Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 2] Un nouvel espoir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:30

Les aboiements retentirent dans toute la ville. Le message se propagea de chien en chien jusqu'à une petite ferme loin de Londres...
C'était le lieu de résidence du Colonel, du Capitaine et du Sergent Ticks. Ce dernier comprit qu'il s'agissait des chiots qu'il avait entendu la nuit précédente, en effet les bruits provenaient du château non loin de la ferme: le château d'enfer!


[Jour 2] Un nouvel espoir! Les_1026


Aussitôt la nouvelle fût parvenue aux oreilles du grand Danois, celui-ci prévînt Pongo et Perdita:

-Pongo, tu as pu sortir!?

-Oui, qu.. quelles nouvelles? Tu sais quelque chose?

-On n'a pas retrouvé les petits?

-Il paraîtrait qu'on les a vu quelque part dans le Suffolk!

-Oh! Dieu soit loué!

-Vous pouvez partir?

-Oui oui oui, bien sûr!

-On peut y aller immédiatement!


[Jour 2] Un nouvel espoir! Les_1027


-Bonne chance Pongo! Si vous vous égarez, alertez l'aboiement de nuit!

A peine les deux dalmatiens avaient-ils disparu dans la nuit, qu'un camion s'arrêta à côté du grand Danois. Deux hommes sortirent alors et l'enfermèrent dans un sac...



sSerenity a été enlevé!!!
Il était Danois (le Corbeau)



Les Aboiements du soir:

"Waf waf !!!!!!!!!!"
"Maléfique, Julinaah et Volthor sont respectivement Cruella, Jasper et Horace."
"Io non ho niente da scrivere."

Danois a décidé de donner une voix supplémentaire à Thomas pour ce bucher!

Vous avez 48h, soit jusque samedi 18 à 21h30, pour envoyer à Elliot, par [Jour 2] Un nouvel espoir! Icon_pm, le nom du joueur que vous voulez éliminer.


RP de Paulounet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:52

Lol sSerenity qui me filait une voix supplémentaire comme ça Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:28

Et surtout lol à celui ou celle qui joue les corbeaux à la place du défunt avant même la première nuit... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Solaris

Masculin Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montréal, Canada
Humeur : Au poil

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:15

Bonjour à tous!

Déjà, on me signale que j'ai été hypnotisé cette nuit. Je laisse le soin à mon cotéléphile de se présenter.

Sinon, je n'ai rien vu dans la journée d'élections qui me titille vraiment. Les candidatures de tout le monde me sont apparues comme plutôt sincères et décomplexées.

Peut-être juste un petit point d'interrogation sur Angel que je ne sens pas parfaitement à l'aise en début de jour 1. Genre ton premier message sur la candidature de Thomas : tu lui demandes de clarifier son "deux candidatures de suite, ça ferait de trop". Je le ressens de deux manières: 1) Volonté d'apparaître impliqué et réactif et 2) Sorte de réticence à vraiment pousser la réflexion.

Tu lui demandes si son manque de volonté relève de l'implication que demande la mairie, ou d'un rôle qui change... sauf que si c'est la deuxième hypothèse, Thomas ne va évidemment rien te dire! Du coup, le fait que tu poses la question sans vraiment en attendre de réponse ressemble plus à une posture qu'à une véritable réflexion. Je suis un peu circonspect.

Mais bon, ça reste très sommaire comme interrogation pour le moment ; je vais attendre de voir comment tout le monde réagira avant de pousser plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
Julinaah
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Julinaah

Féminin Date d'inscription : 24/03/2011

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:35

Citation :
"Maléfique, Julinaah et Volthor sont respectivement Cruella, Jasper et Horace." Razz

Nous avons un petit comique dans la place!
Pourquoi Sserenity a mis un vote à Thomas? Je sais pas. Il s'etait sans doute trop mis en avant..

Et pourquoi il est mort? Vengeance personelle d'un loup? Thomas par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:40

Solaris a écrit:
Bonjour à tous!

Déjà, on me signale que j'ai été hypnotisé cette nuit. Je laisse le soin à mon cotéléphile de se présenter.

