Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMar 24 Avr - 22:00:30

Ils venaient tous de détruire une nouvelle ennemie. La Confrérie des Six Louves devenait de plus en plus faible. Le Village gagnait du terrain petit à petit. Les souvenirs revenaient par brides. Ils rentrèrent tous chez eux pour essayer de passer une nuit tranquille. La plupart d'entre n'arrivèrent pas à dormir et passèrent donc une sacrée nuit blanche. La peur d'être la prochaine victime les tenait tous, comme une épée de Damoclès au-dessus de leur tête. Ça pouvait être n'importe lequel d'entre eux...

Dans leur repère, les Soeurs ne pouvaient plus retenir leur colère. Elles allaient leur faire payer. A tous !!! Mais la précipitation avait eu raison de deux de leurs soeurs. C'est parce qu'elles s'étaient précipitées que la Sirène et la Lorelei étaient mortes. elles n'allaient pas commettre la même erreur. Oh non ! Elles allaient prendre leur temps, préparer leur plan le plus minutieusement possible. Et lorsqu'elles seront prêtes, le Village sera mis à feu et à sang !!!! Elles en donnaient leur parole !!!


Personne n'est mort cette nuit.

Vous avez jusqu'à Jeudi 26 avril, 22h00 pour m'envoyer vos votes pas MP.


Le Chien Mauve ajoute deux voix contre Opeth.

Si Bulboel et MissKitty ne participent pas de façon suffisante à ce bûcher, ils seront remplacés (enfin j'espère).

Le RP n'est là que pour créer l'ambiance et ne donne aucun indice sur les joueurs ou leurs rôles.
Personne n'est mort, donc je vous fais découvrir une chanson que j'adore mais qui ne correspond à aucun personnage, "Nitroglycérine":




Dernière édition par Schrenki le Mer 25 Avr - 16:05:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMar 24 Avr - 22:07:40

Personne n'est mort ?!
Soit ils sont tous absent, soit ils ont oublié, soit ils ont une stratégie tordue (très tordue même dans ce cas).

Actuellement, je vote contre Opeth (pour l'instant), pour les raisons citées précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMar 24 Avr - 23:13:51

Avec un salvateur, une sorcière et 5 loups encore en jeu, tu arrives a dire qu'ils n'ont pas fait de victime ? Je n'y crois pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMar 24 Avr - 23:29:19

Rémi remplace Maesticia ! Merci et bienvenue à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMar 24 Avr - 23:33:50

Bienvenue Rémi.

Djoach j'attends le nom de ta prochaine cible cheer
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMar 24 Avr - 23:39:17

Morong a écrit:
Djoach j'attends le nom de ta prochaine cible cheer
Cela m’intéresserait beaucoup plus que tu me dises qui sont les tiennes ...

Bienvenue Rémi également.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMar 24 Avr - 23:40:29

Morong a écrit:
Bienvenue Rémi.

Djoach j'attends le nom de ta prochaine cible cheer
Merci ! (Euh il y a un lien entre les 2 phrases ? Laughing )
Je vais relire tout depuis le début, mais ça risque de me prendre un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMer 25 Avr - 8:41:08

Néro a écrit:
Soit ils sont tous absent, soit ils ont oublié, soit ils ont une stratégie tordue (très tordue même dans ce cas).
Tous absents, c'est impossible vu que tout le monde a participé.
Oublier, c'est impensable vu que faire une victime est trop important pour les Louves.
Stratégie tordue, il va falloir que tu m'expliques laquelle parce que je ne vois pas tete
Par contre, pourquoi ne serait-ce pas le Salvateur ou la Sorcière qui a agi ou encore un couple traître qui a mis le bordel ?


Djoach a écrit:
Avec un salvateur, une sorcière et 5 loups encore en jeu, tu arrives a dire qu'ils n'ont pas fait de victime ? Je n'y crois pas une seconde.
Serais-tu en couple traître ?

Je terminerai cette première intervention en demandant à Murollatem, pourquoi il a voté contre moi ?

Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMer 25 Avr - 8:50:15

Rémi a écrit:
Morong a écrit:
Bienvenue Rémi.

Djoach j'attends le nom de ta prochaine cible cheer
Merci ! (Euh il y a un lien entre les 2 phrases ? Laughing )
Aucun.
[Joyeux anniversaire !]

