Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Jour 4] Le Monde des Minimoys.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMar 5 Avr - 21:30

Arthur, réduit à quelques millimètres grâce au télescope,
se rendit dans le monde des Minimoys.
Il y découvrit alors, tout leur univers. Arthur fit la connaissance du roi, de sa fille, la ravissante et ténébreuse Sélénia et son frère Bétamèche.
Et dire que cela se déroulait dans l'herbe du jardin de sa grand-mère, un peu enfouie sous terre!
Mais il n'était pas là pour rien!
Dans peu de temps, la maison de sa grand-mère et son jardin seraient vendus à un homme machiavélique dont le seul objectif est de construire des immeubles sur le terrain.
Le monde des Minimoys serait alors détruit! Arthur les averti de la menace.
Mais que peuvent faire de tous petits êtres de 2-3 millimètres face à cette catastrophe ?
D'autant plus qu'ici, dans le monde des Minimoys, une autre menace est à craindre.
Le grand Maltazard ! Maltazard le maudit! Mais les Minimoys, eux ne prononcent pas son nom, et se contente de le désigner par son initiale :
M. le Maudit!


[Jour 4] Le Monde des Minimoys. 68147010

Ongena quitte le jardin,
il était Bétamèche, Le Corbeau.

Julinaah a une voix contre elle pour ce bûcher.

Murmurs


" A ma mort, Jonya mourra. Signé votre chasseur !!!!"

" Barbie vous a mêné en bateau. Il faut la tuer elle est louve ! "


Vous avez jusqu'au jeudi 7 avril à 21h30 pour voter et éliminer le Minimoy que vous soupçonnez.
Les votes se font en place publique, d'une couleur différente de votre couleur habituelle. Précision : les messages édités ne sont pas pris en compte. Vous pouvez modifier votre vote autant de fois que nécessaire jusqu'à l'heure impartie.


Dernière édition par Elliot le Mer 6 Avr - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julinaah
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Julinaah

Féminin Date d'inscription : 24/03/2011

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 6:31

Gtettel etait villageois! Incroyable. Ca confirme mes soupcons sur mrbipbip.
Les mursmurs. Pourquoi le chasseur a t'il dit qu'il tuerait jonya? Je pense pas que paulounet ai sondé Jonya.
Et je ne soupconne pas tellemen Barbie. Alors pourquoi"
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 7:40

Julinaah a écrit:
Gtettel etait villageois! Incroyable. Ca confirme mes soupcons sur mrbipbip.
Les mursmurs. Pourquoi le chasseur a t'il dit qu'il tuerait jonya? Je pense pas que paulounet ai sondé Jonya.
Et je ne soupconne pas tellemen Barbie. Alors pourquoi"

Gros HS, je passerai ce soir: Mais la je corrige ça me fait mal au coeur:

Gretel était villageois! Incroyable. Ca confirme mes soupçons sur mrbipbip.
Les murs murs. Pourquoi le chasseur a t-il dit qu'il tuerait jonya? Je pense pas que paulounet ai sondé Jonya.
Et je ne soupçonne pas tellement Barbie. Alors pourquoi?

c'est bon, je peux aller en cours tranquille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julinaah
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Julinaah

Féminin Date d'inscription : 24/03/2011

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 7:43

Interet de ce que tu viens de faire? Aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 7:44

Julinaah a écrit:
Interet de ce que tu viens de faire? Aucun.

Je joue à la perfection le rôle d'Idiot^^

S'il te plait, fait gaffe qu'en tu écris!!
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 9:10

Capricorne a écrit:
S'il te plait, fait gaffe qu'en tu écris!!

Quand* Rolling Eyes


Gretel villageois ... Mouais. Je ne comprends toujours pas l'intérêt du village dans ce qu'il a fait ... Et j'ai même été relire les rôles pour être certaine qu'il n'y avait pas un loup qui pouvait mourir camouflé -_-.
Donc désolée pour m'être acharnée de la sorte mais ... Si même après ta mort je reste sceptique, c'est pas pour rien ... :/

Quant au murmur m'étant adressé, je serais curieuse de connaître son auteur. Vraiment.

Avec un tel bûcher (jour précédent), vu mon "acharnement" (si je puis dire) il a du être très facile pour les loups de se camoufler ... Et ça peut aussi bien être en moutonnant qu'en votant bidon à côté (ici contre MrBipbip), ou carrément en ne se mouillant pas du tout :

N'ont pas voté (5) = Maxoune45, Capricorne, Otomo, Ilir, linika


Cependant ... Ongena faisait partie des votants contre Gretel. C'était un suspect potentiel de "moutonage" déguisé, et qui plus est il me semble qu'il ne représentait pas forcément un danger pour quelqu'un ... Sinon qu'il doutait un peu de Linika et Julinaah.
Bref, j'ai du mal à penser que s'il y'avait 2 loups ou + dans la liste des votants contre Gretel, ils iraient la réduire encore plus en en supprimant un nom.

______________

D'ailleurs en allant relire les rôles j'ai tilté sur le JDF : personne ne s'est déclaré charmé du coup je l'avais quasi oublié lui. En tout logique, j'ai pensé qu'il s'agissait de Maxounet : Pas de charmé : joueur absent.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 10:38

Bon, ben, erreur sur Capricorne, erreur sur Gretel.... je commence à pas me sentir fier :/

Enfin bon, c'est pas de bol pour Gretel que Capricorne se soit révélé être l'abruti (qu'il fait très bien d'ailleurs)....

Bon je pense qu'aujourd'hui, vu la concentration des débats des premiers jours est la suivante :

Doit-on continuer à tuer des candidats en supposant que la voyante avait sondé parmi eux, ou doit-on songer à une autre façon de jouer en supposant que certains avaient intérêt à centrer l'affaire là-dessus ?



Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 10:59

Barbie
Citation :
D'ailleurs en allant relire les rôles j'ai tilté sur le JDF : personne ne s'est déclaré charmé du coup je l'avais quasi oublié lui. En tout logique, j'ai pensé qu'il s'agissait de Maxounet : Pas de charmé : joueur absent.
Ou quelqu'un qui veut faire croire ça.

Bon, les règles
Citation :

Toute absence de plus de 24h non annoncée d'un joueur entraîne son remplacement ou son foudroiement (dans les 24h suivantes).
Le jour est remplacé à condition qu'un remplaçant soit trouvé.
Si un joueur est foudroyé alors je révèle son rôle.

Sa dernière connexion date du 3 Avril à 17h20, donc chers meneurs il faudrait peut être penser à faire quelque chose de ce côté là.

Si on foudroie le JDF ce serait quand même une bonne nouvelle Laughing !