Sinon, je n'ai rien vu dans la journée d'élections qui me titille vraiment. Les candidatures de tout le monde me sont apparues comme plutôt sincères et décomplexées.

Peut-être juste un petit point d'interrogation sur Angel que je ne sens pas parfaitement à l'aise en début de jour 1. Genre ton premier message sur la candidature de Thomas : tu lui demandes de clarifier son "deux candidatures de suite, ça ferait de trop". Je le ressens de deux manières: 1) Volonté d'apparaître impliqué et réactif et 2) Sorte de réticence à vraiment pousser la réflexion.

Tu lui demandes si son manque de volonté relève de l'implication que demande la mairie, ou d'un rôle qui change... sauf que si c'est la deuxième hypothèse, Thomas ne va évidemment rien te dire! Du coup, le fait que tu poses la question sans vraiment en attendre de réponse ressemble plus à une posture qu'à une véritable réflexion. Je suis un peu circonspect.

Mais bon, ça reste très sommaire comme interrogation pour le moment ; je vais attendre de voir comment tout le monde réagira avant de pousser plus avant.

Déjà bonjour à tous Smile

Je suis le deuxième charmé, et je confirme que je le suis bel et bien avec Solaris.

Je trouve que tu as bien interpréter ma question envers Thomas effectivement, c'est surement le joueur dans cette partie que je connais le mieux, et donc il me paraît intéressant de commencer doucement ( d'où la retenue dans mes propos ) en le questionnant, bien entendu il n'allait pas dire " si si je suis loup " mais il aurait pu me faire comprendre un autre rôle assez chiant pour se présenter. Mais, si je n'ai pas attaqué directement, c'est parce qu'avec des joueurs comme Luffy par exemple, le jour d'élection est purement du RP, donc pas envie de m'attacher à des évènements qu'on me répliquera de " ne faisant pas parti du jeu ". Parce que dans ce cas là, tu demandes à Arthur, pourquoi il a dit que Thomas était loup .. ou encore tu demandes pourquoi Luffy veut savoir si Volthor a de la barbe ^^

Moi concernant ce premier poste, je le sent comme nuancé: déjà tu me laisse le soin de révéler que je suis charmé avec toi ( élément plutôt positif en soit ) puis tu m'attaques légèrement je dois avouer .. J'aurais envie de te demander: sais tu que je suis pas loup ? ( bien entendu la question est purement rhétorique :angel2:

@ Thomas
: tu interprètes cette voix contre toi, comme cela ? rien à dire, tu ne fais donc AUCUN rapprochement avec le jour d'élection ? ( je dis pas qu'il y en a forcément un ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:46

Oula, le message de Julinaah est tellement lupin que ça l'innocente presque.

sSerenity a écrit:
Et pourquoi il est mort? Vengeance personelle d'un loup? Thomas par hasard?
J'ai découvert au lever du jour la voix du corbeau contre moi. Donc :
1. Je ne pouvais pas le savoir avant que le corbeau allait me donner un vote.
2. Même si je l'avais su je n'aurais pas pu savoir que sSerenity était le corbeau.
Donc dire que je suis louche car sSerenity est mort et que c'est une vengeance personnelle... !

Je pense que la voix du corbeau on s'en fou, sSerenity m'a visé probablement pour me titiller, il aime bien ça. Mais il aurait mieux fait de chercher un loup Laughing !
Anegl a écrit:

@ Thomas: tu interprètes cette voix contre toi, comme cela ? rien à dire, tu ne fais donc AUCUN rapprochement avec le jour d'élection ? ( je dis pas qu'il y en a forcément un ^^ )
J'ai été un de ceux dont on a le plus parlé. Je me suis exprimé ci-dessus quant aux raisons du choix de sSerenity à mon avis.

Angel a écrit:
mais il aurait pu me faire comprendre un autre rôle assez chiant pour se présenter.
Tu voulais que je te dise si j'étais spé ou non ? C'est quoi un rôle assez chiant ? Car pour moi être SV c'est pas chiant (même si je préfère avoir un rôle de spé, je ne le cache pas).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:22

Youhou, la personne pour qui je vote qui y passe. Alors on a des aboiements inutiles et des débats qui commencent doucement mais sûrement. Je n'ai pas compris la remarque de Volthor sur celui / celle qui joue les corbeaux à la place de sSerenity. (?) Comme Thomas, le message de Julinaah m'a sauté aux yeux car il sonne très faux, mais trop pour être véritablement malhonnête.