Maléfique a écrit:
Néro a écrit:
Soit ils sont tous absent, soit ils ont oublié, soit ils ont une stratégie tordue (très tordue même dans ce cas).
Tous absents, c'est impossible vu que tout le monde a participé.
Oublier, c'est impensable vu que faire une victime est trop important pour les Louves.
Stratégie tordue, il va falloir que tu m'expliques laquelle parce que je ne vois pas tete
Par contre, pourquoi ne serait-ce pas le Salvateur ou la Sorcière qui a agi ou encore un couple traître qui a mis le bordel ?
Quid de si Néro est sorcière et souhaite nous dire que personne n'était visé ?

Maléfique a écrit:
Djoach a écrit:
Avec un salvateur, une sorcière et 5 loups encore en jeu, tu arrives a dire qu'ils n'ont pas fait de victime ? Je n'y crois pas une seconde.
Serais-tu en couple traître ?
Pourquoi parles-tu soudainement du couple ? Es-tu toi-même en couple traître ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMer 25 Avr - 8:56:38

Morong a écrit:
Quid de si Néro est sorcière et souhaite nous dire que personne n'était visé ?
Dans ce cas, j'attends impatiemment de voir ce que Djoach en dit.

Morong a écrit:
Pourquoi parles-tu soudainement du couple ? Es-tu toi-même en couple traître ?
J'en parle parce que je pense que Djoach a un rôle villageois bien précis.
Mais il a l'air de savoir qu'il reste 5 Louves, du coup, je ne vois que la possibilité qu'il soit en couple traître pour le savoir à moins qu'il mente sur son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMer 25 Avr - 10:55:16

C’est une chanson maudite pour un chien fidèle.
J’ai vu comment Opeth jouait les loups blancs donc franchement je suis partagé.

Vinny a écrit:

J'aurai aimé lire comme angel, opeth, néro et maé.

Otomo et miss Kitty jouent la partie, j’imagine.

Maléfique a écrit:
tant pis si tu n'arrives pas à comprendre.
Il me semblait pourtant avoir lu un truc de theoric avant ta remarque.

Morong a écrit:

Mes bons feelings : Néro, Vinny, Izumi, Charlie et la chocolaterie

Je ne sais plus si on t’a repris là-dessus.

Oracle a écrit:

"Tu innocentes quelqu'un avec des suppositions sur les rôles en jeu." Oui ? Et ? Tout est histoire de feelings et de dire ce que l'on pense. Moi je pense ça, mais si tu en sais plus, vas-y, dis nous. (Je sais plus à qui je parle là, mais, j'ai la flemme d'aller chercher.)
C’était Theoric, j’ai du relire car je me souvenais juste de l’argumentaire de peur de Mao.

Néro a écrit:

Soit ils sont tous absent

C’est sûr qu’au moins ils ne sont pas tous présents.

Etant perdu sur cette partie, je pense que je vais mal voter cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMer 25 Avr - 12:39:16

Bienvenue Rémi.

@ Néro :
Citation :
Soit ils sont tous absent, soit ils ont oublié, soit ils ont une stratégie tordue (très tordue même dans ce cas). Actuellement, je vote contre Opeth (pour l'instant), pour les raisons citées précédemment.
Je ne vois pas quelle stratégie tordue pourrait conduire des loups ayant perdu 2 des leurs sur les 2 premiers bûchers à ne pas faire sciemment ou à oublier de faire une victime. On dirait que tu pointes gentiment sur les absents. Comme relevé quid du salvateur ou de la sorciere.
Je me méfie aussi des (pour l’instant).

@ Morong :
Citation :
Djoach j'attends le nom de ta prochaine cible
Je crois que je préfère ton jeu fou fou. Je sais que la discrétion n'est pas ton fort mais là c'est un peu trop. J’ai l’impression que tu ne fais que te cacher derrière lui.

@ Malé :
Citation :
Je terminerai cette première intervention en demandant à Murollatem, pourquoi il a voté contre moi ?
Je crois qu’il va répondre… qu’il ne répondra pas.
Malé que penses-tu de Morong par rapport à Djoach ?

@ qui voudra bien répondre :
Citation :
J’ai vu comment Opeth jouait les loups blancs donc franchement je suis partagé.
Entre quoi et quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMer 25 Avr - 12:47:43

Ou alors, les loups c'est MissKitty, Bulboel & Otomo.

