Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 La fin approche... [Jour X]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

La fin approche... [Jour X] Empty
Message(#) Sujet: La fin approche... [Jour Deass] La fin approche... [Jour X] EmptySam 26 Fév 2011 - 22:42

DSuite à la mort de l'un des défenseurs de Midkemia, tout le monde, y compris Arutha, semblait perdre espoir. Pour preuve, lui qui d'habitude savait trouver les mots justes pour remonter le moral des troupes, il s'enferma dans sa tente sans mot dire. Les survivants de l'équipée se regardaient, apeurés. Ils se souhaitèrent bonne nuit, et se retranchèrent dans la chaleur de leur tente, seul endroit familier dans ce lieu dévasté.
Au matin, dans la pénombre de la Faille, tous se réveillèrent, Arutha le premier. Il fit l'appel des survivants... Une fois... Deux fois... Puis il reprit espoir.

Personne n'est mort cette nuit.

Evènement :
Citation :
10) Miraculée :

Les Moredhels ou les Faucons de la Nuit ont été pris par le temps et n'ont pas vérifié si leur victime était bien morte. Celle-ci s'est juste évanouie, et revient le lendemain, parfaitement indemne. Cependant, avoir été prise au piège par les Tueurs l'a considérablement affaiblie, et elle ne revient que comme simple villageois.

Vous avez jusqu'à 22h00, lundi, pour m'envoyer votre vote. Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

La fin approche... [Jour X] Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin approche... [Jour X] La fin approche... [Jour X] EmptySam 26 Fév 2011 - 22:49

Pas de mort cette nuit ?
J'ai une question : Est-ce que les meneurs auraient accepté si un des absents avait donné un nom de futur mort même s'il ne pouvait pas être là pour le poster dans l'antre ?

Bon, allez je suggère qu'on se dévoile car là ça devient sérieux mes amis. Donc, attention grand moment de dévoilement... je suis simple villageois.

Ah ok je viens de voir l'évènement, ce qui explique la non mort. Bon, alors si le stratège a été attaqué qu'il le dise aussi, ça enlevera déjà un suspect. Car là c'est le dernier bûcher que nous avons car si on perd le jour suivant il n y aura plus que 1 LG et 1 villageois (donc le LG ne peut plus vraiment gagner, sauf s'il ne fait pas de victime la nuit suivante pour tenter un 2-1 au lever du jour suivant, faire lyncher un villageois et tuer un villageois).

Bref, le LG n'a que deux solutions (si il passe ce tour) : soit il fait une victime de nuit et il est obligé de perdre (tout comme les villageois) soit il sera obligé de ne pas faire de victime de nuit et donc le stratège peut vraiment se dévoiler. Je sais que c'est louche de demander ainsi au stratège de se dévoiler mais c'est pour qu'on y voit plus clair (j'anticipe les attaques).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

La fin approche... [Jour X] Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin approche... [Jour X] La fin approche... [Jour X] EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:29

Désolé du double post, mais je confirme ce que j'ai dis. Le LG n'a pas le choix, il est obligé de ne pas faire de victime la nuit suivante, car là si on ne trouve pas le loup nous allons nous retrouver à 2 villageois et 1 LG à la fin du jour. Si le LG attaque quelqu'un, alors ça fera 1-1, or :

Citation :
En cas d'égalité entre deux personnes, les deux joueurs mourront. Si l'égalité est entre trois joueurs ouu plus ils ne mourront pas .

Donc il sera obligé de ne pas faire de victime pour que parmi les deux villageois qu'il reste il en envoie un au bûcher et manger l'autre la nuit suivante. Enfin, là ce serait le scénario catastrophe, autant le trouver dès maintenant. Mais cette information me rassure tout de même un peu, on a le droit à l'erreur (mais autant pas se tromper car je crois qu'aucun villageois n'apprécierait de se faire lyncher aussi près du but^^).

C'est pas tout ça mais je crois que je vais me refarcir une nouvelle fois la lecture de la partie pour voir si je trouve quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

La fin approche... [Jour X] Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin approche... [Jour X] La fin approche... [Jour X] EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:21

Bonjour les gens, de retour de Cannes ...

Spirit mort en simple villageois, c'est donc que mon opposition avec lui le jour dernier arrangeait bien le loup.
Sachant cela ( Spirit gentil) je trouve les posts de Nier suivant intriguant :

Nier a écrit:
Je pense que c'est le bon moment pour le stratgé de se dévoiler, histoire d'avoir un innocent en plus.
Pour le moment mon vote va vers Spirit thib vu que le loup restant est le loup insondable et donc Maléfique n'a pas pu être sondé loup..
Vu l'invetissement de Xinome hier, je ne pense pas qu'elle soit louve.
Celui-là pour son appel au stratège à se dévoiler (stratège qui s'il oblige le loup a voter comme il l'entend peu se révéler dangereux pour le loup, savoir que c'était un bon plan pour le loup restant).
Un truc que je n'ai pas relevé hier, tu dis que Malé n'a pas pu être sondé loup (puisqu'il reste l'insondable) mais en quoi ça l'empêche d'être loup ?
Tu es le premier à lancer les soupçons sur Spirit; et le fait que tu me classes dans les gentils alors que je voyais un loup entre toi et Spirit m'intrigue. J'ai l'impression que tu as préféré la jouer cool avec moi pour pas que je m'en prenne à toi.

