Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 6 : Droit devant, la lumière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Jour 6 : Droit devant, la lumière... Empty
Message(#) Sujet: Jour 6 : Droit devant, la lumière... Jour 6 : Droit devant, la lumière... EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:00

Cette salle n'était pas du tout rassurante mais il fallait y aller.
Une fois entrée, une voix se fit entendre :
"Ne vous retourner pas. Si vous le faîtes, vous serez ronger par le désespoir."
... Personne n'osait bouger, ni se regarder. Devaient-ils prendre ce message au sérieux ou à la légère ?
Mike trouva une lampe à huile à terre. Il l'a pris et l'alluma.
Après un moment d'inquiétude et dans la prudence, ils gardèrent en tête le message puis ils se mirent en marche.
Plongée dans l'obscurité très peu éclairée par la lampe, aucun des 4 ne pouvait se voir. Mario se tenait une brique sous chaque bras sous leurs demandes

On ne savait pas combien de temps ils avaient marché, mais ils étaient sous tension, et réactif au moindre problème, au moindre piège, et firent tous attention qu'aucun d'entre eux ne jeta un coup d'œil derrière eux.

Les minutes s'écoulèrent et la marche était lente. Rien à l'horizon.
Quand soudain, un souffle roque fit son apparition dans le creux de l'oreille de Mike.
... Il ne bougea plus. Mais Mario continua sa marche avec les briques et s'aperçut que la lumière ne suivait plus.

Mike est vraiment pétrifié. Que faire ? Demander à Mario de regarder ? Impossible. Il ne pouvait pas prononcer une parole. Et puis, il était devant... Que faire ?
Des goûtes commencèrent à perler sur son visage. Il n'osait plus bouger...

Jour 6 : Droit devant, la lumière... Daniel10

Un souffle encore plus fort se fit entendre dans son oreille... Mike hurla et se mit à courir vite... très vite. Mario n'avait guère le choix. Il couru aussi.

Derrière eux, des yeux blancs pixelisés brillèrent dans le noir. Un rire alien en sortit...

...

Enfin, toujours en courant, droit devant, une lumière. Une porte était ouverte.
La lampe s'éteignit... C'était limite pour la troupe.

"Le désespoir ne nous a joué qu'un mauvais tour, et ils ne nous a pas trompé... mais dans le doute, ne nous retournons pas" hurla Mike, mais toujours en état de choc.

Après un mini repos, ils trouvèrent tous dans la salle du trône, y compris l'Alien (on se demande comment il a fait pour venir vite) et la princesse Zelda. Un combat prononcera d'ici peu...


Il n'y a pas de mort cette nuit


Vous avez jusqu'au mercredi 21 septembre, 21:30, pour envoyer vos votes à Kinrep
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 6 : Droit devant, la lumière... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Droit devant, la lumière... Jour 6 : Droit devant, la lumière... EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:25

Bon... Le loup a-t-il dormi ? Balthy on peut te tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 6 : Droit devant, la lumière... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Droit devant, la lumière... Jour 6 : Droit devant, la lumière... EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:43

Bonjour les gens,

Pas de mort cette nuit, c'est une bonne nouvelle.
Je dirais que la logique pour le loup aurait été de s'en prendre au capitaine cette nuit, d'un pour sa capacité de capitaine, de deux parce que les trois autres sont suspectés alors que Vinny ne l'est pas.

Reste Kitsu et Balthy.
Malgrès son vote avec Nxou contre Fiatlux, je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait eu à vouloir défendre Fiatlux en jour 4 pour voter contre Nxou. La seule option serait qu'il pensait Nxou en couple traître et qu'à choisir il a préféré tenter d'éliminer le couple que le lgb ...

Sur ce qui s'est dit les jours passés, on a Maesticia qui disait Balthy loup.
Mae au jour 4 a écrit:
Par contre vous dites tous les deux nxou loups..... Ce qui m'amène a une pensée asse dingue, mais pour moi si nxou est loup, Balthy l'est aussi. Je m'explique : vu les vannes qu'ils se sont lancés tous les deux hier, pour moi, ils cherchaient le LGB et ils s'en mettaient pleins la figure.... C'est aussi simple que cela, pour moi, ces deux là sont loups tous les deux.

