Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Jour 3 : Oh... un chat-timent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:00

Jour 3 : Oh... un chat-timent...
Jour 3 : Oh... un chat-timent... Animag11

Après avoir pleurer la grande tragédie de Niko, tout le monde part se coucher. Tout le monde ? Non. Minerva McGonagall ne pouvait plus supporter cela. Elle veut éradiquer cette menace une bonne fois pour toute par l'aide de la magie. Elle savait bien que l'utiliser face à des Moldus était une règle à ne pas désobéir. Mais elle a plus d'un tour dans son sac. Sa connaissance de la magie était sans limite. Parmi tout ce qu'elle savait, un sort secret sortait du lot. La morsure mort-sûre (pas compliquée comme nom Razz). "Peu importe qui mord et sous quel l'aspect, une morsure sur votre cible, et elle meurt dans les 10 secondes. Une seule utilisation durant toute votre vie."
McGonagall trouve que c'est le bon moment de l'utiliser. Alors elle sort sa baguette, dit la longue et difficile formule, et ses dents devenaient verts, assorties à sa tenue.
Ensuite, pour se faire discrète, elle se transforme en chat et sort par une fenêtre ouverte préalablement.

Elle fait sa tournée, mais rien en vue, à part une lune bien blanche et bien ronde.

Une heure plus tard, quand elle se décide de rentrer, quelqu'un sorti dans la rue. McGonagall tourne la tête, et voit Bob (encore lui, décidemment ^^) venir en sa direction.
- Oh... un chat...Viens ici minou ^^

McGonagall décide de se rapprocher de lui, et de se frotter à ses jambes. Mais Bob, le prit dans ses bras, et le regarde attentivement... On ne sait pourquoi, mais Bob le jeète violemment contre le premier mur en vue. Au point d'impact, Minerva se mord la langue. Quel triste châtiment pour un félin...
"Sortez tous. Sortez tous. J'ai tué notre coupable. C'était un chat. J'ai tué n..."
Bob s'arrête net. Il voit un chat grandir rapidement, et constate avec horreur qu'il s'agit de Minerva...
"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH..."

Le village court, encore une fois de plus, sous le cri habituel de Bob. Tous voit ce dernier pétrifié, les mains tremblantes et en larme, en marmonant :
"Rien fait... Pas ma faute... Pensé bien faire... Savais pas... Un accident..."

Vous le regardez avec peine et pitié. La seule que vous faîtes, c'est le porter loin du lieu où vous êtes, l'installer sur une chaise et lui amener de l'eau.
"Mais dis nous autre chose. Tu as donné tout le reste ta langue au chat ?
Bob est de plus en plus en état de choc. Pour se resaisir un peu, il s'apprête à boire dans un verre qu'on lui a fourni, mais s'arrête brusquement. On le voit tomber de sa chaise, et ne bouge plus... Quelqu'un s'approche pour le secouer et vérifier son état... Plus de peur que de mal, il est juste tombé dans les pommes.
Son verre est encore plein, et l'un d'entre vous voit :
Jour 3 : Oh... un chat-timent... Verre10
"Euh... A mon avis... Je crois que c'est la goutte qui a fait déborder le verre."
Personne n'a aimé cet humour.
"Oookkk... A part ça. Qui a ramené ce verre ?"
Tout le monde se regarde, n'est personne ne le sait...

Après avoir tant bien que mal essayé de réanimer Bob, vous décidez de vous réunir encore une fois pour décider qui devait mourir...

•••••
Spoiler:
•••••
Vous avez ...2... nouveaux messages

"Balthy est innocent. Signé : Votre Sorcière."
"Le loup est... Argh !"


Il reste au total ...22... feuilles vierges
•••••
Djoach doit remettre ses feuilles à un Joueur vivant
•••••
Vous avez jusqu'au dimanche 27 mars, 23:00 pour voter par MP
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:19

Djoach mort... hum, pour moi il apparait comme évident que le LGB cherche les bons joueurs. Ou alors il à recruté un spé et la sorcière à tué Djoach (pas impossible du tout).

