Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptySam 30 Avr 2011 - 23:00

Sheldon et sa place confortable. Quel meilleur moyen de se lever en entendant cette jolie histoire entre lui et, à tiens pour changer, lui.


Mais Sheldon découvrit que sa place si chère était couverte d'une jolie tâche de paintball :

Howard: Il y a une solution évidente. [À Raj] Lève-toi. [Il prend le coussin de Raj et le met à la place de celui de Sheldon] Problème résolu !
Raj murmure quelque chose à Howard
Howard: On s'en fiche, de ta place. T'es pas fou, toi.
Sheldon: Excuse-moi, mais le problème n'est pas résolu. Si ta tête avait été accidentellement amputée et qu'on te greffait une tête d'âne à la place, le problème serait-il résolu ?
Leonard: Si c'était ta tête, oui.

Pour finir le coussin parti au pressing et voici le retour de l'"enfant" prodigue à son lieu initial :


Malheureusement, quelqu'un d'autre n'est pas rentré au bercail :

Spoiler:

Spoiler:


Vous avez jusque Lundi 23 heures pour voter d'une couleur différente de votre post.
Vinny013 a double voix et tranchage.


Bon troisième jour de débat à tous.


Dernière édition par Luffy le Dim 1 Mai 2011 - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptySam 30 Avr 2011 - 23:00

Erik100 remplace Schrenki effet immédiat, bon courage à lui pour prendre la partie en cours.

Vinny 013 remplace Moooa effet immédiat, gloire à votre nouveau CDP.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptySam 30 Avr 2011 - 23:49

Félicitations à Raj d'avoir très bien visé ! La situation est bien moins désespérée qu'auparavant. Le seul problème est que maintenant, les loups sont assurés de faire une victime par nuit s'ils postent dans l'antre (on peut toujours espérer...)

La mort de Djoach est assez surprenante cependant, Axu, domovo et Moooa vinny étant hier bien plus suspects que lui. Pour moi, la sorcière fait donc partie de ces trois là.

Pour l'instant, pas grand chose de plus. J'attends de voir des réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptyDim 1 Mai 2011 - 0:21

Bonsoir à tous, comme vous pouvez le penser, je repasserai pour poster après avoir pris connaissance des jours précédents.

Till Gray note sur son post que Moa était parmi les suspects hier, je tiens aussi à vous préciser que j'aurai peut être du mal à répondre à certaines de vos questions n'étant pas dans la tête de Moa.
Revenir en haut Aller en bas
Axu
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Axu

Masculin Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Shanghai

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:45

Citation :

Ce sont mes posts qui sont pas très agréables à lire??? Tu peux expliquer pourquoi ? Et s'ils te dérangent vraiment bah ne les lis pas, qu'est-ce que tu veux que je dise. ( Schrenki)


On s'est mal compris, je critiquais domovo et ses 10 fautes par ligne, qui sont presque insuportables pour moi.

_____________________________________________________________

Attention, ça va sonner faux : Premier loup tué : soulagement pour le village, c'est tant mieux.
Par contre la sorcière a du utilisé ses potions (enfin c'est la seule possibilité non ? enfin sauf PaD raté + égalité dans l'antre ?)
Du coup, nous sommes sans defenses, et nous allons perdre un villageois à chaque nuit. Il faut donc faire attention à ne pas perdre de bucher (idiot ou s’entre-tuer)


En ce qui concerne mes feelings : Domovo qui était accusé par Djoach, me semble moins suspect : il allait un peu loin même si c'était pour se laver de soupçons (Si domovo est loup). De la à dire qu'il faut faire confiance à domovo et me tuer, ça me semble pas super mais je ne suis pas très objectif Razz

Till : Djoach était soupçonné par toi, donc soit tu est Raj, soit une des personnes n'ayant pas voté l'est (je voulais voter contre Mae, donc je pense que m'exclure c'est faisable). Il reste donc Mae/vinny, Schrenki et Purju. Ou bienRaj a peur du PaD du coup il a tué une personne differente de qui il avait voté.

Je n'ai pas le temps de faire plus, je reviendrais plus tard si je peux. Voila ce que je peux conclure, si quelqun a des thèses differentes, n'hésitez pas : c'est en mettant les théories en commun qu'on avance.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:03

Bonjour à tous !
Je vais devoir aller relire les interventions de Djoach et réanalyser le tout parce que je voyais Djoach villageois et je partageais son analyse sur Domovo... Et là maintenant, je crois que j'étais dans les choux...
À titre d'info, je voyais bien Maître S désigner Domovo qu'il avait sonder. Et de cette prémice, je concluais sur qui pouvait être les alliés de Domovo.

Félicitations à Raj pour cette belle attaque. Je ne commenterai pas sur les possibles personnes qui ont pu être Raj, tant qu'il y aura plus de 7 personnes dans la partie (PAD toujours actif).
D'ailleurs, côté PAD, je ne crois pas en l'utilisation du PAD qui a tué Djoach. De ce que je connais de Djoach, il ne l'utiliserait que si un joueur s'était affiché clairement en tant que spé en début de jeu. Ici, voyez-vous sur qui il aurait pu diriger le PAD de façon claire ? (Moi non)
Mais merci à Axu d'avoir énuméré cette possibilité (Je n'y crois pas, mais il fallait quand même se pencher sur cette possibilité).

Je vous reviens plus tard (oui oui, je ne fais que passer dire bonjour pour l'instant Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:11

En attendant, très peu de personnes ont parlé. On sent que c'est le premier mai... Razz

La vraie question, c'est qui les Loups auraient-ils pu viser cette nuit ? En polémiquant là dessus, on pourra avancer, car les Loups auront tapé dans de la victime utile pour eux (genre le maire ou une personne qui tape un peu trop juste...) C'est rare que les Loups tuent directement leurs détracteurs, car le premier réflexe est quand même de regarder contre qui a voté la victime.