Maître Sfo
Citation :
Bon, ben, erreur sur Capricorne, erreur sur Gretel.... je commence à pas me sentir fier :/

Enfin bon, c'est pas de bol pour Gretel que Capricorne se soit révélé être l'abruti (qu'il fait très bien d'ailleurs)....

Bon je pense qu'aujourd'hui, vu la concentration des débats des premiers jours est la suivante :

Doit-on continuer à tuer des candidats en supposant que la voyante avait sondé parmi eux, ou doit-on songer à une autre façon de jouer en supposant que certains avaient intérêt à centrer l'affaire là-dessus ?
Je n'aime pas trop ce message genre
"Ah j'ai fais une bêtise, je ne suis pas fier."
"Dîtes moi comment je dois jouer maintenant, comme ça si je me plante je pourrais vous dire que c'est de votre faute."


Bon sinon les LGs n'avaient pas besoin de tous se mettre dans le camps des votants contre Gretel (on était déjà assez nombreux) et à la limite tenter, comme le dit Barbie, de voter à côté (ou pas du tout) histoire qu'on ne puisse pas leur reprocher un moutonage. En même temps les LGs ne sont que trois, donc bon il n y en a peut être que un qui a agit ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 13:48

Déja, je trouve cela dommage que le Corbeau n'ai pas plus utilisé son pouvoir :/ A part cela, je ne comprends pas pourquoi Ongena a été choisi en victime.

Pour Gretel, je pensais bien que le loup ne se cachait pas dans cette direction. Mais quitte à faire un acharnement acharné:
Le premier message
" A ma mort, Jonya mourra. Signé votre chasseur !!!!" me fait penser à bipbip pour plusieurs raisons:
- tous ces points d'exclamation m'ont directement fait pensé à lui
- Jonya mourra : qui peut m'en vouloir à se point si ce n'est Mr.Bipbip le rancunier, qui se vexe à la première remarque? Après la dernière journée,il a le droit de m'en vouloir..
- Pourquoi se dit-il (si c'est lui) chasseur? Etant loup, et observé la technique de dévoilement de Gretel sachant que le réel chasseur ne se manifesterait pas, il a choisi cette couverture.

Pour moi, c'est une évidence. Ou une obsession. Ou les deux.

Pour le mur mur concernant Barbie, je ne vois pas trop qui pourrait s'en prendre à elle, bien qu'elle soit très inquisitrice à mes yeux elle me parait du côté du village.

je reviens vite poster, je pars en précipitation.

(D'accord pour Maxoune45...)
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 14:01

Mais c'est quoi ces villageois qui jouent comme des LG ? Je ne vois pas trop leur investissement pour le village.

D'abord Capri et maintenant Gretel, je me demande si on a pas encore tout faux contre Jonya. Si je pars dans ce principe là, je dirais que le plus suspect serait mrbipbip.

Je trouve ta remarque intéressante Jonya à propos du murmur : personnellement j'aurais hésité entre bipbip et Ilir. Mais si cela avait été lui, je pense qu'il m'aurait visé.

Selon moi il y a au minimum un loup dans les non votant : j'en suis casi sûr, ils n'étaient pas tous obligé de voter et voter à côté aurait été trop suspect. Ah tiens, Ilir n'a pas voté... Aurais-je raison de te suspecter ?

Sinon pour le murmur sur Barbie, what else ? Sur quoi se base l'auteur ? Un loup s'est vu raccourcir ces poils cette nuit pour se transformer en voyante ? Il est vrai qu'elle est incisive, et elle est investie à 200% pour le village, je n'ai pas grand chose à lui reprocher à part le fait qu'elle veut toujours tenter de maîtriser le débat, ce qui peut être une bonne chose en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 14:12

Je m'excuse j'avais oublié l'action du Corbeau que voici : Embarassed

Citation :
Julinaah a une voix contre elle pour ce bûcher.


Édité également dans le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 15:01

Elliot a écrit:
" A ma mort, Jonya mourra. Signé votre chasseur !!!!"

" Barbie vous a mêné en bateau. Il faut la tuer elle est louve ! "

  • Voila un chasseur qui est bien pressé de mourir. Je ne sais pas s'il s'agit véritablement de BipBip, mais dans tout les cas, je suppose qu'il ne faut mieux pas parler de son identité. Tout ce qu'on sait, c'est que si c'est véritablement le chasseur, il tira sur Jonya POUR LE MOMENT. Dans tout les cas, je vois que Jonya reste sur BipBip, et je ne sais pas vraiment quelle attitude prendre, Jonya me paraît d'avantage louve que BipBip (qui lui joue toujours comme ça)... Mais comme à mon habitude, je reste pas fixé sur un joueur.

  • Et bien voilà notre deuxième voyante, youhou, à qui je dois décerner le gros-lot du: je crée un murmur inutile ? Very Happy
    Si tu penses que Barbie est louve, dis-le en place publique, peut-être qu'on pourra relever des choses intéressantes de part sa réaction. Ce n'est pas parce que tu le dis en mur-mur que je vais foncer tête baissée sur Barbie !


Barbie a écrit:
Gretel villageois ... Mouais. Je ne comprends toujours pas l'intérêt du village dans ce qu'il a fait ... Et j'ai même été relire les rôles pour être certaine qu'il n'y avait pas un loup qui pouvait mourir camouflé -_-.
Sache que j'ai moi-même été relire les rôles, les grands esprits se rencontrent Laughing
Et il se pourrait que Gretel soit le traître. D'un côté, il n'a pas vraiment aidé le village, de deux il ne voulait pas vraiment mourir au bûché mais il était attaqué durant la journée, donc pratiquement aucune chance qu'il y passe. Son histoire de PAD et tout l'ont plutôt mit dans une drôle de situation.
Je reste persuadé que pour moi, il n'était pas villageois.

Barbie a écrit:
Cependant ... Ongena faisait partie des votants contre Gretel. C'était un suspect potentiel de "moutonage" déguisé, et qui plus est il me semble qu'il ne représentait pas forcément un danger pour quelqu'un ... Sinon qu'il doutait un peu de Linika et Julinaah.
Bref, j'ai du mal à penser que s'il y avait 2 loups ou + dans la liste des votants contre Gretel, ils iraient la réduire encore plus en en supprimant un nom.
Et bien peut-être que certains ont comprit qu'il était spé pour je ne sais quelle raison. Je suis d'accord, il y avait de quoi l'enfoncer dans son comportement, c'est assez illogique, donc je pense que c'est par rapport à son rôle, même si j'ai été relire tout ses posts, rien indiquait qu'il était le corbeau, quant à ses actions (hier contre Spirit, aujourd'hui contre Juli') je reste sceptique, c'est totalement à côté... Bref, un corbeau peu utile dans ses choix car finalement, il n'essayait même pas d'enfoncer qui il pensait suspect.
Pour en revenir au sujet de Linika ou de Juli', je n'ai pas vraiment grand chose à leur reprocher, soit c'est pour les faire tomber, soit c'est pour se défendre de leur accusateurs.
je ferai tout de même attention à leur comportement aujourd'hui Smile

