Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:00

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Cadran2

Marty : - Doc ? Pourquoi le 05 novembre 1955 ?
Doc : - C'est une date essentiel dans l'histoire de la science ! C'est ce jour la que j'ai inventé le voyage à travers le temps. Je m'en souviens comme si c'était hier : J'étais debout sur la cuvette des toilettes, J'accrochais une horloge, la faïence était mouillée, j'ai fait un vol plané, ma tête a heurtée la chasse d'eau, en revenant à moi j'ai eu une révélation, une vision ! J'ai vu une image ! L'image de ceci :

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Convecteur


C'est ça qui permet de voyager à travers le temps. Le convecteur temporel.
Marty: - Le convecteur temporel ?
Doc : - Il m'a fallu 30 ans et tout mon héritage pour matérialiser la vision que j'ai eu ce jour là. Mon dieu tout ce temps déjà !
Marty : - Vous croyez que l'on sera en sécurité dans le passé ?
Doc : - Absolument pas ! Biff Tannen est jeune et plein de fougue, il fera tout pour nous prendre la DeLorean. D'ailleurs il faut redoubler de prudence, il ne faut pas changer le cours du continuum espace temps. Ne parles à personne !
Marty : - Dac, c'est vous le Doc, Doc !


-----------------------------------------------------


L'institutrice m'a remis vos copies :

- « Je n'ai encore aucune indication à vous faire parvenir. Bien à vous, Jennifer Parker. »
- « Parfois votre plus grand ami peut être un loup garou, alors ouvrez les yeux »
- « derrière les sourires et l'insouciance, nul ne sait ce que l'on peut trouver »
- « N'oubliez jamais; à une échelle inférieure, la fourmi est 500 fois plus forte qu'un éléphant ! Inspirez-vous en... »
- « attention à vos mûr-mûr, je vous surveille »
- « Il est des amours fous et meurtriers, impossibles et désespérés, sans issue. Mais il est également et surtout des amours simples et purs, heureux et prometteurs, équilibrés.»
- « Ce premier jour ne diffère pas des autres premiers jours, en ce qu'on n'a pas vraiment d'idée encore de qui est qui. Certains sont encore (ou déjà ?) discrets, ou absents (andsyl, cilos, liffey, linika, contrairement à ses habitudes, sandman et Volchok), mais peut-on en conclure quoi que ce soit ? Le jour des élections, personne ne dit de choses suspectes, n'avance de théorie, ne défend qui que ce soit : on a à peine parlé de méchants. »
- « je n'ai aucun soupçons pour l'instant »
- « pfff ... honnêtement, je n'ai rien à dire pour l'instant »
- « C'est là que tout va commencé. Quoi le maire ? ben, j'ai pas d'avis... »
- « Dac, c'est vous le Doc, Doc ! »

L'institutrice ne mets pas de 0 pour ce premier devoir.

Par contre pour ne pas avoir rendu leurs copie : Andsyl, Balthy, cilos et Volchok reçoivent un 0 et ne pourrons donc pas voter ce soir.
Si ceux qui n'ont pas posté ou et voté hier (Andsyl, Balthy, cilos et Volchok) ne postent ou et ne votent pas aujourd'hui, ils seront foudroyé !


-----------------------------------------------------

Le jour se lève sur Hill Valley, Marty était encore tout endormis quand son téléphone sonna.
C'était le Doc qui l'appelait pour lui faire le résumé de la nuit.


Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Reveilmarty


Marty : - Hmmm ! Quoi ? Qu'est ce qu'il s'est passé cette nuit ?
Doc : - Rien !
Marty : - Comment ça rien ?
Doc : - Ben je sais pas si il ne s'est rien passé, mais tout cas il n'y a pas eu de victime !
Marty : - Ha bon ? Comment c'est possible ? En tout cas c'est une bonne nouvelle !
Doc : - Pour nous, oui ! Mais je ne suis pas sur que Biff, Bufford et les autres pensent la même chose.

Vous l'aurez compris, il n'y a pas eu de victime cette nuit !


Vous avez jusqu'à Dimanche 23h pour :
- m'envoyer le nom de la personne que vous souhaitez bannir du village
- chercher la DeLorean (en m'envoyant le pseudo de la personne chez vous voulez chercher)
- m'envoyer votre copie que je remettrais à l'institutrice cette nuit.

Le Doc doit me dire si il souhaite garder la DeLorean pour lui, ou si il la cache et chez qui.

Pour me faciliter la tâche, merci de nommer les MP comme suit :
Si on est le jour 1 (comme aujourd'hui)
J1P19 - Mûr-Mûr - Vote - Recherche
ou
J1P19 - Mûr-Mûr - Vote
en fonction de ce que contient le MP.
d'avance merci.

Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:26

Pas de victimes ! C'est super !

Soit les loups ont attaqué l'ancien
soit ils ont attaqué le possesseur de la DeLorean
soit la sorcière a sauvé la victime des loups (par amour ou pour sa propre survie).
soit les loups sont à chercher dans les absents très absents.
Je pense que c'est à peu près tout comme choix.

On peut dire que c'est une journée qui commence bien Very Happy !

