Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Rôles cachés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Rôles cachés Empty
Message(#) Sujet: Rôles cachés Rôles cachés EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:10

LES RÔLES SECRETS


CYLONS (ou loups)

Ils sont au nombre de 6.
Lors des phases de nuit les loups devront voter par MP en envoyant leur vote au meneur. Le vote étant clos à 20h00 alors aucun vote à compter de 20h01 ne sera accepté.
Un non vote n’est pas un vote blanc.
Ils peuvent voter blanc si ils le souhaitent. Une majorité de blanc signifie pas de victime.
En cas d’égalité il n’y a pas de victime. Si il s’agit d’une égalité entre blanc et le nom d’un joueur alors il n’y a pas de victime.
Ils peuvent modifier leur vote autant de fois que voulu. Le dernier est pris en compte.
Si la victime des loups ainsi désignée est l'amoureux de l'un d'eux alors il n'y a pas de victime. Bien entendu le loup amoureux n'a pas le droit de voter contre son amoureux sous peine de foudroiement.
Les loups n'auront pas le décompte de leurs votes la nuit dans leur antre.
Les loups ne peuvent pas voter contre un autre loup.

Les loups possèdent également le pouvoir anti-dévoilement. Voir les règles.

SORCIERE

Une fois dans la partie la nuit elle peut décider de sauver la victime des loups.
Pour cela elle connaîtra la victime à partir de 20h00 et devra se décider si elle la sauve ou non.
Si la victime est l'ancien elle aura son nom et si elle le sauve alors elle gâchera sa potion.
S la victime est salvatée alors elle aura comme information « pas de victime »

Une fois au cours de la partie, la nuit, elle peut décider de tuer un autre joueur.
Si elle tue l'ancien alors tous les autres villageois perdent leurs pouvoirs

CUPIDON

Le jour 1 lors de l'élection du président il désignera deux joueurs (il peut se cibler) qui deviendront amoureux l'un de l'autre. Ils se reconnaîtront à la fin du jour d'élection lors du résultat du vote.
Les amoureux n'ont pas le droit de voter l'un contre l'autre sous peine de foudroiement.
Si l'un d'eux meurt l'autre meurs de chagrin immédiatement.

SALVATEUR

Chaque nuit il décide de protéger un joueur de l'attaque des loups.
Il peut se cibler lui même mais ne pourra pas cibler deux fois la même personne.

PYROMANE

Il peut une fois au cours de la partie mettre le feu dans la chambre d'un joueur à la seule exception des pilotes. Si ce joueur était la victime des loups alors il ne meurt pas et c'est un loup qui meurt à sa place. Le loup désigné sera celui qui suit sur la liste récapitulative des joueurs encore en vie en allant vers le bas.
Le joueur qui s'est vu mettre à feu sa chambre perd son rôle de politicien ou métier et devient par conséquent pilote.

IDIOT

Si il est envoyé au bûcher alors la première fois il survit mais en contrepartie il ne pourra plus voter bien qu'il pourra toujours débattre.
Si l'idiot est révélé et qu'ensuite l'ancien meurt alors l'idiot meurt avec lui.

CORBEAU

Il peut chaque nuit cibler un joueur qui se retrouvera avec 1 vote contre lui au bûcher qui suit. Il ne peut pas cibler les pilotes.

ANCIEN

Il a une protection unique contre l'attaque des loups la nuit. Il n'est pas informé de sa perte.
Si il est tué par le vote du village, par la sorcière de mort, par le chasseur alors tous les villageois perdent leurs pouvoirs jusqu'à la fin de la partie.
Si il est la victime des loups alors la sorcière de vie aura comme info son nom tout de même. Ainsi si elle le sauve et qu'il avait encore sa protection alors il la perd tout de même et elle aura gâché sa potion.

CHASSEUR

A sa mort il pourra emporté avec lui le joueur de son choix. Il lui sera demandé de prévoir cela par le biais d'un testament avec une liste de noms avec des priorités. Il a l'obligation de tuer quelqu'un avec lui. Il lui sera demandé de faire un testament autant de fois qu'il le veut avec une liste de priorité chaque jour.
Si il ne le fait pas alors il tirera sur le président en cours qui restera en vie mais perdra son titre de président qui ne sera plus à disposition laissant les militaires prendre le pouvoir (Loi martial)


SIMPLE VILLAGEOIS

Ils sont au nombre de 7.
Sans pouvoir particulier. Leur capacité de réflexion sera leur atout majeur.



