Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Jour 3 - La lumière, enfin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyLun 5 Déc - 23:01:16

Jour 3 - La lumière, enfin...
Jour 3 - La lumière, enfin... Sans_t11
La course continue pour le groupe. Cette longue et pénible course. Pour la quasi totalité des candidats, tout se joue sur le mental et la motivation. C'est le cas de Leorio, lui qui est destiné à des études de médecine, pas pour être Hunter. Sa principale motivation : l'argent, acheter un maximum de vie pour leur permettre de continuer leur chemin.
Pour Nétéro, tout va très très bien. On se demande bien comment il tient.
Hisoka se marre, Hanzo tente de démotiver les concurrents en tenant la conversation, Kirua se rapproche de Bisuke, Kurapika motive Leorio de continuer, et Feitang et Franklin tourne à tour de rôle pour être devant.

22:00... les occupants du bus commencent à dormir, mais tous que d'un œil.

Jusqu'à 00:00, tout allait bien, mais Satotsu a décidé d'augmenter le rythme... aux pieds d'un immense escalier...
Pour Kirua, c'est une partie de plaisir. Pour tout le monde, ça peu le faire avec un peu plus de motivation... Pour Bisuke, son cauchemar commence. Et pour Leorio, il ne fait qu'empirer.

4:00... plusieurs dizaines de candidats lâchent enfin le morceau, à bout de souffle, proches de l'asphyxie. Leorio ne désespère pas. Buisuke fait de son mieux.

4:15... des bruits suspects apparaissent derrière eux. On entend des gens hurlés de douleur. Pour Satotsu, c'est inquiètant, car ce n'était pas prévu dans son programme. La seule idée qui lui vient en tête...
oui... il annonce qu'il accélère le pas.
Tout le monde a du mal à le suivre. Personne ne peut le rattraper... excepté Kirua, grâce à ces talents d'assassins transmis de génération en génération.

4:30... les bruits sont de plus en plus proche. Bisuke est en fin de groupe avec Leorio... On ne sait comment il arrive à tenir, mais il tient. Peut-être une dose de morphine ou de vitamines provenant de sa trousse de médecin...

4:45... Bisuke se retourne et voit, avec stupeur, que Gon les poursuit avec sa canne à pêche. Son regard n'est plus le même. Le petit garçon chétif a laissé place à un monstre ne demandant que du sang coule.
Le voyant se rapprocher dangereusement, elle ne prévient personne et s'arrête... Elle use de son pouvoir se prendre sa forme d'origine. Une femme de 50 ans tout en muscle... Cette métamorphose n'a pas fait reculé Gon pour autant. Ce dernier lui saute dessus, mais il est tenu fermement par Bisuke. Impossible pour lui de s'échapper... Cependant, en l'espace de quelques secondes, les jambes de Bisuke la quittent, terrasser par cette course interminable.
Elle s'écroule à terre et n'arrive pas à se relever. Gon saisit l'occasion pour utiliser sa canne et lui projeter son flotteur attaché au bout du fil... Le coup a été très violent, si violent que Bisuke en est sonnée. Profitant de sa faiblesse, Gon se libère et lui saute sur le cou puis le visage... à pleines dents.
... je ne vous décris pas la suite. L'image est trop horrible pour que je vous la raconte. Si je dois résumé la scène, je dirai que c'est une véritable boucherie et qu'il ne reste plus que les os.

5:30... les canditats voient enfin la lumière. Ce long et perpétuel couloir a enfin un bout. Tout le monde est dehors... et Gon apparaît, et Leorio est presque sorti.
Pour la survie de tous, Satotsu n'a pas d'autre choix de commencer à fermer la porte.
Voyant ça, Leorio redouble d'effort pour tenter de sortir, même en rampant ou sur les mains s'il le faut. Mais Gon arrive dangereusement vers la sortie.
La porte est à moitié fermé et Leorio n'a plus que trois marches à parcourir. Kurapika tente de lui venir en aide, mais Hisoka le retient, par la simple en vie de voir ce que Leorio a dans le ventre.
Leorio se met à accéléré sa cadence, au point qu'il saute les marches restantes pour sortir tout de suite... C'est encore une fois une surprise pour tous de voir ça, surtout avec sa trousse encore en main. Satotsu est heureux. Si heureux qu'il ferme d'un coup la porte. On entend ensuite des coups de griffes, de dents et de rage venant de Gon... puis plus rien.

Tout le monde est heureux et reprend son souffle.

" Bien. Vous n'êtes plus que 342 à continuer cet examen. Je vous apprends que l'épreuve n'est pas terminée, et qu'il faudra continuer à me suivre dans la forêt situer derrière moi.
...
Je dois vous avertir d'une chose. Cette forêt est peuplée de créatures viles et prêtes à vous tromper par tous les moyens. Le seul conseil que je peux vous donner, c'est de ne pas me quitter. Si vous me perdez et que vous êtes face à une créature... vous mourrez.
...
Mais dans l'heure, je vous laisse vous reposer jusqu'à 8:00, le temps de manger si vous le désirez..."


8:00... tout le monde est frais pour repartir, et un son sort des badges de notre troupe. La communication et les caméra sont encore là.
Dans le bus, tout va bien. Une bonne nuit de sommeil, mais avec la mauvaise nouvelle en tête que Bisuke n'est plus de ce monde...

Malgré tout, la course reprend...


Murollatem, alias Bisuke Kruger (dit Biscuit) est mort. Il était Allie, un Neutre possédant le Sabre hanté Masamune
Jour 3 - La lumière, enfin... Allie11Jour 3 - La lumière, enfin... Bisuke10Jour 3 - La lumière, enfin... Sabre_10

- Le détenteur de la boussole mystique a la durée de la phase pour se décider s'il offre au capitaine l'opportunité de piocher une deuxième carte Lumière ou Ténèbre


Vous avez jusqu'au mercredi 7 décembre, 22:00, pour voter et agir auprès de Chloran.
Annonce des résultats une heure plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyLun 5 Déc - 23:03:38

Je vous l'ai dit hier, le premier qui parle est très souvent loup !
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 0:14:14

Bonjour les gens,

Djoach a écrit:
Je vous l'ai dit hier, le premier qui parle est très souvent loup !
Au premier jour ou c'est valable pour tous les jours ? roi

Intriguée par la bonne intuition de Kitsu en jour 1. Tout comme par le fait qu'il ne soit pas la victime de cette nuit.