Ceci dit, il n'est pas rare que les Loups votent les uns contre les autres pour brouiller les pistes. Méfions-nous donc, domovo n'est pas absout, même s'il est moins inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:44

Bien, alors j’ai tout lu au fur et à mesure. Shocked je pense qu'il faudra tout de même une relecture.

Je pense que les loups ont eu un coup de chance p/r à la voyante, aucun indice, du moins je n’ai rien retrouvé.

Pour Angel y’avais bien une phrase qui pouvait laisser entendre que c’était un spé, mais c’est toujours plus facile en connaissant le résultat du bûcher Smile

@ Till gray : côté vote, je pense que tu as mis le doigt dessus, je les trouve bien éparpillés...

Axu /Domovo, j'ai l'impression de voir un combat villageois/villageois, du coup je ne sais que penser d'Audros qui se greffe dessus.

Autre chose aussi me gène aussi, mais pour celà, j'ai besoin de savoir Erik si tu as déjà croisé Djoach sur d'autres parties ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:47

Alors c'est franchement génial ce que nous offre la sorcière, mais même avec la mort de Djoach je pataaaaauge. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:50

Ouais, et le débat est mort
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:27

Il faut dire qu'il n'y a pas eu des masses d'interventions. J'espère que demain sera plus prolifique, et que les absents d'aujourd'hui reviendront. Parce que là, pour voter, c'est la misère...

Les loups se sont bien planqués, et c'est pas fait pour nous aider ça... On est obligé de voter au pif, et ça, c'est tout bénef' pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:32

La mort de Djoach me fait pensé que la sorcière a utilisé ses 2 potions surement parcequ'elle a été visé. Pour Domovo étant donné que Djoach était loup et qu'il n'y a pas de couple traitre je le pense finalement aussi innocent, je vois mal Djoach risqué de tuer un de ses compères alors que je bucher était très éparpillé hier, désolé pour maesticia dailleurs, je vais relire les posts de Djoach et ses votes.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:36

Il vous reste 25 heures et 24 minutes pour voter.

Décompte intermédiaire :

Rien Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:54


J'ai relu les jours précédents et surtout les posts de Djoach.
en jour 1
Tout d'abord Djoach a voté pour Moaa aux élections mais sans grand enthousiasme me semble t-il

en jour 2
ses mauvaises impressions vont vers : Axu, Domovo, freddy_sirocco, Angel et Illir.
Il vote contre Ilir, au départ je pensais que étant donné la forte tendance qui se dessinait vers Ilir au cours de la journée, Ilir ne serait surement pas loup avec lui, mais finalement, il n'a voté qu'à 10 minutes de la fin, quand les votes étaient partis sur Angel à 5 voix pour un premier bucher c'est beaucoup.
Ses feelings positifs sont pour Moooa...

Résultats des votes :
Angel (5) => Ilir, Schrenki, Balthy, Moooa
Ilir (2) => Maesticia, Djoach
domovo (1) => Maitre S
Maitre S (1) => Axu
Balthy (2) => Freddy, Angel

N'ont pas particpé ni voté: Audros, Liam, Purju', Elliot.
N'ont pas voté : domovo.

en jour 3
Djoach reproche a Axu et Domovo de vouloir amadouer le capitaine....
Tout en écartant le fait que le capitaine a été sondé.
Accuse aussi de suivisme Schrenki (Erik100), Balthy & Moooa(Vinny013). Mais ne va pas plus loin sur ce raisonnement.
Plus j'y pense, plus je me demande si malheureusement le capitanat ne serait pas en de mauvaises mains...
Surtout que je n'ai pas trouvé Moooa très impliqué malgré son poste de capitaine, le temps qu'il était là je n'ai pas senti qu'il cherchait des loups.

Il resume en fin de bucher que Les 3 suspects sont Domovo, Maesticia et Moaa, mais que seul un correspond à ses suspects : Domovo, qu'il enfonce bien en nous disant qu'il a pu etre sondé.. Je ne sais plus qu'en penser... car je voyais vraiment Domovo loup :/

Résultats des votes :

Maesticia (3) => Balthy, Freddy, Audros
domovo (1) => Djoach
Ilir (1) => Maesticia
Axu (1) => domovo
Djoach (1) => Till Gray

N'ont pas particpé ni voté: Ilir.
N'ont pas voté : Moooa, Schrenki, Axu, PurJ

Domovo pourquoi avais-tu voté contre Axu?

J2 Maitre sfo defendait Ilir et disait ne pas trop aimer Domovo "qui accuse direct", malheureusement il n'a pas pu plus expliciter ce qu'il voulait dire par la. Ce qui me laisse penser que Ilir pourrait etre innocent... tete

Mes mauvais feelings après avoir relu et réessayer d'analyser tout cela en combinant feelings et elimination : sont pour
Shrenki (Erik100) et Moooa(Vinny013) ce qui est franchement génant puisque les deux sont remplacés.
Au sujet de Shrenki, je dois dire qu'a part son post en jour 2 du coucou je suis la puis sont post avec ces tilts mais sans trop s'avancer, je l'avais à peine remarqué et c'est qui me laisse un mauvais feeling, en dehors d'angel qui était déjà en mauvaise position et il n'avait pas de prise de position.

Puisqu'on est sans salvateur et sans potions et qu'on risque une mort chaque nuit à chaque fois il faudrait vraiment que les villageois viennent donner leur opinion et votent!

