Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Jour II] Un soleil rouge et ocre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour II] Un soleil rouge et ocre ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Un soleil rouge et ocre ... [Jour II] Un soleil rouge et ocre ... - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 20:06

Djoach , c'est le contraste avec la journée précédente qui m'a intriguée. Sans être hyper bavard , tu m'avais étonnée par une attitude impliquée plutôt rassurante, peu habituelle de ton jeu de loup. Et aujourd'hui , t'es plus silencieux. Au moment, où j'ai posté , je ne pouvais strictement me faire aucune autre idée sur toi que ton silence. Je me base sur ce que j'ai.
Je te reproche pas de ne pas avoir posté , j'ai pas été bien active non plus sur cette phase de jour. C'est pas "louche " , c'est "ah tiens bizarre".

**

Djoach a écrit:
Oui il a très bien pu être sondé cette nuit, mais il peut très bien avoir été vu villageois si il est loup (si il a ce rôle, vous pouvez être sur et certains, qu'il va tout faire pour en profiter).
En fait le "truc" , c'est que s'il est Elinas, en ayant l'amulette noire en possession, il a du être sondé sous son vrai jour , s'il a été sondé.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour II] Un soleil rouge et ocre ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Un soleil rouge et ocre ... [Jour II] Un soleil rouge et ocre ... - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 20:15

Encore 45 minutes, et il me manque encore des votes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour II] Un soleil rouge et ocre ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Un soleil rouge et ocre ... [Jour II] Un soleil rouge et ocre ... - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 20:21

linika a écrit:
Djoach a écrit:
Oui il a très bien pu être sondé cette nuit, mais il peut très bien avoir été vu villageois si il est loup (si il a ce rôle, vous pouvez être sur et certains, qu'il va tout faire pour en profiter).
En fait le "truc" , c'est que s'il est Elinas, en ayant l'amulette noire en possession, il a du être sondé sous son vrai jour , s'il a été sondé.

Ha oui en effet, je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Ça remonte un peu mon impression sur Maléfique, mais ça ne change pas grand chose sur le fond. Il y a trop de bonnes impression sur Maléfique tout comme il y en a trop de bonne sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour II] Un soleil rouge et ocre ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Un soleil rouge et ocre ... [Jour II] Un soleil rouge et ocre ... - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 20:38

Luffy a écrit:
Je ne sais pas du tout contre qui voter. Je ne me prononce pas encore. Vous verrez se soir mes petits loups : ne pas avoir de votes c'est vraiment dur pour adopter une stratégie convenable. Non ?
Ne pas avoir de vote est aussi embrouillant pour les villageois...

linika a écrit:

Elliot > j'aime pas vraiment la façon dont il soupçonne Maléfique pour avoir demandé l'amulette alors qu'il l'a fait lui même.
Ne transforme pas mes propos s'il te plais. Je ne soupçonne pas Maléfique, je n'ai aucune raison de le faire. Je pense juste qu'un loup aurait pu essayer de s'emparer de l'amulette, Maléfique l'a obtenu facilement. (trop à mon avis) Je le garde simplement à l'œil. Et par cette remarque tu es à mes yeux bien plus suspecte que lui. Wink

Maoisai a écrit:
Citation :
Elliot > j'aime pas vraiment la façon dont il soupçonne Maléfique pour avoir demandé l'amulette alors qu'il l'a fait lui même.

Peut-être qu'il se sait Elinos et qu'il questionne donc les raisons pour Maléfique d'avoir demandé l'amulette... mais dans ce cas... le fait d'être loup ne l'explique pas plus, alors.
Que je me sais Elinas ? Qu'est ce que ça veut dire ? Les loups me soupçonneraient-il de l'être et tente de le vérifier ? Si c'est le cas, vous vous trompez, et si je l'étais je le dirais pas.

Maoisai a écrit:
Pour ce qui est d'Eliot... je trouve que son argumentation tourne autour d'un paradoxe... et je suis arrivé à la conclusion que un il ne voulait pas réellement l'amulette... de deux il était probablement conscient que Maléfique vu sa notoriété allait être nommé possesseur de l'amulette.

1. Quel paradoxe ?
2. Comment arrives-tu à cette conclusion ? je trouve que c'est de la mauvaise foi de dire que je ne la voulais pas.
3. Dommage qu'un joueur soit nommé possesseur de l'amulette pour sa "notoriété"

Encore de jolies phrases bien tournées mais derrière aucun argument. Appel ça comme tu veux pour moi c'est de la manipulation.

Maoisai a écrit:
Je n'aime pas la façon qu'il m'accuse d'être un manipulateur, comme si c'était nouveau. Il insiste sur les futilités tournant autour de Paulounet et Maléfique comme s'il apportait quelque chose au débat.

Je vais voter contre lui.
C'est pas nouveau que tu manipules alors ? Là c'est la première fois que ça me saute aux yeux.