Sinon, Linika, je voulais juste dire, hier soir : j'étais maire sur la partie 4 où tu as jouée, donc tu m'avais déjà vue au pouvoir.
Et Polyphéma, as-tu voté pour La petite géante pour voter contre quelqu'un qui n'allait pas être élu, pour bien souligner que tu ne comptais pas voter contre les candidats, ou parce que La petite géante représentait des idées ?

Je pose la question sans aucune animosité, bien sûr.

Le seul problème quand il n'y a pas de victime, c'est qu'il n'y a pas d'indice non plus !

Par ailleurs, je viens d'avoir une idée : le voleur pourrait dire le rôle qu'il a laissé au talon à l'institutrice ! Comme ça on saurait tous les rôles en jeu, ça peut toujours aider. Sur le coup, mon idée me parait bonne, mais peut-être qu'elle est très idiote (parfois ça arrive, une pensée qui traverse le ciel de l'esprit, qui parait un pur trait de génie et qui est débile mais à point pas croyable !). Si elle est effectivement idiote, j'attends que quelqu'un (ou moi) le remarque, et merci de m'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:40

Pas de victime ! Pas d'indice !
Je suis contente qu'il n'y ait pas de meurtre, n'empêche que j'espère qu'il y en a qui seront plus avancé que moi, heureusement, nous avons encore les mûr-mûr :

Citation :
- « Je n'ai encore aucune indication à vous faire parvenir. Bien à vous, Jennifer Parker. »
- « Parfois votre plus grand ami peut être un loup garou, alors ouvrez les yeux »
- « derrière les sourires et l'insouciance, nul ne sait ce que l'on peut trouver »
- « N'oubliez jamais; à une échelle inférieure, la fourmi est 500 fois plus forte qu'un éléphant ! Inspirez-vous en... »
- « attention à vos mûr-mûr, je vous surveille »
- « Il est des amours fous et meurtriers, impossibles et désespérés, sans issue. Mais il est également et surtout des amours simples et purs, heureux et prometteurs, équilibrés.»
- « Ce premier jour ne diffère pas des autres premiers jours, en ce qu'on n'a pas vraiment d'idée encore de qui est qui. Certains sont encore (ou déjà ?) discrets, ou absents (andsyl, cilos, liffey, linika, contrairement à ses habitudes, sandman et Volchok), mais peut-on en conclure quoi que ce soit ? Le jour des élections, personne ne dit de choses suspectes, n'avance de théorie, ne défend qui que ce soit : on a à peine parlé de méchants. »
- « je n'ai aucun soupçons pour l'instant »
- « pfff ... honnêtement, je n'ai rien à dire pour l'instant »
- « C'est là que tout va commencé. Quoi le maire ? ben, j'ai pas d'avis... »
- « Dac, c'est vous le Doc, Doc ! »

Je retiens :

-le premier mûr-mûr, Jennifer Parker est la claivoyante est-ce vraiment elle qui a écrit ce message ? Je dirais oui mais seul Jennifer et le rédacteur du message le savent vraiment...
-le deuxième serait une mise en garde mais à qui s'adresse-t-elle ?
-Le sixième qui serait selon moi un message d'un des amoureux ou cupidon, du moins, c'est ce que veut nous faire croire je pense.

C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptySam 12 Sep 2009 - 1:15

J'en rajoute deux autres :
- Soit ils ne se sont pas mis d'accord sur le choix de leur victime.
- Soit ils ont eu un soucis de gestion et n'ont rien envoyé pour X raison.

Je cite ces deux-là même s'il y a très peu de chance que la raison se trouve dans l'une d'entre elles, néanmoins pour l'avoir déjà vu, je préfère les noter. Il faut avouer que se sont les deux situations idéales qui laisse sous-entendre qu'aucun spécial n'est diminué.

Mon avis sur ce début de journée, en partant de l'idée que les LG ont effectivement désigné une victime :
- Si c'est le possesseur de la DeLorean, c'est un excellent début de journée, le soleil brille et les oiseaux gazouilles, que demander de plus ?
- Si c'est un spécial, +/- bonne nouvelle, il n'y a pas de mort, mais comme je le disais plus haut, un de nos personnages importants est désormais diminué, et ça, pour une première phase, c'est moyen quand même, à l'exception de notre bon vieux Doc bien entendu (Salvateur, qui lui est tranquille).

Mais qu'est-ce qu'il en découle du coup ? Rien, pas d'indices.
Allons donc faire un tour du côté du mûr-mûr, j'en est moi aussi retenu quelques-unes :
    1) - « Je n'ai encore aucune indication à vous faire parvenir. Bien à vous, Jennifer Parker. »
    J'ai eu la même réflexion que Felicity, mais il y a quand même un truc qui me chipote : Notre demoiselle a bien sondé quelqu'un cette nuit, non ? Donc logiquement, elle devrait avoir quelque chose à nous dire Ô_o

    2) - « Parfois votre plus grand ami peut être un loup garou, alors ouvrez les yeux »
    Rien de bien compliqué dans ce message je crois : Ne pas nous fier à nos amis d'hier, car ils peuvent être nos ennemis d'aujourd'hui, traduction selon moi : On ne peut réellement se fier à personne. Rien de bien nouveau, mais sûrement un message caché /!\

    3) - « derrière les sourires et l'insouciance, nul ne sait ce que l'on peut trouver »
    J'ai l'impression que cette phrase vise directement notre maire (Kalindra) et quelle découle de ma remarque "Dans la joie et la bonne humeur". Ou alors, elle vise peut-être l'ensemble des personnes qui ont tendance à tout prendre à la légère ou à la rigolade pour se cacher ou autre ?

