Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptySam 29 Jan 2011 - 21:00

Une rumeur s’était lentement propagée depuis le premier jour. Le quartier général des quatre traîtres se trouverait au fond de l’entrepôt, au dernier sous-sol. Personne ne savait qui avait lancé cette rumeur, ni sur quoi elle se basait, mais les enquêteurs avaient tous envie de vérifier si cette base secrète s’y trouvait vraiment. Ils décidèrent donc de s’y rendre tous ensemble. Cependant, une autre rumeur disait que l’accès au quartier général était dangereux. Ne désirant pas prendre des risques inutiles, des tenues spécialement conçues pour l’exploration furent rendues obligatoires par le Chef des Otages. Ressemblant à celles portées par les parachutistes, elles avaient été trouvées dans un vieux placard, caché dans la chambre de Monk. Celui-ci, effrayé par la poussière et la saleté de sa chambre à sa venue, avait profité des longues journées pour y faire un nettoyage complet et profond. Il avait ainsi déniché ce placard, sans vraiment chercher à comprendre pourquoi des tenues aussi étranges s’y trouvaient. Les autres, lorsqu’ils furent avertis, s’étonnèrent de la trouvaille de Monk, mais personne ne proposa une théorie valable pour expliquer pourquoi des uniformes de parachutistes se trouvaient dans un entrepôt au sol, et pourquoi dans la chambre de Monk.
Et c’est ainsi que les enquêteurs restant, en tenue et prêts pour leur mission, descendirent dans joyeusement les premiers sous-sols.

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! 101230025550882214

En chemin, ils rencontrèrent quelques difficultés qui les ralentirent.
Une petite horde de rats effraya la bande de policiers au 2ème sous-sol, notamment Beckett et Lisbon, qui continuèrent l’exploration sur le dos de leurs compagnons respectifs, Jane et Castle. Ceux-ci râlèrent un peu au début, mais ils durent rapidement arrêter sur les menaces de coups de pied dans un endroit douloureux de la part de leur homologue féminin. Monk se perdit en route, en empruntant un mauvais escalier. Les enquêteurs s’étaient pourtant relayés dans la surveillance pour éviter cet incident plus qu’habituel chez lui, mais son talent naturel pour se perdre avait finalement remporté la bataille. Le groupe fut obligé de se diviser en plusieurs duos afin de retrouver le disparu.
Malgré tous ces imprévus, ils arrivèrent finalement à destination, au dernier sous-sol, qui ne comportait qu’une seule pièce.
Avec, au centre… Un cadavre !





Chloran est mort, il était en réalité… Un Simple Villageois.






Vous avez 48 heures, soit jusqu’au lundi 31 janvier 21h00 pour voter en couleur sur la place publique.






attention Till Gray remplace JujuBigoudi. Bonne chance Abby Wink !

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptySam 29 Jan 2011 - 21:49

Bon, je reprends le débat sur Frage pour commencer.

Plusieurs points "contre" toi.

Déjà ce que j'ai relevé précédemment : A peine je soulève une question que tu veux la faire clore directement en disant que seul les loups auraient intérêt à poursuivre ce débat.

Mais dans la journée de hier je t'ai senti, en plus, assez fébrile. Tu t'es trompé à un moment (oui oui l'erreur est humaine, mais peut être que tu t'es senti menacé ?) en me répondant à côté et au lieu de reconnaitre cette erreur tout simplement, tu as essayé de me faire passer pour celui qui disait des choses incohérentes.

Pour rappel, je t'ai dis :
Citation :
Quant à Frage ce que je lui reproche c'est la petite intervention
concernant Opeth, que seul un loup pouvait utiliser ce genre
d'arguments. Pour moi ce n'est pas le cas, j'ai eu l'impression que tu
voulais arrêter un débat qui, pourtant, me semblait assez intéressant.
Or, c'est plutôt les loups qui ont intérêt à ne pas trop faire avancer
les débats.

et tu m'as répondu (avec une citation de mon message cité ci-dessus) :
Citation :

Je serais loup, j'aurais encouragé le débat...j'avais l'impression que certains essayaient de faire un peu la chasse au spé en parlant de "sorcière maladroite ou pas" et j'ai bien peur d'avoir involontairement encouragé ce débat avec une de mes questions. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de prendre le risque de voir notre sorcière se prendre un PAD alors qu'on pourrait l'éviter en se taisant (en plus elle risque d'avoir encore au moins une potion). Mais si la sorcière ne courait aucun danger, sentez-vous libre de continuer le débat hein...

Quand je te fais remarquer que ça n'a pas de rapport tu dis ça un peu plus loin :
Citation :
Thomas, je ne sais pas s'il est incohérent ou si c'est moi qui m'exprime mal, les deux sont possibles.

Mouais. Pas convaincu. Surtout que tu étais proche de passer au bûcher et que dans ce genre de situation on se demande souvent, si, les lgs n'ont pas essayé de protéger un compère (si jamais tu étais LG).



Pour revenir sur les autres, Black, pourquoi ton vote contre Frage d'ailleurs ?


Maitre Chozlouette :
Citation :

Je vous avoue que toutes vos déductions me dépassent un peu... Ces analyses sont bien plus complexes que tout ce à quoi je m'attendais! ^^ Il faut que je m'habitue à décortiquer les paroles de chacun et non les événements!
Tu es nouvelle donc je ne veux pas te précipiter, mais ce genre de phrase me fait l'effet d'un LG qui s'excuse presque du fait de si il se trompe (chose qui, si tu étais LG, était sûre qui allait se produire en votant contre Maitre S.).
Revenir en haut Aller en bas
Black
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Black

Masculin Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Voie Lactée

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptySam 29 Jan 2011 - 22:10

Thomas a écrit:
Pour revenir sur les autres, Black, pourquoi ton vote contre Frage d'ailleurs ?

Déjà, le fait que Frage en veuille à Maitre Sfoleda pour son vote contre Mrbipbip... Je sais, c'est peut être un peu naïf de ma part mais si on prenait ce vote pour une simple réaction de ralebol de la part de Maître Sfoleda, à laquelle, d'ailleurs, Mrbipbip a réagis de facon plutôt logique, c'est à dire "Je joue toujours comme sa et la majorité des personnes le savent. Si sa te plait pas, tant pis pour toi, et comme tu vote contre moi, j'fais pareil en votant contre toi!" (ce qui parait plutôt logique comme réaction d'un 6ème) et bien on en ressortait un piège que Frage s'éfforcait de retourner contre Maître Sfoleda, alors que, selon moi, Maitre Sfoleda avait prévu la réaction de Mrbipbip, et donc cherchait ceux qui allaient se jeter sur son accusation pour le faire faire partir.

De plus, à un moment, Frage disait, pour ce défendre, avoir réagis par rapport à la sorcière et non pas par rapport à l'un de tes messages ou un de ceux de Maitre Sfoleda, pas trop compris... D'ou défense plus que douteuse quand j'ai lu comment ce déroulait la discussion...

Pour ces raisons, j'ai voter contre Frage.


Dernière édition par Black le Sam 29 Jan 2011 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptySam 29 Jan 2011 - 22:11

Bon, salut à tous, merci blablabla.