Maître S. a écrit:
Doit-on continuer à tuer des candidats en supposant que la voyante avait sondé parmi eux, ou doit-on songer à une autre façon de jouer en supposant que certains avaient intérêt à centrer l'affaire là-dessus ?
Ah parce que toi c'est pour ça UNIQUEMENT que tu votes contre des joueurs ? Je suis désolé, mais avec le débat d'hier, on avait pas mal de chose à reprocher à Gretel (je reste persuadé qu'il n'était pas villageois). Donc oui s'en servir comme argument je suis pas contre, mais se servir UNIQUEMENT de ça, je n'aime pas. On peut s'appuyer sur ce sondage. Franchement Maître S. J'ai de plus en plus de chose à te reprocher comme par exemple le fait que tu déclares ton vote sans qu'on te l'ai demandé au jour 3 ("je vais me faire bien voir Wink"), comme ce que tu viens de faire là, comme par exemple le fait que tu reprennes Juli' sans rien ajouter de plus au débat...
Bref je reste dubitatif.

Jonya a écrit:
Déja, je trouve cela dommage que le Corbeau n'ai pas plus utilisé son pouvoir :/
Tu parles de quel jour ? D'hier et/ou d'aujourd'hui ? Hier il l'a utilisé, mais j'ai remarqué que personne ne l'avait souligné comme si que ça en arrangeait certains Wink
Je voulais voir si quelqu'un allait le relever, mais personne. Donc si Spirit (celui qui a reçu la voix du corbeau hier) est loup je comprends totalement pourquoi il ne s'est pas dénoncé, de même pour les loups (ça amènerait à se méfier un peu plus de lui, or ce n'est pas le but recherché).
Bref... si je continue dans ma lancée, ce sont des joueurs qui à l'origine sont assez pointilleux sur les règles et sur la lecture entière du post du MJ qui l'auraient remarqué et rien dit. Si dans le cas contraire Spirit est villageois, alors je trouve ça étrange que personne n'est sorti cet argument pour l'enfoncer ou du moins qu'on se méfie d'avantage de lui.

Luffy a écrit:
D'abord Capri et maintenant Gretel, je me demande si on a pas encore tout faux contre Jonya. Si je pars dans ce principe là, je dirais que le plus suspect serait mrbipbip.
Que lui reproches-tu Luffy à BipBip ?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 15:34

Citation :
Que lui reproches-tu Luffy à BipBip ?
Rien de bien méchant, mais si je pars du principe que l'on se trompe depuis le début, je verrais Jonya innocente et donc ceux qui l'ont attaqué hier suspect.
Mais comme elle l'a fait elle même remarquée, bipbip était vraiment à ses basques hier.
Mais il vrai que le message du possible chasseur me fait douter sur Jonya, car s'il s'avère vrai, je suis en train de me tromper.

Après je n'ai rien de plus, j'attends de voir ce qu'il a à répondre, mais sache que j'ai de bons feeling sur Barbie et toi plutôt positif neutre mais je garde toujours un mauvais feeling sur Ilir qui ne me convint toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 15:38

Bonjour à tous !

EDIT : Ah message de Otomo et Luffy que j'ai pas lu x)
Merci de ne pas prendre en compte leur message lorsque vous lirer celui-ci --'

Julinaah a écrit:
Gtettel etait villageois! Incroyable. Ca confirme mes soupcons sur mrbipbip.
Les mursmurs. Pourquoi le chasseur a t'il dit qu'il tuerait jonya? Je pense pas que paulounet ai sondé Jonya.
Et je ne soupconne pas tellemen Barbie. Alors pourquoi"

La partie en gras : Ca me donne vraiment un sentiment d'hypocrysie. "Quoooooi ? Greteeel villageois ? Incroooooyable..."
Surtout que tu as voté contre lui, même si tu "soupsonnait" M. bipbip. Tu vas voter pour tes suspects toutes ta vie, un par un, mais quand yen aura plus tu comptes chercher d'autres trucs enfin ? Ou tu suiveras les autres encore ?

======

Ensuite, je pense que les murmurs ça fait que du mal au village. Pourquoi un spé ou un villageois qui a des infos le dirait en murmur ? Ya pleins de gens qui diront "Ca se trouve c'est un loup qui a écrit ça". Et ils auront raisons.
Bef, ca sert juste a donenr un sujet de discussion pour ceux qui postent pour faire présence, et ça détourne de la réalité.

Exemple : " A ma mort Jonya mourra !!! Signé votre chasseur". Cà peut être un loup qui espère avoir des réactions, et pour griller le chasseur .
Bref, un truc de loup tout ça x)

======

Capricorne => Tu as un avantage considérable : on sait que tu es innocent et tu es sûr de ne pas passer au bucher.Alors ça serait bien pour le illage que tu la joues naturel et que tu dises ce que tu penses. Si les loups te tuent la nuit, ça sera surement car tu dis des bons trucs.
Je vois d'ici les : "Non sa se trouve c'est pour nous faire croire qu'il a vu juste mais en fait pas du tout c'est du bluff".
Sauf que il gaspillerait une nuit contre quelqun qui n'a plus de votes. Donc autant éliminer directement les accusés villageois pour que on se retrouve a cours de piste.

======

Julinaah a écrit:
Interet de ce que tu viens de faire? Aucun.

+1

======

Capricorne a écrit:
Je joue à la perfection le rôle d'Idiot^^

S'il te plait, fait gaffe qu'en tu écris!!

L'idiot doit aider le village, même sans voter.
Couplée a une magnifique faute d'orthographe comme Barbie l'a dit après, on se demande presque si tu l'as pas faire exprès Laughing

======

Barbie a écrit:
Gretel villageois ... Mouais. Je ne comprends toujours pas l'intérêt du village dans ce qu'il a fait ... Et j'ai même été relire les rôles pour être certaine qu'il n'y avait pas un loup qui pouvait mourir camouflé -_-.
Donc désolée pour m'être acharnée de la sorte mais ... Si même après ta mort je reste sceptique, c'est pas pour rien ...

+1

Barbie a écrit:
Quant au murmur m'étant adressé, je serais curieuse de connaître son auteur. Vraiment.

