Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Jour 7] Sheldon répond toujours présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:00

Les amis se ressererent les coudes. Leur ami (idiot certe), Sheldon, les avait mené à la poursuite d'un Barry masqué.




Enragé par cette soif de pouvoir, ils se mirent à jouer ensemble à WOW.
Voici la petite histoire.




Mais l'euphorie était de courte durée :

PurJu' vous quitte, il était
Spoiler:

Raj est l'Indien du groupe. Sa principale caractéristique est son incapacité à s'adresser à une femme ou de parler en présence de femmes autrement qu'en chuchotant à l'oreille de ses amis, sauf lorsqu'il a bu de l'alcool (ou croit en avoir bu) ou lorsqu'il est sous l'influence de puissants neuroleptiques qui lui confèrent alors une attitude de séducteur charismatique et accrocheur. Son père est gynécologue, ce qui lui assure un train de vie plutôt confortable, alors que Raj essaye souvent de se faire passer pour un enfant sorti de la misère. Il est la plupart du temps avec Howard, et a une relation parfois ambiguë avec lui, à la limite de la relation de couple, ce que la mère de Léonard n'hésitera pas à souligner.

Il sera le Sorcier : Il dispose de deux potions, à savoir une potion de vie pour sauver la victime des loups et une potion de mort pour faire une autre victime, en fin de nuit après le choix des loups. Il peut utiliser ses deux potions la même nuit. Il peut se sauver elle-même ou son amoureux. Si la personne est protégée par le salvateur, elle ne recevra pas de nom. (Il peut anticiper)
Le sorcier ne recevra plus le nom de la victime une fois sa potion de vie utilisée.


Vous avez jusque Mercredi 23 heures pour voter d'une couleur différente de votre post.
Plus personne n'a double voix et tranchage.


Bon sixième jour de débat à tous.


PS : PurJu' tu as jusque demain 14 heures pour me faire parvenir le nom de ton successeur, sinon le CDP sera perdu.


Dernière édition par Luffy le Mar 10 Mai 2011 - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:32

Purju', surtout si tu as la moindre hésitation, ne fais rien, on est 2 villageois à pouvoir voter contre un seul loup, c'est amplement suffisant pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:50

Luffy a écrit:
Leur ami (idiot certe), Sheldon, les avait mené à la poursuite d'un Barry masqué.
Comme quoi, je ne suis pas si idiot après tout Razz

Maintenant pour PurJu' qui doit nous lire de l'au-delà, la questions qu'il doit se poser est la suivante : Croit-il suffisamment en l'innocence de l'un des joueurs actuellement en vie pour lui passer le capitanat ?

Si la réponse est "Oui", alors il faut lui donner le capitanat.
Si la réponse est "Non", alors il vaut mieux ne pas donner le capitanat à qui que ce soit.

C'en est ainsi parce que, est en vie :
- Loup
- Villageois
- Villageois
- Idiot révélé (donc 0 voix)

Techniquement le village n'a pas besoin du capitanat pour renverser le loup, il n'a qu'à voter soudé contre le loup. Donc pour éliminer du loup ce Jour, le capitanat n'est pas nécessaire.

Si on tue le loup ce Jour, on gagne et le capitanat n'était donc pas nécessaire. (fin de l'argumentation pour ce cas de figure)

Si on tue un villageois ce Jour, on se retrouve au prochain Jour avec, en vie :
- Loup
- Idiot révélé (donc 0 voix)
Et on perd, peu importe que le capitanat ait été donné ou non. Donc Demain, le capitanat est inutile également.

Donc, techniquement, le capitanat ne sert à rien dans l'issue de la partie, seuls les votes comptent. Par contre, le fait de passer le capitanat permettra de canaliser la discussion (comme Hier, on devra partir du postulat que le Chef de projet est villageois). C'est donc quelque chose de bénéfique, seulement si le Chef de projet n'est pas loup...

Edit : J'étais en écriture lors du message de Freddy. On est donc d'accord là-dessus, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyMar 10 Mai 2011 - 6:23

J'ai recu un mp de Freddy hier soir me demandant de ne pas faire de victime cette nuit...

Et je l'aurais fait, si j'avais été loup. C'est a cause de ce message que je doute maintenant... Till Gray ou Freddy?

Ah juste. Je suis la mère de Léonard.


Dernière édition par Gretel le Mar 10 Mai 2011 - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyMar 10 Mai 2011 - 6:27

Gretel a écrit:
J'ai recu un mp de Freddy hier soir me demandant de ne pas faire de victime cette nuit...