Et puis, si vous en voulez un quatrième ... Maesticia.

Et puis, un cinquième parce que monsieur Djoach a dit qu'il y en avait un cinquième. (Et je vois pas pourquoi y'aurait pas 5 loups... Xinome est restée voleur. J'assume qu'elle aurait choisi d'être louve.) ... Bah à peu près n'importe qui qui n'était pas trop présent, et qui n'a pas pu faire de victime.

Voilà dans la tête de Néro ce qui a pu se passer.

Donc, moi je pense juste qu'il y a un spé qui a sauvé la victime. Avec deux loups de tués il fallait absolument une victime villageoise. Je ne vois pas l'intérêt des loups de ne pas en faire.

Je reste confiante en : Angel, Arthur, Djoach, Mailis, Maléfique, Néro, Opeth, Thomas, Vinny.

Me reste une liste de 7 personnes qui peuvent être loups.



Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMer 25 Avr - 14:51:37

Murollatem a écrit:

Morong a écrit:

Mes bons feelings : Néro, Vinny, Izumi, Charlie et la chocolaterie

Je ne sais plus si on t’a repris là-dessus.
La phrase entière était une plaisanterie pour Vinny.


Vinny a écrit:

@ Morong :
Citation :
Djoach j'attends le nom de ta prochaine cible
Je crois que je préfère ton jeu fou fou. Je sais que la discrétion n'est pas ton fort mais là c'est un peu trop. J’ai l’impression que tu ne fais que te cacher derrière lui.
Si tu relis bien le jour précédent, tu verras que j'ai supporté Djoach (dans le sens de pousser) dans ses accusations, je ne me suis pas caché comme tu le prétends.

Oracle a écrit:

Je reste confiante en : Angel, Arthur, Djoach, Mailis, Maléfique, Néro, Opeth, Thomas, Vinny.

Me reste une liste de 7 personnes qui peuvent être loups.
En supposant qu'il y en ait 5, tu penses donc avoir 5 loups dans une liste de 7 personnes. Dans ce cas, qu'attends-tu pour te lancer dans des accusations ?

Je ne peux pas comprendre le fait que tu mettes Opeth dans ta liste avec Angel, Arthur, Maléfique et Néro qui le pensent loup.

Idem pour Thomas et Mailis, comment peux-tu avoir confiance en eux quand ils ont voté contre toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMer 25 Avr - 15:20:56

Bonjour à tous,

Encore désolé pour le bûcher précédent j'ai eu un timing très serré et je n'ai pas pu poster comme je l'espérais. Veuillez m'excuser Embarassed

Tout d'abord, bienvenue à Rémi! (et Joyeux Anniversaire Wink)

Néro a écrit:
Personne n'est mort ?!
Soit ils sont tous absent, soit ils ont oublié, soit ils ont une stratégie tordue (très tordue même dans ce cas).

Ton étonnement sonne faux. Et je ne suis pas d'accord avec le raisonnement qui suit cet étonnement. Je ne pense pas qu'il s'agit de "stratégie" mais je pense plutôt comme certains qu'un Spé aurait agit cette nuit.

Djoach a écrit:
Avec un salvateur, une sorcière et 5 loups encore en jeu, tu arrives a dire qu'ils n'ont pas fait de victime ? Je n'y crois pas une seconde.

Pour la certitude des 5 loups restants tu te bases sur le fait que Xinome est morte en tant que Voleur ?

Morong a écrit:
Djoach j'attends le nom de ta prochaine cible cheer

Que doit-on comprendre par là?
La "cible" est censé être son éventuel victime de nuit ou plutôt l'éventuel bûchétisé d'aujourd'hui ?
Ta phrase peut être compris dans 2 sens différents, j'aimerais juste que tu viennes préciser lequel tu emploies. Et pourquoi.
Si tu penses Djoach loup, quels sont tes arguments?
Si tu lui fais une confiance aveugle, pourquoi?
Il (Djoach) a certes vu juste pour Théoric mais je ne pense pas que c'en était une certitude pour autant. Mais peut-être que je me trompe.

Murollatem a écrit:
C’est une chanson maudite pour un chien fidèle.
J’ai vu comment Opeth jouait les loups blancs donc franchement je suis partagé.


J'ai pas compris.
Message caché dans la première phrase? Que doit-on sous-entendre?
Quel rapport avec Opeth ? Tu es partagé pourquoi ?

