Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 1 - Alice!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 1 - Alice! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Alice! Jour 1 - Alice! - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:23

Petit question : le vote est a dire sur la place publique ou par mp ?

Sinon, au vu encore de la faible participation, je vais faire mon jugement sur cette courte journée.

Je vois Capricorne essayer d'incriminer Maléfique malgré les remarques de MissKitty à propos de la manière de jouer de Maléfique : s'ils étaient LG tous les deux, j'aurais tendance à penser qu'ils ne savent pas jouer, mais bon on parle de Maléfique et MissKitty, donc je leur fait confiance sur l'expérience de jeu qu'ils ont acquis.
Malgré tout Capricorne, toi tu continues de chercher Maléfique, surement pour voir ses réactions.

Je ne sais pas encore contre qui voter, car Paulounet m'innocente trop rapidement alors que je lui cherches des noises, et toi Capricorne tu joues la victime du siècle, à la façon Comedia del Arte.

PS : Paulounet, j'aime quand tu me mets dans tes bons feeling, tu n'es pas LG pour moi quand tu fais cela xD
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 1 - Alice! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Alice! Jour 1 - Alice! - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:53

Misskitty
Citation :

Nah mais arrêtez avec ça! Ça m'énerve! Dans touuuuuuuuute les parties il fait ça! Je ne dis pas qu'il n'est pas loup automatiquement, mais s'il l'est ce n'est pas parce qu'il agit comme ça.

Heh, mais c'est exactement ce que je viens de dire, si tu aurais pris la peine de lire mon message. Par contre, si tu n'es pas capable de voir mon objectif, cela ne veux pas dire qu'il n'y en a pas?

Citation :
C'est sa manière de jouer, donc s'il vous plait ne pas perdre du temps de débat pour ça puisque c'est complètement inutile.

D'accords... mais en quoi c'est complètement inutile? C'est inutile de l'attaquer sur le fait qu'il se contredit? ou de l'attaquer tout simplement? J'ai un début de piste... pourquoi cherche tu a me faire comprendre que suivre cette piste est inutile? Qu'est-ce que cela t'apporte? La confrontation n'est jamais complètement inutile. Tu expose une contraction dans le discourt d'un autre et la réaction de cette personne est toujours très intéressante.

Maléfique
Citation :
Jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons rien de concret aujourd'hui.
Je fais donc avec ce que j'ai et ce sont entre autres des gens qui parlent pour ne rien dire.
Si ce genre de personnes te plaît, c'est ton choix mais ne me l'impose pas

D'accords, alors pourquoi s'attaquer à ceux qui avoue n'avoir rien à ajouter car justement, il n'y a rien de concret aujourd'hui? Qu'est-ce que tu attends d'eux? Car, moi je relis tes messages et sérieusement, tu n'apporte vraiment rien de concret avent ton dernier poste. Qu'est-ce qui te donne le droit d'attaquer quelqu'un qui fait exactement la même chose que toi (à un détail près)? Sachant ton rôle... tu crois ses personnes coupables ou innocentes?

Capricorne
Citation :

Donc, maintenant plein de monde va me tomber dessus, et ca c'est inévitable quand je suis dans un village

Qu'est-ce que ça veux dire? Que c'est normal que l'on te trouve suspect car ça t'arrive à toute les parties?

Maléfique
Citation :
Faux, archi-faux, totalement faux !
Je n'en dirai pas plus car ce débat ne nous aidera pas à trouver les LGs.
Sache simplement que c'est un jeu collectif, aussi bien pour les Villageois que les Loups !

Juste au cas où que certaine personne penserait que Maléfique possède la parole absolus ( parfois un nom en verts sa aide plus qu'on croit, surtout que son message ne laisse pas beaucoup de place pour être en désaccords), j'affirme que je suis complètement d'accord avec toi King et qu'il n'y a pas de bonne réponse à ce débat mais simplement des styles de jeux différents.

Je vais probablement voté soit contre Capricorne soit Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 1 - Alice! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Alice! Jour 1 - Alice! - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:13

Je vote contre Paulounet.

Etre présent c'est bien, mais faire un post élaboré c'est mieux... Tu n'apportes pas grand chose aux débats, et tente presque de te faire oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 1 - Alice! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Alice! Jour 1 - Alice! - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:33

au moins ca sera fait
vous aurez tué un innocent et ensuite tu diras quoi Malefique?
c'était le premier jour, blablabla, on se trompent tous, blablabla
je renforce mon vote contre toi
Comme tu renvoie la balle!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 1 - Alice! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Alice! Jour 1 - Alice! - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:10

Bon bah moi je vais voter contre Maléfique

Till Gray:
Citation :
Etre présent c'est bien, mais faire un post élaboré c'est mieux... Tu n'apportes pas grand chose aux débats, et tente presque de te faire oublier.