Et je l'aurais fait, si j'avais été loup. C'est a cause de ce message que je doute maintenant... Till Gray ou Freddy?

Ah juste. Je suis la mère de Léonard.
Eric gablehauser, enchanté!
Et toi till gray qui es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyMar 10 Mai 2011 - 7:22

Bon. Je vais prendre un risque. Mea culpa, je pense Freddy Innocent, désolé pour hier. Pourquoi?

1. A cause de son MP à l'air déséspéré Razz
2. Vous croyez vraiment que Freddy aurait fait des pavés d'accusation contre son "compère" Axu?

Freddy. Je te demanderais cependant de ne pas faire d'erreur. De toute façon, que tu sois villageois, ou loup, si tu vote contre Till Gray, tu gagnes.


Je vote contre... TILL GRAY
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyMar 10 Mai 2011 - 8:14

PurJu' ne lègue pas son CDP. Bon courage aux 4 survivants restants.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:08

Gretel a écrit:
Bon. Je vais prendre un risque. Mea culpa, je pense Freddy Innocent, désolé pour hier. Pourquoi?

1. A cause de son MP à l'air déséspéré Razz
2. Vous croyez vraiment que Freddy aurait fait des pavés d'accusation contre son "compère" Axu?

Freddy. Je te demanderais cependant de ne pas faire d'erreur. De toute façon, que tu sois villageois, ou loup, si tu vote contre Till Gray, tu gagnes.
Étant villageois, je ne peux pas en être sur....
Mon mp n'était pas désespéré, j'estimais la partie terminé et donc inutile de faire de victimes supplémentaires, seulement en supposant toujours que tu sois loup, il te restait quand même un espoir de victoire en tuant le maire, hasard il a été tué.....
Pour ton 2, tu disais pas ça hier... Et alors que je fournissais toutes les preuves qu'axu était loup, tu n'as pas changé ton vote, bref tu resterais un loup pour moi s'il n'y avait pas un petit détail qui me gène: la mère de sheldon! Figures-toi que c'est comme ça que je comptais te piéger définitivement, en te demandant ton rôle précis, hors là tu viens me le balancer sans aucune raison, qui plus est ce n'est pas le mien, tu peux très bien être un loup super-culotté qui vient bluffer, seulement prendre ce risque spontanément, avec 50% de chances d'échec ( quitte ou double ), c'est à ne pas prendre à la légère.
Le souci maintenant c'est que till gray va annoncer aussi être la mère de sheldon, car s'il est loup et qu'il bluffe mon rôle, il se mangera mon vote illico et sera foutu, je n'ai donc plus que des doutes à l'heure qu'il est....
Till gray, tu n'as rien fait hier, si tu ne te pointes pas aujourd'hui, je vote contre toi, quitte à faire gagner un loup qui participe plutôt qu'un villageois absent.
Erik, tu es un de ceux qui m'a poussé à voir plus loin que le bout de mon nez dans cette partie, c'est un peu grâce à toi que j'ai démasqué axu hier donc Smile
Je te trouve plus que pertinent dans tes dires (bravo erik, grande analyse, ce n'était pas de l'ironie^^) sans oublier que tu es le dernier dont l'innocence est absolu, et c'est pour ça que j'aimerais bien savoor ce que tu penses de tout ça, on est dans une situation critique souvent vu en fin de partie: un loup, deux villageois, et chacun qui regarde les deux autres d'un air méfiant (ou alléché^^), la moindre erreur est fatale à chacun, là on a la grande chance de bénéficier de la présence d'un idiot dévoilé on ne peut pas voir de lupinité dans ses dires, ni le suspecter, ce qu'il dira sera très important par conséquent pour les deux autres villageois afin d'y voir plus clair, la preuve hier avec purju (qui m'a tout de même déçu, il t'as suivi toi alors que j'avais démontré par A+B+C+D qu'axu était loup à moi tout seul)
Bref, aujourd'hui je suis dans la même situation que purju hier, j'ai le destin de la partie entre les mains, même si je ne suis pas maire, il me semble que ça va être mon vote qui va déterminer le bûcher de ce soir par ces deux hypothèses:
1) till gray loup: revendique le rôle de gretel car s'il revendique le mien il est mort, il votera donc contre gretel.
2) till gray villageois: vote contre gretel car le sait loup parce que la mère de sheldon c'est lui et pas gretel.