Chloran mort, je soupçonne une tentative des Loups pour éliminer un spé, en réaction à ce message :

Citation :
De plus Luffy en me questionnant personnellement au lieu d'ouvrir toutes les possibilités essaies tu de me faire cracher le morceau et je me dévoile au risque de me prendre un PAD si encore là sur la tête. Je ne suis pas si bête pour donner mon rôle comme cela.
Bon, je sais que Chloran n'est pas assez idiot pour se proclamer spé aussi ouvertement, mais il ne faut rien négliger. Ensuite, je ne vois pas de raisons pour l'attaquer, puisqu'il a assez peu posté, et rien d'autre ne me choque dans ses messages.

Ensuite, je voudrais revenir sur le cas Freddy. Suspecté par Maléfique, tout d'abord, "blanchi" par Joakim, il était au centre des débats jusqu'à ce que Malé' vienne sur le cas Maître Sfodellah, aidé ensuite par Frage, ce qui a donné le résultat d'hier. Puisque freddy n'a pas répondu hier, je lui repose la question de Maléfique et de (plus ou moins) Joakim : pourquoi un tel empressement à dire que tu es blanchi suite à une hypothèse ? Une volonté de détourner les débats ?

Pour l'instant, c'est tout ce que j'arrive à formuler (désolé, un peu de fatigue, ne m'en veuillez pas) de façon cohérente. Mais j'ai d'autres choses à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptySam 29 Jan 2011 - 23:10

Thomas a écrit:
Déjà ce que j'ai relevé précédemment : A peine je soulève une question
que tu veux la faire clore directement en disant que seul les loups
auraient intérêt à poursuivre ce débat.

Ah, donc c'est moi qui m'exprime mal.

C'est justement cela que je ne comprenais pas. Il me semble que tu cherches à faire accuser Freddy et Moghedien et tes accusations sont légitimes. Je dis juste que je crois le contraire en soulevant une autre hypothèse (reprise de quelqu'un d'autre d'ailleurs) parce que cela me semble trop "gros" pour passer. Je ne pense pas avoir "clos" un débat. Si sortir une hypothèse contraire est clore un débat, il n'en faut pas beaucoup.^^ Surtout que tu étais tout à fait libre de continuer, je n'ai fait que donner mon opinion.

Le seul débat que j'ai "clos" est celui du comportement de la sorcière. Donc quand tu m'as dit que j'ai "clos" un débat, j'ai automatiquement pensé à la sorcière (parce que débat clos de façon évidente), puisque je n'avais fait que soulever une hypothèse (en réponse à la tienne) concernant Audros et Opeth.

Donc effectivement, cela m'a paru incohérent, car je ne pense pas, même en relisant, que j'ai "clos" le débat sur la mort d'Opeth et Audros.


Citation :
Mouais. Pas convaincu. Surtout que tu étais
proche de passer au bûcher et que dans ce genre de situation on se
demande souvent, si, les lgs n'ont pas essayé de protéger un compère (si
jamais tu étais LG).

Heu...pas sûr(e) de comprendre. Désolé(e) de demander, mais dans le cas où j'aurais été LG, j'aurais voulu protéger qui?



Black a écrit:
Déjà, le fait que Frage en veuille à Maitre
Sfoleda pour son vote contre Mrbipbip... Je sais, c'est peut être un peu
naïf de ma part mais si on prenait ce vote pour une simple réaction de
ralebol de la part de Maître Sfoleda, à laquelle, d'ailleurs, Mrbipbip a
réagis de facon plutôt logique, c'est à dire "Je joue toujours comme sa
et la majorité des personnes le savent. Si sa te plait pas, tant pis
pour toi, et comme tu vote contre moi, j'fais pareil en votant contre
toi!" (ce qui parait plutôt logique comme réaction d'un 6ème) et bien on
en ressortait un piège que Frage s'éfforcait de retourner contre Maître
Sfoleda, alors que, selon moi, Maitre Sfoleda avait prévu la réaction
de Mrbipbip, et donc cherchait ceux qui allaient se jeter sur son
accusation pour le faire faire partir.

Je ne connais pas très bien Maître Sfodellah, mais je ne trouve pas
logique le fait qu'il sait que Mrbipbip soit une victime "facile" et
vote malgré tout contre lui. (Réaction totalement logique et prévisible.
Justement. Il pourrait être tout aussi bien villageois que loup. Voter
contre lui est facile à justifier, même si on le retrouvait innocent.)
D'ailleurs, je lui ai fait remarquer que c'était un comportement de
loup, j'attendais une réponse (qui n'est pas venue) afin de voir si je
creusais ou laissais tomber la piste.


Citation :
De plus, à un moment,
Frage disait, pour ce défendre, avoir réagis par rapport à la sorcière
et non pas par rapport à l'un de tes messages ou un de ceux de Maitre
Sfoleda, pas trop compris... D'ou défense plus que douteuse quand j'ai
lu comment ce déroulait la discussion..

J'ai pas l'impression que tu aies beaucoup suivi/compris l'échange entre Thomas et moi...en résumé:

1) Thomas expose une hypothèse concernant Opeth et Audros.
2) J'expose une hypothèse en réponse à la sienne.
3) Je clos un débat sur la sorcière car j'avais peur du PAD.
4)Thomas m'accuse d'avoir voulu clore le débat sur Opeth et Audros.
5)Je réponds en fonction du débat sur la sorcière, car de mon point de vue, je n'avais "clos" que ce débat là.
6) Il me répond qu'il parlait du débat sur Opeth et Audros.
7) De mon point de vue, je n'avais toujours pas l'impression d'avoir "clos" le débat sur Opeth et Audros et je me suis demandé si c'était un malentendu entre villageois ou un loup essayant de m'enfoncer, donc je l'ai attaqué (pas du tout subtilement, j'avoue, j'étais pressé par la fin du jour) "en testament" au cas où j'y passerais...

Maître Sfodellah n'est pas du tout intervenu dans cet échange...je veux bien que je ne m'exprime pas de façon toujours claire et que j'aie toujours l'air suspect (on ne va pas dénier l'impossible), mais au moins ne critiquez pas ma défense de "douteuse" avant de comprendre les faits...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Chozlouette
Paysan distingué
Paysan distingué
Maître Chozlouette

Féminin Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Nord-Ouest
Humeur : Toujours content

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptySam 29 Jan 2011 - 23:32

Maitre Chozlouette :
Citation :
Tu es nouvelle donc je ne veux pas te précipiter, mais ce genre de phrase me fait l'effet d'un LG qui s'excuse presque du fait de si il se trompe (chose qui, si tu étais LG, était sûre qui allait se produire en votant contre Maitre S.).

Bon, je ne souhaite pas laisser une accusation en plan; c'est effectivement ma première partie sur le forum, et je suis très surprise par tous ces dialogues pointilleux. Mais j'y prends goût et ça me plaît Very Happy

Non, je ne savais absolument pas contre qui je votais. A partir de maintenant, je pèse mes mots et j'analyse les vôtres. Prenez garde! (ha, ha)

Bon, à part ça, il y a quelque chose que je trouve étrange:

Citation :
(Black) Je sais, c'est peut être un peu naïf de ma part mais si on prenait ce vote pour une simple réaction de ralebol de la part de Maître Sfoleda, à laquelle, d'ailleurs, Mrbipbip a réagis de facon plutôt logique, c'est à dire "Je joue toujours comme sa et la majorité des personnes le savent. Si sa te plait pas, tant pis pour toi, et comme tu vote contre moi, j'fais pareil en votant contre toi!" (ce qui parait plutôt logique comme réaction d'un 6ème) et bien on en ressortait un piège que Frage s'éfforcait de retourner contre Maître Sfoleda, alors que, selon moi, Maitre Sfoleda avait prévu la réaction de Mrbipbip, et donc cherchait ceux qui allaient se jeter sur son accusation pour le faire faire partir.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cette réponse à la question en apparence innocente de Thomas me paraît pertinemment embrouillée. Pour une justification, c'est long... D'autant qu'on ne sait même pas si le fait de voter contre Frage était judicieux ou non... Mais bon, Black étant nouveau, je l'excuse: tout doit être justifier, tout doit etre prouvé... je sais de quoi je parle :/

Citation :
Il me semble que tu cherches à faire accuser Freddy et Moghedien et tes accusations sont légitimes.