Pour le moment je suis plus sur Balthy loup, avec les paroles de Maesticia.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 6 : Droit devant, la lumière... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Droit devant, la lumière... Jour 6 : Droit devant, la lumière... EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:48

Salut salut!

Non Xinome, je ne suis pas loup, et tu sais très bien quel genre de loup et ça m'étonne que tu te bases sur les dire du couple mixte (qui n'a aucun intérêt à balancer plusieurs loups à la fois) pour ne pas chercher plus loin du côté de Kitsu.

Je suppose que Xi est salvatrice, sinon elle n'irait sous entendre qu'elle sait (puisqu'elle écarte toutes autres hypothèses) que Vinny serait innocente parce qu'elle aurait été visée par le loup (Kitsu).

Bref, pour moi le vote est clair : c'est contre Kitsu.

Et notez bien que si je suis loup, je n'ai aucune raison de résister puisque le jour suivant je bouffe Xi; et Vinny me lynche. Kitsu lui par contre ne semble pas se donner la peine de chercher le dernier loup ; bizarre pour quelqu'un qui serait villageois, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 6 : Droit devant, la lumière... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Droit devant, la lumière... Jour 6 : Droit devant, la lumière... EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:17

@ Kitsu : oui et à par ça ?

@ Xinome : hier je n'était pas d'accord avec toi p/r au vote contre Fiatlux et non nxou. Je ne le suis toujours pas.

@ Balthy :
Citation :
Et notez bien que si je suis loup, je n'ai aucune raison de résister puisque le jour suivant je bouffe Xi; et Vinny me lynche
Tiens, saurais-tu que Xi ne sera plus salvatée la nuit prochaine parce qu'elle l'a été cette nuit ?... tete
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 6 : Droit devant, la lumière... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Droit devant, la lumière... Jour 6 : Droit devant, la lumière... EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:29

Balthy a écrit:
Non Xinome, je ne suis pas loup, et tu sais très bien quel genre de loup et ça m'étonne que tu te bases sur les dire du couple mixte (qui n'a aucun intérêt à balancer plusieurs loups à la fois) pour ne pas chercher plus loin du côté de Kitsu.
Un couple mixte n'a aucun intérêt à balancer plusieurs loups d'un coup quand il n'est pas menacé ... là c'est différent, on avait un couple mixte avec le Lgb, dont tout le monde s'accordait pour dire qu'il l'était ... Espoir de survie = zéro. Dans ces conditions je ne vois pas ce qui retiens de balancer tous les loups.

Citation :
Je suppose que Xi est salvatrice, sinon elle n'irait sous entendre qu'elle sait (puisqu'elle écarte toutes autres hypothèses) que Vinny serait innocente parce qu'elle aurait été visée par le loup (Kitsu).
Raté.
"Je dirais que la logique", toi tu traduis ça par un "je suis absolument certaine".
Pour moi il était logique de s'en prendre à Vinny, moins suspectée que les autres et capitaine de surcroit.

Citation :
Et notez bien que si je suis loup, je n'ai aucune raison de résister puisque le jour suivant je bouffe Xi; et Vinny me lynche. Kitsu lui par contre ne semble pas se donner la peine de chercher le dernier loup ; bizarre pour quelqu'un qui serait villageois, non ? Wink
Et oui mais n'étant pas salvatrice ça ne fonctionne plus, à moins que je soit la victime de cette nuit et que le salvateur m'ai protégée.

Balthy je suis étonnée que tu acceptes si vite l'idée que je puisse être salvatrice, alors que je n'ai rien dit de tel. Venant de part j'aurais bien vu plus de méfiance. Je trouve curieux en fait que tu me penses innocentes alors que rien ne m'innocente.
Pourquoi plus Kitsu que moi ?