Maitre Sfo, j'aimerai avoir une réaction à ma remarque d'hier :
Citation :
Assez d'accord avec toi sur le côté sans fondement, mais assez d'accord avec Muro, pourquoi lies-tu les deux affaires ? Indirectement je comprend que tu cherche à défendre PtitLouis.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 1:00:09

Oui Xinome, moi aussi ça m'intrigue.

Allez, 2e série :

Ducky est loup et Gretel est innocent.
(faut que je relise mes notes sur mon autre PC mais je crois que c'est ça xD)
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 7:22:29

Xinome a écrit:
Djoach a écrit:
Je vous l'ai dit hier, le premier qui parle est très souvent loup !
Au premier jour ou c'est valable pour tous les jours ? roi
C'est Valable tous les jours. Je n'ai pas fait de statistiques précise. Je le devrais, mais il me semble bien l'avoir constaté à maintes reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 8:46:13

Schrenki, Bibi et Gretel sont loups pour moi jap j'espère que la journée précédente m'a innocenté

J'ai déjà décidé de mon vote, ce sera l'un d'entre eux. Pour Schrenki, acharnement sur moi, défense de PtitLouis et une dispute qui semble totalement simulée avec Gretel.


Ce post est suffisant pour que j'accuse Gretel.

Gretel a écrit:
Excusez moi de ne pas avoir eu de temps libre ce week end hein. Sinon, Schrenki. Je suis louche. Comme toujours n'est-ce pas?

En effet, PtiLouis parle beaucoup de Bob... et? J'en ai déja vu des gens chercher l'indé dès le départ, ca veut pas dire qu'ils sont loup. Ouais, je ne sais pas quoi dire, je suis sûrement loup n'est-ce pas?

Ouais, je post peu et creux. Je suis surement loup n'est ce pas?

Ouais je suis sur la défensive. Je suis surement Loup c'est ça?

Je vais voter contre Morong. Excuse moi si c'est ton premier bucher, mais bon, je n'ai pas d'autre suspects. C'est que je suis loup n'est-ce pas?

- Gretel y va tout douuuucement avec Schrenki
- Il défend PtitLouis
- Et soudainement, il m'attaque sans aucune raison... de plus, quand je l'avais défendu contre Schrenki



Et Bibi est suspect parce qu'il a voté contre moi en compagnie de PtitLouis justement, et de Gretel. De plus, Muro avait voté contre Bibi et il a été mangé. Les posts de Bibi étaient dirigés contre moi et Kitsu dont l'intuition ou autre chose s'est avéré bonne.

Aucun de ces trois-là n'a voté contre PtitLouis, et je crois qu'on peut innocenter tous ceux qui ont justement voté contre PtitLouis roi en ajoutant Maléfique que je sens bien

Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 9:21:17

Kitsu a écrit:
Ducky est loup et Gretel est innocent.
Etant donné que je trouve Gretel louche, j'aimerais bien un minimum d'explication sur pourquoi tu le penses innocent.

Djoach a écrit:
Xinome a écrit:
Djoach a écrit:
Je vous l'ai dit hier, le premier qui parle est très souvent loup !
Au premier jour ou c'est valable pour tous les jours ? roi
C'est Valable tous les jours. Je n'ai pas fait de statistiques précise. Je le devrais, mais il me semble bien l'avoir constaté à maintes reprises.

Donc on devrait tous voter contre toi aujourd'hui ??? roi

Morong a écrit:
j'espère que la journée précédente m'a innocenté
Absolument pas.

Morong a écrit:
Pour Schrenki, acharnement sur moi, défense de PtitLouis et une dispute qui semble totalement simulée avec Gretel.
Acharnement sur toi ??? Comme je l'ai dis hier, je ne fais que remarquer que tes posts ne sont pas vraiment crédibles... et que tu ne t'en rendes pas compte te rend louche pour moi oui... Et puis acharnement, acharnement, j'ai fini par voter Gretel quand même lol.
Ma défense de PtiLouis était due à une expérience personnelle similaire ou j'étais SV. Lui était loup, je me suis trompé en effet. Que veux-tu que je te dise?
Je ne pense pas qu'il y ait une dispute entre Gretel et moi. En tout cas, ce qui se passe n'est pas simulé, tout du moins de mon côté...

Morong a écrit:
Aucun de ces trois-là n'a voté contre PtitLouis, et je crois qu'on peut innocenter tous ceux qui ont justement voté contre PtitLouis roi en ajoutant Maléfique que je sens bien

Et le chocolat il met le papier d'alu dans la marmotte aussi... Tu n'envisages absolument pas qu'un loup ait pu se glisser dans les votants contre PtiLouis pour justement se faire innocenter... Si seuls les innocents votaient contre les loups, ce jeu deviendrait beaucoup plus ennuyeux... Pour moi il y a au moins un loup dans le tas de votant contre PtiLouis
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 9:54:49

Schrenki a écrit:
Acharnement sur toi ??? Comme je l'ai dis hier, je ne fais que remarquer que tes posts ne sont pas vraiment crédibles... et que tu ne t'en rendes pas compte te rend louche pour moi oui... Et puis acharnement, acharnement, j'ai fini par voter Gretel quand même lol.

Voilà le problème, tu t'acharnes sur moi pendant tout le jour, puis une demi-heure avant la fermeture des votes, tu "converses" avec Gretel et décide de voter contre lui, tout en sachant que déjà trois autres personnes avaient déjà voté contre PtitLouis.