Peux-tu nous expliquer pourquoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptySam 29 Jan 2011 - 23:49

Maître Chozlouette a écrit:

Citation:
Il me semble que tu cherches à faire accuser Freddy et Moghedien et tes accusations sont légitimes.

Peux-tu nous expliquer pourquoi? Smile


Opeth a beaucoup attaqué Moghedien au jour 0 et dans une moindre mesure, Freddy. Quand elle et Audros sont morts, il y a des chances pour qu'Opeth soit la victime. Dans le cas où elle serait la victime, on devrait se pencher sur ce qu'elle a dit avant sa mort, car il y a des chances que cela puisse nous aider dans la traque au loups. A partir de là, on peut creuser la piste Mogh/Freddy. Personnellement, je pense que c'était trop "gros" donc je n'aurais pas voté contre Moghedien ou Freddy à ce tour là. Thomas suit l'autre hypothèse et creuse du côté Mogh/Freddy. (plutôt Moghedien que Freddy d'ailleurs) Il reprend ce qu'a dit Opeth, et ce qu'elle a dit est très intéressant donc, c'est une hypothèse légitime.

..je crois que j'ai répondu à la question?^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptyDim 30 Jan 2011 - 5:13

Bonjour à tous,
Nous perdons un bon joueur en la personne de Chloran mais je ne suis pas tant étonné de sa mort.
Pourquoi me direz-vous ?
Si vous ne l'aviez pas encore remarqué, il avait quand même laisser comprendre qu'il en savait plus sur la raison des deux morts de première nuit.
Je pense que les loups ont dû penser qu'il avait un pouvoir spé ou alors qu'il était en couple Wink

Je commencerai par réagir aux quelques dernières réactions du jour passé.
J'en profiterai pour analyser les votes.


Frage a écrit:
Maléfique a écrit:
A peine je suspecte Maître Sfodellah que 3 personnes me suivent dont 2 qui votent directement Rolling Eyes
Frage, Luffy & mrbipbip rentrent dans ceux que je garde à l'œil.

Marrant, on m'accuse de suivisme, mais je remarque que nos raisons de soupçonner Maître Sfodellah sont différentes.
Je n'ai pas parlé de suivisme dans les idées mais dans les actes.

Joakim a écrit:
Quand à moi, je vote contre Chloran. Je voit déjà certains qui vont jaser : Il vote contre lui car Chloran l'accuse, blabla...
Et ben non!
Si je trouvais ton argument un peu soit compréhensible, je n'aurais pas voté conte toi. Mais là j'ai l'impression que tu cherches vraiment une fausse raison pour voter contre un innocent.
Que n'as-tu pas compris dans l'argument de Chloran ?
Maintenant qu'il était innocent, quels sont tes autres suspects ?


Citedor a écrit:
Ça m'ennuie d'être pressé par le temps, je vote contre Joakim.
Peux-tu t'expliquer sur ce vote maintenant ?

Maître Chozlouette a écrit:
Un peu perdue, je vais voter contre Maitre Sfodellah... car je n'arrive pas bien à cerner son jeu, contrairement à d'autres joueurs. Et j'attends de voir ce qu'il se passe.
J'espère que tu vas reconsidérer tes bons feelings aujourd'hui vu l'erreur que tu as faite sur Maître Sfodellah Smile
"Attendre de voir ce qu'il se passe", tu voulais dire quoi par là ?

Morgan a écrit:
Maître Sfodellah (4) < Luffy, mrbipbip, Maître Chozlouette, Frage
Frage (3) < Maître Sfodellah, Thomas, Black
Joakim (2) < Chloran, Citedor
Freddy_sirocco (1) < Maléfique
Luffy (1) < Moghedien
Chloran (1) < Joakim
Si Frage est LG, je suis prêt à mettre ma main à couper qu'un ou deux LGs.
Le problème est que justement, je ne sais pas s'il (elle ?) l'est...
J'attends l'explication du vote de Citedor et du non-vote de Freddy_sirocco pour me prononcer un peu plus à leur sujet.
Pour les autres, je garde à l'oeil à ce stade Luffy, mrbipbip & Joakim pour leur vote et comportement jusqu'ici.
Il y aurait bien Black mais j'ai cru voir son explication dans le débat d'aujourd'hui.

Maître Chozlouette a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cette réponse à la question en apparence innocente de Thomas me paraît pertinemment embrouillée. Pour une justification, c'est long... D'autant qu'on ne sait même pas si le fait de voter contre Frage était judicieux ou non...
J'ai vu la justification de Black et je dois dire que je ne l'ai pas forcément trouvée longue.
Après, il est vrai qu'une justification n'est pas l'autre mais depuis quand est-on jugé sur la longueur de nos messages ?
Par contre, je serais curieux de savoir en quoi tu l'as trouvé embrouillé Smile

Au passage, Frage, contrairement à toi, le sex d'Opeth ne fait aucun doute, il est viril Laughing
Voilà pour ma réaction en ce début de jour, j'attends quelques réponses pour me forger un meilleur avis.
Cela dit, je suis présent et à l'écoute.
Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maître Chozlouette
Paysan distingué
Paysan distingué
Maître Chozlouette

Féminin Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Nord-Ouest
Humeur : Toujours content

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:36

Citation :
Maître Chozlouette a écrit:
Un peu perdue, je vais voter contre Maitre Sfodellah... car je n'arrive pas bien à cerner son jeu, contrairement à d'autres joueurs. Et j'attends de voir ce qu'il se passe.
J'espère que tu vas reconsidérer tes bons feelings aujourd'hui vu l'erreur que tu as faite sur Maître Sfodellah Smile
"Attendre de voir ce qu'il se passe", tu voulais dire quoi par là ?

Eh bien je crois que ce n'est même plus la peine de me fier à mon feeling... mais qu'il serait bon que je me concentre sur mes analyse.
Attendre de voir ce qui se passe? Euh ben, attendre des nouveautés en espérant y trouver des repères et des failles Smile


Citation :
Maître Chozlouette a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cette réponse à la question en apparence innocente de Thomas me paraît pertinemment embrouillée. Pour une justification, c'est long... D'autant qu'on ne sait même pas si le fait de voter contre Frage était judicieux ou non...
J'ai vu la justification de Black et je dois dire que je ne l'ai pas forcément trouvée longue.
Après, il est vrai qu'une justification n'est pas l'autre mais depuis quand est-on jugé sur la longueur de nos messages ?
Par contre, je serais curieux de savoir en quoi tu l'as trouvé embrouillé Smile

Ce n'est pas tant par rapport à la longueur du message que par la complexité des phrases. Il est possible que je n'aie pas tout compris, je l'admet, mais quelque chose dans ce message me paraît volontairement confus et un peu trop virulent. Alors qu'après tout, son vote contre Frage était peut-être pertinent. J'espère que vous comprendrez mon point de vue, sinon je veux bien ré-expliquer bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:14

Maléfique a écrit:
Que n'as-tu pas compris dans l'argument de Chloran ?
C'est plus le fait que je trouvais son argument totalement bidon. Voté contre qlq'un parce que celui ci à sortit une hypothèse sur la raison des morts de la nuit... J'était pas le seul à sortir des explications.