Comme je le disais, je vais à moi tout seul devoir décider de qui lyncher ce soir, et c'est pour cela que ton aide me sera précieuse erik, ne te contente pas d'un vote sans trop d'explications comme hier, moi je ne vais pas te suivre comme purju, je veux une analyse, une belle analyse que je pourrai recouper avec la mienne, avoir un autre point de vue que le mien, mais tout aussi innocent, qui pourrait m'apporter des éléments auxquels je n'avais pas fait attention, voir d'autres éléments sous un autre angle... je te rappelle que toi aussi tu peux gagner, et que cette victoire va dépendre de mon vote uniquement, donc aide moi à faire le bon choix, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:38

Freddy. Je ne suis pas la mère de Sheldon, mais celle de Léonard.
J'ai réfléchi hier. Pendant la nuit, et j'ai relu. Je te pense villageois. Je voterais contre Till GRay et t'invite à faire de même. Je ne mens pas cette fois. Je serais beaucoup plus énervé. Crois moi. JE t'en pries.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:47

Merci freddy de résumer ma partie à mon problème de connexion d'hier... Rolling Eyes C'est toujours agréable. Et non, je n'annoncerai pas mon rôle, fut-il réellement SV. Et puis le coup du MP... Yahou Evil or Very Mad .

Gretel, tu tournes ta veste avec une habileté jamais atteinte. Hier, tu attaques freddy, tu conserves ton vote contre lui, et tu viens maintenant m'attaquer en te basant sur un MP (mouais...) et son pavé contre Axu ? Pavé qui ne t'a visiblement pas convaincu hier ? Tu espérais me convaincre de voter contre freddy pour le sauver ? Très fort.
L'argument du "Je ne mens pas cette fois. Je serais beaucoup plus énervé. Crois moi.", bof... L'énervement lors d'une partie ne vient pas que de là, il vient aussi des actus IRL. En quoi le fait d'être calme prouve que tu es villageois ? En quoi le fait d'être énervé prouve que tu es loup ?

En bref, je pense que vous savez tous envers qui mon vote ira. Cependant, j'aime laisser les gens se défendre avant de voter...
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:04

Gretel a écrit:
Freddy. Je ne suis pas la mère de Sheldon, mais celle de Léonard.
J'ai réfléchi hier. Pendant la nuit, et j'ai relu. Je te pense villageois. Je voterais contre Till GRay et t'invite à faire de même. Je ne mens pas cette fois. Je serais beaucoup plus énervé. Crois moi. JE t'en pries.
Woops désolé pour la mère, erreur de lecture pour la maman^^
sinon ravi de voir que la nuit te fais réfléchir, un MP comme ça m'aurait fais plus douter qu'autre chose.
Comme je n'aime pas jouer par MP(je me le suis permis parce que je pensais que c'était fini, mais là je re-doute....), j'annonces que le MP envoyé demandait juste à gretel de ne pas faire de victime cette nuit, qu'il était grillé de toute façon, ce à quoi il a tout simplement répondu qu'il n'était pas loup.... Mon MP ne t'as pas fait douter, je pourrais être un loup qui voulait t'embrouiller non?
Le "je ne mens pas" n'a aucune valeur si tu es loup, quand à t'énerver, je ne vois pas pourquoi.... Tu me penses villageois, tu comprends donc bien que je doutes non? J'attends une analyse d'erik et une réaction de till gray avant de me prononcer, c'est normal à ce stade de la partie non?
Saches juste que ton dévoilement spontanée joue fortement en ta faveur, ainsi que le fait que till gray n'ai quasiment pas participé hier (peur de participer au débat trop animé pour lui, peur de se faire repérer en postant? En votant? Ou simple absence?)
Bref, déjà tu n'as pas matière à t'énerver après moi car sans mon "coup de théatre" d'hier, vous m'auriez lynché et on aurait perdu, n'est-ce pas erik? (comme c'est toi qui a "guidé" le vote de purju, je suppose que tu aurais voté contre moi sans mon intervention)
Bref, j'attend de pied ferme les interventions d'erik et till gray!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:24

Vous avez jusque mercredi 23 heures, j'ai édité mon message.