Et les 2 murs-murs, je sais pas trop quoi en penser. Le premier est facile, pourquoi gacher du papier pour dire Balthy innocent? J'ai plutôt l'impression que ça peut être le message de quelqu'un qui veut le faire cramer. Du coup ça me donne envie de mettre Balthy de coté pour aujourd'hui. Je vois bien un loup écrire ce message.
Et le deuxième ben... voilà quoi.

Chloran, en fin de jour 2 a écrit:
Là excusez moi mais je viens de tomber de ma chaise quand j'ai vu l'annonce de vote d'un joueur. Va falloir déjà que je m'en remette.
Avec ton vote contre moi, j'imagine que c'est de mon vote que tu parlais. Désolé de t'avoir fais un choc aussi gros. J'espère que t'as rien de cassé.

Je t'avoue que j'ai beaucoup hésité entre Balthy et toi pour mon vote. C'est surtout tes attaques contre Niko aux jours précédents que je n'ai pas aimé. J'en ai déjà parlé mais je répète.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:41

Elliot a écrit:
Djoach mort... hum, pour moi il apparait comme évident que le LGB cherche les bons joueurs. Ou alors il à recruté un spé et la sorcière à tué Djoach (pas impossible du tout).
J'y crois moyen à la sorcière. (Pourquoi elle voudrait tuer Djoach si tôt?
J'ai rapidement lu les débats de la journée précédente, et je n'ai pas vu Djoach se démarquer particulièrement, y avait aucune raison de flinguer une potion de mort comme ça, d'autant plus que si j'ai bien compris les règles, elle agit à retardement, ce qui veut dire que l'utilisation de la potion se serait faite encore plus tôt. Bref, pas envisageable.
Je pense que c'est dans la droite lignée de la mort de Maléfique : un joueur qui n'a pas encore de quoi deviner qui sont les spé d'après le débat, et qui cherche au pif parmis les joueurs qu'il aimerait avoir à ses côtés. Rien de bien nouveau.
Par contre Eliot, t'as une raison particulière de vouloir faire supposer que la sorcière à lâchée sa potion? (On est quand même bien d'accord que c'est pas logique, non?)
*
Elliot a écrit:

Et les 2 murs-murs, je sais pas trop quoi en penser. Le premier est facile, pourquoi gacher du papier pour dire Balthy innocent? J'ai plutôt l'impression que ça peut être le message de quelqu'un qui veut le faire cramer. Du coup ça me donne envie de mettre Balthy de coté pour aujourd'hui. Je vois bien un loup écrire ce message.
La seule chose que je veuille bien voir dans ce message, c'est un appel du pied pour le loup. Je sais pas, mais un message laché comme ça en mur-mur, il me parait évident que personne ne peut s'y fier. Le plus probable serait que la sorcière veule se faire repérer par les loups.

Chloran, en fin de jour 2 a écrit:
Là excusez moi mais je viens de tomber de ma chaise quand j'ai vu l'annonce de vote d'un joueur. Va falloir déjà que je m'en remette.

T'es bien émotif pour une simple intention de vote Chloran. infos?



Voilou, mon premier post sur cette partie Smile
J'en profite pour vous dire un truc ; je répondrais pas si vous me demander quelque chose en quotant Till Gray, je vais pas m'amuser à essayer de rentrer dans sa tête pour savoir ce qu'il à voulu dire.
J'ai lu les débats des journées passé, et l'élément qui m'a parut le plus intéressant était l'accrochage entre Balthy et Eliott, d'autant plus que Balthy est ici clairement cité par un mur-mur
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:51

Moooa, au contraire c'est parfaitement logique. La sorcière est un spé, et comme tous les spé de cette partie elle est susceptible d'être recrutée par le LGB. Et lorsque ce sera fait, elle perdra ces potions. Donc autant qu'elles les utilisent les plus tôt possible. C'est comme ça que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:56