Je pense que ça serait êxtrêment interessant si c'est vraiment le chasseur qu'il a écrit.
Si il se révèle, et qu'il annonce qu'il voudrait tirer sur toi, il y aurait tout de suite 2 clans définis : ceux qui veulent envoyer le chasseur au bucher, ou ceux qui veulent le laisser.
La deuxième catégorie est interessante car ca voudrit dire que soit tu es loup et tes copains loups veulent pas t'envoyer au bucher, soit tu es villageois, les loups le savent, et veulent t'envoyer au bucher (1ère catégorie ça).
Tout ça couplé au fait que ça se trouve il tirera pas sur toi, ça donne un mélange explosif Very Happy

======

Maitre S a écrit:
Bon, ben, erreur sur Capricorne, erreur sur Gretel.... je commence à pas me sentir fier

J'ai fait le même parcours de vote que toi et je ne me sens pas " pas fier", ils étaient louches ils étaient louches qu'est qu'ont y peut Rolling Eyes

Tu regrettes ? Tu veux te faire bien voir par le village ?

======

Maitre S a écrit:
Bon je pense qu'aujourd'hui, vu la concentration des débats des premiers jours est la suivante :

Doit-on continuer à tuer des candidats en supposant que la voyante avait sondé parmi eux, ou doit-on songer à une autre façon de jouer en supposant que certains avaient intérêt à centrer l'affaire là-dessus ?

Ca me donne l'impression que tu es loup, que vous vouliez faire passer Capricorne et Gretel, pour ensuite dire "Ah mais faut arrêter ça ça va pas" car vous voulez sauver votre Jonya louve...
Car c'est vrai que d'eux 4 (avec mrbipbip) c'est la moins suspecte, donc ça aurait été facile de faire passer un autre.

=>Voir le "chapitre" (un chapitre étant entouré par deux fois le sembole "======") sur Jonya

======

Thomas a écrit:
Ou quelqu'un qui veut faire croire ça. (a propos de Maxoune absent, donc JdF)

Euh si tu étais le JdF, tu choisirais quoi entre charmer 6 personnes (3 nuits) ou alors attendre en espérant que un actif du premier jour le sera tout la partie ?
Non maxoune est surement JdF. Bah tant mieux, un suspect de réduis pour les loups, un JdF écarté.

Puis remplacer maxoune je sais pas si ca serait une bonne idée vu que quand le remplaçant va arriver on va tout de suite l'accuser et c'est très frustrant pour lui de mourir a cause de celui qu'il remplace. (peu importe son role)

=====

thomas a écrit:
Je n'aime pas trop ce message genre
"Ah j'ai fais une bêtise, je ne suis pas fier."
"Dîtes moi comment je dois jouer maintenant, comme ça si je me plante je pourrais vous dire que c'est de votre faute."

+1, Voir plus haut ^^

======

Jonya a écrit:
Pour Gretel, je pensais bien que le loup ne se cachait pas dans cette direction.

Laughing Je suis plié.
Plutot que de voter bipbip et de dire "vous voyez Gretel est pas loup" fallait faire peut-être autre chose ?
Et si tu es loup c'est sur c'est pas dur de le savoir.
De plus, tu as en plus voter mrbipbip si il est loup, car après tout tu as voter très tard. Donc tu savais depuis longtemps que Gretel y passait. De plus, comme on l'aurait vu villageois, bipbip allait y passer un moment ou un autre. Ca te fait un alibi pour plus tard.

Jonya a écrit:
" A ma mort, Jonya mourra. Signé votre chasseur !!!!" me fait penser à bipbip pour plusieurs raisons:
- tous ces points d'exclamation m'ont directement fait pensé à lui
- Jonya mourra : qui peut m'en vouloir à se point si ce n'est Mr.Bipbip le rancunier, qui se vexe à la première remarque? Après la dernière journée,il a le droit de m'en vouloir..
- Pourquoi se dit-il (si c'est lui) chasseur? Etant loup, et observé la technique de dévoilement de Gretel sachant que le réel chasseur ne se manifesterait pas, il a choisi cette couverture.

Juste L-O-L.
La ca fait vraiment bien le loup qui cherche des arguments de je ne sais ou pour faire passer son seul suspect, et de se faire un alibi si il est loup, ou de dire "ouais il était suspect" si c'était un villageois.

Tu n'as pas pensé une seconde a quelqun qui veut faire accuser mrbipbip ? Comme toi par exemple... C'est super utile pour les loups de dire ds phrases eux-mêmes pour s'en servir.
Puis le dernier tiret...Comment peut-on savoir que l réel chasseur ne se manisterait pas, vu que c'est un message anonyme ? La seule raison aurait été qu'il voudrait nous faire comprendre qui a écrit ça. Or je ne pense pas, il l'aurait pas fait comme un murmur.
Puis copier gretel qui vient de mourir pasque il s'est prétendu SV.... OMG, c'est sur c'est la technique que j'emploierais a coup sur.

Citation :
Pour moi, c'est une évidence. Ou une obsession. Ou les deux
.

Une obsession jap

======

Luffy a écrit:
D'abord Capri et maintenant Gretel, je me demande si on a pas encore tout faux contre Jonya. Si je pars dans ce principe là, je dirais que le plus suspect serait mrbipbip.

Par élimination... C'est le système le plus débile du monde x)
Tu as faux sur UN SEUL point, tout est a refaire, tu dois retrouver des arguments sur tout.
De plus, "le plus suspect SERAIT mrbipbip".

Un suspect l'est ou l'est pas, il ne peut pas y avoir de conditionel. C'est comme dire : "Attention où je vais te menacer !".

Ca me rapelle le comportement de maitre S, à savoir "On tue X. Puis X. Puis on dit qu'on a assez fait de boucherie, on va pas tuer notre compère quand même Very Happy"

Puis pour Ilir, c'est bien de chercher des suspects mais bon la je vois pas beacoup d'arguments forts xF

======

Recap' : (je pense que pour les couleurs c'est pas dur a comprendre Wink : Rouge Mauvais, Bleu Bien, Vert neutre, Orange Garde à l'oeil)

Jonya
Maxoune45
Barbie
Thomas

Julinaah
Mrbipbip
Capricorne
Otomo
Ilir
Maître Sfodellah
linika
Luffy


Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 16:55

Maître Sfodellah a écrit:
Bon, ben, erreur sur Capricorne, erreur sur Gretel.... je commence à pas me sentir fier [Jour 4] Le Monde des Minimoys. 799603

Enfin bon, c'est pas de bol pour Gretel que Capricorne se soit révélé être l'abruti (qu'il fait très bien d'ailleurs)....

Bon je pense qu'aujourd'hui, vu la concentration des débats des premiers jours est la suivante :

Doit-on continuer à tuer des candidats en supposant que la voyante avait sondé parmi eux, ou doit-on songer à une autre façon de jouer en supposant que certains avaient intérêt à centrer l'affaire là-dessus ?





