Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 4] Le Monde des Minimoys.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:31

Vous m'excuserez mais j'ai pas encore tout lu.

Un truc m'attire l'oeil sur cette journée ce sont les bons feelings de Luffy... Une nouvelle façon de jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 7:33

Gretel villageois ! Shocked
Je suis votre chasseur, mais ce n'est pas moi qui est mis le message. C'est quellqu' un qui a voulu me faire passer, que je veut tuer Jonya.

Je repasse ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:34

Déjà bienvenue vinny parmi nous.

Mrbipbip qui se dévoile chasseur. Bon, repartons dans le classique "vrai dévoilement ou bluff ?", moi je pense que ce serait dommage de voter contre lui à ce bûcher car pour une fois j'ai l'impression que le bluff est peut être vrai (bipbip est menacé, il a pu paniquer et se dévoiler) et je ne suis pas prêt à prendre ce risque.

J'ai une lecture différente de l'affrontement Jonya-Bipbip qui est devenue Jonya et les autres VS Bipbip et les autres. Je me demande si on a pas deux villageois qui se tapent l'un sur l'autre. Du coup je vois bien des LGs, voyant qu'il sera inutile de voter contre l'un ou l'autre, tenter de trouver un autre suspect afin de ne pas se mouiller et de n'avoir rien à se repprocher le lendemain. S'il y a un LG entre Bipbip et Jonya alors je verrai plus Bipbip (auquel cas j'ai envie de dire le chasseur n'aura qu'à se dévoiler quand il ne restera que 8 joueurs (cf les règles) car il ne risquera plus le PAD et on pourra envoyer Bipbip au bûcher (encore faudra t-il que le chasseur soit le vrai chasseur mais même si c'était un bluff et que Bipbip était le vrai chasseur, Bipbip n'aura qu'à tirer sur celui qui s'est dévoilé chasseur après lui).

Pour Jonya je n'oublie pas le sondage de Paulounet qui reste inconnu, il est probable qu'il se soit dirigé contre elle.


BREF. Je reviens sur ma théorie selon laquelle on a plutôt des LGs qui cherchent pas forcément à se mouiller et à se positionner dans ce débat (surtout s'il y a deux innocents).

Et là dedans quelqu'un sort du lot de façon négative, Luffy. Premier message pour nous dire que Bipbip est peut etre méchant et peut être gentil tandis que Jonya est peut être gentille et peut etre méchante.
Le message d'Ilir me plaît plutôt [même s'il ne revient pas sur Bipbip - Jonya, je sens que Luffy va me dire qu'en suivant ma théorie je devrai donc l'accuser, mais je trouve Ilir plus sincère] et je suis globalement d'accord avec lui.

Je n'oublie pas non plus Maître Sfodellah qui a réussi à se faire oublier depuis son message louchesque à vue et qui regrette tout d'un coup qu'on ne vote plus contre Bipbip ou Jonya. Message "Eh oh, il y a deux innocents qui sont en train de se prendre des votes, n'allez pas chercher ailleurs les gens."

En gros mon vote ira contre Luffy ou Maitre Sfo.


Je trouve ça bizarre de voir linika aussi discrète et ne pas avoir voté...
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:33

Bien, SVP, on peut arrêter les dévoilements là, parce que je ne vois pas l’intérêt de continuer la partie sinon, autant tous donner nos rôles !

Je n’ai déjà pas trop compris l’action de Gretel même p/r à un PAD car le bénéfice rapport/risque n’en valait pas la chandelle.
Mais là, MrBipbip, quel intérêt ?

*-*-*-*-*

Excusez-moi par avance, mais vous allez avoir droit à un pavé, je tâcherait de faire plus court par la suite, mais là, trop de choses à rattraper.

*-*-*-*-*

Bien alors, je vais essayer de résumer ma pensée sur ces derniers jours passés.
J’ai croisé Paulounet sur d’autres parties, il sait ce qu’il fait, je pense donc qu’il a sondé :

- le capitaine ou un des prétendants : Jonya, Mr Bipbip
- un bon joueur (j’entends par là un joueur d’expérience ayant gagné plusieurs parties) : Linika, Otomo...

C’est ma première pensée. On retourne donc au J1, et le seul message sur lequel on peut s’appuyer (celui des élections) est un message qui oriente vers Capricorne, ce qui n’était donc pas la bonne piste.

Et puis on réfléchit un peu et j’en viens à me poser la question : quel intérêt pour un loup de se présenter à la mairie sachant justement que le 3/4 du temps, il va être sondé ?... J’aurai admis la chose s’il y avait eu un loup insondable, mais ce n’est pas le cas sur cette partie.
Se mettre à la vue de tous alors qu’il n’y a que 3 loups… C’est pas un peu suicidaire ça ?
Donc, je suis gênée par les joueurs qui ont sauté sur cette excuse : Spirit, Luffy, Thomas, Maître Sfo.
Je trouve aussi « embêtant » que parmi ces joueurs quasiment personne n’ai relevé ce fait (corrigez moi si je me trompe, seul Ongena l’a fait et on connaît son alignement) et au contraire même, Luffy, l’a minimisé (disant que c’est pas forcément ce qu’il aurait fait par ex).

Je reprends donc, un par un les posts que je suis de façon plus poussée (sans ordre de préférence) :

Jonya : Malgré ce que j’ai expliqué là-haut, on ne peut pas de faire confiance à 100 %, car après tout, en tant que louve, tu aurais pu avoir cette approche et te présenter. Ce qui me gène aussi c’est que, pour toi, ce qui ne s’applique pas à toi s’applique, par contre, à MrBipbip
Tu dis et tu répètes que tu es clean mais tu dis toi-même que tu crois à l’hypothèse du sondage des candidats. C’est complètement illogique. Bref, obligée de te garder à l’œil (d’autant que tu as voté, à côté, contre MrBipbip au final, malgré les remarques faites à ce sujet, sur les raisons que tu juges non bonnes pour toi.

MrBipbip : qu’a-t-on à lui reprocher jusqu’à ce jour ? Le fait qu’il se soit présenté + son « cri » de joie (l’antre est faite pour ça non ? Pourquoi aurait-il célébré sa victoire ici ?)
Sa façon de jouer m’horripile, mais elle ressemble à ce que j’ai déjà vu de sa part. Je ne pense pas non plus qu’il ait été sondé en premier.
A noter, il n’est pas spécialement menacée je ne comprends toujours pas ton acte de ce matin.

Spirit : Barbie t’attaque sur tes pots « creux » et ta défence est light. Ensuite tu reviens sur ce que dis Thomas face au dévoilement (lion king) mais tu reprends, je trouve, cela de façon pas très honnête, par exemple sur le point que personne ne vous avait contredit : ben c’est comme ça que j’ai trouvé du loup par rapport à ceux qui parlaient de bluff vous concernant. Pourquoi cela ?
Et puis suspecter juste ces trois-là (MrBipbip, Jonya et Gretel) c’est pas très cohérent, il est clair que les loups ne sont pas (tous) là ; peut-être comme l’a révélé maître Sfo le traitre, car son post est loin d’être dénué de bon sens.