Maléfique a écrit:
Maintenant qu'il était innocent, quels sont tes autres suspects ?
Difficile en début de partie.
J'ai qlq pistes, mais très léger je le reconnais.

Maléfique: (ben oui toi :na: ) T'es le premier à dire ouvertement que maitre S. est suspicieux mais tu abstient de votre contre lui et honnêtement je n'ai pas trop compris tes reproches concernant Freddy.
Maitre C.: Dis franchement qu'elle votre par suivisme sans savoir vraiment de raison. Pour se débarrasser d'un villageois, ça c'est une raison pour un LG.
MrBipBip: Vote aussi contre Maitre S. sans donner d'argument.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Chozlouette
Paysan distingué
Paysan distingué
Maître Chozlouette

Féminin Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Nord-Ouest
Humeur : Toujours content

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:42

Citation :
Maitre C.: Dis franchement qu'elle votre par suivisme sans savoir vraiment de raison. Pour se débarrasser d'un villageois, ça c'est une raison pour un LG.

Je n'avais effectivement pas de raison valable que ça tombe sur lui plutôt que sur un autre, mais il fallait bien voter, et les votes du début sont toujours un peu à l'aveuglette. A présent j'ai des convictions et cela ne se reproduira plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:36

Black : D'accord je te demandais car tu n'avais pas expliqué la raison de ton vote. Donc Frage est ton principal suspect ?


Frage
Citation :

C'est justement cela que je ne comprenais pas. Il me semble que tu cherches à faire accuser Freddy et Moghedien et tes accusations sont légitimes. Je dis juste que je crois le contraire en soulevant une autre hypothèse (reprise de quelqu'un d'autre d'ailleurs) parce que cela me semble trop "gros" pour passer. Je ne pense pas avoir "clos" un débat. Si sortir une hypothèse contraire est clore un débat, il n'en faut pas beaucoup.^^ Surtout que tu étais tout à fait libre de continuer, je n'ai fait que donner mon opinion.
Je n'avais pas cherché à enfoncer Freddy par exemple, si tu relis mes déclarations il me semble (flemme d'aller vérifier) que je disais que ce que Opeth lui repprochait ne me semblait pas spécialement "grave".
Au fait ce que je disais sur les LGs, c'est que si tu es LG alors peut être que des amis à toi LGs ont voulu te protéger en votant contre Maitre S.

Citation :

Bon, je ne souhaite pas laisser une accusation en plan; c'est effectivement ma première partie sur le forum, et je suis très surprise par tous ces dialogues pointilleux. Mais j'y prends goût et ça me plaît
D'accord, comme je t'ai dis je ne voulais pas te précipiter, tu es nouvelle donc c'est normal si parfois on a du mal à s'habituer à la version forum. Rassure toi quand même, je te garde à l'oeil éhé :-p


Maléfique
Citation :

Nous perdons un bon joueur en la personne de Chloran mais je ne suis pas tant étonné de sa mort.
Pourquoi me direz-vous ?
Si vous ne l'aviez pas encore remarqué, il avait quand même laisser comprendre qu'il en savait plus sur la raison des deux morts de première nuit.
Je pense que les loups ont dû penser qu'il avait un pouvoir spé ou alors qu'il était en couple
Ah tiens, je n'avais pas fait gaffe. Je pensais plutôt que Chloran avait été désigné car c'était quelqu'un de pas spécialement "marqué" dans le débat et donc que sa mort ne pourrait pas nous apporter beaucoup de choses.

D'ailleurs Maléfique, tu as volontairement voté à côté ? Car comme le dit Joakim
Citation :
Maléfique: (ben oui toi :na: ) T'es le premier à dire ouvertement que maitre S. est suspicieux mais tu abstient de votre contre lui et honnêtement je n'ai pas trop compris tes reproches concernant Freddy.

Je n'ai rien d'autre à dire, mais je souligne et j'approuve ce qui a été dit par Joakim.


Allez les discrets, on se réveille !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:10

Maître Chozlouette a écrit:
Attendre de voir ce qui se passe? Euh ben, attendre des nouveautés en espérant y trouver des repères et des failles Smile
Je suppose que c'est normal pour une première partie d'attendre un peu de voir ce qui se passe Smile

Maître Chozlouette a écrit:
Ce n'est pas tant par rapport à la longueur du message que par la complexité des phrases. Il est possible que je n'aie pas tout compris, je l'admet, mais quelque chose dans ce message me paraît volontairement confus et un peu trop virulent. Alors qu'après tout, son vote contre Frage était peut-être pertinent. J'espère que vous comprendrez mon point de vue, sinon je veux bien ré-expliquer bien sûr ^^
J'ai bien compris et c'est possible que je sois passé à côté en effet Smile

Joakim a écrit:
Maléfique: (ben oui toi :na: ) T'es le premier à dire ouvertement que maitre S. est suspicieux mais tu abstient de votre contre lui et honnêtement je n'ai pas trop compris tes reproches concernant Freddy.
J'avais déjà Freddy_sirocco comme suspect quand Maître Sfodellah s'est rendu louche à mes yeux.
Si tu n'as pas compris mes soupçons sur Freddy_sirocco, je t'invite à relire mes messages et à me poser les questions utiles à ta compréhension.

Thomas a écrit:
D'ailleurs Maléfique, tu as volontairement voté à côté ?
Oui, un vote est toujours volontaire, personne ne m'y a obligé.
Cela dit, j'ai expliqué pourquoi je ne voulais pas voter contre Maître Sfodellah hier, je t'invite également à me relire.
Sincèrement, dis-moi ce que tu aurais fait à ma place, je suis curieux de le savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:16

P***, j'avais écrit un post long de 50 lignes, je dois tout recommencer !

Maléfique a écrit:

Citedor a écrit:
Ça m'ennuie d'être pressé par le temps, je vote contre Joakim.
Peux-tu t'expliquer sur ce vote maintenant ?

Je vais d'abord répondre à ceci. Tous les posts de Chloran me donnaient l'impression qu'il était sorcière ayant utilisé sa potion de mort directement (on sait tous que Chloran en est capable...). Son dernier post, où il accuse et vote contre Joakim va encore dans ce sens. On y lit presque « je sais qu’Opeth était la cible des loups cette nuit, donc je vote contre Joakim qui a expliqué pourquoi Opeth était potentiellement la cible ». J’ai donc voté contre Joakim, me disant que cela valait le coup de tester l’intuition de Chloran.

Maintenant que Chloran est révélé villageois, cet argument, bien que toujours plausible, a beaucoup moins de poids, vu qu’on ne sait toujours pas qui était réellement la cible des loups.


Les gens que je trouve suspects :

Maitre S. a écrit:

Je n'aime pas les posts de bipbip. C'est toujours la même : "je relis tout, je reviendrais demain". Le jour où on le verra débattre au départ, on pourra clairement l'innocenter...
Bref, dans l'immédiat, sauf mieux, c'est ma cible, j'annonce de suite.