Il ne faut pas continuer à tuer des candidats ,dans mon sens , car il se pourrait que cela soit une manœuvre des loups pour faire passer Mrbipbip et notre maire au bûcher.

pour le moment, mes feeling se composent ainsi:

Bon:
Spirit
Otomo
linika

pas tres bon ( mauvais feeling)
Barbie
Maxoune45 (JDF?)

Mauvais:
Mrbipbip


neutre:
Jonya
Thomas
Julinaah
Ilir

otomo:oui c'était une blague ma faute! bravo à vous!
Maître Sfodellah
Luffy
Revenir en haut Aller en bas
Julinaah
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Julinaah

Féminin Date d'inscription : 24/03/2011

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 16:56

Citation :
Tu vas voter pour tes suspects toutes ta vie, un par un, mais quand yen aura plus tu comptes chercher d'autres trucs enfin ? Ou tu suiveras les autres encore ?

Je ne suis pas les autres mon coco. je vote pour mes suspects. C'est normal non?
Je n'avais pas remarqué la voix du corbeau contre moi. Ongena me suspectait, certes, mais pourquoi?

Bon ben désolée spirit, mais je vais rajouter une couche sur mes suspects. Oui, je trouve Bipbip suspect. Je l'ai annoncée hier, que si gretel tenait à être villageois, je penserais ausitot bipbip loup. En plus, je trouve que ses interventions ne sont que pour se défendre, et que ses votes sont souvent du suivisme. il parle un peu pour rien dire et ne fait pas avancer le village.

Je vote donc contre mrbipbip pour l'instant

(Ca va? J'ai pas fait de fautes? Razz)

Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 16:58

Pour en continuer sur le débat contre les candidats chefs que la voyante aurait inspecté, je vais finalement continuer à voter dans la liste et contre Jonya


J'ai dit le contraire auparavant mais depuis des interventions ont eu lieu et j'y ai trouvé un argument de poids :

- je retiens notamment que Jonya, grosso modo, attire bien l'attention sur le fait qu'une telle phrase dans le murmur ne peut venir que de Mr. Bipbip.

Or, même si il (ou elle jsais plus) le pense, IL (ELLE) N'A PAS A FAIRE PART DE CE SOUPCON EN TANT QUE VILLAGEOIS(e) car si cela s'avérait exact, un loup en tentant un PAD ferait tuer d'abord Bip et puis Jonya donc deux morts.

C'est une possibilité que Jonya n'envisage pas lorsqu'elle estime que bipbip est chasseur parce que cela ne l'effraie manifestement pas. Pourquoi sinon parce qu'il(elle) est loup(ve) ?

Conclusion, (il) elle ne cherche pas à trouver du loup mais à se protéger de celui qu'il (elle) pense chasseur en incitant d'une part à ne pas voter contre lui et d'autre part en s'attirant ses bonnes grâces ce faisant.
Je vote Jonya - définitivement - et probablement inspecté en effet au début par la voyante qui globalement sonde en effet souvent le nouveau chef...
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 18:02

--' ... C'est une HY-PO-THESE!!
De plus, j'ai fait ce post en deux temps trois mouvements (comme je l'ai d'ailleurs signalé a la fin de mon post).
Une hypothèse quoi. Vous en faites jamais? Ha non, en effet, vous vous contentez de plomber les autres sur les efforts qu'ils essayent de faire pour faire avancer le débat, et aider le village. Je reprends post par post:

Spirit
Citation :
Plutot que de voter bipbip et de dire "vous voyez Gretel est pas loup" fallait faire peut-être autre chose ?
-> ... --' Quoi? Suivre et plomber Gretel alors que j'avais "mieux ailleurs"? Et si tu as une idée, je t'écoute, vas-y.
Citation :
car après tout tu as voter très tard.
-> Est-ce une blague? Dites-moi que c'est une blague...J'ai voté Bipbip dès mon premier post!
Citation :
De plus, comme on l'aurait vu villageois, bipbip allait y passer un moment ou un autre. Ca te fait un alibi pour plus tard.
->Explique ça s'il te plait, j'ai du mal à te suivre dans ta syntaxe toujours très logique..
Citation :
Juste L-O-L.
La ca fait vraiment bien le loup qui cherche des arguments de je ne sais ou pour faire passer son seul suspect, et de se faire un alibi si il est loup, ou de dire "ouais il était suspect" si c'était un villageois.
-> Juste Double -LOL --' C'est mon avis, une hypothèse faite en deux'deux, mes réactions à chaud.
Par contre, toi, cet "argument", je me permets de le retourner contre toi jusque dans la moindre virgule.

Citation :
Tu n'as pas pensé une seconde a quelqun qui veut faire accuser mrbipbip ?
-> Si. Une seconde.

Citation :
Puis le dernier tiret...Comment peut-on savoir que l réel chasseur ne se manisterait pas, vu que c'est un message anonyme ?
-> UNE HYPOTHÈSE.

-> Mon avis sur cette situation: Tu as éliminé ton dernier "bouche-trou-bûcher que tout le monde désignait dès le début", donc tu te rabats sur celle qui pense Bipbip loup. Tu le défends tellement, ça en devient écoeurant. LOUPS.


Maître Sfodellah:
Citation :
Jonya, grosso modo, attire bien l'attention sur le fait qu'une telle phrase dans le murmur ne peut venir que de Mr. Bipbip.
-> C'est mon premier avis quand j'ai vu ce murmur. Donc je l'expose. Je fais part de mes suggestions au village. Ce que peut d'entre vous semblent faire... En effet, c'est tellement plus agréable de rester dans son coin et de pointer du doigt des choses par-ci par-là plutôt que de s'investir et faire de même. Laisser les autres s’entre-tuer sous vos yeux est si savoureux.

Bon après, j'ai décroché, donc je te remercie d'avance de me ré-expliquer l'autre moitié de ton poste M.S, merci.

Sinon, pour ta gouverne, en dessous de l'avatar de chaque joueur, il y a un petit signe que l'on apprend à distinguer en classes primaires, qui indique si le joueur en question est une fille ou un garçon. Indice! Si c'est rose, c'est surement une fille...!






EDIT pour Otomo :
Citation :
Hier il l'a utilisé, mais j'ai remarqué que personne ne l'avait souligné comme si que ça en arrangeait certains

Je n'avais pas vu jusqu'a maintenant, sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 18:44

Phrase par phrase :

Jonya a écrit:
--' ... C'est une HY-PO-THESE!!
De plus, j'ai fait ce post en deux temps trois mouvements (comme je l'ai d'ailleurs signalé a la fin de mon post).
Une hypothèse quoi. Vous en faites jamais? Ha non, en effet, vous vous contentez de plomber les autres sur les efforts qu'ils essayent de faire pour faire avancer le débat, et aider le village. Je reprends post par post:

J'adore les gens qui disent qu'ils ont fait un post "vite fait" ou "a larrache".
Dans ce cas la postez pas, noter sur un bout de papier pour plus tard au pire, pasque c'est pas en disant "ah il a été fait vite" que on va laisser passer tout ce que vous disiez.

