Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour VII] La fondation de Lusignan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptySam 5 Mar 2011 - 18:31


Après un bûcher sanglant, il est temps, en cette nuit paisible, de vous raconter une histoire : celle de la fondation de la noble forteresse de Lusignan en Poitou par Mélusine.
L'histoire raconte que Mélusine engagea une foule de terrassiers et de bûcherons par qui elle fit défricher le terrain et déraciner les grands arbres, puis, au-dessus des fossés profonds qu'elle avait fait creuser initialement, elle leur fit nettoyer le rocher que ceinturait la peau de cerf. Elle fit venir ensuite une multitude de maçons et de tailleurs de pierre qui, sur la roche nivelée, attaquèrent la construction de fondations dont la profondeur et la puissance étaient un spectacle stupéfiant, d'autant que ces ouvriers abattaient un travail énorme et à une vitesse prodigieuse. Tous ceux qui passaient par-là en restaient médusés. Et Mélusine les réglait chaque samedi, elle ne leur devait jamais le moindre denier, et ils trouvaient à profusion du pain, du vin et de la viande et tout le nécessaire. Personne ne savait d'où ces ouvriers venaient ni d'où ils étaient. La forteresse fut achevée très rapidement. En réalité, avant d'accéder au donjon, on ne trouvait pas une place forte mais deux. Il faut savoir que toutes trois étaient entourées de fortes tours à mâchicoulis, avec des voûtes d’ogives et d’immenses murs bien crénelés. En plus, il y avait non seulement trois paires de braies d’une hauteur et d’une puissance impressionnantes, elles-mêmes dotées de plusieurs tours, mais des poternes extrêmement épaisses. Sur les flancs, vers les hautes futaies qui dominaient la prairie, le rocher était si escarpé et si abrupt que, de ce côté-là, personne n’aurait pu s’y établir, d’autant que de robustes braies étaient naturellement taillées à même la roche. La grandeur et la puissance de la forteresse étaient prodigieuses ! Le comte de Poitiers, tous les nobles et le menu peuple du pays, soyez-en sûrs, furent étonnés : comment avait-on pu, en si peu de temps, fonder et achever un ouvrage aussi magnifique ? La dame s’installa alors dans la forteresse et Raymondin fit proclamer de belles et solennelles festivités. Le comte de Poitiers, la comtesse, sa fille et tous les barons du pays s’y rendirent ainsi que le comte de Forez et bien d’autres nobles de toutes origines, accompagnés d’une foule de dames et de demoiselles. On fit, pendant ces fêtes, de bien belles joutes et de bien jolies danses, on mena joyeuse vie, dans la convivialité et l’affection.



Personne n'est mort cette nuit.
Amandier obtient la double-voix pour le vote du jour VII.
Paulounet doit m'envoyer par message privé le nom de la personne à qui il confie l'amulette noire pour la nuit VII.
Vous avez jusqu'à 21h le lundi 7 mars pour m'envoyer par message privé le nom de la personne que vous souhaitez condamner au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptySam 5 Mar 2011 - 19:03

Bravo au salvateur d'avoir sauvé la victime en tous cas Smile Je ne vois que ça comme possibilité.

La mort du couple traître est un soulagement, ne serait-ce que parce que ça fait un Loup de moins. Plus que deux à débusquer !
En tous cas, le vote de linika s'explique plus facilement... Je voudrais d'ailleurs m'expliquer au sujet de mon suivisme. Depuis le début, je voyais linika villageoise, et quand elle a fait son appel, je ne me suis pas posé de questions. J'aurais du...

En tous cas, le fait qu'elle soit chasseuse n'aide pas. On a perdu Djoach, qui était loin d'avoir de mauvaises déductions. Je pense que je vais relire ses messages, voir qui il suspectait, et pour quelles raisons surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptySam 5 Mar 2011 - 19:48

Wao!!! Je remercie du fond du coeur le Salvateur (parce que bon je pense que c'était moi la victime des Loups-Garous)!! Smile

Bon alors, le bucher d'hier, bah j'ai envie de dire: cool!!! parce que ok on a perdu 2 Villageois, mais on les aurait perdu de toute façon un jour ou l'autre, donc autant que ce soit maintenant qu'à la fin, et j'y vois largement plus clair maintenant!!