Murollatem a écrit:
C’est sûr qu’au moins ils ne sont pas tous présents.

Ah bon ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Murollatem a écrit:
Etant perdu sur cette partie, je pense que je vais mal voter cette fois-ci.

Parce que tu penses avoir bien voté jusque là ?
Une fois contre Arthur et une contre Maléfique, je le rappelle.
Que penses-tu d'eux à l'heure actuelle, d'ailleurs ?

Vinny a écrit:

Je ne vois pas quelle stratégie tordue pourrait conduire des loups ayant perdu 2 des leurs sur les 2 premiers bûchers à ne pas faire sciemment ou à oublier de faire une victime. On dirait que tu pointes gentiment sur les absents. Comme relevé quid du salvateur ou de la sorciere.
Oracle a écrit:

Donc, moi je pense juste qu'il y a un spé qui a sauvé la victime. Avec deux loups de tués il fallait absolument une victime villageoise. Je ne vois pas l'intérêt des loups de ne pas en faire.

D'accord avec vous les filles.
Je pense également qu'ils n'ont aucun intérêt à ne pas faire de victime, et je pense aussi qu'un Spé est intervenu cette nuit. Et je pense même qu'à ce stade du jeu, il a surement du se protéger lui-même (ou son éventuel) amoureux. Ou alors coup de chance du Salvateur, mais ça arrive tellement rarement et il y a encore beaucoup de joueurs en jeu que je préfère croire que c'est la Sorcière. Après seul le/la concerné(e) le sait.

Oracle a écrit:
Je reste confiante en : Angel, Arthur, Djoach, Mailis, Maléfique, Néro, Opeth, Thomas, Vinny.

Me reste une liste de 7 personnes qui peuvent être loups.

Pourquoi faire "confiance" à ces personnes précisément ? Pourquoi pas aux autres ?
Même en ayant des doutes à ton égard, tu arrives à me mettre dans ta liste de "confiance" ? Cela voudrait donc dire que tu comprends mes suspicions ?

Morong a écrit:
- En supposant qu'il y en ait 5, tu penses donc avoir 5 loups dans une liste de 7 personnes. Dans ce cas, qu'attends-tu pour te lancer dans des accusations ?
- Je ne peux pas comprendre le fait que tu mettes Opeth dans ta liste avec Angel, Arthur, Maléfique et Néro qui le pensent loup.

- Pour laisser planer le doute et ce n'est peut-être pas foncièrement une mauvaise chose, étant donné que jusque là les bûchers nous ont été favorables et qu'à chaque fois un Loup est mort ?
- J'avoue ne pas tout comprendre non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMer 25 Avr - 15:53:26

Bienvenue à Rémi cheer
Désolé de ne pas l'avoir fait plutôt Embarassed


Vinny a écrit:
Malé que penses-tu de Morong par rapport à Djoach ?
Je pense que Morong a compris la même chose que moi.

Oracle a écrit:
(Et je vois pas pourquoi y'aurait pas 5 loups... Xinome est restée voleur. J'assume qu'elle aurait choisi d'être louve.)
Tu assumes peut-être mais ce n'est pas pour autant la vérité.

Oracle a écrit:
Me reste une liste de 7 personnes qui peuvent être loups.
D'accord et qui penses-tu le plus Louve dans ces 7 noms ?

En parlant à Murollatem, Mailis a écrit:
J'ai pas compris.
Message caché dans la première phrase? Que doit-on sous-entendre?
Je pense qu'il parlait du Chien Mauve qui met erronément deux voix contre Opeth.
C'est bien évidemment son avis que je ne partage pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bulboel
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bulboel

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMer 25 Avr - 15:57:41

Je suis lààààààà ! Bienvenue à Remi au passage.

Donc pas de mort cette nuit, je penche comme beaucoup sur l'action d'un spé. En sachant que deux nuits se sont déjà écoulés et qu'il n'y a jamais eu ce cas jusqu'à maintenant. A mon avis, on se rapproche plus d'un couple qui sauve son amoureux plutôt qu'une non victime de loup. D'ailleurs, ça m'a semblé une évidence pour moi et j'aime pas trop la réaction que Néro a eu juste après le post de Shrenki.