Schrenki a écrit:
Ma défense de PtiLouis était due à une expérience personnelle similaire ou j'étais SV. Lui était loup, je me suis trompé en effet. Que veux-tu que je te dise?
Je ne pense pas qu'il y ait une dispute entre Gretel et moi. En tout cas, ce qui se passe n'est pas simulé, tout du moins de mon côté...

C'est ce que tu prétends attention

Schrenki a écrit:
Et le chocolat il met le papier d'alu dans la marmotte aussi... Tu n'envisages absolument pas qu'un loup ait pu se glisser dans les votants contre PtiLouis pour justement se faire innocenter... Si seuls les innocents votaient contre les loups, ce jeu deviendrait beaucoup plus ennuyeux... Pour moi il y a au moins un loup dans le tas de votant contre PtiLouis

Je pense que ne pas voter contre PtitLouis et utiliser l'argument "un des loups doit sûrement avoir s'être glissé parmi les louis-votants" est une stratégie encore meilleure.
Bien que cela soit possible (et dans ce cas, la vache...), je ne crois pas en la théorie selon laquelle un loup aurait choisi de voter contre PtitLouis alors qu'il avait déjà un paquet de votes. Sans vos votes, il avait une petite chance de survivre mais si vous rajoutiez vos 3 votes, il avait 100% de chance d'être tué... chose que tu n'as pas voulu faire avec Gretel. Et vous avez donc créé une excuse à la dernière minute pour lui laisser une chance de survivre jap
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 10:13:40

Morong a écrit:

Je pense que ne pas voter contre PtitLouis et utiliser l'argument "un des loups doit sûrement avoir s'être glissé parmi les louis-votants" est une stratégie encore meilleure.
Oui mais pas pour tous les loups. Si les loups restants votent selon le même schéma (pas PtiLouis), ils vont se faire repérer assez vite.

Morong a écrit:
Bien que cela soit possible (et dans ce cas, la vache...), je ne crois pas en la théorie selon laquelle un loup aurait choisi de voter contre PtitLouis alors qu'il avait déjà un paquet de votes.
Libre à toi de ne pas croire en cette "théorie". Cependant se cacher parmi les votants contre un loup, qui plus est lorsqu'il a beaucoup de voix est une bonne planque (libre à toi d'aller relire quelques debriefs pour vérifier mes dires)

Morong a écrit:
Sans vos votes, il avait une petite chance de survivre mais si vous rajoutiez vos 3 votes, il avait 100% de chance d'être tué... chose que tu n'as pas voulu faire avec Gretel. Et vous avez donc créé une excuse à la dernière minute pour lui laisser une chance de survivre jap
Laughing Non mais lol Laughing
Sans nos votes, il est tout de même passé au bûcher avec 9 voix. Il n'y est pas passé d'une faible avance hein. Je dirais même que c'était une victoire écrasante. Nos votes à côté n'auraient et n'ont d'ailleurs rien changé. Ça aurait été une théorie lupine débile et inutile, surtout comme tu le dis à 30 minutes de la fin du bûcher alors que le sort de PtiLouis était de toute façon certainement scellé.
Je pense tout de même jouer un peu mieux que cela quand je suis loup...

Tu dis que je m'acharne contre toi, mais chacun de tes posts me fait réagir, donc je réagis. Ça ne veut pas forcément dire que tu te récoltera mon vote.


PS à tous: je serai absent demain toute la journée, je voterai donc ce soir.


Dernière édition par Schrenki le Mar 6 Déc - 17:34:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 10:31:39

Je ne sais pas si tous les votants contre Ptitlouis sont innocent ou non, mais la majorité l'est assurément. Nous étions quelques uns à avoir annoncer voter contre lui mais, pour moi, pas assez pour que les loups ne cherchent à se dissimuler dans la masse.

Je ne voterais pas aujourd'hui contre l'un des votants contre Ptitlouis : Ducky ; Elesia ; Kitsu ; Maesticia ; Morong ; Xinome.


Questions à tous ceux qui n'ont pas voté contre Ptitlouis : Pourquoi ne pas avoir voté Ptitlouis ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 10:48:21

Schrenki a écrit:
Sans nos votes, il est tout de même passé au bûcher avec 7 voix. Il n'y est pas passé d'une faible avance hein. Je dirais même que c'était une victoire écrasante. Nos votes à côté n'auraient et n'ont d'ailleurs rien changé. Ça aurait été une théorie lupine débile et inutile, surtout comme tu le dis à 30 minutes de la fin du bûcher alors que le sort de PtiLouis était de toute façon certainement scellé.
Je pense tout de même jouer un peu mieux que cela quand je suis loup...

Djoach a écrit:
Je ne sais pas si tous les votants contre Ptitlouis sont innocent ou non, mais la majorité l'est assurément. Nous étions quelques uns à avoir annoncer voter contre lui mais, pour moi, pas assez pour que les loups ne cherchent à se dissimuler dans la masse.

=D
Schrenki suspect n°1
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 11:57:05

Morong a écrit:
je ne crois pas en la théorie selon laquelle un loup aurait choisi de voter contre PtitLouis alors qu'il avait déjà un paquet de votes.
Reprenons les votes annoncés :
- PtitLouis a pour unique suspect Morong
- Maitre Sfo menace Gretel de son vote
- Deass annonce voter Maesticia
- Djoach dit voter PtitLouis
- Morong annonce sont vote contre PtitLouis
- Schrenki confirme qu'il votera contre Gretel
- Maesticia annonce voter contre PtitLouis
- Ducky enfonce PtitLouis alors que la seule fois où il en parle dans les post avant c'est réaction aux propos de Kitsu ("PtiLouis, tu as un abonnement au role de loup ou quoi? ") et de façon humoristique
- Gretel annonce voter contre Morong

Soit au final en annoncé on a 4 votes d'annoncés contre PtitLouis (dont 2 Maesticia et Ducky qui sont arrivés tard); 2 contre Gretel; 2 contre Morong et 1 contre Maesticia.
Sans aller jusqu'à dire que la mort de PtitLouis était prévisible il y avait de grandes chances pour que cela arrive, voilà pourquoi je pense qu'il est dangereux d’écarter ces votants là trop rapidement. Donc qu'un (ou plus) loups se soient glissés dans les votants pourquoi pas, néanmoins je pense pas qu'il faille se focaliser sur ces votants là.