Je fais une liste, mais c'est principalement pour moi, pour avoir en tête qui joue :

Joueurs restants : Angel, Arthur, Ettasoeyr, Julinaah, Karma, Luffy, Mailis, Maléfique, Nier, Rémi, Schrenki, Solaris, Thomas, Vinny, Volthor.
Rôles restants : Salvateur pair, Salvateur impair, Voyante, Ancien, Chasseur, Idiot, SV, SV, SV, SV, SV, SV, LG résistant, LG, LG, JDF.

J'ai des petits avis qui se mettent en place, mais rien de bien sérieux pour le moment. Je vais voir qui va s'exprimer ensuite. En faisant ma liste, ça m'a permis de relire règles et rôles, et s'il y a un rôle qui me fait peur, c'est vraiment le loup-garou résistant, puisqu'il est quasiment invincible.

(Solaris, je peux t'épouser ?)
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:33

Bonjour,

Tout d'abord merci pour m'avoir élu comme maire, je ferai de mon mieux.


Arthur a écrit:
Alors on a des aboiements inutiles et des débats qui commencent doucement mais sûrement. Je n'ai pas compris la remarque de Volthor sur celui / celle qui joue les corbeaux à la place de sSerenity. (?)


Je pense justement qu'il parle de l'aboiement du soir qui est censé nous indiquer les loups. (Enfin je peux me tromper, Volthor, corrige-moi si je me trompe).

J'aime bien ta liste aussi, ça clarifie les choses tout de suite.

Concernant Julinaah, je vais pas répéter ce qui a été dit mais je suis assez d'accord.

Pour l'instant ce sont des feelings assez neutres qui se dégagent parmi ceux qui ont déjà participé.
Mais je reste à l'affût d'autres posts.
Revenir en haut Aller en bas
Julinaah
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Julinaah

Féminin Date d'inscription : 24/03/2011

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:15

Thomas a écrit:
[quote="Sserenity]
Et pourquoi il est mort? Vengeance personelle d'un loup? Thomas par hasard?

J'ai découvert au lever du jour la voix du corbeau contre moi. Donc :
1. Je ne pouvais pas le savoir avant que le corbeau allait me donner un vote.
2. Même si je l'avais su je n'aurais pas pu savoir que sSerenity était le corbeau.
Donc dire que je suis louche car sSerenity est mort et que c'est une vengeance personnelle... ![/quote]

Déjà, moi c'est Julinaah, Sserenity est mort Laughing
Je vois pas pourquoit tu dis ça. Je ne dis pas que tu aurais tué sserenity car il t'aurais donné une voix, je dis, que comme lui "il aime te titiller", pourquoi ne pas le titiller à ton tour?

Schrenki a écrit:
Concernant Julinaah, je vais pas répéter ce qui a été dit mais je suis assez d'accord

D'accord avec qui? Thomas ou moi?
Revenir en haut Aller en bas
Ettasoeur
Paysan distingué
Paysan distingué
Ettasoeur

Masculin Date d'inscription : 27/05/2011
Humeur : coin coin

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:24

Julinaah a écrit:
je dis, que comme lui "il aime te titiller", pourquoi ne pas le titiller à ton tour?
Plutôt bourrin comme façon de titiller un joueur quand même Rolling Eyes


Pour l'instant, rien de spécial ne semble se dégager des posts, pas même dans celui de Julinaah que déja plusieurs personnes s'accordent à trouver qu'il sonne faux. J'ai loupé un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:04

Ettasoeur a écrit:
Julinaah a écrit:
je dis, que comme lui "il aime te titiller", pourquoi ne pas le titiller à ton tour?
Plutôt bourrin comme façon de titiller un joueur quand même Rolling Eyes


Pour l'instant, rien de spécial ne semble se dégager des posts, pas même dans celui de Julinaah que déja plusieurs personnes s'accordent à trouver qu'il sonne faux. J'ai loupé un truc ?

