LES RÔLES SECRETS
CYLONS (ou loups)Ils sont au nombre de 6.
Lors des phases de nuit les loups devront voter par MP en envoyant leur vote au meneur. Le vote étant clos à 20h00 alors aucun vote à compter de 20h01 ne sera accepté.
Un non vote n’est pas un vote blanc.
Ils peuvent voter blanc si ils le souhaitent. Une majorité de blanc signifie pas de victime.
En cas d’égalité il n’y a pas de victime. Si il s’agit d’une égalité entre blanc et le nom d’un joueur alors il n’y a pas de victime.
Ils peuvent modifier leur vote autant de fois que voulu. Le dernier est pris en compte.
Si la victime des loups ainsi désignée est l'amoureux de l'un d'eux alors il n'y a pas de victime. Bien entendu le loup amoureux n'a pas le droit de voter contre son amoureux sous peine de foudroiement.
Les loups n'auront pas le décompte de leurs votes la nuit dans leur antre.
Les loups ne peuvent pas voter contre un autre loup.
Les loups possèdent également le pouvoir anti-dévoilement. Voir les règles.
SORCIEREUne fois dans la partie la nuit elle peut décider de sauver la victime des loups.
Pour cela elle connaîtra la victime à partir de 20h00 et devra se décider si elle la sauve ou non.
Si la victime est l'ancien elle aura son nom et si elle le sauve alors elle gâchera sa potion.
S la victime est salvatée alors elle aura comme information « pas de victime »
Une fois au cours de la partie, la nuit, elle peut décider de tuer un autre joueur.
Si elle tue l'ancien alors tous les autres villageois perdent leurs pouvoirs
CUPIDONLe jour 1 lors de l'élection du président il désignera deux joueurs (il peut se cibler) qui deviendront amoureux l'un de l'autre. Ils se reconnaîtront à la fin du jour d'élection lors du résultat du vote.
Les amoureux n'ont pas le droit de voter l'un contre l'autre sous peine de foudroiement.
Si l'un d'eux meurt l'autre meurs de chagrin immédiatement.
SALVATEURChaque nuit il décide de protéger un joueur de l'attaque des loups.
Il peut se cibler lui même mais ne pourra pas cibler deux fois la même personne.
PYROMANEIl peut une fois au cours de la partie mettre le feu dans la chambre d'un joueur à la seule exception des pilotes. Si ce joueur était la victime des loups alors il ne meurt pas et c'est un loup qui meurt à sa place. Le loup désigné sera celui qui suit sur la liste récapitulative des joueurs encore en vie en allant vers le bas.
Le joueur qui s'est vu mettre à feu sa chambre perd son rôle de politicien ou métier et devient par conséquent pilote.
IDIOTSi il est envoyé au bûcher alors la première fois il survit mais en contrepartie il ne pourra plus voter bien qu'il pourra toujours débattre.
Si l'idiot est révélé et qu'ensuite l'ancien meurt alors l'idiot meurt avec lui.
CORBEAUIl peut chaque nuit cibler un joueur qui se retrouvera avec 1 vote contre lui au bûcher qui suit. Il ne peut pas cibler les pilotes.
ANCIENIl a une protection unique contre l'attaque des loups la nuit. Il n'est pas informé de sa perte.
Si il est tué par le vote du village, par la sorcière de mort, par le chasseur alors tous les villageois perdent leurs pouvoirs jusqu'à la fin de la partie.
Si il est la victime des loups alors la sorcière de vie aura comme info son nom tout de même. Ainsi si elle le sauve et qu'il avait encore sa protection alors il la perd tout de même et elle aura gâché sa potion.
CHASSEURA sa mort il pourra emporté avec lui le joueur de son choix. Il lui sera demandé de prévoir cela par le biais d'un testament avec une liste de noms avec des priorités. Il a l'obligation de tuer quelqu'un avec lui. Il lui sera demandé de faire un testament autant de fois qu'il le veut avec une liste de priorité chaque jour.
Si il ne le fait pas alors il tirera sur le président en cours qui restera en vie mais perdra son titre de président qui ne sera plus à disposition laissant les militaires prendre le pouvoir (Loi martial)
SIMPLE VILLAGEOISIls sont au nombre de 7.
Sans pouvoir particulier. Leur capacité de réflexion sera leur atout majeur.