Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réunion générale (débrief)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyJeu 2 Juin - 0:12:10

Réunion générale (débrief) 1616372304

DISTRIBUTION

ChloranSonokoSV
ThomasGinLoup
ElyadorRanSalvateur
MaesticiaVodkaLoup
Barbie Chasseur
SylphBourbon Loup
MarineHeijiJumeau
Gandalf]kaitoJDF
MionNekoAyumiSV
LuffyAgasaSorcière
Deass KazuhaJumeau
sSerenityGentaSV
Opeth KogoroIdiot
AudrosInconnuVoleur
Maître SfodellahVermouthLoup
MaléfiqueEriSV

Le voleur a le choix entre Conan(voyante) et Mitsuhiko(SV): Il choisit la voyante.


DEROULEMENT

Jour 1: Election du maire
*Maesticia : Audros, Deass, Elyador, Luffy, Maesticia, Maléfique, Opeth, sSerenity,
*Gandalf : Thomas, Gandalf
*MionNeko : MionNeko
*Chloran: Barbie, Chloran
*Sylph :Sylph

N'ont pas voté :Maitre Sfodellah, Marine

Maesticia élue inspecteur en chef

Nuit 1:
Salvateur: Elyador (salvateur)
Voyante: Chloran (SV)
Loups: Chloran(SV)
Sorcière: Ne fait rien
Jumeau: Audros(voyante)
JDF: Deass(jumeau) et Sylph(loup insondable)

Chloran SV meurt

Jour2:
*Maitre Sfodellah: Audros, Barbie, Deass, Luffy, , Marine
*Barbie: Maesticia, Maléfique, sSerenity
*Luffy: Sylph, Thomas
*MionNeko : Opeth
*Audros: Vote jumeau
*Deass : Maître Sfodellah
*Sserenité::Elyador
*Maléfique : MionNeko

N'a pas voté: Gandalf
Maitre Sfodellah jeté en prison

Nuit 2:
Salvateur: Deass (jumeau)
Voyante: sSerenity (SV)
Loups: Gandalf (JDF)
Sorcière: Ne sauve pas mais tue Sylph(loup)
Jumeau: Maesticia(loup)
JDF: Opeth(Idiot)

Gandalf JDF meurt

Jour 3:
*Maléfique : Audros, Barbie, Deass, Marine, MionNeko,
*Maesticia: Elyador, Opeth, sSerenity, Thomas + (vote jumeau)
*sSerenity: Maesticia, Luffy

Ceux qui n'ont pas voté: Maléfique
Maesticia tranche, Maléfique jeté en prison

Nuit 3:
Salvateur: Luffy (sorcière)
Voyante: Opeth (idiot)
Loups: Audros (voyante)
Sorcière: ne sauve pas
Jumeau: Audros (voyante)

Audros meurt

Jour 4
*Maesticia: Elyador Deass, Luffy MionNeko Opeth Thomas
*Thomas: Barbie Maesticia Sserenity

Maesticia loup est jeté en prison

Nuit 4:
Salvateur: Elyador (salvateur)
Loups: Deass (jumeau)
Sorcière: ne sauve pas
Jumeau: Barbie (chasseur)

Deass est tué

Jour 5:
*Thomas:Luffy, MionNeko, Opeth, sSerenity Elyador
*Luffy: Thomas
*Barbie: vote des jumeaux

N'ont pas voté: Barbie
Thomas est jeté en prison[/u]

Les détectives en herbes gagnent!!

Réunion générale (débrief) 240383454

[b]Mes impressions


*Point négatif:
-Mésentente dans la meute au départ.
-Non respect des personnes de la part de certains joueur
-Non respect de certaines règles
-Post de présence pour certains joueurs, impression qu'ils s’ennuyaient
-JDF mort trop tôt (mais ça c'est pas votre faute c'est le jeu)

*Point positif:
-Aucune absence: tout le monde s'est plus ou moins investie, je n'ai pas eu à remplacer
-Voir des joueurs à coté de la plaque est jouissif
- Bravo à Barbie à avoir tenue jusqu'au bout caché son rôle
- Bluffs plaisant à lire
-un bucher de 8pages, quel délice!