Pas faux comme raisonnement, j'avais pas vu ça sous cet angle. Ça rejoint mon interprétation du mur-mur d'ailleurs, une sorcière qui essaie de se faire repérer, et qui prendrais les devants en tuant un innocent.
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptySam 26 Mar 2011 - 7:26

Le message de la sorcière je pense su'il est faux, car c'est surement Balthy ou un autre loups qui l'envoyer pour sauver la peau de Balthy.
Je garde Balthy a l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptySam 26 Mar 2011 - 8:07

Bonjour à tous !
Mc Gonagall est morte Sad

Ce traître doit vraiment payer !
les murs-murs, je ne sais pas trop quoi en penser. Le deuxième message :
Citation :
"le loup est... Argh !"
est un pur gachis de papier. J'ai l'impression que c'est un loup qui essaye de nous narguer Razz

Le premier message par contre, je ne sais pas trop quoi en penser. Soit c'est un accusateur de Balthy (j'en était un d'ailleurs hier è_é) qui a essayé de le faire passer encore plus louche, sois c'est Balthy qui a essayé de s'innocenter en écrivnt un mur-mur.

Encore un bon joueur mort... J'ai deux hypothèses.
Sois on rejoint l'idée de hier du fait que c'est uun nouveau qui essaye de recruter des très bons joueurs d'experience (Djoach et Malé)
Sois c'est un bon joueur qui a essayé d'écarter au maximum les bons joueurs pour ne pas qu'on ai d'aide.

Je ne sais pas pour la sorcière. C'est pas impossible qu'elle ai utilisé sa potion (surtout si c'est elle l'auteur du mur-mur et qu'elle a sauvé Balthy.)

Je garde Balthy et Elliot (Hé oui Razz) à l'oeil.

N'ont pas encore participés :

- Arthur
- Balthy
- Capricorne
- Chloran
- Ilir
- linika
- Luffy
- Maître Sfodellah
- Murollatem
- Otomo
- Paulounet
- PurJu'
- Schrenki
- vinny013
- Xinome



Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptySam 26 Mar 2011 - 9:09

Gretel a écrit:
Encore un bon joueur mort... J'ai deux hypothèses.
Sois on rejoint l'idée de hier du fait que c'est uun nouveau qui essaye de recruter des très bons joueurs d'experience (Djoach et Malé)
Sois c'est un bon joueur qui a essayé d'écarter au maximum les bons joueurs pour ne pas qu'on ai d'aide.
Je pense surtout que nos commentaires de la veille lui ont bien plu et que du coup il continue dans la même ligne de conduite. Il ne doit pas se sentir menacé.

**

Je n'ai vraiment pas trop aimé cette brassée de vote contre Niko. Nouveau joueur , c'était évident que son style de jeu pouvait surprendre au premier jour. Un des votes qui m'a le moins convaincu , c'est celui de Sfodellah : aucune argumentation si ce n'est du suivisme rapide " Puisqu'il faut bien soupçonner quelqu'un alors qu'il n'y a peut-être qu'un LG pour le moment, je dirai pour ma part que les posts de Niko m'ont interpellé de la même façon que Chloran.

Je suis de son avis, et je trouve Niko assez louche. Ce sera mon vote."
, et aucune autre analyse. Et en seconde position , je dirai que c'est celui de Paulounet ... Paulounet a dit : "En ce qui me concerne j'ai voté contre Niko, je n'ai malheureusement pas le temps de vous dire pourquoi.. Je vous expliquerai mon choix demain" attendons d'en lire les raisons qui vont venir à ce jour.
Et je trouve que Chloran, après avoir lancé le mouvement contre Niko, s'est facilement écarté de ce vote comme pour évité d'être mélé à ce lynchage.

**

Murollatem, c'est quoi ce vote complétement à l'ouest ?