Maitre S. a soupçonné Mrbipbip pour des raisons que je trouve, avec le recul, parfaitement valables. En gros, moi je comprends de son post que « bipbip est louche d’agir ainsi, il serait plus constructif en tant que villageois ». Après ce post, plusieurs personnes se ruent directement sur Maitre S. (dans l’ordre) : Maléfique, Frage, Luffy, Mrbipbip et en fin de bucher, Maitre C.

Maléfique a écrit:

Ben justement si tu dis que c'est toujours la même alors qu'il n'est pas toujours loup, pourquoi le choisis-tu comme cible ?
Si c'est son comportement habituel, tu ne devrais pas t'en étonner.
Tu déformes les propos de Maitre S. te permettant d’une part de défendre Mrbipbip, d’autre part de lancer des soupçons contre lui. Par ailleurs, tu dis soupçonner aussi Freddy mais je ne comprends pas les arguments que tu as (avais) contre lui (et je ne suis pas le seul apparemment…). Donc pour moi, ton vote contre Freddy n’était qu’une manière de pas apparaître dans la liste des votants contre Maitre S.

Frage a écrit:

Mes soupçons se tournent en ce moment vers Maître Sfodellah.

Comment préparer le terrain en annonçant son futur vote, mais sans le donner directement ; histoire que ça ne te retombe pas sur la gueule directement…

Luffy a écrit:

Apparement, il faut voter sur la place publique : je vote donc contre Maitre S.

Pourquoi ? Tout simplement car c'est celui que je trouve le plus suspect, même s'il n'est pas le seul : j'ai fait un choix, on vera s'il sera payant. Juste pour dire Maitre S, Chloran qui pète un plomb par rapport à mon post et que toi tu en claques quasi du même genre que le mien, sans tenir compte des infos de Chloran et de ses remarques envers moi, c'est digne d'un : je post pour dire coucou et salut !!!

D'où mon vote. Je sais que tu seras pas d'accord, j'attends donc ta défense pour me faire changer d'avis.

- Tu votes contre Maitre S. parce qu’il pensait exactement comme toi…Tu m’expliques la logique ? Aucune. Donc tu n’avais aucun argument contre lui.
- Dire « j’attends sa défense pour changer d’avis » si de toute façon tu ne comptes pas le faire (puisque visiblement tu n’es pas repassé après) c’est franchement louche. Ca fait franchement loup qui sait qu’il mène un villageois au bucher et qui prépare son « ben j’étais pas sur, l’erreur est humaine », justification à servir le lendemain aux villageois.

Mrbipbip a écrit:

Eh, Oh je suis en 6éme je doit reviser tpus les soirs et lires pendeant les vacances ! Et ce Week-end on menmene a Paris pour me changer les idées donc voilà !

Je vote Maitre S ! et je previens de mon absense de ce waak-end ! a+

J’ai rien contre ceux qui ne réagissent pas beaucoup parce qu’ils n’ont pas le temps. C’est normal, tout le monde a une vie. Moi-même je suis pas super présent pour le moment. Mais par contre, je trouve hyper louches ceux qui se justifient à chaque post et surtout, ceux qui ne font que çà, souvent ils se révèlent être loups garous. Par ailleurs c’est quoi tes arguments pour voter contre Maitre S ? Juste le fait qu’il te soupçonnait ? Pas très villageois non plus ça…

Maitre Cho a écrit:
Un peu perdue, je vais voter contre Maitre Sfodellah... car je n'arrive pas bien à cerner son jeu, contrairement à d'autres joueurs. Et j'attends de voir ce qu'il se passe.

Donc aucun argument non plus ? Et justification bidonne en cadeau pour qu’on te reproche pas trop d’avoir donné le vote qui signait définitivement la mort de Maitre Sfo.


J’en arrive maintenant à l’idée principale de mon argumentation. Vous aviez remarqué le « c’est ma cible » de Maitre Sfo ? Je me suis demandé si des villageois et/ou des loups l’avaient remarqué aussi. Et donc je me suis demandé si les loups n’ont pas orchestré la pendaison de Maitre Sfo en espérant qu’il soit chasseur...

En conclusion, je dirais que je ne serais pas étonné que Maitre Sfo ait eu raison à propos de Mrbipbip et que celui-ci soit bel et bien loup garou. Je ne serais pas étonné que plusieurs parmi les joueurs que j’ai cité soient LG’s. Plusieurs choses me poussent à le penser : Maitre Sfo. s’en est pris plein la gueule après son message. Donc après son accusation contre Mrbipbip et/ou après son message ambigu qui pourrait le faire croire chasseur.

Et dans tout ceux qui ont contribué à sa pendaison, ceux/celles que je trouve le plus louches, c’est Frage, Luffy & Mrbipbip. Pour le moment, je vote contre Mrbipbip.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:12

Till Gray a écrit:
Ensuite, je voudrais revenir sur le cas Freddy. Suspecté par Maléfique, tout d'abord, "blanchi" par Joakim, il était au centre des débats jusqu'à ce que Malé' vienne sur le cas Maître Sfodellah, aidé ensuite par Frage, ce qui a donné le résultat d'hier. Puisque freddy n'a pas répondu hier, je lui repose la question de Maléfique et de (plus ou moins) Joakim : pourquoi un tel empressement à dire que tu es blanchi suite à une hypothèse ? Une volonté de détourner les débats ?

moghedien a écrit:
freddy_sirocco a écrit:
et bien et bien, me voilà blanchi! merci joakim

C'était de l'ironie aussi, je suppose.
désolé, je ne suis pas repassé hier pour confirmer que c'était de l'ironie, je n'aime pas du tout être écarté des soupçons de certaines personnes sans raisons valables, et le mort de la première nuit n'est jamais une raison valable à mes yeux, je voulais juste attirer l'attention sur l'attitude de joakim qui me déplaisait

désolé pour mon non-vote, je me suis connecté trop tard Sad

Joakim a écrit:
Maléfique: (ben oui toi :na: ) T'es le premier à dire ouvertement que maitre S. est suspicieux mais tu abstient de votre contre lui et honnêtement je n'ai pas trop compris tes reproches concernant Freddy.
et moi je trouve cela légèrement étrange que tu t'intéresses à ça.....

Citedor a écrit:
Maléfique a écrit:

Citedor a écrit:
Ça m'ennuie d'être pressé par le temps, je vote contre Joakim.
Peux-tu t'expliquer sur ce vote maintenant ?

Je vais d'abord répondre à ceci. Tous les posts de Chloran me donnaient l'impression qu'il était sorcière ayant utilisé sa potion de mort directement (on sait tous que Chloran en est capable...). Son dernier post, où il accuse et vote contre Joakim va encore dans ce sens. On y lit presque « je sais qu’Opeth était la cible des loups cette nuit, donc je vote contre Joakim qui a expliqué pourquoi Opeth était potentiellement la cible ». J’ai donc voté contre Joakim, me disant que cela valait le coup de tester l’intuition de Chloran.

Maintenant que Chloran est révélé villageois, cet argument, bien que toujours plausible, a beaucoup moins de poids, vu qu’on ne sait toujours pas qui était réellement la cible des loups.
sorcière..... bof, en être capable ne veut pas dire qu'il le fera à coup sur et ça aurait été vraiment mal joué de sa part, moi je l'aurais cru cupidon car il nous envoyait l'hypothèse d'un couple mixte avec une sorcière qui aurait utilisé sa potion de mort pour faire croire à la mort du couple, ce dont seul cupidon peut connaître la véridicité. bref, il est mort et était villageois, ça ne nous avance pas.....