Je tiens à dire aussi qu'un ménage est une sorte d'expérience, on essaye des distributions pour voir ce que ça donne (le tout validé par un modo).
Peux t'on faire confiance aux joueurs en estimant qu'ils sont assez responsables et respectueux du jeu sans qu'il y ai de menaces quelconques? Réponse: Non, il faut un PAD car représentant de la mentalité française, s'il n'y a pas de menace de sanction les gens exploitent les failles.

Je vous laisse la parole à présent

Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyJeu 2 Juin - 9:19:49

Enfin finie, cette partie aura été géniale mais très difficile :S

Franchement, je me voyais pas gagner, j'ai passé mon temps à me défendre et une fois que ça allait mieux, la partie était difficile : la participation fut excellente, des débats intéressants, jusqu'au bout je me demandais si Mion faisait exprès d'être autant à côté de la plaque ou si Thomas allait m'en vouloir ( Réunion générale (débrief) 16720 )

Tout d'abord Amandier, ton menage fut très bon, alors ne pars pas et reste parmi nous les fous ! Concernant les dévoilements, chacun sa manière de jouer, je ne la critiquerais pas, mais dans ma vision des choses, c'est à toi de limiter ça avec tes règles ...

Félicitations à Chloran pour sa grande intelligence, qui l'a conduit à sa mort : enfin tu avais deux loups sur trois joueurs, merci du cadeau Sad ... Ainsi qu'à Deass et Audros, des joueurs ayant participé à la victoire des gentils. Désolé Audros, c'est peut être moi qui ait fait trop ressortir que tu m'innocentais, je suis désolé ...

Barbie, tu m'as impressionné par ton sang froid de chasseur xD Luffy, tu aurais dû anticiper, je suis désolé ... tu as pu poster pour dire que tu étais absent ... Maintenant, on a chacun notre vie, mais je comprends que Deass (et dans une moindre mesure Audros) soient un peu déçus ...

Si Luffy avait utilisé sa potion de vie, Marine non foudroyée, et que le bûcher où on hésitait entre Malé et Maesticia se serait mieux passé, on aurait eu une victoire impressionnante de la part des gentils : les loups n'ont pas mal joué, mais ils n'ont pas eu de chance ... Ils tuent le JdF, tombent sur des villageois très en forme ... Des dévoilements facilités

Perso il manquait soit un enfant loup, soit un PAD, soit des amoureux, ou moins de spé ...

Merci Amandier, c'était une partie que j'ai beaucoup apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyJeu 2 Juin - 9:21:43

Merci à toi Amandine pour la partie, je comprends ton point de vue et c'était vraiment pas évident à encaisser pour ce qui était de certaines remarques.
Ton menage était de bonne qualité.

J'ai mit un temps incroyable pour faire le lien mais je pense que Thomas devrait avoir droit au respect éternel de tous les joueurs ici présent.

J'en profite pour saluer Mion, j'ai été pénible avec toi (dans le sens du jeu lol) et je suis content qu'au final, tu fasses partie des vainqueurs avec nous.

Je m'incline bien bas devant random pour ce choix ô combien pertinent de me mettre Idiot du village.

Bravo également à Chloran qui a montré toute l'intelligence que l'on peut mettre à jouer son rôle de Simple Villageois et ce, dès les élections. Cette victoire villageoise est également la sienne.

Encore bien joué à Luffy, bien que la Potion de Vie reste un bémol... Dommage.

4 bûchers et 3 Loups morts, bien qu'il y ait aussi eu des événements annexes, ça montre tout de même que les débats ont été très bons.



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyJeu 2 Juin - 10:25:02

Félicitations à tout le monde.


THOMAS JE T'AIME TU SAIS ! Même si tu as essayé d'acheté mon amour pour de la compassion Very Happy. Nan sérieux chapeaux pour ne rien avoir lâché jusqu'à la fin ... Tu as forcé mon respect, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai même pas eu le courage de voter contre toi =D.