A la fin du dernier jour, j'étais vraiment embrouillé, je ne savais pas quoi faire, j'avais très bien compris que Linika et Capricorne étaient en couple, mais comment savoir s'ils étaient Villageois, traitres ou Loups-Garous? Je voulais voter contre quelqu'un d'autre que Capricorne, pour voir si Capricorne et Linika survivraient à la nuit, mais je n'avais pas tilté que Mailis avait déjà deux votes annoncés, donc je suis resté sur mon vote contre Capricorne pour ne pas risquer une égalité. Je pense que Linika avait cru que Elliot avait voté contre Mailis et qu'elle avait créé une égalité. Enfin à la fin, on a tué un Loup-Garou, donc c'est très bien! Smile

Bon il me reste donc quatre suspects: Elliot, Mailis, Black et Gretel

Et Gretel, j'ai une question à te poser: pourquoi m'avoir refiler l'Amulette Noire!!?? Tu disais hier que tu me croyais Villageois!! Alors pour l'instant, c'est toi mon suspect principal! et je compte bien te rendre ton bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptySam 5 Mar 2011 - 19:58

Tout d'abord merci pour la double voix, je ne m'y attendais pas. Du coup j'ai la pression de bien choisir.

J'avais vu juste depuis le départ sur Nilika.

J'ai oublié d'analyser Till Gray hier: honnêtement, je ne sais pas quoi pensé pour lui.

Il reste combien de loup? 2 ?

Je vais faire particulièrement attention à Paulounet qui est plutôt girouette.

ça m'embête aussi de ne pas réussir à me faire un avis sur Gretel et Till gray, un loup parmi vous? Je vais encore relire les buchers.


Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptySam 5 Mar 2011 - 20:10

Paulounet a écrit:


Et Gretel, j'ai une question à te poser: pourquoi m'avoir refiler l'Amulette Noire!!?? Tu disais hier que tu me croyais Villageois!! Alors pour l'instant, c'est toi mon suspect principal! et je compte bien te rendre ton bien Wink

Excuses moi, vraiment... J'avais donné l'amulette au début du jour, et j'avais complétement zappé.

Ensuite, je pense Mailis innocente, même si linika était en couple traître, elle a utilisé sa double voix contre elle. Comme suspects, j'ai principalement Elliot.

Je pense que Elliot est loup.

Comme deuxieme loup, je vois bien Black.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptySam 5 Mar 2011 - 20:24

Tu vois Gretel, je ne suis pas d'accord pour Elliot. Même s'il a fait plusieurs erreurs, ses déductions sont logiques et il ne fait pas semblant de chercher, ou en tous cas, c'est l'impression qu'il donne. Par contre, concernant Black, j'ai beaucoup de mal avec lui...

Mailis aussi me pose problème. Mais comme tu l'as dit, Linika a double voté contre elle... Et un loup vote rarement contre un de ses compères avec une double voix, au risque qu'il meure.

Amandier : j'ai hâte de voir ton avis me concernant Smile Ne serait-ce que parce que je me sens exclu là, tout le monde y a eu droit sauf moi. Et ta double voix est représentative, car si mes calculs sont corrects, mis à part le Salvateur que je vais compter dans les villageois par pur optimisme, les fils de Mélusine survivants sont en majorité des villageois... Je vais donc te faire confiance. Restent donc Paulounet et Black. Et parmi ces deux là, mon choix est fait. Black me parait bien plus suspect que Paulounet.

D'ailleurs, Paulounet, même si j'en ai une idée, pourquoi ne suis-je pas dans tes suspects ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptySam 5 Mar 2011 - 20:37

Till Gray:
Citation :
D'ailleurs, Paulounet, même si j'en ai une idée, pourquoi ne suis-je pas dans tes suspects ?

J'ai fait le bilan de mes feelings au dernier jour. Je t'ai innocenté car Morgan a voté deux fois contre toi dont une fois avec sa double voix pour se sauver. Et je vois mal un Loup-Garou faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptySam 5 Mar 2011 - 21:05

Paulounet a écrit:
Wao!!! Je remercie du fond du coeur le Salvateur (parce que bon je pense que c'était moi la victime des Loups-Garous)!! Smile
Pourquoi en es-tu si sur ? A ta place je ne parierais pas la dessus.


Gretel, sur quoi te bases tu pour dires que je suis loup ?

Les deux derniers loups sont Black et Maillis. il suffit d'aller relire les accusations de Capricorne et ces votes (villageois traitre) pour le comprendre.
Sans plus attendre je vote contre Black et j'invite tout le monde à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Black
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Black

Masculin Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Voie Lactée

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptySam 5 Mar 2011 - 21:58

Excuse moi Elliot mais ton argument ne me va pas du tout car tu te base sur le vote d'un villageois-traitre et qu'il fallait qu'il se fasse "bien" voir par les Loups, et donc voter contre des Villageois en essayant particulièrement de suivre l'avis d'un loup ou d'appuyer dessus (ici Morgan). Donc je ne vois pas en quoi le fait qu'il ai voté contre moi m'accuse, au contraire, je dirais, sa m'innocente.