Ps : je voterais demain matin, n'étant plus là par la suite. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 6 : Droit devant, la lumière... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Droit devant, la lumière... Jour 6 : Droit devant, la lumière... EmptyMer 21 Sep 2011 - 2:03

Le salvateur n'a protégé personne cette nuit. Et Balthy tu es le seul a avoir été absent à ce moment. Tu expliques ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 6 : Droit devant, la lumière... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Droit devant, la lumière... Jour 6 : Droit devant, la lumière... EmptyMer 21 Sep 2011 - 8:28

Heeeeu kitsu s'il n'y a pas eu de victime, c'est que le salvateur a protégé, non? Pourquoi n'aurait-il pas protégé? Et pourquoi le loup n'aurait attaqué personne? (et non, j'étais rentré depuis dimanche très tard dans la nuit de mon weekend ; j'aurais pu délibérément tuer personne, chose que je pense que j'aurais faite vu ma piètre participation en estimant que chacun de vous trois mériteriez de gagner, sauf que je ne suis pas loup!!).
Bref, si tu as des infos, on t'écoute!

Ensuite, je ne sais pas si Xi est salvatrice, mais au regard de ce qu'elle annonce, et vu que je ne suis pas salvateur et qu'il doit bien être quelque part, car pas de victime (ce que je pensais en tout cas), bah j'ai cru voir un sous entendu (ce qui serait utile pour que l'on isole les deux derniers suspects).

Ceci dit, j'y pense, ça n'a aucun sens pour le loup de ne pas tuer car même si j'y passe, il n'a pas encore gagné... sauf si c'est Vinny la louve?!

Bref, j'ai une longue journée qui m'attend, je reviens seulement ce soir m'atteler correctement à toute cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 6 : Droit devant, la lumière... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Droit devant, la lumière... Jour 6 : Droit devant, la lumière... EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:02

Tiens, c'est bizarre qu'il ne t'est pas venu à l'idée que je puisse être le salvateur, même après mon semi dévoilement.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 6 : Droit devant, la lumière... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Droit devant, la lumière... Jour 6 : Droit devant, la lumière... EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:42

Balthy, ça fait depuis le début de la journée que Kitsu se dit salvateur (en version plus claire dans son dernier post), c'est donc qu'il doit l'être ou sinon il faut que le vrai se réveille ! A la limite Vinny pourrait ne pas avoir compris et remettre ça en question. Mais à l'heure actuelle pour moi Kitsu est le salvateur.
J'ai dit ce que je pensais de Vinny.
Me reste Balthy, pour les raisons évoquées, et le fait que même en affirmant que je ne suis pas salvatrice il ne semble pas vouloir me suspecter.

Sur ce je file, je ne suis plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 6 : Droit devant, la lumière... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Droit devant, la lumière... Jour 6 : Droit devant, la lumière... EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:57

@ Xinome :
Citation :
A la limite Vinny pourrait ne pas avoir compris et remettre ça en question

J'ai moi aussi déjà dit que je n'étais pas le salvateur.

Citation :
Mais à l'heure actuelle pour moi Kitsu est le salvateur.
Ben j'y pense depuis la mort de Krazy, je suis quasi sûre que tu l'aurais salvaté car il avait encore un sondage précieux à faire pendant la nuit et à communiquer.
C'est pour ça aussi que je pense avoir hérité du capitanat suite à mon post J5 où je disais voter contre Nxou et ensuite qu'il fallait s'occuper de Balthy.
Sauf erreur de ma part, Krazy a pu faire son sondage avant d'apprendre qu'il était la victime des loups.

@ Kitsu : par contre, je ne comprends pas comment peux tu être si sûr que le loup n'a attaqué personne cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 6 : Droit devant, la lumière... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Droit devant, la lumière... Jour 6 : Droit devant, la lumière... EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:15

Kitsu => Si tu es Salvateur, alors ton sous entendu consiste à dire que tu n'as salvaté personne => Pourquoi? Parce que, un salvateur qui ne salvate pas, à ce stade, c'est totalement improbable ou alors vraiment explique moi : il est clair que le loup allait me laisser en vie, si tu ne pouvais pas te salvater toi-même, pourquoi ne pas choisir un autre joueur?

