La Reine d'Equestria
Son élection se fera par
MP. Celui qui aura le plus de voix remporte ce titre.
La Reine aura une voix qui
compte double quand le Bouc Emissaire est présent, puis passera à un
simple vote qui tranche à la mort du Bouc.
Dans le cas après la mort du Bouc, si elle avait voté contre un des égalitaires, c'est la personne contre qui elle a voté qui est lynchée. Si elle n'a pas voté contre un des égalitaires, ele doit choisir parmi eux qui sera lynché.
Pour trancher, elle aura 01:00 pour le faire par MP. Si elle ne le fait pas, le hasard le fera à sa place( Elle peut faire une liste de passage en cas d'agalité et au cas où elle serait absente)
Ce n'est pas tout. La Reine a
le pouvoir de modifier le temps futur. Une fois dans la partie, elle peut choisir entre trois actions :
- Ajouter 23:00 au bûcher en cours
- Supprimer la nuit à venir (toutes les actions nocturnes seront annulées)
- Annuler le Bûcher en cours (ne peut pas sauver la vie de la Reine si elle avait la majorité des voix contre elle)
Pour choisir, elle me préviendra par MP avant la clôture de la journée. Une fois utilisé, le pouvoir est définitivement perdu.
Si elle venait à mourir, elle devra donner son poste à un Joueur de son choix (délai de 24:00). Si elle est vraiment absente pour le faire, le hasard s'en chargera. (Elle peut anticiper cette action)
Le poste de la Reine ne peut pas être détruit (ex : refus de remettre son poste à quelqu'un >>> Impossible)
En cas d'égalité durant les élections, c'est celui qui aura réuni ses voix le plus rapidement qui sera le Capitaine.
Les votes
Le vote se fera par MP.
Comment voter ? Envoyez un MP à mon nom et mettez dans le message le nom de la personne contre qui vous voulez voter.
Attention !!! Si vous ne votez pas sans prévenir votre absence ou que vous oubliez de voter, votre vote se retourne contre vous.
Exemple : Kinrep est la Reine et a oublié de voter, et le Bouc et mort. Résultat des votes :
- Kinrep (3,5) <<< Arashoon ; Kinrep (x1,5) ; Neolide
Les Méchants
Pour choisir leur victime, ils devront mettre
en couleur et en gras le nom de leur victime. Celui qui aura écrit en dernier un nom aura le dernier mot. Ils peuvent désigner un pétrifié.
Ils disposent d'un
Pouvoir Anti-dévoilement (PAD). Une fois dans la partie, de nuit, l'un d'entre eux désignera un Joueur en me donnant son rôle. Tout ça sera mis
en couleur et en gras.
S'ils ont vu juste, ce Joueur mourra en même temps que la victime.
S'ils ont eu faux, le Joueur et leur victime ne mourront pas ET le pouvoir du méchant qui a utilisé le PAD est perdu.
Si le Méchant n'a pas de pouvoir ou est déjà utilisé, ça se répercutera contre un autre Méchant.
Ce pouvoir est utilisable s'il reste 8 Joueurs et plus.
Ils ne peuvent pas utiliser le PAD contre un LG, un Simple Poney, un Indépendant et un pétrifié.
S'il padde correctement le Spé, il continuera d'agir, mais ne saura pas que tout ce qu'il fait ne sera pas retenu.