Ensuite je vois que linika a bien joué son coup la nuit dernière pour qu'on m'accuse: entre le fait qu'elle ne m'accuse pas, qu'elle ne me trouve pas loup; le fait qu'elle demande à Paulounet et Till Gray de changer leur vote "si ils sont villageois", ce qui insinue que je ne le suis pas, et le fait qu'elle dise à Till Gray qu'elle ne sait pas pour moi... Franchement, très bien jouer. Je sais, dans ce post, je fais ressortir des elements pour m'accuser, mais je suis quasiment sur que c'etait le but, créer ces éléments et m'enfoncer assez afin que j'y passe et que, la journée prochaine, il n'y ai plus que 5 villageois avec 2 loups, ce qui veut dire une plus grande probabilité pour eux de s'en sortir (d'autant plus si ils ont le double vote).

Enfin, pour mes suspects, je ferai plutôt le raisonnement inverse de Gretel, c'est à dire que, si linika voulait faire disparaitre tout soupcons qu'il y avait sur elle et Capricorne, elle aura voter, au contraire, à l'encontre d'un de ses compères. Car ensuite il y aurai eu elle et l'autre loup, ce qui veut dire égaliter et, donc, pas de mort cette nuit, puis elle aurait essayer d'éliminer le quatrième loup la journée suivante et de chercher un "dernier" loup...
C'est pourquoi je suspecte Mailis.

D'autre personnes me paraissent suspectes mais je vais relire les journées précédentes pour m'es assurer et poster des accusations un minimum construites.

(Feeling perso: plus personne ne me fais confiance dans cette partie et c'est pourquoi je vais surement y passer aujourd'hui, ce qui doit bien être le but des loups. La journée prochaine, si je ne suis plus là, rappeler vous de ce message Villageois.)
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptySam 5 Mar 2011 - 22:04

Elliot, tu as une bonne raison de savoir que ce n'était pas Paulounet la victime des Loups ? Tu est le salvateur ? Ou... Un loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:09

Black a écrit:
Excuse moi Elliot mais ton argument ne me va pas du tout car tu te base sur le vote d'un villageois-traitre et qu'il fallait qu'il se fasse "bien" voir par les Loups, et donc voter contre des Villageois en essayant particulièrement de suivre l'avis d'un loup ou d'appuyer dessus (ici Morgan). Donc je ne vois pas en quoi le fait qu'il ai voté contre moi m'accuse, au contraire, je dirais, sa m'innocente.
Laughing ça t'innocente ? franchement elle est pas mal celle là... C'est une façon de voir les choses... mais ce n'est pas la mienne.
Dans un couple traitre, c'est au loup (en l'occurrence linika) de se faire bien voir pas les autres loups. Les loups ne connaissent pas la partie villageoise du couple, c'est donc lui qui peut et qui va prendre les risques. Wink

Black a écrit:
Ensuite je vois que linika a bien joué son coup la nuit dernière pour qu'on m'accuse: entre le fait qu'elle ne m'accuse pas, qu'elle ne me trouve pas loup; le fait qu'elle demande à Paulounet et Till Gray de changer leur vote "si ils sont villageois", ce qui insinue que je ne le suis pas, et le fait qu'elle dise à Till Gray qu'elle ne sait pas pour moi... Franchement, très bien jouer. Je sais, dans ce post, je fais ressortir des elements pour m'accuser, mais je suis quasiment sur que c'etait le but, créer ces éléments et m'enfoncer assez afin que j'y passe et que, la journée prochaine, il n'y ai plus que 5 villageois avec 2 loups, ce qui veut dire une plus grande probabilité pour eux de s'en sortir (d'autant plus si ils ont le double vote).
Ben oui, elle était louve, et savait qu'en te lynchant on tuerait du loup ce qui l'innocenterait en partie. Elle était presque condamnée avec les votes contre Capricorne, elle à donc tenté le tout pour le tout. Rien d'étonnant.
Citation :
Enfin, pour mes suspects, je ferai plutôt le raisonnement inverse de Gretel, c'est à dire que, si linika voulait faire disparaitre tout soupcons qu'il y avait sur elle et Capricorne, elle aura voter, au contraire, à l'encontre d'un de ses compères. Car ensuite il y aurai eu elle et l'autre loup, ce qui veut dire égaliter et, donc, pas de mort cette nuit, puis elle aurait essayer d'éliminer le quatrième loup la journée suivante et de chercher un "dernier" loup...
C'est pourquoi je suspecte Mailis.
C'est la même chose que pour toi... elle fait partie des suspecte de Capricorne...