Dernière édition par Chloran le Mar 6 Nov 2012 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Rôles cachés Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles cachés Rôles cachés EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:15

    Sorcière
  • Recevra-t-elle toujours le nom de la victime jusqu'à sa mort ?
  • Si la victime est annulée pour cause de PAD raté et qu'elle la sauve, perd-elle sa potion ?
  • Si elle tue l'Ancien, les Villageois perdent-ils leur(s) potentiel(s) pouvoir(s) public(s) ?

    Cupidon
  • S'il n'a désigné personne dans le délai imparti, que se passe-t-il ?
  • Les amoureux peuvent-ils se porter atteinte à l'aide des pouvoirs (Corbeau, Pyromane, ...) ?

    Salvateur
  • Cela signifie-t-il qu'il ne pourra protéger qu'une seule fois chaque joueur durant toute la partie ?

    Pyromane
  • Si la victime des Loups-Garous étaient dernière sur la liste, repars-tu du début de la liste ?

    Idiot
  • Si l'Idiot était Président et qu'il venait à être révélé, qu'adviendrait-il de son titre ?

    Chasseur
  • Quel est le résultat de la loi martiale dans les faits de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Rôles cachés Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles cachés Rôles cachés EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:42

Maléfique a écrit:
    Sorcière

  • Recevra-t-elle toujours le nom de la victime jusqu'à sa mort ?

    Non, Dès qu'elle a utilisé sa potion de vie alors elle ne reçoit plus le nom de la victime

  • Si la victime est annulée pour cause de PAD raté et qu'elle la sauve, perd-elle sa potion ?

    Oui

  • Si elle tue l'Ancien, les Villageois perdent-ils leur(s) potentiel(s) pouvoir(s) public(s) ?

    Non

    Cupidon

  • S'il n'a désigné personne dans le délai imparti, que se passe-t-il ?

    Bien vu j'y ai pas pensé.
    Dans ce cas je le met en couple avec un autre joueur en random


  • Les amoureux peuvent-ils se porter atteinte à l'aide des pouvoirs (Corbeau, Pyromane, ...) ?

    Tout dépend du pouvoir pour tes exemples :
    Corbeau : non
    Pyromane oui car cela peut lui permettre de sauver son amoureux si il pense qu'il va être attaqué


    Salvateur

  • Cela signifie-t-il qu'il ne pourra protéger qu'une seule fois chaque joueur durant toute la partie ?

    Non. Il ne peux pas protéger deux fois la même personne deux nuits consécutives.

    Pyromane

  • Si la victime des Loups-Garous étaient dernière sur la liste, repars-tu du début de la liste ?

    Oui

    Idiot

  • Si l'Idiot était Président et qu'il venait à être révélé, qu'adviendrait-il de son titre ?

    Le titre de président est perdu

    Chasseur

  • Quel est le résultat de la loi martiale dans les faits de jeu ?

    C'est juste que si le chasseur ne me donne pas de nom alors le titre de président est perdu
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Rôles cachés Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles cachés Rôles cachés EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:46

J'ai passé les rôles et les métiers en revue et il n'y en a plus qu'un seul qui me pose problème concernant les amoureux vu que tu as déjà répondu pour le Corbeau et le Pyromane.
Un amoureux Institutrice peut-il retirer le droit de vote à son amoureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Rôles cachés Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles cachés Rôles cachés EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:48

Maléfique a écrit:
J'ai passé les rôles et les métiers en revue et il n'y en a plus qu'un seul qui me pose problème concernant les amoureux vu que tu as déjà répondu pour le Corbeau et le Pyromane.
Un amoureux Institutrice peut-il retirer le droit de vote à son amoureux ?

