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 Règles et rôles : topic unique

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Arthur
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Arthur

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Message(#) Sujet: Règles et rôles : topic unique Règles et rôles : topic unique EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:29

Les règles.


Le Moyen-Age est une période très peu connue historiquement. Alors, ne parlons pas de la littérature : à part peut-être l'histoire de Tristan et Iseult, la littérature du Moyen-Age est particulièrement inconnue pour une grande majorité de personnes. Pourtant, l'histoire de Mélusine et de ses enfants mérite de l'être : à partir des manuscrits de Jean d'Arras et de Coudrette, embarquez dans le monde merveilleux de Lusignan.

Première règle : Il n'y a pas de maire. Néanmoins, chaque nuit, les dix fils pourront m'envoyer un mp pour désigner une personne qui aura deux voix le lendemain. Le nom qui sera proposé majoritairement sera choisi. S'il y a égalité, l'arrivée des mps sera prise en compte.
Deuxième règle : En jour 1, les joueurs décident d'attribuer l'amulette noire à un joueur. Cette amulette empêche d'utiliser son pouvoir de la nuit. Le lendemain, le joueur qui avait obtenu l'amulette la transmet à un autre joueur de son choix ; et ainsi de suite. Si le joueur qui possédait l'amulette meurt, il la transmet tout de même. Il a douze heures pour cela après sa mort ; autrement, un tirage au sort sera effectué pour décider du prochain détenteur de l'amulette.
Troisième règle : Vous avez le droit de voter blanc. Néanmoins, si vous ne votez pas, vous avez une voix contre vous (sauf dans le cadre d'absences).
Quatrième règle : Il n'y a pas de Cupidon. Néanmoins, un couple est tiré au hasard lors du jour 1.
Cinquième règle : Les loups-garous gagnent quand tous les villageois sont morts. Les villageois gagnent quand tous les loups-garous sont morts. Si le couple est mixte, il doit gagner seul contre les loups-garous et les villageois.

Précisions :

• Les absences de plus de 24 heures doivent être signalées. Il y aura remplacement ou foudroiement si un joueur ne participe pas pendant une phase de jeu complète (jour + nuit) et qu'il ne l'a pas signalé.
• Les captures d'écran sont formellement interdites sous peine de sanction. Les alliances sont autorisées, à vos risques et périls... ! Les revendications de rôles sont autorisées : rappelez-vous que l'affiliation est indépendante du rôle. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas de PAD en jeu.
• Je me réserve le droit si je suis absent de modifier les horaires ou les jours en fonction de ce qui m'arrange.
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Arthur
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Message(#) Sujet: Re: Règles et rôles : topic unique Règles et rôles : topic unique EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:30

Cette partie fonctionne à double tranchant. C'est-à-dire que vous avez un rôle, correspondant à l'univers des livres de Jean d'Arras ou de Coudrette, et vous avez une affiliation (lycanthrope ou villageoise).

Les rôles.

• Urien
• Eudes
• Guy
• Antoine
• Renaud
• Fromont
• Geoffroy
• Horrible
• Thierry
• Raymonnet
• Mélusine
• Raymondin
• Comte de Forez
• Comte de Poitiers
• Présine
• Elinas


Urien, Eudes, Guy, Antoine, Renaud, Fromont, Geoffroy, Horrible, Thierry et Raymonnet sont les dix fils de Mélusine.
Geoffroy, le plus vaillant des fils, peut emporter quelqu'un avec lui dans la tombe.
Mélusine, leur mère, a le don de voyance : elle peut savoir si telle personne est un LG ou un SV. Elle m'envoie chaque nuit un Message Privé m'indiquant le joueur qu'elle souhaite sonder.
Elinas, le père de Mélusine, est sondé LG par la voyante s'il est Villageois. S'il est loup-garou, il est sondé villageois.
Présine, la mère de Mélusine, a le don de voyance : elle peut savoir quel personnage est telle ou telle personne Elle m'envoie chaque nuit un Message Privé m'indiquant le joueur qu'elle souhaite sonder.
Le Comte de Forez salvate quelqu'un les nuits paires. Le Comte de Poitiers salvate quelqu'un les nuits impaires. Ils m'envoient un Message Privé m'indiquant le joueur qu'ils souhaitent salvater quand c'est leur tour. Ils ne peuvent pas se salvater respectivement deux fois de suite.
Raymondin, le mari de Mélusine, possède une potion de vie qu'il peut utiliser une seule fois. Chaque nuit, je lui indique le nom de la victime. Il décide alors s'il utilise ou non sa potion de vie. Lorsqu'il l'a utilisée, il ne reçoit plus le nom de la victime de la nuit.

Les affiliations.