Chloran, you FTW !

Merci beaucoup Amandier et ... Reste =)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyJeu 2 Juin - 10:33:49

Bon alors j'ai plein de trucs à dire sur cette partie.
Déjà merci à Amandier de l'avoir menée, bravo aux villageois qui ont mérités la victoire, bravo à certains villageois qui se sont révélés perspicaces très rapidement.

Maintenant je suis un peu dégouté de la façon dont la partie s'est déroulée. Il était à peu près clair qu'au final le village allait gagner. Il y avait trop de gens innocentés.
Mais le fait que tous les spés sauf Barbie se dévoilent nous a laissé aucune chance.

Soit on pouvait se dire SV (technique de Maesticia)
Soit on était obligé d'attendre que tout le monde se dévoile et bluffer un rôle non donné (ce que j'ai fais)


Le fait qu'il n y ait pas de PAD est une fausse excuse genre "j'ai voulu exploiter la faille de la partie". Même s'il y avait eu un PAD ça n'aurait rien changé pour les loups qui ne peuvent pas gérer le fait que tout le monde se dévoile.

Donc la question est la suivante : la victoire est-elle si importante pour faire ça ?
Je comprends le dévoilement des gens quand ils sont en danger genre "Non me passez pas au bûcher c'est une grave erreur" mais là désolé c'était vraiment empêcher toute tentative de victoire aux loups.

On aurait probablement pas gagné hein, mais on aurait pu peut-être faire passer une autre personne au bûcher (Deass par exemple, pourquoi pas, sur qui les doutes commençaient à revenir).

On peut faire ça à chaque partie (dévoilement de tous les spé) et le débat ne se fera plus qu'avec les gens qui se disent SV : les vrais et les loups.

C'est d'autant plus dommage que je le précise pour pas passer pour un mauvais perdant : les villageois méritaient la victoire et l'auraient eu. Mais avec ça je trouve que globalement leur victoire perd un peu de leur panache.


Maintenant pour revenir sur ce que j'ai dis, j'ai eu du mal à rentrer dans la partie pour l'ambiance pourrie qu'il y avait dans l'antre. J'ai pas envie d'y revenir dessus, j'en ais parlé en spoilers et tout dans la partie


Dernière édition par Thomas le Jeu 2 Juin - 16:08:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyJeu 2 Juin - 10:54:40

On peut savoir ce qu'il s'est passé dans cette fichue antre ? Et finalement j'avais raison en disant qu'un gentil a pu tenté de ne rien dire pour savoir si un loup aurait bluffé son rôle Smile

edit : Au jour 4, à 10 joueurs, on a fait 211 messages ... la classe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyJeu 2 Juin - 12:55:47

Ah enfin accès.

Alors tout d'abord bravo amandier pour cette excellent menage.

Ensuite félicitation aux vainqueur Luffy, sserenity, opeth, mion et Barbie. (Je ne félcite pas elyador mais je me suis déjà assez exprimé sur ce genre de joueur)

Ensuite félicitations a ceux qui auraient du gagner avec eux : Thomas et Audros.

Je ne regrette rien, absolument rien, que ce soit concernant le bluff ou le dévoilement. Je rappellerait juste que le nom du forum est Survie et Fourberie. Surtout fourberie, les meneurs font de règles et c'est aux joueurs d'exploiter les failles, c'est aussi un des intérêts du ménage , prévoir toutes les failles du jeu.

Cependant je comprend la frustration de Thomas qui s'est bien démenée. Je n'en veux absolument pas a luffy (un chouia mais ça passera), il arrive a tous de faire des erreurs même si par deux fois tu aurais put sauver plus de villageois. Mais je comprend

Bon vu que je suis un vrai enfo*ré, c'est dans ma nature je dirait juste, que les joueurs qui se planquent pour gagner villageois ou non ne devraient pas jouer. On est pas la pour gagner, on est la pour débattre être actif et faire bouger les débats, et c'est la le vrai anti jeux . M'enfin j'ai dit ce que je penser.