Du coup, C'est celui qui attire mon attention aujourd'hui, pourquoi ? Parce qu'il semble jouer la facilité en déclarant son vote, en énumérant toutes les possibilités de cette nuit et en ajoutant un "personne n'est mort ?!". Néro, ne fais pas acteur, ça ne te va pas xD.

J'ai quelques questions pour toi, essayerais-tu de faire passer un message discret en postant dés le départ et en ponctuant ce non-mort ? D'un sens comme d'un autre, tu me sembles bien concerné en tout cas, je ne sais pas encore si c'est du bon ou du mauvais. Mis à part Opeth pour qui tu vas voter, qui sont tes autres suspects et surtout pourquoi ? Parce que oui, c'est bien joli de dire je vote contre le plus suspect du jour d'avant mais c'est se cacher derrière un vote facile à mon goût.

En gros, Néro, je t'ai à l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMer 25 Avr - 16:04:38

Till Gray remplace Otomo ! Merci et bienvenue à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMer 25 Avr - 16:36:26

Djoach, tu devais nous prouver cette nuit ton urbanité, mais finalement, tu as dormi sur tes deux oreilles cette nuit ? Wink

J'aimerais bien (re)lire Angel, Opeth et Thomas pour y voir plus clair dans ma tête.

Je trouve ça très étrange que personne ne soit revenu sur les votes d'hier, pas la moindre interrogation sur le fait qu'il y ait pu avoir un sauvetage de Theoric, rien. Mais à l'inverse, pas plus le fait qu'Opeth puisse être loup et qu'il y aurait eu donc deux loups presqu'à égalité dans les votes. Je ne sais pas quoi en tirer, mais il y a clairement une sorte de principe de précaution là-dessous, le sujet est soigneusement évité comme si tout le monde attendait qu'une personne en parle pour se jeter sur une perche tendue (négativement comme positivement), et ça c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMer 25 Avr - 17:02:13

Bulboel a écrit:
Parce qu'il semble jouer la facilité en déclarant son vote, en énumérant toutes les possibilités de cette nuit et en ajoutant un "personne n'est mort ?!
Néro fait ça depuis le premier jour.

Bulboel a écrit:
Parce que oui, c'est bien joli de dire je vote contre le plus suspect du jour d'avant mais c'est se cacher derrière un vote facile à mon goût.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Néro n'a qu'un seul suspect (je lui ai d'ailleurs demandé s'il n'avait vraiment personne d'autre, ou d'autre pistes hier -), par contre "le plus suspect du jour" sachant qu'il est sur Opeth depuis le premier jour, ça ne colle pas. Ce n'est pas un vote facile, c'est un vote constant (qui n'est pas sans rappeler le vote constant de notre corbeau, d'ailleurs).

Vu l'opposition constante Theoric - Djoach d'hier, j'accorde ma confiance à Djoach. Disons que je vois mal deux loups se tirer dessus constamment pour faire à tout pris tuer l'autre.

Morong, (je te l'ai déjà demandé hier il me semble), quels éléments te poussaient à avoir de légères suspicions sur Maes ? (Au passage, désolée pour le malentendu d'hier)
Je suis instinctivement de plus en plus convaincue qu'il y a un loup entre Maes et Angel, et de nouveaux éléments pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre ne seraient pas de refus.

Maosai a écrit:
Affirmé que le maire est une cible facile... c'est également une défense facile.
Ce n'est pas grave, vu que mon but n'était pas de le défendre, mais d'exprimer ma pensée.

Néro, puis-je savoir quelles sont les causes de tes impressions contre moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMer 25 Avr - 17:16:06

Maléfique a écrit:
Djoach a écrit:
Avec un salvateur, une sorcière et 5 loups encore en jeu, tu arrives a dire qu'ils n'ont pas fait de victime ? Je n'y crois pas une seconde.
Serais-tu en couple traître ?
Je n'avais pas pensé qu'on puisse me penser en couple traitre, mais c'est légitime. Non je ne le suis pas. Tu ne trouves pas que cela serait un peu tôt pour sortir de ma réserve en ce cas ? Un seul loup était mort, et ce n'était même pas le loup blanc.

Concernant ce que je dis sur les 5 loups, c'est ce qui m'apparait le plus probable. On peut aussi le voir comme un maximum. En cas de doute sur le nombre de loups ne vaut-il pas mieux prévoir le pire des cas ?