Black a écrit:
D'autre personnes me paraissent suspectes mais je vais relire les journées précédentes pour m'es assurer et poster des accusations un minimum construites.
Et donc qu'en est-il maintenant? Mailis et ta premières suspectes. Tu as plusiers autres suspects pour le deuxième loup, mais qui sont-ils?

Till Gray a écrit:
Elliot, tu as une bonne raison de savoir que ce n'était pas Paulounet la victime des Loups ? Tu est le salvateur ? Ou... Un loup ?
Ni l'un ni l'autre, c'est une intuition c'est tout. Paulounet n'était pas victime des loups.

J'envoie mon vote contre Black.

Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:47

Contrairement à vous, je ne pense pas que linika aurait essayé d'éliminer un loup... Elle a utilisé sa double voix sur elle!
Si j'avais été a la place de linika, je l'aurais soupconée, mais pas éliminee...

De plus Elliot, je ne comprends pas pourquoi tu affirmes que Paulounet n'était PAS la victime des loups cette nuit. Tu dis par pure intuition mais arrete ca... J'y crois pas un seul moment... Donc pour moi, tu es soit Salvateir, soit loup. Je ne pense paq voter pour toi a ce bucher, mais je garde un oeil sur toi.

Pour Black, je n'en sais rien... Ta derniere intervention m'embrouille et tout notemment ton message "villageois" je ne sais pas trop pour toi, mais mon feeling envers toi, je ne pense pas que tu sois louve.

Till Gray... Je trouve ses interventions et ses attaques trop courtes à mon gout... Tu veux te faire discret?

Paulounet, je l'ai deja dit, et je le pense innocent... Ne serais-ce que pour son intervention du dernier jour, ainsi que de sa peur bleue d'y passer...

Les autres, j'attends de la participation de leur part
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:12

Gretel:
Citation :
Excuses moi, vraiment... J'avais donné l'amulette au début du jour, et j'avais complétement zappé.

Bonne excuse! Je vais te laisser tranquille avec l'Amulette Noire! Smile

Amandier:
Citation :
Je vais faire particulièrement attention à Paulounet qui est plutôt girouette.

Ah oui?? Pourquoi tu dis ça?

Elliot:
Citation :
Ni l'un ni l'autre, c'est une intuition c'est tout. Paulounet n'était pas victime des loups.

Oui, enfin quoi qu'il en soit, je suis en vie et il n'y a pas eu de mort cette nuit, donc tout va bien! Smile

Bon concernant mes suspects, j'ai décidé d'innocenter Elliot, car comme je l'ai dit au dernier jour, Linika et Elliot ne pouvaient pas être Loups-Garous ensemble, même si Linika était en couple traitre.

Il me reste donc: Black, Gretel et Mailis.

Et personnellement, je trouve que le plus suspect des trois est Mailis! Surtout que Capricorne est mort Villageois et que j'avais annoncé le couple Mailis/Capricorne hier, et en plus de ça Capricorne était en couple traitre, ce qui pourrait encore mieux expliquer leurs petites disputes les premiers jours! Mais vous êtes déjà deux (Till Gray et Elliot) à vouloir voter contre Black. Or vous êtes tous les deux Villageois, donc je vais peut-être vous suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:24

Non mais j'y crois pas, Paulounet tu te demande pourquoi je te trouve girouette? Tu as vu ta réaction de hier soir!! Et pareil tout le long des buchers. Tu dis je pense untel blanc et quelques post plus loin tu soupsonnes la même personne d'être noire.

Alors soit tu es un villageois vraiment perdu soit tu es un loup opportuniste. Pourquoi crois tu être la victime des loups? ça pourrait être moi aussi ou n'importe qui d'autre?

Pour Till Gray, j'ai beau relire les posts, je le trouve tellement neutre que je n'arrive pas à dégager ni de point positif ni négatif, Pareil pour Mailis. Au fait Till Gray je pourrais mettre quasiment les même chose que Mailis
point +: quelques bonne remarque
point -: ses interventions ne sont pas spécialement marquante
conclusion: avis neutre.

Je n'aime pas ça du tout, ça fait très loup discret.

Gretel m'a l'air aussi trop à l'Ouest.


Vu qu'il nous reste deux loup, ceux ci vont essayer de nous influencer pour ce vote.

Du coup personnellement je n'arrive pas encore à me décider qui je vais voter parmi ces 4 là.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:48

Amandier:
Citation :
Non mais j'y crois pas, Paulounet tu te demande pourquoi je te trouve girouette? Tu as vu ta réaction de hier soir!! Et pareil tout le long des buchers. Tu dis je pense untel blanc et quelques post plus loin tu soupsonnes la même personne d'être noire.