=====

Ensuite le Plus gros c'est que ton hypothèse elle est où ?
Je cite :

Jonya a écrit:
Pour moi, c'est une évidence. Ou une obsession. Ou les deux
Evidence ou Obsession, peut importe, ce n'est pas une "hypothèse".
Relis toi, t'a l'air tellement sur de toi regarde :

Jonya a écrit:
il a choisi cette couverture
Jonya a écrit:
m'ont directement fait pensé à lui
Jonya a écrit:
qui peut m'en vouloir à se point si ce n'est Mr.Bipbip le rancunier

======

Et que ce soit une hypothèse ou pas, qu'est-ce que ça change ? Même si c'est qu'une hypothèse ne va pas me dire que tu l'accuses pas.

======

Jonya a écrit:
... --' Quoi? Suivre et plomber Gretel alors que j'avais "mieux ailleurs"? Et si tu as une idée, je t'écoute, vas-y.

"mieux ailleurs" je vois pas ou c'est écrit deja.
Une idée ? Tiens j'en ai une :

Voila ce que tu dis aujourd'hui :

Citation :
Pour Gretel, je pensais bien que le loup ne se cachait pas dans cette direction

Or au jour précédant tu as dit :

Citation :
Je ne sais donc toujours pas de quel côté se range Gretel, et je le garde à l'oeil.

Donc tu aurais pu montrer pourquoi tu pensais que "le loup ne se cachait pas dans cette direction".
Uniquement par ton vote ? Oui mé pas dbol le vote c'est avant le résultat de Gretel.

======

Jonya a écrit:
-> Est-ce une blague? Dites-moi que c'est une blague...J'ai voté Bipbip dès mon premier post!

Mille excuses, jai cru voir dans ton dernier post de la journée d'hier :

Citation :
Je pense que je maintient mon vote contre Bipbip, toujours pas convaincue..

J'ai vu direct le rouge sans voir le "maintiens", et comme j'ai pas l'habitude de voter plusieurs fois j'ai pas penser a regarder la page d'avant Razz
Donc je retire ce que j'ai dit.

=====

Citation :
->Explique ça s'il te plait, j'ai du mal à te suivre dans ta syntaxe toujours très logique..

C'est marrant la ptite ironie a la fin, tu arrives mieux à la suivre quand on parle pas de toi.
Donc je reformule quand même (c'est vrai que je suis pas le plus doué pour me faire comprendre mais bon x))

Phrases initiales : (j'ai remis la précédente car elles sont liées)

Citation :
De plus, tu as en plus voter mrbipbip si il est loup, car après tout tu as voter très tard. Donc tu savais depuis longtemps que Gretel y passait. De plus, comme on l'aurait vu villageois, bipbip allait y passer un moment ou un autre. Ca te fait un alibi pour plus tard.

Phrase reforulée :

Citation :
De plus, tu as bien pu voter mrbipbip même si il est loup, car tu as voté tard. Si tu votes tard, tu savais que Gretel allait y passer. En plus, une fois qu'on aurait vu Gretel Villageois, on allait sûrement accusé mbipbip. Donc comme ça tu aurais bien pu dire le jour où bipbip passerait au bucher que tu as voté contre lui au tout début du jeu, et comme ça cela t'innocente.

Donc même si tu as en fait voter tôt, ça change rien tu aurais pu changer de vote au pire.

======

Jonya a écrit:
-> Juste Double -LOL --' C'est mon avis, une hypothèse faite en deux'deux, mes réactions à chaud.
Par contre, toi, cet "argument", je me permets de le retourner contre toi jusque dans la moindre virgule.

Bah ok c'est ton avis. C'est cool. C'est également mon avis de te penser suspecte sur ça.

Pour le compliment, la seul différence près c'est que Gretel c'était juste dévoilé idiot, alors que ce n'était pas un idiot.
Mais c'est qu'une toute petit différence n'est-ce pas :p
Et si tu retournes le compliment a moi, tu le retourne forcément a Otomo, Barbie, et tous ceux qui assument avoir voter Gretel.

======

Jonya a écrit:
-> Si. Une seconde

Ah. Quand ?

======

Citation :
-> UNE HYPOTHÈSE.

Donc en fait tu accuses les gens sur des hypothèses tout le temps ? En partant du principe que la personne est loup. Ah cest sur on va aller loin.

======

Citation :
-> Mon avis sur cette situation: Tu as éliminé ton dernier "bouche-trou-bûcher que tout le monde désignait dès le début", donc tu te rabats sur celle qui pense Bipbip loup. Tu le défends tellement, ça en devient écoeurant. LOUPS.

Alors la on a du lourd.
Toi je pense que tu n'as pas encore éliminer ton bouche-trou-bucher et que tu cherches délibéremennet a le faire passer au bucher emets des hypothèses sur lui.

Ensuite si dès qu'un villageois suspecté meurt et qu'on accuse quelqun d'autres, on est traité de quelqun qui cherche son bouche-trou-bucher, on peut plus rien faire.
je n'ai fais que chercher des réactions dans mes posts, tout accusant des gens.
Contrairement a d'autres j'ai pas que les bouches-trous-buchers comme suspect. Et je parle forcément de toi.
Et je ne le défens pas.
J'accuse celui qui l'accuse avec des arguments hypothèses louches. Nuance.
D'ailleurs bipbip est toujours sur ma liste de suspect... Tiens, vas-tu dire que c'est mon bouche trou bucher ? Tu vas avoir du mal, c'est également ton suspect ^^"

======

[spoiler="Hors-sujet":44b5][quote:44b5="Jonya"]Sinon, pour ta gouverne, en dessous de l'avatar de chaque joueur, il y a un petit signe que l'on apprend à distinguer en classes primaires, qui indique si le joueur en question est une fille ou un garçon. Indice! Si c'est rose, c'est surement une fille...!
Attention sors les papiers & stylo, je vais défendre Maitre S. !

Pour ta gouverne, lorsque l'on poste un message, on ne voit pas le petit symbole... Et si on ne veut pas ouvrir un nouvel onglet et retaper le site et rechercher l'auteur, on se contente de rajouter "(ou elle)" ^^

======

Avec le post de Jonya j'en profite pour rajouter un truc sur une phrase que j'avas pas lue d'Otomo :

Otomo a écrit:
Hier il l'a utilisé (référence au pouvoir du corbeau), mais j'ai remarqué que personne ne l'avait souligné comme si que ça en arrangeait certains Wink

Tu parles de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 19:50

Luffy, toi t'as pas digéré mon accusation contre toi. Pourtant j'ai raison.

