crois vraiment ?

ben alors suis bien le raisonnement archi simple de papa nxou :
jusqu’à aujourd'hui on avait ts et nb.loup>1
si on trouve au bucher un loup : y'a encore deux meurtres
si on trouve le ts : y'a plus que le meurtre des loups
aujourd'hui y'a 1 loup et 1 ts, y'en pas un plus prio que l'autre par contre ils sont prio sur la fleur.

C'est toujours irrecevable "maintenant" ?

Citation :
peut être que tu t'es dis que certains te suivront, histoire de sauver Gretel, hein ?
J'ai le droit de pas avoir gretel en suspect dangereux non ? je l'ai déjà mis plusieurs fois, pour moi il rentre dans la catégorie fleur/florisé.

Par contre tu as l'air de vouloir insister lourdement à passer gretel au bucher, après tout pourquoi veux tu l'envoyer au bucher ? il est loup ? il est ts ? il est fleur ? tu ne dis rien vraiment, donc forcément je me dit que c'est plus dans une optique ou il te servira de bouc émissaire.

Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:29

Le débat a avancé, et pas du bon côté. Je serais un ennemi du village alors? Je ne peux rien que vous donner ma bonne foi. Je n'ai aucune preuve. Sachez juste que Fiatlux est loup et Kitsu TS.
Je suis Simple Villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:10

Bon, pour toi je vais essayer de faire un post on ne peut plus clair :

nxou a écrit:
1) je constate que jonya était voyante : J'ai dit que je ne prendrait pas le temps de lire moi-même les anciennes interventions de jonya, que ca serait bien que quelqu'un le fasse.
2) je lit quelques posts et je constate que certains l'ont fait, ben c'est bien, je complète ma réponse et je commente. LOGIQUE

Elle est là, la contradiction, en gras. Si tu constates que certains ont analysé les posts de Jonya, pourquoi laisser ta phrase qui fait appel au dévouement de certains ? PAS LOGIQUE.
Donc pour moi tu as bien lu les posts des analyses ET les quotes de Jonya, et forcément tu t'es forgé un avis sur ses propos.
"je complète ma réponse et je commente." Non t'as seulement fait une remarque sur Thomas, mais en rien une analyse des propos de Jonya sur Gretel (même si indirectement tu sembles être d'accord sur Fiatlux innocent). PAS LOGIQUE

nxou a écrit:
Le seul avis que je me suis forgé sur gretel c'est plutôt celui d'un planqué, donc à priori par d'un loup ou d'un ts qui sont des menaces directes.

Oui mais tu as lu les quotes de Jonya. Impossible de ne pas se faire d'avis sur Gretel. Pour moi tu l'occultes totalement.

nxou a écrit:
Kitsu a écrit:
Avec en prime un argument totalement irrecevable ("'a priori le ts était prioritaire sur les loups jusqu’à maintenant.")
Ah ouais ? ah tu crois vraiment ?

ben alors suis bien le raisonnement archi simple de papa nxou :
jusqu’à aujourd'hui on avait ts et nb.loup>1
si on trouve au bucher un loup : y'a encore deux meurtres
si on trouve le ts : y'a plus que le meurtre des loups
aujourd'hui y'a 1 loup et 1 ts, y'en pas un plus prio que l'autre par contre ils sont prio sur la fleur.

C'est toujours irrecevable "maintenant" ?

Oui. Totalement. Je te demande un bon argument (à défaut de preuve) pour m'inculper de meurtres en séries, et toi tu m'expliques pourquoi le TS "était" prioritaire sur les loups.
Tiens, c'est pas Capri loup qui disait que le TS était prioritaire ? Dis moi, tu serais pas le dernier loup qui ferait la même erreur ?
Surtout que "y'en pas un plus prio que l'autre par contre ils sont prio sur la fleur." Non, alors pourquoi tu continues de te focalises sur le TS et non sur le loup ?
Et puis la fleur pas prio... Sauf que des 3 ennemis du village c'est elle qui s'octroie l'avantage le plus considérable en fin de partie...

nxou a écrit:
Kitsu a écrit:
peut être que tu t'es dis que certains te suivront, histoire de sauver Gretel, hein ?
J'ai le droit de pas avoir gretel en suspect dangereux non ? je l'ai déjà mis plusieurs fois, pour moi il rentre dans la catégorie fleur/florisé.