Tu peux me donner un exemple? Parce que là je ne vois pas du tout en quoi j'ai eu une réaction "girouette" hier!

Citation :
Alors soit tu es un villageois vraiment perdu soit tu es un loup opportuniste. Pourquoi crois tu être la victime des loups? ça pourrait être moi aussi ou n'importe qui d'autre?

Alors je ne suis ni un Villageois perdu, ni un Loup-Garou opportuniste, je de avouer que ça n'arrive pas souvent, mais je sais parfaitement qui est suspect et qui ne l'est pas! Et c'est pour ça que je suis étonné que tu me trouves "girouette". Je pensais être la victime des Loups-Garous car j'avais l'impression d'être beaucoup innocenté, mais au vu de ta réaction, je me rends compte que je me suis trompé!
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:59

Jour précédent:

Citation :
Bon je vais voter contre Capricorne!
Citation :
je vais voter contre Elliot!
Citation :
je vote contre Capricorne!

Citation :
Décidément Amandier, tu as de la chance que Thomas m'ait convaincu de ton innocence!!
ça veut dire quoi, que si thomas m'avais pas innocenté je serais ta première suspecte? Surtout qu'à un moment juste après que j'ai posté mes accusation sur Nilika tu as marque "nilika tu sais ce qui te reste à faire" Je peux te dire qu'à ce moment là j'ai vraiment cru que toi et Nilika alliez voter contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:31

Alors c'est vrai, dans un premier temps je voulais voter contre Capricorne qui était mon principal suspect, mais après tu as bien vu la réaction de Linika qui nous a demandé, à Till Gray et à moi de changer nos votes. J'ai très bien compris que Linika était en couple avec Capricorne. Donc soit ils étaient en couple Villageois, ce qui ne me semblait pas vraiment possible car ils étaient tous les deux suspects à mes yeux, soit en couple Loup-Garou, possible aussi, soit en couple traitre, ce qui était le plus probable. Pour vérifier qu'ils n'étaient pas Villageois, j'ai voulu voter contre quelqu'un d'autre pour voir s'ils seraient encore en vie le lendemain. D'où mon vote contre Elliot. Puis finalement, voyant que tout ça pouvait se terminer en égalité, j'ai préféré revenir sur mon vote, et voter contre Capricorne.
Donc au bilan, je n'ai pas fait la girouette, je savais très bien qui était suspect et qui ne l'était pas.

Amandier:
Citation :
ça veut dire quoi, que si thomas m'avais pas innocenté je serais ta première suspecte? Surtout qu'à un moment juste après que j'ai posté mes accusation sur Nilika tu as marque "nilika tu sais ce qui te reste à faire" Je peux te dire qu'à ce moment là j'ai vraiment cru que toi et Nilika alliez voter contre moi.

C'est ça, si Thomas ne t'avait pas innocenté, j'aurais voté contre toi depuis longtemps. Tu me parait vraiment suspecte. Pour ce qui est du message à Linika après, ça n'avait aucun rapport avec toi! Linika allait passer au bucher, et je pensais qu'en votant contre Black, elle pouvait se sauver, mais non. Enfin dans ma tête j'avais oublié que Mailis avait déjà deux voix annoncées contre elle. Enfin bref, après j'ai compris qu'elle ne pouvait s'en tirer que si je votais Black, qui était moins suspect que Capricorne et je suis revenu sur ce que j'avais dit.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:49

Ok Paulounet

Merci pour tes explications

Je vais voter contre Mailis
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:03

Hum, je vais répondre à celui qui me demandait pourquoi on m'entend peu... J'ai eu des évènements imprévus IRL, et j'ai oublié de prévenir à propos de l'anniversaire de mon grand-père aujourd'hui. Veuillez m'en excuser.

Ensuite, j'annonce mon vote contre Black, comme prévu. Et désolé, mais je ne pourrais sans doute pas repasser avant mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:14

Gretel a écrit:
De plus Elliot, je ne comprends pas pourquoi tu affirmes que Paulounet n'était PAS la victime des loups cette nuit. Tu dis par pure intuition mais arrete ca... J'y crois pas un seul moment... Donc pour moi, tu es soit Salvateir, soit loup. Je ne pense paq voter pour toi a ce bucher, mais je garde un oeil sur toi.
Je ne suis ni loup ni salvateur.
Mais ça me semble logique.
Hier Paulounet était innocenté par un grand nombre de joueur, et beacuoup lui faisaient confiance.
Paulounet était la victime idéale.
C'est exactement pour sa que je pense que les loups ne l'ont pas tué. Il avait de très grande chance d'être salvaté. Je ne pense pas que les loups ai pris le risque de ne pas faire de victime.
Donc, pour moi si Paulounet n'est pas la victime ce jour alors: Le salvateur restant n'est pas lycan OU Paulounet est loup.
La première hypothèse est confirmée puisqu'il n'y à pas de mort. La seconde est à vérifiée...