**

Concernnat Till Gray qui n'a même pas voté pour se protéger du bûcher, je vais attendre un peu de voir les prises de position de Moooa avant de poursuivre sur cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptySam 26 Mar 2011 - 9:14

n'ayant pas eu d'idée hier de vote j'ai voté blanc, mais Niko était un peu, mais pas assez a mes yeux pour être loup!
Et pour revenir sur les mots, je pense que celui qui a marqué : Les loups... Argh, c'est qu'un mort lui a donner une feuille !
Et le messages de la sorcière, je pense que c'est Balthy qu'il la fait ,
donc je te garde a l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptySam 26 Mar 2011 - 9:19

Pour les mur-mur , je n'y accorde quqe très peu de crédit.
Pour moi ce sont surtout des pièges lupins pour que les vrais spé se dévoilent et pour semer le trouble.
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptySam 26 Mar 2011 - 9:21

Oui, linika, mais l'auteur de " les loups .. Argh" a surement eu 2 feuille ?
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptySam 26 Mar 2011 - 9:24

C'est possible, mais pas sûr.
Si tu as raison, cela voudrait dire que cette personne a reçu celle de Maléfique . Qui cela pourrait-il être d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptySam 26 Mar 2011 - 9:27

je pense à Luffy, c'est plus sont genre ! Et toi vous pensez a qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptySam 26 Mar 2011 - 10:38

Il est effectivement possible que Djoach ait été tué par une sorcière le pensant loup, et sauvée balthy.
Il est juste possible, on en sait rien.
c'est quand même deux gros joueurs qui meurent;
Pour ma part, je en pense pas qu'un bon joueur les ai tués. je pense que le LGB connait Malé et Djoach et qu'il les a sentit dangereux.

Pour Niko, je rejoint linika sur ce qu'elle à dit. Chloran s'est bien chargé de charger Niko, pour ensuite ne pas participer à son lynchage. Je trouve ça étrange.

Pour moi: J'ai voté Maoisai car j'avais contre lui un mauvais feeling, mais rien ne dit que je vais revoter contre lui aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptySam 26 Mar 2011 - 10:44

Capricorne a écrit:
Il est effectivement possible que Djoach ait été tué par une sorcière le pensant loup, et sauvée balthy.
Il est juste possible, on en sait rien.
c'est quand même deux gros joueurs qui meurent;
c'est vrai, mais je ne pense pas du tout, Que Balthy a été désginer, puis sauvée, et a tuée Djaoch, Mais c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptySam 26 Mar 2011 - 10:53

Moi franchement, les murs-murs, j'y fait pas vraiment attention. Tout le monde peut écrire tout et n'importe quoi. Je pense que si la sorcière à réellement sauvé Balthy et qu'il est donc innocent (vis-à-vis des loups au moins), elle aurait plus tendance a le faire subtilement dans les débats plutôt que de but en blanc en murs-murs.
De plus, si c'est elle qui a tué Djoach dès la deuxième nuit alors que, personnellement, je n'avais rien vu de très louche chez lui, on ne pouvait pas vraiment savoir qu'il était loup, cela me conformet dans l'idée que les spé sont très dangereux dans cette partie.

Mais perso, je pense plus à une tentative de recrutement sur Djoach, comme pour Maléfique hier. Il semble donc que le loup veulent recruté les bons joueurs.

Mais voyons le bon coté, si j'ai bien tout compris aux règles, le loup n'a pas recruté cette nuit (sauf s'il a recrtué et que la sorcière ait tué Djoach sans réelles raisons, ce dont je doute).

Pour la mort de Niko, c'est triste d'avoir perdu un innocent mais, et au risque de passer pour un dingue, je préfère la mort d'un spé que d'un villageois au bûcher: ça fait toujours une personne de moins que le(s) loup(s) ne pourra pas recruter.