• Douze villageois.
• Quatre loups-garous.
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Arthur
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Message(#) Sujet: Re: Règles et rôles : topic unique Règles et rôles : topic unique EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:30

Le déroulement des jours et des nuits.

Les jours dureront 48h (sauf le jour1) et les nuits 24h.
La transition entre jour/nuit se fera à 21h00 précises. (Heure du forum)
Toute action ou vote envoyés après les horaires annoncés ne pourront plus être comptabilisés
Toute action sera effectuée par MPs, à moins que vous précisiez avoir un souci de connexion ou autre.
Un joueur peut à tout moment changer son vote tant qu'il est dans les bons horaires.

JOUR 1 : Début du jour à 21h30. Attribution de l'amulette noire pendant 24h. Les loups-garous et le couple se reconnaissent.

NUIT 1 : De 21h30 à 18h30 : Les dix fils peuvent désigner une personne qui aura double voix le lendemain. Mélusine et Présine peuvent utiliser leur don de voyance. Le comte de Poitiers peut salvater un joueur. De 18h30 à 21h : Raymondin reçoit le nom de la victime et décide s'il utilise ou non sa potion de vie.

JOUR 2 : Le jour se lève à 21h30. Les villageois ont jusqu'à 21h deux jours plus tard pour désigner la personne qu'ils souhaitent envoyer au bûcher.

Et ainsi de suite.
Il est conseillé à tous les joueurs concernés d'anticiper leur volonté.
Je récapitulerai les heures et les actions dans les posts pour plus de clarté.
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Maléfique
Rebouteux patraque
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Maléfique

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Message(#) Sujet: Re: Règles et rôles : topic unique Règles et rôles : topic unique EmptyVen 11 Fév 2011 - 5:40

Arthur a écrit:
Première règle : Il n'y a pas de maire. Néanmoins, chaque nuit, les dix fils pourront m'envoyer un mp pour désigner une personne qui aura deux voix le lendemain. Le nom qui sera proposé majoritairement sera choisi. S'il y a égalité, l'arrivée des mps sera prise en compte.
Si la personne désignée est morte durant la nuit, que se passe-t-il ?

Arthur a écrit:
Deuxième règle : En jour 1, les joueurs décident d'attribuer l'amulette noire à un joueur. Cette amulette empêche d'utiliser son pouvoir de la nuit. Le lendemain, le joueur qui avait obtenu l'amulette la transmet à un autre joueur de son choix ; et ainsi de suite. Si le joueur qui possédait l'amulette meurt, il la transmet tout de même. Il a douze heures pour cela après sa mort ; autrement, un tirage au sort sera effectué pour décider du prochain détenteur de l'amulette.
Si c'est un loup-garou qui la possède durant une nuit, ses compères peuvent-ils tout de même faire une victime ?
Quand la transmission est-elle officielle ? En début ou en fin de jour ?


Arthur a écrit:
Geoffroy, le plus vaillant des fils, peut emporter quelqu'un avec lui dans la tombe.
Quel délai a-t-il pour faire son choix ?
Passé ce délai, il n'y aura donc pas de victime ?


Arthur a écrit:
Mélusine, leur mère, a le don de voyance : elle peut savoir si telle personne est un LG ou un SV. Elle m'envoie chaque nuit un Message Privé m'indiquant le joueur qu'elle souhaite sonder.
Arthur a écrit:
Présine, la mère de Mélusine, a le don de voyance : elle peut savoir quel personnage est telle ou telle personne Elle m'envoie chaque nuit un Message Privé m'indiquant le joueur qu'elle souhaite sonder.
Quand reçoivent-elles le résultat de leur sondage ?

Arthur a écrit:
Le Comte de Forez salvate quelqu'un les nuits paires. Le Comte de Poitiers salvate quelqu'un les nuits impaires. Ils m'envoient un Message Privé m'indiquant le joueur qu'ils souhaitent salvater quand c'est leur tour. Ils ne peuvent pas se salvater respectivement deux fois de suite.
Ils ne se connaissent donc pas ?
Peuvent-ils se salvater eux-mêmes ?
Peuvent-ils salvater deux fois d'affilée la même personne ?


Arthur a écrit:
JOUR 1 : Début du jour à 21h30. Attribution de l'amulette noire pendant 24h. Les loups-garous et le couple se reconnaissent.
Se reconnaissent-ils en début ou en fin de jour ?

Une dernière question par pure vérification : Les 4 LGs peuvent par exemple être les 2 Voyantes et les 2 Salvateurs ?