Tu penses vraiment que j'aurai écris un tel mur-mur ? Ca me fait bien marrer que tu puisses penser ça... t'essaies de trouver n'importe quel prétexte pour m'accuser. Si j'ai un suspect, je le dirai en place publique... je n'ai pas besoin d'un mur-mur. Et puis, je ne suspecte pas Barbie. Et si je n'ai pas voté, c'est parce que j'ai oublié ? Tu sais très bien que j'aurai voté contre toi.

Ah en te relisant... tu dis que tu me pensais être l'auteur du message du sois-disant chasseur ? LoL. Déjà... faudrait que tu m'expliques pourquoi je voudrai tuer Jonya... que je ne pense pas LG (et je l'ai dit plusieurs fois) et si quand bien même c'était vrai... tu veux révéler un spé ?

Et ton deuxième message (celui où tu réponds à Otomo) renforce bien mes soupçons contre toi... Alors d'abord tu dis que tu verrais Jonya innocente et ceux qui l'ont attaqué suspects... donc je ne suis plus suspect à tes yeux dans ce cas ? Bon après tu surenchéris avec une autre possibilité... qui nous montre à quel point tu n'es pas sûr... et que tu ne te mouilles pas. Ah ouai, elle est peut-être innocente et les autres coupables, ah mais elle peut être coupable et les autres innocents ! On pourrait avoir ton avis définitif ?

Et ton (alors qu'il ne t'avait demandé qu'une chose à propos de Bipbip) "mais sache que j'ai de bons feeling sur Barbie et toi plutôt positif neutre mais je garde toujours un mauvais feeling sur Ilir qui ne me convint toujours pas." m'a fait bien rire. Où comment essayer s'attirer les bons soins de Barbie et d'Otomo.

Je vote contre Luffy.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 20:12

Vinny013 remplace dès maintenant Maxoune45. Merci beaucoup à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 20:48

Bonsoir à tous, et à bientôt car j'ai un peu de lecture qui m'attends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 20:56

Spirit:
Citation :
Dans ce cas la postez pas, noter sur un bout de papier pour plus tard au pire, pasque c'est pas en disant "ah il a été fait vite" que on va laisser passer tout ce que vous disiez.
-> Pour moi reformuler ses ptites idées pour qu'elles soient toutes belles, toutes lisses et qu'elle n'accrochent personne pour ne pas se faire traiter de loup n'est pas ma tasse de thé. Je dis les choses telles qu'elles me passent par la tête, insensées ou non etc..

+ Je vois pas le problème à exprimer une idée avec des mots fermes, bien que cela reste une idée. Je ne suis pas de celles qui ne veulent pas se mouiller en choisissant leurs mots avec des pincettes. Quitte à expliquer/revenir dessus après.

Citation :
Donc tu aurais pu montrer pourquoi tu pensais que "le loup ne se cachait pas dans cette direction".
-> Contre un village entier qui me pointe du doigt en me disant louve à cause d'un sondage de voyante? Pour ma part, démontrer que Bipbip est loup était plus important que de m'esquinter (en vain vu le troupeau de votes contre le pauvre Gretel) à vous convaincre de son alignement. Et pourquoi m'auriez-vous écouté? L'avez-vous déja fait depuis le début de la partie? Non. Chaque chose que je dis est pointée du doigt. Allez dire que je ressort mon role de Caliméro, mais avouez-le, vous me demandez de défendre untel/vous convaincre, mais pour l'instant vous ne faites que m'enfoncer et ne pas me croire.

Citation :
Donc même si tu as en fait voter tôt, ça change rien tu aurais pu changer de vote au pire.
-> En quel honneur? Pour ajouter ma voix à toutes celles contre Gretel?!? Je ne vois pas pourquoi j'aurai voté contre quelqu'un d'autre que Bipbip, le plus suspect à mes yeux! Une raison pour que tu me pousses à voter pour qulqu'un d'autre que lui? Si ça ce n'est pas de la protection lupine que de détourner toute l'attention de Bipbip sur des choses auquelles j'ai déja répondues, ou tout autre sujet qui puisse éviter d'inclure Bipbip Evil or Very Mad
Vous puez le loup (désolée pour l'élégance de ce terme). Si tu n'est pas loup, que cherches-tu à faire?

Citation :
Et si tu retournes le compliment a moi, tu le retourne forcément a Otomo, Barbie, et tous ceux qui assument avoir voter Gretel.
-> Je ne vois pas pourquoi, ils ne cherchent pas à détourner l'attention de leur compère, Bipbip.
Otomo m'a l'ai plutôt engagé, moins que Barbie car elle est une bonne (apparemment) villageoise, etc..

Citation :

Ah. Quand ?
-> Quand j'écrivais mon poste Laughing
Mais POURQUOI cherches-tu tant à protéger Bipbip??? Je me demande vraiment...


Citation :
Donc en fait tu accuses les gens sur des hypothèses tout le temps ? En partant du principe que la personne est loup. Ah cest sur on va aller loin.
-> et toi??? tu fais quoi?? Sérieusement tu fais quoi depuis le début de cette journée? Tu as posée une "hypothèse"? une suggestion?

Citation :
J'accuse celui qui l'accuse avec des arguments hypothèses louches.
-> A ce point, c'est de la défense.



Bienvenue à toi Vinny013 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 21:29

Citation :
Luffy, toi t'as pas digéré mon accusation contre toi. Pourtant j'ai raison.
Et toi tu n'as pas digéré ma réponse d'hier apparemment : c'est marrant comment tu ne te focalise que sur moi, tu ne parles de personne d'autre ? Tu n'as vraiment que moi comme suspect ?

Citation :
Tu penses vraiment que j'aurai écris un tel mur-mur ? Ca me fait bien marrer que tu puisses penser ça... t'essaies de trouver n'importe quel prétexte pour m'accuser. Si j'ai un suspect, je le dirai en place publique... je n'ai pas besoin d'un mur-mur. Et puis, je ne suspecte pas Barbie. Et si je n'ai pas voté, c'est parce que j'ai oublié ? Tu sais très bien que j'aurai voté contre toi.
Pour le murmur, je dis ce que je pense, désolé que cela t'atteint personnellement, je ne voulais pas te blesser.
Apparemment tu n'as que moi en suspect, donc pas trop dur de se mouiller je trouve.
Ah tiens tu aurais voté contre moi, tu avais aussi Gretel en ligne de mire hier, mais elle est morte en SV. Tu dis que tu aurais voté contre moi mais ne dirais-tu pas cela car Gretel est morte SV et qu'il te faut une nouvelle cible ? Je ne m'offusque en rien, tout le monde a son avis, mais tu me reproches de faire remarquer ton non vote ? Désolé de l'avoir mis en évidence si tu voulais rester discret.