Ensuite il y à le cas de Djoach qui était sur d'être la victime des loups et qui s'est publiquement dévoilé. Il était potentielement encore plus innocent que Paulounet, mais il n'est pas mort non plus...

Et puis il y à Tillgray et moi, pas particulièrement suspéctés ni au centre des débats, ni lui ni moi. Je pense que nous faisions des bonnes victimes. Donc je pense que la victime des loups était soit Djoach soit till Gray soir moi.

Amandier a écrit:
Du coup personnellement je n'arrive pas encore à me décider qui je vais voter parmi ces 4 là.
Donc pour toi les loups sont parmis Paulounet, TillGray, Gretel et Mailis ? Que penses-tu de Black ?

Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:30

Metci beaucoup Elliot pour ton explication.

Ce bucher, je pense voter Till Gray... Il est beaucoup trop discret et je n'aime pas ca.

Mailus, je la pense vraiment innocente... Je ne pense pas que linika ait utilisé sa double voix contre elle car elle est LG.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:34

Gretel a écrit:
Metci beaucoup Elliot pour ton explication.
ha bon ?

Gretel a écrit:
Ce bucher, je pense voter Till Gray... Il est beaucoup trop discret et je n'aime pas ca.
Mailis et Black le sont encore plus... Si c'est ton seul arguement contre lui, il ne tiens pas la route je trouve...

Gretel a écrit:
Mailus, je la pense vraiment innocente... Je ne pense pas que linika ait utilisé sa double voix contre elle car elle est LG. :
Est-ce que tu peux développer s'il te plais. Je suis pas sur de comprendre et je vois pas la logique.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:59

Elliot a écrit:
Gretel a écrit:
Ce bucher, je pense voter Till Gray... Il est beaucoup trop discret et je n'aime pas ca.
Mailis et Black le sont encore plus... Si c'est ton seul arguement contre lui, il ne tiens pas la route je trouve...

J'ai été "discrète" peut-être juste parce que j'étais absente... Tu crois pas?
J'ai prévenu que j'étais à l'IRL et que je ne reviendrais que ce soir, donc forcément je n'ai pas suivi le début du bûcher en temps et en heure.

Certes, je n'ai pas suivi la fin du bûcher précédent non plus (j'ai été mise au courant des 3 morts par un non-joueur qui m'a écrit pendant l'IRL, qu'il est gentil Embarassed), je suis donc allée relire tout ça et Oh surprise! Que vois-je? Que le couple a voté contre moi... Alors pour le vote de Capricorne je peux comprendre puisque je l'ai accusé et que j'ai voté contre lui, depuis le début de la partie on était l'un contre l'autre sans savoir vraiment pourquoi d'ailleurs mais je trouvais qu'il avait des réactions très vives et parfois même agressives, le fait qu'il était en couple traître l'explique finalement. Quant au vote de linika, je dirais qu'elle l'a simplement suivi pour se sauver puisqu'elle avait la double voix et que j'étais celle qui avait le plus de chances d'y passer. Et pourquoi elle aurait tiré sur Djoach après avoir voté contre moi? Ca j'ai du mal à comprendre...

La double voix à Amandier, je trouve que c'est une bonne et une mauvaise chose à la fois. Elle a été assez "effacée" depuis le début de la partie (notamment à cause de l'IRL au début mais aussi un peu par après) et a fait des analyses un peu bancales selon moi. Dire que ce que je dis n'est pas marquant je trouve ça un peu fort, dans ces cas-là ce que tu dis toi n'est pas plus marquant que ça. C'est trop facile de venir en plein milieu du débat et de s'"acharner" sur linika, certes elle était louve et heureusement. Comment pouvais-tu en être certaine à ce point si ce n'est qu'en étant sa compère?

Black... Ton cas me laisse assez perplexe. Tu es toi aussi assez "effacé" du débat et tu reviens très sur la défensive, bon certes on t'attaque, tu ripostes... Jusque là je trouve que tes interventions sont les moins intéressantes avec celles d'Amandier. Peut-être que vous avez mal suivi les jours précédents (ou les nuits?), je ne sais pas mais en tout cas, j'ai l'impression que vous revenez comme des papillons qui se posent sur des fleurs...

