Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 6] Fin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Jour 6] Fin du monde Empty
Message(#) Sujet: [Jour 6] Fin du monde [Jour 6] Fin du monde EmptyVen 3 Juil 2015 - 23:04

• Lymas est mort, il était Bryda, SV.


• Tout le monde est charmé sauf Morgane et Cucurbitacé, le couple traître. C'est donc une victoire de l'endoctrînée et de son amoureuse.
• Victoire de Cucurbitacé et Morgane.

Debriefing dimanche


Dernière édition par Izumi le Sam 4 Juil 2015 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 6] Fin du monde Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Fin du monde [Jour 6] Fin du monde EmptySam 4 Juil 2015 - 0:29

Lol.

Heureusement que je n'ai pas prit beaucoup de temps pour poster.

Tu donnes les accès aux antres ?
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour 6] Fin du monde Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Fin du monde [Jour 6] Fin du monde EmptySam 4 Juil 2015 - 0:43

Ah ben d'accord Xinome tu n'étais pas la seule j'étais déjà au taquet dans le cimetière huhu

GG La Praline, je croyais jusqu'au bout que tu n'étais pas traître.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour 6] Fin du monde Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Fin du monde [Jour 6] Fin du monde EmptySam 4 Juil 2015 - 0:45

Je voudrais bien savoir qui est le JDF entre Cucurbitacé et Morgane…
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 6] Fin du monde Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Fin du monde [Jour 6] Fin du monde EmptySam 4 Juil 2015 - 0:47

Lymas a écrit:
Ah ben d'accord Xinome tu n'étais pas la seule j'étais déjà au taquet dans le cimetière huhu
Laughing
Et non je n'étais pas JdF, pourtant j'ai essayé de faire passer l'idée que j'étais idiot, qu'il n'y avait pas de salvateur, etc. C'est bien rigolo de jouer l'idiot, jouer sans la pression du bûcher !

Attends je rend les antres visibles
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour 6] Fin du monde Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Fin du monde [Jour 6] Fin du monde EmptySam 4 Juil 2015 - 0:50

Ouais, désolé, je n'ai absolument pas pensé à cette éventualité… et puis j'imaginais la solution beaucoup plus simple qu'elle ne l'était vraiment. Enfin… mea culpa. Surtout que sur la fin j'avais déjà fait un grrraaaand pas en admettant qu'il est probable que tu ne sois pas louve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour 6] Fin du monde Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Fin du monde [Jour 6] Fin du monde EmptySam 4 Juil 2015 - 0:55

Par contre quand je t'ai vue révélée idiote, j'ai tout de suite pensé à ta phrase qui disait quelque chose comme "ça me dérangerait pas de passer au bûcher si le JDF n'était pas si prêt de la victoire". Je l'avais retenue cette phrase quand je l'ai lue, elle m'a quelque part marqué… c'est bête que ça n'aie pas fait tilt.
Et puis aussi tu continuais dans une conclusion "floue" autour de Mogh, Perhaps et moi, et dans ma tête ça voulait juste dire que tu n'avais pas d'argument. Si tu avais attaqué Morgane de façon acerbe et point par point… huuum, là aussi ça aurait pu marcher.

Je dis pas que tu as mal fais tout ça ni rien, juste comment on aurait pu mieux se comprendre ^^
Je vais lire l'antre de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Jour 6] Fin du monde Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Fin du monde [Jour 6] Fin du monde EmptySam 4 Juil 2015 - 0:56

J'étais JDF et Morgane était louve comme vous le soupçonniez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 6] Fin du monde Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Fin du monde [Jour 6] Fin du monde EmptySam 4 Juil 2015 - 1:04

Bah j'aurais pu aller plus loin mais j'vais pas envie de dire clairement que j'étais l'idiot -un genre d'hommage à Rak' en quelque sorte ^^-. Oui j'ai mis des messages dans ce style là, j'ai dit aussi à un moment que Mogh' n'était pas une imbécile, qu'il n'y avait pas de salvateur, etc.

C'est pas que j'avais pas d'arguments, c'est que je ne savais pas trop qui penser JdF entre vous trois, et la seule à qui je pensais pas l'était Mur J'ai pas pensé que Morgane pouvait être louve en couple, je pensais vraiment qu'il n'y en avait pas parce que charmer Morgane dans les derniers jours c'était osé, j'ai pas pensé que ça pouvait dater de bien plus tôt. Evil or Very Mad

Ouais on aurait pu mieux se comprendre. Un jour tu me feras confiance, un jour !