Non, c'est simplement qu'elle a mis l'accent sur sSerenity et Thomas, or je ne pense vraisemblablement pas que Thomas loup aurait tué sSerenity (même si j'exècre ce genre d'argument ; je ne fais aucune distinction entre les joueurs dans une partie). De plus, ses deux arguments "vengeance personnelle d'un loup, et Thomas par hasard" sont vraiment du ciment au vide. Pourquoi une vengeance ? On dirait qu'elle cherche de fausses raisons pour justifier la mort de sSerenity et en accentuant sur Thomas uniquement. C'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:45

Thomas, ta défense posée, claire et franche sent bon le villageois qui n'a rien à se reprocher et qui tue dans l'oeuf les débats stériles. Très bon feeling.

Pour répondre à ta question Arthur, je confirme l'explication de Schrenki : je parlais de corbeau dans le sens où un joueur dénonce d'autres joueurs anonymement. De toute façon quelle fiabilité accorder à un triple accusation en nuit 1 ? Je me le demande... Rolling Eyes

Les autres posts dégagent plutôt de la sincérité et tendent à lancer le débat, point positif selon moi. Je rejoins Ettasoeur au sujet de Julinaah : son premier post ne m'a pas laisser l'impression qu'elle cherche un bouc émissaire en la personne de Thomas, mais plutôt qu'elle lance une piste pour faire réagir les gens. Et ça marche. Je ne vois pas où est le mal et j'ai plutôt un bon feeling sur elle à ce niveau-là.

Angel, je n'aime pas ton premier post. J'ai l'impression que tu te sens obligé de te justifier auprès de Solaris. Qui plus est tu lances des pistes, ce qui est bien, mais avec beaucoup de pincettes, et ça ça ne sent pas bon du tout. Aurais-tu peur d'assumer tes postulats ? tete
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:10

Coucou à tous, amis ou ennemis des canidés Very Happy

Je suis de bonne humeur vu que nous sommes en WEEEEEEEEEEEEK-EEEEEEEEEEEEEEEND cheer
Bon le moment d'euphorie passé, je me lance dans ma première impression vis-à-vis de ce qui s'est passé/dit jusqu'à maintenant.

Tout d'abord, pas grand chose à retirer de la mort de sSerenity si ce n'est qu'il était candidat à l'élection.
Pour son action contre Thomas, je n'en retire rien non plus vu qu'il ne pouvait encore avoir aucune certitude.
Il a utilisé son pouvoir en voulant titiller Thomas, je suppose.


Elliot a écrit:
"Waf waf !!!!!!!!!!"
Wouf wouf ??????????

Elliot a écrit:
"Maléfique, Julinaah et Volthor sont respectivement Cruella, Jasper et Horace."
Qui es-tu pour que je te félicite ? Laughing

Elliot a écrit:
"Io non ho niente da scrivere."
Moi pas comprendre vous.
Moi gentil, vous comprendre ?


Julinaah a écrit:
Pourquoi Sserenity a mis un vote à Thomas? Je sais pas. Il s'etait sans doute trop mis en avant..
Qui s'était trop mis en avant ? Thomas ?
Tu penses que sSerenity a mis une voix contre Thomas parce que ce dernier s'est trop mis en avant ?
Peux-tu m'expliquer ton raisonnement ?


Julinaah a écrit:
Et pourquoi il est mort? Vengeance personelle d'un loup? Thomas par hasard?
Pourquoi Thomas encore une fois ? tete
Je ne comprends pas pourquoi tu ramènes tout à Thomas...


Thomas a écrit:
Mais il (= sSerenity) aurait mieux fait de chercher un loup Laughing !
Que tu sois Loup ou non, c'est ce qu'il a fait.