    La 2) et de la 3) sont ressemblantes quand même, qu'est-ce que vous en pensez ?

    4) - « Il est des amours fous et meurtriers, impossibles et désespérés, sans issue. Mais il est également et surtout des amours simples et purs, heureux et prometteurs, équilibrés.»
    Là aussi un message qui m'échappe, mais je ne pense pas que se soit une entour loupe, quel intérêt à ce stade de la partie ? Les amoureux sont un groupe à part entière, mais en ce 05/11/1955, ils ne sont pas notre priorité première. Néanmoins c'est à creuse, vui..
    [PS/D'ailleurs note à l'écrivain(e), c'est joli *.*]

    5) - « Ce premier jour ne diffère pas des autres premiers jours, en ce qu'on n'a pas vraiment d'idée encore de qui est qui. Certains sont encore (ou déjà ?) discrets, ou absents (andsyl, cilos, liffey, linika, contrairement à ses habitudes, sandman et Volchok), mais peut-on en conclure quoi que ce soit ? Le jour des élections, personne ne dit de choses suspectes, n'avance de théorie, ne défend qui que ce soit : on a à peine parlé de méchants. »
    Je dirai simplement qu'il est difficile d'avancer des théories le jour des élections, de même que de parler des méchants. Par contre, maintenant que les élections sont terminées et que Kalindra est maire, on peut s'appuyer sur ceci :

Kalindra :: Maléfique, Sandmann, Otomo, La Petit Géante, Lia, Liffey, Kalindra, linika
Arashoon :: Arashoon
Otomo :: Neolide, morticia, Felicity
La Petite Géante :: Polyphéma

Alors, déjà on peut supposer que les LG ont dispersé leur vote.
Ensuite, même question que Kalindra à Polyphéma (=.

Pour le voleur, je crois que c'est une bonne idée Ô_o Pour ma part, je n'y vois que de bons arguments, à moins bien sûr que notre ancien voleur soit maintenant LG, auquel cas il n'aura aucune envie de nous dire ce qui reste dans le talon, histoire de nous ressortir l'un des rôles s'il vient à être accusé..

Voilà, beaucoup de lecture, désolé --"
Je ne le signale pas dans les absences, mais sachez que je suis irrégulière avec la reprise des cours, donc je posterai peut-être peu, mais long, seulement s'il y a matière à blabla bien entendu (=.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptySam 12 Sep 2009 - 3:56

c'est une bonne nouvelle qu'il n'y ait pas de mort si c'est l'ancien ou l'inactivité des loup qui l'a causé, sa en est pas une bonne si c'est la sorcière qui a déja utiliser sa potion de vie: elle a alors surement été cibler cette nuit ou bien son amoureux a été cibler, ce qui fera donc que la sorcière, n'étant plus averti de sa mort, se sentira plus menacer et risque d'utiliser sa potion de mort sur une victime innocente. Donc espérons que ce n'était pas la sorcière qui a sauver la victime, et que ce soit une inactivité des loup, ou l'ancien, ou le salvateur (les loup ne sauront pas cest quoi qui a sauver la victime). Bon sinon, toujours pas d'Indice, 4 villageois qui risque d'être foudroyer, et je me doute qu'hélas il n'y aura pas beaucoup de loup dans se paquet, voir qu'il y aura de spé, alors au 4 inactif: répondez! le village s'en remettra difficilement de 4 personne tuer par inactivité. Hélas je n'ai aucun indice pour aider a trouver un loup... mais bon on est au premier bucher, donc la plupart du temps c'est au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptySam 12 Sep 2009 - 6:34

Je ne vais pas répété ce que tout le monde dit, non, je vais de suite enchainé le débat.

Citation :
1) - « Je n'ai encore aucune indication à vous faire parvenir. Bien à vous, Jennifer Parker. »
J'ai eu la même réflexion que Felicity, mais il y a quand même un truc qui me chipote : Notre demoiselle a bien sondé quelqu'un cette nuit, non ? Donc logiquement, elle devrait avoir quelque chose à nous dire Ô_o
Je n'ai qu'une chose à répondre, gentil ne suffit pas pour la voyante.
Il y a beaucoup d'autre possibilités, gentil peut-être en couple.
Alors que méchant, méchant c'est cool !
Et je pense qu'elle n'attend que cela pour justement nous dévoiler un personnage.
Elle préfère sûrement se méfier que de dire qui elle sonde car certaine personne ne réfléchiront pas et surtout les loups tueront cette dernière vu qu'elle a été sondé, ça fait un innocent en plus.


Pour ce qui est de nos copies je ne m'appuie pas dessus, entre les erreurs qu'on y trouve, les fausses pistes des loups, je préfère pas. je reste sobre.
On peut s'appuyer par contre sur les votes vu que les loups se connaissaient déjà avant.
Kalindra :: Maléfique, Sandmann, Otomo, La Petit Géante, Lia, Liffey, Kalindra, linika
Arashoon :: Arashoon
Otomo :: Neolide, morticia, Felicity
La Petite Géante :: Polyphéma

Kalindra tu devais pas me donner ta voix ? Avais-tu peur que sans elle tu ne sois pas élu ? leur rôle de maire est si important à tes yeux ? tu ne fais pas ce que tu dis Wink
Je pense qu'il y a un loup absent, un loup dans le vote de Kalindra et un loup dans les autres.
Qu'est ce qui me fait dire cela ? un feeling... Sad
Pas d'indices, rien à dire.
Je vais attendre les réactions de ce début de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptySam 12 Sep 2009 - 10:39


« attention à vos mûr-mûr, je vous surveille »

Qui posterait ça ? L'institutrice elle-même?