Morong a écrit:
et je crois qu'on peut innocenter tous ceux qui ont justement voté contre PtitLouis roi en ajoutant Maléfique que je sens bien
Sans aller jusque là pour les votants contre PtitLouis, je considère qu'ils ont un plus pour leur défense, même si je n'oubli pas ce que j'ai écrit au dessus.

Sans parvenir à en tirer grand chose je trouve curieux que Schrenki et Gretel emploient le même procédé pour su justifier de ne pas parler de PtitLouis :
- Schrenki :"Mouais, je me souvient d'une partie en tant que SV où les loups m'ont tué en nuit 2 me suspectant d'être JDF seulement parce que j'en avais parlé au premier bûcher... "
Gretel: "En effet, PtiLouis parle beaucoup de Bob... et? J'en ai déja vu des gens chercher l'indé dès le départ, ca veut pas dire qu'ils sont loup."

Elesia, qu'est-ce qui t'as décidée à voter contre PtitLouis hier ? Puisque dans ton dernier post tu disais ne pas savoir contre qui voter.

Maesticia, puisque tu l'as promis je veux bien t'entendre sur les raisons de ton vote contre PtitLouis.




Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 12:29:28

Djoach a écrit:
Questions à tous ceux qui n'ont pas voté contre Ptitlouis : Pourquoi ne pas avoir voté Ptitlouis ?
Pourquoi je n'ai pas voté PtiLouis? Comme dit hier et comme l'a rappelé Xinome, parce que brûler quelqu'un juste parce qu'il a parlé de l'indépendant au J1, je trouvais ça léger. La fameuse partie où j'ai fait cette erreur alors que j'étais SV...
Et parce que je trouvais Gretel plus louche.

Kitsu a écrit:
=D
Schrenki suspect n°1
Il fallait bien que ça arrive un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 12:32:40

Pour répondre à Schrenki (que je surnommerai Mesrine désormais roi), PtitLouis n'était pas seulement suspect parce qu'il avait parlé de l'indé.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 13:47:28

Schrenki a écrit:
Pourquoi je n'ai pas voté PtiLouis? Comme dit hier et comme l'a rappelé Xinome, parce que brûler quelqu'un juste parce qu'il a parlé de l'indépendant au J1, je trouvais ça léger.
Je le répète car je l'ai déjà dit Hier, mais ce qu'il y avait de louche en particulier ce n'est pas tant qu'il parlait de l'indépendant, mais qu'il ne parlait QUE de ça ... même avec ça dit et redit, tu trouves toujours ton argument valable ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 14:05:02

Bonjour à tous,

Bien joué pour PtitLouis, je suppose que la Liche a récupéré son pouvoir et un des votants contre lui a dû récupéré son objet, s'il en avait un, grâce au crucifix en argent.
Pour la mort de Murollatem, je ne vois pas vraiment pourquoi lui plutôt qu'un autre...

Je me suis fait voler la broche de chance cette nuit par Maître Sfodellah, enfin Bob Razz


Djoach a écrit:
Je vous l'ai dit hier, le premier qui parle est très souvent loup !
J'envoie mon vote contre toi maintenant ?
En fait, non puisque Maître Sfodellah est Bob.


Xinome a écrit:
Intriguée par la bonne intuition de Kitsu en jour 1. Tout comme par le fait qu'il ne soit pas la victime de cette nuit.
Je n'aurais pas dit mieux.

Morong a écrit:
Aucun de ces trois-là n'a voté contre PtitLouis, et je crois qu'on peut innocenter tous ceux qui ont justement voté contre PtitLouis roi en ajoutant Maléfique que je sens bien
Puis-je savoir que me vaut cet honneur ? tete

Djoach a écrit:
Questions à tous ceux qui n'ont pas voté contre Ptitlouis : Pourquoi ne pas avoir voté Ptitlouis ?
Parce que j'ai oublié de voter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 14:14:54

Maléfique a écrit:


Morong a écrit:
Aucun de ces trois-là n'a voté contre PtitLouis, et je crois qu'on peut innocenter tous ceux qui ont justement voté contre PtitLouis roi en ajoutant Maléfique que je sens bien
Puis-je savoir que me vaut cet honneur ? tete

Aucune idée.


Maintenant on sait que le premier qui parle est loup Bob popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 14:30:27

Djoach a écrit:
Schrenki a écrit:
Pourquoi je n'ai pas voté PtiLouis? Comme dit hier et comme l'a rappelé Xinome, parce que brûler quelqu'un juste parce qu'il a parlé de l'indépendant au J1, je trouvais ça léger.
Je le répète car je l'ai déjà dit Hier, mais ce qu'il y avait de louche en particulier ce n'est pas tant qu'il parlait de l'indépendant, mais qu'il ne parlait QUE de ça ... même avec ça dit et redit, tu trouves toujours ton argument valable ?
Que veux-tu que je te dise? Oui je trouve mon argument valable, en tout cas, je le trouvais valable hier au moment de mon vote. Maintenant que nous savons son rôle, c'est sûr que c'est facile de dire qu'il s'est vendu en ne parlant que de Bob. Mais je le dis et le redis, parler de l'indé au jour 1 ne prouve pas forcément sa lupinité car le contraire m'est arrivé personnellement.

Mais n'oublie pas la principale raison pour laquelle je n'ai pas voté contre lui: parce que je trouvais Gretel et Morong beaucoup plus louches que lui. Ça ne veut pas dire que je pensais PtiLouis innocent mais que je trouvais Gretel et Morong plus lupin.