(Exemple 1 : PAD sur la Sorcière qui sauve la Victime. La Victime sera quand même tuée)
(Exemple 2 : PAD sur le Chasseur Caché (...lol). Il ne pourra pas tirer)
Planning
Préparation- Distribution des rôles sans leurs noms pour les SPs
- La Voleuse Gentille choisit son nouveau rôle
- Les Méchants se reconnaissent
Jour 1 : Début à 23:00, durée de 47:00- Cupidon forme un couple
- Débats ouverts
- Les Joueurs peuvent envoyer un message
- La Recruteuse Gentille sonde un Joueur le pensant Princess Luna
- Le Voleur Méchant cible un Joueur pour prendre son courrier
- Après débats et votes, remise du poste de la Reine à 23:00
Nuit 1 : Début à 23:00, durée de 24:00- Les Amoureux se reconnaissent
- La Voyante sonde quelqu'un
- La Salvatrice fait son choix de protection (de 23:00 à 22:00)
- La Sorcière décide ou non d'utiliser ses potions (de 23:00 à 22:00 pour la potion de mort, de 22:00 à 23:00 pour celle de vie (peut anticiper))
- La Factrice Folle fait son tri dans le courrier
- Les Méchants choisissent une victime (de 23:00 à 22:00)
- La Recruteuse Méchant sonde un Joueur le pensant Princess Luna
- Le Chirurgien décide s'il veut masquer le rôle de la victime
Jour X : Début à 23:00, durée de 47:00- Révélation de la victime, ou des victimes, ou non-victime, ou Chirurgie
- Annonce du résultat pour la Recruteuse Méchant
- Courrier distribué et messages installés, s'il y en a
- Le Voleur Méchant reçoit ses trouvailles
- Mise à jour des dés pour la Factrice Folle
- Débats ouverts et votes
- Les Joueurs peuvent écrire du courrier
- La Recruteuse Gentille sonde un Joueur
- La Reine me dit si elle veut user de son pouvoir temporel
- Le Voleur Méchant cible un Joueur pour lui prendre son courrier
- Passage du lynché ou du Bouc Emissaire Caché sur le bûcher, avec révélation du rôle
Nuit X : Début à 23:00, durée de 24:00- La Voyante sonde quelqu'un
- La Salvatrice fait un nouveau choix de protection (même horaire)
- La Sorcière décide ou non d'utiliser ses potions (mêmes horaires et mêmes modes opératoires)
- La Factrice Folle fait son tri
- Les LGs choisissent une victime (même horaire)
- La Recruteuse Méchante sonde un Joueur le pensant Princess Luna
- Le Chirurgien me dit s'il veut masquer le rôle de la victime
- Le Bouc Emissaire fait sa liste, s'il meurt par égalité (sinon, aucun votant pour le jour suivant)
- Le Pétrificateur statufie un Joueur
Et ainsi de suite...Conditions de victoires
Conditions simples :- Pour les Gentils : Tuer la Meute, le Pétrificateur, le Hamster-Garou, l'éventuelle Traîtresse et un éventuel Couple Traître
- Pour la Meute : Tuer tout le monde
- Pour le Pétrificateur : Pétrifié tout le monde et être le dernier vivant
- Pour l'éventuelle Traîtresse : Tuer tout le monde
- Pour le Hamster-Garou : Etre le dernier vivant ou faire en sorte qu'il y ait autant de Gentilles que de Méchants (il se classe Gentille)
Conditions du Couple :- Gentille/Gentille : Ils doivent gagner avec les Gentils
- Gentil/LG : Tuer tout le monde
- LG/LG : Gagner avec la Meute
- Traîtresse/Gentille ou LG : Tuer tout le monde
Absences, remplacements et foudroiements
Si vous avez une absence à déclarer, vous pouvez le faire dans la rubrique concernée ou en m'envoyant un MP. En faisant ainsi, vous n'aurez pas votre vote contre vous.
Si elle se fait trop longue, je vous ferai remplacer.
Et si je ne trouve personne, je vous froudroie à contre-cœur
Le foudroiement ? C'est :
- Je vous retire de la partie définitivement et je ne révèle ni votre rôle, ni votre affiliation. Vous êtes comme mort...
A partir du
Jour 5 inclus, ce sera automatiquement un foudroiement.
Règles importantes
- Il est interdit de faire un copie/colle en image d'un message, et surtout de votre rôle et de le mettre en Place Publique. Un copie/colle écrit est facilement modifiable.
- Il est interdit de parler entre morts-vivants, et inversement, au sujet de la partie. Vous pouvez parler entre vous pour tout autre sujet ^^
- Les alliances sont tolérées, ce qui ne veut pas dire acceptées. Méfiez-vous des alliances. Un Joueur peut être Gentil, mais est peut-être en réalité Trixie, Nightmare Moon ou en couple-Traître
- Restez poli. Il s'agit tout de même d'un jeu
Si vous avez des questions sur ces lois, posez-les sans plus attendre ^^