Murrolatem: je rejoins linika: c'est quoi ce voté à coté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptySam 26 Mar 2011 - 11:39

Ou alors la stratégie est la suivante : la sorcière veut se faire recruter, elle fait croire que j'ai été la victime. Les loups savent que c'est faux, et peuvent donc chercher un joueur semblerait savoir lui aussi que se faux... histoire de le recruter!

Pour ma part, vu mon implication de la veille (même si elle s'avère maladroite avec le recul) j'ai quand même du mal à croire que le ou les loups aient envie de me supprimer. Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit s'il m'attaque, on voit bien que je ne suis pas là à attendre mon heure pour me faire recruter!

Au passage, Djoach me paraît être une cible cohérente par les loups : dans la continuité de viser des joueurs anciens et expérimentés, Djoach en fait partie. Et il est également le genre de joueur a avoir pris ses distances du débat et de la recherche des loups, ce qui aurait pu être un indice pour qu'il se fasse recruter!

Pour l'instant je n'ai pas de suspect et beaucoup de bons feelings, là tout de suite je n'ai pas beaucoup de temps mais je pense qu'une lecture pointilleuse s'impose ce soir pour essayer de retrouver le coupable rapidement (vu qu'il semble galérer pour recruter).

Toujours pas d'envoutés au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptySam 26 Mar 2011 - 11:47

Bonjour,

Hum déjà Gretel... le jour avait à peine commencer (il était 8h du matin quand t'as posté) donc je ne vois pas l'interêt du rappel des gens qui n'avaient pas encore participé.

Qui a été charmé ? Car apparemment, ça n'a pas été le cas hier.

La mort de Djoach : je ne pense pas que cela soit dû à une sorcière... Djoach n'avait posté qu'un message, je crois et il n'y avait rien de particulièrement louche là-dedans. J'vois vraiment pas pourquoi la sorcière aurait jeté sa potion comme ça.

Sinon le mur-mur concernant Balthy, il ne veut juste rien dire : si Balthy a été attaqué en N0... la sorcière ne peut pas savoir s'il est innocent ou non car dans tous les cas, il n'aurait pas pu mourir. Après peut-être que la sorcière essaie de nous faire croire qu'elle a sauvé Balthy et ensuite potionné Djoach ou Malé ... (ce serait plutôt Malé dans ce cas car je crois qu'elle ne reçoit le nom de la victime que tard dans la nuit). Mais bon, j'y crois pas trop.

Sinon je dis bravo au suivisme contre Niko, un nouveau joueur qui est un peu perdu, c'est une cible facile, n'est-ce pas ? Enfin il était voyante, donc faut que je regarde s'il a innocenté quelqu'un (mais bon ça vaudra ce que ça vaut vu que chaque innocent peut devenir méchant ou mourir).

Chloran est toujours mon suspect principal suite à son comportement de la veille !

Edit : Balthy, ouai enfin je pense qu'être LG te botterait pas mal... mais bon, je vois plus ça comme une façon d'attirer l'attention contre toi. S'il n'y a pas de mort demain... prépare-toi une bonne défense car je sens que tu vas être attaqué de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptySam 26 Mar 2011 - 12:07

Il faudra que vous m'expliquiez en quoi je suis louche pour ceux qui me trouvent louche par rapport à mes posts envers Niko. Le connaissant cela a été un moyen pour moi de le remettre sur le bon chemin et de chercher au lieu de nous dire qu'il est nouveau sans cesse. Il a changé son comportement et s'est mis à chercher et c'est pour ce a que je n'ai pas voté contre lui.

J'ai voté Elliot car alors que je venais de finir de discuter avec Niko il arrive comme cela pour remettre une couche.

Pour ma part à ce bucher ce sont plutôt ceux qui ont voté Niko qui vont se prendre mon vote car comme l'a fait remarquer Linika quel beau suivisme sur lui et sans donner de raison.