Désolé pour la gêne s'il y a eu.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:25

Je joues de nouveau sur mon Iphone, donc je n'édite pas, merci d'avoir posté assez vite, mais sache que si tu es villageois et que tu veux gagner, tu devrais adopter une autre attitude au niveau de ta défense, pour l'absence d'hier, t'es tout pardonné, par contre le reste.....
Tu refuses d'annoncer ton rôle précis, pourquoi donc? On en a pourtant besoin pour gagner là, donc annonce sinon je considère que tu es loup, je vote contre toi, et tu perds!
Le MP, j'avoues ça aurait du le faire douter plus qu'autre chose, seulement s'il retourne sa veste ( je l'ai fait et j'ai tué un loup hein ), ça peut être tout simplement parce que la nuit, sans mes agressions et avec la certitude qu'axu était bien loup, il a certainement posé un regard plus objectif sur ce que j'ai écris. Quand à ton vote d'hier, tout le monde s'en foutait, j'aurais bien aimé que tu votes pour me sentir rassuré (purju a réellement voté au tout dernier moment), mais tout le monde savait que c'était le vote de purju qui allait être décisif, alors attirer ton vote, je pense pas que ça intéressait gretel, qu'il soit loup ou pas....
Et pour ton vote, je sais depuis le premier post de gretel où il ira, que tu sois loup ou villageois, j'ai donc à attendre une réponse de gretel à ton encontre, et une analyse d'erik (n'ai pas peur de m'influencer hein, annonce juste tes pensées, je ferais la part des choses)
Sinon till gray, à tes yeux je suis blanchi? Tu me suspectes depuis un bon moment quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:06

Décompte intermédiaire :

Till Gray (1) => Gretel


N'ont pas particpé ni voté: Personne
N'ont pas voté : Till Gray, Freddy

Il vous reste 32 heures et 54 minutes pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:22

Okay freddy, comme tu l'as dit, je n'ai que peu participé hier. C'est simplement parce que ma connexion merdait à mort, et j'ai pu aller jusqu'à... voir le fond du forum. J'ai vu le résultat de la journée précédente hier en me connectant depuis la fac. C'est fort dommage, car j'avais des choses à dire sur le coup, mais d'autres que moi (tels que Erik d'ailleurs) l'ont dit avant. Pour finir, je sais que c'est facile de le dire après la bataille, mais j'aurais personnellement voté contre Axu. Croyez-moi si vous voulez...

Ensuite, tu dis avoir besoin de connaître mon rôle pour gagner. Non. Qu'est-ce qui te prouve que Gretel ne le bluffe pas ? Alors voilà, si je dis être la mère de Leonard, hop, je monte dans ta liste d'innocentés ? Pitié, c'est n'importe quoi... Tu te bases sur le fait qu'il a réagi positivement à ton MP. Excuse-moi, mais ce n'est pas parce que tu lui as envoyé un MP lui demandant de ne pas faire de victime qu'il va se dire "oh mon dieu, freddy m'a demandé de ne pas faire de victime, je ne vais tuer personne".

Mais puisque mon refus de me dévoiler joue contre moi, eh bien tue-moi. Ca changera quoi ? Si je suis loup, tant mieux pour le Village. Si je suis un SV, alors le "dévoilement" de Gretel aura fort bien marché... Moralité pour l'avenir, pour gagner à la fin, dès que le PAD est intuilisable, dévoilez-vous en tant que SV les Loups, et les villageois qui ont réellement ce rôle seront suspects automatiquement !

Et puisque c'est la mode, je vote contre Gretel

Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:47

Arrête avec ton histoire de MP, j'ai déjà gagné sans gloire en abusant des MP et j'ai déjà perdu injustement une partie à cause des villageois qui abusaient des MP, ça n'a strictement rien à voir, je croyais que c'était le dernier loup et lui ai simplement demandé d'être fair-play et de ne pas faire de victime, il a répondu qu'il n'était pas loup, CE QUI EST NORMAL QU'IL SOIT VILLAGEOIS OU LOUP! je ne l'ai pas innocenté pour autant. Qui plus est la seule manière pour lui de s'en sortir en tant que loup était de tuer le maire, ce qui a été fait.... ce qui m'a fait douter c'est que je comptais le piéger définitivement en lui demandant son rôle précis, ce qu'il a fait sans même que je le demande, et ne connaissant pas mon rôle, il avait 50% de chances de se planter, alors pourquoi as-t'il spontanément pris ce gros risque? À sa place, un bluff à 50% d'échec, j'aurais attendu d'être acculé pour le tenter, donc soit c'est un loup super-culotté qui a eu beaucoup de chance, soit il est innocent, demain j'irai revoir toutes vos interventions à tous les deux demain pour essayer de faire la part des choses, pour l'instant sur l'iphone ce n'est pas à l'ordre du jour....
Erik, une réaction?
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:18


Freddy. Si j'avais été loup, je n'aurais pas su que Luffy ait fait une erreur en disant les personnages SV à la place de simplement dire le rôle.