D'ailleurs encore une contradiction:

Morong a écrit:
Pour répondre à Schrenki (que je surnommerai Mesrine désormais roi), PtitLouis n'était pas seulement suspect parce qu'il avait parlé de l'indé.
Djoach a écrit:
ce qu'il y avait de louche en particulier ce n'est pas tant qu'il parlait de l'indépendant, mais qu'il ne parlait QUE de ça
L'un dis que si PtiLouis était suspect ce n'était pas seulement parce qu'il parlait de l'indé et l'autre nous dit qu'il était louche parce qu'il ne parlait que de l'indé. Faudrait vous mettre d'accord...

Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 15:08:59

Ce n'est pas une contradiction, au contraire. PtitLouis ne parlait que de l'indé et il ignorait toutes mes remarques. Relis la page 2 si tu veux voir constater ça.

Et d'abord, pourquoi est-ce que tu aurais besoin de relire? Ne me dis pas que tu as manqué ça, toi qui cherches tout pour me mettre en doute, d'autant plus que j'ai bien insisté. A moins que tu cherches aussi à oublier les passages gênants...

Morong a écrit:
Schrenki a écrit:
Acharnement sur toi ??? Comme je l'ai dis hier, je ne fais que remarquer que tes posts ne sont pas vraiment crédibles... et que tu ne t'en rendes pas compte te rend louche pour moi oui... Et puis acharnement, acharnement, j'ai fini par voter Gretel quand même lol.

Voilà le problème, tu t'acharnes sur moi pendant tout le jour, puis une demi-heure avant la fermeture des votes, tu "converses" avec Gretel et décide de voter contre lui, tout en sachant que déjà trois autres personnes avaient déjà voté contre PtitLouis.

... comme celui-ci, que j'avais bien pris soin de mettre en gras et que tu as pris soin d'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 16:40:57

@ Morong > Il était suspect parce que je l'ai bêtement accusé. D'ailleurs je suis quand même un peu étonné qu'il y ait eu autant de voix contre lui. Autant certaines annonces de voix contre lui ne me paraissent pas choquantes, autant certains suivismes et arguments contre lui me paraissent douteux.
Tu as le droit de ne pas adhérer à la théorie qui dit qu'il y a au moins un loup qui vote contre lui, mais là je trouve qu'elle est plus que probable.

PtitLouis s'en étant pris à toi, je pense que tu es innocent. Tout comme Djoach qui l'a accusé en premier. (Du moins vous n'êtes pas loups)

Concernant Gretel, pourquoi le je le pense innocent ? Tout simplement parce qu'il a commencé à s'attaquer à toi d'entrée avant même que j'accuse PtitLouis et qu'il dise quoi que ce soit sur lui. Donc ta théorie semble intéressante à première vue mais peu probable. Pour moi, Gretel est un villageois qui n'a pas trop observé ni cherché et qui s'est facilement trouvé une victime, sachant les risques encourus. En clair il avait pas vraiment envie de réflchir.
Si loup il y a dans ta théorie, ce serait plutôt du coté de Schrenki, pour les raisons évoquées plus haut.


@ Xinome > Demander aux autres pourquoi ils ont voté PtitLouis alors que toi même tu ne t'es pas justifiée, je trouve ça osé.
Xinome a écrit:
Sans aller jusqu'à dire que la mort de PtitLouis était prévisible il y avait de grandes chances pour que cela arrive, voilà pourquoi je pense qu'il est dangereux d’écarter ces votants là trop rapidement. Donc qu'un (ou plus) loups se soient glissés dans les votants pourquoi pas, néanmoins je pense pas qu'il faille se focaliser sur ces votants là.
C'est assez louche dans le sens ou tu n'as même pas annoncé ton vote.


Maléfique a soulevé deux points importants :
- La liche a récupéré le pouvoir du métamorphe. Cependant difficile d'en tirer des conclusions.
- Il s'est fait voler. Si cela s'avère vrai alors Bob est en possession de l'amulette et de la broche. Ce qui lui fait au minium 2 objets, maximum 4 objets. J'aimerais donc entendre Elesia sur son action de capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 16:56:33

Kitsu a écrit:
@ Morong > Il était suspect parce que je l'ai bêtement accusé. D'ailleurs je suis quand même un peu étonné qu'il y ait eu autant de voix contre lui. Autant certaines annonces de voix contre lui ne me paraissent pas choquantes, autant certains suivismes et arguments contre lui me paraissent douteux.
Tu as le droit de ne pas adhérer à la théorie qui dit qu'il y a au moins un loup qui vote contre lui, mais là je trouve qu'elle est plus que probable.
Si c'était le cas j'hésiterais entre Ducky et Maesticia.

Citation :
PtitLouis s'en étant pris à toi, je pense que tu es innocent. Tout comme Djoach qui l'a accusé en premier. (Du moins vous n'êtes pas loups)
D'ailleurs maintenant je crois bien que j'ai douté de Djoach pour rien Embarassed

Citation :
Concernant Gretel, pourquoi le je le pense innocent ? Tout simplement parce qu'il a commencé à s'attaquer à toi d'entrée avant même que j'accuse PtitLouis et qu'il dise quoi que ce soit sur lui. Donc ta théorie semble intéressante à première vue mais peu probable. Pour moi, Gretel est un villageois qui n'a pas trop observé ni cherché et qui s'est facilement trouvé une victime, sachant les risques encourus. En clair il avait pas vraiment envie de réflchir.
Si loup il y a dans ta théorie, ce serait plutôt du coté de Schrenki, pour les raisons évoquées plus haut.
Oui, j'ai même hésité avec Gretel et Bibi... mais je vois personne d'autre de suspect à part Sfodellah (Bob?), alors je vois pas qui d'autre ça peut être.
Mais je maintiens tout pour ce qui est de Schrenki.