Cette partie bien que simple en apparences promet d'être intéressante.
Avec quelques concepts qui me plaisent assez, je me réjouis.
Ajoute à cela un thème qui m'inspire et un meneur qui n'a pas fini de m'estourbir Smile
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Arthur
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Message(#) Sujet: Re: Règles et rôles : topic unique Règles et rôles : topic unique EmptyVen 11 Fév 2011 - 7:59

Maléfique a écrit:
Arthur a écrit:
Première règle : Il n'y a pas de maire. Néanmoins, chaque nuit, les dix fils pourront m'envoyer un mp pour désigner une personne qui aura deux voix le lendemain. Le nom qui sera proposé majoritairement sera choisi. S'il y a égalité, l'arrivée des mps sera prise en compte.
Si la personne désignée est morte durant la nuit, que se passe-t-il ?

Je prends la personne qui suit dans l'ordre des votes (toujours en fonction de l'arrivée des mps s'il y a égalité).

Maléfique a écrit:
Arthur a écrit:
Deuxième règle : En jour 1, les joueurs décident d'attribuer l'amulette noire à un joueur. Cette amulette empêche d'utiliser son pouvoir de la nuit. Le lendemain, le joueur qui avait obtenu l'amulette la transmet à un autre joueur de son choix ; et ainsi de suite. Si le joueur qui possédait l'amulette meurt, il la transmet tout de même. Il a douze heures pour cela après sa mort ; autrement, un tirage au sort sera effectué pour décider du prochain détenteur de l'amulette.
Si c'est un loup-garou qui la possède durant une nuit, ses compères peuvent-ils tout de même faire une victime ?
Quand la transmission est-elle officielle ? En début ou en fin de jour ?

Bien sûr ; l'amulette concerne les pouvoirs de nuit des 'rôles' et non des 'affiliations'. Je vais préciser bientôt la répercussion de l'amulette sur chacun des pouvoirs nocturnes Wink
La transmission est officielle en fin de jour, quand la nuit tombe.


Maléfique a écrit:
Arthur a écrit:
Geoffroy, le plus vaillant des fils, peut emporter quelqu'un avec lui dans la tombe.
Quel délai a-t-il pour faire son choix ?
Passé ce délai, il n'y aura donc pas de victime ?

Geoffroy a douze heures. Passé ce délai, il n'y a pas de victimes.

Maléfique a écrit:
Arthur a écrit:
Mélusine, leur mère, a le don de voyance : elle peut savoir si telle personne est un LG ou un SV. Elle m'envoie chaque nuit un Message Privé m'indiquant le joueur qu'elle souhaite sonder.
Arthur a écrit:
Présine, la mère de Mélusine, a le don de voyance : elle peut savoir quel personnage est telle ou telle personne Elle m'envoie chaque nuit un Message Privé m'indiquant le joueur qu'elle souhaite sonder.
Quand reçoivent-elles le résultat de leur sondage ?

Elles reçoivent le résultat de leur sondage au lever du jour.

Maléfique a écrit:
Arthur a écrit:
Le Comte de Forez salvate quelqu'un les nuits paires. Le Comte de Poitiers salvate quelqu'un les nuits impaires. Ils m'envoient un Message Privé m'indiquant le joueur qu'ils souhaitent salvater quand c'est leur tour. Ils ne peuvent pas se salvater respectivement deux fois de suite.
Ils ne se connaissent donc pas ?
Peuvent-ils se salvater eux-mêmes ?
Peuvent-ils salvater deux fois d'affilée la même personne ?

Ils ne se connaissent effectivement pas.
Ils peuvent se salvater eux-mêmes, mais pas deux fois d'affilée.
Ils peuvent salvater deux fois d'affilée la même personne.


Maléfique a écrit:
Arthur a écrit:
JOUR 1 : Début du jour à 21h30. Attribution de l'amulette noire pendant 24h. Les loups-garous et le couple se reconnaissent.
Se reconnaissent-ils en début ou en fin de jour ?

Ils se reconnaissent en début de jour.

Maléfique a écrit:

Une dernière question par pure vérification : Les 4 LGs peuvent par exemple être les 2 Voyantes et les 2 Salvateurs ?

Tout à fait Smile

Maléfique a écrit:

Cette partie bien que simple en apparences promet d'être intéressante.
Avec quelques concepts qui me plaisent assez, je me réjouis.
Ajoute à cela un thème qui m'inspire et un meneur qui n'a pas fini de m'estourbir Smile

Merci Embarassed


Dernière édition par Arthur le Ven 11 Fév 2011 - 12:03, édité 1 fois
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Message(#) Sujet: Re: Règles et rôles : topic unique Règles et rôles : topic unique EmptyVen 11 Fév 2011 - 12:02

Comme promis ...