Luffy : Bon joueur, donc peut-être sondé. Tu t’es jeté sur les candidats assez facilement. Puis tu postes pour chercher pourquoi pas de mort en N2 (quel intérêt), l’auteur des mur-mur… Tu prends aussi un malin plaisir à citer Ilir dans tes posts, même au J4, je le cite mais je sais que c’est pas lui. Pour ensuite voter.
On se trompe sur Jonya mais pas sur MrBipbip ? Elle est où la logique la dedans ? Je renote ce que j’ai déjà relevé dans mon premier post, tes bons feelings, révélés, ça ne me plait pas du tout.

Thomas : l’impression que j’ai de toi est que tu es un également un bon joueur, donc potentiellement sondé par Paulounet. Deuxième point noir, le fait que tu te sois jeté sur le sondage du capitaine.

Maître Sfo : tu es celui que j'ai relevé sur lequel j’ai le moins de chose à dire… Si ce n’est ton premier post du J4.

Otomo & Linika : comment passer à côté de votre palmarès ? Donc également potentiellement sondés. Pas de vote au J3 pour Linika, pas de vote au J2 et J3 pour Otomo, vous êtes pourtant actifs (surtout Otomo, pourquoi ?

Linika je n’ai pas compris tes changements de vote au J2 --> Bipbip (OK, un vote tôt ça provoque des discussions, c’est toujours intéressant) --> Gretel (Ok les votes évoluent au fil des posts) --> Bipbip ?... Là je ne suis plus… -> Ongena, avec un vote à côté, non plus…

Petit message à Capricorne : ben t’avais l’air vraiment louche encore un coup. Je comprends la phrase d’Ongena. Avec toi, on ne sait plus… Au fait, pourquoi un mauvais feeling sur Barbie ?

*-*-*-*-*

Pour ceux qui pensent que je suis le joueur de flûte. A part vous dire non... J’ai l’impression que je vais devoir me battre contre des moulins-à-vent.
Bon, allons-y : d’après ma (courte) expérience sur ce site, j’ai vu des JDF ne pas charmer (un truc de skype m’a-ton expliqué) et j’ai aussi vu des charmés se taire volontairement.
Ensuite je ne jouerai pas le jeu du JDF en vous disant vous verrez bien demain qu’il n’y aura aucun joueur de charmé, car, je pense que c’est exactement ce qu’attends le vrai JDF pour commencer la besogne s’il a décidé de ne pas charmer dès le début.
Messages aux éventuels charmés qui se taisent : merci de m’aider un peu et de vous dévoiler.

J'ai écrit ce post sans lire le message de Thomas.


Revenir en haut Aller en bas
Julinaah
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Julinaah

Féminin Date d'inscription : 24/03/2011

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:40

Je suis d'accord avec Vinnyr le fait que le sondé de Paulounet soit un bon joueur. Pas forcément un des prétendants au Capitanat.
Quand au "dévoilement" de Mrbipbip, je pense qu'il a voulu faire comme Gretel et tenter de se manger un PAD.
Et vous les autres? Si vous etiez Chasseur, vous tueriez qui?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:58

Julinaah a écrit:
Et vous les autres? Si vous etiez Chasseur, vous tueriez qui?

WAW Shocked.
Y'a pas pire comme question anti-villageois.



EDIT : Bienvenue Vinny. J'admire ton implication malgré la situation délicate de ton remplacement -si je puis dire-, et j'avoue faire partie de ceux qui t'ont classé définitivement dans la case "JDF". Je serais bien entendue désolée si tel n'était pas le cas, mais en attendant ... "Tout joue contre toi".
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:49

Je suis qui conc se dévoilera faux chasseur, mourra.
Bienvenue à Vinny !
Je n'est rien à dire !
Spoiler:
Voilà, je vais surement voter blanc, sauf si qu'elqu'un se dévoile faux chasseur !
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:58

Je pensais que les débats auraient un peu évolues ... D'autant que je ne suis pas la ce soir, donc obligée de voter maintenant ou dans très peu de temps. Mais je pense que ce silence arrange les loups.
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:20

Etant pus sûre de repasser, je vote Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:26

Jonya a écrit:
-> Pour moi reformuler ses ptites idées pour qu'elles soient toutes belles, toutes lisses et qu'elle n'accrochent personne pour ne pas se faire traiter de loup n'est pas ma tasse de thé. Je dis les choses telles qu'elles me passent par la tête, insensées ou non etc..

Oui c'est en fait la méthode que j'utilise en tant que villageois pour que tous le monde sache mais bonne intention ^^
Cela dit dèsfois je suis sur le forum je lis sans poster, c'est pas forcément que je prépare un coup.

Bon après ce que je t'ai repproché c'est de répondre toujours par "C'est une hypothèse".

======

Jonya a écrit:
-> En quel honneur? Pour ajouter ma voix à toutes celles contre Gretel?!? Je ne vois pas pourquoi j'aurai voté contre quelqu'un d'autre que Bipbip, le plus suspect à mes yeux! Une raison pour que tu me pousses à voter pour qulqu'un d'autre que lui? Si ça ce n'est pas de la protection lupine que de détourner toute l'attention de Bipbip sur des choses auquelles j'ai déja répondues, ou tout autre sujet qui puisse éviter d'inclure Bipbip
Vous puez le loup (désolée pour l'élégance de ce terme). Si tu n'est pas loup, que cherches-tu à faire ?

On pue le loup c'est bien de le dire mais ce serait mieux avec des arguments.
Et en faisant ça je cherche des réactions, comme celle que tu as dis plus haut. Smile

======

Jonya a écrit:
-> Je ne vois pas pourquoi, ils ne cherchent pas à détourner l'attention de leur compère, Bipbip.
Otomo m'a l'ai plutôt engagé, moins que Barbie car elle est une bonne (apparemment) villageoise, etc..

Si tu étais a la place d'Otomo, qui est on va dire loup, et bipbip est son compère. Tu défendrais bipbip comme ça ? A mois qu'il soit adepete du "Plus c'est gros plus ça passe" je ne crois pas.
Bref, c'est pas pasque c'ets ton suspect que ceux qui les défendent (à tes yeux pasque je vois pas ou je défends bipbip) sont loups avec lui...

=====

Jonya a écrit:
Quand j'écrivais mon poste Laughing
Mais POURQUOI cherches-tu tant à protéger Bipbip??? Je me demande vraiment...

Hem je sais pas si ca se voyait mais j'étais ironique Wink

======

Jonya a écrit:
-> et toi??? tu fais quoi?? Sérieusement tu fais quoi depuis le début de cette journée? Tu as posée une "hypothèse"? une suggestion?