Pour le moment je vote Vinny013 , désolé car tu viens d'arriver, mais là ça devient décisif.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptyLun 2 Mai 2011 - 1:30

=> Concernant Moooa, Vinny maintenant, je sais pas. Je me dis que s'il avait été loup, ça serait bizarre qu'il ait adopté un comportement aussi désinvolte et surtout qu'il se fasse remplacer alors que la situation était largement à l'avantage des loups à ce moment là. Je pense qu'il aurait été plus motivé pour jouer... Maintenant, je reste assez perplexe sur la non prise de position de Vinny.

Oui, en voyant les remplaçants arrivés, j'espérais qu'ils apporteraient un peu de nouveau parce que là je me sens vraiment à l'ouest sur cette partie...

Au passage ça serait vraiment chouette que les villageois viennent débattre qu'on puisse les repérer et qu'on puisse trouver les loups par éliminations. Parce que les joueurs dormis ou planqués, je ne sais pas quoi en penser, et du coup je reste sur un flou général de la partie... Bref, le débat est tout sauf à l'avantage du village :'(

Sinon, là où j'en suis actuellement, c'est que je continue à voir du loup parmi ceux qui ont défendu Domovo. La mort de Djoach me conduit à penser que j'avais raison : comme ce dernier essayait d'enfoncer Domovo, je pense que c'était en effet parce que les loups ont croqué M.S à cette finalité. Je vois mal Djoach, avec l'absence du couple mixte, mettre à mal ainsi un compère. D'ailleurs, à ce petit jeu, et il n'avait pas posté avant que je ne repasse, je trouve que la dernière intervention de Purju est assez opportuniste et va dans ce sens du "je sais que Domovo est villageois, donc je ne le suspecte pas". D'ailleurs, je ne serai pas surpris qu'il nous fasse le coup de revenir poster au dernier moment quand tout le monde a déjà parlé et que certains ont déjà voté!

Mon vote se dirigerait contre lui à ce stade.

Revenir en haut Aller en bas
PurJu'
Salvateur assassin
Salvateur assassin


Masculin Date d'inscription : 13/01/2010

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptyLun 2 Mai 2011 - 2:25

Bonsoir à tous,

Alors tout d'abord, GG Raj pour cette nuit.
D'ailleurs en parlant de ça je vois pas d'un bon oeil ceux qui essaient de chercher la sorcière.
> Till
Till Gray a écrit:
La mort de Djoach est assez surprenante cependant, Axu, domovo et Moooa vinny étant hier bien plus suspects que lui. Pour moi, la sorcière fait donc partie de ces trois là.
> Axu
Axu a écrit:
Till : Djoach était soupçonné par toi, donc soit tu est Raj, soit une des personnes n'ayant pas voté l'est (je voulais voter contre Mae, donc je pense que m'exclure c'est faisable). Il reste donc Mae/vinny, Schrenki et Purju. Ou bienRaj a peur du PaD du coup il a tué une personne differente de qui il avait voté.

Pourquoi donc chercher la sorcière au lieu de chercher les loups ? Surtout que cela est beaucoup plus une attitude lupine qu'autre chose. ( ben oui il reste toujours un PAD en jeu il me semble, sauf si on se plante pour cette nuit mais je prefere partir du principe le plus plausible )

***

Till Gray a écrit:
Il faut dire qu'il n'y a pas eu des masses d'interventions. J'espère que demain sera plus prolifique, et que les absents d'aujourd'hui reviendront. Parce que là, pour voter, c'est la misère...

Les loups se sont bien planqués, et c'est pas fait pour nous aider ça... On est obligé de voter au pif, et ça, c'est tout bénef' pour eux.
Je suis d'accord avec toi mais cela n'empêche pas que tu puisse quand même chercher les loups.

***

Audros a écrit:
Mes mauvais feelings après avoir relu et réessayer d'analyser tout cela en combinant feelings et elimination : sont pour
Shrenki (Erik100) et Moooa(Vinny013) ce qui est franchement génant puisque les deux sont remplacés.
Au sujet de Shrenki, je dois dire qu'a part son post en jour 2 du coucou je suis la puis sont post avec ces tilts mais sans trop s'avancer, je l'avais à peine remarqué et c'est qui me laisse un mauvais feeling, en dehors d'angel qui était déjà en mauvaise position et il n'avait pas de prise de position.
Pourquoi ces deux la ? Je veux dire, n'as tu pas confiance en ton capitaine ? A part la peur que tu as de voir le capitanat "en de mauvaise mains", as tu quelque chose contre moooa/vinny ?

***

Balthy a écrit:
Oui, en voyant les remplaçants arrivés, j'espérais qu'ils apporteraient un peu de nouveau parce que là je me sens vraiment à l'ouest sur cette partie...
Laisse les arrivés, pis ne comptes pas que sur eux non plus. Wink

Balthy a écrit:
Au passage ça serait vraiment chouette que les villageois viennent débattre qu'on puisse les repérer et qu'on puisse trouver les loups par éliminations. Parce que les joueurs dormis ou planqués, je ne sais pas quoi en penser, et du coup je reste sur un flou général de la partie... Bref, le débat est tout sauf à l'avantage du village :'(
Donc t'es paumé et t'en rajoute un chouilla, technique classique du loup qui ne sait pas trop sur quelle griffe danser.