Alors là c'est très gros...
Il y a des preuves qui accablent Gretel, que tu occultes totalement, tu affirmes que Gretel n'est ni loup ni TS (des explications au fait ?), mais qu'il est surement la fleur/l'esclave (explications aussi ?), tu dis que la fleur n'est pas prioritaire, donc Gretel n'est pas un suspect dangereux, donc tu votes contre moi que tu penses TS sans aucune preuve...
Alors toi tu préfères voter quelqu'un au risque de faire une grossière erreur que de voter contre un ennemi quasiment tout désigné, tout cas pour une histoire de priorité ?? PAS LOGIQUE

Citation :
Par contre tu as l'air de vouloir insister lourdement à passer gretel au bucher, après tout pourquoi veux tu l'envoyer au bucher ? il est loup ? il est ts ? il est fleur ? tu ne dis rien vraiment, donc forcément je me dit que c'est plus dans une optique ou il te servira de bouc émissaire.

Normal que je veux le faire passer au bûcher car je le pense ENNEMI DU VILLAGE. Je sais pas s'il est loup TS ou fleur, mais pour moi un ennemi est un ennemi, et il faut l'envoyer au bûcher, non ??? Même si maintenant j'ai une idée, grâce à toi.

Bon fais moi une faveur : vote contre Gretel. Tu peux faire au moins ça, non ?


Gretel a écrit:
Le débat a avancé, et pas du bon côté. Je serais un ennemi du village alors? Je ne peux rien que vous donner ma bonne foi. Je n'ai aucune preuve. Sachez juste que Fiatlux est loup et Kitsu TS.
Je suis Simple Villageois.
Crédibilité : 0
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:35

Bon. Allez y. Tuez moi (Reaction de loup!)
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:05

J'ai pas besoin d'arguments tu réagit au quart de tour à chaque fois qu'on parle de TS.

On est jour 3 donc excuse moi mais la fleur on s'en tape.
Les preuves en questions accusent gretel d'être fleur plus qu'autre chose

Citation :
donc tu votes contre moi que tu penses TS sans aucune preuve...
ET C'EST MON DROIT DIVIN LE PLUS SACRE u_u

la logique de la réclamation de preuve dans un jeu de persuasion ...
tu es responsable de ton comportement, et je doute qu'il n'y ait aucun lien de causalité entre ce auquel tu choisit de réagir "ts ts ts ts ts" et ton rôle ...

pour tout le reste no comment.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:08

Je pense que l'attitude de Gretel est plus celle d'un villageois que celle d'un loup ! Jonya n'a pas sondé Gretel je pense, d'ailleurs pourquoi sonder Gretel je trouve ? Je vois pas trop l'intérêt.

On s'en fou pour le moment du TS et de La Fleur (enfin non on s'en fou pas, surtout le TS qui a un pouvoir de mort mais bon il est plus dur à trouver car seul), je pense qu'il faut voter contre Fiatlux qui à mon avis est le loup, je le sens dans ses retranchements là !
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:39

Bon, remettons les choses au clair:

Selon moi, Gretel est d'une manière ou d'une autre impliqué dans l'affaire Fleur/fleurisé. Certains le voient Fleur, moi je le vois davantage fleurisé par Djoach, vu la façon dont il le défend depuis le début sans le moindre argument. Et en plus de le voir fleurisé, je le vois loup, éventuellement TS mais je ne pense pas. Il y a toujours la possibilité qu'il soit villageois et là je préviens que ça m'énerverait vraiment, parce qu'à part inciter les gens à voter contre lui il n'a strictement rien apporté dans cette partie.

Djoach, comme je viens de le dire, je le vois bien Fleur. S'il n'est pas fleur, alors il est éventuellement fleurisé, mais j'en doute. Je le verrais alors soit loup soit TS, sans pouvoir vraiment choisir entre les deux, mais il ne peut pas être villageois avec son comportement. J'attends d'ailleurs toujours le post qu'il a promis sur moi, il a apparemment beaucoup de peine à trouver des arguments.

Concernant Mumus, j'aimerais croire et j'ose croire que son premier post d'aujourd'hui était un "écart passager" à sa villageoisité dont je n'avais, jusqu'à aujourd'hui, pas trop douté. Même si curieusement hier encore il pensait Gretel villageois et qu'aujourd'hui il lui tombe soudainement dessus, sans que je comprenne vraiment pourquoi. Et apparemment ça ne vient pas du fait que Jonya était voyante ("mon vote se portera vers Gretel aussi, mais je ne pense pas pour autant que Jonya l'ait sondé") donc je me demande quand même d'où ça vient.

Thomas plutôt dans mes bons feelings jusqu'à aujourd'hui, je ne te voyais en tout cas pas loup, et je ne pense toujours pas que tu le sois. Par contre ton obstination à voter contre moi aujourd'hui me laisse vraiment perplexe et tu entres dans mes suspects principaux pour le rôle de TS.

Kitsu et nxou je les mets ensemble tous les deux, je les vois se taper dessus et pourtant j'ai plutôt un bon feeling sur les deux (au niveau lupin). Au niveau TS c'est plus difficile à dire, mais je serais assez étonné que l'un des deux soit loup en tout cas.