Cucur, pour Morgane c'était une quasi certitude pour moi. Je m'en veux de pas avoir pensé que le couple pouvait être ancien Evil or Very Mad

Ah et bien entendu félicitations Morgane et Cucur pour votre victoire (et votre endurance !) cheer

Edit : Je vous ai donné vos pattes
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour 6] Fin du monde Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Fin du monde [Jour 6] Fin du monde EmptySam 4 Juil 2015 - 1:22

Xinome a écrit:
C'est pas que j'avais pas d'arguments, c'est que je ne savais pas trop qui penser JdF entre vous trois, et la seule à qui je pensais pas l'était
J'ai été très étonné de n'avoie quasiment pas été accusé d'être JdF au cours de la partie, de mon côté… c'est plus le fait que tu planchais sur Perhaps et Mogh qui m'embêtait (mais ça m'aurait embêté pareil si tu soupçonnais Cucu, donc bon, j'ai rien à dire Laughing )

Plusieurs réactions à propos de l'antre :

> Je me rappelle avoir pensé à un moment donné que ce serait très gros que Paulounet soit loup : Si on regarde la première journée, il y a Pokepsy, Raksha et Nxou qui en parlent vraiment beaucoup ^^

> Merci BEAUCOUP Morgane d'avoir continué à utiliser l'antre même si tu étais toute seule, et d'avoir mis tes échanges avec la Praline. C'est ce qui fait vraiment que j'adore les après-parties ! Very Happy

> Moi aussi j'avais pensé à l'éventualité que le JDF charme un loup et s'annonce charmé à la place du loup, mais je l'ai visiblement pas assez exploité, et je me suis embrouillé dans mes théories en pensant que ça pouvait se faire que lors de la Nuit 1 où il n'y a pas eu de charmage, alors que pas du tout. Vraiment cette histoire d'endoctrinée à un peu fumé mon cerveau, j'ai passé un temps fou à imaginer tous les scénarios possibles en m'y perdant sans cesse, en confondant mes idées etc drogue Maintenant que je vois la situation finale, tout fait sens… (mais je ne soupçonnais vraiment pas Cucurbitacé, pour moi la plus "certifiée innocente" après Shasta)

> Je viens d'apprendre dans l'antre que si le LOUP du couple traître meurt, il meurt seul. Mais WTF ??? En plus d'être beaucoup moins marrant, il me semble que ça n'a pas été précisé… et ça remet tout mon raisonnement de la journée précédente en question u.u

> Et oui j'avais peur de mourir, mais juste parce que je trouvais ça hyper con en fait Very Happy Je ne m'attendais pas du tout à être attaqué comme ça, je l'ai vachement mal pris et ça me rassure de voir qu'il y avait beaucoup de loups sur le coup ^^

>
Morgane a écrit:
Bon bah, merci de me prouver que j'avais tord Lymas.
C'était pour quoi ça ?
Sinon Morgane, je me suis focalisé que très tardivement sur ton cas parce que j'ai l'impression (peut-être purement psychologique) qu'à chaque fois qu'il y a quelqu'un qui joue pour la première fois avec moi sur le forum, il me trouve invariablement louche.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 6] Fin du monde Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Fin du monde [Jour 6] Fin du monde EmptySam 4 Juil 2015 - 1:49

Lymas a écrit:
> Je viens d'apprendre dans l'antre que si le LOUP du couple traître meurt, il meurt seul. Mais WTF ??? En plus d'être beaucoup moins marrant, il me semble que ça n'a pas été précisé… et ça remet tout mon raisonnement de la journée précédente en question u.u
T'as vu ça où ? J'ai pas trouvé. Mais effectivement on pourrait en dire des choses sur les règles.


Citation :
> Et oui j'avais peur de mourir, mais juste parce que je trouvais ça hyper con en fait Very Happy Je ne m'attendais pas du tout à être attaqué comme ça, je l'ai vachement mal pris et ça me rassure de voir qu'il y avait beaucoup de loups sur le coup ^^
Quelle idée de mal prendre une attaque, j'ai vraiment merdé au moment de choisir entre Nxou et toi  Evil or Very Mad Ça m'a coûté deux jours d'accusation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Jour 6] Fin du monde Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Fin du monde [Jour 6] Fin du monde EmptySam 4 Juil 2015 - 8:22

Lymas a écrit:

> Je viens d'apprendre dans l'antre que si le LOUP du couple traître meurt, il meurt seul. Mais WTF ??? En plus d'être beaucoup moins marrant, il me semble que ça n'a pas été précisé… et ça remet tout mon raisonnement de la journée précédente en question u.u