Balthy a écrit:
Sinon, là où j'en suis actuellement, c'est que je continue à voir du loup parmi ceux qui ont défendu Domovo. La mort de Djoach me conduit à penser que j'avais raison : comme ce dernier essayait d'enfoncer Domovo, je pense que c'était en effet parce que les loups ont croqué M.S à cette finalité. Je vois mal Djoach, avec l'absence du couple mixte, mettre à mal ainsi un compère. D'ailleurs, à ce petit jeu, et il n'avait pas posté avant que je ne repasse, je trouve que la dernière intervention de Purju est assez opportuniste et va dans ce sens du "je sais que Domovo est villageois, donc je ne le suspecte pas". D'ailleurs, je ne serai pas surpris qu'il nous fasse le coup de revenir poster au dernier moment quand tout le monde a déjà parlé et que certains ont déjà voté!
Je ne pouvais pas ne pas répondre en voyant cela !
Tu vois du loup parmi ceux qui ont défendu Domovo ? Pourquoi ? Je te rappelle que Djoach attaquait Domovo, comment conclu tu que ceux qui l'ont défendu sont potentiellement des loups ?
J'aimerais aussi que tu m'explique en quoi mon intervention du jour précédent est opportuniste ? J'ai simplement donné mon avis et je n'ai jamais dis "je sais que Domovo est villageois" ( d'ailleurs je ne le sais pas, même si avec les récent évenement de cette nuit je le suppose ), je ne l'ai jamais "défendu". Je rajouterais que tu pars du principe que Domovo est villageois pour ta théorie, comment le sais tu ? ( Ton argument ce retourne contre toi )
Ensuite, tout le monde n'avait pas voté quand j'ai posté et je n'allait pas du tout dans le sens de la foule. ( je ne comprend toujours pas ce que tu veux dire par opportuniste )

Tu étais dans mes suspects hier, tu t'en rappelles ? Ben la, avec ton intervention qui consiste simplement a détourner des élément pour me suspecter et voir même pouvoir récolter des vote contre moi, tu viens de récolter mon vote.
Je te pense loup ! Je vote contre Balthy ! ( ça peut changer mais franchement, ça m'étonnerait )

Je vais me coucher la, je reviendrais demain en cherchant les autres loup-loup.

Ps : Désolé pour les possibles fautes d'orthographe ect... je ne me relis pas.
J'attends vos réponse et vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Axu
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Axu

Masculin Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Shanghai

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptyLun 2 Mai 2011 - 4:37

PurJu' a écrit:


Pourquoi donc chercher la sorcière au lieu de chercher les loups ? Surtout que cela est beaucoup plus une attitude lupine qu'autre chose. ( ben oui il reste toujours un PAD en jeu il me semble, sauf si on se plante pour cette nuit mais je prefere partir du principe le plus plausible )

Connaitre ses alliés peut aider, sachant que mon post laisse planer le doute, (dans l'espoir qu'un loup tente le PAD et se plante ?). De toute manière, cela m’étonnerai que Raj ait décidé d'utiliser ses potions "comme ça", il a donc été attaqué je dirais. Du coup il ne lui reste pas longtemps à vivre. Sinon, Raj est un des remplaçants.
En ce qui concerne ton attitude envers domovo, je vois pas comment tu pouvais "savoir" qu'il était villageois, étant donné que suite à la mort de la voyante après une accusation directe peu justifiée, les soupçons se tournaient vers lui. Je pense que tu voulais avoir du soutient si il mourrait en étant villageois (car suite à la mort de Djoach qui était le principal accusateur, il semblerait que domovo soit plutot villageois). Tu me semble donc assez suspect, mais pas assez pour récolter un vote de ma part.

La place du capitaine me semble aussi suspect mais pas assez pour un vote : tout a déja été dit sur lui (enfin je vois rien à redire) mais ce sont juste des raisons de soupçonner pour moi.

En ce qui concerne Balthy : tes deux premières quote envers lui Purju, ne le condamne en aucun cas : il fait un constat en incitant les inactifs à jouer (ce qui serait mauvais pour les loups non ?). Ton vote ressemble plus à un vote pour survivre de villageois ou loup qui cherche des arguments plus ou moins corrects pour se justifier. Cependant, vous analysez bien et ça serait chiant que l'un de vous y passe : il resterait : les inactifs et ceux qui analysent moyen, ce qui laisseraient au loups restants de la marge.


Je pars pour Pékin pour 2-3 jours, je dois finir ma valise, j'espère que il y aura du wi-fi la bas, sinon bah désolé. Attentions à vos votes trop rapide : nous n'avons pas encore vu certaines personnes participer et ça sent le loup planqué qui attend que tout le monde vote pour se ranger du coté de la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptyLun 2 Mai 2011 - 4:57

Vinny013 a écrit:
j'ai besoin de savoir Erik si tu as déjà croisé Djoach sur d'autres parties ?
Oui, j'ai déjà joué 2 fois avec Djoach :
- 1 fois en équipe (loup/loup)
- 1 fois contre (Djoach villageois et moi loup)
Mes conclusions : Djoach est un très bon joueur. En loup, il a un très bon esprit d'équipe et est capable de brouiller les cartes. (cf http://www.les-loups-garous.com/t2522-graveyard-where-death-is-most-alive Va lire les posts de Solaris et Djoach dans le cimetière, qui résume bien ce qu'a fait Djoach (qui était condamné à mourrir dans cette partie) pour me permettre de survivre))

Mais une question pour toi Vinny : Pourquoi tiens-tu à connaître mon expérience avec Djoach ?

Bon plusieurs parlent qu'ils pataugent en cette journée, et je les comprends, j'en fais partie.

Néanmoins, je vous invite à faire comme moi : "Tant pis je me lance !"