C'est pas les hypothèses qui me gêne. C'est la base de ton hypothèse.
En fait, dans ton hypothèse, tu veux en arriver à la cause que bipbip est loup. Or, ton hypothèse se base sur le principe qu'il est loup... Partant de la on peutfaire ça avec tout le monde... Je sais pas si je suis clair, mais si je dis :

-"Imaginons que bipbip est loup. Il a pu blablabla pour blablabla donc il est loup." Bah on le sait qu'il est loup puisque on part du principe qu'il l'est Wink

Bon c'est juste un détail j'ai envie de dire.

Puis je t'a deja répondu, je cherche des réactions, j'expose mes avis et je comment beacoup de messages ^^
J'utilise rarement des hypothèses (tout dépend du sens de hypothèse aussi).

======

Jonya a écrit:
-> A ce point, c'est de la défense.

Pas du tout. Puis pense ce que tu veux je vois pas comment je peux me défendre, dans ce cas Rolling Eyes

======

Pour le débat Luffy/Ilir, honnêtemen ça me fait rire x)
J'ai un peu l'impression qu'ils sont dans leurs mondes. J'espère que je suis pas le seul XD

======

Julinaah a écrit:
Luffy. Je trouve personnelement que ton vote contre Illir n'est que pure revenche car lui a voté contre toi. Tu es bien sur de trouver Illir suspect

Ya pas que le vote qui compte, il me semble que Luffy accusait Ilir avant. Mais c'est peut-être une rancoeur entre eux deux ?

======

Maitre S a écrit:
J'avais pas l'impression que Ilir était particulièrement suspect jusqu'ici...

Moi nn plus je vois pa trop ce qui a de bizarre. Luffy est sur lui depusi le bucher d'avant, comme si il avait prévu d'avoir un souffre-bucher au prochain jour. Fin Ilir a pas grand chose contre luffy non plus... Je préfère pas me prononcer, je sais pas quoi penser Rolling Eyes

======

[quote="Maitre S"]Y a quelqu'un qui a la recette pour être dans les feelings positifs ?

Mets un avatar de clown King

======

Ilir a écrit:
Je n'ai pas que toi comme suspect, ne t'inquiète pas. Mais je ne vais pas te laisser filer. Et puis mes autres suspects, je vais les laisser se rendre encore plus suspects ou s'innocenter à mes yeux... ils ne savent pas si je les suspecte ou pas... mais je les observe. Ne t'inquiète pas pour ça, je lis tout le monde. Il y a ce que j'écris, qui te concerne et ce que je pense qui concerne tout le monde. Je ne vois pas l'intérêt de l'écrire maintenant.

Jusqu'ici rien ne m'avais vraiment choqué mais la...
Tu crois pas que ça serait mieux si tu disais aux autres tes autres suspects, plutot qu'attendre qu'ils fassent qqchose Very Happy
Ca se trouve tu n'en a pas d'autres, tu diras plus tard "Ah oui c'étais machin mais il m'a convaincu".

======

Ilir a écrit:
Si tu n'avais pas été là, j'aurai voté contre Gretel et je me serai trompé... et je l'assume complètement.

Euh... Tu assumes que tu aurait voté contre Gretel si il n'y avait pas ton autre principal suspect.
T'assumes pas grand chose Rolling Eyes

======

Ilir a écrit:
Ah et puis... il est bien sûr évident que mon souhait est la discrétion. Tu as marqué un point ici, je cherche à me cacher en écrivant ces posts !

Attitude d'un loup quoi ^^

======
Ilir a écrit:

Prendre la grosse tête ? En quoi ? Je dis juste que t'es pas logique dans tes propos. Tu sous-entends que j'aurai pu être celui qui a écris le mur-mur "contre" Jonya... OR je n'ai rien contre elle... et j'vois pas en quoi c'est SV de chercher à savoir qui a pu écrire ça (car il se peut que ce soit le vrai chasseur). Je n'essaie pas d'étouffer tes propos concernant les murs-murs... je les corriges juste

+1, a quoi ça te sert de savoir qui est le chasseur (Luffy), tu le sauras quand il sera mort, et quand il sera mort tu verras bien si il tire ou nom sur Jonya Rolling Eyes
Et si tu veux savoir la personne, a quoi ca sert si ta pas son role ?

======

Mbipbip a écrit:
Gretel villageois ! Shocked
Je suis votre chasseur, mais ce n'est pas moi qui est mis le message. C'est quellqu' un qui a voulu me faire passer, que je veut tuer Jonya.

Tout de suite j'aurais tendance à le croire. (Je sens deja Jonya accourir pour dire que je le défends ;p)

Après il a très bien pu se faire passer pour le chasseur parcequ'il est en danger.

=======

vinny a écrit:
Je n’ai déjà pas trop compris l’action de Gretel même p/r à un PAD car le bénéfice rapport/risque n’en valait pas la chandelle.
Mais là, MrBipbip, quel intérêt ?

Bah si il est loup il a tout a y gagné. Si il est villageois, euh.... Bah ca le garde en vie peut-être plus longtemps.

=======

vinny a écrit:
Et puis on réfléchit un peu et j’en viens à me poser la question : quel intérêt pour un loup de se présenter à la mairie sachant justement que le 3/4 du temps, il va être sondé ?... J’aurai admis la chose s’il y avait eu un loup insondable, mais ce n’est pas le cas sur cette partie.

"Plus c'est gros plus ça passe" Smile

En gros, le maire aurait dit "Non mais réflechissez je me serais jamais présenté".
Puis non seulement la voix est de 1.5, et puis rien ne dit que le maire sera le premier sondé car Paulounet aurait peut-être pensé "Ah mais il se serait pas présenté... Je vais sonder quelqun d'autres".

=======

vinny a écrit:
Se mettre à la vue de tous alors qu’il n’y a que 3 loups… C’est pas un peu suicidaire ça ?
Donc, je suis gênée par les joueurs qui ont sauté sur cette excuse : Spirit, Luffy, Thomas, Maître Sfo.

Non c'est pas suicidaire, faut arrêter ces clichés de "Le maire meurt vite " ou "Le maire est surement pas loup puisque ya une voyante et pas de Insondable".

=======

vinny a écrit:
Jonya : Malgré ce que j’ai expliqué là-haut, on ne peut pas de faire confiance à 100 %, car après tout, en tant que louve, tu aurais pu avoir cette approche et te présenter. Ce qui me gène aussi c’est que, pour toi, ce qui ne s’applique pas à toi s’applique, par contre, à MrBipbip…

Attends tu rigoles ? Donc tu penses quoi en fin de compte ? Les 4 que tu as cités ont bien fait ou n'ont pas bien faits de relevés ce fait ?

Par contre pour le deuxième argument je ne peux qu'aprouver, même si je rajoute que Jonya ne se sert pas de cet argument il me semble.

=======

vinny a écrit:
Spirit : Barbie t’attaque sur tes pots « creux » et ta défence est light. Ensuite tu reviens sur ce que dis Thomas face au dévoilement (lion king) mais tu reprends, je trouve, cela de façon pas très honnête, par exemple sur le point que personne ne vous avait contredit : ben c’est comme ça que j’ai trouvé du loup par rapport à ceux qui parlaient de bluff vous concernant. Pourquoi cela ?