Thomas a écrit:
Car pour moi être SV c'est pas chiant (même si je préfère avoir un rôle de spé, je ne le cache pas).
Être SV est la meilleure chose qui puisse vous arriver à ce jeu love

Arthur a écrit:
En faisant ma liste, ça m'a permis de relire règles et rôles, et s'il y a un rôle qui me fait peur, c'est vraiment le loup-garou résistant, puisqu'il est quasiment invincible.
Il résiste à un bûcher, ce n'est pas invincible Razz

Julinaah a écrit:
Je vois pas pourquoit tu dis ça. Je ne dis pas que tu aurais tué sserenity car il t'aurais donné une voix, je dis, que comme lui "il aime te titiller", pourquoi ne pas le titiller à ton tour?
Ce n'est pas parce que sSerenity aime titiller Thomas que c'est réciproque.
Surtout que comme l'a fait remarquer Ettasoeur, tuer quelqu'un, ce n'est plus vraiment de l'ordre du titillement Laughing
D'ailleurs comment savais-tu que sSerenity aime titiller Thomas avant qu'on en parle ?

Il y a encore trop peu de personnes à être intervenues pour que je puisse me faire un avis.
Cela dit, personne ne se dégage de mes impressions neutres par défaut.
Je continuer de vous lire et de réagir s'il le faut.

Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:35

Un J2 comme on en voit beaucoup. Pas grand chose pour l'instant en ce qui me concerne. D'un autre côté, J1 était bien calme... Pas grand chose à se mettre sous les crocs...

Thomas, pourquoi ne pas avoir voté hier ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:45

Eh ben dis donc, ça bouge moins qu'à la parie 100 ^^.

@ Maléfique
Wouf, waf waf wouf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:23

Volthor a écrit:

Pour répondre à ta question Arthur, je confirme l'explication de Schrenki : je parlais de corbeau dans le sens où un joueur dénonce d'autres joueurs anonymement. De toute façon quelle fiabilité accorder à un triple accusation en nuit 1 ? Je me le demande... Rolling Eyes

Okay.
De toute façon, ça ne sert à rien d'épiloguer sur les aboiements. Ils n'apportent absolument rien de concret. Déjà qu'en général il faut prendre avec des pincettes les murmures, alors dans ce cas précis, en nuit I, le message d'accusation est ridicule et ne peut pas être analysé.

Maléfique a écrit:

Arthur a écrit:
En faisant ma liste, ça m'a permis de relire règles et rôles, et s'il y a un rôle qui me fait peur, c'est vraiment le loup-garou résistant, puisqu'il est quasiment invincible.
Il résiste à un bûcher, ce n'est pas invincible Razz[/i][/color]

J'ai écrit "quasiment" Razz Il doit être bien satisfait néanmoins. C'est l'idiot qui doit trembler par contre, mais je trouve ça bien dans l'équilibre de la partie.

Rémi a écrit:
Eh ben dis donc, ça bouge moins qu'à la parie 100 ^^.

@ Maléfique
Wouf, waf waf wouf Laughing

C'est sûr qu'avec un tel message, ça ne va pas faire bouger beaucoup la 101 Arthur

A ton avis, pourquoi sSerenity aurait pu être ciblé particulièrement cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Solaris

Masculin Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montréal, Canada
Humeur : Au poil

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptySam 18 Juin 2011 - 3:16

Pas super fan des messages creux rédigés par Julinaah jusqu'à maintenant. Tu lances des pistes, mais elles sont plutôt sommaires et là encore, j'ai l'impression que tu les lances pour paraître impliqué et réactif. Tes "Pourquoi sSerenity a-t-il visé Thomas", "sSerenity a-t-il été bouffé par hasard" ne mènent nulle part ; ta ligne de raisonnement "sSerenity aime te titiller, donc tu as pu vouloir le titiller à ton tour" ne tient pas la route pour des raisons évidentes (cf. Ettasoeur). Du coup, je m'étonne que tu ne remettes pas en question ce genre de raisonnements - et ai plutôt l'impression que tu lances tout ça sans vraiment assumer et sans vouloir capitaliser là-dessus.

Je continue à douter d'Angel. Nota: je me fous un peu des messages RP de Luffy ; au jour 1, je peux comprendre et ça ne me dérange pas outre-mesure, ce pourquoi je n'ai pas accroché. Ce qui me titille, c'est les messages "à moitié" - ceux qui lancent des pistes ou qui semblent être penchés sur une ligne de réflexion, sans que ces pistes aboutissent à quelque chose de vraiment pertinent. Je le ressens comme une posture - quelqu'un qui pose une question en se foutant un peu de la réponse. Et ça, ça me fait plus l'effet d'un loup qui veut apparaître comme impliqué - qui s'était par exemple posé pour défi de lancer au moins une piste durant le jour 1, quelle qu'elle soit.