(Moais, un peu bizarre cette phrase xD. Enfaite Luffy, penses-y pour tes prochaines parties. Quand un joueur est SV, tu ne lui donne pas le personnage qui lui est attribué. Sinon, ca fait comme ca se fait dans cette partie, il y a des dévoilements villageois.)

Ensuite, Till Gray. Tu est loup, et cette fois-ci, ca ne fait aucun doute pour moi. Pourquoi? Car si tu votes contre moi, c'est que tu connais ton rôle villageois qui serait donc la mère de Léonard. Or, ce n'est pas le cas, vu que c'est moi. Si tu avais été Eric, tu aurais voté contre Freddy. Conclusion : Tu es loup.

De plus, Till Gray, il me fallais bien une raison pour "innocenter" Freddy, afin que je voie contre qui tu votes. Tu as voté contre moi, ca veux dire que tu es loup, qui veux se faire passer pour la mère de Léonard, c'est à dire moi. Bravo Till Gray ! amour Tu m'offres un pont en or amour

Freddy. Je t'invites à gagner en votant contre Till Gray. POUR LE VILLAGE !
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:24

Citation :
Enfaite Luffy, penses-y pour tes prochaines parties. Quand un joueur est SV, tu ne lui donne pas le personnage qui lui est attribué.
Je voulais faire comme cela, donner le rôle précis du mort et son personnage. Je ne l'avais pas vu sous cet angle.

J'y penserais à l'avenir. Merci de la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:46

Gretel a écrit:

Freddy. Si j'avais été loup, je n'aurais pas su que Luffy ait fait une erreur en disant les personnages SV à la place de simplement dire le rôle.
Effectivement, j'ai noté ce détail depuis hier, c'est de là que j'ai élaboré ma stratégie pour t'acculer, seulement pourquoi n'en parler que maintenant, en parler quand tu t'es dévoilé aurait été plus pertinent non?
Sinon tes arguments contre till gray, bah c'est les mêmes qu'il peut avoir contre toi hein, moi absolument rien ne me prouve qui est réellement la mère de leonard, tu pourrais trouver mieux non? C'est moi qu'il faut convaincre là hein!

Sinon vous trouvez pas la situation ironique? Hier j'étais à deux doigts de la sellette, et aujourd'hui je décide à moi tout seul du destin du village Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:17

Je pensais pourtant que c'était évident.

Franchement, Freddy. En ce moment. Qui de Till Gray ou de moi tu trouve le plus suspect en ce moment?
Franchement Freddy. Tu crois qu'il y a deux jours jaurais accusé un compère (Balthy)? On a déja été loup ensemble et tu sais bien que non.
Franchement Freddy. Tu crois que j'aurais pris le risque de dévoiler mon role?
Et franchement Freddy, je suis la mère de Leonard.

Vote contre Till Gray. C'est Stuart. Le dernier loup.
Crois moi. Je t'en supplie.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:43

Gretel a écrit:
0)Je pensais pourtant que c'était évident.

1)Franchement, Freddy. En ce moment. Qui de Till Gray ou de moi tu trouve le plus suspect en ce moment?
2)Franchement Freddy. Tu crois qu'il y a deux jours jaurais accusé un compère (Balthy)? On a déja été loup ensemble et tu sais bien que non.
3)Franchement Freddy. Tu crois que j'aurais pris le risque de dévoiler mon role?
4)Et franchement Freddy, je suis la mère de Leonard.
0) bah si c'est évident, pourquoi en parler?
1) till gray, mais je ne néglige pas les autres pistes pour autant, vous n'êtes que deux, j'ai bien le droit de creuser non?
2) et hier j'enfonçais de plus en plus profondément axu, pourtant tu me pensais quand même loup avec lui, de plus un loup doit toujours avoir au moins un loup dans sa liste de suspects, argument non recevable.
3) LA QUESTION qui me turlupine depuis que tu t'es dévoilé, un loup avec une énorme paire de c*****es, ou un innocent, d'après toi pourquoi je veux un avis d'erik sur cette question délicate, avec tout ce que je t'ai mis hier, tu aurais pu te sentir menacé au point de tenter le tout pour le tout.....
4) non recevable :p

"crois-moi je t'en supplie"
Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire!
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyMer 11 Mai 2011 - 4:43

Désolé de m'être fait attendre, j'étais occupé IRL (c'était mon anniversaire aujourd'hui*).

Néanmoins, je suis de retour !

Till Gray, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas dévoiler ton rôle : c'est vrai qu'on a besoin de le savoir !