Ca ramène a autre chose, un Pad est je pense nécessaire , je milite activement pour ceci, c'est un outil de plus pour les loups et ça équilibre les choses.

M'enfin une des meilleurs parties que j'ai put jouer sur s&f.

Et gros merci a barbie pour son bluff et sa "fidélité".


Dernière édition par Deass le Jeu 2 Juin - 14:50:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyJeu 2 Juin - 13:22:05

Félicitation aux joueurs
A Barbie surtout qui est la seule à ne pas s'être dévoilé !

Pour ma part, j'ai été déçue de cette partie.
Le fait que tout le monde se dévoile. C'est triste, ça gâche le plaisir de la recherche...
C'est même désespérant. Moi ça ne me donnait pas envie de poster.
Je m'amuse plus lorsque ça dure longtemps et que le loups se planquent véritablement.
Comme sur la 97.


Deass, je t'en veux un peu pour ça.
Après que tu ne me félicite pas, je m'en fiche. Cela changera pas ma vie.
J'ai ma façon de jouer, tu as la tienne et je la respecte.
Si tu n'es pas capable d'en faire autant, j'y peux rien.
Et non, tu ne t'es pas assez expliqué à mon goût, t'as fui en lâche et c'est une réaction puéril.
Et je ne me planquais pas. Puisque c'est ton reproche.
C'est ma deuxième partie seulement, j'ai du mal à rentrer dans le débat dés le début.
Si tu as lu la patie 97, tu devrais le comprendre.

Rolling Eyes

Maintenant, gardons nos distances, je ne suis plus enclin à lire tes railleries...

Je pense également que le PAD est nécessaire.

Mais merci Amandier pour cette partie.
J'espère que tu en referas une un jour et ne soit pas dégoûtée de la tournure qu'elle a prise.

Un jour ensemble Wink


Dernière édition par Elyador le Jeu 2 Juin - 13:25:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyJeu 2 Juin - 13:25:05

Un PAD n'est que dissuasif puisque dès qu'il est utilisé, les autres spé peuvent se dévoiler ... Donc faudrait aussi que les loups apprennent à l'utiliser à bon escient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyJeu 2 Juin - 13:38:11

Chacun sa conception, si tu confond raillerie et provocation pour faire des réactions libre a toi. La lacheté est celle pour moi de se planqué, ou du moins de ne pas essayer de s'investir mais bon cessons la. Je comprend tu ai choisi cette stratégie j'essaie de l'accepter mais ça reste pour moi une solution de facilité, pour se préserver.

Je reviendrais sur un point qui m'a choqué dans cette partie cependant, c'est le manque de solidarité des loups. En général on arrive a les choppé au travers de leur esprit collectif, mais la rien nada, chacun pour sa pomme ! Et c'est je pense ce qui a le plus coûté aux loups la victoire, qu'ils auraient put obtenir la victoire, mais bon, j'ai connu des meutes qui avaient fait ce choix et qui ont gagner mais rarement.

Au fait maesticia bravo pour ton culot et ta compréhension de la psychologie du joueur. un maire ne peut être loups, pour les joueurs ça parait absurde

Tu a fait ça dans l'optique ou tu mourrais vite ou tu comptait réellement sur l'aveuglement des joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyJeu 2 Juin - 14:12:48

Félicitations à tous les survivants.

Bravo à Amandier pour cette partie super mien menée, sans un seul problème.

Le problème du PAD, on peut en débattre des heures. Je pense que ne pas le mettre c'est pour forcer les joueurs à bluffer des rôles, ce que Deass a très bien fait au départ. Je n'ai même pas su quoi répondre tellement cela m'avait surpris.
En pleine partie je trouvais cela malhonnête mais à la lueur de quelques évènements externes, ce fut très bien joué même si j'aurais préféré garder un peu plus mon rôle.

Je l'avoue, ma potion de vie je ne voulais pas la faire sur Audros. C'était un choix que j'avais tenté. Je voulais la garder au cas où les loups auraient fait une remontée spectaculaire ou sauvé quelqu'un que j'aime bien (Deass désolé encore).
Je n'ai jamais eu à faire de testament, je n'y avais donc même pas pensé. Je pensais pouvoir passer avant 22h à mon boulot mais c'était trop juste. (surtout que maintenant sur mon iphone j'arrive plus à me connecter sur le forum ...)