Je m'attend à ce que toi et linika votiez contre moi.

Revenir en haut Aller en bas
Black
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Black

Masculin Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Voie Lactée

[Jour II] Un soleil rouge et ocre ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Un soleil rouge et ocre ... [Jour II] Un soleil rouge et ocre ... - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 20:45

J'ai un peu l'impression, que durant cette journée, le débat qui devrait être, à mon avis, quand même, "qui peut être, parmis nous, un Loup Garou" à un peu tourné en "qui est Elinas et quelles sont les affiliations des Loups-Garous".
Même si, je l'avoue, il y a un intéret danc cette discussion, la faire dès le premier jours avec "qu'elle est l'affiliation possible de la Voyante" etc.... Moi, personelement, sa me fait plus perdre le fil de la discussion et de mes reflexions par rapport aux possibles Loups. Limite je voie bien les Loups avoir encouragé ce débat afin de nous empecher d'être le plus efficace possible.

A cause de sa je n'arrive pas du tout à faire ressortir des suspects à mes yeux... Certains disent Till Gray, d'autre Elliot, etc, mais il m'est vraiment difficile de faire ressortir quelqu'un... C'est pourquoi, pour ne pas attirer la colere d'une certaine linika, il y a peu de chance que je passe par le forum avant la fin de la journée pour justifier mon vote...
Un peu facile de ma part, je sais, mais j'ai vraiment du mal à trouver à redire, que sa soit aux uns ou aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour II] Un soleil rouge et ocre ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Un soleil rouge et ocre ... [Jour II] Un soleil rouge et ocre ... - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 20:49

Elliot >

Elliot a écrit:
linika a écrit:
Elliot > j'aime pas vraiment la façon dont il soupçonne Maléfique pour avoir demandé l'amulette alors qu'il l'a fait lui même.
Ne transforme pas mes propos s'il te plais. Je ne soupçonne pas Maléfique, je n'ai aucune raison de le faire. Je pense juste qu'un loup aurait pu essayer de s'emparer de l'amulette, Maléfique l'a obtenu facilement. (trop à mon avis) Je le garde simplement à l'œil. Et par cette remarque tu es à mes yeux bien plus suspecte que lui. Wink
A partir du moment , où tu associes le comportement d'un joueur avec celui d'un loup , cela sous entend que tu le soupçonnes d'être loup. Si tu es villageois, tu aurais plus eu tendance à lui accorder une attitude villageoise par analogie , non ?

Edit : black , là c'est un peu court , il reste dix minutes, mais si on le peut au jour prochain, il faudra amener des explications sur tes mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour II] Un soleil rouge et ocre ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Un soleil rouge et ocre ... [Jour II] Un soleil rouge et ocre ... - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 20:53

Eliot
Citation :
Appel ça comme tu veux pour moi c'est de la manipulation.

C'est important? Dans tout les cas on parle de la même chose ^^ Laughing .

Citation :
Là c'est la première fois que ça me saute aux yeux.

Et dans la dernière partie ou j'étais loup? Ah c'est vrai tu ne t'en est pas rendu compte avent la fin. Apparament, je suis plus discret étant coupable =-P.

Citation :
Je m'attend à ce que toi et linika votiez contre moi.

Mouais, bravo pour la déduction, je te rappelle que ce fut relativement annoncer dans nos postes respectifs.
Après quoi... ne le prend pas personnel, si je vote contre toi c'est vraiment à défaut d'avoir de vrai suspects. (oui je me doute que tu va retourner cela contre moi, mais bon.) Mais sérieusement... tu veux que je vote contre qui?

Citation :
Ne transforme pas mes propos s'il te plais. Je ne soupçonne pas Maléfique, je n'ai aucune raison de le faire. Je pense juste qu'un loup aurait pu essayer de s'emparer de l'amulette, Maléfique l'a obtenu facilement. (trop à mon avis) Je le garde simplement à l'œil. Et par cette remarque tu es à mes yeux bien plus suspecte que lui.

Par contre, je t'accorde cela. Linika t'acuse uniquement sur la base du paradoxe (non je n'explique toujours pas c'est quoi)... interpréter à sa façon. Mais pour moi le fait que tu accuses quelqu'un qui agit de manière similaire è soi n'est pas louche... au contraire... cela te permet de comprendre en quoi l'autre l'ai contrairement à soi...

Je sais pas... il reste plus beaucoup de temps... pour ce que ça change. Je peux voter Linika si tu le veux, moi ça me va aussi en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour II] Un soleil rouge et ocre ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Un soleil rouge et ocre ... [Jour II] Un soleil rouge et ocre ... - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 20:57

linika a écrit:
Elliot >A partir du moment , où tu associes le comportement d'un joueur avec celui d'un loup , cela sous entend que tu le soupçonnes d'être loup. Si tu es villageois, tu aurais plus eu tendance à lui accorder une attitude villageoise par analogie , non ?
Mais je lui accorde cette attitude villageoise. Wink
Disons que c'est le bénéfice du doute, je le vois plutôt villageois, pour le moment. Mais il à eu un comportement qui aurait pu être je pense celui d'un loup (vouloir l'amulette), mais je sais qu'un villageois bien intentionné aurait pu la vouloir aussi, puisque c'est ce que j'ai fait.