Je sais, tu n'es pas la première personne à me le dire.. En fait ce n'est pas parce que je suis Loup-Garou que je suis comme cela (je ne le suis pas), mais parce que je suis comme ça en temps normal! Des personnes comme Maoisai ou Luffy pourront te le confirmer. Dans la vraie vie j'ai énormément de mal à argumenter et développer mes idées.. Et c'est une des principales raisons pour lesquelles je joue sur ce site. Après je peux comprendre que ça énerve certaines personnes qui adorent les débats...

PS:
Luffy:
Citation :
Paulounet, j'aime quand tu me mets dans tes bons feeling, tu n'es pas LG pour moi quand tu fais cela xD

Oui enfin la dernière fois que j'ai fait ça, je m'en suis mordu les doigts après! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 1 - Alice! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Alice! Jour 1 - Alice! - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:13

Bon je vais voter contre Capricorne, pour les raisons citées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 - Alice! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Alice! Jour 1 - Alice! - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:22

Luffy a écrit:
Petit question : le vote est a dire sur la place publique ou par mp ?
Public, faut lire les règles Wink

Luffy a écrit:
PS : Paulounet, j'aime quand tu me mets dans tes bons feeling, tu n'es pas LG pour moi quand tu fais cela xD
T'as joué de partie avec Paulounet pour affirmer cela ?

Maoisai a écrit:
D'accords, alors pourquoi s'attaquer à ceux qui avoue n'avoir rien à ajouter car justement, il n'y a rien de concret aujourd'hui? Qu'est-ce que tu attends d'eux? Car, moi je relis tes messages et sérieusement, tu n'apporte vraiment rien de concret avent ton dernier poste. Qu'est-ce qui te donne le droit d'attaquer quelqu'un qui fait exactement la même chose que toi (à un détail près)? Sachant ton rôle... tu crois ses personnes coupables ou innocentes?
Je m'en prends à ceux qui postent uniquement pour faire acte de présence, autant ne rien dire, tu ne trouves pas ?
Si tu n'as rien trouvé de concret dans mes messages, je n'y peux rien.
Je ne fais pas exactement comme eux. C'est toi qui veut le faire croire, nuance Wink
Je ne les crois pas coupables ou innocentes, je trouve juste cela suspect.

Maoisai a écrit:
Juste au cas où que certaine personne penserait que Maléfique possède la parole absolus ( parfois un nom en verts sa aide plus qu'on croit, surtout que son message ne laisse pas beaucoup de place pour être en désaccords), j'affirme que je suis complètement d'accord avec toi King et qu'il n'y a pas de bonne réponse à ce débat mais simplement des styles de jeux différents.
Ce ne sont pas des styles de jeux différents mais une déformation du principe de base de ce jeu.
Jusqu'à preuve du contraire, ce jeu a été créé pour son aspect collectif et non la survie à tout prix Wink

Capricorne a écrit:
au moins ca sera fait
vous aurez tué un innocent et ensuite tu diras quoi Malefique?
c'était le premier jour, blablabla, on se trompent tous, blablabla
je renforce mon vote contre toi
Comme tu renvoie la balle!! Smile
Sans paraître irrespectueux, je n'ai rien compris à ce message :/

Paulounet a écrit:
Bon bah moi je vais voter contre Maléfique
Puis-je en connaître la raison je te prie ?

Paulonet a écrit:
Après je peux comprendre que ça énerve certaines personnes qui adorent les débats...
Ce n'est pas tant que j'adore les débats, c'est juste que le jeu se base sur les débats avec des arguments, ...
C'est donc difficile de pouvoir te répondre si tu n'apportes aucun élément.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 1 - Alice! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Alice! Jour 1 - Alice! - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:27

Bof... je n'ai pas vraiment de mauvaise impression sauf pour Maléfique alors je vote contre Maléfique et on verra bien ce que cela va donner.

Citation :
Jusqu'à preuve du contraire, ce jeu a été créé pour son aspect collectif et non la survie à tout prix

Sauf que moi je n'ai jamais parlé de la raison que le jeu a été crée et honnêtement l'objectif du créateur me laisse complètement indifférant, ce n'est que la vision d'une personne... cela ne veux pas dire que son ou votre visions est meilleur que la mienne. Et encore je ne parle pas de survivre ou non... je parle d'une perception du jeu simplement... je ne comprends simplement pas en quoi ce jeu est coopératif... tu dois te méfier de tout le monde car tu ne sais pas à qui tu peux faire confiance. Donc, tu dois apprendre à te faire une opinion par toi même... et évaluer les impactes de tes choix par toi même. Je ne vois pas en quoi il y a quoi que ce soit de collectif dans ce jeu... autre que tu peux te sacrifier pour augmenter les chances de ton clan de gagner... mais je vois pas trop l'intérêt de faire ça... du coups, je vais continuer de croire que ce jeu est plus individuel que collectif... mais je suis un profond individualiste (selon la définition philosophie et non politique) alors bon... je ne crois pas pouvoir te convaincre et j'en vois pas l'intérêt... mais l'idée que tu penses peut-être sincèrement que tu as raisons et que je fais une erreur en croyant que c'est un jeu individuel... ça je ne pouvais simplement pas le laisser passer, car je sais que ma vision du jeu est cohérente et je prends personnelle le fait que tu semble chercher à me l'interdire.