J'avais un rôle très particulier dans cette partie : JDF + couple traître + maire + vie supplémentaire de l'actrice. Donc je peux imaginer qu'Izumi n'avait pas forcément envisagé toutes ces possibilités. Le loup traître meurt avec le JDF en principe. Mais dans mon cas, il fallait mixer ça avec la vie supplémentaire que j'avais reçue de Filendra. Izumi a alors décidé que, dans le cas où le loup traître est tué, ma vie supplémentaire me sauve et mon amoureux meurt seul.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour 6] Fin du monde Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Fin du monde [Jour 6] Fin du monde EmptySam 4 Juil 2015 - 9:09

Merci pour vos compliments ! Very Happy

Je suis contente de n'avoir laissé aucune preuve que j'étais en couple depuis la mort de Mulet. Aussi, savoir que Cucur avait la vie de l'artiste était une bonne chose, je me sentais plus libre (de me planter).
Première fois que je fais une configuration publique sur forum... Surprised

Xinome a écrit:
Bah j'aurais pu aller plus loin mais j'vais pas envie de dire clairement que j'étais l'idiot -un genre d'hommage à Rak' en quelque sorte
Je l'avais plus ou moins senti que tu étais le "spé qui n'aime pas les dévoilements" mais j'avais toujours peur de tomber sur un chasseur quand même. Par contre je n'ai pas deviné qui était ton modèle.

Lymas a écrit:
Je me rappelle avoir pensé à un moment donné que ce serait très gros que Paulounet soit loup : Si on regarde la première journée, il y a Pokepsy, Raksha et Nxou qui en parlent vraiment beaucoup ^^
Haha, moi je m'en suis fortement doutée dès que j'ai su que c'était lui que j'allais remplacer. Et avec Pokepsy qui venait de mourir je me disait "zuuuuuuuut". Laughing

Lymas a écrit:
Merci BEAUCOUP Morgane d'avoir continué à utiliser l'antre même si tu étais toute seule, et d'avoir mis tes échanges avec la Praline. C'est ce qui fait vraiment que j'adore les après-parties !
De rien, c'est ce que j'aime aussi. Gretel Accessoirement, mes messages dans l'antre servaient à rassurer Raksha sur mon compte, vu que j'étais déjà en couple.

Lymas a écrit:
Morgane a écrit:
Bon bah, merci de me prouver que j'avais tord Lymas.
C'était pour quoi ça ?
Je suis trop honnête pour ne pas reconnaître que tu ne pouvais pas être JdF et le fait que tu n'étais pas loup (combat avec nxou qui lui était focalisé sur Raksha traître) était établi du coup me restait l'option SV et c'était bien à contre-cœur.
Lymas a écrit:
Sinon Morgane, je me suis focalisé que très tardivement sur ton cas parce que j'ai l'impression (peut-être purement psychologique) qu'à chaque fois qu'il y a quelqu'un qui joue pour la première fois avec moi sur le forum, il me trouve invariablement louche.
Quelle erreur. Laughing Je ne sais pas si je t'aurais soupçonnée en tant que villageoise.

Ce qui est dommage, c'est que les spé (corbeau et voyante) étaient joué par des absents pendant un moment, du coup du côté des loups, on se contentait de tuer les SV gênants (on préfère tuer des spé).
Et je reconnais qu'on a merdé en choisissant Mulet. Laughing  Raksha, nous l'a reproché. "Mulet-le-louche Evil or Very Mad "
Savoir si la partie était équilibré, c'est dur, Cucur avait en plus le tranchage du maire et la vie de l'artiste (j'ai vraiment été la seule à chercher qui Filendra pouvait avoir avantagé ?).
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 6] Fin du monde Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Fin du monde [Jour 6] Fin du monde EmptySam 4 Juil 2015 - 12:55

Cucurbitacé a écrit:
Le loup traître meurt avec le JDF en principe. Mais dans mon cas, il fallait mixer ça avec la vie supplémentaire que j'avais reçue de Filendra. Izumi a alors décidé que, dans le cas où le loup traître est tué, ma vie supplémentaire me sauve et mon amoureux meurt seul.

Dan les règles, il est dit: "Cette vie est équivalente à la vie de l'Ancien de nuit : le pouvoir du Salvateur prime, puis celui de la Sorcière. Si aucun n'est d'eux n'a protégé l'Asari et qu'elle est attaquée par les A-Y, elle perd sa première vie. Si elle est visée par la Sorcière ou le chasseur,ou si elle est tuée par le village, son rôle n'est pas révélé mais il est indiqué qu'elle perd sa première vie. Cette vie peut être donnée à un indépendant ou une A-Y."
Il n'y rien dans les règles sur la mort dû au couple, ça devait donc être la règle normale qui s'applique.