Citedor a écrit:
Maléfique a écrit:

Ben justement si tu dis que c'est toujours la même alors qu'il n'est pas toujours loup, pourquoi le choisis-tu comme cible ?
Si c'est son comportement habituel, tu ne devrais pas t'en étonner.
Tu déformes les propos de Maitre S. te permettant d’une part de défendre Mrbipbip, d’autre part de lancer des soupçons contre lui. Par ailleurs, tu dis soupçonner aussi Freddy mais je ne comprends pas les arguments que tu as (avais) contre lui (et je ne suis pas le seul apparemment…). Donc pour moi, ton vote contre Freddy n’était qu’une manière de pas apparaître dans la liste des votants contre Maitre S.
mmmmh, à méditer
Citedor a écrit:
J’en arrive maintenant à l’idée principale de mon argumentation. Vous aviez remarqué le « c’est ma cible » de Maitre Sfo ? Je me suis demandé si des villageois et/ou des loups l’avaient remarqué aussi. Et donc je me suis demandé si les loups n’ont pas orchestré la pendaison de Maitre Sfo en espérant qu’il soit chasseur...

En conclusion, je dirais que je ne serais pas étonné que Maitre Sfo ait eu raison à propos de Mrbipbip et que celui-ci soit bel et bien loup garou. Je ne serais pas étonné que plusieurs parmi les joueurs que j’ai cité soient LG’s. Plusieurs choses me poussent à le penser : Maitre Sfo. s’en est pris plein la gueule après son message. Donc après son accusation contre Mrbipbip et/ou après son message ambigu qui pourrait le faire croire chasseur.

Et dans tout ceux qui ont contribué à sa pendaison, ceux/celles que je trouve le plus louches, c’est Frage, Luffy & Mrbipbip. Pour le moment, je vote contre Mrbipbip.
si tu attends qu'on te suive, pour moi c'est déjà raté, tu es trop catégorique alors que tu ne te bases que sur des hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Chozlouette
Paysan distingué
Paysan distingué
Maître Chozlouette

Féminin Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Nord-Ouest
Humeur : Toujours content

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:44

Citedor a écrit:
P***, j'avais écrit un post long de 50 lignes, je dois tout recommencer !

hum, je compatis.

Citedor a écrit:

Maléfique a écrit:

Ben justement si tu dis que c'est toujours la même alors qu'il n'est pas toujours loup, pourquoi le choisis-tu comme cible ?
Si c'est son comportement habituel, tu ne devrais pas t'en étonner.
Tu déformes les propos de Maitre S. te permettant...

Stop! Je t'arrête! Ici soupçonner, défendre et accuser, tout est permis! Maléfique peut défendre Mrbipbip s'il juge que c'est judicieux! Wink D'ailleurs sur ce coup-là, bien que nos choix divergent souvent, je suis plutôt d'accord avec Maléfique.


Citedor a écrit:
Frage a écrit:

Mes soupçons se tournent en ce moment vers Maître Sfodellah.

Comment préparer le terrain en annonçant son futur vote, mais sans le donner directement ; histoire que ça ne te retombe pas sur la gueule directement…

Eh bien? =) c'est une façon d'annoncer, je ne vois pas ce que ça a de louche...


Citedor a écrit:
Maitre Chozlouette a écrit:
Un peu perdue, je vais voter contre Maitre Sfodellah... car je n'arrive pas bien à cerner son jeu, contrairement à d'autres joueurs. Et j'attends de voir ce qu'il se passe.

Donc aucun argument non plus ? Et justification bidonne en cadeau pour qu’on te reproche pas trop d’avoir donné le vote qui signait définitivement la mort de Maitre Sfo.

J'ai justifié mes paroles, merci de me relire Wink

Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:04

Re-bonjour.

J'ai bien noté ton message me demandant de t'interroger sur tes doutes concernant Freddy, je n'ai pas le temps actuellement de relire mais je prépare ça pour demain.
Donc, je passe juste pour exprimer mon vote contre un de mes p'tit suspect (à défaut d'en avoir un gros): Mrbipbip.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:42

Citedor a écrit:
Maitre S. a soupçonné Mrbipbip pour des raisons que je trouve, avec le recul, parfaitement valables. En gros, moi je comprends de son post que « bipbip est louche d’agir ainsi, il serait plus constructif en tant que villageois ». Après ce post, plusieurs personnes se ruent directement sur Maitre S. (dans l’ordre) : Maléfique, Frage, Luffy, Mrbipbip et en fin de bucher, Maitre C.
Sauf qu'un mrbipbip Villageois, sans offense, je ne m'en souviens pas.
Donc je trouve effectivement que l'attaque de Maître Sfodellah était facile, chose qu'il a reconnue plus tard au passage.

Citedor a écrit:
Tu déformes les propos de Maitre S. te permettant d’une part de défendre Mrbipbip, d’autre part de lancer des soupçons contre lui. Par ailleurs, tu dis soupçonner aussi Freddy mais je ne comprends pas les arguments que tu as (avais) contre lui (et je ne suis pas le seul apparemment…). Donc pour moi, ton vote contre Freddy n’était qu’une manière de pas apparaître dans la liste des votants contre Maitre S.
Je ne vois pas où j'ai déformé les propos de Maître Sfodellah.
Je défends et défendrai mrbipbip oui car je le pense réellement villageois dans son attitude.
Pour Freddy, faudra vraiment que je me répète ou vous savez aller lire et me poser des questions précises ?
Pour mon non-vote contre Maître Sfodellah, go voir mon message précédent.

Citedor a écrit:
J’en arrive maintenant à l’idée principale de mon argumentation. Vous aviez remarqué le « c’est ma cible » de Maitre Sfo ? Je me suis demandé si des villageois et/ou des loups l’avaient remarqué aussi. Et donc je me suis demandé si les loups n’ont pas orchestré la pendaison de Maitre Sfo en espérant qu’il soit chasseur...
Étrangement, tu as l'air d'avoir réfléchi à la question Rolling Eyes

Freddy_sirocco a écrit:
Joakim a écrit:
Maléfique: (ben oui toi :na: ) T'es le premier à dire ouvertement que maitre S. est suspicieux mais tu abstient de votre contre lui et honnêtement je n'ai pas trop compris tes reproches concernant Freddy.
et moi je trouve cela légèrement étrange que tu t'intéresses à ça.....
Je ne trouve pas cela étrange, je trouve que c'est une suite logique du fait que je m'intéresse à lui aujourd'hui.

Joakim a écrit:
J'ai bien noté ton message me demandant de t'interroger sur tes doutes concernant Freddy, je n'ai pas le temps actuellement de relire mais je prépare ça pour demain.
A qui t'adresses-tu ?

Du coup, j'ajoute Joakim & Citedor à ma liste de suspects.
Surtout que je pense que mrbipbip est innocent et ils votent tous deux contre lui.
Je pense également que l'on peut raisonnablement affirmer que Thomas & Frage ne sont pas dans le même camp.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:44

Pas de vote blanc au jour précédent, un mort cette nuit, on peut oublier l'action du mage noir.
Concernant les attaques contre Freddy et moi, j'aurais juste une question à poser : est-ce que vous croyez vraiment qu'il aurait été dans mon intérêt, en tant que louve, de tuer un joueur qui m'avait, sinon attaquée, pas mal fait débattre dès le début de la partie ?
De plus, je le dis pour la dernière fois, je n'aurais jamais tué Opeth en nuit 1.