Maléfique a écrit:
Je pense qu'il parlait du Chien Mauve qui met erronément deux voix contre Opeth.
C'est bien évidemment son avis que je ne partage pas.
Qu'est ce que tu ne partages pas ? L'avis de Murrolatem ou bien celui du chien mauve ? Car si c'est celui du chien mauve, c'est étrange de te voir dire ça, alors que tu as voté comme le chien mauve hier, qui déjà, mettait ces deux voix sur Opeth.

Arthur a écrit:
Djoach, tu devais nous prouver cette nuit ton urbanité, mais finalement, tu as dormi sur tes deux oreilles cette nuit ? Wink
En effet Wink, mais j'avais bien dit hier :
Djoach a écrit:
Soit en votant contre Theoric aujourd'hui, soit en me laissant vivre cette nuit.
Le premier cas étant effectif, le deuxième est donc nul et non avenu.
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMer 25 Avr - 17:44:04

Ah oui, j'avais parfaitement oublié que rien n'était indiqué lorsque la victime était sauvée. Ce n'est donc pas la peine de voir quoi que ce soit là dedans, c'est juste un manque d'habitude.

Je rajoute "(pour l'instant)" car la dernière fois que j'ai dit que je votais contre quelqu'un, tout le monde s'est insurgé. J'explique donc que si j'ai des preuves dans un sens ou dans l'autre, mon avis peut changer. (D'ailleurs, hier aussi, je l'ai fait et personne n'a trouvé ça bizarre).

Izumi, j'ai déjà répondu à ta question de suspects, hier. D'ailleurs, tu sembles être au courant car tu me poses une question sur ce que j'ai dit à la fin de ton post. Pour te répondre donc, pour toi, c'(est uniquement instinctif et je n'ai aucune preuves, c'est pour ça que je te pose en bas de ma liste de suspects.

PS : Bienvenue Rémi et Till Gray.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMer 25 Avr - 17:52:37

Bonjour. Comme le souligne Arthur, il est difficile de savoir s'il y a eu sauvetage ou non de Theoric tant que l'on ne connaitra pas l'affiliation d'Opeth, donc je ne baserai pas trop mes réflexions sur le vote, même s'il est clair que certains ont largement conduit à brûler Théoric - je pense que tout le monde voit de qui je parle -.

Arthur, pourquoi avais-tu décidé de ne pas aller t'intéresser plus en détail sur Djoach/Theoric, comme tu l'as dis au jour précédent ? Cela m'a surpris de ta part.

Je continue à trouver Oracle très entreprenante comme joueuse, même de là à faire une liste de bons feelings où des joueurs qui se soupçonnent et s'accusent sont tous pêle mêle là dedans. Une sorte de gros melting pot. Si tu n'expliques pas ces feelings je ne risque pas de les comprendre.

Pour le moment je suis dans l'attente de message de certains joueurs. Autant il y en a quelques uns que j'arrive à voir innocent, autant beaucoup sont encore dans le flou pour ma part. J'ai tout de même quelques suspects qui commencent à bien se définir mais j'attends un peu de voir certains messages avant d'affiner tout ça (histoire de pas être ridicule !).
Revenir en haut Aller en bas
Bulboel
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bulboel

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMer 25 Avr - 17:58:23

Izumi, Nero fait ça depuis le premier jour et ça chagrine donc personne ? Ok, autant pour moi, ça m'a interpellé sur ce coup (et j'ai suivi qu'a moitié ce qu'il s'est passé avant et je l'assume complétement...)

Je suis d'accord avec toi sur la confiance qu'on peut accorder à Djoach, d'ailleurs, j'aime la réponse qu'il donne à Arthur par rapport à son "urbanité". Je ne l'innocente pas à 100 %, il me parait surtout plus villageois que loup à cet instant de la partie.

Arthur, je ne vois pas ou on doit aller plus loin par rapport aux votes du bûcher précédent. Pour moi, c'est une nouvelle évidence, y a eu tentative de sauver Theoric en votant contre Opeth. Evidence qui ne saute pas aux yeux de tout le monde ou alors juste aux personnes que ça n'arrange pas...

En attendant, Izumi a répondu pour Opeth mais j'aimerai beaucoup qu'il réponde de lui-même si possible...