Je crois maintenant Domovo villageois :
- L'attaque de Djoach sur lui l'innocente selon moi. (Certains diront qu'ils a pu faire semblant de suspecter son compère. Si c'était le cas, il n'aurait pas mis autant d'énergie sur lui en début de partie, il ne l'aurait pas mis "en tête de sa liste de suspect". En effet, Domovo aurait très bien pu y passer grâce à l'intervention de Djoach, ce n'était pas une "petite attaque entre collègue loup". Ensuite, je ne crois pas que Djoach se voyait mourrir prochainement : par conséquent, je ne crois pas qu'avant de mourrir, il ait tenté de créer une "psychologie inverse" (du genre "je vais voter contre Untel pour qu'après ma mort en loup, Untel soit innocenté".))
Donc Domovo, tu passes de mon suspect numéro 1 à mon principal innocenté ! (Ouch ! :/ )

En jour 2, Djoach nous sort cette liste de suspects : Ilir, PurJu', Balthy, Elliot, Djoach, Audros, freddy_sirocco, Moooa, Maître Sfodellah.
Bref, un peu tout le monde, il se donne le loisir de choisir sa cible en cours de route. Dans cette liste il y a sûrement du loup, je dirais 2 loups sans compter Djoach lui-même (j'attends déjà ceux qui disent "Tu sors ça d'où, cette supposition". Réponse : "De mon intuition ! Very Happy").

De cette supposition, j'essaie de voir qui pourrait être les loups parmi cette liste, et qui est le loup qui n'est pas dans la liste. Ce qui me chicotte, c'est que Axu arrive dans la liste de suspect de Djoach alors que Djoach dit:
Djoach a écrit:
Domovo et Axu vous étiez, hier, dans ma liste des suspects ... Non seulement vous y rester, mais en plus vous en prenez la tête, loin devant Illir qui est pourtant, pour moi, grandement responsable de la perte du couple Salvateur/Sv mort hier au buché avec son vote précipité contre Angel qui n'a pas manqué d'entrainer le suivisme de Schrenki, Balthy & Moooa.
Dites-moi si j'ai mal vu, mais Axu était-il dans un liste des suspects de Djoach (pas dans celle que j'ai copié en tout cas...) J'ai l'impression qu'Axu est loup. Djoach l'attaque en disant "Il est loup avec Domovo". Après si Domovo était mort (en villageois selon moi), l'attaque contre Axu serait sûrement tombé.

Une autre personne personne attire mon attention : Freddy_sirocco.
Djoach a écrit:
freddy_sirocco : Je n'arrive pas bien déterminer si quand il parle de partie qui démarre sur les chapeaux de roues, il est ironique ou pas ... Car moi je ne trouve pas, bien au contraire. Et si on message est ironique, je le trouve assez mal formulés. On a en tous cas un joli message plein de "Coucou, je suis là, je viens demain ne vous inquiétez pas" ... On attends !
Je ne vois pas l'intérêt de parler du commentaire de Freddy. Pas venant d'un joueur comme Djoach.
À ce propos Freddy, pourquoi as-tu écrit :
Freddy_sirocco a écrit:
moi je trouve que ton vote contre ilir aussi est un peu précipité.....
m'enfin, son destin semble déjà scellé Sad
Avais-tu un problème avec la mort d'Ilir qui semblait venir ? Le voyais-tu à ce point villageois ? Et pourquoi ?

Bon, vous aurez compris qu'étant revenu à la case départ comme plusieurs, il y a une bonne partie de ce que j'avance qui relève du pur feeling (j'ai quand même essayé de trouver le plus de fait possible...). Je vous encourage à donner vos impressions si on veut avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Domovo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Domovo

Masculin Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : Shanghai
Humeur : reflechir c'est dur

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptyLun 2 Mai 2011 - 6:27

Pourquoi Axu? réponse très simple:

D'abord, il y une petite argumentation entre Balthy et Purju', Axu brouille tous le monde, car il fini par dire qu'il analyse tous 2 bien donc faut pas les tué, et faut se tourné contre les inactifs. En gros on arrête le débat on va pas plus loin, pourquoi?

Ensuite, je soupçonne un semblant de parle entre loup pour découvrir la sorcière et utilisé le PAD bien évidement. Dans les parlant qui veulent savoir qui est la sorcière (d'ailleurs j'ai oublier le la félicité alors BRAVO) donc je retrouve : Till Gray et Axu. Ils veulent sûrement se donner plus de temps la journée pour trouver et Raj et le tuer au PAD. Remarque: Erik100 arrive et dit que chercher la sorcière met en danger celle ci a cause du PAD. Conseil entre loups ou protecteurs de la sorcière? L'autre remarque c'est que Till Gray c'est calmé(peut-être parce qu'il n'a pas encore eu le temps de poster), et Axu cherche toujours.

Puis Axu fait face a un retournement de situation et s'en prend maintenant au inactifs. Et il défend Djoach au jours 3

Enfin, se qui ma mener a suivre Axu de pres avant se jours on été:le faite qu'il énonce plusieurs fois la stratégie des loup en ne mettant aucune autre possibilité (se qu'il fait toujours)donc il a l'air d'être sur de lui. Relisez son premier et troisième post il sont intéressant.
Aussi quand il dit "ben mince" alors comme il la fait au jours deux avec "mer°° 4 villageois mort avec 2 spé"Je le connais IRL sa sonne suspect.

Donc la jours 2 mes accusations n'était pas sérieuse (blagues a propos de la partis ammérican pie) là c'est sérieux et ajouté tous cela je la pense sérieusement loup.

Pour les autres je ne soupçonne personne pour le moment mon feeling ne trouve pas.
Je vote axu pour l'instant (je ne fait que lancé la débat sur son compte mais je pense qu'il lui faudra un bon avocat pour me faire changer d'avis)

Sinon il est partit a Pekin jusqu'à mercredi donc il ne pourra pas se défendre c'est pourquoi j'hésite a voter contre quelqu'un d'autre pour être certain. Et le reattaquer le jours suivant pour être sur, mais je préfère donner priorité a la mort de loup. Donc je fonce sachant qu'il ne pourra se défendre.
Si je fait sa c'est que a la dernière partie avec Krazy on la accuser comme un fou et c'était un villageois a la fin.

Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptyLun 2 Mai 2011 - 8:43

Citation :
Je pars pour Pékin pour 2-3 jours, je dois finir ma valise, j'espère que il y aura du wi-fi la bas, sinon bah désolé. Attentions à vos votes trop rapide : nous n'avons pas encore vu certaines personnes participer et ça sent le loup planqué qui attend que tout le monde vote pour se ranger du coté de la majorité.
Tu souhaites te faire remplacer ou tu penses pouvoir gérer ?

Annonce : Si Ilir ne participe pas aujourd'hui, je serais contraint de lui chercher un remplaçant ou de le foudroyer outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:20

Effectivement Purju', mon premier post peut faire "je cherche les spés". Cependant, je te demande de croire que lorsque je l'ai écrit, je ne faisais que refaire mon cheminement de pensée afin de pouvoir plus tard partir d'un postulat tel que "l'un de ceux que je pense sorcière est innocent", histoire d'éviter ce genre de questions. Mea Culpa. Ah, et domovo, quitte à m'accuser d'être loup, dis le franchement.
Ensuite Purju', même si je comprends ton analyse sur Balthy, je ne la partage pas. En effet, tu lui reproches de partir du principe que domovo est innocent, or un postulat est toujours utile dans ces cas là. Si on ne peut pas dire "untel est innocent", alors on ne peut pas avancer, car c'est en posant des postulats que l'on peut développer une théorie et ensuite l'étayer. Ceci dit, il est vrai que j'ai un peu de mal à voir sa logique...

Ensuite, je voudrais revenir sur le fait que la plupart d'entre vous voient Schrenki loup. Vous vous basez surtout sur le fait que Moooa n'était pas très enthousiaste, or il s'est fait remplacer pour impératif IRL. Il me paraît évident qu'il devait avoir d'autres choses en tête que la partie, ce que l'on ne peut lui reprocher. Aussi, avant de taper sur vinny, je voudrais voir ce qu'il a dans le ventre, histoire d'éviter de tuer un éventuel innocent.

Ensuite, je voudrais entendre ce que freddy a à dire, car son revirement, s'il m'a semblé villageois sur le coup, me paraît de plus en plus suspect. Ceci dit, n'ayant pas pour habitude de taper sur de l'absent, je préfèrerais attendre qu'il vienne parler.

Je suis disponible si vous avez des questions à me poser.

Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:55

Purju, j'aimerais bien que tu baisses d'un ton quand tu "répliques" à une accusation contre toi. C'est le jeu de chercher du loup, on est pas obligé d'être désagréable avec les autres.

Tu es opportunistes parce que j'avais annoncé que je n'allais pas pouvoir repasser la veille, et comme par hasard, tu es apparu après mon départ, et, la magie fait encore bien les choses, c'est contre moi que tu avais voté (si tu es villageois, t'as pas l'air très soucieux de savoir si ta "victime" est villageoise ou non, car tu votes en sachant qu'elle ne pourra pas se justifier de ce que tu lui reproches). Tu es opportuniste car, hier soir, tu n'étais toujours pas intervenu. Entre tes non votes et ta façon de passer tardivement : j'invente rien : tu es opportuniste. Alors si tu es villageois, je pense qu'on doit pas jouer au même jeu car le but c'est de chercher et débattre, pas venir quand tout le monde a parlé pour donner ta "sentence".
Je ne dis nul part que tu es forcément loup, mais ton attitude jusque là est opportuniste, oui.

Je ne pense pas que tous les loups se sont jetés sur Domovo, je pense que le reste de la meute été plus prudent pour se faire bien voir (je l'ai expliqué hier déjà). D'ailleurs la preuve, Djoach a voulu sortir du lot (sur moi, ça avait marché, du coup je ne le pensais pas loup) mais visiblement la sorcière, au PAD près, a été lucide sur son jeu. Mais je suis presque sûr que les autres loups ne se sont pas positionnés comme Djoach. Ou alors Domovo est loup.

Je me rappelle très bien que j'étais dans tes suspects, et c'est aussi pour cette raison que je te surveille, mon coco.

Ton accusation contre moi est hyper bancale :
- En quoi je ne peux pas être un villageois qui se trompe à ton sujet?
- En quoi je n'ai pas le droit d'être paumé après avoir participé au lynchage de deux villageois, et face à cette armée d'absents?

Pour moi les loups se planquent parmi ceux qui ne parlent pas, ou parmi ceux, alors qu'ils s'expriment, ne se mouillent pas ou attendent de regarder les autres pour intervenir (opportunistes). D'où le fait que je supplie, s'il y a des villageois dans cette partie, qu'ils fassent leur possible pour que l'on puisse les repérer et avoir les loups aussi par élimination (ce qui est la meilleure façon de repérer les loups peu actifs).

Ça m'ennuierait beaucoup de me tromper sur Purju' (bon au moins le fiasco serait total Very Happy), mais vraiment, je trouve son acharnement (car il ne cherche chez personne d'autre) contre moi assez mal venu, et ça fait ENCORE un élément de plus qui joue contre lui et ça commence à faire BEAUCOUP.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:44

Décompte intermédiaire :

Balthy (1) => PurJu'
Axu (1) => domovo
vinny013 (1) => Audros


N'ont pas particpé ni voté: Ilir, freddy,
N'ont pas voté : Balthy, Till Gray, Erik100, Vinny013, Axu


Il vous reste 9 heures et 16 minutes pour voter.