Donc voilà, encore merci pour la partie. Je comprends la frustration de certains, mais jamais je n'aurais pensé finir aussi tôt la partie et gâcher une potion de vie, le village a vraiment très bien joué les bûchers.

Mea culpa à tous et encore une fois merci Amandier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyJeu 2 Juin - 15:20:22

Bon, alors je vais d'abord dire mes mauvais points pour finir sur une note positive :

- Le dévoilement des joueurs, moyens, les loups ont été rapidement grillé malheureusement, c'est dommage, le PAD aurait été sympa Smile
- L'anti jeu de certains m'a sidéré ! Je ne m'attarderai pas plus sur le sujet mais j'étais tellement blasée a certains moment que je ne participais plus.

Les points positifs :

- J'ai adoré le menage d'Amandier !!! Un plaisir de jouer une ses parties !
- J'ai apprécié le non dévoilement de Barbie ! <<< Je suis fan !
- Mon suicide non consentent était complètement débile, je ne compterai plus sur le fait de "se presenter en tant que louve sondable, c'est débile" pour aveugler les joueur, j'aurai au moins appris ça =D

Quoi qu'il en soit, MERCI AMANDIER !!! J'ai adoré, c'est la meilleure partie que j'ai faite sur S&F pour le moment ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyJeu 2 Juin - 15:27:13

Thomas, I love you !
Et bien joué Maesticia, j'ai vraiment cru à la paire Thomas Mion perso' à un moment
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyJeu 2 Juin - 20:01:49

Salut à tous,

J'ai déjà dit beaucoup de choses dans le cimetière, notamment à Marine.
Il y a certainement des choses que j'avais sur le cœur à ma mort que j'ai oublié mais j'ai quand même encore des choses à dire Smile

Tout d'abord, le dévoilement massif nuit au jeu.
Allez, on donne tous notre rôle et c'est fini...
Franchement, vous n'avez pas encore compris que ça tuait le plaisir de jouer ?

sSerenity, je suis déçu de la manière que tu as employé pour t'innocenter.
Cela me déçoit énormément venant de toi :/

J'étais complètement à côté de la plaque concernant les Loups mais faut dire que les Jumeaux et MionNeko ne m'ont vraiment pas aidé Rolling Eyes
D'ailleurs, je le redis mais Deass faudra que tu apprennes à tempérer tes réactions, c'est vraiment impossible de continuer de la sorte.

Luffy m'a également bien déçu sur cette partie en tant que Sorcière.
Franchement, qu'est-ce qui t'empêchait de laisser un ordre d'action au cas où tu serais absent ?
Ne me prends pas pour un idiot, tu pouvais le faire !
J'ai vraiment de plus en plus l'impression que S&F est réellement un forum qui prône la victoire individuelle avec toi et ça me déplaît.

Je n'oublie pas non plus un gros zut à Maesticia :na:
Elle m'a bien eu mais on ne m'y reprendra pas deux fois Evil or Very Mad

Je terminerai par féliciter les gagnants méritants qui se reconnaîtront Smile
Je tiens également à dire merci à Amandier pour cette très chouette partie, rien à redire de ton côté cheer

Bien à vous, un Maléfique dépité...

P.S. : Les pattes sont distribuées et les votes sont ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité



Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyJeu 2 Juin - 20:06:12

Un dernier message de ma part ici.

J'ai bien appris de mes erreurs et j'essaierait de changer en parti mon style, en parti pas complétement .

Sur ce Deass.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyJeu 2 Juin - 20:09:18

Deass, je parlais de tes railleries à mon égard. Non de tes provocations Rolling Eyes sur ça, tu fais bien comme tu veux, je respecte ton style de jeu.