A votre avis pourquoi je suis tombé de ma chaise ? Tout simplement car Djoach annonçait de voter blanc alors qu'il est contre les votes blancs. Je me doutais qu'il n'allait pas le faire mais sur le coup je suis resté bouche bée. D'ailleurs le vote de Djoach m'interpelle. Il vote contre Ilir celui qui a dit qu'il comprenait qu'il vote blanc. Étonnant ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptySam 26 Mar 2011 - 12:17

Bonjour bonjour! Smile

Tout d'abord j'aimerais revenir sur mon vote d'hier: j'ai voté contre Niko un peu par défaut à vrai dire, j'avais une mauvaise intuition en lisant ses posts, mais à mon avis le fait que je ne connaisse pas son style de jeu a aussi joué en sa défaveur. J'ai aussi voté contre lui pour d'autres raisons: c'était un nouveau, et habituellement les nouveaux ne se font pas tuer les premiers jours (enfin là c'érait un peu le contraire), donc je me suis dit que peut-être en nuit 0, le Loup-Garou de Base l'avait muté! Autre raison, cette phrase qu'il a sorti vers la fin du bucher:

Citation :
De plus m'éliminer ne vous serait absolument pas utile, je vous dirais pourquoi avec grand plaisir mais je ne pourrais pas me connecter avant la fin des votes d'aujourd'hui.

A partir de cette phrase j'en ai déduit qu'il n'était sûrement pas Simple Villageois mais peut-être spé! Or je vous avouerai que la mort de Niko en tant que Voyante est pour moi plutôt une bonne nouvelle! Car en effet la Voyante est un spé très important pour le Village, mais si elle avait été mutée, ça aurait été très chaud pour nous si elle informait les autres Loups-Garous de ses sondages! Donc je me suis dit que, si comme moi, les Loups-Garous avaient remarqué cette phrase de Niko, on aurait eu un Loup-Garou en plus à tuer! Donc pour moi bucher positif!
Et d'ailleurs, en imaginant que les Loup-Garous avaient remarqué cette phrase, ils avaient peut-être l'intention de le muter la nuit suivante, et peut-être ont ils voté contre une autre personne que Niko.. (je ne dis pas ça pour m'innocenter attention! j'émets juste une hypothèse! Razz )

Sinon Djoach mort! Bon apparament les Loups-Garous veulent soit se débarrasser des grosses têtes, soit les avoir parmi eux, ou même, plus logique, les deux en même temps! Je pense qu'il n'y a pas grand chose à tirer de sa mort.

Les petits mots envoyés pendant la nuit.. euh.. je n'y vois pas beaucoup d'intérêt, surtout le deuxième, en ce qui me concerne, j'ai une bonne impression sur Balthy, il était très actif hier, et est resté très calme lors de son petit accrochage avec Elliot.

Pour l'instant, j'ai des bonnes et des mauvaises impressions, plus de bonnes que de mauvaises (d'un côté il y a une grande majorité d'innocents dans cette partie).

Sinon est ce qu'on pourrait connaitre les identités des charmés s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptySam 26 Mar 2011 - 13:08

Paulounet >

Paulounet a écrit:
Citation :
De plus m'éliminer ne vous serait absolument pas utile, je vous dirais pourquoi avec grand plaisir mais je ne pourrais pas me connecter avant la fin des votes d'aujourd'hui.