« Il est des amours fous et meurtriers, impossibles et désespérés, sans issue. Mais il est également et surtout des amours simples et purs, heureux et prometteurs, équilibrés.»

Ici je ne vois qu'un message de cupidon ou d'un des amoureux, dans quel but ? Nous rassurer ? Nous entourlouper ? (ça peut très bien être un loup essayant de nous faire croire que les amoureux sont deux innocents... Ou pas...)

Pour le reste j'attends de voir ce que ceux qui ne se sont pas exprimé ou n'ont pas voté ont à dire..
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptySam 12 Sep 2009 - 10:57

Vous êtes vraiment surs qu'ils y a des gens qui veulent s'en prendre à la voiture ?
En tout cas je fais toute confiance à notre maire pour le moment, parce que même si je n'ai pas voté pour elle, je pense que beaucoup de monde s'est interessé à qui elle était vraiment cette nuit, et si elle est là en pleine santé et que personne ne la soupsonne c'est une bonne chose.
Pour les autres, c'est plus difficile, je garde ma confiance en otomo pour l'instant alors j'attends les indications de polyphema, même si elle me paraît pour l'instant aussi innofensive que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Sandmann
Paysan distingué
Paysan distingué
Sandmann

Masculin Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Dans vos rêves
Humeur : Sadique

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptySam 12 Sep 2009 - 11:32

cool, pas de mort comme lors de la journée 17?
bref maintenant faut voir qui sont les loups, or vu que c'est la premiere journée, on ne rien en déduire. Le mur-mur faurai éviter de s'y accrocher pour voter. Et pour les votes du maire, il y a un truc qui me dérange c'est le vote de kalindra pour elle meme oO. Sinon les votes sont bien répartis...
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptySam 12 Sep 2009 - 12:26

Alors en fait, j'ai voté pour moi parce que d'habitude c'est ce que je fais, et j'ai oublié de changer mon vote Sad .
Mais non, je n'avais pas peur de ne pas être élue sans ça, et d'ailleurs cela ne m'aurait pas tuée de voir Otomo au pouvoir. Désolée, Oto, je voulais vraiment te donner ma voix, mais je suis tellement tête en l'air !

Alors, toujours concernant le voleur, j'ai comme Lia (mais après coup) pensé que s'il était loup il avait tout intérêt à le garder pour se prétendre spé plus tard. J'ai ensuite pensé qu'on pourrait tous donner nos rôles à l'institutrice pour qu'on trouve par défaut le rôle manquant, mais c'est inutile dans ce cas, puisque le voleur-loup peut donner son rôle du talon pour nous embrouiller. Sans parler qu'il y aura probablement des tire-au-flanc qui ne rendront pas leur copie.

Concernant Jennifer Parker, je suis du même avis qu'Otomo, elle a dû sonder quelqu'un gentil, et l'innocenter sur la place publique serait le condamner à mort, ce qui pourrait être une bonne chose s'il était enfant ou traitre, mais faut pas pousser, ça risque plutôt d'être un vrai gentil.

J'ai également réfléchi aux avantages et dangers du Mur-mur au niveau justement de Jennifer. Et si un loup se faisait passer pour elle et affirmait "untel est loup" (et que c'était faux) ? Je pense que pour parer ça, le mieux c'est qu'elle continue à donner de ses nouvelles à l'institutrice tous les jours, comme ça si un loup essaie de faire passer un message à sa place, on saura qu'un des deux est faux, et ce sera toujours une indication. Mais c'est très embêtant quand même parce que les loups pourront continuer tous les jours à faire de fausses voyance. Ce qui diminue la puissance de l'aide du Mur-mur.

Pour les loups, si Otomo a raison et qu'un d'eux est absent, c'est tant mieux puisqu'il risque d'être foudroyé. Sinon, je reconnais que les votes des loups sont souvent épars à la mairie, mais je préfère ne pas en faire une règle général. Peut-être qu'ils ont tous voté pour moi, on ne sait jamais ? Je ne réduis pas le nombre de suspects.
Voilà, sinon, je crois n'avoir à peu près rien à dire. Sauf que je ne comprends pas cette remarque :
Sandman a écrit:
cool, pas de mort comme lors de la journée 17?
Tu parles d'une autre partie ?

Edit : après d'actives recherches, je pense pouvoir supposer que tu parles du jour 1 de la partie 17 (menée par Polyphéma). Donc, oubliez ma remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptySam 12 Sep 2009 - 12:37

Pardon pour le double post, mais j'ai peur que certains ne lisent pas un édit de ma part. Je viens de relire les règles de l'institutrice :

Clara Clayton est l'institutrice :
Tous les soirs, en même temps que les votes de lynchage, les habitants me remettront leur copie, c'est-à-dire un petit message qu'ils souhaitent faire passer au village.