Elliot : Si tu n'es pas salvateur, je ne vois pas d'autres possibilités pour toi que tu sois loup pour prétendre connaître le nom de la victime. Et vu que je te pense de moins en moins loup, je pense que tu es salvateur. Je pense aussi que tu n'oses pas le dire de peur d'y passer à la prochaine nuit et pourtant ça t'innocenterait! Réfléchis 2 secondes, tu es salvateur pair (si je ne me trompe pas), tu as donc pu agir cette nuit mais tu ne pourras pas agir la nuit prochaine, donc de toute façon tu ne pourras pas te protéger et tu te doutes que les loups vont surement ré-attaquer la victime pour retenter le coup (ça me parait logique, surtout après 2 jours sans victimes...), alors pourquoi ne dis-tu pas clairement que tu es salvateur? Dans le cas contraire, je penserais que tu es loup. Et puis si tu te dis salvateur et que quelqu'un te contredit, ça permettrait d'avoir un suspect en prime puisque ca sentira le bluff à plein nez !

Paulounet : Comme tu le dis, tu as été innocenté plus d'une fois et pourtant je ne comprends pas trop pourquoi. Tu es assez maladroit dans tes propos et c'est peut-être à ton avantage finalement. Tu n'es plus dans mes suspects car tu t'es mis à chercher activement les loups et à poser des questions pertinentes à presque chacun d'entre nous.

Gretel : Je pense que tu as pu rattraper ton retard et tes réactions sont clairement villageoises (même si demander un résumé quand on vient remplacer est un peu maladroit Wink). Ainsi je te trouve plutôt villageois.

Till Gray : Tes réactions, bien qu'un peu discrètes, sont pour moi plutôt villageoises. Tu t'intéresses au pourquoi du comment de la mort des victimes et tu t'investis dans la recherche des loups. Ainsi je te mettrais plus du côté des innocents.

Mes suspects seraient donc : Amandier, Black et Elliot (sauf s'il me confirme qu'il est bien salvateur et dans ces cas-là ses réactions seraient compréhensives). Je pense voter contre Black aujourd'hui qui semble être le plus suspecté.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:26

J'arrive à passer, alleluia ! cheer

Pour répondre à Gretel, je suis peut-être discret, mais as-tu lu mes explications ? J'ai dit que la semaine précédente, j'ai eu des évènements imprévus IRL. Tu peux peut-être comprendre qu'avec l'inondation de mon appartement amiénois, j'ai eu autre chose en tête que le forum. Je suis passé vite fait pour me changer les idées, j'ai voté, point. Ca te va ?
J'ai, de plus, prévenu dans le topic absence que j'aurai du mal à me connecter. Alors, ton argument comme quoi je suis discret... Et Black, qui vient poster une à deux fois par bûcher, il n'est pas suspect ? Tu n'essaierai pas de le couvrir par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:17

Mailis a écrit:
Elliot : Si tu n'es pas salvateur, je ne vois pas d'autres possibilités pour toi que tu sois loup pour prétendre connaître le nom de la victime.
Je ne prétend pas connaître le nom de la victime. J'ai fait des suppositions qui sont peut-être fausses d'ailleurs. Et j'ai juste rebondit quand Paulounet à dit qu'il était peut-être la victime.

Mailis a écrit:
Et vu que je te pense de moins en moins loup, je pense que tu es salvateur. Je pense aussi que tu n'oses pas le dire de peur d'y passer à la prochaine nuit et pourtant ça t'innocenterait!
Et si tu penses que je suis salvateur tu me pousses au dévoilement pour en être sur et pour pouvoir tuer du spé la nuit prochaine c'est ça? Et pourquoi chercherais-je à être innocenté? Je ne me sens pas menacé.
Et je n'aime pas me dévoiler. Salvateur ou pas.

Mailis a écrit:
Réfléchis 2 secondes, tu es salvateur pair (si je ne me trompe pas), tu as donc pu agir cette nuit mais tu ne pourras pas agir la nuit prochaine, donc de toute façon tu ne pourras pas te protéger et tu te doutes que les loups vont surement ré-attaquer la victime pour retenter le coup (ça me parait logique, surtout après 2 jours sans victimes...), alors pourquoi ne dis-tu pas clairement que tu es salvateur?
Parce que je ne le suis pas. Je n'ai fais qu'une supposition. J'invite d'ailleurs le vrai salvateur à rester caché et à ne pas se dévoiler !!! Mailis le traque !