A partir de cette phrase j'en ai déduit qu'il n'était sûrement pas Simple Villageois mais peut-être spé! Or je vous avouerai que la mort de Niko en tant que Voyante est pour moi plutôt une bonne nouvelle! Car en effet la Voyante est un spé très important pour le Village, mais si elle avait été mutée, ça aurait été très chaud pour nous si elle informait les autres Loups-Garous de ses sondages! Donc je me suis dit que, si comme moi, les Loups-Garous avaient remarqué cette phrase de Niko, on aurait eu un Loup-Garou en plus à tuer! Donc pour moi bucher positif!
Et d'ailleurs, en imaginant que les Loup-Garous avaient remarqué cette phrase, ils avaient peut-être l'intention de le muter la nuit suivante, et peut-être ont ils voté contre une autre personne que Niko.. (je ne dis pas ça pour m'innocenter attention! j'émets juste une hypothèse! Razz )
Ou peut-être disait-il aussi qu'il était sv , et qu'il ne fallait surtout pas le tuer.
Bref ! Je n'aime pas du tout ton explication post-mortem , qui s'appuie surtout sur le rôle du mort et donc sur des raisons que tu ne pouvais pas avoir pour justifier ton vote !
Du coup , tu montes en flèche dans ma liste de suspect , et si tu es loup , je verrai bien Balthy en fanatique.

**

Chloran >

Ne me dis pas que tu n'avais même pas vu l'inscription de Djoach , écrit en minuscule , juste après son annonce de vote blanc.
Il a voté "à côté" contre Ilir mais tout en annonçant faire un vote sans conviction.
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptySam 26 Mar 2011 - 13:12

Oui, c'est vrai, mais pourquoi, elle veu se faire recruter !
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptySam 26 Mar 2011 - 13:14

Linika je viens de regarder et en effet il avait marqué je déconnes. Je croyais que c'était des petits points. Il m'a bien eu sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptySam 26 Mar 2011 - 13:19

Linika:
Citation :
Ou peut-être disait-il aussi qu'il était sv , et qu'il ne fallait surtout pas le tuer.
Bref ! Je n'aime pas du tout ton explication post-mortem , qui s'appuie surtout sur le rôle du mort et donc sur des raisons que tu ne pouvais pas avoir pour justifier ton vote !
Du coup , tu montes en flèche dans ma liste de suspect , et si tu es loup , je verrai bien Balthy en fanatique.

C'est ton avis, mais moi quand j'ai vu son message, j'ai tout de suite eu l'impression qu'il n'était pas Simple Villageois, après je ne pouvais pas savoir qu'il était Voyante c'est sûr, mais j'ai pensé qu'il pouvait être soit spé, JdF, Fanatique ou même Loup-Garou! Quand il dit: "Je vous dirais pourquoi avec grand plaisir mais je ne pourrais pas me connecter [...]", pour moi ça signifie qu'il a un rôle important! Un Simple villageois n'aurait pas besoin de beaucoup de temps pour annoncer son rôle!
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptySam 26 Mar 2011 - 15:00

J'ai posté un long message, mais il s'est effacé, alors je vais essayer de redire ce que j'ai marqué.

Mrbipbip, je suis d'accord avec toi sur le fait que ca doit etre quelqun qui avait deux feuilles qui a posté le deuxieme message. Car, avouons le, il est totalement inutile.

Bon. Si je suis la logique du loup, qui a commencé par Malé pour continuer ensuite par Djoach, tout deux des bons joueurs, alors le prochain mort sera, selon la suite logique des victimes du loup, dans les suivantes : Balthy, linika, Otomo, Chloran, Arthur.
Je penche même que le loup va tuer Balthy, étant donné qu'il est "innocenté" par le murmure, et qu'il a des chances d'être sorcière.
Donc, si aucun mort a la prochaine nuit, on sais a quoi s'en tenir.

Paulounet a écrit:
j'avais une mauvaise intuition en lisant ses posts, mais à mon avis le fait que je ne connaisse pas son style de jeu a aussi joué en sa défaveur. J'ai aussi voté contre lui pour d'autres raisons: c'était un nouveau, et habituellement es nouveaux ne se font pas tuer les premiers jours (enfin là c'érait un peu le contraire), donc je me suis dit que peut-être en nuit 0, il aurait été muté

J'ai du mal à te suivre et surtout à ta dernière phrase. Justement, si Niko est nouveau, je ne pense pas que le LGB ait pensé à recruter Niko! Je pense que tu cherche une defence pour ne pas dire que ton vote contre Niko était du suivisme pur!