Morgane a écrit:
Je l'avais plus ou moins senti que tu étais le "spé qui n'aime pas les dévoilements" mais j'avais toujours peur de tomber sur un chasseur quand même. Par contre je n'ai pas deviné qui était ton modèle.
Normal mon modèle était Arthur ^^ J'ai donc su que j'allais être idiot avant même de l'être drogue Le pire c'est que mon hésitation était entre lui et Rak'.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 6] Fin du monde Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Fin du monde [Jour 6] Fin du monde EmptySam 4 Juil 2015 - 14:20

Tu l'as même écrit noir sur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour 6] Fin du monde Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Fin du monde [Jour 6] Fin du monde EmptySam 4 Juil 2015 - 14:58

Oh Arthur, tu es en vie ! J'étais très triste quand nxou t'a tué Sad  (mais t'étais sacrément dans le vrai, michant).

Xinome, je suis d'accord sur l'application de la règle normale, rp parlant c'est logique. (mais le contraire m'arrangeait trop)

Xinome a écrit:
C'est bien rigolo de jouer l'idiot, jouer sans la pression du bûcher !
N'est-ce pas ! Pour l'avoir testé, je trouve ça grisant ! Very Happy
Si tu avais été salvateur, tu aurais tenté de protéger Carabosse je présume ?

C'était plus dur que je le croyais de remplacer quelqu'un même si j'avais le droit à une sorte d'immunité 1 jour ou 2.

Je déprimais un peu en pensant avoir été percée à jour au dernier bûcher mais en même temps, il ne restait que 3 candidats possibles et la technique par élimination suffisait. J'ai encore des progrès à faire en manipulation verbale. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 6] Fin du monde Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Fin du monde [Jour 6] Fin du monde EmptySam 4 Juil 2015 - 17:03

Arthur a écrit:
Tu l'as même écrit noir sur blanc.
C'est pour moi ? tete

Morgane, je sais pas, sans doute oui.
Sur la fin c'est vraiment le fait que je ne te pensais pas en couple qui t'a permis de t'en sortir sinon tu y serais passé
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour 6] Fin du monde Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Fin du monde [Jour 6] Fin du monde EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:23

Xinome a écrit:
Arthur a écrit:
Tu l'as même écrit noir sur blanc.
C'est pour moi ? tete
Je dirais que oui.

Carabosse a écrit:
J'avais bien relu tous les règles pour justement vérifier que je pouvais me dévoiler et si je l'ai fait c'était bien en connaissance de cause donc non vraiment pas juste...
Primo, tu as manqué de prudence : PAD ou non, tu n'aurais pas dû te dévoiler.
Je dis ça pour toi : tu y serais passée de nuit. J'imagine que tu pensais sans doute que Raksha était le dernier loup apte à tuer ou qu'il y avait un salvateur (alors qu'il y avait la favorite et la vie supplémentaire) mais ce n'était pas le cas. Un loup ne peut pas prendre le risque de laisser une voyante le sonder. Et pis je remarque que tu m'avais dans le collimateur depuis le début, donc tu pouvais tenter de me pousser à bout pendant la journée avant de te fier à un sondage qui pouvait être biaisé par Sevrida ou la favorite.
Deuxio, de mon point de vue, son utilisation était tout à fait légitime, tu as condamné Raksha. Que tu aies pensé échapper au PAD n'y change rien. Tu as juste achevé de me convaincre de l'intérêt dissuasif du PAD.

Ah au fait, tu avais dit que c'était ton premier remplacement mais tu n'avais pas aussi remplacé (Izumi d'ailleurs) pendant la partie de Paulonnet sur les séries, ou j'inverse ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 6] Fin du monde Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Fin du monde [Jour 6] Fin du monde EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:38

Je ne suis pas d'accord avec toi : oui Cara se condamnait par son geste si Rak n'était pas le dernier loup normal. Mais tu aurais du la tuer en utilisant ton meurtre de nuit, donc Balthy serait resté en vie, ce qui aurait fait plus de non charmé en vie. Tu aurais pu craindre un salvateur aussi. Balthy aurait pu donner son info.

Je ne dis as que l'utilisation n'était pas légitime, évidement qu'elle l'était, le soucis ici vient du fait que seuls les loups connaissaient l’existence de ce pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 6] Fin du monde Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Fin du monde [Jour 6] Fin du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 6] Fin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 4 : Bientot la fin du monde
» Jour 7 : Sur le toit du monde
» Jour 4 : Le sort du monde
» Jour 4 : La fin d'un monde en plastique.
» [Jour 4] Le Monde des Minimoys.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 186-