Nier a écrit:
Par déduction il ne me reste que Spirit mais j'avoue toujours douté sur Malé, je ne sais pas, j'ai comme un mauvais présentiment.
Ça ressemble à une préparation pour savoir qui attaquer à ce bûcher-ci.

Après il me reste Maléfique, car le vote de Spirit contre lui m'intrigue.
Je voudrais savoir à qui il va s'en prendre aujourd'hui sachant qu'il a écarté Nier, Thomas et moi même de la liste du loup restant.

Je maintiens l'impression que j'avais hier, à savoir des joueurs qui étaient spectateurs, bien contents de la tournure des débats. Je met là dedans principalement Nier (Malé ayant vraisemblablement des contraintes IRL).
Et rebelotte aujourd'hui, on vote ce soir et il n'y a pas eut de débat. Cela profite au loup.

Et je suis sv.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

La fin approche... [Jour X] Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin approche... [Jour X] La fin approche... [Jour X] EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:04

Je suis désolé de mon absence mais quand je suis rentré hier soir, j'étais tellement crevé que j'ai été dormir.

L'évènement est plutôt à notre avantage ce qui est une bonne chose.
Par contre, la mort de Spirit Thi'B en tant que SV me surprend.
Oui car comme l'a relevé Xinome, j'avais une bonne impression de vous trois hier.

Je suis SV donc par élimination, le Stratège serait Nier.
A moins qu'un de vous deux, Xinome & Thomas, n'ayez menti ce qui ne nous aiderait pas vraiment :/
Donc, en conclusion, je ne voterai pas contre Nier qui a quand même contribué à tuer Maître Sfodellah dans un vote houleux.

Parmi Xinome & Thomas, j'ai du mal à me prononcer.

Je mettais Thomas de côté de par l'action de Puca et le fait qu'il se soit acharné à tort sur moi.
En effet, j'ai été principalement attaqué parce que la Voyante m'aurait hypothétiquement sondé mais vu qu'il ne reste que le LG Insondable, elle a forcément vu des innocents parmi nous 4 si elle nous a sondé.

Quant à Xinome, je la mettais de côté pour son attitude générale qui ne me paraît pas louche.
De plus, elle a apporté une théorie qui a bien contribué à l'envoi de Murollatem au bûcher.
Évidemment, des LGs peuvent se tirer dans les pattes mais il y a des moments où jouer impunément avec la vie d'un compère n'est pas vraiment intelligent.

En conclusion, je pense plutôt voter contre Thomas car tout ce que j'ai en sa faveur ne repose pas vraiment sur lui personnellement mais plutôt sur d'autres personnes.
Alors que pour Xinome, c'est réellement grâce à elle que je me suis fait mon idée.

Je terminerai par dire qu'il ne faut pas oublier les évènements qui pourrait perturber ta belle théorie sur la fin de partie, Thomas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

La fin approche... [Jour X] Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin approche... [Jour X] La fin approche... [Jour X] EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:40

Bon, vu que Maléfique est prêt à voter contre moi je tiens à signaler que je suis le stratège. J'avais espoir qu'un LG risque de se planter mais pour la peine je préfère pas prendre le risque de me faire lyncher.

Je pense que si personne ne se dévoile stratège autre que moi vous aurez "la preuve" que je suis le stratège, si vous en voulez d'autre je peux vous dire qu'en fait au début j'étais voleur, j'ai volé le rôle de linika et elle était stratège. Dès le jour 3 je lui ais fais comprendre que j'étais devenu le stratège :
Citation :
Ceci dit, linika, je n'oublie pas que ça a pu être faussé par celui qui peut rediriger un vote.
(J'ai attendu le jour 3 car au jour 2 il n y a pas eu de débat).

Voilà, je comptais sur mon bluff pour que le LG se déclare stratège (au tour suivant je veux dire, quand on aurait été plus que trois si jamais on se plantait là) mais la force des évènements fait que je n'ai pas le choix.