Quant à la mort de Chloran, ses propos du jour précédent me laissaient à penser qu'il se disait Cupidon. Peut-être que les loups auront tenu un raisonnement identique ? Ou, plutôt, qu'UN loup a tenu ce raisonnement pour pas se faire balancer ? Si c'est le cas, amusez-vous à chercher le traître, les loups-loups. ^^

Maître C. : tu dis vouloir observer, ok...c'est normal, à la première partie sur forum. Surtout quand on est loup Wink (just kidding)
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:12

Moghedien a écrit:
Pas de vote blanc au jour précédent, un mort cette nuit, on peut oublier l'action du mage noir.
Concernant les attaques contre Freddy et moi, j'aurais juste une question à poser : est-ce que vous croyez vraiment qu'il aurait été dans mon intérêt, en tant que louve, de tuer un joueur qui m'avait, sinon attaquée, pas mal fait débattre dès le début de la partie ?
et boum, tu viens de faire un bond dans ma liste de suspects, justement pourquoi ne pas tuer quelqu'un qui t'as "attaqué" ou fait débattre afin de pouvoir le lendemain dire "ah ben je l'aurais pas tué, réfléchissez, ça aurait porté les soupçons sur moi", le fait que tu utilises cet argument me déplaît beaucoup, de plus le débat ne tourne pas particulièrement autour de toi donc je ne vois pas pourquoi tu ressens l'utilité d'utiliser cet argument.... je t'ai à l'œil!

Moghedien a écrit:
Quant à la mort de Chloran, ses propos du jour précédent me laissaient à penser qu'il se disait Cupidon. Peut-être que les loups auront tenu un raisonnement identique ? Ou, plutôt, qu'UN loup a tenu ce raisonnement pour pas se faire balancer ? Si c'est le cas, amusez-vous à chercher le traître, les loups-loups. ^^
effectivement il s'est comporté comme un vrai cupidon, c'est peut-être ce qui lui a valu la mort, mais ça veut peut-être aussi dire qu'un loup a du se sentir menacé par ce que chloran aurait pu révéler s'il était resté en vie, amusez-vous bien dans votre antre mes louloups!
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:57

Mince, le boulet que je suis a cru que le bucher était hier soir, c'est pour cela que j'avais annoncé mon vote. Embarassed

Maléfique a écrit:
Joakim a écrit:
Maléfique: (ben oui toi :na: ) T'es le premier à dire ouvertement que maitre S. est suspicieux mais tu abstient de votre contre lui et honnêtement je n'ai pas trop compris tes reproches concernant Freddy.
J'avais déjà Freddy_sirocco comme suspect quand Maître Sfodellah s'est rendu louche à mes yeux.
Si tu n'as pas compris mes soupçons sur Freddy_sirocco, je t'invite à relire mes messages et à me poser les questions utiles à ta compréhension.
Maléfique a écrit:
Joakim a écrit:
J'ai bien noté ton message me demandant de t'interroger sur tes doutes concernant Freddy, je n'ai pas le temps actuellement de relire mais je prépare ça pour demain.
A qui t'adresses-tu ?
A toi.

Donc....

Citation :
Freddy_sirocco a écrit:
Citation :
tout d'abord je m'insurge, la photo de moi publié hier a été truqué, jamais je ne m'affublerais de telle sorte!
sinon pour revenir à notre mouton, une double mort, c'est plus qu'intriguant, on a combien d'hypothèses possibles là?
Une remarque hors débat et une remarque que tu aurais pu éviter en lisant les règles et les rôles.
Je te garde à l'œil.
Il a voulut faire une pointe d'humour, je ne voit pas de mal à ça, et puis ça à un rapport avec la partie, c'est pas comme s'il parlait de la victoire des Handballeurs. Et c'est une remarque que je peut considérer de fainéant mais là non plus, je ne voit pas quoi à suspecter.

Citation :
Freddy_sirocco a écrit:
Citation :
et bien et bien, me voilà blanchi! merci joakim
Tu vas vite en besogne là mon cher Rolling Eyes
Ça t'arrange tant que ça d'être blanchi ?
C'est encore une pointe d'humour, il a confirmé que c'était de l'ironie.

C'est pour cela que j'ai dit que je n'ai pas trop compris tes reproches le concernant, d'autant plus que tes remarques concernant Maitre S. étaient un plus sensés.
Mais comme je l'ai déjà dit, après avoir lancé le discrédit sur elle et après que plusieurs joueurs ont annoncé leur vote contre elle, tu votes pour Freddy.
PS: Pour ceux qui diront qui pense que je défend Freddy, je les rassure, je ne le considère pas comme innocent, d'ailleurs je considère pour le moment personne innocent.

Maléfique a écrit:
Du coup, j'ajoute Joakim & Citedor à ma liste de suspects.
Surtout que je pense que mrbipbip est innocent et ils votent tous deux contre lui.
Si tu me considère suspect uniquement parce que je trouve MrBiBip louche, ça me va.
Car, voici ses messages J1:
Citation :
Bravo Maléfique pour ton élections.
Un double mort ? moi je pense que le couple est mort. Sinon, la sorcière a gâcher un potion pour rien en nuit 1. Et le PAd je n'est vu personnes se dévoiler ou si c'est çà, c'est un gros coup de bol !
Je nais pas d'idée pour mon vote : je verrais en fonction de ce qui se passera demain !

je repasse demain ! a+

Citation :
Maître Sfodellah a écrit:
Citation :
Bonjour à tous.
Bah pourquoi épiloguer sur les morts, la raison est évidente. C'est le couple point. La sorcière a plutôt intérêt à attendre à minima la nuit 2 pour tuer, vu que le vote et son résultat lui donne des infos de plus.
Pourquoi ?

Maître Sfodellah a écrit:
Citation :
Je n'aime pas les posts de bipbip. C'est toujours la même : "je relis tout, je reviendrais demain". Le jour où on le verra débattre au départ.
Eh, Oh je suis en 6éme je doit revisser tous les soirs et lires pendent les vacances ! Et ce Week-end on m'emmène a Paris pour me changer les idées donc voilà !

Je vote Maitre S ! et je préviens de mon absence de ce week-end ! a+
Et ses messages du J2:
RIEN! Mais il a prévenue.

Alors, il faut tu m'expliques comment tu peut le considérer comme innocent, car pour moi son comportement est comme même bien douteux: discret, vote contre un villageois par suivisme (aprés plusieurs joueurs et sans donner de véritable cause).
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:42

Maléfique a écrit:
Si Frage est LG, je suis prêt à mettre ma main à couper qu'un ou deux LGs.
Le problème est que justement, je ne sais pas s'il (elle ?) l'est...

Il ou elle me convient très bien.^^ Si je comprends bien, tu penses que si je suis loup, d'autres loups auraient voté contre Maître Sfodellah pour me sauver? Mais si j'étais villageois, les votes seraient plus répartis?

Citation :
Au passage, Frage, contrairement à toi, le sex d'Opeth ne fait aucun doute, il est viril Laughing

..Lara Croft m'a induit en erreur. XD


Thomas a écrit:
Je n'avais pas cherché à enfoncer Freddy par
exemple, si tu relis mes déclarations il me semble (flemme d'aller
vérifier) que je disais que ce que Opeth lui repprochait ne me semblait
pas spécialement "grave".
Au fait ce que je disais sur les LGs, c'est
que si tu es LG alors peut être que des amis à toi LGs ont voulu te
protéger en votant contre Maitre S.