La question n'est pas de prouvés quoi que ce soit... nous avons simplement une vision différente du jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 - Alice! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Alice! Jour 1 - Alice! - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:31

Cela fait quand même 3 votes pour moi qui sont justifiés de manière plus que douteuse :/
2 votes au feeling et un vote de vengeance.

Sinon pour le reste, je te répondrai simplement que je ne t'ai pas interdit d'avoir ta vision des choses, Maoisai.
Personne ne peut avoir le contrôle de la pensée de quelqu'un d'autre Wink
Donc je garde ma vision des choses, tu gardes la tienne.
Si j'ai fait une remarque à King, c'est parce qu'il n'envisageait que sa vision du jeu or cela me gênait donc j'ai répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 1 - Alice! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Alice! Jour 1 - Alice! - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:41

Maléfique:
Citation :
Paulounet a écrit:
Bon bah moi je vais voter contre Maléfique
Puis-je en connaître la raison je te prie ?

Je l'ai dit mauvaise intuition..

Citation :
2 votes au feeling et un vote de vengeance.

C'est de moi que tu parles?? O.o
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 - Alice! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Alice! Jour 1 - Alice! - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:44

Oui je parle de toi Paulounet vu que tu le dis toi-même, ton vote est du pur feeling.
Je ne peux rien répondre à cela :/
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 1 - Alice! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Alice! Jour 1 - Alice! - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:46

J'aime pas du tout ces votes contre Maléfique ! Je ne vois pas ce que vous lui reprocher !
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 1 - Alice! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Alice! Jour 1 - Alice! - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:59

Capricorne, tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi votes-tu contre Maléfique alors que tu as annoncé un avis encore moins bon sur Paulounet ?
De plus je n'aime pas ta remarque caliméreque.
Je vote contre Capricorne.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 1 - Alice! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Alice! Jour 1 - Alice! - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:08

J'aime pas du tout la tournure que prend le débat...

Concernant Maléfique, c'est limite anti-jeu ce que je vais faire, mais même si je me méfie de lui, je dois déjà admettre que sa réponse m'a l'air honnête en plus d'être cohérente et louable. Ensuite, je suis trop souvent dans ses pattes en début de partie, donc tant mieux pour lui s'il devait être loup, mais je ne souhaite pas participer à sa mort ici et maintenant. D'autant plus que s'il est loup, il s'exprimera généreusement et donc sera potentiellement plus exposé que les autres pour faire des erreurs qui permettront de le démasquer. Bref, je met son cas de côté; Ceci dit, contrairement à King, je comprends tout à fait en quoi on peut se méfier de Maléfique. C'est plutôt l'inverse qui est suspect à mes yeux!

D'ailleurs, en parlant de King, en plus du fait que je trouve ça étonnant sa façon d'avoir soudainement en si bonnes grâces Maléfique (comme s'il le savait villageois s'il devait l'être, pour nous sortir un "je vous l'avez dit!"), je reste, à son sujet, sur une mauvaise impression persistante puisqu'il semble faire mine de ne pas se soucier de ce que je raconte de lui? Là où je m'étonne et où je m'inquiète en même temps, c'est que j'ai l'air d'être le seul à m'en méfier?! Je veux dire, il nous fait quand même une très bancale interprétation de ce qu'a dit un autre joueur pour s'en servir comme un prétexte pour débattre : si c'est une attitude de villageois... que l'on me l'explique parce que là je ne comprends pas?!

Pour couronner le tout, King s'interroge sur le fait que Misskitty défende Maléfique... et là, c'est exactement ce qu'il fait lui-même lors de sa dernière intervention!!

Par leur opposition, je verrais mal deux loups chez Capricorne et King à la fois, donc pour moi Capricorne serait plutôt villageois malgré le fait qu'il ait osé s'exprimer sur tout le monde et s'investir sans retenu ; ça lui retombe dessus bien lourdement je trouve. Bon après peut être que je suis à l'ouest, ça ne serait pas la première fois ici!! Embarassed

Bref, je vote contre King, et j'invite à faire de même!

édit : 666 messages postés, quelle horreur!
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Ancien immature
Ancien immature
Toyoraura

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

Jour 1 - Alice! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Alice! Jour 1 - Alice! - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:15

Je lèverai la nuit probablement plus tard. Les votes ne seront plus comptabilisé après 17h HQ. Et je vous demanderais également de le plus poster après cette heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 - Alice! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Alice! Jour 1 - Alice! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 - Alice!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Résumé partie 80 : Alice au pays des Merveilles
» Inscriptions Partie 80 : Alice au Pays des Merveilles
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 80-