Moi, j'ai effectivement envoyé mon mur-mur avec mon vote. Si tout le monde a fait ainsi, la voyante n'a pu sonder personne au moment où elle a écrit son mur-mur.


Dernière édition par Kalindra le Sam 12 Sep 2009 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptySam 12 Sep 2009 - 12:37

En tant que maire j'aurai réagis aussi sur le post de Morticia.
Je ne suis pas maire mais je réagis quand même, après tout elle t'innocente donc c'est forcément pour ça que tu ne réagis pas.
Donc Morticia tu dis avoir toute confiance en la personne de Kalindra, or je t'interromps, Si elle est l'enfant loup (c'est bien joué pour sa part dans ce cas de se présenter à la mairie), les loups la recrute la nuit et la voyante la voit encore comme gentille.
Donc avoir toute confiance n'est pas possible, méfie toi de tout le monde.


Pour ce qui est de la voyante je viens d'y repenser, elle n'a eu les résultats que ce matin, donc elle est vraiment nulle d'avoir écrit cela lors de la journée précédente.
erreur des loups ou de la voyante qui ne savait pas quoi dire ?

Laughing Kalindra Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptySam 12 Sep 2009 - 12:46

Tout d'abord, bonjour à tous !
Félicitations à notre chère Kalindra pour son élection :cheers:
Il n'y a pas eu de mort cette nuit. C'est une très bonne chose pour un villageois comme moi de l'apprendre.
Je suis d'avis que la DeLorean ou le vieux y sont pour quelque chose.
En ce qui concerne les mur-murs, je ne comprends pas pourquoi la voyante serait nulle d'avoir écrit ça Otomo ? Si c'est bel et bien la voyante qui l'a écrit Wink
Peut-être a-t-elle de se présenter à nous dès le début de la partie et n'ayant pu sonder personne avant d'envoyer son mur-mur, se présente à nous.
Maintenant, cela peut très bien être un loup qui se fait passer pour elle...
Je ne pense donc pas m'appuyer sur les mur-murs, ce tour-ci, pour mon vote.
J'invite vivement les quatre absents à s'exprimer au plus vite. Soit dit en passant, je suis persuadé qu'il y a un loup dans les quatre Wink
Pour ce qui est des votes d'élection, je ne pense pas qu'il ait grand chose à tirer à part peut-être le vote de Polyphéma qui est basé sur une blague Suspect
Je pense vous avoir fait part de mon avis, qui n'aide pas beaucoup mais qui a le mérite d'exister.
Bien à vous, Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptySam 12 Sep 2009 - 12:58

Kalindra, erf, bonne remarque --" je n'avais pas fais attention à cela. Oubliez ma première remarque sur la voyante donc.
Pour te reprendre Otomo, je ne vois pas ce qu'elle aurai bien pu dire qu'autre dans ces conditions =p En supposant bien sûr que se soit la voyante.

Les absents exprimez-vous !, c'est important, sinon les effectifs de la partie vont en prendre un coup et bêtement. A contrario, j'invite les LG qui pourrai si trouver à rester silencieux Laughing Comme Maléfique, je pense qu'il y en a au moins 1 dans le tas, mais je penche aussi sur des rôles moindres, les simples habitants par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptySam 12 Sep 2009 - 14:33

Remarque relativement inutile : je suis très étourdie, depuis le début je pensais qu'il y avait 3 loups et l'enfant-loup. En réalité il y a 4 loups en plus de l'enfant. Pas de traitre, heureusement : si la voyante sonde quelqu'un gentil, elle a vraiment beaucoup de chances de tomber sur un vrai gentil. Je ne pense pas que tout le monde soit dans mon cas, mais je voulais juste le préciser parce que j'espère toujours que je ne suis pas la plus blonde du tas.

Je trouve ennuyeux qu'Arashoon, Polyphéma, Linika (surtout Linika, elle a toujours des trucs à dire), Balthy et encore d'autres n'aient rien à dire. Ont-ils des idées, des hypothèses concernant les votes d'hier ? Pourquoi y a-t-il eu des abstentions alors que c'est interdit par les règles (même le vote blanc est interdit ici, ce qui peut être un peu dommage) ? Pour qui auraient-ils voté, avec le recul, s'ils ne s'étaient pas abstenu ?

Sinon, je me permets d'émettre une hypothèse encore concernant les loups : ils ont pu décider de ne tuer personne pour ne pas risquer de tuer l'enfant-loup, qui les pénaliserait beaucoup. S'ils ont sondé quelqu'un quand même cette nuit, ils vont probablement le tuer la nuit prochaine, et sonder leur prochaine victime, et ainsi de suite. ça ne nous aide pas énormément de savoir ça... je ne sais même pas si cette hypothèse vaut quelque chose.


Bon, je relis sans arrêt le jour 0, et je ne trouve rien... Chacun avait annoncé son, vote, il n'y a pas eu de surprises... Juste ça à la limite :

neolide a écrit:
Otomo a écrit:
Je le rappelle que je n'aime pas les théories qui partent d'un si

Bah alors je vais faire quoi moi pendant les débat si je vote pour toi???