Tu parles dans la partie précédente ? Je crois que c'est un peu hors-jeu, les personnes ne sont pas les mêmes et chacun agit différemment. Perso moi j'ai pas trop réussi a tout deviner.
Pour mon post light, je me suis relu et oui je comprends ce que vous me reprochez, je tiens à m'excuser, en fait j'ai pensé pleins de trucs mais que j'ai pas écris xD

=======

vinny a écrit:
Et puis suspecter juste ces trois-là (MrBipbip, Jonya et Gretel) c’est pas très cohérent, il est clair que les loups ne sont pas (tous) là ; peut-être comme l’a révélé maître Sfo le traitre, car son post est loin d’être dénué de bon sens.

Les loups ne sont pas tous la... J'ai envie de dire et alors ? Faut bien que je dise que je les suspecte tous pour me faire un choix Rolling Eyes
Le traitre j'ai pas compris... Il est pas dans les roles non ?

=======

vinny a écrit:
Thomas : l’impression que j’ai de toi est que tu es un également un bon joueur, donc potentiellement sondé par Paulounet. Deuxième point noir, le fait que tu te sois jeté sur le sondage du capitaine
Après ce que tu as dit précédemment, tu peux pas te permettre de garder bipbp a l'oeil ET de suspecter quelqun qui a remarqué la même chose que toi Rolling Eyes

=======

vinny a écrit:
Bon, allons-y : d’après ma (courte) expérience sur ce site, j’ai vu des JDF ne pas charmer (un truc de skype m’a-ton expliqué) et j’ai aussi vu des charmés se taire volontairement

Des charmés se taire volontairement ? Aucun interet je crois... Sauf si les loups sont surs de qui est le JdF, ce qui n'est possible que lorsqu'il reste pas beacoup de joueurs.
Et je vois pas pourquoi le JdF ne charmerait pas non plus. Chacun votre avis après tout Rolling Eyes

=======

vinny a écrit:
Ensuite je ne jouerai pas le jeu du JDF en vous disant vous verrez bien demain qu’il n’y aura aucun joueur de charmé, car, je pense que c’est exactement ce qu’attends le vrai JDF pour commencer la besogne s’il a décidé de ne pas charmer dès le début.

Bah si il n'y a pas de charmés, ou tu as décidé de ne pas en faire, ou alors le vrai JdF décide de continuer a non chamrés. Si ya des charmés, ou il a voulu te faire accuser, ou alors c'est toi pour dire "Oh on veut m'accuser !".
Fin on avance pas x)

=======

Julinaah a écrit:
Et vous les autres? Si vous etiez Chasseur, vous tueriez qui?

"Dis les villageois merci de nous indiquer qui vous tueriez pour voir si on peut"
Fin bon cette question pas très utile... (Tu te sens visé Capricorne ^^)

========

Je commence a penser queparmi les ps très actifs ya 2 loups, et qua ya un loup parmi les semi-actif, ou éventuellement un actif...

==========


Bon moi non plus je sais pas trop qui voter. De toute façon je repasse j'espère que yaura eu du débat en attendant.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:30

Je ne sais pas à quoi joue mrbipbip, bon si y a le vrai chasseur je lui conseille de ne rien dire, il n'aura qu'à se dévoiler quand on sera moins de 8 comme ça il ne restera plus le PAD (si jamais Bipbip bluffe).

Malgré son dévoilement (même si le risque de l'intox est encore présent... mais bon, je n'y crois pas trop pour être honnête) certains ne sont pas venus retirer leur vote ?!

Je vote contre Luffy (cf mon message précédent).
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:33

[quote="vinny013]
Spirit : Barbie t’attaque sur tes pots « creux » et ta défence est light. Ensuite tu reviens sur ce que dis Thomas face au dévoilement (lion king) mais tu reprends, je trouve, cela de façon pas très honnête, par exemple sur le point que personne ne vous avait contredit : ben c’est comme ça que j’ai trouvé du loup par rapport à ceux qui parlaient de bluff vous concernant. Pourquoi cela ?
Et puis suspecter juste ces trois-là (MrBipbip, Jonya et Gretel) c’est pas très cohérent, il est clair que les loups ne sont pas (tous) là ; peut-être comme l’a révélé maître Sfo le traitre, car son post est loin d’être dénué de bon sens.

[/quote]

Heu, en quoi j'ai dévoilé le traître ?
A vrai dire j'avais même oublié son existence en fait ^^

Si tu admets que le chef est souvent sondé, pourquoi en ce cas, la voyante n'aurait-elle pas sondé et aurait vu Jonya loup ?
Ca tient autant debout que l'attitude consistant à dire qu'un LG ne se présentera jamais au poste parce qu'il risque d'être sondé. Je maintiens mon vote contre Jonya sans hésiter. Moi je suis sûr au contraire que y a toujours au moins un loup qui se présente (ne serait-ce que parqu'ils peuvent en tout début de tanière discuter du point de savoir si l'un d'eux se présente ou pas et qui peut être un des éléments de leur stratégie) et il ne reste plus des masses d'ex-candidats dans les survivants.

Ceci dit, j'avoue que l'attitude de Luffy me fait tiquer également.

Et pour ce qui est du Jdf, moi je dis que de toutes façons, qu'il ne joue pas volontairement ou qu'il soit inactif, il n'est pas dangereux tant qu'il reste beaucoup de joueurs et aucun charmé. Pour ma part, je voterai contre toi que si je me sens vraiment désabusé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:42

Oh... Que vois-je, un Thib rebelle ?!

Alooooors.

Non, je ne crois pas que ce serait mieux. Enfin peut-être, mais j'ai décidé de le faire de cette façon sur cette partie. Et comme tu le dis, si ça se trouve je n'en ai pas d'autres mais c'est ça justement qui est beau. Un jour you'll understand.

Bah si j'assume. Car, je t'explique : Luffy était mon plus gros suspect. Gretel était un autre suspect. LOGIQUEMENT, je vais voter contre mon plus gros suspect sauf si je suis LG et que j'ai plusieurs suspects juste pour faire genre. Donc il est normal que je vote contre Luffy. Si je n'avais pas eu d'autres suspects, j'aurai voté contre Gretel. Donc, si tu veux en résumé : je ne vais pas attaquer les gens en disant qu'ils se sont trompés car j'aurai fait pareil.

"Attitude d'un loup quoi ^^" J'espère que tu as compris que c'était du second degré mon message, c'est SÛR que je suis extrêmement discret sur cette partie !

Voilà, j'espère t'avoir remis dans le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:34

Citation :
Bref, c'est pas pasque c'ets ton suspect que ceux qui les défendent (à tes yeux pasque je vois pas ou je défends bipbip) sont loups avec lui...
-> En effet .. Mais le fait que tu te tournes vers moi du jour au lendemain en prenant le côté de Bipbip, pour moi c'est de la défense que j'ai vue...