Dernière édition par Luffy le Lun 2 Mai 2011 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:26

Hourra! J'ai réussi à me connecter enfin ( cf topic absences )
Alors pour répondre à une question qui m'a été posé à propos d'ilir, je trouvais simplement que le village était parti très vitr voter contre lui mais que son attitude ne me paraissait pas spécialement suspecte, le retournement de situation qui s'esr ensuivi m'a embrouillé et ne m'a pas permi de vérifier la nature d'ilir.
Sinon mes suspects dans le désordre: vinny ( moooa ), que je suspecte depuis un moment, vinny ne fait rien pour ôter mes soupçons, audros et till gray depuis cette journée, en les lisant, je n'ai pas l'impression qu'ils veulent vraiment nous aider....
Je vois qu'un vote est déjà parti contre vinny, il ne me plaît pas, il dit " le maire en vie c'est trop louche, je vote contre lui" en gros, ça me paraît trop léger pour être sincère, seulement il n'y a pas encore de votes contre un autre de mes suspects, et je ne suis pas sur de pouvoir me reconnecter, je vote donc contre vinny013. Je vais essayer de me reconnecter avant la clôture des votes pour voir l'avancée des débats et des votes, je ne promet rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:55

Attends freddy, si je te suis bien, plutôt que de voter contre un de tes suspects qui te paraît plus dangereux pour le village, tu préfères voter contre vinny qui a déjà un vote contre lui ? Donc en gros, tu admets ne voter que pour suivre ? J'aime pas franchement ça...

Aussi, je vais concrétiser mon intention d'hier en votant contre freddy_sirocco
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:26

Axu a écrit:
Connaitre ses alliés peut aider, sachant que mon post laisse planer le doute, (dans l'espoir qu'un loup tente le PAD et se plante ?). De toute manière, cela m’étonnerai que Raj ait décidé d'utiliser ses potions "comme ça", il a donc été attaqué je dirais. Du coup il ne lui reste pas longtemps à vivre. Sinon, Raj est un des remplaçants.
Là Axu, il faut que tu m'expliques ce que tu as voulu dire...
Oui, tenter de trouver la sorcière n'apportera pas une réponse sûre à 100%, ça je le conçois bien. Par contre, dans ta "recherche" de sorcière, soit tu cherches réellement, soit tu fais sembler de chercher.
- Si tu cherches réellement (donc non pas pour tromper qui que ce soit), tu avances de vrais arguments, de vrais pistes pour démasquer la sorcière. Même si tu te trompais, il reste quand même que cette démarche aide les loups (ça fait une tête de plus qui réfléchit à qui elle est...). Je comprends que ça puisse aider un peu le village de savoir qui est la sorcière, mais si c'est pour qu'à la prochaine Nuit elle meurt du PAD, ce n'est pas vraiment un avantage...
- Si tu fais semblant de chercher (pour mener les loups sur une fausse sorcière disons...), tu avances des arguments auxquels tu ne crois pas, tu donnes des fausses pistes (enfin, des pistes que tu crois être fausses, tu n'en a aucune idée, à moins d'être la sorcière... et ça j'en doute). Tu nuiras peut-être aux loups s'ils te croient. En attendant, tu ne fais pas avancer le village avec ça...
Donc, dans un cas comme dans l'autre, je ne vois pas pourquoi tu voudrais qu'on parle de qui est la sorcière présentement.

Ensuite, tu parles que soit moi, soit Vinny013 (soit Till Gray, qui est un remplaçant depuis plus longtemps que nous deux) serait la sorcière. Comment en viens-tu à cette conclusion ?


Je n'aime pas trop le vote de Freddy_sirocco contre Vinny013.
Freddy_sirocco a écrit:
Sinon mes suspects dans le désordre: vinny ( moooa ), que je suspecte depuis un moment, vinny ne fait rien pour ôter mes soupçons, audros et till gray depuis cette journée, en les lisant, je n'ai pas l'impression qu'ils veulent vraiment nous aider....
Je n'ai pas trouvé où tu parlais de Vinny013 comme une de tes suspectes. Peux-tu m'indiquer où ? Pour l'instant, je ne vois donc pas non plus les arguments que tu as contre elle, à part ton "je n'ai pas l'impression qu'ils veulent vraiment nous aider"... mais peut-être les as-tu écrits plus tôt.

Je repasserai plus tard, mon vote ira sûrement contre Axu ou Freddy_sirocco.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:05

Till Gray a écrit:
Attends freddy, si je te suis bien, plutôt que de voter contre un de tes suspects qui te paraît plus dangereux pour le village, tu préfères voter contre vinny qui a déjà un vote contre lui ? Donc en gros, tu admets ne voter que pour suivre ? J'aime pas franchement ça...