J'ai pas de stratégie ! C'est ça que tu ne comprends pas !
Je vis de jour en jour et nuit en nuit. peu m'importe si je meure tout de suite ou à la fin.
J'ai pas encore de stratégie.
Jusque là j'ai eu de la chance d'avoir des pouvoirs de spé qui assurent une protection.
Mais je N'AIS certainement PAS de STRATÉGIE !
Ce que tu n'arrives pas à comprendre !


J'arrive pas à rentrer comme vous tous dans une partie. c'est tout, ça viendra peut être, c'est que ma deuxième au loup garou alors ça va !

T'es tellement buté que je vais pas me tuer à t'expliquer.

Sujet clos et Deasspotisme banni !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyJeu 2 Juin - 20:10:04

Maléfique a écrit:
Je n'oublie pas non plus un gros zut à Maesticia :na:
Elle m'a bien eu mais on ne m'y reprendra pas deux fois Evil or Very Mad

Je te le rend joyeusement puisque tu m'as aussi clairement berné sur la partie Sakura, on est quite ! :na: Sad
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyVen 3 Juin - 0:03:49

Au départ je ne trouve pas que les devoilements étaient massifs. A part la sorcière, il y a avait pas mal d'inconnu, et tout le monde n'avait pas compris qui était voyante, même si elle était dévoilée (je ne me suis pas dévoilée !)

Après comment vous avez trouvé qui était le salvateur, ben chapeau ???

L'idiot non plus n'était dévoilé qu'a la fin quand il ne restait plus beaucoup de doutes sur les loups, pour moi même sans les devoilements je pense que le village s'en serait bien sorti.

Bien joué à Chloran en tout cas meme s'il nous a quitté tot.

J'ai été contente de faire une partie avec certains joueurs que je ne connaissais pas, Barbie entre autres.

Plusieurs choses m'ont déçu mais plus dans la manière de jouer.
Un manque de participation de certains.

Le fait "d'utiliser des arguments IRL quand on est loup, j'aime moyen", cf Thomas
Mais bon finalement la manière dont tu as bataillé à la fin m'a bien plu.

Luffy, de ne pas sauver des personnes parceque ce ne sont pas "ceux que tu aimes bien", c'est dommage, il faut penser aux roles et à l'utilité pour le village aussi. Bon jouer voyante c'est toujours dangereux mais on espère etre sauvé quand même. En tout cas tu as bien visé avec la potion de mort.

sSerenity, je pense que oui en tant que sv tu n'avais pas forcement besoin de mettre en avant la voyante, j'ai hésité à te sacrifier mais je savais qu'en t'innocentant je prenais un risque.

Désolé encore pour Maléfique, j'ai vraiment hésité ce jour là entre toi et Thomas, mais je me suis plantée.

Maesticia bravo, tu as bien joué le coup du "je ne me serais pas présenté en louve", je ne pensais pas que ça puisse permettre de jouer quasi toute une partie, mais tu as bien failli réussir Laughing.

J'aurai aimé gagner avec vous mais ce qui est fait et fait en tout cas bravo au village.

Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyVen 3 Juin - 0:19:30

Maléfique a écrit:
sSerenity, je suis déçu de la manière que tu as employé pour t'innocenter.
Cela me déçoit énormément venant de toi Réunion générale (débrief) 799603

Je n'ai JAMAIS été sûr qu'Audros était la voyante, mais quelqu'un m'innocenter, ça pouvait être un loup qui achetait ma confiance, bref, j'ai dit discrètement qu'on m'innocentait, mais certains joueurs avaient tellement des oeillères, que j'ai dû forcer le trait : Je n'ai jamais été en contact avec Audros, j'ai juste supposé son rôle ...