On se contrefiche du message "Maléfique, Julinaah et Volthor sont loups" ; à coup sûr, c'est du loup ou un autre joueur avec un sens de l'humour. Il n'y a rien à analyser là-dedans pour l'instant.

Sinon, quelques bonnes et mauvaises impressions qui se dessinent, mais ça relève du feeling pur à ce stade et ça repose sur du vent, donc je préfère les garder pour moi pour l'instant. Je travaille demain et devrai voter aux alentours de 15h-15h30. Si je vois quelque chose qui me fait gravement tiquer, je voterai en conséquence ; sinon, ce sera sans doute contre Angel ou Julinaah.

(Au fait, Arthur, c'est gentil, mais... que me vaut cet honneur? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptySam 18 Juin 2011 - 15:30

Joueurs restants : Angel, Arthur, Ettasoeur, Julinaah, Karma, Luffy, Mailis, Maléfique, Nier, Rémi, Schrenki, Solaris, Thomas, Vinny, Volthor.
Rôles restants : Salvateur pair, Salvateur impair, Voyante, Ancien, Chasseur, Idiot, SV, SV, SV, SV, SV, SV, LG résistant, LG, LG, JDF.
N'ont pas encore participé : Karma, Luffy, Mailis, Nier.
Sont charmés : Angel, Solaris.

Il va falloir voter, et ce n'est pas très productif aujourd'hui. C'est vrai que c'est un premier jour, et c'est assez difficile d'y voir clair.
Je voterais bien contre Rémi pour son message vraiment creux. Mais si je fais ça, il y a aussi des absents qui pourraient être des planqués. Vinny aussi fait comme Rémi, mais de sa part, son message me fait plutôt l'impression d'un détachement de la partie à tendance villageoise. Karma est excusé, je pense qu'on devrait voir passer Mailis et Nier aujourd'hui (Mailis était excusée jusqu'à hier). Lulu par contre, si tu ne viens pas participer, je ne pourrai pas savoir si tu es loup ou villageois, et j'en conclurai en conséquence. J'attends aussi la réponse de Julinaah à la question de Maléfique avant de décider, car elle reste dans mes interpellations du jour.

Solaris a écrit:
(Au fait, Arthur, c'est gentil, mais... que me vaut cet honneur? Very Happy)

Ton écriture, les mots que tu emploies, les constructions de tes phrases, tes analyses, et ton orthographe irréprochable Wink Je crois que c'est la première fois qu'on joue ensemble une partie, et donc je n'avais pas fait particulièrement attention à tes messages auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptySam 18 Juin 2011 - 15:46

Arthur a écrit:

Rémi a écrit:
Eh ben dis donc, ça bouge moins qu'à la parie 100 ^^.

@ Maléfique
Wouf, waf waf wouf Laughing

C'est sûr qu'avec un tel message, ça ne va pas faire bouger beaucoup la 101 Arthur

A ton avis, pourquoi sSerenity aurait pu être ciblé particulièrement cette nuit ?

Oui c'est vrai mais pour l'instant je ne sais pas quoi dire :/

Je ne sais pas pourquoi sSerenity aurait pu être la cible des loups (sauf si la sorcière est complètement débile d'utiliser ses potions à la nuit 1). Peut-être parce que c'est un bon joueur ? Peut-être une vengeance ? Peut-être que le hasard en a décidé ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptySam 18 Juin 2011 - 15:51

Rémi a écrit:
Oui c'est vrai mais pour l'instant je ne sais pas quoi dire :/

Je ne sais pas pourquoi sSerenity aurait pu être la cible des loups (sauf si la sorcière est complètement débile d'utiliser ses potions à la nuit 1). Peut-être parce que c'est un bon joueur ? Peut-être une vengeance ? Peut-être que le hasard en a décidé ainsi ?