• Si Urien, Eudes, Guy, Antoine, Renaud, Fromont, Geoffroy, Horrible, Thierry ou Raymonnet obtiennent l'amulette noire, ils ne peuvent pas voter pour élire la personne qui aura une double-voix. De plus, si Geoffroy est en possession de l'amulette la nuit où il meurt, il ne peut pas emporter quelqu'un avec lui dans la tombe.
• Si Mélusine ou Présine obtiennent l'amulette, elles ne peuvent pas utiliser leur don de voyance.
• Si Elinas obtient l'amulette, il perd son pouvoir de confusion des rôles : s'il est villageois, il est sondé villageois. S'il est loup-garou, il est sondé loup-garou.
• Si le Comte de Forez ou le Comte de Poitiers obtiennent l'amulette, ils ne peuvent pas utiliser leur pouvoir de salvateur.
• Si Raymondin obtient l'amulette, il ne peut pas utiliser sa potion de vie s'il l'a encore en sa possession. Il ne reçoit pas non plus le nom de la victime.
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Maléfique
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Message(#) Sujet: Re: Règles et rôles : topic unique Règles et rôles : topic unique EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:32

Arthur a écrit:
Maléfique a écrit:
Arthur a écrit:
Première règle : Il n'y a pas de maire. Néanmoins, chaque nuit, les dix fils pourront m'envoyer un mp pour désigner une personne qui aura deux voix le lendemain. Le nom qui sera proposé majoritairement sera choisi. S'il y a égalité, l'arrivée des mps sera prise en compte.
Si la personne désignée est morte durant la nuit, que se passe-t-il ?

Je prends la personne qui suit dans l'ordre des votes (toujours en fonction de l'arrivée des mps s'il y a égalité).
Si tous les fils avaient voté pour la même personne et que celui-ci meurt durant la nuit, que se passe-t-il ?

Merci pour les précisions concernant l'action de l'amulette jap
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Arthur
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Message(#) Sujet: Re: Règles et rôles : topic unique Règles et rôles : topic unique EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:41

Maléfique a écrit:
Arthur a écrit:
Maléfique a écrit:
Arthur a écrit:
Première règle : Il n'y a pas de maire. Néanmoins, chaque nuit, les dix fils pourront m'envoyer un mp pour désigner une personne qui aura deux voix le lendemain. Le nom qui sera proposé majoritairement sera choisi. S'il y a égalité, l'arrivée des mps sera prise en compte.
Si la personne désignée est morte durant la nuit, que se passe-t-il ?

Je prends la personne qui suit dans l'ordre des votes (toujours en fonction de l'arrivée des mps s'il y a égalité).
Si tous les fils avaient voté pour la même personne et que celui-ci meurt durant la nuit, que se passe-t-il ?

Arf, je n'y avais pas pensé. Et bien il n'y aura pas d'élu, donc pas de double-voix.
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Till Gray
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Till Gray

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Message(#) Sujet: Re: Règles et rôles : topic unique Règles et rôles : topic unique EmptySam 12 Fév 2011 - 14:27

La répartition rôle public/rôle privé se fera donc au hasard ?

On pourra donc avoir un salvateur Loup ?
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Message(#) Sujet: Re: Règles et rôles : topic unique Règles et rôles : topic unique EmptySam 12 Fév 2011 - 14:41

Till Gray a écrit:
La répartition rôle public/rôle privé se fera donc au hasard ?

On pourra donc avoir un salvateur Loup ?

La répartition fait en effet l'objet d'un tirage au sort jap Tous les rôles sont 'privés' par contre, il n'y a pas de rôles 'publiques'.
Le rôle de salvateur peut donc coïncider avec l'affiliation lycanthrope.
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Till Gray
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Till Gray

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Message(#) Sujet: Re: Règles et rôles : topic unique Règles et rôles : topic unique EmptySam 12 Fév 2011 - 17:14

Au temps pour moi, je pensais que les rôles tels que le Comte de Poitiers ou Raymonnet étaient publics.

Donc, si j'ai bien compris, tous les joueurs auront quelque chose à faire durant la nuit, ou auront un quelconque pouvoir.
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Message(#) Sujet: Re: Règles et rôles : topic unique Règles et rôles : topic unique EmptySam 12 Fév 2011 - 17:40

Till Gray a écrit:
Donc, si j'ai bien compris, tous les joueurs auront quelque chose à faire durant la nuit, ou auront un quelconque pouvoir.

C'est exact jap
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Message(#) Sujet: Re: Règles et rôles : topic unique Règles et rôles : topic unique EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:26

Précisions

• Les loups-garous désignent leur victime à la majorité. S'il y a égalité, il n'y a pas de victime.
• C'est la même chose pour les votes du jour : s'il y a égalité lors du bûcher, il n'y a pas de mort.
• Quant aux votes nocturnes des dix fils, ils fonctionnent différemment : je prends les messages privés par ordre d'arrivée.
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