Neolide ayant finalement voté pour Otomo. Mais ça ne prouve rien concernant neolide, bien sûr ! Je veux juste lui demander pourquoi il a voté Otomo. Il peut tout à fait l'avoir trouvé réaliste, compétent, ou toutes les qualités requises pour être maire. Sinon, plusieurs n'ont pas expliqué pourquoi ils voulaient voter pour moi. Je supppose que pour la majorité, c'est parce que j'ai l'air d'une joyeuse luronne rigolote et spontanée ?


Dernière édition par Kalindra le Sam 12 Sep 2009 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptySam 12 Sep 2009 - 14:53

les 4 qui n'ont pas voté sont les 4 qui n'ont pas posté de mur mur et 3 sont inactifs, donc je ne sais pas trop si on va avoir une explication de leur part, de plus comme ils seront foudroyés, ça ne nous avance pas à grand chose.

@otomo, merci de ton eclaircissement

rien d'autre qui pourrait faire avancer le débat

Eh mais on est en 1955 !!!

pas de machine à laver, pas de skate

:affraid:

Et la télé c'est l'hallu totale, reste plus qu'à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptySam 12 Sep 2009 - 16:34

Kalindra a écrit:

Sinon, Linika, je voulais juste dire, hier soir : j'étais maire sur la partie 4 où tu as jouée, donc tu m'avais déjà vue au pouvoir.
Effectivement, je n'en avais aucun souvenir.

Kalindra a écrit:
Remarque relativement inutile : je suis très étourdie, depuis le début je pensais qu'il y avait 3 loups et l'enfant-loup. En réalité il y a 4 loups en plus de l'enfant.

D'où tu sors cette info, Kalindra ?

Pour revenir sur la journée des votes:
Kalindra > Maléfique, Sandmann, Otomo, La Petit Géante, Lia, Liffey, Kalindra, linika
Arashoon > Arashoon
Otomo > Neolide, morticia, Felicity
La Petite Géante > Polyphéma

Kalindra a écrit:
Donc pour Otomo (je crois). C'est cela ?
Maléfique a écrit:
Non justement Razz
Comment ça , Malé ?
Le ton ironique de ton post , me laisse penser que tu savais très bien que Kalindra avait déjà été élue. Or sur msn, tu m'avais affirmé le contraire.
Une façon comme une autre de me donner raison dans mon choix de vote .
Un vote pour un autre candidat t'aurait-il embêté ? Contre qui ?


Djoach a écrit:

- « Je n'ai encore aucune indication à vous faire parvenir.Bien à vous, Jennifer Parker.»
Cette phrase me fait surtout comprendre qu'il y a un couple mixte balançant un complice. Wink



Autre chose , Otomo et Maléfique me semblent bien paisibles l'un envers l'autre ... ben alors , un pacte de paix ?


Certaines personnes me semblent aussi assez discrètes , j'attends de voir plus de réactions pour donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptySam 12 Sep 2009 - 16:47

linika a écrit:
Le ton ironique de ton post , me laisse penser que tu savais très bien que Kalindra avait déjà été élue. Or sur msn, tu m'avais affirmé le contraire.
Une façon comme une autre de me donner raison dans mon choix de vote .
Un vote pour un autre candidat t'aurait-il embêté ? Contre qui ?
Mon ton était nullement ironique. Je ne pouvais encore deviner qui allait être élu mais je pouvais prévoir une victoire de Kalindra au vu des intentions de vote.
Je n'ai pas cherché à te donner raison.
Tu es libre de ton vote Wink


linika a écrit:
Djoach a écrit:

- « Je n'ai encore aucune indication à vous faire parvenir.Bien à vous, Jennifer Parker.»
Cette phrase me fait surtout comprendre qu'il y a un couple mixte balançant un complice. Wink
Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Le "bien à vous" ?

linika a écrit:
Autre chose , Otomo et Maléfique me semblent bien paisibles l'un envers l'autre ... ben alors , un pacte de paix ?
Je ne vois pas bien pourquoi on ne pourrait pas être paisibles... Tu m'expliques ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptySam 12 Sep 2009 - 16:59

linika a écrit:

Kalindra a écrit:
Remarque relativement inutile : je suis très étourdie, depuis le début je pensais qu'il y avait 3 loups et l'enfant-loup. En réalité il y a 4 loups en plus de l'enfant.

D'où tu sors cette info, Kalindra ?

D'ici : https://les-loups-garous.forumsactifs.net/partie-19-f55/liste-des-joueurs-liste-des-roles-t546.htm

dans liste des joueurs et listes des rôles. Mais après vérification, je constate que ce rôle de 3-D (loup-garou) n'est pas dans "les personnages et leurs rôles respectifs", qui ne présente que 17 rôles... parce que la partie, initialement prévue pour 15 joueurs est passée à 17, donc on a rajouté 2 rôles, dont un de loup, mais Djoach n'a pas édité le topic des personnages ! J'ai finalement bien fait de noter ça.


3-D Amis du loubard (Loup-Garou)
Biff Tannen (jeune) Le jeune loubard (Bébé loup)
Biff Tannen (vieux) Le vieux loubard (Loup-recruteur)
Buford 'Molosse' Tannen Le Cowboy (Loup-garou)
Douglas J. Needles L'ennemi juré de Marty (Loup-garou)

linika a écrit:

Kalindra a écrit:
Donc pour Otomo (je crois). C'est cela ?
Maléfique a écrit:
Non justement Razz
Comment ça , Malé ?
Le ton ironique de ton post , me laisse penser que tu savais très bien que Kalindra avait déjà été élue. Or sur msn, tu m'avais affirmé le contraire.
Une façon comme une autre de me donner raison dans mon choix de vote .
Un vote pour un autre candidat t'aurait-il embêté ? Contre qui ?