Citation :
Plus c'est gros plus ça passe"

En gros, le maire aurait dit "Non mais réflechissez je me serais jamais présenté".
-> Etrangement, c'est mon cas: je suis surement la dernière adepte du "plus c'est gros, plus ça s dans passe", les risques, pas pour moi dans ce jeu là. Comme je l'ai mentionné d'ailleurs dans la journée d’élections, si je ne me présente que maintenant, c'est qu'il y a "une raison"... Vérifiez mes rôles précédents et vous comprendrez.. JE NE me suis donc PAS présentée avec un rôle de loup! Est-ce clair?

Citation :
Se mettre à la vue de tous alors qu’il n’y a que 3 loups… C’est pas un peu suicidaire ça ?
Donc, je suis gênée par les joueurs qui ont sauté sur cette excuse : Spirit, Luffy, Thomas, Maître Sfo.
-> Je rejoins Vinny sur ce point ("évidemment, elle va dans ton sens!" me diriez vous). Totalement même.

Pour Vinny soit-disant JDF, j'admet que c'est une évidence à nos yeux à tous : pas de charmés -> JDF dans les absents -> Une remplacant et non une foudroyée? -> Un rôle important !
Ainsi, je te gage de nous convaincre que tu n'est pas le JDF, si tu y arrives, jap



Julinaah a écrit:
Citation :
Et vous les autres? Si vous etiez Chasseur, vous tueriez qui?
-> Certes, c'est d'une maladresse désobligeante. Je pense cependant que c'est son "style" de jeu.. Affaire à suivre.

Spirit a écrit:
Citation :
Je commence a penser queparmi les ps très actifs ya 2 loups, et qua ya un loup parmi les semi-actif, ou éventuellement un actif...
-> + 1

Pour le dévoilement de mon" cher et tendre suspect", je ne sais plus quoi penser.. Je pense qu'il veut suivre le mouvement capricorne. Après le murmur : j'ai deviné juste!!!
Cependant, il ne poste plus/presque plus sauf pour des dévoilements incongrus, et je ne sais plus quoi penser de lui.

Je privilégie en effet la théorie avancée par Spirit, des bof-actifs il y a des loups, et un parmis les plus actifs. Cependant, Spirit, je serais tentée de te placer parmis ces catégories... et Bipbip dans celle des bof-actifs ^^ Quel acharnement n'est-ce pas?
Je ne sais vraiment pas pour qui voter ...

D'ailleurs, en parlant d'hésitation pour le vote, je me ramène à Bipbip: vote blanc? La première chose à laquelle je pense c'est mes dires récents :j'ai dit que je te reprochais de voter à droite à gauche sans raison valable. On m'a alors dit "et si il votait blanc? ca t'énerverait autant?" Question à laquelle j'ai répondu "non, moins". "Tiens! une occasion de ne pas me mouiller sans que l'autre parano me saute dessus" a du se dire Bipbip... Grrr je ne sais vraiment plus quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:40

MaîtreS. a écrit:
Je rejoins cet avis julinaah... Une fois que les grandes lignes des votes se sont décidées, vers jonyah ou bipbip, oo Luffy ne prend pas partie et votre contre Illir.
A part une division des votes et la volonté de se démarquer quelque soit le résultat, je ne vois rien d'autre.

Nous avons le pouvoir de voter pour un bûcher, alors autant voter utile...

J'avais pas l'impression que Ilir était particulièrement suspect jusqu'ici...

Non mais c'est quoi ça Maître S. ?
Depuis quand on centralise un débat ? Depuis quand on peut pas parler d'autres personnes ?
AU CONTRAIRE !
Si X ne pense pas Y et Z loups, il doit quand même faire un choix ou au contraire, il doit amener des soupçons sur T qu'il pense loup ?
Je n'aime pas du tout cela. Pour moi, Luffy a très bien agit sur le fait d'avoir parlé de quelqu'un d'autre.
De toute façon je connais très bien toutes les réponses pour accabler quelqu'un :
"Il a prit position dans le débat, il enfonce Y et défend X, c'est louche."
"Il n'a pas prit position dans le débat, il n'enfonce pas les personnes cités auparavant"

Moi je n'ai qu'une chose à dire à ça : Laughing
Et avant que j'oublie une fois de plus : Je vote contre Maître S.

Ilir et Luffy, pour moi votre débat ne rime à pas grand chose.
L'un reste focaliser sur l'autre, l'autre reste focaliser sur l'un. Je n'ai pas d'avis tranché sur vous deux mais pour moi vous devrez rechercher ailleurs, parmi ceux peut-être qui enfoncent l'un plutôt que l'autre.
D'ailleurs Ilir, j'aime qu'on réponde à mon message.

Maître S. a écrit:
Ceci dit, j'avoue que l'attitude de Luffy me fait tiquer également.
Et quand je vois ça ça me fait beaucoup rire ! Very Happy

Vinny a écrit:
Un truc m'attire l'oeil sur cette journée ce sont les bons feelings de Luffy... Une nouvelle façon de jouer ?
Moi pas comprendre le langage du petit JDF Smile

Maître S. a écrit:
Heu, en quoi j'ai dévoilé le traître ?
A vrai dire j'avais même oublié son existence en fait ^^
Comme quoi, personne ne me lit Very Happy

Thomas a écrit:
Je n'oublie pas non plus Maître Sfodellah qui a réussi à se faire oublier depuis son message louchesque à vue et qui regrette tout d'un coup qu'on ne vote plus contre Bipbip ou Jonya. Message "Eh oh, il y a deux innocents qui sont en train de se prendre des votes, n'allez pas chercher ailleurs les gens."
Je suis d'accord avec toi, mais si seulement il n'y a avait que cela à Maître S. Il y a par exemple le fait qu'il souligne juste l'écriture de Juli', par exemple le fait qu'il nous donne son vote alors qu'on lu ia pas demandé, qu'il vote contre des joueurs UNIQUEMENT parce qu'on sait que la voyante a sondé un loup.
Bref Attitude loin d'être villageoise à mes yeux.

Vinny a écrit:
Otomo & Linika : comment passer à côté de votre palmarès ? Donc également potentiellement sondés. Pas de vote au J3 pour Linika, pas de vote au J2 et J3 pour Otomo, vous êtes pourtant actifs (surtout Otomo, pourquoi ?
Sache tout de même qu'un palmarès se fait par différente façons, on ne peut pas vraiment en tenir compte sachant que Linika et moi avons mené pas mal de parties, on a gagné pas mal de pattes donc...
Si tu veux nous attaquer sur quelque chose, aucun soucis, mais fais-le sur autre chose... Parce que tu peux en tenir compte mais est-ce que ça fait de nous des loups ? non je ne crois pas Wink
Pour ce qui est dû "potentiellement sondés", ben oui et non. Tu comptes t'en servir comme argument ?
Je n'aime pas les votes en public, j'oublie toujours de mettre le code précis et de dire haut et fort contre qui je veux voter. C'est un oubli de ma part et je m'en rends compte toujours trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:44

Ca tombe bien je me sentais un peu seul sans votes contre moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:00

Veuillez m'excuser de cette faible participation, et merci aux MJ d'avoir été tolérant et de ne pas m'avoir foudroyée.