Edit : néro a répondu quand j'écrivais du coup donc je rajoute ceci > Tu as répondu à Izumi hier mais j'aimerai bien que tu me répondes à moi aujourd'hui ! En temps normal, après la fin d'un bûcher, on se fait d'autres avis par rapport aux votes, au début de second bucher, etc et tu ne sembles pas le prendre en compte. Donc je réitère ma question, qui sont tes suspects aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMer 25 Avr - 18:26:53

Néro a écrit:
Izumi, j'ai déjà répondu à ta question de suspects, hier.
Je n'ai pas dit le contraire. j'ai juste précisé ce détail en disant que je l'avais demandé, je n'ai nulle part ajouté que tu n'avais pas répondu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMer 25 Avr - 19:00:32

Morong : Peut-être parce que j'ai rien de précis contre les personnes en question, et que c'est plus par élimination.

Pour Opeth, bah, désolée de le dire mais Angel, Arthur, Maléfique et Néro n'ont pas la science infuse. Ils sont pas meneurs. Et n'ont aucun moyen de connaître le rôle d'Opeth. Et en plus, tu vois bien que j'ai 7 pseudos-loups à mes yeux. Donc c'est largement suffisant. Donc, même si j'ai un petit doute grandissant sur Opeth, je le laisse dans mes confiances parce que je pense que Deass n'aurait jamais défendu Opeth s'ils étaient loups ensemble.

Morong... faudrait savoir. Un coup on nous dit "tu accuses X parce qu'il t'accuse" et un coup c'est "il vote contre toi, pourquoi tu leur fais confiance?" (Les arguments peuvent être dits dans tous les sens, et tous sont valables !)

Le fait est que la participation de Mailis, et ce qu'elle a pu dire me fait avoir un bon avis sur elle. Quant à Thomas, je l'ai expliqué en long en large et en travers. En tant que loup, il a beaucoup plus intérêt à dire qu'il a confiance en moi, parce que je me méfierais pas comme ça. (Bon, j'ai conscience que je suis pas la joueuse la plus redoutable, mais parfois une seule voix peut faire la différence, et il serait utile pour lui que je ne le vois pas comme coupable.)

Je veux bien vous faire détailler mais je vais me répéter ... Mais bon, en mode groupé.

Angel, Djoach, Mailis c'est par rapport à leurs débats, à leurs idées. Je les vois villageois. Ils annoncent des choses, explicitent leurs idées, ça me met en confiance.

Arthur et Thomas, je pense qu'ils auraient plus d'intérêt à me dire villageoise s'ils étaient loups. Pour pas éveiller mes soupçons.

Maléfique, un pur feeling. Parce que j'ai du mal à lire dans son jeu, mais qu'il me fait à chaque fois un bon effet.

Néro, je l'ai expliqué depuis le départ. A mon avis, il est villageois pour s'être lancé comme ça dès le départ.

Opeth, je ne pense pas qu'il était dans l'intérêt de Deass de le défendre s'ils étaient loups ensemble. Surtout que Deass & Opeth ne s'aiment pas particulièrement. Donc, voilà... Maintenant, ce qui pourrait déservir Opeth, c'est le fait que Xinome ait été la victime. Et puis, peut-être un peu parce qu'il est centré sur sa défense et n'est pas aussi incisif que je l'aurais aimé. Mais, au final, la dernière fois, il avait été très motivé dans la recherche des loups, et pourtant j'étais louve avec lui... Donc, je suis pas sûre que ce soit un véritable argument. (No offense mon Opeth d'amour Very Happy)

Vinny, j'ai déjà expliqué que j'avais aimé son post et ses idées. Et que je prennais le parti de lui faire confiance rien qu'une fois dans ma vie !

Pourquoi pas les autres .... ?

Parce que Bulboel ne brille ni par sa présence, ni par ses idées. Impossible d'avoir un véritable avis sur lui.

Izumi parce que j'ai énormément de mal avec elle, et que de toute façon, je me suis toujours gourrée dans mes idées.

Maoisai, parce que ses posts sont un ramassis de trucs compliqués et que je galère déjà suffisamment à avoir un avis sur les gens qui parlent dans un français moyen, alors s'il faut y mettre tout mon cerveau, moi je veux bien, mais je fais plus rien à côté, et je ne regarde pas les autres.

MissKitty idem. Que dire sur elle ? A part qu'elle va peut-être être remplacée. C'est la seule chose qui me marque pour elle.

Morong, parce que j'ai pas confiance naturellement, et faut pas rêver je comprendrais jamais son jeu.