Il n'y a pas de sorcière (d'où ma constatation sur le loup-garou résistant).
Tu utilises un des mêmes 'arguments' que Julinaah : une "vengeance", ça sort d'où ça ? Pour moi, il a été visé soit parce qu'il était candidat à la mairie et que s'il avait voté pour lui, il aurait eu une chance d'être élu (= plus ou moins innocenté au jour suivant), soit par le hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptySam 18 Juin 2011 - 18:13

Je n'ai pas voté hier parce que j'ai oublié (oui c'est la honte, je l'avoue).
Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu participer plus, j'ai passé mon PSC1 hier soir et aujourd'hui.

Pour le moment j'avoue que je n'ai pas d'avis sur la situation tellement il n y a pas eu grand chose à ce bûcher.

La seule qui m'a fait tiquer c'est Julinaah mais ça semble tellement gros que ça ne semble même pas crédible.

J'espère pouvoir apporter plus au débat prochainement Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptySam 18 Juin 2011 - 19:14

Ça y est. C'est déjà l'heure de voter,en tout cas pour moi et j'avoue que je n'ai pas grand chose à reprocher àqui que ce soit.

Julinaah? Son post m'a fait tiquer mais je trouve ça un peu trop gros pour être crédible.

Angel a été suspecté mais personnellement je n'ai rien ressorti de louche chez lui.

Reste Rémi qui participe juste pour dire qu'il est là. Et lorsqu'on lui demande de creuser un peu il ressort les mêmes arguments que Julinaah sur la mort de sSerenity. Nous aurait-il fait un post à la Julinaah car nous avons dit que son post semblait si lupin que ça l'innocenterait presque et qu'il espère ainsi s'innocenter de la même manière?

C'est un peu tirépar les cheveux mais je n'ai rien d'autre pour l'instant et comme il faut bien voter contre quelq'un...
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Karma

Masculin Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Ici

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptySam 18 Juin 2011 - 19:33

Je passe vraiment en coup de vent , j'ai regardé rapidement ce que vous avez dit (sauf Maléfique post trop long :p)

Mort de Sserenity -> Par peur ? Personnellement j'aurais visé quelqu'un de moins "présent" quelqu'un qui serait passer un peu plus inapercu lors de la premiere journee (mais c'est pas a moi de choisir les victimes ^^)
Sachant qu'il s'était présenté..


Enfin bref ca fait pas trop parler ^^

Sinon dans les posts si dessus Julinaah me parait "suspect" mais je laisse le benefice du doute.. et pourtant on doit voter..

J'enverrais mon vote ou non.. je ne veux pas voter dans le tas comme mais malgre tout si je vote ca laisse plus de chances aux loups !
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptySam 18 Juin 2011 - 20:29

Il vous reste 1h30 pour débattre et m'envoyer vos votes par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptySam 18 Juin 2011 - 20:41

Schrenki a écrit:

Reste Rémi qui participe juste pour dire qu'il est là. Et lorsqu'on lui demande de creuser un peu il ressort les mêmes arguments que Julinaah sur la mort de sSerenity. Nous aurait-il fait un post à la Julinaah car nous avons dit que son post semblait si lupin que ça l'innocenterait presque et qu'il espère ainsi s'innocenter de la même manière?

C'est un peu tirépar les cheveux mais je n'ai rien d'autre pour l'instant et comme il faut bien voter contre quelq'un...
La phrase en gras est exactement la même qu'Arthur, je n'ai pas fait comme Julinaah ( en tout cas j'en ai pas l'impression). Serait-ce du suivisme ? Smile

Karma a écrit:
J
Mort de Sserenity -> Par peur ? Personnellement j'aurais visé quelqu'un de moins "présent" quelqu'un qui serait passer un peu plus inapercu lors de la premiere journee (mais c'est pas a moi de choisir les victimes ^^)
Sachant qu'il s'était présenté..


Enfin bref ca fait pas trop parler ^^

Sinon dans les posts si dessus Julinaah me parait "suspect" mais je laisse le benefice du doute.. et pourtant on doit voter..