Je pense que je voterai Nier ou Maléfique. J'avoue que là je suis dans le flou. Nier et Maléfique je les ais déjà suspecté précédemment dans la partie, Xinome m'a toujours semblé bien investie etc.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

La fin approche... [Jour X] Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin approche... [Jour X] La fin approche... [Jour X] EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:04

Maléfique a écrit:
Je suis SV donc par élimination, le Stratège serait Nier.
A moins qu'un de vous deux, Xinome & Thomas, n'ayez menti ce qui ne nous aiderait pas vraiment :/
Donc, en conclusion, je ne voterai pas contre Nier qui a quand même contribué à tuer Maître Sfodellah dans un vote houleux.
Même en prenant en compte ce que j'ai dit sur lui juste au dessus ?

Ça serait bien que Nier vienne poster, histoire d'avoir son avis.
Est-ce que quelqu'un contredit Thomas ?

Je dois filer, j'ai voter contre Nier n'étant pas chez moi ce soir (même si ça m'ennuie de devoir voter quasi sans débat)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La fin approche... [Jour X] Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin approche... [Jour X] La fin approche... [Jour X] EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:19

pour vos votes c'est a moi qu'il faut les adresser =)

Il vous reste moins de trois heures
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

La fin approche... [Jour X] Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin approche... [Jour X] La fin approche... [Jour X] EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:04


Edit : Le post de Xinome sonne faux à mes oreilles, je n'ai pas été le premier a accuer Spirit et son accusation est bancale.., elle passe et vote contre moi en me reprochant des faits que je n'ai pas commis, je vote contre Xinome, certe elle a accusait Frage mais je la vois plus loup que Maléfique.

Thomas est clean, moi j'ai envoyé MaitreSfo au bucher à un moment critique donc ils nous restent Mléfique ou Xinome en loup potentiel, vu les posts d'aujourd'hui je voterais contre Xinome par déduction.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

La fin approche... [Jour X] Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin approche... [Jour X] La fin approche... [Jour X] EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:59

Bon, ce serait donc Thomas le Stratège vu que les deux autres ne semblent pas le contredire et que je ne le suis pas.
Cela change tout vu que c'est lui que je suspectais le plus, il s'avèrerait que je me trompais.

Du coup, j'en reviens à Nier & Xinome.
Je reste sur ce que j'ai dit sur eux mais il faut bien que j'en choisisse un des deux...
Les deux ont eu des comportements qui tendraient à les innocenter.
Ils ont tous les deux bien contribué à l'envoi d'un LG au bûcher donc ça les remet à égalité.
Depuis le début, j'ai une bonne impression de Xinome mais si elle avait réussi à me berner du début à la fin ? drogue
Nier bien que moins présent a quand même fait avancer les choses à plusieurs reprises.

Je suis donc dans le flou mais je reste disponible jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

La fin approche... [Jour X] Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin approche... [Jour X] La fin approche... [Jour X] EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:25

Ce qui me fait dire que c'est Xinome c'est aussi son investissement hier contre Spirit, j'ai eut l'impression quelle se sentait menacé et qu'elle a pris bocoup à coeur d'attaquer Spirit pour finalement me le reprocher aujourd'hui, c'est le monde à l'envers ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La fin approche... [Jour X] Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin approche... [Jour X] La fin approche... [Jour X] EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:03

La bataille finale approche, Arutha est emmené par Pug et Tomas dans les souterrains de Sethanon par un biais magique. Dans une étrange salle vide Tomas d'un geste de la mai fait apparaître une gemme verte gigantesque et il dit :

« Ceci est la pierre de vie, artefact sacré qui relie chaque être vivant ensemble, murmandamus afin de ressusciter les valherus disparut et d'éliminer toute vie sur terre cherche a s'en emparer … »
La fin approche... [Jour X] Troll%20des%20cavernes
A peine eut il le temps de finir son explication qu'une créature infernale a faciès porcin apparut ...


Pendant ce tomas Murmandamus traversait facilement avec l'aide de la magie les lignes des défenseurs de Midkemia, les soldats mourrait en masse pour proteger sethanon et sans le savoir leur univers.. parmi eux se trouvait calin prince d'elvandar et amos trask pirate .


Spoiler:


Les loups ont jusqu'à demain, 18h30, pour m'écrire le nom de leur victime dans l'antre.
Pug aura de demain, 18h30 jusqu'à demain, 22h, pour m'indiquer ce qu'il souhaite faire.
Arutha a jusqu'à demain, 22h, pour m'envoyer le nom de la personne dont il souhaite rediriger le vote.
Le jour se lèvera demain, entre 22h et 22h30... Pour certains d'entre vous en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La fin approche... [Jour X] Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin approche... [Jour X] La fin approche... [Jour X] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La fin approche... [Jour X]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 7: La fin approche.
» [JOUR 4] - A l'approche de la fin.
» [Jour 1]Le Festival approche silencieusement
» [Jour III] L'armée Invisible Approche
» [Antre] le commencement ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 85-