Aussi, je vais concrétiser mon intention d'hier en votant contre freddy_sirocco
Mince alors me voilà repéré!
C'est bizarre parce que je fais du suivisme depuis le début et je me plante depuis le début, personne n'en a tenu rigueur!
Et là, tu te pointes en m'accusant de suivisme? J'ai visé juste?
T'as lu mon post le jour où j'ai voté contre maesticia? Ça ne t'a pas choqué? Aujourd'hui ça te choque? C'est pourtant le même mode opératoire....
Vinny avant d'arriver c'était moooa, et j'ai déjà annoncé que le comportement de moooa ne me plaisait pas, celui de vinny non plus, donc j'ai 3 suspects, vinny/moooa depuis le deuxième jour, toi et audros depuis ce jour ( toi plus qu'audros ) et là, alors que j'utilise exactement la même manière de voter qu'hier ( en l'occurence annoncer mes suspects et voter contre celui qui a le plus de chances d'y passer ) tu viens enfin m'accuser de suivisme!
Désolé mais le plus louche de nous deux, d'un coup je crois que c'est toi!
Je "suis" et me plante depuis le début, le suivisme est volontaire, les erreurs non, mais ce qui m'intrigue, c'est que quand je me plantais, personne, absolument personne ne m'en tenait rigueur....
Donc mes explications sont là et mon vote inchangé, même appuyé par ta réaction.
Maintenant c'est à mon tour de poser des questions! ( juste une ça va je suis gentil encore )
Pourquoi, ô grand pourquoi ne m'as-tu pas accusé de suivisme contre maesticia hier? D'autres chats à fouetter? Ou bien tu la savais innocente?
Je précise quand même que la réponse " d'autres chats à fouetter" n'est là que pour faire joli, l'attitude de maesticia ne m'a paru louche que le jour où elle est morte au bucher, donc si tu es capable de remarquer que je fais du suivisme contre un joueur que je suspecte depuis 2 jours, tu aurais du remarquer mon suivisme express contre maesticia.

J'ai donc gagné le droit d'appeler tout le monde à voter contre vinny, et de se méfier fortement de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:54

Freddy_sirocco a écrit:
C'est bizarre parce que je fais du suivisme depuis le début et je me plante depuis le début, personne n'en a tenu rigueur!
Tu as voté contre Balthy en Jour 2, il n'est pas mort. Tu as voté contre Maesticia en Jour 2, elle est morte villageoise.
Pourquoi nous dis-tu que tu te plantes depuis le début ? Pour l'instant, je vois bien que tu t'es trompé une fois et je crois que c'est normal qu'on ne t'en tienne pas rigueur (mes soupçons à ton sujet ne reposaient pas sur ce lynchage de Maesticia). Mais comment sais-tu que tu es à côté de la plaque depuis le début, avec Balthy ?

Je trouvais déjà que Vinny013/Moooa se faisaient soupçonner pour des raisons qui m'échappaient un peu. Toi et Axu avez des arguments faibles contre lui, je commence à penser que des loups veulent soulever le village contre notre Chef.

D'ailleurs, je n'avais pas remarquer au 1er coup d'oeil, mais il n'y a que moi qui vois une contradiction dans ce que dit Axu ?
Axu a écrit:
Sinon, Raj est un des remplaçants.
[...]
La place du capitaine me semble aussi suspect mais pas assez pour un vote
Axu, vois-tu Vinny013 sorcière ou loup ? Crois-tu que le village devrait voter contre le Chef s'il continue à survivre ?

Bref, je vote contre Freddy_sirocco.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:35

Je suis deésolée pour ma non présence de journée, mais j'ai repris le boulot et les gamins l'école donc je ne peux passer que le soir.

Je viens juste poster premièrement pour te répondre Erik, et donner le fond de ma pensée, la première chose que j’ai relevée lors de la lecture des jours précédents est le fait que Djoach ne se soit pas présenté pour le capitanat. Toutes les parties où il a était présent on (= les anciens) nous (= les nouveaux joueurs ou du moins les débutants) a répété à longueur de post « Si Djoach se présente c’est qu’il est clean » et ce à chaque partie où je l’ai croisé et d’ailleurs ça s’est effectivement vérifié. La seule fois où il ne s’est pas présenté c’était une partie où il n’était pas villageois.

Or personne, absolument personne, à aucun moment n’a relevé ce fait. Je n’ai relevé je crois mais je dois vérifier qu’une attaque sur Djoach. Et là, mon regard se tourne plus particulièrement vers les joueurs habitués à ce forum.
Donc, toujours pour te répondre Erik, tu n’es pas le seul visé, mais je trouve étrange, qu’en plus tu notes que tu pensais que Djoach était villageois.

Ce qui m’a aussi marqué est le débat sur le fait que l’on sonde systématiquement ou pas le capitaine.
Djoach appuyait fortement le fait que non. Sur d’autres configuration de jeu, je veux bien ; or, sur cette partie le capitanat est précieux car il est double : double voix + tranchage.
Ne me dite pas qu’en tant que voyante vous n’allez pas être tenté par le sondage du capitaine ?
Pour ceux qui doute de Moa et de moi, le capitanat est entre des mains chanceuses, ayez confiance.

Je repasse.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:59

Bien, bravo erik, grande analyse!
Autant pour moi pour balthy, je ne peux pas accéder aux jours précédents à moins d'avoir du temps à gâcher, apparement ça sent le roussi pour moi, je vous annonce donc solennellement que je suis un simple villageois, croiront ceux qui veulent y croire, je n'ai pas non plus comme habitude de passer au bucher en tant qu'innocent, ça m'est arrivé une seule fois, et encore les loups avaient profité de votes bien éparpillé, je vote désormais contre till gray, car je trouve ça vraiment trop énorme qu'il note mon suivisme aujourd'hui alors qu'il n'en a absolument rien dit hier, et je vous invite fortement à réfléchir à cela!
J'attend led détracteurs qui vont m'appeler girouette, je réponds d'avance que je suis un villageois qui pense à sa survie et dont le vote contre le capitaine ne pourra pas aboutir, surtout qu'avec l'aide de celui-ci, il pourra certainement échapper à une mort certaine organisé par till gray, ou bien eric, ou même les deux, bien que till gray apparaisse bien plus lupin à l'heure qu'il est.
Je ne me permettrai quand même pas de l'acculer tant que je n'aurais pas eu sa réponse à ma question.
Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 5] Un héros nous quitte : début des ennuis ou juste relâchement ?
» [Jour 7] Sheldon répond toujours présent
» Jour 7 Un vent de folie
» [Jour V] Juste humiliation, cette fois.
» Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 96-