Les rôles
Le méchantOlgenki, le Loup-Garou de Base (LGB) Olgenki démarre la partie tout seul. Il a pour but de tuer tous les opposants de la partie, et de rallier quelques personnes à sa cause.
A la nuit 0 (juste avant les élections), il peut tenter de recruter une personne. Si elle est Spé, elle le rejoint immédiatement. Sinon, il ne se passe rien.
Chaque nuit, il désigne une victime. Trois possibilités :
- S'il a désigné une personne de type SV pas sauvée, cette victime mourra
- S'il a désigné une personne de typé Spé pas sauvée, cette victime deviendra Loup et perdra son pouvoir. Durant cette même nuit, le nouveau Loup utilise ses pouvoirs, se fait appeler par la Meute, se transforme, puis la rejoint la nuit suivante. La meute restera dans le doute
- S'il a désigné une personne sauvée, avec ou sans pouvoir, elle survit et ne devient pas Loup.
Les actions se font dans l'Antre.
S'ils sont plusieurs Loups-Garous dans l'Antre, c'est le plus Ancien qui aura le dernier Mot sur le choix de la Victime (LGB>LG1>LG2>...)
(les actions doivent être différente de votre style écriture)Les LGs n'ont pas le droit de s'entre-tuer la nuit, et doivent agir.
Attention : Si un des alliés meurt, le rôle exact et l'affiliation de ce dernier seront révélés. Si c'est le LGB qui meurt, la Meute sera limitée dans le recrutement. Il ne pourra pas y avoir plus de (nombres de Spés vivants - 1) LGs recrutés dans la Meute. Une fois cette limite atteinte, le recrutement sera remplacé par un meurtre. La limite ne change pas après sa mort.
Exemple : Il y a 4 Spés vivants dans la partie (1 Gentil et 3 Méchants). La Meute ne pourra contenir que 3 LGs (c'est le cas, ici). Le recrutage est donc remplacé par un meurtre jusqu'à la fin de la partie.
Il sera vu Gentil pendant la nuit 1. Après, il sera vu Méchant.
Ses alliés seront vus Méchant après la transformation.
Les Gentils Spés qui peuvent devenir Méchants...ses Spés aident le village comme ils peuvent le plus longtemps possible. Cependant, ils ont tous une tentation : rejoindre la cause du LGB. Vont-ils résister à l'appel du loup ? Si la tentation est trop forte, ils deviendront Méchant en abandonnant leurs dons...
Jack, le Salvateur Le Salvateur a le pouvoir de protéger une personne par nuit. Il ne peut pas protéger deux fois de suite la même personne. Il peut se sauver.
Il sera vu Gentil.
Mr Pink, Le Sorcier Le Sorcier possède une potion de vie et une potion d'empoisonnement accompagné d'un antidote.
Chaque nuit, il saura qui est la Victime des Loups, si la Victime est sûre de mourrir (la Victime peut être un Spé ou une cible du Salvateur). Sinon, il n'aura pas de nom. Il peut utiliser sa potion une seule fois durant la partie. Après utilisation, il ne connaîtra plus le nom des nouvelles victimes. Si il est la cible, il verra son nom, bien sûr ^^
Une fois dans la partie, il pourra désigner une personne qui mourra à la nuit N+1 incluse, après utilisation. Si la partie se termine pendant la phase d'empoisonnement, la victime survit et peut potentiellement gagner selon son affiliation. L'empoisonné ne sait pas qu'il l'est, et un salvatage ne peut rien contre ça.
A la nuit N+1, il pourra décider d'utiliser son antidote sur sa victime, afin de se rétracter dans son choix, ou de la laisser mourir. S'il se rétracte, il récupère sa potion d'empoisonnement, et perd son antidote. Sinon, sa victime meurt pour de bon, et l'antidote devient obsolète.
Il sera vue Gentil.
Marcy, la Chasseuse Si la Chasseuse meurt, elle tire sur quelqu'un pour l'entraîner dans sa chute. Si elle ne désigne personne dans les 24:00 qui suit sa mort, le hasard s'en chargera.
Elle peut anticiper son tir.
Elle sera vu Gentil.
Daisy, Cupidon A la nuit 0, Daisy doit réaliser une liste de sept personnes. Parmi les sept, deux seront en couple. Elle peut se choisir. Le couple est choisi aléatoirement. Daisy ne sera pas mise au courant du résultat du couple.
Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre.
Si l'un meurt, l'autre le suit dans sa chute.
Attention aux Conditions de Victoire qui peuvent changer...
La mort du couple ne sera pas annoncée à tous. Seule Daisy le saura par MP si elle est Gentil.