**

Concernant la mort d'Ongena, je ne vois pas cequ'ilapu dire ou faire de particulier.(je le trouvais plutôt louche).
Donc unedes raisons possibles, serait qu'il ait été lavictime non morte de la première nuit , et que lesloups l'ont revisé une seconde fois.
Mais bref , cela ne nous avance pas.

**

vinny013 a écrit:
Otomo & Linika : comment passer à côté de votre palmarès ? Donc également potentiellement sondés. Pas de vote au J3 pour Linika, pas de vote au J2 et J3 pour Otomo, vous êtes pourtant actifs (surtout Otomo, pourquoi ?

Linika je n’ai pas compris tes changements de vote au J2 --> Bipbip (OK, un vote tôt ça provoque des discussions, c’est toujours intéressant) --> Gretel (Ok les votes évoluent au fil des posts) --> Bipbip ?... Là je ne suis plus… -> Ongena, avec un vote à côté, non plus…

Mon absence de vote est juste due à un mauvais calcul de connexion , ou alors j'ai paspu revenir, enfin, j'aurai voté Gretel.

Mais si tu lis mespost du jour 1 ;chacun de mes votes étaient déjà expliqués
. Je ne vois pas en quoi il y a quelque chosed'iuncompréhensible, que l'on soit d'accord ou pas avec mon point de vue.
Je lance un vote contre Bipbip ...gretel moutonne et me parait louche ... je vote ocntre lui ...Bipbip moutonne et vote contre Gretel tandis que Gretel se revendique Idiot ... je retire mon vote et le place contre Bipbip pour son suivisme ...cevote est "inutile" puisque isolé , alors je vote contre Ongena qui me parait encore plus louche .
C'est plus clair ?

***

Jonya > reste le doute du premier sondage de Paulounet j'aurai bien voté ocntre elle
Maxoune45 > ?
Barbie > Moui ... pasultra convaincue d'une Barbie villageoise , mais peut-être . Je ne me prononce pas
Thomas > Sans doute villageois
Julinaah > a tendance à prendre des suppositions pour des certitudes sans les remettre en question ou les développer pour permettre aux joueurs de répondre , avis neutre
Mrbipbip > Je vote contre Bipbip , pour les mêmes raisons qu'au premier jour, puis son dévoilage parfaitement inutile alors qu'il n'est pas menacé , j'aime pas .
Capricorne > chais pas
Otomo > aussi actif que moi , je crois
Ilir > Moui , comme Barbie
Maître Sfodellah > Allons Maitre Sfodellah qui s'en veut de s'être trompé de suspect ... je trouve ça bizarre.Comme s"'il craignait avant l'heure d'être suspect ...bof ... à surveiller
Luffy > chais pas
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:02

@ Barbie : ah, la fameuse question du sur qui tireriez-vous ?…
Là première fois que j’y ai été confrontée, j’ai réagi comme toi, m’en prenant de façon virulente à celui qui l’avait posé. J’ai constaté par la suite qu’il n’y avait pas de quoi.
On m’a aussi expliqué que cette question se posait assez régulièrement sur les forums.

A propos du JDF, je vous propose un marché : laissez-moi le bénéfice du doute et essayons plutôt d’envoyer un loup au bûcher.
En effet, à supposer que je sois bien le JDF, nous sommes 13 joueurs en comptant Capricorne, il me faudrait donc un certain temps pour tous vous charmer.
Vous pouvez donc me mettre momentanément sur la touche, et on arrivera peut-être à passer le vrai JDF au bûcher ou il se fera croquer par les loups car, croyez-moi, c’est bien un joueur présent qui a su astucieusement profiter de la situation pour se fondre dans la masse.
Sinon, ben je mourrai encore à cause d’un inactif (Cf J9 partie 90)…

@ Thomas : j’avais posté sans avoir eu le temps de lire ton post. Tu rejoins plus ou moins mon avis pour Jonya & MrBipbip sauf que moi, je pencherai plus du côté de Jonya pour les raisons expliquées plus haut.

@ Spirit :
Citation :
Bah si il est loup il a tout a y gagné. Si il est villageois, euh.... Bah ca le garde en vie peut-être plus longtemps
Je parlais de Gretel sachant qu’il était villageois…

Citation :
Attends tu rigoles ? Donc tu penses quoi en fin de compte ? Les 4 que tu as cités ont bien fait ou n'ont pas bien faits de relevés ce fait ?
Je ne trouve pas qu’ils ont bien fairs. Néanmoins, je n’ai pas la science infuse et je ne peux être sûre à 100 %. Si je continue à garder Jonya, c’est pour le reste.


Citation :
Par contre pour le deuxième argument je ne peux qu'aprouver, même si je rajoute que Jonya ne se sert pas de cet argument il me semble.
Ce n’est pas l’impression que j’ai eu en lisant ses posts

Citation :
Le traitre j'ai pas compris... Il est pas dans les roles non ?
Oui ; il y a un traitre.

Citation :
Après ce que tu as dit précédemment, tu peux pas te permettre de garder bipbp a l'oeil ET de suspecter quelqun qui a remarqué la même chose que toi
Je ne suspecte pas bipbip

@ Maître sfo :

Citation :
il est clair que les loups ne sont pas (tous) là ; peut-être comme l’a révélé maître Sfo le traitre, car son post est loin d’être dénué de bon sens.

J’ai mis la charrue avant les bœufs, tu insistais (j’ai pas confondu de pseudo ?) sur le fait que tu pensais pas Gretel villageois. J’ai cru comprendre que tu la croyais traitre.

Citation :
Si tu admets que le chef est souvent sondé, pourquoi en ce cas, la voyante n'aurait-elle pas sondé et aurait vu Jonya loup ?
Comme dis à Spirit, comment être sûre à 100 % J’ai pris cette option pour essayer d’avancer sur la partie.

@ otomo : je rend à césar ce qui apartient à César, c’est toi pour le traitre alors. Excuse-moi. Mais au vue de toute la lecture, je me suis mélangé les pinceaux.

Citation :
Moi pas comprendre le langage du petit JDF
Sur les parties jouées avec lui, Luffy insiste pour dire qu’il ne donne jamais ses bon feelings.
PS : je ne suis pas du tout musicienne.

C’est vrai pour l’attribution des pattes, les parties menées en rapportent aussi. Mais je pense mon argument valable, pour moi Paulounet aurait pu sondé un bon, ancien, capé, expérimenté (prend le terme que tu veux) joueur. Qu’est ce qui ne fait pas un bon argument là-dedans ?
Et puis un double oubli, excuse-moi, mais je trouve que ça fait beaucoup !