Murollatem en mode ultra discret, incapable de me faire un avis.

Rémi, parce qu'il a pas encore parlé véritablement à l'instant de ma lecture... Et que clairement, Maesticia a pas été d'une grande aide.

Till Gray... il joue la partie ??? Ah oui, il joue. Ok. Bah, à voir.

Quant à savoir pourquoi je te fais confiance alors que tu me soupçonnes... au lieu de dire "donc tu comprends mes soupçons" ce qui est une manière de dire "en gros t'es louve, et tu l'avoues"... ce qui veut dire que tu me prends pour une grosse débile.... bah, même réponse qu'à Morong... C'est pas parce que X me soupçonne que je peux pas avoir une idée sur lui. Le fait est qu'il n'y a que Arthur, Thomas, Opeth et Deass dont je me méfie quand ils ne me captent pas villageoise. Donc, j'ai toujours ma phase de méfiance, mais je prends le pari qu'ils n'ont aucun intérêt à me dire louve s'ils le sont.

Arthur : Il y a d'autres personnes qu'Angel, Opeth et Thomas dans la partie, mais c'est pas grave ...

Thomas, tu me fais énormément rire !!! "Si tu n'expliques pas ces feelings, je ne risque pas de les comprendre" et en dessus, tu as des gens que tu vois innocent, sans même citer de noms, et tu ne cites pas non plus tes suspects. Cherchez l'erreur !

Voilà ce que j'ai à dire pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Bulboel
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bulboel

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMer 25 Avr - 19:17:46

Oracle

Citation :
Pour Opeth, bah, désolée de le dire mais Angel, Arthur, Maléfique et Néro n'ont pas la science infuse

'est quoi cette phrase pourrie ? En gros ça veut dire qu nous on doit l'avoir ? Alors excuse-moi si j'avance des choses et que ça te paraisse pas interressant, franchement des réflexions comme ça, ok on est dans un jeu mais ne dis pas que j'avance rien... Surtout que, ok, j'ai été pas mal absent avant mais sache que j'ai prévenu (tard certes) et que j'essaie de participer avec ce que je sais c'est à dire rien du tout, donc je dois faire avec ce que je pense, alors excuse-moi si je pense comme une huitre...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMer 25 Avr - 19:25:49

On va peut-être arrêter de comprendre les choses de travers ?

Personne est le maître du monde et personne est un gros débile qui sait pas réfléchir.

Je sais pas ce que tu penses, donc je sais pas quoi penser de toi. Désolée si ça t'as paru méchant, mais je pense pas que tu penses mal, que tu sais pas réfléchir. Juste que sur la place publique, tu n'avances pas tes idées, ou pas d'idées qui m'ont assez aidée pour me faire un avis. C'était en aucun cas pour t'insulter. Et oui, tu as été peu présent, mais tu n'es pas le seul. Juste que ça m'aide pas...

J'aurais mieux fait de garder le gros tas "confiance / pas confiance"...

EDIT : Voilà pourquoi généralement, je mets un simple "je sais pas" et voilà pourquoi je vais recommencer à le faire de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bulboel
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bulboel

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMer 25 Avr - 20:04:58

HS : Désolé, je ne l'avais pas compris dans son sens, excuse-moi si je me suis emporté mais quand je me met à participer, j'ai l'impression qu'on survole mes posts, comme s'ils étaient inutiles. C'est peut-être juste un impression, je tacherai de faire plus fort la prochaine fois.

Ne t'arrête pas à ma réflexion et continuons à jouer et s'amuser parce que le principal, il est là (désoél de l'avoir moi-même oublier)
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. EmptyMer 25 Avr - 20:14:48

Mais t'inquiètes, y'a aucun soucis. J'ai juste exprimé mes idées sans faire attention à comment ça pouvait être perçu (comme d'hab :p)

Je m'amuse, ne t'en fais pas pour moi.

Et comme j'ai expliqué, ma liste c'est surtout par défaut, par élimination. (Mais j'avoue que ça semble un peu trop facile à mes yeux pour que les loups soient tous dans ma liste)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» [JOUR 5] - "Le ciel est rouge, beaucoup de sang a coulé cette nuit."
» Jour 1 :Run to the hiiiilllss!! Run for you\'re Liiiife !!
» Fais dodo Gandalf, mon petit frère (Jour IX)
» Jour 7 : Dans Cette école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 140-