Freddy non, mais Moghedien, oui. Pour être plus exact, tu as dit que tu ne comprenais pas trop pourquoi Freddy, mais que ce qu'Opeth a dit sur Moghedien te semblait censé. Bon, il a accusé deux personnes, donc tu n'as creusé la piste que sur 50% de ce qu'il a dit.^^

Citedor a écrit:
Comment préparer le terrain en annonçant son
futur vote, mais sans le donner directement ; histoire que ça ne te
retombe pas sur la gueule directement…

Je voulais le titiller un peu pour voir comment il répondrait...je n'aime pas voter directement contre quelqu'un sans lui donner la chance de répondre et de se justifier. Donc, autant l'avertir.




Je croyais Chloran sorcière, mais je suis assez soulagé(e) qu'il ne le soit pas. Autant je reconnais que Mrbipbip a un comportement très très louche, autant ce que j'ai dit sur la "victime facile" se maintient...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:17

Bonjour à tous, beaucoup de choses intéressante ont été dites. J'aimerais répondre à la question qui m'a été posé.

Citation :
- Tu votes contre Maitre S. parce qu’il pensait exactement comme toi…Tu m’expliques la logique ? Aucune. Donc tu n’avais aucun argument contre lui.
- Dire « j’attends sa défense pour changer d’avis » si de toute façon tu ne comptes pas le faire (puisque visiblement tu n’es pas repassé après) c’est franchement louche. Ca fait franchement loup qui sait qu’il mène un villageois au bucher et qui prépare son « ben j’étais pas sur, l’erreur est humaine », justification à servir le lendemain aux villageois.

Il est vrai qu'il pensait comme moi, mais il a répondu un message du même genre que le mien alors que Maléfique venait de me faire une réflexion : donc je trouvais cela louche. Mais d'ailleurs que Maléfique ne l'ait pas recadré je trouve cela bizarre aussi. Enfin passons....

Qui t'a dit que je n'ai pas changé plusieurs fois mes votes avant la fin ? En plus s'est-il vraiment défendu ?

Et non, je reconnais mon erreur, j'ai envoyé un villageois au bucher, mais je ne pense pas être le seul. Après j'avais mes convictions du jour I. Ton post suggère en gros qu'un villageois est mort, c'est de ma faute ? En gros cela dit clairement cela.

Sinon je n'ai pas de réel choix de victime aujourd'hui, peut être Maléfique du fait de la découverte du rôle de Maitre S et du contenu de mon message.

Sayônara, votre Mugiwara adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:53

Frage, j'ai du mal à te suivre... Pourquoi es-tu soulagé que Chloran ne soit pas Sorcière ?

Ensuite, merci Freddy de ta réponse. Je t'avoue qu'en lisant tes posts, j'avais une impression bizarre...

Luffy, je ne comprends pas ta logique. Tu réfutes une accusation en disant qu'on t'accuse d'avoir envoyé un villageois au bûcher, mais tu attaques Maléfique avec quasiment le même argument... Le fait qu'il ne l'ai pas recadré, pour moi, quand on doit lire tout un stock de messages, et que la même idée est exprimée plusieurs fois par des personnes différentes, on en zappe souvent un ou deux dans la foulée. Alors oui, tu dis que tu n'as pas spécialement d'idée de victimes pour aujourd'hui, mais bon, ça n'excuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la &quot;Terre&quot;
Humeur : :D or :(

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:29

Bienvenue Till Gray !

@Tous: Je n'ai pas eu le temps de vous expliquer mon vote car j'étais pas là, mais c'était parcaque je n'avais pas aimer son attidude.

Rentrant de Classes je dois faire mes devoir, je passe déjà 1h30 avant mes devoirs sur S&F. Je serai beucoup plus présent les mercredis, samedis et les dimanches.

Donc a demain !

A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:51

Till Gray a écrit:
Frage, j'ai du mal à te suivre... Pourquoi es-tu soulagé que Chloran ne soit pas Sorcière ?

En fait, le jour précédent, j'avais émis la supposition qu'il n'y aurait pas de sorcière qui sacrifierait une potion de mort la première nuit. Plusieurs personnes, dont Chloran lui-même, m'ont répondu que si, Chloran le faisait souvent. Et j'avais peur d'avoir accidentellement dévoilé Chloran avec une de mes questions, mais je suis soulagée que ce ne soit pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:30

je vote contre Maléfique
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:35

Sans plus de réactions, et ne pouvant plus passer d'ici la fin du bûcher, je vote contre Luffy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:45

Pour ma part je vote contre Frage.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:56

Joakim a écrit:
C'est pour cela que j'ai dit que je n'ai pas trop compris tes reproches le concernant, d'autant plus que tes remarques concernant Maitre S. étaient un plus sensés.
Mais comme je l'ai déjà dit, après avoir lancé le discrédit sur elle et après que plusieurs joueurs ont annoncé leur vote contre elle, tu votes pour Freddy.
A la différence que plusieurs se sont engouffrés sur la piste de Maître Sfodellah et ça m'a remis en question concernant ma remarque sur ce dernier.
Je me suis intéressé à mon autre qui, soit dit en passant, me donne vraiment l'impression de m'ignorer.

Joakim a écrit:
Si tu me considère suspect uniquement parce que je trouve MrBiBip louche, ça me va.
Non, je te considère suspect pour ce qu'a dit Chloran hier et l'impression que tu me donnes quand je te questionne à ce sujet.

Joakim a écrit:
Alors, il faut tu m'expliques comment tu peut le considérer comme innocent, car pour moi son comportement est comme même bien douteux: discret, vote contre un villageois par suivisme (aprés plusieurs joueurs et sans donner de véritable cause).
Mais c'est le comportement qu'il a toujours eu depuis qu'il joue sur S&F.
Va relire ses autres parties et dis-moi sur laquelle il a eu un comportement différent, je te mets au défi d'en trouver une seule !

Frage a écrit:
Si je comprends bien, tu penses que si je suis loup, d'autres loups auraient voté contre Maître Sfodellah pour me sauver? Mais si j'étais villageois, les votes seraient plus répartis?
L'emploi de l'imparfait serait-il un lapsus ?
Cela dit, je pense en effet, que des compères ont pu vouloir te sauver, avoue que ce n'est pas impossible.

Luffy a écrit:
Il est vrai qu'il pensait comme moi, mais il a répondu un message du même genre que le mien alors que Maléfique venait de me faire une réflexion : donc je trouvais cela louche. Mais d'ailleurs que Maléfique ne l'ait pas recadré je trouve cela bizarre aussi. Enfin passons....
Recadrer qui ?
Tu es en train d'insinuer que je ne juge de la même façon tout le monde ?

Luffy a écrit:
Sinon je n'ai pas de réel choix de victime aujourd'hui, peut être Maléfique du fait de la découverte du rôle de Maitre S et du contenu de mon message.
Ah bon ?
Parce que tu trouvais Maître Sfodellah innocent hier toi ?
Il me semble que tu as voté contre lui, c'est facile de relancer la faute sur celui qui a lancé des soupçons.


Freddy_sirocco a écrit:
je vote contre Maléfique
Tu ne m'as pas adressé la parole à ce bûcher et tu n'as pas investigé à mon sujet mais tu votes contre moi ?
Où est le piège please ?
Sans grande surprise,
je vote contre Freddy_sirocco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers ! [Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers  ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 3] Les Experts jouent aux aventuriers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Manche n°12 ... se faire ...
» Manche n°10 ... dans l'unique ...
» Les aventuriers
» [Récapitulatif] Les aventuriers morts ou en vadrouille
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 84-