Citation :
Maléfique a soulevé deux points importants :
- La liche a récupéré le pouvoir du métamorphe. Cependant difficile d'en tirer des conclusions.
- Il s'est fait voler. Si cela s'avère vrai alors Bob est en possession de l'amulette et de la broche. Ce qui lui fait au minium 2 objets, maximum 4 objets. J'aimerais donc entendre Elesia sur son action de capitaine.
Pourquoi 4? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 17:25:14

Morong a écrit:
il ignorait toutes mes remarques.
Donc si on ignore tes remarques on devient louche ???
Si toutes les remarques que tu lui a faites sont du même genre que celle que tu me fais, je t'avoue que je comprends qu'il ne t'ait pas répondu.

Morong a écrit:
Et d'abord, pourquoi est-ce que tu aurais besoin de relire? Ne me dis pas que tu as manqué ça, toi qui cherches tout pour me mettre en doute, d'autant plus que j'ai bien insisté. A moins que tu cherches aussi à oublier les passages gênants...

Spoiler:

... comme celui-ci, que j'avais bien pris soin de mettre en gras et que tu as pris soin d'éviter.
Je n'ai pas pris soin de l'éviter, je n'y ai pas accordé d’intérêt car c'est tout simplement faux.
Concernant ma "conversation" avec Gretel, je te signale que c'est Gretel qui n'a posté qu'à 21:30 et que je n'ai fait que lui répondre. Voila: deux posts, question et réponse... on doit pas avoir la même définition de "conversation"...
Concernant mon vote, il a été annoncé dans mon post de 17:26 (pour toi qui aime compter, ça fait 4:34 avant la fin du bûcher, pas une demi-heure). Muro m'a d'ailleurs posé une question sur mon vote à 19:55.
Ta théorie du "Gretel et Schrenki ont décidé à 21:30 de s'embrouiller mutuellement pour expliquer leur non-vote sur PtiLouis et ainsi tenter de lui faire éviter le bûcher" est tout simplement fausse.

Kitsu répondant à Morong a écrit:

Si loup il y a dans ta théorie, ce serait plutôt du coté de Schrenki, pour les raisons évoquées plus haut.
La théorie de Morong c'est qu'aucun loup n'a voté contre Ptilouis et que Gretel et moi sommes loup car on a pu discuter dans l'antre pour mettre au point notre stratégie de dernière minute. Ça ne fonctionne pas si l'un de nous n'est pas loup... Donc on ne peut être loup qu'ensemble...

... ah bah non:
Morong a écrit:
Oui, j'ai même hésité avec Gretel et Bibi... mais je vois personne d'autre de suspect à part Sfodellah (Bob?), alors je vois pas qui d'autre ça peut être.
Mais je maintiens tout pour ce qui est de Schrenki.
Maintenant Gretel n'est plus loup mais je le suis toujours alors qu'en tant que loup, j'ai décidé de ma stratégie pour sauver Ptilouis avec Gretel... drogue

D'ailleurs selon ta théorie, les loups n'ont pas voté contre PtiLouis donc: moi, MS, Deass, Maléfique, Gretel et Bibi...
Tu as un bon feeling sur Malé et pense MS "Bob". Reste 3 loups sur 4 personnes: un dont tu es sûr (moi) et 2 autres (a priori Gretel et Bibi...
Ce matin un post de Gretel te suffisait pour l'accuser, Kitsu arrive et tu peux imaginer Gretel et Bibi innocents... donc les trois loups restants sont moi et Deass... Aucune incohérence ici non plus...
Tu viens toi-même de démontrer que ta théorie... bah tu n'y crois pas toi-même cheer

@Kitsu: tu as dis pourquoi tu pensais Gretel innocent mais tu ne m'as pas répondu sur le pourquoi tu pensais Ducky loup....
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 18:29:28

Xinome a écrit:
Morong a écrit:
je ne crois pas en la théorie selon laquelle un loup aurait choisi de voter contre PtitLouis alors qu'il avait déjà un paquet de votes.
Reprenons les votes annoncés :
- PtitLouis a pour unique suspect Morong
- Maitre Sfo menace Gretel de son vote
- Deass annonce voter Maesticia
- Djoach dit voter PtitLouis
- Morong annonce sont vote contre PtitLouis
- Schrenki confirme qu'il votera contre Gretel
- Maesticia annonce voter contre PtitLouis
- Ducky enfonce PtitLouis alors que la seule fois où il en parle dans les post avant c'est réaction aux propos de Kitsu ("PtiLouis, tu as un abonnement au role de loup ou quoi? ") et de façon humoristique
- Gretel annonce voter contre Morong

Soit au final en annoncé on a 4 votes d'annoncés contre PtitLouis (dont 2 Maesticia et Ducky qui sont arrivés tard); 2 contre Gretel; 2 contre Morong et 1 contre Maesticia.
Sans aller jusqu'à dire que la mort de PtitLouis était prévisible il y avait de grandes chances pour que cela arrive, voilà pourquoi je pense qu'il est dangereux d’écarter ces votants là trop rapidement. Donc qu'un (ou plus) loups se soient glissés dans les votants pourquoi pas, néanmoins je pense pas qu'il faille se focaliser sur ces votants là.
J'avoue que mon vote s'est fait à la dernière minute, sans avoir réellement d'autre suspect et pour éviter une égalité, faut avouer que petit louis s'est enfoncé au fur et à mesure que la journée passait. Donc y'a surement un/plusieurs loup/s, je suis d'accord.

@ Schrenki: C'est surement mon annonce tardive contre petit louis que kitsu me crois lupin, non?
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 19:15:58

Schrenki a écrit:
Morong a écrit:
il ignorait toutes mes remarques.
Donc si on ignore tes remarques on devient louche ???
Si toutes les remarques que tu lui a faites sont du même genre que celle que tu me fais, je t'avoue que je comprends qu'il ne t'ait pas répondu.
Tout ignorer et continuer avec Bob à chaque fois, c'est pire que suspicieux Suspect et pourquoi tu cherches encore à défendre PtitLouis?