J'ai pas compris ta remarque pour la simple et bonne raison que je ne suis pas loup et que c'est encore, pour moi, peu envisageable que le loup ne vise personne à ce stade.

Xinome, je te suspecte, après que tu aies avoué ne pas être salvatrice, au même titre que je suspecte les trois autres c'est juste que je n'ai pas eu le temps de relire les interventions de tout le monde pour vous départager (ça je l'ai dit, mais tu ne sembles pas l'avoir lu!!)

Si Kitsu est bien salvateur, le dernier loup se trouve entre Vinny et Xinome. Vous vous la jouez décontracté, c'est limite pathétiquement effrayant de mon point de vue si vous voulez tout savoir : mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que non seulement il va y avoir une prochaine nuit (je pense que Kitsu se protégera) mais clairement, Xinome ou Viinny, la villageois d'entre vous deux va mourir et c'est pas faute d'avoir prévenu!

Sur ce, je m'attèle à une relecture, au moins pour l'honneur, histoire de sortir le pseudo du dernier loup. J'insiste pas plus, c'est pas moi qui estime mériter la partie, j'ai juste de la peine pour la villageoise qui va payer son erreur à voter contre moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 6 : Droit devant, la lumière... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Droit devant, la lumière... Jour 6 : Droit devant, la lumière... EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:21

@ Balthy : Si Kitsu n'est pas le salvateur pourquoi ni toi, ni xinome ne l'a contredit ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 6 : Droit devant, la lumière... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Droit devant, la lumière... Jour 6 : Droit devant, la lumière... EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:29

En effet, je suis bien le salvateur, et je me suis protégé cette nuit. Je voulais savoir si tu allais tomber dans le panneau en adoptant une attitude défaitiste dans le cas ou tu n'avais vraiment mangé personne cette nuit.
Mais ton explication est douteuse. Tu remets donc en cause mes dires, tout en rejetant les soupçons sur Xinome, en supposant que je n'ai protégé personne et que donc je peux encore protéger la bonne personne. Ce qui est absurde puisque Xinome louve aurait forcément mangé quelqu'un et donc j'aurai forcément protégé quelqu'un. Et je ne pense qu'elle aurait mangé Vinny plutôt que moi.

Et le fait que tu as été absent pendant quelques jours joue clairement en ta défaveur. Parce que tu aurais surement remarqué que Krazy voyante mort a donné son capitanat à Vinny. Elle est forcément innocente.
D'ailleurs tu dis "le loup se trouve entre Xinome et Vinny" sans développer le coté Vinny.

Ensuite, j'ai relu rapidement l'ensemble des interventions de Xinome et toi, vos votes, et ce que les autres ont dit sur vous (notamment les accusations de loups et villas), là aussi ça ne joue pas en ta faveur.

@ Vinny > Si Xinome louve, elle aura amplement mérité sa victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 6 : Droit devant, la lumière... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Droit devant, la lumière... Jour 6 : Droit devant, la lumière... EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:05

Ils étaient bien tous dans la salle du trône. Mike, Mario, S, L inversé, Zelda et l'Alien.

Un grand escalier séparaient la mini-troupe de l'Alien et de Zelda. Mike et ses amis étaient en bas, tandis qu'en haut, Zelda était allongée sur une table de pierre. L'Alien était au dessus d'elle, avec un poignard sous ses réacteurs.

Il fallait agir très vite. Tout le monde se précipita dans les escaliers. Mario avec le L dans ses mains. pour gagner un peu de temps, il le lança vers l'Alien. L se transforma comme une sorte de boomerang, mais sans le retour...
L tenta une approche par le haut. Il retomba de sa manière habituelle... case par case tout en tournant comme il voulait.
L'Alien avait tout vu. Il se déplaça vers un lieu sécuritare, mais elle... enfin L le suivait.
... L'Alien s'en sorti de peu.

Mario recommença, mais avec le S. Et encore une fois, il se déplaça de la même manière que ses frères.

L'Alien ne bougea pas, mais se retrouva coincer dans un coin de mur, en laissant tomber son poignard.