Pour l'instant je vote contre Luffy

EDIT MESSAGE LINIKA
Je ne comprennais pas ta logique de vote, tes changements. Là c'est plus clair. Je comprends, bien que je ne sois pas d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:06

Otomo a écrit:
Sache tout de même qu'un palmarès se fait par différente façons, on ne peut pas vraiment en tenir compte sachant que Linika et moi avons mené pas mal de parties, on a gagné pas mal de pattes donc...
Sur mon total de pattes , je n'ai que 3 pattes de victoires ...

Otomo a posté entre temps, du coup , je fais un vote un peu plus utile : je vote contre Me Sfodellah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:08

Otomo a écrit:
Ilir, à part rire de la situation de Gretel, tu fais quoi ?
Je te lis hein, mais tu t'attardes beaucoup trop sur Luffy à mon gout, comme si que tu avais une victime et que tu n'allais pas la lâcher jusqu'à temps qu'elle y passe.
C'est un peu ma technique quand je suis loup et je n'aime pas trop ce comportement.

A part rire, j'attaquais un LG, Luffy. Et t'as raison, je ne vais pas lâcher Luffy tant qu'il y passe. C'est peut-être ta technique quand tu es loup mais ce n'est pas la mienne. Tu peux pas comparer nos deux façon de jouer.

Otomo a écrit:
Je suis loin d'être d'accord avec toi. J'ai joué une partie une fois avec une voyante bavarde et j'en ai mené une. Celle que j'ai mené était une voyante à 100 % (c'est à dire le rôle), il n'y avait donc aucun intérêt à sonder le capitaine en premier pour ne pas qu'il se mange le PAD, et l'autre que j'ai joué, la voyante à sondé un méchant, on a envoyé le capitaine au bûché, le capitaine était quoi : loup.
Je trouve ça totalement normal le fait de penser que la voyante à sondé un capitaine surtout lorsqu'elle ne dévoile pas le rôle entièrement. Moi-même, et beaucoup d'autres l'ont pensé. Je pense que tout ce que tu reproches à Luffy est en réalité car il a vraiment prit position. Maintenant, si on tourne la situation dans l'autre sens c'est à dire que par exemple la voyante aurait sondé un gentil, je suis sûr à 100% qu'on aurait tous dit : Le capitaine est gentil.
On a différents points de vues, et si tu attaques Luffy parce qu'il a pensé durant toute la journée du débat que l'un des candidats à été sondé, alors tu peux aussi me mettre avec lui, et tu peux mettre pleins de personnes dedans.
Pourquoi Luffy ? Juste parce que c'est du feeling.
Tout ce que je vois, c'est que t'essayes de l'enfoncer avec des arguments qui peuvent très bien être retourné contre d'autres personnes.
Cela dit je te l'accorde, il dit des choses assez inutiles et qui ne font pas avancer totalement le débat.

Non non, ce que je lui reproche ce n'est pas d'accuser les candidats (et d'ailleurs pourquoi uniquemet Jonya ?) mais c'est le fait de détourner complètement l'attention sur ces derniers. Il dit lui-même que Paulounet lui avait fait une remarque lors des élections (et il minimise la chose) et direct après il parle des maires. Après ouai, je te l'accord, peut-être que Jonya est LG.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:09

Tu me parais bien versatile pour un joueur chevronné sur cette partie Linika...
Et j'ai toujours pas digéré ton accusation directe de Bipbip en J1, surtout qu'a priori, tout le monde a l'air de le penser plus ou moins villageois me semble-t-il... Ce qui retire d'autant de poids à ton "impression" du début.

Enfin...

Je me sentirais d'autant moins seul Smile
Mais je maintiens ma vision des choses. Pour moi Jonya est LG
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:22

@Otomo :


[quote="Otomo"]
MaîtreS. a écrit:


Non mais c'est quoi ça Maître S. ?
Depuis quand on centralise un débat ? Depuis quand on peut pas parler d'autres personnes ?
AU CONTRAIRE !
Si X ne pense pas Y et Z loups, il doit quand même faire un choix ou au contraire, il doit amener des soupçons sur T qu'il pense loup ?
Je n'aime pas du tout cela. Pour moi, Luffy a très bien agit sur le fait d'avoir parlé de quelqu'un d'autre.
De toute façon je connais très bien toutes les réponses pour accabler quelqu'un :
"Il a prit position dans le débat, il enfonce Y et défend X, c'est louche."
"Il n'a pas prit position dans le débat, il n'enfonce pas les personnes cités auparavant"

Moi je n'ai qu'une chose à dire à ça : Laughing
Et avant que j'oublie une fois de plus : Je vote contre Maître S.

Ilir et Luffy, pour moi votre débat ne rime à pas grand chose.
L'un reste focaliser sur l'autre, l'autre reste focaliser sur l'un.

Maître S. a écrit:
Ceci dit, j'avoue que l'attitude de Luffy me fait tiquer également.
Et quand je vois ça ça me fait beaucoup rire ! Very Happy

Parce que ta position te paraît beaucoup plus cohérente que la mienne sans doute.

Je resitue :

Donc, en gros, ton analyse pour déterminer ton vote contre moi, si je te suis bien, c'est de prétendre, lorsque je trouve l'attitude consistant à s'entraccuser en dehors des grandes lignes de réflexion qui anime le débat jusqu'ici, c'est de dire que :

1 - Luffy accuse quelqu'un d'autre. Ce quelqu'un se défend
2- Luffy a fait bien de faire ça, faut faire bouger les choses
3- Leur débat ne sert à rien
4 - Tu votes contre moi parce que je trouve échange leurs échanges à côté de la plaque

Bref, pour toi, c'est bien de lancer des débats ailleurs, mais ça sert à rien.
Je suis sûr que c'est aussi très constructif de voter contre moi parce que je tique sur ça...

J'ai beau trouver ça curieux, j'ai en tout cas pour ma part une ligne de conduite qui guide mon vote, depuis le début : la voyante a sondé un LG. Ce LG est probablement parmi les candidats à la mairie.

Je me suis trompé sur Gretel et Capricorne. Et alors ?
Je pense pas qu'aucun joueur dispose du don de double vue sur cette partie. (une Supervoyante Razz )

Je pense pour ma part que le choix de la voyante au début n'est pas fait au hasard. Je considère qu'elle a sondé un candidat. Et pour autant que je me souvienne, j'ai pas l'impression d'avoir fait bande à part particulièrement dans ce choix si tu regardes les résultats de votes.

Alors qu'on vienne pas me dire après que c'est un indice de détermination de mon vote qui est parfaitement opportuniste.


Dernière édition par Maître Sfodellah le Jeu 7 Avr 2011 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:25

Citation :
Sur les parties jouées avec lui, Luffy insiste pour dire qu’il ne donne jamais ses bon feelings.
Non, sur les parties avec votes par mp je ne livre jamais mais intentions de votes, c'est sur cela que j'insiste, mais je donne des bons feeling de temps en temps. A moins que depuis que tu joues avec moi je n'en ai donné aucun, mais lis d'autres parties tu verras que j'en donne.