Mogh j'aimerais bien l'entendre. Je la vois difficilement louve vu ses votes jusqu'à présent. TS en revanche c'est tout à fait possible.

Schrenki c'est environ comme Mogh.

Mae et camille je sais pas où elles sont.

Donc priorité de vote pour moi: Gretel. Je dis Gretel et pas Djoach parce qu'apparemment personne ne semble me suivre sur Djoach, ce qui m'échappe un peu (beaucoup). Mais j'aimerais bien entendre tout le monde parce qu'à choisir, autant tuer la Fleur qui a fleurisé un loup que de seulement tuer le loup. Mais enfin. Pour l'instant mon vote est envoyé contre Gretel quand même. Mais j'aimerais vous entendre sur Djoach svp. Fleur, loup, TS ?
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:18

Djoach = Pas TS. Loup = Possible, Fleur = Possible, Villageois = Très possible.

Fiatlux. Tu seras vraiment enervé ce soir alors quand tu verras mon rôle, Kitsu sera vraiment etonné aussi.
Sachez que je ne suis ni le Ts, ni le dernier loup, ni la Fleur, ni un florisé, que je n'ai jamaiw été touché par un seul pouvoir de nuit. Jonya ne m'a pas sondé (Ou alors elle a mal lu le rôle transmis.)
Sinon Mumus, tu changes vite de chemise. Je passe de coupable à innocent à coupable à nouveau :

Villageois : Thomas, Djoach, Gretel, nxou
NSPP : camille, Mumus, Mogh, Maesticia Schrenki
Loup : Fiatlux
Ts : Kitsu
Fleur : ??
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:10

Gretel a écrit:
Fiatlux. Tu seras vraiment enervé ce soir alors quand tu verras mon rôle
Pour l'instant, ce qui m'énerve surtout c'est ça :

Gretel a écrit:
Djoach = Pas TS.
Pourquoi ? Parce-qu'il-aurait-pas-tué-Mozana-car-ils-sont-les-deux-anciens-et-tout-ça-c'est-en-supposant-que-Mozana-était-bien-la-victime-du-TS-parce-que-sinon-ça-marche-pas-si-c'était-Vinny ? Ça fait quatre jours que je te demande une explication.
Gretel a écrit:
Villageois = Très possible.
Pourquoi ? Parce qu'il t'as fleurisé ? Ça fait quatre jours que je te demande une explication.
Gretel a écrit:
Loup : Fiatlux
Pourquoi ? Parce que t'aimes pas mon ton ? Parce que je m'attaque à Djoach ? Parce que je ne m'acharne pas que sur une seule personne mais que je suspecte tout le monde d'être potentiellement loup ? Ça fait quatre jours que je te demande une explication.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:19

Quand on regarde vite fait les autres journées on voit que les loups se sont efforcés de parler de Fiatlux en faisant genre il est un peu suspect ou au contraire j'ai un bon petit feeling mais ça fait trop ceux qui en parlent sans aller plus loin. J'ai vraiment l'impression de voir des loups qui parlent entre eux.

Je sais que certains ne me font pas confiance et me pensent indé (TS ou La Fleur) mais je pense que personne ne me suspecte d'être LG donc j'aimerais vraiment que vous reconsidériez à deux fois votre vote et si je pouvais en convaincre certains de voter Fiatlux ce serait vraiment super... Essayez de revoir les messages des loups et tout, j'ai pas envie de vous dire faites moi confiance votez Fiatlux car au final j'en suis pas sûr, j'ai pas de rôle de voyante (vu que c'était Jonya) mais pour moi c'est le dernier loup Fiatlux, et si je me plante (et si je passe la nuit suivante) alors je serai plus enclin à écouter tout le monde mais là je sais pas, pour moi Fiatlux est le dernier loup...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:41

Thomas a écrit:
Je pense que l'attitude de Gretel est plus celle d'un villageois que celle d'un loup ! Jonya n'a pas sondé Gretel je pense, d'ailleurs pourquoi sonder Gretel je trouve ? Je vois pas trop l'intérêt.

On s'en fou pour le moment du TS et de La Fleur (enfin non on s'en fou pas, surtout le TS qui a un pouvoir de mort mais bon il est plus dur à trouver car seul), je pense qu'il faut voter contre Fiatlux qui à mon avis est le loup, je le sens dans ses retranchements là !