Paulounet a écrit:
A partir de cette phrase j'en ai déduit qu'il n'était sûrement pas Simple Villageo mais peut-être spé! Or je vous avouerai que la mort de Niko en tant que Voyan est pour moi plutôt une bonne nouvelle! Car en effet la Voyante est un spé très important pour le Village, mais si elle avait été mutée, ça aurait été très chaud nous si elle informait les autres Loups-Garous de ses sondages.

Cette phrase ne m'a pas interpellé du tout. Pour moi, il revenait le soir pour se défendre de ses accusateurs, c'est tout. Et excuse moi... Tu cherches des spés ou des loups au juste?

Tu es mon principal suspect Paulounet!
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptySam 26 Mar 2011 - 15:12

Non non Schrenki ce n'est pas un vote de planqué, tu as tout du loup qui poste sérieux/solide puis finit par suspecter des gens innocents, poste juste ce qu'il faut.
Linika, c'est quoi ton critère pour dire que c'est un vote à l'ouest ? Parce que Schrenki était dans tes bon feelings hier ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptySam 26 Mar 2011 - 15:16

Muro >

Murollatem a écrit:
Linika, c'est quoi ton critère pour dire que c'est un vote à l'ouest ? Parce que Schrenki était dans tes bon feelings hier ?
Tu n'as jamais annoncé le moindre soupçons envers Shrenki.
C'est un nouveau joueur , personne d'autre ne l'avait soupçonné la veille , ton vote n'avait donc aucune chance d'être influent sur le bûcher = vote à côté Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptySam 26 Mar 2011 - 15:19

Amusant j'ai interpelé hier Schrenki et celui-ci a même pris la peine de me répondre en début de son post. Tu ne nous lis pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptySam 26 Mar 2011 - 15:23

Sisi , j'ai bien cherché dans tes posts là où tu faisais référence à Schrenki.
Mis à part une phrase qui ne sous-entend rien du tout ("Schrenki : Je vais tout relire au calme pour avoir un avis un peu plus tranché sur la question. = Je calcule mes paroles alors que j’ai déjà mon avis."), je n'ai rien vu, sauf erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... EmptySam 26 Mar 2011 - 18:46

Je vous mets mes réflexions à la suite au fur et à mesure de ma lecture.

Bon, la voyante y est passée. Je disais hier que c’était celle qui me faisait le plus peur au niveau du recrutement.

Hier Balthy était au centre d’un débat, et là il est sur le mur…. Deux possibilités soit le(s) loup(s) essai(en)t de le faire passer au bûcher soit c’est une bonne couverture pour lui étant loup car on va penser à la première. Bien malin qui saura qu’elle est la bonne !

@ Chloran : non Djoach a mis un mot en tout petit. Quant à Ilir c’est, je pense, à moi qu’il répondait car j’avais posé une question à ce propos.
Ah, Linika te le signale, mais tu dis que t’avais vu des petits points, moi aussi mais en continuant de lire quelqu’un relève que ce qu’il a écrit. Comment passer à côté ?...

Paulounet a écrit:

C'est ton avis, mais moi quand j'ai vu son message, j'ai tout de suite eu l'impression qu'il n'était pas Simple Villageois, après je ne pouvais pas savoir qu'il était Voyante c'est sûr, mais j'ai pensé qu'il pouvait être soit spé, JdF, Fanatique ou même Loup-Garou! Quand il dit: "Je vous dirais pourquoi avec grand plaisir mais je ne pourrais pas me connecter [...]", pour moi ça signifie qu'il a un rôle important! Un Simple villageois n'aurait pas besoin de beaucoup de temps pour annoncer son rôle!

C'est pas clair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Oh... un chat-timent... Jour 3 : Oh... un chat-timent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : Oh... un chat-timent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune.
» [Jour 3] Pétra
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 91-