EDIT : je n'ai pas le temps de posté plus, mais aprés une rapide lecture du post de Maoisai :
inika n'a pas annoncé son vote contre moi, Elle me met négatif avec Luffy, et je sais plus qui d'ailleurs.
Mais peut-être que tu confonds avec ce qu'elle t'as dit dans l'antre ?

D'ailleurs tu ne réponds pas à mes questions.
Et j'aime bien comme tu dis que ton vote contre moi est pratiquement injustifié !!! Laughing

Maoisai dit :"ne le prend pas personnel, si je vote contre toi c'est vraiment à défaut d'avoir de vrai suspects. (oui je me doute que tu va retourner cela contre moi, mais bon.) Mais sérieusement... tu veux que je vote contre qui?"
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour II] Un soleil rouge et ocre ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Un soleil rouge et ocre ... [Jour II] Un soleil rouge et ocre ... - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 21:30


Urien a le visage court et large, de très grandes oreilles, un œil rouge. Il est celui dont les tares sont les plus visibles. Avec son frère Guy, il part à l'aventure, comme tout bon chevalier, en quête de fief et d'épouse. Il met ses armes au service de son prochain. Allant porter de l'aide au roi de Chypre, qui est assiégé, il se fait adouber. Lorsque ce Roi meurt, il lui succède alors. Rassembleur de troupes, à l'allure fière et noble, il fait de ses disgrâces un bienfait, une force : elles lui donnent une beauté particulière ; il est respecté et admiré de tous - ajoutons aimé de tous, et surtout des dames ... Avec sa tête plus large que haute, ses grandes oreilles et ses yeux de couleur différente, il est rapproché des monstres antiques nommés les Panotéens, « ceux qui vêtent de leurs oreilles », et symbolise, par ses grandes oreilles, une très forte sexualité ; peut-être est-ce la raison pour laquelle Hermine, une princesse qu'il va épouser, se trouve attirée par lui. Ses yeux, dont la couleur pers évoque l’incertitude, s’associe à un œil rouge : l’originalité de cette dernière couleur et le mélange des deux rappellent le signe traditionnel d’une ascendance surnaturelle : Alexandre le Grand, dont les yeux étaient vairons aurait été le fils d’un enchanteur ou d’un Dieu. Alors, pourquoi voulez-vous donc vous débarrasser d'une personne dont la destinée contient tant de promesses ? En êtes-vous encore, en ce jour II, à ne vous concentrer que sur le physique, sur les apparences, et à ne pas voir au-delà ? Le Moyen-Age est trompeur, souvenez-vous, et ce ne sont pas les plus effrayants qu'il faut craindre ...

Luffy est envoyé au bûcher.


Elliot > Maoisai (1)
Luffy > Djoach, Luffy, linika, linika (4)
Maoisai > Amandier, Elliot (2)
Mailis > Paulounet (1)
Maléfique > Mozana (1)
mrbipbip > mrbipbip, Till Gray, Thomas (3)
Paulounet > Mailis, Maléfique (2)
Till Gray > Morgan (1)

Vote blanc : Black.
Excusé : Capricorne.


Luffy était Urien, d'affiliation villageoise.
Mozana obtient l'amulette noire pour la nuit II.

Jusqu'à 18h30 :
Eudes, Guy, Antoine, Renaud, Fromont, Geoffroy, Horrible, Thierry et Raymonnet doivent m'envoyer le nom de la personne à qui ils souhaitent donner une double voix pour le jour II. Ils peuvent voter pour eux-mêmes.
Mélusine et Présine doivent m'envoyer le nom de la personne qu'elles souhaitent respectivement sonder.
Le Comte de Forez doit m'envoyer le nom de la personne qu'il souhaite salvater.
Les loups-garous agissent.
De 18h30 à 21h :
Raymondin reçoit le nom de la victime et décide s'il utilise ou non sa potion de vie.
Le jour se lève à 21h30.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour II] Un soleil rouge et ocre ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Un soleil rouge et ocre ... [Jour II] Un soleil rouge et ocre ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour II] Un soleil rouge et ocre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Jour 11] Soleil rouge ... Ou roux ?
» Jour 4 : Soleil Rouge, un instant de répit.
» [Nuit 11] Soleil couchant toujours aussi roux ... Si ce n'est rouge ?
» Jour 3 : Et le Soleil ?
» | Jour 5 | Une soleil radieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 87-