Qui aurait-elle sondé selon toi alors ? J'ai vraiment du mal à voir qui, si ce n'est pas Gretel. C'est le seul qu'elle accuse (par un suivisme sur Fiatlux), elle vote même contre lui, et n'innocente personne. A moins que t'insinues qu'elle n'ait laissé aucun indice ou qu'elle n'ait pas fait son boulot de voyante.
Mais j'y crois pas. Et pourquoi sonder Gretel ? Parce qu'elle a sondé très probablement Fiatlux villageois, et vu qu'il a voté contre Gretel en J1, elle s'en est allée vérifier. Pensant Fiatlux bon joueur c'est toute logique qu'elle suit ses feelings. Je le vois comme ça, perso.
Fiatlux loup ? C'est celui qu'elle a innocenté le plus en J1. Pareil qu'au dessus, elle aurait sondé qui d'autre si ce n'est pas Fiatlux ? Je ne conçois absolument pas qu'elle n'ait laissé aucun indice lors de ces 2 jours.

Et prétendre t'écarter faussement de la fleur et du TS me laisse pas franchement une bonne impression.


nxou a écrit:
J'ai pas besoin d'arguments tu réagit au quart de tour à chaque fois qu'on parle de TS.
Bah bien sur, on m'accuse sans arrêt d'être TS, tu crois que je vais me laisser faire et attendre gentiment mon tour bûcher ?

D'ailleurs, détail qui a son importance, notez que je me fais d'abord soupçonner sans aucun argument d'être INDE (par nxou d'ailleurs), et par quelque déformation hasardeuse je me fais accuser de TS ? Ca vous arrange quand vous voulez de ne plus me soupçonner fleur ? Ah bah oui, parce que la fleur "on s'en tape" "n'est pas importante" "on s'en fout"...

J'vais bien me marrer au moment où voudrez vous occuper de la fleur et comprendrez qu'il sera trop tard car elle aura fleurisé un spé capi... (si ce n'est pas déjà fait...). Ou alors vous vous en tapez parce que vous êtes la fleur. Zut j'ai l'impression de voir 3 Fleurs/Esclaves là..

nxou a écrit:
Les preuves en questions accusent gretel d'être fleur plus qu'autre chose
[...]
la logique de la réclamation de preuve dans un jeu de persuasion ...

Exactement. Je réclame les preuves en questions qui accusent Gretel d'être la fleur.
Et la logique d'accuser sans argument viable dans un jeu de persuasion, tu la connais ? Apparemment tu la connais bien. Perso j'accorde plus de crédits aux preuves.

nxou a écrit:
tu es responsable de ton comportement, et je doute qu'il n'y ait aucun lien de causalité entre ce auquel tu choisit de réagir "ts ts ts ts ts" et ton rôle ...
C'est marrant qu'il ne t'est pas venu à l'esprit que je puisse être un spé ou même un SV qui veut juste survivre.

nxou a écrit:
pour tout le reste no comment.
C'est parce que tu ne sais pas quoi dire puisque j'ai raison.

Gretel a écrit:
Fiatlux. Tu seras vraiment enervé ce soir alors quand tu verras mon rôle, Kitsu sera vraiment etonné aussi.
Tentative d'intimidation ? Tu veux pas te prétendre idiot aussi ? (clin d'oeil à la partie 111, qui réfute au passage ton questionnement "victoire individuelle = indé" )

Gretel a écrit:
Villageois : Gretel
Loup : Fiatlux
Même question qu'à Thomas > Si Jonya n'a sondé ni Fiatlux, ni toi, qui aurait-elle sondé et pourquoi ?

Gretel a écrit:
Sachez que je ne suis ni le Ts, ni le dernier loup, ni la Fleur, ni un florisé, que je n'ai jamaiw été touché par un seul pouvoir de nuit.
Oh c'est marrant, c'est exactement pareil pour moi !

Gretel a écrit:
Jonya ne m'a pas sondé (Ou alors elle a mal lu le rôle transmis.)
Petit rappel de ce qui est écrit dans la section "rôles" :
Citation :
Si ce joueur est un Intrus ou un Indépendant, [le voyant] le verra "Ennemi du Glee Club", si ce joueur est un membre de la chorale, il le verra "Membre du Glee Club".

Bye bye, Gretel. Pour sortir des bêtises comme ça, c'est que t'es un ennemi du village.


Gretel et nxou ne sont définitivement pas clean. Thomas est à surveiller de très près.
Mes pronostics :
Gretel > Loup
nxou > Fleur
Thomas > Fleur/Esclave/TS ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! EmptyLun 10 Oct 2011 - 0:05

A surveiller de très près ? Je me fou en avant, si j'étais indé ou esclave je m'en foutrai royal de savoir si on envoyait untel ou untel au bûcher Laughing !

Bon, je vais aller revoir tout ça car du coup tu me refous le doute pour Fiatlux, j'aimerais que Djoach se prononce aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! [JOUR 3] 1 partout, balle au centre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[JOUR 3] 1 partout, balle au centre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 4 : La Balle en trop...
» Nuit 7 - Du Mako de partout
» Jour 4 - Une vraie tête d'ampoule !
» [Antre] Centre de détention Bordeaux
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 115-