Non car c'est lui porter atteinte
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Rôles cachés Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles cachés Rôles cachés EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:51

Rôles cachés TamponMalefiqueProof
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Rôles cachés Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles cachés Rôles cachés EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:23

Comme toujours je n'aime pas le fait d'obliger le chasseur à tirer : pour tous les autres rôles actifs, les joueurs ont le choix de s'en servir ou pas, pourquoi faire une exception ?
Quand au testament, je trouve ça dangereux, on oublie si facilement de le modifier ...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Rôles cachés Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles cachés Rôles cachés EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:24

Xinome a écrit:
Comme toujours je n'aime pas le fait d'obliger le chasseur à tirer : pour tous les autres rôles actifs, les joueurs ont le choix de s'en servir ou pas, pourquoi faire une exception ?
Tout simplement parce que les règles officielles sont ainsi.
Après, Chloran a peut-être une autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Rôles cachés Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles cachés Rôles cachés EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:29

Maléfique a écrit:
Xinome a écrit:
Comme toujours je n'aime pas le fait d'obliger le chasseur à tirer : pour tous les autres rôles actifs, les joueurs ont le choix de s'en servir ou pas, pourquoi faire une exception ?
Tout simplement parce que les règles officielles sont ainsi.
Après, Chloran a peut-être une autre raison.

Pour moi le chasseur a l'obligation de tirer tout comme dans le jeu officiel. C'est le but même de ce rôle de mon point de vu sinon je l’appellerai pas chasseur. Donc si je n'ai pas la cible alors je fixe sur qui il tire et à défaut de tuer un joueur alors j'ai décidé de faire perdre le titre de président car pour moi quelqu'un doit se prendre une balle. Puis tuer un joueur au random c'est pas sympa pour le joueur concerné donc autant supprimer le rôle de capitaine dans ce cas là. Au niveau du jeu le chasseur se voit donc + responsabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Rôles cachés Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles cachés Rôles cachés EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:31

Ce n'est pas ce que je comprend des règles :
"Le chasseur, s’il se fait égorger par les Loups-Garous ou lyncher par les joueurs, a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur." - Extrait des règles sur le site officiel des Loups Garous
Rien ne dit qu'il doit s'en servir Wink

Après je dis mon avis, je me plierai aux règles bien entendu. Et je suis d'accord avec toi, le faire en random c'est affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Rôles cachés Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles cachés Rôles cachés EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:40

Je comprend ton point de vu Xinome Wink

Disons que moi je me sers des règles dans l'extension le village où sont repris tous les rôles puis j'adapte en fonction de mon point de vu sur le jeu en tant que meneur :

Citation :
S'il se fait dévorer par les loups-garous ou exécuter malencontreusement par les joueurs, le chasseur doit répliquer avant de rendre l'âme, en éliminant immédiatement n'importe quel autre joueur de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Rôles cachés Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles cachés Rôles cachés EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:21

Dak avec Xinome, le problème étant surtout le jeu sur forum, dans lequel le chasseur peut franchement être trop pénalisant pour certains joueurs (problème du testament, etc).
Mais j'aime bien la façon de faire de chloran ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Rôles cachés Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles cachés Rôles cachés EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:32

Maléfique a écrit:
Rôles cachés TamponMalefiqueProof
J'adore!^^
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Rôles cachés Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles cachés Rôles cachés EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:38

Chloran a écrit:
Disons que moi je me sers des règles dans l'extension le village où sont repris tous les rôles puis j'adapte en fonction de mon point de vu sur le jeu en tant que meneur
Ok Wink

J'avais jamais fait attention qu'ils avaient écrit ça dans les règles du village ... faut dire que j'ai pas du les lire en profondeurs aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Rôles cachés Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles cachés Rôles cachés EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:48

Xinome a écrit:
Extrait des règles sur le site officiel des Loups Garous
Je trouve ces règles plus que douteuses.
Elles ne sont pas complètes et ne suivent pas les évolutions du jeu.
De plus, quand tu vois qu'il est écrit que les Loups-Garous gagnent quand ils ont tué l'avant-dernier Villageois, tu te poses des questions Rolling Eyes

Pour appuyer ce que Chloran a écrit:
Balthy a écrit:
J'adore!^^
Il faut remercier Fiatlux pour l'idée et Djoach pour la réalisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rôles cachés Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôles cachés Rôles cachés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rôles cachés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les rôles cachés
» Les pouvoirs distribués [rôles cachés]
» [Rôles Cachés]: Tout le monde a ses secrets....
» Rôles publics et rôles secrets
» [Rôles] - Configuration de la partie / Rôles en jeu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 153-