Citation :
Ah en te relisant... tu dis que tu me pensais être l'auteur du message du sois-disant chasseur ? LoL. Déjà... faudrait que tu m'expliques pourquoi je voudrai tuer Jonya... que je ne pense pas LG (et je l'ai dit plusieurs fois) et si quand bien même c'était vrai... tu veux révéler un spé ?
Qui a parlé de se révéler, on est libre de parler des murmur, c'est un peu le but, et je te signale que tu n'étais pas le seul viser, ne prend pas la grosse tête. J'ai l'impression que tu cherches à étouffer mon débat à propos des murmur car dans un sens cela peut te mettre en danger pour je ne sais quelle raison : ah si j'ai vu juste d'un loup entre toi ou Bipbip, voir même les 2.

Citation :
Et ton deuxième message (celui où tu réponds à Otomo) renforce bien mes soupçons contre toi... Alors d'abord tu dis que tu verrais Jonya innocente et ceux qui l'ont attaqué suspects... donc je ne suis plus suspect à tes yeux dans ce cas ? Bon après tu surenchéris avec une autre possibilité... qui nous montre à quel point tu n'es pas sûr... et que tu ne te mouilles pas. Ah ouai, elle est peut-être innocente et les autres coupables, ah mais elle peut être coupable et les autres innocents ! On pourrait avoir ton avis définitif ?
Désolé de ne pas avoir un avis aussi tranché que le tien, tout le monde doit te ressembler non ? J' ai dit attendre les réactions des concernés pour me faire mon idée. Et à propos du "elle est peut être coupable et les autres innocente", relis bien, j'en ai parlé.
Ilir et l'art d'avoir un avis tranché sur une personne : c'est pas trop dur non ? Désolé de voir plus loin, car il n'y a pas qu'un seul loup encore en vie.

Citation :
Et ton (alors qu'il ne t'avait demandé qu'une chose à propos de Bipbip) "mais sache que j'ai de bons feeling sur Barbie et toi plutôt positif neutre mais je garde toujours un mauvais feeling sur Ilir qui ne me convint toujours pas." m'a fait bien rire. Où comment essayer s'attirer les bons soins de Barbie et d'Otomo.
Désolé d'avoir des feeling positif. Tu ne trouves pas Barbie et Jonya innocentes aussi ? Tu es le maître de l'hypocrisie toi non ?

Bref, une réponse virulente de ta part alors que je t'avais à peine visé. On ne peut même pas dire que tu es en danger car personne ne parle de toi. Une réaction un peu excessive qui me fait dire que j'ai mis le doigt sur quelque chose.

Je vote donc contre Ilir.

PS : Sinon j'attends toujours la réponse de mrbipbip, je ne t'oublie pas simplement parce que j'ai découvert Ilir LG. Et oui Ilir, à défaut de toi, je n'ai pas fait un post centré sur une personne. J'étais quand même écroulé de voir que ton seul message de la journée ne va que pour moi, et tu dis que je me focalise que sur toi, laisse moi rire.

PS2: Puisse Vinny être plus à la hauteur que Maxoune. Bienvenue à toi sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Julinaah
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Julinaah

Féminin Date d'inscription : 24/03/2011

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 21:45

Luffy. Je trouve personnelement que ton vote contre Illir n'est que pure revenche car lui a voté contre toi. Tu es bien sur de trouver Illir suspect?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 21:48

Ooui absolument, j'en parle depuis hier, donc non ce n'est pas une revanche, après tu interprètes comme tu veux, mais saches que ce n'est pas dans le but d'une revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 21:49

Je rejoins cet avis julinaah... Une fois que les grandes lignes des votes se sont décidées, vers jonyah ou bipbip, oo Luffy ne prend pas partie et votre contre Illir.
A part une division des votes et la volonté de se démarquer quelque soit le résultat, je ne vois rien d'autre.

Nous avons le pouvoir de voter pour un bûcher, alors autant voter utile...

J'avais pas l'impression que Ilir était particulièrement suspect jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 21:50

ca s'appelle du renvoie de balle. J'attend la réponse d'Illir.

Bienvenue à vinny.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 21:58

Y a quelqu'un qui a la recette pour être dans les feelings positifs ?

Je le suis jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. EmptyMer 6 Avr - 22:21

Je n'ai pas que toi comme suspect, ne t'inquiète pas. Mais je ne vais pas te laisser filer. Et puis mes autres suspects, je vais les laisser se rendre encore plus suspects ou s'innocenter à mes yeux... ils ne savent pas si je les suspecte ou pas... mais je les observe. Ne t'inquiète pas pour ça, je lis tout le monde. Il y a ce que j'écris, qui te concerne et ce que je pense qui concerne tout le monde. Je ne vois pas l'intérêt de l'écrire maintenant.

Tu ne m'as pas atteint personnellement, t'inquiète pas, je montrai juste que tu essaies de m'attaquer sur quelque chose de complètement faux... enfin venant d'un LG, ça ne me choque pas. J'avais Gretel en ligne de mire, oui. Mais je te soupçonnais plus toi que Gretel. Si tu n'avais pas été là, j'aurai voté contre Gretel et je me serai trompé... et je l'assume complètement. Ah et puis... il est bien sûr évident que mon souhait est la discrétion. Tu as marqué un point ici, je cherche à me cacher en écrivant ces posts !

Prendre la grosse tête ? En quoi ? Je dis juste que t'es pas logique dans tes propos. Tu sous-entends que j'aurai pu être celui qui a écris le mur-mur "contre" Jonya... OR je n'ai rien contre elle... et j'vois pas en quoi c'est SV de chercher à savoir qui a pu écrire ça (car il se peut que ce soit le vrai chasseur). Je n'essaie pas d'étouffer tes propos concernant les murs-murs... je les corriges juste.

Il vaut mieux avoir un avis tranché qu'un avis qui en fait... n'en est pas un. Car tu sais, si tu suspectes quelqu'un mais qu'en même temps tu le penses innocent... tu retourne à la case départ. A un moment, il faudra bien avoir un avis tranché. M'enfin...

Tu as le droit d'avoir des feelings positifs, mais on voit bien que ce n'était pas des feelings désintéressés. Ah et non, je ne suis pas le maître de l'hypocrisie, enfin peut-être mais... ça ne change rien à mon accusation.

Ce n'est pas des réponses virulentes que je te fais, mes réponses virulentes sont bien différentes. Ce sont des réponses normales. Tu as mis le doigt sur rien du tout... tu t'es juste rendu encore plus suspect à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 4] Le Monde des Minimoys.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 1 Election du Chef des Minimoys !
» [Jour 6] Fin du monde
» Jour 4 : Bientot la fin du monde
» Jour 7 : Sur le toit du monde
» Jour 4 : La fin d'un monde en plastique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 92-