Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les règles de la partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pan
Administrateur
Pan

Masculin Date d'inscription : 18/03/2011

Les règles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Les règles de la partie Les règles de la partie EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:24

Les règles de la partie P100

1. Les conditions de victoire
- Les villageois gagnent lorsqu'il ne reste plus que des personnes ayant l'affiliation villageoise en jeu.
- Les loups noirs gagnent lorsqu'il ne reste que des loups noirs en jeu.
- Les loups blancs gagnent lorsqu'il ne reste que des loups blanc en jeu.
- Le JDF gagne lorsqu'il ne reste que des joueurs non charmés ou que le seul joueur non charmé est son amoureux. S'il meurt la nuit où il charme les derniers non charmés, il a perdu la partie.
- Le hamster-garou gagne dès que tous les loups-garous sont morts ou dès que les loups-garous se retrouvent en nombre identique avec les villageois.
- Les amoureux doivent gagner ensemble.

2. Les deux villages
Au début de la partie, les villageois seront divisés en deux villages : Le village Survie où se trouveront les loups noirs et le village Fourberie où il faudra faire face aux loups blancs.
Les deux villages n'auront pas connaissance de ce qu'il se passe de l'autre côté. Ils seront réunis lors du cinquième jour.
Les villageois seront tous réunis dans un même village et devront à la fois affronter les loups noirs et les loups blancs qui ne se connaîtront pas et qui devront également éliminer la meute adverse pour gagner la partie (voir 1. Les conditions de victoire), à raison d'une victime toute la deux nuit pour chaque meute.

3. Les maires
Au début de la partie, chaque ville élit un maire. S'il y a une égalité, il n'y a pas de maire.
- Le maire du Village Survie possède le double vote. Si le bouc-émissaire est mort et qu'il y a égalité, alors il n y aura pas de mort au bûcher.
- Le maire du Village Fourberie possède le droit de trancher.

Lors de la réunification des villages en Jour 5, les deux maires conservent leur capacité. Si un des deux meurt, il peut léguer son pouvoir à quelqu'un d'autre. Une personne ne peut pas contrôler les deux pouvoirs (double vote et tranchage)

4. Les PAD : pouvoir anti-dévoilement
Chaque meute possède deux PAD dès le début. Le pouvoir du PAD s'utilise de nuit : lorsqu'un loup l'utilise il doit donner le nom d'un joueur et son rôle (sauf un rôle de simple villageois contre qui un PAD ne peut pas être utilisé et un rôle d'indépendant). S'il a juste, le joueur PADé meurt. Si c'est incorrect, alors c'est le loup qui s'est trompé qui meurt. Ce pouvoir n'empêche pas aux loups de faire une victime nocturne la nuit.
Ce pouvoir peut être utilisé seulement dans le village dans lequel la meute se trouve. Lors de la réunification, si une meute a toujours son PAD, elle pourra l'utiliser contre n'importe quel joueur.
Le PAD ne peut s'utiliser que lorsqu'il reste plus de 10 joueurs. Dès qu'un des deux villages d'origine possède 5 joueurs ou moins encore en vie, le PAD n'est plus disponible.

5. Les votes
Les votes se font sur le topic en question, dans une couleur différente du reste du message. Le joueur peut changer son vote autant de fois qu'il le souhaite lors des débats. Le vote blanc est autorisé. Si un joueur ne vote pas, il reçoit un vote de pénalité contre lui (sauf pour les joueurs qui auront signalé leur absence).
Les loups-garous votent dans leur antre respective. S'il y a une égalité, il n'y a pas de mort.

6. Les absences
Si un joueur ne participe pas pendant 72 heures (une phase de jeu complète jour + nuit), il est alors remplacé sous 48h. Passé ce délai, si aucun remplaçant n'a été trouvé, il est foudroyé.

7. Les phases de jeu
Une phase de journée dure 48h. Une phase de nuit dure 24h. La transition jour/nuit se fait à 21h.

8. Les évènements
Chaque jour, une carte évènement sera imposée au village. Elle sera déterminée au hasard. Les prévôts du village peuvent refuser une fois la carte, auquel cas il n y aura pas d'évènement. Lors de la réunification, s'ils sont encore en vie tous les deux, qu'ils ont encore leur pouvoir et qu'ils décident de l'utiliser en même temps, ils ne pourront tout de même plus l'utiliser ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les règles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles de la partie Les règles de la partie EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:42

Outre l'absence de la règle "deass a tous les droits" je me demandait un truc.

Les évènements sont les même pour les deux village ? ou chaque village aura un évenement différent suivant random ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les règles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles de la partie Les règles de la partie EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:54

Deass a écrit:
Les évènements sont les même pour les deux village ? ou chaque village aura un évenement différent suivant random ?

Les événements seront les même pour les deux villages. Ce sera une expérience sympa en plus de comparer les différentes réactions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les règles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles de la partie Les règles de la partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les règles de la partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règles de la partie
» Règles de la partie
» 2) Les Règles de la Partie
» Les règles de la partie !
» Règles de la partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 100-