Morong a écrit:
Et d'abord, pourquoi est-ce que tu aurais besoin de relire? Ne me dis pas que tu as manqué ça, toi qui cherches tout pour me mettre en doute, d'autant plus que j'ai bien insisté. A moins que tu cherches aussi à oublier les passages gênants...

Spoiler:

... comme celui-ci, que j'avais bien pris soin de mettre en gras et que tu as pris soin d'éviter.
Schrenki a écrit:
Je n'ai pas pris soin de l'éviter, je n'y ai pas accordé d’intérêt car c'est tout simplement faux.
Concernant ma "conversation" avec Gretel, je te signale que c'est Gretel qui n'a posté qu'à 21:30 et que je n'ai fait que lui répondre. Voila: deux posts, question et réponse... on doit pas avoir la même définition de "conversation"...
Tu as posté en premier Twisted Evil et si le mot "converser" ne te plaît pas je peux utiliser un autre mot, je vois pas pourquoi tu accordes de l'importance à ça

Citation :
Concernant mon vote, il a été annoncé dans mon post de 17:26 (pour toi qui aime compter, ça fait 4:34 avant la fin du bûcher, pas une demi-heure). Muro m'a d'ailleurs posé une question sur mon vote à 19:55.
Tu as juste adhéré à ce qu'a dit Sfodellah, et c'était plus une menace du type "je vais voter contre les plus absents" qu'une annonce. De plus, Muro ne t'a pas seulement posé une question, il te trouvait louche. Et il a été pendu

Citation :
Ta théorie du "Gretel et Schrenki ont décidé à 21:30 de s'embrouiller mutuellement pour expliquer leur non-vote sur PtiLouis et ainsi tenter de lui faire éviter le bûcher" est tout simplement fausse.

Kitsu répondant à Morong a écrit:

Si loup il y a dans ta théorie, ce serait plutôt du coté de Schrenki, pour les raisons évoquées plus haut.
Citation :
La théorie de Morong c'est qu'aucun loup n'a voté contre Ptilouis et que Gretel et moi sommes loup car on a pu discuter dans l'antre pour mettre au point notre stratégie de dernière minute. Ça ne fonctionne pas si l'un de nous n'est pas loup... Donc on ne peut être loup qu'ensemble...
Ne me fais pas dire des choses que j'ai jamais dites. Quand est-ce que j'ai affirmé que je ne soutenais qu'une seule hypothèse? Il y a aussi la possibilité pour que tu aies juste eu une bonne occasion pour ne pas voter contre PtitLouis tandis que Gretel a voté contre moi, qui je l'avoue, peut paraître bizarre.

Citation :
... ah bah non:
Morong a écrit:
Oui, j'ai même hésité avec Gretel et Bibi... mais je vois personne d'autre de suspect à part Sfodellah (Bob?), alors je vois pas qui d'autre ça peut être.
Mais je maintiens tout pour ce qui est de Schrenki.
Maintenant Gretel n'est plus loup mais je le suis toujours alors qu'en tant que loup, j'ai décidé de ma stratégie pour sauver Ptilouis avec Gretel... drogue
Pareil, quand est-ce que j'ai abandonné la théorie "Kitsu et Gretel sont tous les deux loups"? Quand je dirais "ce n'est pas possible que xxx", là tu pourras considérer que c'est le cas. Ne fais pas de déclarations à ma place.

Citation :
D'ailleurs selon ta théorie, les loups n'ont pas voté contre PtiLouis donc: moi, MS, Deass, Maléfique, Gretel et Bibi...
Tu as un bon feeling sur Malé et pense MS "Bob". Reste 3 loups sur 4 personnes: un dont tu es sûr (moi) et 2 autres (a priori Gretel et Bibi...
Ce matin un post de Gretel te suffisait pour l'accuser, Kitsu arrive et tu peux imaginer Gretel et Bibi innocents... donc les trois loups restants sont moi et Deass... Aucune incohérence ici non plus...
Tu viens toi-même de démontrer que ta théorie... bah tu n'y crois pas toi-même cheer
Encore pareil. Quand est-ce que j'ai dit que Gretel et Bibi étaient innocents? Je ne suis jamais revenu sur mes propos.
J'ai seulement parlé d'un autre scénario possible différent de "Schrenki, Gretel et Bibi sont loups".


En résumé, pour te défendre, tu essaies de jouer avec les mots et parfois de les transformer. Tu t'es aussi embrouillé à propos de ce qui entoure ton vote. Ce n'est pas une explication suffisante à tes faits dark
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 19:33:05

@Morong: tu sais quoi ??? Vote contre moi... Quand je serais mort, tu comprendras ton erreur (sauf si tu es loup, ce que je ne pense pas, où dans ce cas tu aurais bien joué).
Hier tu disais que je m'acharnais sur toi (encore ce matin) mais qui est-ce qui s'acharne sur moi aujourd'hui ???
Tu restes persuadé que je suis loup sur des théories (les tiennes) et il y a l'air que tu le resteras jusqu'à ma mort, quoique je dise.
Je sais que ta théorie est fausse, tu es sûr du contraire, OK.
Je vais arrêter de perdre mon temps à me défendre car à côté de ça, c'est du temps que je ne passe pas à chercher du loup, surtout que je te pense innocent.

Donc vas-y vote contre moi, essaye même de me faire passer au bûcher, si c'est ce qu'il faut que je fasse pour te prouver mon innocence, aucun problème. Tu feras juste perdre un bûcher au village.

@Ducky: tu n'as jamais explicitement indiqué ton vote si je ne me trompe pas... Bref j'attendrai la réponse de Kitsu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 19:41:34

Je viens de sortir d'une journée pas mal crevante je vais essayer de faire un post complet dans la soirée, sinon demain matin vu que j'ai ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 19:45:40

Alors déjà pour répondre à Xinome, c'est pas difficile d'imaginer que ce que les gens lâchent direct en J1 sont souvent des pipos totals.