Citation :
Dans le cas contraire, je penserais que tu es loup. Et puis si tu te dis salvateur et que quelqu'un te contredit, ça permettrait d'avoir un suspect en prime puisque ca sentira le bluff à plein nez !
Je ne vais pas dire que je suis le salvateur puisque encore une fois C'EST FAUX!!!!
Reflechit, si j'étais loup, aurais-je pris le risque de faire ces suppositions ?
Et si j'étais salvateur et ben j'aurais rien dit pour pas me faire débusquer.

Citation :
Mes suspects seraient donc : Amandier, Black et Elliot (sauf s'il me confirme qu'il est bien salvateur et dans ces cas-là ses réactions seraient compréhensives). Je pense voter contre Black aujourd'hui qui semble être le plus suspecté.

-Pourquoi ne pas voter Armandier ?
-Je suis dans tes suspects alors que tu es pratiquement sure que je suis le salvateur. Tu prendrais le risque de lyncher un joueur que tu penses spé?
-Tu vote Black parce qu'il est le plus soupçonné et non parce qu'il est ton suspect principal? pour moi ça s'appelle le suivisme.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:19

Rectification Elliot, je ne cherche pas le spé, je cherche à comprendre ta pseudo-réaction! Pour moi c'est soit un dévoilement de salvateur, soit un loup! Donc si tu es loup, ce serait bien de le savoir!!
Et puis je pense que oui si tu étais loup, tu aurais très bien pu bluffer le rôle de salvateur! C'est dans ton intérêt surtout si personne d'autre ne se dévoile salvateur, c'est tout bon pour toi !
Quant à te lyncher, le mot est fort hein! Je t'ai mis dans mes suspects car ça pourrait très bien être un bluff de loup, donc oui je prendrais le risque de te suspecter pour cela et non pas parce que je suis "certaine" que tu es le salvateur, comment pourrais-je le savoir?
Et oui je vote contre Black plus qu'Amandier, car c'est la chance pour moi de m'en sortir. Si je suis toute seule à voter contre Amandier sachant qu'elle m'a déjà affublé de sa double voix et que les autres votent contre Black alors je suis pas certaine de m'en sortir. Donc appelle ça comme tu veux mais à ce stade de la partie, c'est normal de penser à sauver sa peau! Tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:28

Je n'ai pas aimé dans ton intervention Mailis le fait de pousser un spé à se dévoiler.

Pour le cas de black, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de suivisme, je reste assez septique. Vu comme c'est partit, il risque de passer au bucher vu tous ceux qui se jette sur lui. S'il est loup, dans ce cas bien joué j'aurais été aveugle à croire son innocence. S'il est villageois, il y a deux loups qui se sont pas gênée à se jeter sur une victime facile et influencer tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:33

Amandier, je ne remets pas en cause tes analyses, loin de là. Mais reconnaît qu'il n'a pas été très actif (bon, plus que moi certainement). Et de plus, Gretel qui m'attaque sous prétexte que je reste discret, mais qui oublie Black ? J'apprécie moyen.

Ensuite, qui sont pour toi les loups qui ont attaqué Black ?

En attendant, j'ai déjà voté contre lui. Mais mon vote peut évoluer, envers Mailis par exemple. J'ai l'impression qu'elle s'embrouille dans ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:38

Je verrais bien Mailis et Gretel, si on lis bien ce bucher ça donne l'impression qu'ils se défendent mutuellement et se font confiance.

Mais bon c'est plus de l'intuition qu'autre chose vu qu'actuellement je suis plus en mode paranoïa qu'autre chose, j'ai l'impression que tout le monde est suspect, ce qui est assez chaud!


Par contre, j'aimerai bien que Black réagisse car s'il se laisse faire je vais vraiment finir par vraiment penser que vous avez raison et que c'est un loup se sachant condamné.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:50

Black est à moitié passif depuis le début de la partie. Bon, c'est l'hopital qui se moque de l'infirmerie, mais...

Je voudrais qu'il passe se défendre, si possible avec Gretel. En attendant, je surveille Mailis... Ses dernières interventions ressemblent à celles d'un Loup paumé, qui s'est enlisé... Ou à un villageois qui s'est embrouillé aussi.
Et je te rassure, à ce stade de la partie, tout le monde est suspect. Mise à part toi, innocentée par Thomas... D'ailleurs, je m'étonne que tu ne sois pas encore morte à cause des Loups. A moins que tu ai été victime des Loups cette nuit, et que le salvateur t'ai sauvée. Ou une autre possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VII] La fondation de Lusignan. [Jour VII] La fondation de Lusignan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour VII] La fondation de Lusignan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Débriefing : Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan.
» Résumé partie 87 : Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan
» [Inscriptions Partie 87] Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan.
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 87-