Mike fut le premier à gravir toutes les marches de cet escalier. La première chose qu'il vit le poignard à terre. Il le saisit, se dirigea vers l'Alien et le transperça. L'Alien fut mort sur le coup.

... Quelque instant plus tard, quand tout le monde fut en haut, la Princesse se réveilla en douceur, et ses yeux tomba sur ceux de Mike.
Elle fut d'abord ravi, mais ensuite déçue en ne voyant pas Link avec lui.

Elle quitta sa table et s'adressa à Mike :
"Je vous remercie beaucoup pour m'avoir aider et sauver vie, ainsi que celle de l'humanité. Grâce à vous, nous ne vivrons pas dans le monde des Tènèbres, et les vôtres non plus.
Pour vous remercier, je vous accorde un seul et unique vœu."


Mike était ravi. Enfin, tout ça était fini. Il pouvait enfin rentrer c'est lui... mais une chose le dérangeait. Il se tourna vers ses trois derniers compagnons, qui lui souriaient et montraient de l'excitation pour qu'il prononce enfin ce vœu tant espérer.
Mike se mit à réfléchir, puis à hésiter. Enfin, il se prononça :

"Je ne vais pas faire pas mon vœu. C'est une chance que je sois là. Une chance que très peu de personne connaîtront...
Princesse, voici mon vœu. Je souhaite... que... tous mes compagnons reviennent à la vie"


Zelda fût très surprise, tout comme ses compagnons. Mais elle lui souria et commença à se concentrer...
Une grosse aura lumineuse fit son apparition. Derrière la lumière, on vit les pièces de Tétris qui s'étaient sacrifiés, Pac-Man, Luigi, la barre de Pong, Snake, Kirby, Frogger, et surtout, au plus grand plaisir de la princesse, Link.

Une fois la prouesse terminée, tout le monde se sautait dans les bras, cubes et compagnie. Mike était lui aussi heureux, et pas mécontent de l'avoir fait. Il savait qu'il ne rentrerait, mais il s'en fichait...

"Mike... Je vous remercie vraiment pour tout. Vous avez sacrifié l'envie de retourner pour nous. Je suis vraiment toucher par votre geste...
Je vais vous faire un cadeau"


La princesse sortit de sa robe un objet.

"Ceci est un cadeau de ma mère. J'ignore ce que c'est, mais j'ai l'impression qu'il serait mieux avec vous. Tenez !"

Mike prit l'objet que Zelda lui tendait.

Une fois en main, l'objet se mit à briller violemment. Tout était devenu blanc autour de lui. Tout le monde disparaissaient, petit à petit. La Princesse fût la dernière à partir...

Mike se réveilla, la tête sur son clavier. Il est 08:00. Surpris, il se levé d'un coup vif et regarda son écran.

"Merci pour tout. Nous espérons te revoir bientôt". C'est ce qui était écrit sur l'écran.

Mike était libre. Libre du jeu. Li... Il remarqua l'objet dans sa main. Il y avait un bouton dessus.
Il avait vite compris. Il devina qu'il pouvait voyager à travers les jeux comme il voulait...

Satisfait, il ria de bon cœur et n'oubliera jamais ce qu'il a vécu... et réfléchissa s'il devait vraiment commercialisé son jeu (chose qu'il a actuellement refusé de faire.

Nous n'avons pas connaissance de ce jeu actuellement dans le monde... et nous ignorons où est Mike Otil à l'heure actuelle)

FIN


Spoiler:

Balthy est mort. Il était l'Alien



Game Over. Victoire des villageois

Félicitations à :
- Kitsu (Salvateur - Mario)
- Vinny (SV - L inversé)
- Xinome (SV - S)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 6 : Droit devant, la lumière... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Droit devant, la lumière... Jour 6 : Droit devant, la lumière... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 6 : Droit devant, la lumière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 8 : ''Chaud devant !!''
» Jour 2 - Qui a encore son droit de vote ? MOI !
» [Jour V] Plus rapide que la lumière !
» Jour 3 - La lumière, enfin...
» Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 112-