Si tu as eu le sentiment que je "rapprochais" les deux élements, si j'en ai eu l'intention, c'était involontaire...

Quant à avoir défendu PtitLouis, c'est vrai que j'ai été super amical avec lui oulalala....

Pour répondre à Djoach, je dirai que j'ai choisi mon vote hier alors j'allais pas revenir dessus. D'abord parce qu'il n'y a pas qu'un seul loup dans la partie, donc même si PtitLouis était louche, je pouvais très bien rechercher ailleurs. Ensuite parce que si j'avais changé on m'aurait encore dit "oh il retourne vite sa veste, c'est louche", donc de toutes façons, ça revenait au même.

Ensuite 8 votants contre Ptitlouis et pas un seul LG ? Ben voyons... je n'y crois pas une seule seconde.

Pour aujourd'hui, je n'aime pas trop l'attitude de Morong qui en envoie dans tous les sens et je crois que je vais voter contre lui dans l'immédiat.

Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 19:46:59

Ah oui Ducky... En effet au jour précédent :
- 1er post : totalement inutile.
- 2e post : fait une remarque négative sur Maître Sfo, n'est pas daccord avec Morong. Et une remarque hors sujet, sur PtitLouis, qui n'est pas anodine, et avec de l'ironie, en réponse à mon post :
Citation :
PtiLouis, tu as un abonnement au role de loup ou quoi? Laughing
- 3e post : aussi utile que le premier.
- 4e post : même remarque à PtitLouis qu'il a fait à Maître Sfo. Celle-ci intervient à la fin après une série d'accusation sur PtitLouis.

Conclusion : des posts creux qui ne donne pas l'impression de chercher du loup, des soupçons sur MS, des soupçons sur moi tout en ironisant sur PtitLouis et hop, revirement, vote non annoncé sur PtitLouis en conservant le même argument contre MS (argument maintes fois évoqué d'ailleurs). Trop louche pour moi.

Soit Ducky est SV (au pire Bob) avec un manque flagrant d'implication soit il est loup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 20:12:05

Recap du jour


Bibi
Deass
Djoach
Ducky
★ Elesia ★
Gretel
Kitsu
Maesticia
Maître Sfodellah
Morong
Schrenki
Maléfique
Xinome


(en bleu les joueurs morts villageois, en rouge mort loups, en orange Bob)

Jour I :

Elesia (7) : Arashoon ; Deass ; Djoach ; Elesia ; Gretel ; Schrenki ; Xinome
Kitsu (6) : Bibi ; Ducky ; Kitsu ; Maesticia ; Matteo (Murrolatem) ; Siana(Maléfique)
Ptitlouis (2) : Morong ; Ptitlouis

Elesia est elue mairesse.

Nuit I :

Arashoon mort en SV avec mitraillette.

Bob vole l'amulette a Deass

Jour II :

Bibi (1) : Murollatem
Gretel (3) : Maître Sfodellah ; Schrenki
Maesticia (1) : Deass
Maléfique (1) : Maléfique
Morong (2) : Bibi ; Gretel ; PtitLouis
PtitLouis (9) : Djoach ; Ducky ; ★ Elesia ★ ; Kitsu ; Maesticia ; Morong ; Xinome
Schrenki (1) :

N'a pas voté : Maléfique (absent, mais a parlé... voir règles )
Tout le monde a parlé

PetitLouis LG Insondable Meurt sans objet

Nuit II :

Murrolatem SV meurt avec le Masamune
Maléfique c'est fait volé la broche de chance par Bob.


Citation :
Aucun de ces trois-là n'a voté contre PtitLouis, et je crois qu'on peut innocenter tous ceux qui ont justement voté contre PtitLouis en ajoutant Maléfique que je sens bien

Alors j'ai envie de dire que vu les stats y a mon avis au moins un loup parm les votants contre petitlouis et ton exces de confiance j'aime pas du tout.

Je verrais bien un voir deux loups votant contre petitlouis (pas plus) et bob aussi ...


Citation :
Questions à tous ceux qui n'ont pas voté contre Ptitlouis : Pourquoi ne pas avoir voté Ptitlouis ?

Parceque je ne le sentais pas particulièrement loup pas plus qu'un autre et j'ai appliqué ma ligne de conduite, les planqués pour commencer au bucher. Et puis bon on lui a reproché sa recherche de l'indé vu que j'ai la même phobie des indé ca me l'a fait "bien voir".

En passant si Bob a le crucifix et qu'il a volé petitlouis si il gere bien il a une chance de gagner la prochaine nuit c'est une possibilité.


Bon vite fait j'aime beaucoup les postes de schrenki et xinomee
J'aime peu ou pas les postes de Maesticia et Morong.

Je suis trop crevé ce soir pour faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... EmptyMar 6 Déc - 20:42:52

Kitsu a écrit:
@ Xinome > Demander aux autres pourquoi ils ont voté PtitLouis alors que toi même tu ne t'es pas justifiée, je trouve ça osé.
(...)
C'est assez louche dans le sens ou tu n'as même pas annoncé ton vote.

Si personne me le demande je ne vois pas pourquoi j'irai le dire de moi même, et je n'ai pas pour habitude d'annoncer contre qui je vote sans en cas de nécessité. ceci dit il s'agi toujours de quelqu'un dont je parle dans la journée.
Pour te répondre, parce que je n'ai pas eu de réponse à ma question "Pourquoi trouver louche Morong et pas Kitsu qui t'accuses, à priori sur du vent ?", parce qu'il se préoccupait plus de faire cramer et de chercher Bob que de tuer du loup.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 - La lumière, enfin... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 - La lumière, enfin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour V] Plus rapide que la lumière !
» Jour 6 : Droit devant, la lumière...
» Jour 6 : Mais... La lumiere se raproche dis donc.
» [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!!
» Jour 5 - Enfin des réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 124-