Si tu es villageois, c'est bien dommage mais je t'annonce qu'un loup se fait passer pour ton rôle... Du coup, toi et ce loup êtes les 2 principaux suspects, c'est comme ça (tu peux remercier ce loup de t'y avoir embarqué malgré toi).
Maintenant, toujours si tu es villageois, tu es en mesure de nous dire qui est le villageois innocenté. Moi, j'ai besoin de savoir en qui, de Freddy ou de Gretel, je peux avoir confiance. Qui sais-tu qu'il dit la vérité ?

*Note : on est encore le 10 mai au Québec à cette heure.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyMer 11 Mai 2011 - 5:29

Sinon, je peux quand même donner un aperçu de mon opinion actuel, sans aucune confirmation de la part de Till Gray (en fait, la seule chose que j'ai l'impression qu'il me confirme, c'est qu'il est loup...).

Pour l'instant, je me penche sur ce que chacun a à perdre ou à gagner en postant, s'il est loup ou s'il est villageois.

Les villageois conaissaient donc leur rôle (étant un spé, moi, j'ignorais que vous connaissiez vos rôles). Pour quiconque étant SV à cette fin de partie, ce détail est crucial.
1- Un villageois pourra tenter d'utiliser cette info pour trouver des loups (là ça ressemble à ce que Freddy voulait faire, mais n'a pas eu le temps).
2- Un villageois pourra tenter d'utiliser cette info pour s'innocenter (et là ça ressemble à ce que Gretel a fait).

Pour un loup, ceci est une véritable épine au pied (ou plutôt "à la patte" Razz).
1- Un loup ne pourrait pas spontanément se dévoiler un certain rôle, car il ne saurait pas à l'avance que les rôles exacts sont connus.
2- Si un villageois disait à un loup "Je suis tel perso, qui es-tu ?", un loup ne pourrait pas savoir si cette déclaration est un bluff de villageois (dans le cas où les rôles exacts n'auraient pas été réellement donnés finalement).

Après ces exemples théoriques, revoyons ce début de Journée :

1- Gretel annonce spontanément son rôle exact. Ceci me fait donc penser qu'il est villageois car un villageois à tout à gagner en disant celà. Inversement, un loup aurait tout à perdre en disant cela spontanément (surtout sans savoir que les rôles exacts étaient donnés).

2- Suite à l'annonce de Gretel, Freddy lui répond spontanément. (Je remarque qu'il ne s'est écoulé que 4 minutes entre l'annonce de Gretel et la réponse de Freddy) Un loup aurait beaucoup à perdre en répondant ainsi sur un coup de tête, sans avoir réfléchi à la question d'un possible bluff de villageois pour faire croire qu'on connait le rôle exact. À l'inverse un villageois n'a rien à craindre à répondre spontanément (à moins que son rôle n'est été usurpé par un loup avant lui). Freddy me fait donc penser qu'il est villageois.

3- Maintenant, le cas Till Gray. Je ne suis pas encore retourné dans les Jours précédents pour voir vos anciens posts, je reste dans la Journée d'aujourd'hui tant que je n'aurai pas le nom de "l'innocenté" de la part de Till Gray. Je trouve que Till Gray joue un jeu très défensif.

S'il était villageois, il tenterait par tous les moyens de :
1- Trouver le dernier villageois pour voter contre le loup restant.
2- Prouver au dernier villageois qu'il est également villageois pour tuer le dernier loup avec son aide.

Par contre, en étant loup, le besoin de bouger et de faire bouger les choses est moindre.
1- Il n'a pas besoin de trouver la bonne personne à tuer, n'importe qui (sauf soi-même, mais ça c'est vrai pour les villageois aussi...) peut faire l'affaire, alors on ne jouera pas les difficiles...
2- Dès qu'un villageois vote contre un autre villageois, le loup peut gagner en joignant son vote contre le villageois ciblé (et ce, même si l'autre villageois a voté correctement contre le loup).

Donc, un loup pourra attendre de voir quel villageois se fait suspecter en début de Journée (par un autre villageois), pour pouvoir pousser là-dessus et demander au villageois "accusateur" d'unir son vote avec lui.

Ici, je trouve que Till Gray fait très loup qui préfère rester en arrière-plan, alors que les 2 villageois (Freddy et Gretel) se débattent pour aller chercher la victoire.

Bon, il y a d'autres points que je veux amener sur Till Gray (sur sa façon de répondre aux questions en ce Jour) mais je vais me coucher là, je vais attendre à demain pour écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:14

Erik. Till Gray a voté contre moi. Ca veut tout dire non? Il bluffe mon rôle. Donc la mère de Léonard.