Citation :
A part rire, j'attaquais un LG, Luffy. Et t'as raison, je ne vais pas lâcher Luffy tant qu'il y passe. C'est peut-être ta technique quand tu es loup mais ce n'est pas la mienne. Tu peux pas comparer nos deux façon de jouer.
Mort de rire comme d'habitude, mais bon j'adore tes attaques sur du vent, cela me fera toujours rigoler, et cela fait du bien.

Mais il est vrai que l'on a deux méthodes différentes : je ratisse large et toi tu focus, sur du vent mais tu focus, enfin si cela te comble.

Tu l'as donc compris, je vais changer de vote car notre petite gueguerre ne mène à rien, et je pense toujours à un loup entre Jonya et bipbip. Désolé d'être resté buté là dessus : mais peut être qu'en employant ta méthode tu seras plus enclin à me croire.

Sinon je trouve que l'on a une belle brochette de suivisme contre moi suite à notre petit débat d'hier, je serais d'avis de les surveiller à l'avenir, surement un loup derrière pour accompagner Ilir et le dernier entre Jonya et mrbipbip.

Mais jutement, le fait de m'attarder dessus me fait hésiter. Encore désolé Ilir de ne pas avoir d'avais tranché.
Je voterai donc contre mrbipbip, comme cela je saurais avec certitude si Jonya est louve ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:26

Je suis vraiment déboussolée maintenant... TOUT le monde retourne sa veste, je suis perdue..

J'aurai voté contre Maitre.S car d'après ce qu'a dit Vinny qui m'a fait ouvrir les yeux:

Citation :

Se mettre à la vue de tous alors qu’il n’y a que 3 loups… C’est pas un peu suicidaire ça ?
Donc, je suis gênée par les joueurs qui ont sauté sur cette excuse : Spirit, Luffy, Thomas, Maître Sfo.
Je suis maintenant sûre qu'au moins 1 loup si ce n'est 2 se cache parmis ceux là. Je serais donc tentée de me tourner vers lui, de par ceci :
Citation :
Moi je suis sûr au contraire que y a toujours au moins un loup qui se présente (ne serait-ce que parqu'ils peuvent en tout début de tanière discuter du point de savoir si l'un d'eux se présente ou pas et qui peut être un des éléments de leur stratégie) et il ne reste plus des masses d'ex-candidats dans les survivants.
-> Encore et toujours cet acharnement sur la théorie du sondage-maire. A ce stade du jeu, il faut savoir passer à autre chose, et au pire chercher des éléments ailleurs. Mais tu n'en n'as pas et tu votes contre moi seulement pour ca.
Pour ceux qui doutent encore de mon innocence, balancez-moi au bûcher pour vérifier, parceque me défendre une ènième fois à ce sujet ça me fatigue.
Au fait, je tenais à préciser ceci depuis longtemps : si je meurs au bûcher, le capitanat sera perdu Very Happy

Sinon, Maitre.S, en posant gentillement sa petit phrase sur Luffy étrange, se rallie gentiellement à ceux qui sont "contre" luffy, pour s'attirer leurs bonnes grâces?

Bref en tout cas je suis désolée de ne pas être repassée plus tôt, et je vais surement cueillir des reproches quant à mon vote tardif, mais M.S me paraît une option aussi crédible que toutes les autres jusqu'ici avancées. J'espère faire un bon choix, tout du moins utile.

Je vote contre Maitre Sfodellah
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:28

Luffy, t'es sérieux avec Bipbip ? Pour les feelings, on a pas fait tant de parties que ça ensemble, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:29

Tiens donc, juste avant la cloture et avec la voix du chef... Ca c'est curieux quand même vous trouvez pas ?

J'ai pas envie de crever parce que tout le monde est aveugle sur les qualité du chef, alors je vais voter contre Luffy en espérant qu'une majorité me sauve...
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:30

Linika tu 'a oublié dans la liste ='(


Jonya => Bah vote contre moi si tu me trouves suspect .

Ilir => Rebel sans le "le" stp. Wink

vinny a écrit:
Je ne suspecte pas bipbip

Désolé j'ai du inversé deux prénoms, mais ça change rien Wink

J'aime pas trop la façon de jouer de Linika, elle change de vote toute les deux secondes on dirait.

Je ne vais surement pas voter Jonya.
J'ai très envie de voter bipbip, mais si c'est le chasseur et qu'il se plante Rolling Eyes
Maitre Sfo je l'ai toujours mis dans neutre, même si j'ai pas du tout aimé certaines de ces phrases je peux pas lui reprocher assez pour un vote.
Luffy/Ilir louche tout les deux (vu comment il s'affrontent aussi Rolling Eyes )
Julinaad se fait oublier je la verrais bien loup peu actifs.

Toute façon je vais voter comme je le pense et tant pis de ce que les autres penseront Razz
Je vote Bipbip

EDIT : Ah bah le bucher se joue nter Luffy et Maitre Sfo Rolling Eyes

Je change alors pour pas voter a coté je vote Luffy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:32

Thib est loup. Il sauve son compère loup, Luffy.

Tu dis que t'as un avis neutre pour Sfo et tu trouves Luffy louche et tu votes contre Sfo ? TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES LOGIQUE.

Sinon Luffy, dis plutôt que tu changes de vote car t'as peur de mourir.

Edit : Ah bah t'as réédité... mais bon tu t'es grillé.


Dernière édition par Ilir le Jeu 7 Avr 2011 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:33

Spirit, pareil que pour Luffy, t'es sérieux pour bipbip ?
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:39

Arthur était encore émerveillé de sa découverte. Il était si loin de sa vie normale, et si proche en même temps...
Mais hélas, il n'avait que peu de temps pour rêver. Avec l'aide de ce petit peuple mystérieux, il devait mettre fin à la double menace qui pesait à la fois sur son bonheur et sur le monde des Minimoys tout entier !
Mais par où commencer ? Que faire ? Et quelle menace représentait réellement ce fameux M. ?
La tâche s'annonçait déjà difficile et périlleuse...

[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Abeille_gros_plan

Résultat des votes:

Vous chassez Maître Sfodellah du jardin d'Arthur.
Il était l'abeille, le Joueur de Flûte.



Ont jusqu'au vendredi 8 Avril à 21h30 pour agir :
Maltazard, Krob et le moustique pour faire une victime.
L'abeille pour piquer 0, 1 ou 2 joueurs.
Snow pour protéger un joueur.
N'oubliez pas vos murmurs !

Vos actions sont à envoyer par MP à Moghedien
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Monde des Minimoys. [Jour 4] Le Monde des Minimoys. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 4] Le Monde des Minimoys.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 1 Election du Chef des Minimoys !
» [Jour 6] Fin du monde
» Jour 4 : Bientot la fin du monde
» Jour 7 : Sur le toit du monde
» Jour 4 : La fin d'un monde en plastique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 92-