Honte à mon cerveau, je comprends pas trop !


linika a écrit:
Djoach a écrit:

- « Je n'ai encore aucune indication à vous faire parvenir.Bien à vous, Jennifer Parker.»
Cette phrase me fait surtout comprendre qu'il y a un couple mixte balançant un complice. Wink

Là non plus Sad Je suis bête. Un couple mixte avec la voyante, qui a décidé de ne pas aider les citoyens ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptySam 12 Sep 2009 - 17:35

Kalindra a écrit:
Djoach n'a pas édité le topic des personnages !
C'est chose faîtes maintenant ! Toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptySam 12 Sep 2009 - 17:41

Heureusement que j'existe ! Vive la mairesse.

Contente d'avoir rendu service.
Revenir en haut Aller en bas
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptySam 12 Sep 2009 - 17:47


Pour répondre à votre question, concernant mon vote cf jour 0 :
Polyphéma a écrit:
J'ai bien lu tout ce qui a été dit (écrit) jusque là et ... je ne pas vraiment convaincu par aucune des candidatures... Pourquoi ? Et bien ils ont l'air de VOULOIR être maire ! Vous aller me dire : c'est normal, si on se présente c'est que l'on veut être élu ! Ouais ... mais je ne vote pas quelqu'un mais pour des idées ... alors je vais voté pour Juliette parce que je suis sûre qu'elle ferait une bonne mairesse ... Et puis elle a fait une blague trop drôle (j'ai ris encore) et puis voilà d'abord !
Ce n'est pas une super justification mais c'est tout ce que j'ai a en dire. Je n'ai pas aimé la candidature de Kalindra, ni vraiment celle de Otomo (rien de personnel, ni pour l'un, ni pour l'autre) En ce qui concerne Arashoon, je n'avais même pas vu sa candidature... :$ Peut être que j'aurais voté pour lui...

Bon, la plupart des choses à dire sur les copies d'élèves ont été dites...
Je suis d'accord avec la plupart des théories les concernant ....

Citation :
- « Je n'ai encore aucune indication à vous faire parvenir. Bien à vous, Jennifer Parker. »
Seulement un dévoilement selon moi (à croire où ne pas croire) mais le message est : il y a bel et bien une voyante parmi vous.

Citation :
- « Parfois votre plus grand ami peut être un loup garou, alors ouvrez les yeux »
- « derrière les sourires et l'insouciance, nul ne sait ce que l'on peut trouver »
Des avertissement sans véritable fonds ...

Citation :
- « attention à vos mûr-mûr, je vous surveille »
Même chose que la première : Dévoilement version fruits rouges ;p d'une potentielle institutrice (toujours à croire où ne pas croire)

Citation :
- « Il est des amours fous et meurtriers, impossibles et désespérés, sans issue. Mais il est également et surtout des amours simples et purs, heureux et prometteurs, équilibrés.»
Message d'un des amoureux selon moi qui essai de nous rassurer... comme d'hab : à croire ou ne pas croire that is the question ! (comment ça la partie à l'anglaise c'est pas ici ?)

Citation :
- « Ce premier jour ne diffère pas des autres premiers jours, en ce qu'on n'a pas vraiment d'idée encore de qui est qui. Certains sont encore (ou déjà ?) discrets, ou absents (andsyl, cilos, liffey, linika, contrairement à ses habitudes, sandman et Volchok), mais peut-on en conclure quoi que ce soit ? Le jour des élections, personne ne dit de choses suspectes, n'avance de théorie, ne défend qui que ce soit : on a à peine parlé de méchants. »
- « je n'ai aucun soupçons pour l'instant »
- « pfff ... honnêtement, je n'ai rien à dire pour l'instant »
- « C'est là que tout va commencé. Quoi le maire ? ben, j'ai pas d'avis... »
Version, j'ai à rien à dire mais veux conservé mon droit de vote donc je le dis quand même ...

Citation :
- « Dac, c'est vous le Doc, Doc ! »
C'est LA phrase de Marty Mc Fly qui incarne pour cette partie la sorcière ... un dévoilement capilo-tracté ?

Mais détail important : Vous somme 17 inscrits encore en vie, il y a 11 Mur-Murs et 4 privés de vote pour ne pas avoir rendu de copie ... Petit calcul rapide : 17 - (11+4) = 17 - 15 = 2. Donc l'institutrice a gardé 2 Mur-Murs par devers elle, elle est donc bien présente dans la partie.
Il me semble que si l'institutrice prend la peine de ne pas faire publier des Mur-Murs, c'est que leur contenu la gène, elle aurait donc tout interêt à leur mettre un zéro afin de connaître leur auteur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptySam 12 Sep 2009 - 18:27

Polyphéma vient de me faire penser à deux choses concernant les mûr-mûr :

- Celui d\'un potentiel amoureux, équilibré ne veut pas forcément dire \"Simples habitants\", ça pourrait tout aussi bien dire \"mixte\". Si cela venait à être le deuxième cas, on peut suppose que c\'est un LG qui l\'a écris, mais j\'avoue ne pas trop comprendre la manip\'