En tout cas, merci de me soutenir, et esperons que Freddy fera de même.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:44

Gretel a écrit:
Erik. Till Gray a voté contre moi. Ca veut tout dire non? Il bluffe mon rôle. Donc la mère de Léonard.

En tout cas, merci de me soutenir, et esperons que Freddy fera de même.
Je suis d'accord que c'est ce que ça semble dire. Par contre, je voulais que Till Gray se commette, qu'il me le confirme. Pour l'instant, il a toujours la possibilité de dire "Je voulais la réaction d'Untel, je ne suis pas la mère de Léonard, mais bien Éric." (Encore que si c'est ce qu'il fait, il devra nous donner une très bonne explication...)

Malheureusement, je ne devrais pas pouvoir repasser ici avant la fin du Jour. Je vais écrire en bref ce que j'ai retenu sur les réponses de Till Gray à nos questions/accusations/suspicions (j'espère que vous allez comprendre le résumé au moins un peu...).
Till Gray a écrit:
Merci freddy de résumer ma partie à mon problème de connexion d'hier... Rolling Eyes C'est toujours agréable. Et non, je n'annoncerai pas mon rôle, fut-il réellement SV. Et puis le coup du MP... Yahou Evil or Very Mad .

Gretel, tu tournes ta veste avec une habileté jamais atteinte. Hier, tu attaques freddy, tu conserves ton vote contre lui, et tu viens maintenant m'attaquer en te basant sur un MP (mouais...) et son pavé contre Axu ? Pavé qui ne t'a visiblement pas convaincu hier ? Tu espérais me convaincre de voter contre freddy pour le sauver ? Très fort.
L'argument du "Je ne mens pas cette fois. Je serais beaucoup plus énervé. Crois moi.", bof... L'énervement lors d'une partie ne vient pas que de là, il vient aussi des actus IRL. En quoi le fait d'être calme prouve que tu es villageois ? En quoi le fait d'être énervé prouve que tu es loup ?

En bref, je pense que vous savez tous envers qui mon vote ira. Cependant, j'aime laisser les gens se défendre avant de voter...
J'ai parlé hier de ce que va tenter de faire un villageois en ce dernier Jour de la partie, et de ce que va tenter un loup. Vous ne trouvez pas que Till Gray cherche plutôt à accuser n'importe qui (l'emphase est surtout mise contre Gretel, mais un croque-en-jambe est fait à Freddy aussi...) ?

Till Gray a écrit:
Ensuite, tu dis avoir besoin de connaître mon rôle pour gagner. Non. Qu'est-ce qui te prouve que Gretel ne le bluffe pas ? Alors voilà, si je dis être la mère de Leonard, hop, je monte dans ta liste d'innocentés ? Pitié, c'est n'importe quoi...
Ici, je sens le loup coincé qui n'aime pas l'idée que les rôles exacts aient été donnés.

Till Gray a écrit:
Mais puisque mon refus de me dévoiler joue contre moi, eh bien tue-moi. Ca changera quoi ? Si je suis loup, tant mieux pour le Village. Si je suis un SV, alors le "dévoilement" de Gretel aura fort bien marché...
Là, je crois qu'on voit un Till Gray loup qui n'a rien à perdre. Il tente le tout pour le tout. De toute façon, il sent qu'il va y passer alors autant tenter une dernière audace. Mais s'il avait été villageois, aurait-il réellement écrit cela ? J'en doute ! Ce "je-m'en-foutisme" sur l'avenir du village, je ne crois pas qu'un villageois l'aurait. Un Till Gray désespéré mais villageois aurait probablement conclu avec un "je suis villageois, me croira qui voudra" plutôt qu'un "ah et puis, faites ce que vous voulez". Enfin, c'est mon impression.

Bonne fin de partie ! Souhaitons que le village se réveille débarassé des loups au Matin !

Je vote contre Till Gray.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:39

Décompte intermédiaire :

Till Gray (1) => Gretel
Gretel (1) => Till Gray


N'ont pas particpé ni voté: Personne
N'ont pas voté : Freddy

Ils vous restent 7 heures et 20 minutes pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:11

Gretel a écrit:
Erik. Till Gray a voté contre moi. Ca veut tout dire non? Il bluffe mon rôle. Donc la mère de Léonard.

En tout cas, merci de me soutenir, et esperons que Freddy fera de même.