J'enverrais mon vote ou non.. je ne veux pas voter dans le tas comme mais malgre tout si je vote ca laisse plus de chances aux loups !
Je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase : si tu votes ça laisse plus de chance aux loups ?!?
Tu sais que tu ne vas pas voter contre un loup ?

Arthur :
Citation :
Il n'y a pas de sorcière
Exact j'avais pas vu ...
Pour la vengeance, je ne sais pas comment jouent les personnes de ce forum, mais je connais du monde IRL qui tue par "vengeance".
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Karma

Masculin Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Ici

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptySam 18 Juin 2011 - 20:55

Rémi a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase : si tu votes ça laisse plus de chance aux loups ?!?
Tu sais que tu ne vas pas voter contre un loup ?


(Je passe pour voter et j'ai vu ton post)

Inattention une nouvelle fois j'ai oublie le mot "pas" Eh oui si on tue personne ce soir on a forcement moins de tuer un loup

Vu le peu de participation et le non debat de ce soir je ne sais meme pas contre qui voter..
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! EmptySam 18 Juin 2011 - 21:30

Pendant que Pongo et Perdita parcourraient les prairies enneigés, à la ferme du grand Colonel, on s'inquiétait...

[Jour 2] Un nouvel espoir! Captur15

-Quelles nouvelles mon Colonel?

-Pas la moindre hélas, ils se sont égarés, ou on les a capturés. Diable sait ce qui est arrivé!

Le sergent Ticks et le Colonel eurent alors la surprise de voir débouler une voiture devant les grilles du manoir d'enfer! Ils étaient tous les deux d'accord pour partir en observation près du manoir.

[Jour 2] Un nouvel espoir! Captur16

Le sergent Ticks, infiltré dans le château eu l'occasion d'entendre et de voir une conversation des plus étranges entre Cruella, Jasper et Horace. Cruella semblait s'agiter pendant que les deux autres étaient obnubilés par la télévision.

-J'ai pas de temps à perdre en discutions je tiens à ce que tout soit fini ce soir!!!! ... Vous avez entendu ??!! CE SOIR !!!!!!!!!!!!

-Mais ils sont encore trop petits!! Vous tirez pas de tout le lot de quoi faire six manteaux!

-Je me contenterais de six manteaux je suis pressé!! La police est à mes trousses !!

-Ohh... mais alors comment qu'on doit faire ça?

-Oh comme vous voulez!! Le poison, une pierre au cou.. Ou fendez leur le crane!!! A vous de choisir leur genre de mort mais tuez les! ET TUEZ LES VITE !!!!!

[Jour 2] Un nouvel espoir! Captur17

Le sergent Ticks, depuis sa cachette restait sans voix. Des manteaux, en peau de toutou... Il fallait à tout prix arrêter cette folle furieuse!


Julinaah (3) : Arthur, Julinaah, Thomas

Rémi (1,5) : Schrenki (x1,5)

Thomas (1) : Le Corbeau

Karma (1) : Angel

Angel (1) : Solaris

Schrenki (1) : Rémi

Luffy (1) : Luffy

Maléfique (1) : Maléfique

Vinny (1) : Vinny


N'ont pas voté : (9) Julinaah, Karma (excusé), Ettasoeur (excusé), Luffy, Mailis (excusée), Maléfique, Nier (excusé), Vinny, Volthor (excusé)


Julinaah est chassée de Londres! Cependant, elle restera encore parmi vous car elle oppose une certaine résistance...

Cruella Jasper et Horace ont 24h00 pour organiser un enlèvement dans leur antre.
Le salvateur pair, le voyant, le corbeau, et le joueur de flute ont 24h00,
soit jusqu'au dimanche 19 à 21h30, pour envoyer à Elliot par [Jour 2] Un nouvel espoir! Icon_pm leur actions.

Vous pouvez, dés maintenant par le biais des aboiements du soir envoyer vos messages qui seront publiés publiquement et anonymement au levé du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 2] Un nouvel espoir! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Un nouvel espoir! [Jour 2] Un nouvel espoir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 2] Un nouvel espoir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» {Jour 4} Un nouvel espoir
» Jour 6 : L'espoir
» Jour 7: une lueur d'espoir...
» [Antre]
» [JOUR 3] - Un espoir de courte durée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 101-