& Le second, dont l\'hypothèse qui met directement venu en tête ne m\'a guère plu :
- L\'institutrice.. Qu\'est-ce qui pourrai la gêner dans ces deux copies ? A moins de faire partie du couple, je ne vois pas ce quelle pourrait garder Ô_o Comme Polyphéma, je lui propose de mettre un 0 pour les prochaines journées, qu\'on sache un peu à quoi s\'en tenir =s


Dernière édition par Lia le Sam 12 Sep 2009 - 18:28, édité 1 fois (Raison : little ajout)
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptySam 12 Sep 2009 - 18:28

elle était la 2eme candidature ma candidature:

Citation :

Un homme vêtu d'un veston blanc et tenant une pipe dans ses mains s'avance puis prend la parole d'une voix imposante

chers amis! cette merveille technologique, si jamais elle tombait entre de mauvaise main, pourrait être catastrophique, car avec cette machine, des révoltes qui normalement réussirait pour par exemple avoir de meilleurs condition de vie, échouerait, et des issu de guerres pourrait être changer, changeant toute notre histoire, probablement en pire, c'est pourquoi je me présente pour m'assuré personnellement de sa protection! une tel machine peut faire des miracles pour notre civilisation, comme l'anéantir totalement et faire régner en maitre absolu des maitres sans coeur ne pensant qu'a eux et a leur puissance. Je ne garanti pas la victoire, mais je ferai de mon mieux pour aider ce village a se dévelloper.

Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptySam 12 Sep 2009 - 18:32

Je pense que c'est trop tard Arashoon.
Je tiens juste à te dire que tu n'as réagis sur rien aujourd'hui et qu'au début de ce jour, tu n'as fais que répéter.
Ce n'est pas forcément ta façon de jouer, je te surveille sache le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptySam 12 Sep 2009 - 20:40

Kalindra a écrit:

Bon, je relis sans arrêt le jour 0, et je ne trouve rien... Chacun avait annoncé son, vote, il n'y a pas eu de surprises... Juste ça à la limite :

neolide a écrit:
Otomo a écrit:
Je le rappelle que je n'aime pas les théories qui partent d'un si

Bah alors je vais faire quoi moi pendant les débat si je vote pour toi???

Neolide ayant finalement voté pour Otomo. Mais ça ne prouve rien concernant neolide, bien sûr ! Je veux juste lui demander pourquoi il a voté Otomo. Il peut tout à fait l'avoir trouvé réaliste, compétent, ou toutes les qualités requises pour être maire.

Bah, si j'ai voté pour Otomo, c'est parce que son acharnement à (apparemment) démasquer les LGs durant la partie 18 m'impressionne, s'il ne faisait pas preuve du même acharnement ici ça paraitrait suspect pour moi.
Sinon, j'ai voté pour Otomo parce qu'il me paraissait le plus motivé... on est un peu obligé de s'en remettre à l'apparence pour l'élection du maire au tour 0. J'avais rien de spécial contre toi...
Ce que j'ai dit concernant les "si" était une tite blaguounette.

J'ai pas grand chose à dire sur les évènements récents... L'absence de mort nous laisse dans le brouillard et les mur-murs ne sont pas d'une grande aide. J'observe tout attentivement, mais je remarque pas grand chose pour le moment...


Dernière édition par Neolide le Sam 12 Sep 2009 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptySam 12 Sep 2009 - 20:44

Neolide a écrit:
Bah, si j'ai voté pour Otomo, c'est parce que son acharnement à (apparemment) démasquer les LGs durant la partie 18 m'impressionne, s'il ne faisait pas preuve du même acharnement ici ça paraitrait suspect por moi.
Chaque partie est différente d'une autre. Veille à ne pas les mélanger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptySam 12 Sep 2009 - 20:48

Maléfique a écrit:
Chaque partie est différente d'une autre. Veille à ne pas les mélanger Wink

Je suis conscient de ça, mais le comportement d'une personne reste plus ou moins le même, quelque soit les parties, et fluctue seulement selon les rôles qu'elle incarne. ça peut être une indication précieuse, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptySam 12 Sep 2009 - 20:53

Neolide a écrit:
Je suis conscient de ça, mais le comportement d'une personne reste plus ou moins le même, quelque soit les parties, et fluctue seulement selon les rôles qu'elle incarne. ça peut être une indication précieuse, non ?
Non car j'essaie de changer mon comportement d'une partie à l'autre. Donc je ne me base pas là-dessus pour chercher les loups.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! EmptySam 12 Sep 2009 - 20:54

Neolide a écrit:
Je suis conscient de ça, mais le comportement d'une personne reste plus ou moins le même, quelque soit les parties, et fluctue seulement selon les rôles qu'elle incarne. ça peut être une indication précieuse, non ?

Regarde Balthy... Il ne poste rien du tout sur cette partie (et je sens venir la foudre divine), alors qu'il est hyperactif sur la partie 18. Je ne pense pas qu'on puisse en déduire qu'il a des rôles très différents, je pense plutôt qu'il choisit de s'investir sur certaines parties au détriment des autres... ce qui est très regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé
» [Jour 4]: Un entrepôt mal en point
» Jour 1 : Zoran, nous ne salirons point ton honneur...
» [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années.
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 19-