LES RÔLES CACHES -VoyanteChaque nuit la voyante peut m’envoyer un MP afin de sonder la personne de son choix
Elle connaîtra le rôle caché au lever du jour par MP
-ChasseurSon seul pouvoir est de pouvoir tuer quelqu'un avec son fusil lors de sa mort.
Il a l’obligation de répliquer (seule exception c’est dans le cas où il est foudroyé pour inactivité)
Afin de connaître sa cible au moment souhaité, il lui sera demandé de me donner le nom d’une cible potentiel dès qu’il a connaissance de son rôle. Bien entendu il peut en changer en volonté.
Si il ne me donne pas de cible alors un tirage au sort sera effectué au cimetière.
-CupidonLe jour de l’élection du bourreau Cupidon peut m’envoyer un MP pour lier deux personnes. Il peut se cupidonner lui-même. Ces deux personnes seront amoureux jusqu'à la fin de la partie, et donc liés à la vie à la mort. Si l'un deux meurt, l'autre le suivra dans la tombe.
Les amoureux n’ont pas le droit de voter l’un contre l’autre
Si le couple est composé de deux villageois alors ils devront gagner avec le village
Si le couple est de deux loups simples alors ils devront gagné avec la meute
Si le couple créé est composé d’un loup + 1 villageois alors leur condition de victoire sera de tuer tout le monde
-SorcièreElle possède deux potions : une potion de vie pour ressusciter la victime et une potion de mort afin de tuer la personne de son choix.
Elle peut se servir de ses deux potions la même nuit
Elle peut utiliser ses potions à son profit
Elle aura connaissance de la victime des loups tant qu’elle possède encore sa potion de vie
Elle aura comme information « pas de victime » quand la victime est salvaté ou bien si les loups n’ont pas attaqué dans d‘autre cas elle aura le nom de la victime.
-VoleurLe jour de l’élection du bourreau il pourra choisir si il veut prendre l’un des rôles restants non distribués
Il aura ainsi connaissance des rôles non joués lors de l'élection du bourreau et pourra endosser l’un d’eux jusqu’à la fin de la partie à partir de la nuit 1
Si il y a 2 loup garou au talon alors il sera obligé de prendre l’une des cartes.
-IdiotSi le village vote contre lui alors il ne meurt pas mais se révèle
Une fois révélé, il perdra son droit de vote mais pourra toujours débattre.
Si il meurt d’une autre façon alors il n’en est pas épargné
Si l’idiot est bourreau, qu’il soit révélé ou qu’il soit mort, alors il n’y aura plus de bourreau.
Si l’ancien meurt après que l’idiot se soit révélé alors il meurt avec.
-AncienL’ancien bénéficie d’une protection unique contre les loups garous. Il survivra à leur première attaque seulement.
Il n'est pas au courant quand il perd sa protection
Si l’ancien est envoyé au buché par le village ou bien tué par un villageois par mégarde (excepté si c’est un suicide de sa part) alors tous les villageois perdent leur pouvoir caché jusqu’à la fin de la partie.
-Bouc émissaireSi une égalité apparait lors du vote du bucher alors le bouc émissaire mourra
Si il meurt de cette façon alors il devra choisir qui peut voter ou ne pas voter lors du prochain jour
Pour cela il enverra un MP au meneur la nuit
Si il ne le fait alors je considèrerai que tout le monde peut voter.
-SalvateurChaque nuit il protégera un joueur de l’attaque des loups.
Il ne peut pas protéger deux nuits de suite la même personne
Il peut se protéger lui-même
-11 SVIls n’ont aucun pouvoir particulier.
Seule leur capacité d’analyse sera leur point fort
-6 loups-Chaque nuit ils dévorent un villageois
-Ils peuvent ne pas attaquer
-Ils n’ont pas le droit de se tuer entre eux
Liste des rôles cachés disponibles en début de parties :
-voyante
-chasseur
-cupidon
-sorcière
-voleur
-idiot
-ancien
-bouc émissaire
-salvateur
-11 SV
-6 loups