Alors là, c'est le bouquet. Je bluffe un rôle ? Depuis le début, je dis et persiste dans ma volonté de ne pas donner mon rôle. Et là, je vous demande une chose : imaginons que Gretel soit un Loup et qu'il ait bluffé mon rôle. Il se pointe comme une fleur, annonce être la mère de Léonard, et là, même si j'ai réellement ce rôle, je pourrais rien dire, car il est arrivé en premier. Mon tort a donc été d'arriver trop tard...

Et puis tu as voté contre moi. Ca veut tout dire non ?

Ensuite Erik, tu te bases sur tes impressions. Or tu n'es pas dans ma tête. J'ai toujours joué comme ça, je n'ai pas fait du je m'en foutisme, je suis juste fataliste car vous préférez croire Gretel qui se pointe comme une fleur, tourne sa veste avec une justification bidon, se dévoile d'un rôle qui n'est pas le sien, et vous l'accueillez les bras ouverts... Vous ne sentez pas un léger problème ? Moi si personnellement.

Allez, bravo le village.

Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:20

[colir=red] Bien sur Till Gray. Toi, tu savais que les roles des villageois avait été donné par Luffy.

Ce rôle est le mien alors n'essaye pas de te faire passer pour ce que tu n'es pas. Tu voudrais pas abreger la partie? La ce qui minquiete c'est que Freddy ne vienne pas voter. Je note aussi a la fin de ton post un : "Bravo le Village"

Merci Beaucoup.

Si tu es villageois. C'est que tu es Eric. Pourquoi voter contre moi alors? Tu es loup. C'est tout. [/color]
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:28

Mais ouais allez, c'est la fête. Yahou les gars, je suis Stuart, votez contre moi !

Que je le sois ou pas, par pur respect envers Luffy, je ne dévoilerai pas mon rôle. Si je suis Loup, ce serait gâcher une partie qui a été très bien menée, et je n'en ai pas envie. Si je suis villageois, j'aurai beau dire tout ce que je veux, tu as l'avantage du premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:16

bon j'aurais volontiers plein de trucs à dire, entre erik qui corrobore mes pensées, mes excuses à gretel que je cuisine à moitié alors que depuis son dévoilement je doute bien plus de till gray que de lui, et quelques explications à droite à gauche, mais là c'est la fin et j'ai déjà bien parlé hier^^ donc je vais revenir sur une seule chose:
Till Gray a écrit:
Mais ouais allez, c'est la fête. Yahou les gars, je suis Stuart, votez contre moi !
hier j'étais un villageois sur la sellette avec toutes les accusations du monde contre moi, tu as vu comment j'ai remonté la pente? si tu avais un minimum de respect pour les autres survivants, tu ferais tout pour brûler un loup en tant que villageois, là avec tes deux pitoyables lignes, je ne vois rien de tout ce que j'ai fait hier sur la sellette.....
et puis
Citation :
Je me suis trompé sur vinny et audros, je ne pense pas m'être trompé sur ton cas till gray, j'ai voté contre toi car tu étais celui de mes 3 suspects dont je doutais le moins, à ce que je vois, je me suis trompé sur les deux autres, seulement je n'ai pas vocation à être aussi nul, tu es loup et j'en suis persuadé
je peux pas être aussi nul, je l'ai dit! Smile
puis gretel si tu es loup, tu la mérites celle-là, avec le culot de revendiquer un rôle sans même savoir si les sv connaissent leurs vrais rôles et en ayant une chance sur deux de revendiquer mon rôle..... gros coup de poker là Smile
bon je dois avouer aussi que je comptais utiliser le dévoilement de rôle uniquement en dernier recours, j'ai même mp luffy après son post pour lui expliquer en quoi ça déséquilibrait la partie de donner leurs rôles exacts aux sv en vie, seulement gretel a commencé, j'ai du suivre...... la faute au meneur!
c'est vrai que c'est un peu dommage de gagner un partie de cette manière, till gray ne reviens pas sur le MP, il n'a absolument rien à voir avec mon vote.
mais je dois avouer que si les villageois ne connaissaient pas leurs rôles, je pense qu'il aurait été beaucoup plus difficile pour gretel d'assurer sa défense, après rien ne prouve que j'aurais voté contre lui quand même, mais on ne peut pas refaire la partie malheureusement.

je vote contre till gray
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 7] Sheldon répond toujours présent [Jour 7] Sheldon répond toujours présent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 7] Sheldon répond toujours présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Récapitulatif] Viré ou toujours présent : All start with a Big Bang
» [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe
» Jour 1 : L'ennemi est présent !
» Jour 3 : La Chasse se fait toujours de Jour
» Jour 6 : ''Tu crois toujours que tu as raison !''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 96-