A la mort du couple, si Daisy est toujours un Gentil vivant, elle pourra former une nouvelle liste de cinq personnes. Elle peut se choisir.
A la mort du deuxième couple, Daisy ne sera pas mise au courant et ne pourra pas réaliser un troisième couple.
Elle sera vu Gentil.
Sonya, La Voyante Chaque nuit, elle connaîtra l'affiliation de la personne qu'elle aura choisi.
Elle dispose de trois fioles d'identités. Elle peut utiliser une fiole à la place de son sondage habituel. Grâce à elles, elle pourra connaître le rôle exact de la personne choisi, même caché, mais elle ne connaîtra pas l'affiliation.
Si elle sonde un spé qui subit un changement d'affiliation, elle verra Méchant.
Les IndépendantsEuphemia, la Joueuse de Flûte (JDF) Euphemia a pour but de charmer tout le monde, sans exception.
Elle est de type SV.
Elle peut charmer 0 ou 2 personnes. Jamais 1 personne, et un joueur ne peut pas être charmé deux fois. Elle ne peut pas s'auto-charmer.
Les charmés de la nuit en cours se reconnaissent.
Les Anciens charmés ne connaissent pas les nouveaux, et inversement.
Si la JDF est en couple, elle devra charmer son autre.
Elle sera vu Méchant.
La Fanatique inconnue Elle est de type SV.
Elle est là pour prouver que
la partie ne sera pas une Peste Noire, mais aussi pour porter son aide au LGB.
Son but : Faire gagner les Loups.
Elle connait tous les Loups en activités, et a accès à l'Antre à l'aide d'un compte privé. Cependant, elle n'aura pas le droit d'écrire. Elle pourra juste lire.
Une part de confiance venant du Meneur lui est demandée. Elle NE doit PAS contacter les Loups pour dire qu'elle est la Fanatique, ni même sous son identité de Fanatique (merci d'avance
)
Si les Loups gagnent, elle gagne aussi à condition qu'elle soit aussi vivante.
S'il n'y a plus un seul Loup en jeu et que la Fanatique est toujours vivante, elle reste en vie mais elle perd.
Cas spécial : S'il reste le Couple Traître (composé d'un Loup) et elle, la partie s'arrête et elle gagne avec eux.
Elle sera vu Méchant.
Gentils jusqu'au bout... quoi que ^^Les Simples Villageois (SVs)
Ils sont au nombre de 16.
Ils ont le droit de voter, bluffer, réfléchir, éliminer les Méchants de cette affaire, ...
Ils seront vus Gentil
Les voici :
Sir Galahad | |
Bonemine | |
Minerva McGonagall | |
Lois Lane | |
James Norrington | |
Panique | |
Charlie Swan | |
Paul Fournier | |
Bob | |
Octo | |
Nathalia Tito | |
Owen Raven | |
Teddy Montgomery | |
Mai | |
Phillip Pirrup | |
Mais parmi tous ces Simples Villageois, il y a un
Traître.
Le Traître se saura Traître dès le début de la partie et connaîtra son personnage.
Il a pour but de tuer tout le monde. Il n'est pas obligé de tuer la Fanatique.
A la mort de tous les Loups sans exception, il deviendra Loup pourra tuer de nuit. Il ne pourra pas recruter. Ce sera un meurtre à la place.
Il sera vu Gentil avant sa transformation, puis Méchant après sa métamorphose. Tant qu'il n'est pas tranformé, un sondage par une fiole de la Voyante le donnera SV, puis Traître au bout de 2 LGs morts ou plus de LG dans la partie.
A sa mort, il sera révélé SV en public. Seuls les LGs en cours et la Fanatique connaîtront sa traîtrise.
Baebius, le Bouc Emissaire Caché Au début de la partie, il se croira SV.
Si au cours de la partie il y a une égalité sur le bûcher, il se fera injustement lyncher, sans l'accord du Capitaine. Mais pour compenser ce handicape, il pourra établir une liste des personnes qui auront le DROIT de voter au prochain bûcher. Je la posterai à la seconde même où je lirai sa liste. (Il est recommandé à tous les SVs d'anticiper pour la liste
)
S'il ne fait pas de liste, personne ne pourra voter.
Il peut faire cela uniquement dans ce cas de mort.
Il ne peut pas se faire recruter par la meute.
A sa mort, son pouvoir caché sera révélé.
Il sera vu Gentil. Un sondage par une fiole de la Voyante le donnera Bouc Emissaire Caché.
Voila... Si vous avez des questions, je suis là pour ça ^^
A part Olgenki et la Fanatique, tous ces personnages n'ont-ils pas un air de déjà vu ???