Après, si ni le salvateur et ni la sorcière ne font pas leurs rôles ... mais là, rien, pas de ma faute ... Et désolé Audros ... Mais j'estime ne pas être fautif dans ta mort
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyVen 3 Juin - 0:42:40

Je n'ai pas dit que tu étais fautif dans ma mort plutot dans mon dévoilement. Pour t'innocenter j'essayais d'etre discrète. Et d'ailleurs si j'étais louve je n'avais aucune raison de t'innocenter, tu passais au bucher et ça me faisait un de moins à devoir manger.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyVen 3 Juin - 0:46:06

sSerenity, je n'ai pas parlé d'Audros dans ce que je te disais...
Je n'ai d'ailleurs insinué que vous vous parliez en privé, loin de moi cette idée.
Cela dit, il n'empêche que la façon de t'innocenter n'est pas digne de toi, je sais qu'il n'est pas simple d'être Villageois mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyVen 3 Juin - 10:01:16

Elyador, ce qu'on te reproche c'est d'avoir été planquée tout au long de la partie : tu n'intervenais jamais par toi-même, et quand tu venais, c'était uniquement sur demande et avec rien.
D'ailleurs, tu peux remercier Opeth qui a joué à ta place.

Je ferai une remarque de plus : sSerenity, qui a été accusé A FOND pendant au moins 3/4 bûchers n'a JAMAIS baissé les bras et s'est toujours défendu d'être loup, envers et contre tous, alors qu'il n'était "que" SV.
Toi ? À peine tu as été accusée un peu que tu nous as lâché un monumentale "Et bien sacrifiez moi ! Là honnêtement peu m'importe ! Very Happy" .. Alors que tu étais Salvatrice, putain de rôle précieux au village.

No comment ...
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyVen 3 Juin - 10:21:09

Barbie a écrit:
Je ferai une remarque de plus : sSerenity, qui a été accusé A FOND pendant au moins 3/4 bûchers n'a JAMAIS baissé les bras et s'est toujours défendu d'être loup, envers et contre tous, alors qu'il n'était "que" SV.

Merci Barbie de reconnaître ma combativité amour

Désolé Maléfique si je t'ai déçu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyVen 3 Juin - 10:28:02

sSerenity a écrit:
Désolé Maléfique si je t'ai déçu Sad
Je te pardonne car j'ai foi en toi, plus qu'en d'autres en tout cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyVen 3 Juin - 10:59:59

Merci pour vos encouragements.
Il y a pleins de personnes qui ont bien joué:
-Maestricia, louve maire: chapeau, tu as réussi à te faire innocenté pendant longtemps.
-Thomas a réussi vers le milieu de partie à reprendre du poil de la bête et à se battre jusqu'au bout, j'ai aprécié merci.
-Ssererinity: bonne combativité.
- Barbie et Chloran: chapeau à avoir trouvé casi tout les loups dès le départ
- Audros bien joué aussi, tu n'as sondé que des villageois mais tu as réussi à le faire savoir discretement
- Luffy bravo pour ta potion de mort.

Un grand merci à tout le monde d'avoir participé à cette enquête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyVen 3 Juin - 11:08:12

Tout d'abord bravo à Amandier pour avoir menée cette partie.
Et désolé à sSerenity et Maléfique encore une fois..

J'ai bien aimé la façon de jouer de certains joueurs notamment celle de Barbie qui au moins ne s'est pas dévoilé et à Audros qui a plutôt bien joué puis Thomas et sSerenity qui se sont défendus jusqu'au bout . Grand respect aux deux.
Et puis Maesticia qui se présente à la mairie en étant simple louve.

Pour mon foudroiement y'a certaines mauvaises langues qui m'ont énervé. Jusqu'à s'étendre à d'autres parties..
Alors qu'il fallait juste demander des explications ou regarder les règles.. Bref

Pour ma part ça a été une bonne partie même si j'ai pas pu participé comme je le voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyDim 5 Juin - 4:22:08

J'ai l'immense honneur de vous annoncer, qu'avec une moyenne de 5.21/6, Amandier obtient la patte bonus pour excellent menage Very Happy
Félicitations Amandémone cheer amour
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) EmptyDim 5 Juin - 10:17:43

love Oh merci tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réunion générale (débrief) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion générale (débrief) Réunion générale (débrief) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réunion générale (débrief)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Jour I] La Réunion
» Chapitre 1 : 再会 - Réunion
» RAPPORT DE LA REUNION DES CHEFS
» [Antre] La réunion des forces du Mal
» Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 99-